AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : akuma hellia
Le Monde de Dùralas a précisément 2206 jours !
Dùralas, le Jeu 14 Nov 2019 - 7:22
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Akuma Hellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akuma hellia
Nouvel Arrivant

akuma hellia

Messages : 2
Expérience : 35
Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


Akuma Hellia Empty
MessageSujet: Akuma Hellia   Akuma Hellia EmptySam 9 Nov 2019 - 4:00

Oups mon erreur 😅


Dernière édition par akuma hellia le Sam 9 Nov 2019 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tribun
Personnage Non Joueur

Le Tribun

Messages : 250
Expérience : 196
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


Akuma Hellia Empty
MessageSujet: Re: Akuma Hellia   Akuma Hellia EmptySam 9 Nov 2019 - 13:08

Bonjour,

Il me semble qu'un certain nombre de règles ont été mal comprises. Le forum est vaste et nous avons tous conscience qu'il peut être compliqué de l'appréhender. Et donc, même si c'est relativement très rare, on trouve des âmes égarées et perdues qui ont du mal à s'accorder avec le forum et son univers riche mais tout de même fermé à certains aspects que l'on retrouve dans notre monde réel.

Bien sûr, je crois en ces sentiments propices à un bon départ à Dùralas : la motivation, l'envie d'y consacrer du temps, le respect de la communauté et le plaisir d'évoluer dans un univers grandiose et richement garni de références à la fantasy (entre autre).

Il ne me sert à rien d'indiquer tout ce qui ne va pas et je vais me contenter des grandes lignes éclatées dès que l'on pose les yeux sur cette fiche. Surtout que j'ai reçu un certain MP dont l'intitulé s'avérait être en quête de réponses à une ou plusieurs questions. Alors c'est confiant que nous trouverons un terrain d'entente que je pose par écrit ces quelques problèmes :

  • C'est un choix que nous acceptons que notre modèle de fiche ne soit pas repris lors de la présentation d'un nouveau personnage. J'ai moi-même utilisé différents styles pour décrire l'ensemble de mes personnages.

    Tout d'abord, il y a eu une erreur d'emplacement pour poster la fiche. Une petite méprise mais rien de bien grave ; c'était dans la partie des présentations des membres qu'il fallait poster. Mais ce n'est certainement pas éliminatoire ! D'ailleurs, rien n'est éliminatoire, je préfère rassurer.

    Par contre, nous avons des demandes plutôt précises sur le contenu de la fiche. Si la forme, les couleurs et l'organisation sont libres, il est des informations essentielles pour bien se faire une place à Dùralas :
    • Une description physique et psychologique toutes deux dissociées et fournies de minimum 5 lignes, ce qui fait approximativement 15 mots par ligne, soit un peu plus de 75 mots par description.

    • Un encart personnel où l'on fait connaissance avec le joueur simplement parce que nous sommes une communauté plutôt joviale et qu'il est plus simple de s'amuser tous ensemble et de passer du bon temps en apprenant à se connaître les uns les autres. Bien sûr, les informations trop personnelles n'ont pas besoin d'être indiquées. C'est simplement pour mettre une personne derrière chaque personnage.
    • *
    • Une projection dans le monde de Dùralas à travers les objectifs du personnage : futur et rêves, métier envisageable, idée sur la classe pour laquelle se former plus tard et même des activités RP exercées à côté. Il va sans dire que le personnage doit s'intégrer dans l'univers et le contexte de Dùralas. Je n'ai pas lu la fiche, mais je suppose que ce point est respecté Sourire

    D'autres points pourraient être à changer et à adapter, mais j'attendrai la refonte (que j'espère de tout cœur) de la fiche pour en parler, si besoin.

  • Avec l’essor des mangas et des animés, la culture nippone s'est relativement étendue sur le reste du monde et beaucoup s'intéressent alors à cette petite île insulaire pour ses bandes-dessinées et ses sushis. Alors, bien entendu, on s'attend à voir des joueurs qui s'appuient sur cette base pour leurs personnages. Sauf que...

    Sauf que, malgré le contexte de fantasy, nous nous voulons être un univers cohérent et globalement réaliste. Surtout au niveau des images. C'est un choix de notre part de proscrire les images au style particulier des mangas (et dérivés : animés, manhwas) ainsi que les photos et personnages réels. C'est marrant comme de nombreux univers RP aiment baser leurs images et avatars soit sur le style manga soit sur des acteurs. Non, nous ne faisons pas de ça ici. Mais il ne faut pas désespérer ! Nous avons un magnifique pinterest avec quelques exemples d'images.

    Enfin, je pense que le contenu de la fiche doit intégrer quelques références nippones (mais je me trompe peut-être). Il faut savoir qu'à Dùralas, les références asiatiques se limitent à la race des Djöllfulins, une race extérieure à Dùralas. Leur culture emprunte plusieurs références au Japon (mais plutôt époque Edo) et quelques unes aux pays asiatiques telles que la Corée, la Chine ou la Mongolie même si ces dernières sont très rares. Je précise, bien sûr, que les références demeurent aux alentours de la période du Moyen-Âge (pour donner une indication temporelle européenne). Donc, sauf si le personnage s'avère être un djöllfulin, ces références n'ont pas trop leur place avec le personnage. Je préfère préciser ce point.

  • Enfin, utiliser un modèle trouvé sur Internet, pourquoi pas. Certains arrivent à faire donner des résultats plutôt jolis. Parfois. Mais le code, qu'il soit <html> ou [bbcode] demande une certaine attention et voir traîner des « < a href= » ou des « [size=18] » orphelins et mal utilisés est signe que c'est un peu le bazar. Il faut alors vite reprendre tout ça pour corriger ces petites erreurs.



J'ai pourtant parlé de quelques points, mais tout ça ressemble presque à un pavé digne de Jules César.
Je demeure, toutefois, très ouvert et confiant. La moindre question ou interrogation trouvera sa place dans ma boîte à messages privés et j'y répondrai le plus rapidement possible.
Bon courage et bonne chance !




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5791
Expérience : 5035
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Akuma Hellia 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Akuma Hellia 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Akuma Hellia Empty
MessageSujet: Re: Akuma Hellia   Akuma Hellia EmptySam 9 Nov 2019 - 13:57

Sujet déplacé.




Akuma Hellia 1496547651-banniere
Akuma Hellia Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Akuma Hellia Blason14 - Dragonnier de Bronze Akuma Hellia Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Akuma Hellia Empty
MessageSujet: Re: Akuma Hellia   Akuma Hellia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Akuma Hellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres-