AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2525 jours !
Dùralas, le Lun 28 Sep 2020 - 1:49
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Oskar Gretter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche125/125Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 4:27




Nom : Oskar GRETTER

Âge : 27 ans

Sexe : Mâle

Race : Humain

Classe envisagée : Voleur

Métier envisagé : Sculpteur

Capacité magique : /

Mode hardcore : Non





Oskar, c'est la belle gueule. Ah ça, on peut pas la louper ! Avec ses beaux petits yeux verts là, son sourire qui désarmerait un géant tellement il est charmeur ! Un petit roublard, voilà ce que c'est et c'est ça qu'on aime chez lui ! Plus sérieusement, même s'il a son charme le p'tit gars c'est vraiment pas le premier à en jouer. Pourquoi ? Mais parce qu'on vit dans un monde, ma bonne dame, où ceux qui font les beaux gosses se font râteler la figure à grands coups de crochets du gauche ! Il est pas né chez les bourges, Oskar, et de là d'où il vient c'est pas une sinécure que d'être un Don Juan sur pattes, j'vous le dis ! M'enfin, aujourd'hui il s'est un peu plus sorti de la boue donc il l'utilise un peu plus à son avantage, ce visage. Mais y'a pas que le visage, même ses gestes, son accoutrement, ses manies ont tout du preux chevalier ! Oskar sait exactement quand faut être sobre, quand faut être exhubérant, quand faut se tenir droit, quant faut s'affaisser sur soi comme le dernier des matelas, le tout pour s'adapter au maximum à la personne à qui il parle et pouvoir se la mettre dans la poche !

Vous avez donc devant vous un magnifique spécimen de jeune premier qui serait parti à l'aventure pour braver le danger ! Une crinière brune qui brille au soleil, des yeux comme des perles qui brillent au soleil aussi et une barbe parfaitement taillée, qui est juste assez négligée pour donner un côté vagabond qui ne déplaît pas à tout le monde ! Un petit côté « sauvage », « indompté », comme quand il laisse sa tignasse lui tomber jusqu'à la nuque dans un mouvement de tête ravageur. Nan, franchement, y'a pas mieux pour faire tomber dans le panneau n'importe quel zouave en manque d'attention et c'est justement pour ça qu'il est dangereux, ce con ! Vous fiez pas à sa dégaine de marin en permission, ce type-là veut juste votre pognon et même si, pour ça, Oskar doit séduire la plus naïve des filles de baron il le fera ! Et il sait qu'il a toutes les cartes en main pour ça.

Dans un registre un peu plus... terre à terre, dirons-nous, Oskar est pas franchement le genre de gonze à être taillé pour le combat. Même s'il est pas trop frêle et plutôt en forme, vous attendez pas à avoir un golgoth surprotéïné en face de vous ! Le truc d'Oskar c'est plutôt la finesse, la souplesse, et la fuite, surtout la fuite on va pas se mentir. Il court vite, il court loin, il saute vite et loin et il emportera vite et loin la moindre richesse qu'il pourra vous dérober si l'envie lui prend de vous en délester ! Voilà tout ce qu'on pourrait raconter sur la dégaine d'Oskar Gretter qui, mine de rien, a plusieurs atouts de ce côté-là. Et heureusement d'ailleurs, parce que vous attendez pas à une flèche !





Bon, j'exagère peut-être un peu. C'est pas Cadoc non plus le gars. Il sait faire des phrases, il sait compter -et très bien compter même, c'est son boulot !- et il est plutôt capable de réfléchir selon le sujet. En fait c'est pas qu'il peut pas réfléchir, c'est qu'il veut pas. Oskar c'est un flemmard de la tête, lui ce qu'il veut c'est faire du biffe le plus facilement possible et sans trop se fatiguer. Alors évidemment ça passe par du vol à la tire, voire des plus gros coups qui lui ont valu quelques séjours au trou ! Bon, jamais bien longtemps, mais assez pour qu'il en devienne de plus en plus futé avec le temps. Parce que oui, il aime pas trop réfléchir sauf quand ça peut lui permettre de gagner du pognon ou de sauver ses miches.

