AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : akuma hellia
Le Monde de Dùralas a précisément 2206 jours !
Dùralas, le Jeu 14 Nov 2019 - 6:43
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 247
Expérience : 1828
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559870510-barre-vie-gauche1385/1385Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559871461-barre-vie-rouge  (1385/1385)
Vitesse: 599
Dégâts: 1044

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Empty
MessageSujet: Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]   Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:51


Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Fanart10






- Tu as vu son regard, insista la fée comme ils progressaient vers la sortie de la cité.
- J'ai vu.

Et il ne l'avait guère apprécié. Depuis combien de temps le Poing de l'Hiver n'avait-il pas reçu la visite d'un hybride ? La réponse devait se chiffrer en années. Et vu les réactions des habitants, il y avait de quoi. Rien que dans l'échoppe d'où il arrivait, le crâne de minotaure suspendu entre divers trophées de chasse avait fait bouillir le sang dans ses veines. Le marchand avait forcément remarqué son malaise. Il ne s'en était pas incommodé pour autant. Et après, lorsqu'il se soit aventuré près d'une maison longue ressemblant vaguement à une taverne, il s'était immobilisé sur le pas de la porte. Encadrant les mâchoires de loups et crânes de yétis, c'était ceux de satyres qu'il avait remarqué.

Passant sous les impressionnantes voutes des bâtisses de plus en plus espacées comme ils s'éloignaient du cœur de Fimbulvetr, le minotaure avait prit sa décision. Ils ne resteraient pas une seule nuit ici, alors même qu'ils n'étaient arrivés que depuis le milieu de journée. Il serait à la fois plus serein et plus en sécurité à l'extérieur des murs - ou plutôt barricades - de  la ville que piégé à l'intérieur. Si les nordiens ne tentaient pas de lui couper les cornes ou l'écorcher pour sa fourrure, il était probable que se soit lui qui leur rentre dedans…

- Je pensais pas qu'il y avait des gens comme ça dans les villes, se désola Nyssa comme ils contournaient un renfoncement aménagé où étaient attachés plusieurs ours à pelage blanc.
- T'as pas vu les Skjoldurs, articula-t-il difficilement. Avant que je te rencontre.

A sa mine interrogatrice, il répondit :

- Ils plaisantaient devant moi. Avoir mon cuir en descente de lit les amusait.

Entendant cela, la fée ouvrit de grand yeux horrifiés et porta les deux mains à sa bouche.

- Quelle horreur !

Il renâcla, avançant à grande enjambée en resongeant à ce mauvais souvenir.

- Retour au village des paysans ? Interrogea la fée comme ils passaient l'angle d'un haut muret de pierre.
- Oui et…

Il fut toutefois interrompu net dans sa phrase comme il percutait une silhouette qu'il n'avait pas discerné avec la maçonnerie grossière. Pour couronner le tout, avec le choc, plusieurs ustensiles agricole et une tête de bardiche avaient glissé de son sac. Le minotaure secoua la tête en effectuant un pas de côté. Le moment était bien choisit pour s'attirer des ennuis…

- 'scusez moi, baragouina-t-il avant de vraiment réaliser qui il venait de bousculer - ou plutôt quoi.

Un nain. C'est un nain qu'il venait de heurter. Un de ces creuseurs de galeries, avides d'extraire toujours plus de cailloux des entrailles de la terre-mère ou de picoler au goulot de quelque tonneau d'alcool frelaté. Et ce qu'il voyait ou flairait venait confirmer ce qu'il savait pourtant être des préjugés. Il trimbalait une pioche ni neuve ni mal entretenue : il lacérait la terre. Et à l'odeur, il n'avait pas vu un bain depuis bien longtemps en plus de certainement confondre ses vêtements avec une gamelle. A moins que ce ne fut ses pièces d'armure.

Et on prétendait les Ayanis primitifs…

Main levée, à mi-chemin entre le barbu et ses emplettes renversées, il hésita une seconde quant à qui l'adresser. Finalement, il se pencha et ramassa ses affaires sans ajouter un mot.

Cet énergumène était pourtant loin d'être le premier nain qu'il croisait et, récemment, un certain Thauthaudarmafur lui avait montré qu'ils pouvaient même être d'agréable compagnie. Toutefois, l'hurluberlu n'avait pas vraiment semblé être représentatif de son espèce…

Voletant à un mètre du sol, le regard de Nyssa allait du minotaure agenouillé à l'inconnu, confus. Son compagnon taciturne était certes agacé par les habitants de Fimbulvetr qu'ils étaient impatient de laisser derrière eux. Mais qu'elle avait été cette réaction à l'instant ? Doebroksh se montrait souvent maladroit mais jamais elle n'avait vu son regard s'assombrir ainsi à la vue de quelqu'un, d'autant plus à qui il venait de faire du tord. Connaissait-il ce barbu ou était-ce à mettre sur le compte de son agacement ?




