AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Esmé Ralda
Le Monde de Dùralas a précisément 2350 jours !
Dùralas, le Lun 6 Avr 2020 - 9:57
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Partagez
 

 Description des rangs et de la hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1771
Expérience : 3803
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 223
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Description des rangs et de la hiérarchie 1559870510-barre-vie-gauche3632/3632Description des rangs et de la hiérarchie 1559871461-barre-vie-rouge  (3632/3632)
Vitesse: -336
Dégâts: 3961

Description des rangs et de la hiérarchie Empty
MessageSujet: Description des rangs et de la hiérarchie   Description des rangs et de la hiérarchie EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:58


La hiérarchie


Description des rangs et de la hiérarchie 1b1n

Similaire à de nombreuses compagnies de mercenaire, la compagnie Egide est commandée par un capitaine, aidé dans sa tâche par plusieurs lieutenants fidèles. Néanmoins, certaines traditions se sont vu apparaître avec le temps, et se traduisent notamment dans le système hiérarchique qui n'a pas changé de la nouvelle à l'ancienne Egide. Comme exemple, nous pouvons citer l'importance capitale du porte-étendard, rôle prestigieux partout ailleurs mais synonyme de bras droit dans la compagnie Egide. Ou alors l'importance symbolique du denier de la compagnie, un simple sou frappé du blason d'Egide ayant à la fois le mérite de représenter plus clairement son appartenance à Egide mais aussi de symboliser l'engagement du capitaine envers ses hommes et vice versa. En effet, de par ce denier, le capitaine s'engage à payer et nourrir ses hommes en échange d'une ferveur absolue en leur idéal, la Justice.

Voici la liste des rangs d'Egide, allant de la nouvelle recrue au major:

  • Nouvelle recrue : Grade de base que tout nouveau venu possède.
  • Frère d'arme : Grade venant juste après, c'est en quelque sorte le grade qui officialise l'entrée au sein de la compagnie Egide.
  • Sergent d'arme : Grade obtenable après avoir démontré son implication sincère pour la compagnie Egide et son réel désir de justice.
  • Major : Dernier grade avant de devenir lieutenant, seuls les plus fervents défenseurs de la justice se voient octroyés ce rang prestigieux, qui implique de devoir gérer plusieurs dizaine d'hommes lors de grandes manoeuvres.


Et voici la liste des lieutenants (tous égaux en grade et dont le poste est unique) et du capitaine, qui gèrent toute la compagnie:

  • Grand Intendant : Lieutenant en charge de l'intendance et de la trésorerie, c'est lui qui est le principal conseiller du capitaine en matière de logistique, et c'est lui qui gère tout ce qui à attrait à l'administration pure et dure. Poste occupé provisoirement par Nolden, dit "Gribouille" [PNJ]
  • Lieutenant d'arme ou Maître de Milice : Lieutenant en charge de l'entraînement des jeunes recrues, il se doit d'être un exemple pour les jeunes mercenaires en devenir. Garant de la stratégie martiale, il est aussi celui qui parlera au capitaine aux noms des hommes de la compagnie. Poste inoccupé.
  • Porte-Etendard : Symbole de la compagnie, c'est lui qui a l'insigne honneur de porter l'étendard de la compagnie lors des marches ou des batailles. Il est aussi le plus fidèle bras droit du capitaine, si ce dernier venait à mourir, c'est lui qui gère quelques temps le capitanat le temps de mettre en place l'élection du nouveau capitaine. Il doit faire figure de sagesse et de clairvoyance pour conseiller au mieux son capitaine. Poste inoccupé
  • Capitaine de la compagnie : Commandant attitré de toute la compagnie, c'est lui qui a le dernier mot sur toutes les décisions importante, même s'il est de bon ton qu'il suive les conseils éclairés de ses lieutenants. Si jamais il venait à mourir, à disparaître ou à quitter ses fonctions, le porte-étendard est tenu de le remplacer provisoirement le temps d'organiser les élections du nouveau capitaine. Poste occupé par Grabuge.


Prérequis et récompenses



  • Nouvelle recrue : Aucun prérequis. 5 PO/mois.
  • Frère d'arme : Avoir fini le rp d'initiation posté dès le recrutement et avoir participé à une mission, quel qu'elle soit. 15 PO/mois. Obtient le "Denier d'Egide (Objet à conserver dans l'inventaire) : +5% à toutes les stats en cas de combat aux côtés d'un membre d'Egide".
  • Sergent d'arme : Avoir participé à deux missions et avoir posté un entraînement. 30 PO/mois.
  • Major : Avoir participé à trois missions, une mission d'histoire et trois entraînements. 50 PO/mois. Obtient le "Brassard d'Egide (Objet à conserver dans l'inventaire) : +10% à toutes les stats des membres d'Egide présent avec vous dans un combat".
  • Grand Intendant : Avoir participé à cinq missions et trois missions d'histoire, et avoir l'aval du capitaine. 100 PO/mois. Obtient l’artefact "Lentille de l'analyste (Les membres d'Egide qui frappent le même monstre que le Grand Intendant pendant le même tour gagnent un bonus de 20% aux dégâts)".
  • Lieutenant d'arme ou Maître de Milice: Avoir participé à cinq missions et trois missions d'histoire, et avoir l'aval du capitaine. 100 PO/mois. Obtient l'artefact "Emblème du tuteur (Une fois par combat, accorde un bonus de 75% aux dégâts à un membre d'Egide qui n'a pas encore attaqué)".
  • Porte-étendard : Avoir participé à cinq missions et trois missions d'histoire, et avoir l'aval du capitaine. 100 PO/mois. Obtient l'artefact "Etendard d'Egide (Accorde un bonus de 25% de vitalité à tous les membres d'Egide présent en combat).
  • Capitaine : Voté par élection (élection organisée par le porte-étendard). Pas de solde. Pas d'objets spéciaux. La force du capitaine réside en la cohésion de ses hommes.


Il est à noté que concernant les objets gagnés par les lieutenants, il s'agit là d'équipement de fonction, de ce fait si vous changez de rang ou quittez la compagnie, vous les perdrez automatiquement. Ne s'applique pas aux objets gagnés lors des rangs inférieurs à ceux des lieutenants.


Capacités des lieutenants



  • Grand Intendant : Permet à tous les membres avec lesquels il participe en mission de gagner x1,5 or sur les créatures abattues. En outre, augmente leur récompense de mission en or de 50% sans que leur client ait à payer plus.
  • Lieutenant d'arme ou Maître de Milice : Améliore l'efficacité des entraînements s'il passe poster un rp dans le sujet d'entraînement du joueur. Ainsi, la nouvelle recrue (par exemple) gagne 7 xp au lieu de 5.
  • Porte-Etendard : N'a aucune capacité spéciale outre ses équipements de fonction, mais a presque autant de pouvoir que le capitaine. De ce fait, il peut gérer toutes les zones en l'absence du capitaine et prend le capitanat provisoire en cas de destitution (volontaire ou non) du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
 

Description des rangs et de la hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Montagnes du Baldor :: Fort-Justice [GUILDE]-