Parce que là où, par contre, son esprit est très fort c'est pour carburer quand il doit sortir son propriétaire de la merde. Et mine de rien il s'y est souvent mis, dans la merde l'Oskar ! Et dans ce cas-là il fera tout ce qu'il peut pour inventer les plans parfois les plus dangereux possibles si ça peut lui permettre de pas finir au bout d'une corde ou cramé dans une grange. Mis à part ça bah y'a pas beaucoup de sujets sur lesquels il cause, Oskar. Il aime bien la musique, les spectacles de foire, l'alcool, les femmes, c'est un type normal quoi ! Enfin, normal dans les standards des raclures de bidet qu'il représente. Il est normal, donc, et si vous lui parlez de la géopolitique, de la magie, de comment telle race est apparue, la guerre entre machin et bidule... il s'en fout. Il est super terre-à-terre et un poil chiant quand on essaye de causer avec lui. Mais que voulez-vous, on peut pas être curieux de tout, mais vous seriez surpris de voir à quel point il a plus hâte d'apprendre ce qu'il y a dans votre poche que ce qu'il y a dans l'histoire totale de votre race !

Par contre, cette absence infinie d'intérêt pour tout ce qui est un peu trop abstrait fait qu'il s'en bat les steaks de qui il a en face de lui, sauf si ça peut lui permettre d'éviter un combat ou de sortir de la mélasse. Typiquement, il pourra rien vous dire sur les motivations, l'histoire, les préceptes philosophiques de la Compagnie Egide, par contre en tant qu'escroc de son état il sait parfaitement comment reconnaître ces zozios et que s'il en croise un il vaudrait mieux se carapater vite fait. J'vous l'ai dit, il est futé que quand ça l'arrange le bonhomme ! D'ailleurs, en parlant de ça, il se fiche bien de tout un tas de sujet passionnants, par contre il sait juste ce qu'il faut pour faire son activité préférée dans une conversation : baratiner à mort ! Des fausses vérités invérifiables, des rumeurs, des canulars, des histoires, vous aurez de tout avec lui pourvu qu'il arrive à vous embrouiller suffisamment pour vous soutirer votre bourse! Après rassurez-vous, il est pas toujours en mode « chasseur d'or » et est tout aussi capable de vivre normalement et d'avoir des conversations normales devant une bonne choppe ! C'est juste que je préfère être cash avec vous, c'est pas Joe le Rigolo.

Maintenant, pour finir de cerner notre bon Oskar faut juste comprendre que c'est un gars pauvre, né dans un milieu pauvre, qui a souvent eu affaire à ces choses merveilleuses que sont la famine, la maladie, les proches qui disparaissent; tout ça, et du coup en bout de course ça donne un espèce de pauvre type qui vit par et pour le fric, parce qu'il est juste persuadé que c'est comme ça que fonctionne le monde et que si on veut pas replonger dans la merde alors faut poser ses fesses sur un tas d'or comme un foutu dragon. C'est tout. Mais il est pas méchant et aime pas spécialement faire du mal, il est même plutôt lâche et évitera le conflit, donc faut franchement pas avoir peur de lui. C'est un parasite, pas un prédateur.  