Slots RP utilisés 2/3

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 373
Expérience : 2370
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559870510-barre-vie-gauche2230/2230Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559871461-barre-vie-rouge  (2230/2230)
Vitesse: 516
Dégâts: 2059

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]   Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] EmptySam 9 Nov 2019 - 10:05

.
      Arpentant les abords de Fimbulvetr, Thorek essayait encore de se remettre de son récent (et premier) contact avec la culture locale. Cela faisait déjà quelques jours qu’il était en convalescence après son duel de glima, mais il lui en faudrait encore quelques autres avant de pouvoir soulever sa pioche sans avoir l’impression de se tordre la colonne. Oh ça, il les avait retenus les malotrus qui lui avaient conseillé de participer. Et en cet instant, ils avaient une place bien particulière dans son livre des rancunes personnel.

      C’était à cause de tout cela qu’il tournait un peu en rond dans la cité fortifiée. Encore et toujours un voyageur dans l’âme, Thorek faisait confiance à la seule méthode de récupération qu’il connaissait : un peu de marche, histoire de décrasser un peu la mécanique… Et peut-être retrouver un de ses conseillers, afin de lui expliquer sa façon de penser.

      Certes, il grognait de temps à autre quand une de ses articulations meurtries venait se plaindre, mais dans l’ensemble, il se sentait déjà un peu mieux. Le plus tôt il pourrait enlever le bandage rustique qu’on lui avait apposé à l’épaule droite, le mieux ce serait. Ensuite, retourner vers Kastalinn. Il avait besoin d’un environnement un peu plus calme pour envoyer ses premières cartes aux Kazhariens.

      Arrivant au détour d’un muret à la conception archaïque, d’après ses yeux nains, Thorek remis légèrement en place ledit bandage avec sa main gauche. Son majeur manquant n’aidant pas vraiment, il s’y reprit à plusieurs reprises pour tenter de l’agripper sans succès. Puis Thorek heurta un mur.

      Usant instinctivement de son centre de gravité bas comme tant d’autres fois, le nain arriva à rester debout, mais il recula de plusieurs pas désordonnés tout en grognant alors que son épaule le lança brièvement. Son barda et sa pioche brinquebalèrent bruyamment dans le même temps, mais il en fallait plus pour que le nain pragmatique perde son équipement maintenu en place par un siècle d’expérience minière.

       « ‘Scuzez moi », lui répondit alors le mur d’une voix grave.

      Surpris d’avoir reçu une réponse, Thorek leva aussitôt son regard de son épaule et tomba sur un animal plutôt peu commun. Une sorte de bovin, comme il en avait aperçu dans les environs de Kastalinn, mais sur deux pattes et arborant des vêtements de voyage tout en fourrure et cuir ainsi qu’un grand nombre de colifichets. Il fallut quelques instants au nain lunatique pour se souvenir de son bestiaire relativement peu complet et les pièces du puzzle se mirent en place : un minotaure.

      Ledit animal civilisé eu un instant d’hésitation, puis prit le temps de récupérer les quelques objets qu’il avait fait tomber en heurtant le nain. Des outils aux formes un peu étranges pour Thorek qui se souvint alors avoir vu des « paysans », comme on les appelait à Kastalinn, creuser la terre avec de tels objets. Un peu comme les rares travailleurs de la terre des haut-plateaux nains en fait. Néanmoins, si le nain n’avait à peu près aucun lien avec le monde agricole, il savait que c’était de là que venaient les ingrédients de la bière : c’était donc important à ses yeux.

      Puis Thorek ajouta un et un et réalise que le minotaure lui était rentré dedans.

      « ‘Pourrait faire attention où tu marches » maugréa-t-il en se massant lentement l’épaule.

      Mais au moment où le nain allait repartir et laisser tout cela derrière (il s'était excusé après tout), un mouvement vif attira son attention. Une petite chose à forme vaguement humaine voletait entre eux deux d’un air inquiet. Fronçant les sourcils, le nain se demanda s’il n’avait pas été cogné plus fort qu’il ne l’imaginait en fin de compte.

      Thorek secoua brusquement sa tête afin de faire partir cette hallucination probable et entreprit de continuer sa route… Avant de taper du pied un des outils agricoles éparpillés dans un tintement peu discret, ses bottes étant renforcée d’une plaque de métal.

      Avec un soupir las, le nain observa l’outil un instant avant de se baisser et de le tendre vers le minotaure toujours occupé à ramasser ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 247
Expérience : 1828
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559870510-barre-vie-gauche1385/1385Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559871461-barre-vie-rouge  (1385/1385)
Vitesse: 599
Dégâts: 1044

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]   Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:24

- ‘Pourrait faire attention où tu marches.

Doebroksh retroussa légèrement le museau mais se garda bien de répondre. Tout agacé qu'il soit, il n'avait effet pas senti le nain approcher. Et il aurait été indigne voire insultant de prétendre qu'il ne l'avait pas vu à cause du muret faisant sensiblement la même taille.

C'est en silence qu'il ramassa ses affaires. Jusqu'à remarquer la tête de cognée que lui tendait son vis-à-vis. Le minotaure se redressa, le considérant, surprit d'être sujet de cette courtoisie. Un instant cela écarta de ses pensées la sombre journée qu'il avait passé à la cité nordique.

- Merci Fimbulvutrois, répondit-en prenant lentement l'outil.

Plissant les sourcils, il réalisa peut-être l'insulter : il avait prononcé ces mots sans avoir la moindre idée du nom porté par les citoyens de cette ville.

- Fimbulvitain ? Chercha-t-il en glissant l'outil dans l'un des sac porté en bandoulière. Fimbainltréen ? Fimbulverois ? Rhaa…

Il s'enfonçait… ces noms humains étaient à la fois trop long et trop compliqués et il devait l'insulter plus qu'autre chose. D'ailleurs, était-il seulement d'ici ? Il avait bien aperçu quelques autres nains depuis son arrivée, mais ils se comptaient sur les doigts d'une main…

- Sois prudent, vint lui glisser Nyssa à l'oreille en se montrant fort peu discrète. Je suis sûre qu'il vendrait ta peau au marchand !
- Vendre ma… ma quoi ? S'étrangla le minotaure avec un regard confus en direction de la fée. Mais non…

Il secoua la tête en maugréant.

- N'y fais pas attention, déclara-t-il à l'adresse du nain qu'il se permit de tutoyer comme il l'avait fait. Elle connait mal les nordiens…
- Je…

Mais elle ne répondit pas, se contentant de détourner le regard avec une mine bouseuse. Elle croisa les bras et voleta en avant, le voile diaphane de sa "robe" flottant derrière elle au rythme de ses battements d'ailes.




Slots RP utilisés 2/3

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 373
Expérience : 2370
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559870510-barre-vie-gauche2230/2230Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] 1559871461-barre-vie-rouge  (2230/2230)
Vitesse: 516
Dégâts: 2059

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]   Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:42

.
      Lorsque le minotaure remercia Thorek en le pensant être un local, le nain eu une brève et sourde onomatopée de surprise. Lui ? Un nain ? Habiter ici ?! Au milieu des congères et des plaines givrées ? Avec à peine quelques falaises ? L’idée était tellement saugrenue que même l’explorateur ne put retenir un pouffement nerveux.

      S’apprêtant à rétorquer, il remarqua bien vite que le minotaure, lui, n’était pas du coin tant il trébuchait sur le terme à utiliser pour nommer les autochtones. Eh bien, ils étaient deux au moins.

      Puis, à sa grande surprise, le nain remarqua bien vite que ce qu’il imaginait être une hallucination était en fait bien réel puisque le minotaure discuta avec. Ou alors, ils étaient tous les deux en train de délirer. C’était déjà arrivé à plusieurs groupes de mineurs quand ils perçaient des poches de gaz sans faire attention… Mais ici, ils étaient en « plein air », difficile donc d’imaginer ce scénario.

      « N’y fais pas attention, déclara-t-il à l'adresse du nain qu'il se permit de tutoyer comme il l'avait fait. Elle connait mal les nordiens…
      - Je… »

      Et à Thorek d’observer la petite chose voleter pour bouder dans son coin. La compagnie de l’animal était définitivement bien étrange. Un peu déboussolé, ce qui était un comble pour le nain, il prit quelques secondes pour retrouver un semblant de cohérence et répondre :

      « Heum, j’n’ai pas tout saisi avec c’t’histoire de peau, mais passons… Tout d’abord, je n’suis pas d’ici, ni nordien même. Thorek Sveresson, du clan Drogund. »

      Le nom de son clan ayant été donné avec une once de fierté peu négligeable, comme il était de coutume, Thorek eu un instant d'hésitation en réalisant qu'il était probablement le seul ici à savoir situer son clan :

      «C'est dans les Baldors. Et j’suppose que tu n’es pas d’ici non plus. Enfin toi et… »

      Et au nain de pointer la fée sans trop savoir que c’en était une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]   Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le Nord entre irascibles taciturnes [PW Thorek Sveresson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trempés mouillés! Et y'a que dans le Nord qu'il fait pas beau? ||PV Océ'||
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» Un portail dans Strayana ?
» La région Nord retenue comme pôle de développement par le gouvernement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Les plaines d'Aràn-