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 Description des Lieux et monstres présents

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MessageSujet: Description des Lieux et monstres présents   Jeu 7 Nov 2013 - 0:13

Oasis


L'Oasis, ou un coin de fraîcheur dans un endroit de terreur. Il y a plusieurs oasis dans Harena, mais celui-ci est le plus important. On peut y croiser des créatures et des nomades qui s'y arrêtent pour s'abreuver et se reposer.

Cette zone est surveillée par les Gardiens.




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MessageSujet: Re: Description des Lieux et monstres présents   Jeu 7 Nov 2013 - 0:13

Créatures présentes dans ces lieux

Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes.

Gardien (PnJ)
Spoiler:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Les Gardiens sont les personnes recrutées pour surveiller la ville de Stellaraë et ses alentours et, plus précisément, les gardiens sont aussi chargés de protéger le roi humain, d'où leur surnom de "gardes royaux".
Statistiques de base : vie : 1150 ; dégâts : 750 ; vitesse : 800
Capacités spéciales ? Utilise le Dé - Humain
Butin ? +5 points politique si vous faites partie d'une faction ennemie.

---

Basilic
Spoiler:
 
Famille : hybrides
Description : Il vous paraît bien mignon ce petit coq avec des ailes de dragon et une queue de lézard, n'est-ce pas ? Il le sera moins lorsqu'il vous aura figé de son regard et qu'il vous dévorera tranquillement ! Cette créature est extrêmement puissante, et elle prouve qu'il n'y a pas que la taille qui compte.
Statistiques de base : vie : 1300 ; dégâts : 300 ; vitesse : 1200 Stats fixes
Capacités spéciales ? Regard tueur : Si la vitesse du joueur attaqué est inférieure de moitié à la vitesse du basilic (donc moins de 450 de vitesse), alors celui-ci passe son tour. (effet possible/joueur tous les 2 tours).
Butin ? Peut être capturé pour en faire un familier (stats du familier : 350 de vitalité, 150 de dégâts, 300 de vitesse)

---

Cobra géant
Spoiler:
 
Famille : reptiles
Description : Le cobra géant. Certains les considèrent comme le roi des serpents (si on excepte le basilic). Ce serpent est très rapide. Et très venimeux également. On le trouve dans les endroits arides. Il peut faire jusqu'à 10 mètres de long avec sa queue. On le recherche pour sa collerette.
Statistiques de base : vie : 425 ; dégâts : 150 ; vitesse : 450
Capacités spéciales ? Poison : L'adversaire touché perd 50 de vie/tour
Butin ? 1 collerette de cobra

---

Requin des sables
Spoiler:
 
Famille :  squales
Description : Les requins des sables se déplacent souvent en groupe de 3 ou 4 pour mieux piéger leurs proies. Ils se nourrissent essentiellement de buffles et de fennecs mais un groupe affamé peut facilement s'attaquer à un homme s'il en a l'occasion. De loin, ils sont facilement reconnaissable par leur aileron qui dépasse du sable.
Statistiques de base : vie : 400 ; dégâts : 80 ; vitesse : 200
Capacités spéciales ? /
Butin ? 3 tas de sable soyeux

---

Sin Knught (Guetteur)
Spoiler:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Sin Knught arbore une armure étrangement lourde pour un guetteur. Toutefois, cela n'entache en rien sa mobilité. Discret, ce guetteur aime se poser près d'un oasis afin de prendre un bain de soleil, en ne dévoilant toutefois jamais son visage. Certains racontent que de loin, du fait de sa couleur éclatante, on peut le (ou la) confondre avec un mirage.
Statistiques de base : vie : 2000 ; dégâts : 800 ; vitesse : 1500
Capacités spéciales ? Prévention: Lorsque le Guetteur fait un Échec Critique, la prochaine attaque subie est réduite de 50% (s'il fait deux Échecs Critiques en un jet les deux prochaines attaques subies seront donc réduites de 50%) sauf si l'adversaire fait un Coup Critique. Dans ce cas, tous les dégâts sont subis.
Elfe : lance le dé - elfe
Butin ? 10 points de faction OU 50 points d'expérience bonus (aléatoire)

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Voltigeur des dunes {Boss}
Spoiler:
 
Famille : Cnidaires
Description : Le Voltigeur des Dunes est une créature mesurant dans les deux mètres de hauteur et ayant de longs tentacules d’a minima un mètre de longueur. Ce monstre du désert est caractérisé par une tête imposante, un tronc fin et rigide et enfin une dizaine de tentacules qui lui permettent de se maintenir dans les airs et de se déplacer avec aisance et célérité. Le Voltigeur des Dunes se cache souvent dans les dunes de sable attendant patiemment que sa proie se montre pour lui tomber dessus. Il l’attrape et la paralyse avec ses tentacules empoisonnés et finit par la dévorer sur place. Ses multiples yeux lui permettent de voir tout autour de lui.
Statistiques de base : vie : 3000 ; dégâts : 500 ; vitesse : 1000
Capacités spéciales ? Venin paralysant : Le joueur touché est paralysé pendant un tour (renouvelable tous les 2 tours sur la même personne)
Yeux d’Argos : Les nombreux yeux du Voltigeur lui permettent d’être au courant du moindre fait et geste de ses adversaires. C’est pour cette raison que le Voltigeur attaquera toujours en premier quelle que soit la vitesse des deux groupes. De plus, les coups critiques à son égard sont réduits de 10%.
Butin ? x1 Dent de Voltigeur (Vous pouvez créer une arme semi-légendaire à partir de cette dent, en la combinant à une Dent de Guivre, et une Dent de Mégalodon)
+ x1 Poison de Voltigeur {Relique} : annule un bonus du Dova'Örss.




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