Ah ! Là on entre dans la partie intéressante ! Pourquoi ? Mais parce que vous auriez toutes les raisons de vous demander comment on passe d'un cul-terreux, d'un crève-la-faim, d'un cloporte des ruelles à quelqu'un qui a l'air de savoir se démerder avec du merdier aussi indéchiffrable que des livres de compte et des fiches de paye ? Pour le savoir, faut d'abord se rendre à Stellaraë. Des tas de gens agglutinés, des milliers de marchands, de voleurs, d'opportunistes et des guerres entre guildes rivales ou familles à plus savoir quoi en foutre, voilà un terrain propice pour engendrer le genre de vermine à laquelle appartient Oskar ! Pour la naissance on part pas sur du joli. Fils de musiciens des rues, ce qui peut d'ailleurs expliquer qu'il adore visser ses fesses devant un bon spectacle, ils avaient pas de quoi payer à ce marmot un instrument avec lequel jouer pour les accompagner. Alors, quand il a commencé à grandir un peu, vers ses sept-huit ans, ils lui demandèrent gentiment, s'il voulait apprendre à jouer de la mandole ou de la vièle, de bien vouloir l'obtenir tout seul. C'était un peu rude, on va pas se mentir, mais que voulez-vous c'était pas le premier gamin à qui on demandait un peu d'autonomie par ici.

Je vous passe les histoires bien tristes comme il faut des journées sans manger, des logeurs qui se rebiffent d'un coup et décident de plus abriter de bohémiens, des maladies et de tant d'autres joyeusetés qui attendent tous les enfants de la rue au tournant avant même qu'ils aient poussés leur premier cri. Toujours est-il que pour payer son petit instrument, parce qu'il en rêvait le marmot de jouer avec ses géniteurs, bah c'est là qu'il s'est mis à voler ! Je sais ça étonne beaucoup de monde. Donc à force de petite rapine par ci par là, de monnaie volée au coin des tavernes, de bibelots raflés chez des marchands un peu miros puis revendus à la sauvette, ou tout simplement de vol à la tire, le jeune Oskar réussit tant bien que mal à se dégotter une belle vièle. Imaginez juste un violon en plus moche, plus gros, avec des plus grosses cordes, un plus gros archet et un son un peu moins fin. Mai ça restait de la bonne came. Et c'est qu'il a pas trop eu le temps d'apprendre à s'en servir, le petit, parce qu'un gros balourd un peu trop aviné se fit une joie de lui exploser sur le sol parce qu'il trouvait que ça jouait trop fort. Qu'à cela ne tienne, on va recommencer le processus et s'en trouver une autre ! Eh bah non parce que papa meurt d'une bonne infection pulmonaire et du coup maman décide que c'est plus simple de se mettre comme cuisinière dans un petit boui-boui des bas quartiers parce qu'en plus le proprio a la « gentillesse » de coller le petit Oskar au nettoyage. Sans le savoir, il venait d'atterrir dans l'endroit qui le sortirait de la fange, même si on pouvait en douter.

Parce que le propriétaire de l'endroit, un certain Fincher, a rapidement choppé le béguin pour sa nouvelle cuisinière, qui restait quand même une ancienne musicienne de rue qui prenait soin d'elle et ça se voyait. Du coup les deux commencèrent à se fréquenter et la mère d'Oskar était jeune célibataire alors ça la dérangea pas longtemps de se trouver quelqu'un d'autre. Mais l'avantage de ça c'est que même si le patron avait quand même un rejeton d'un précédent mariage, bah c'est comme s'il adoptait Oskar par la même occasion, vous me suivez ? Et même si ce môme a pas souvent eu du bol dans sa vie, là on peut dire qu'il avait touché le jackpot parce que son nouveau grand-frère, Randall, avait aucune envie de passer sa vie dans le trou à rats où il avait grandi. Lui, son truc, c'était de vouloir entrer chez les Gardiens, ou au moins dans une autre milice pour pouvoir tâter de la bagarre. Donc si vous avez deux neurones vous savez ce qui va suivre. Eh ouep, quand notre Oskar entra dans l'adolescence, le vieux Fincher le pris sous son aile pour l'apprendre à devenir le prochain de propriétaire de sa petite taverne.

Vous en dites que ça en fait des coups de chance, bah j'aurai bien aimé vous voir vous taper la « formation » ! Des heures à être engueulé, quand c'était pas battu, pour ingurgiter comment gérer les fournisseurs, la paye, le recrutement. Fallait aussi se farcir des heures à tous les postes pour savoir comment ils fonctionnent, apprendre un peu à lire pour biter quelque chose à tous les tas de papiers, apprendre à compter aussi parce que je rappelle que jusqu'ici le gosse il savait que jouer de la vièle et détrousser du bourgeois pas attentif. Donc franchement, de vous à moi, il aurait sûrement préféré de continuer à récurer le plancher. Pis évidemment sa mère bougeait pas le petit doigt, pour tout un tas de raisons que je vous laisse imaginer, pas que ça à faire moi.

Quelques années plus tard, notre jeune marmot a maintenant seize ans et son bourreau de Fincher choppe mal. Rien de grave à la base, mais bon vous savez comment ça peut vite mal finir, du coup il se dépêcha de faire griffonner un testament par un notaire qui donnait tout ce qu'il possédait... à sa nouvelle femme, bah oui fallait pas abuser non plus, mais elle précisa que tout irait à son fils une fois de l'autre côté, z'inquiétez pas. Donc dans les faits, parce que ouais au risque de vous divulgâcher la suite bah Fincher va en canner de sa maladie, voilà Oskar propriétaire d'une taverne ! C'était quand même pas mal pour un joueur de biniou de rue à la base.

Et on était donc partis pour de franches et folles années de... comptabilité. Bah ouais c'est un peu le problème d'être propriétaire d'une affaire c'est que la paperasse bah il faut se la faire ! Et Oskar compris bien vite pourquoi l'ancien lui avait donné toutes ces corvées à faire une fois qu'il l'avait sous la main, c'est que ça donnait envie de prendre un larbin cette histoire. Mais le tenancier pouvait quand même se permettre de se prendre quelques distractions, de boire pas mal, de voir des femmes aussi, mais c'est jamais allé plus loin qu'une nuit. Sauf peut-être une. Ah, vous la sentez venir ! Et ouais, derrière ses grands airs, il a un cœur notre cher Oskar et vers ses vingt piges il s'est mis à battre pour une donzelle ! Bon, c'est sûr, on avait vu meilleur partie. La dame, qui s'appelait Sylve, vendait des choux sur un étal du centre-ville. En tout cas la plupart du temps, parce que plus elle et Oskar se fréquentaient, moins ils avaient de secrets l'un pour l'autre et une des choses que le couple se trouva vite en commun c'était leur grand amour pour la fripouillerie. Ça lui manquait à Oskar de se balader en ville, de guetter le bon pigeon et de le soulager de sa bourse et sa nouvelle conquête était encore en plein dedans en laissant son étal au petit frère un jour sur deux !

Oh je peux vous dire qu'ils étaient mignons ces deux-là. Ils se baladaient innocemment, piquaient des trucs par ci par là, devenaient ces amoureux qui se bécotent sur les bancs publics que de nos jours on chante encore. C'était vraiment une belle partie de la vie d'Oskar. Parce qu'en plus son commerce tournait bien, sa mère était décédée m'enfin la belle Sylve l'aidait à s'en remettre et ils projetaient même de se marier ! Mais vous savez ce que c'est, des fois l'amour se fane ou l'un des deux a d'autres projets, il déménage ou fini les mains coupées par la garde parce qu'on l'a pris en train de cambrioler, mais ce sont des choses qui arrivent ! Ouais je sais, ça pique comme suite. Mais en même temps fallait s'y attendre. Autant Oskar était un gars prudent qui faisait en sorte de pas trop laisser de traces, autant Sylve elle s'en tamponnait qu'on la voit voler ou non, prétextant, non sans un certain nihilisme, que de toute façon son heure viendrait vite de toute façon ! Le pauvre Oskar comprenait pas trop ce délire et s'en fichait alors qu'il restait au chevet de sa belle qui, sans grand étonnement, a vu sa santé vivre assez mal la perte de deux extrémités.

Et elle partit elle aussi, alors que le pauvre Oskar n'avait même pas vingt-cinq ans. Elle ne lui légat rien de bien fameux n'ayant rien elle-même hormis un petit journal. Le fils de bohémien eut un peu de mal à le déchiffrer, surtout que la belle écrivait n'importe comment, mais il a pu entre autre y lire qu'elle était bien malade en le rencontrant et que, de toute façon, ses jours étaient comptés. Le pauvre Oskar eut d'un coup des tas de regrets, notamment celui très précis de savoir ce que Sylve aurait bien pu écrire avant de mourir si... elle en avait encore eu les capacités. Voilà donc notre bon voleur qui se réfugie dans l'alcool que son établissement pouvait lui filer à profusion ! Et qu'est-ce qui se passe quand on a un proprio qui se saoule toute la journée et gère plus grand chose ? Bah les gens se tirent, puis les employés, puis viennent les rats d'égout, les parasites, au propre comme au figuré, et le voilà obligé de fermer boutique après avoir vidé les caves de l'endroit jusqu'à la dernière goutte. Oskar a maintenant vingt-sept ans, n'a plus pour lui que son gros penchant pour l'alcool, son esprit d'ancien tenancier qui avait quand même pas mal de cordes à son arc et... son audace.

Et Oskar Gretter ne comptait pas retomber dans la merde.




Vous l'avez vu pour Oskar c'est pas la joie, mais l'avantage c'est que ça nous donne un homme entêté, résolu de ne pas retomber dans la situation pourrie dans laquelle il est né, et du coup son projet est simple: faire un maximum de pognon sans ni trop se fatiguer ni trop prendre de risques. Et il mettra tout en oeuvre pour trouver le travail de ses rêves !

Et on raconte qu'une place de trésorier s'est libéré dans le fameux Cirque de l'Eclipse. Il y passera probablement faire un tour !


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Trataloup
Âge : 21 ans
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : Je joue beaucoup aux jeux-vidéos, je peux passer à strictement rien faire devant mon écran avec de la musique dans les oreilles, et de temps en temps j'écris, ça m'arrive.

Code du règlement : Citrouille !

Comment as-tu connu le forum, ou par qui Un topsite !
Tes premières impressions sur Dùralas : Un forum qui sort de l'ordinaire sur bien des aspects, hâte de voir si je pourrais m'y tailler une place.Sourire
As-tu déjà été sur un forum RP  J'ai récemment fêté mes 6 ans de RP ! Avec une petite larme de nostalgie et de tristesse en repensant à mon niveau d'écriture déplorable de l'époque, cela va s'en dire.


Dernière édition par Oskar Gretter le Dim 29 Mar 2020 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1417
Expérience : 3997
Masculin Âge RP : 125

Politique : 207
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche3239/3239Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (3239/3239)
Vitesse: 566
Dégâts: 1881

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:43

Bienvenue parmi nous Oskar!

Je suis le Praetor Primaris, modérateur des RP avec Arhiann, je suis disponible par MP pour toutes questions que tu pourrais te poser. N'hésite en aucun cas, y'a pas de question idiote.

Bonne journée en nos contrées!
Praetor Primaris




Oskar Gretter 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Oskar Gretter 112513Kazhariens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1861
Expérience : 4028
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche3242/3242Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (3242/3242)
Vitesse: -721
Dégâts: 4059

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:14

Salutations Oskar! Je suis Grabuge/Valphégas/Brendan, le tavernier, et je t'invite donc en tant que collègue tavernier à venir faire un tour à la taverne (hrp pour le coup) de Dùralas, où tu trouveras la salle des jeux (qui comme son nom l'indique permet de passer le temps), le grenier et le bar (qui comme leur nom ne l'indique pas te permet de discuter de choses et d'autres avec les membres du forum ou apprendre deux-trois trucs utiles). Je t'invite aussi à voter pour le forum dans le topic des top-sites (vu que c'est de là que tu viens je te laisse imaginer l'utilité du truc) ça permet de gagner des récompenses en plus si tu es assidu!

Passons à ta fiche! Tout d'abord, je suis content que tu ai mentionné la compagnie Egide même si la refonte de la compagnie est toute récente, ainsi que le Cirque de l'Eclipse, vu que j'en fais partie par le biais de Zecharel (dont la vraie identité est Valphégas). C'est bien de faire vivre un peu les guildes, merci!
Tu as un personnage assez atypique il est vrai, notamment parcequ'il ne semble pas du tout diriger sur le combat, c'est original mais plaisant à voir! Une carrière dans la piraterie pour un personnage comme Oskar semble approprié, si jamais, je pose ça là. Ton personnages possède une histoire touchante, qui se veut d'ailleurs assez réaliste et parlante du contexte économiques des va-nu-pieds dans l'univers de Dùralas dans l'idée. Tu écris bien aussi, je disais justement à l'autre nouveau, Mornek, que j'aimais le style parlé dans l'écriture et on peut dire que je suis gâté ici! Tu n'as pas fait non plus de fautes trop voyantes, donc pas à s'inquiéter de ce côté là. La particularité, également, de ton écriture c'est que tu parles comme si c'était le joueur qui parlait (en faisant des références à Kaamelott par exemple, ce qui fera bien plaisir au Tribun qui est un amateur de citations de Kaamelott sache-le), c'est original et il me semble pas voir ce genre de trucs souvent, c'est donc tout à ton avantage!
Hâte de voir ce que va donner ton personnage en tout cas, et notamment au sein du Cirque de l'Eclipse. Il semble pouvoir partir dans toutes les directions possibles, du moment qu'elles sont lucratives, ce qui est un bon point pour toi vu que tu pourras rp à peu près n'importe où et avec n'importe qui sans risquer d'incohérences.

Je te souhaite donc de nouveau la bienvenue en ces contrées, et espère que Oskar ne croiseras pas la compagnie Egide tout de suite, sans quoi il risque fort (en pomme) de ne pas apprécier la discussion Clin d'oeil

Et juste petite précision concernant le métier au début de ta fiche, on parle là d'un métier de la liste de métier qu'il est très vivement conseiller de prendre pour pouvoir faire de l'or facilement. Tu peux voir ça comme un métier à côté si tu veux (ça collerait bien avec le nouveau départ de ton personnage), et faire un métier plus RP (comme celui de trésorier du Cirque) à côté. Mais c'est un des moyens les plus simples de se faire de l'or, donc ça serait dommage de passer à côté x)
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche125/125Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:59

Eh bah ! Merci à vous deux et plus particulièrement à Grabuge pour ce déluge de compliments ! Ça me va droit au coeur ! Tout content

On m'a déjà proposé de poursuivre une carrière de pirates et c'est vrai que ça irait pas trop mal à Oskar, mais à voir si son évolution l'amènera par là-bas ! J'ai les mains assez libres. :3 Et sinon pour le métier j'ai pris sculpteur ! Ça va bien avec le personnage de ne pas cracher sur de l'argent facile, ma foi. ^^

Encore merci pour ces beaux messages et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6345
Expérience : 5586
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:19

Bonjour @Oskar Gretter et officiellement bienvenue sur le monde de Dùralas ! :dragon:

J'aime bien ton personnage, il est plus taillé pour la roublardise et le commerce que l'aventure, tout en laissant assez de liberté pour aller où bon te semblera. L'avatar montre un visage assez atypique, on est sur le bas-peuple de Dùralas, et je dis cela très positivement.

Je suis d'un avis similaire à Grabuge, et le fait de rejoindre le cirque de l'Eclipse va te donner un excellent tremplin pour débuter sereinement.

Le nombre de lignes est bon, ainsi que le code du règlement. Je te pré-valide donc et te souhaite de bonnes aventures !

@Le Tribun ne manquera pas de passer pour te proposer tes bonus de départ. Clin d'oeil




Oskar Gretter 1496547651-banniere
Oskar Gretter Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Oskar Gretter Blason14 - Dragonnier de Bronze Oskar Gretter Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Holy
Virtuose

Holy

Messages : 553
Expérience : 2504
Féminin Âge RP : 19

Politique : 44
Métier : Forgeron d'A. - Experte
Titres:
 

(Céléborn, Cerf royal d'Holy +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche1890/1890Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (1890/1890)
Vitesse: 753
Dégâts: 540

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:10

Bonsoir Oskar et bienvenue dans nos contrées Sourire

Je tiens à te dire que j'aime beaucoup la façon dont tu présente ton personnage, comme si tu racontais l'histoire de quelqu'un dans une taverne, on sent bien l'ambiance Sourire

Et puis aussi, je suis contente que tu rejoigne le cirque de l’éclipse et au plaisir de t'y rencontrer Tout content





Oskar Gretter 33275d11
Rps en cours :
Couleurs des dialogues : Holy - #458EFF -- Lune - c5c5c5 -- Autres - #357343
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche125/125Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:39

Merci à vous deux !! <3

Et hâte de t'y croiser aussi Holy ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Tribun
Personnage Non Joueur

Le Tribun

Messages : 293
Expérience : 196
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:55

Bonsoir, je te souhaite la bienvenue à Dùralas.
Tu es peut-être au fond du trou, mais regarde un peu les belles récompenses que je t'ai décotées pour que tu puisses bien repartir sur des bases saines dans tes futures péripéties. N'est-ce pas top ?












































« Première paye ! »




C'est en regardant tes maigres économies que tu te rappelles tes premiers salires, prélevés directement des poches d'autres personnes.

+30 pièces d'or



« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »




On remonte la pente petit à petit et on se découvre un talent pour passer par la porte, ou la fenêtre...

+20 points d'expérience



« Faits d'arme »




Faut toujours garder un petit couteau à portée de main. Sait-on jamais ce qui pourrait arriver !

Dague de novice
5 dégâts



« Ça me rappelle ma jeunesse... »




À force de laisser l'alcool se tarir, tu finies par redécouvrir d'anciennes connaissances. Alors certes, elles ne sont pas très utiles en combat, mais qui voudrait un combat ?

+40 points d'expérience



« Je suis riche vous savez ? »




Ou plutôt "J'étais riche, vous savez ?", mais il faut garder ces économies trouvées par hasard pour autre chose que de l'alcool.

+50 pièces d'or



« Prudence... »




Je ne veux pas connaître la raison réelle de ce couvercle dans tes bras. Disons plutôt que tu te méfies de ce qui pourrait te tomber sur le coin de la figure.

Couvercle de tonneau
+5 vitalité



« Bottes puantes ! »




Les bottes permettent de sortir dehors, mais je crains n'avoir à t'annoncer qu'elles ne sont pas seules à puer...

Bottes en cuir
+36 vitesse





TOTAL :
× 160 points d'expérience
× 100 pièces d'or
× Dague de novice (5)
× Couvercle de tonneau (+5)
× Bottes en cuir (v+36)


Je te souhaite de belles comptabilités à Dùralas. Puisse l'argent trouver son bretteur.




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 952
Expérience : 4242
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 158
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche2045/2045Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (2045/2045)
Vitesse: 543
Dégâts: 1958

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:56

Bonjour et bienvenue !
Un bonhomme qu'il a l'air intéressant, et ton style est sympathique (malgré un peu trop de "chargement" parfois, comme en points d'exclamation au début Clin d'oeil ). A voir s'il tient ses promesses, en tout cas, il y a de la matière, donc bon démarrage à lui en Dùralas.




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Oskar Gretter 1559870510-barre-vie-gauche125/125Oskar Gretter 1559871461-barre-vie-rouge  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:58

Merci à toi Arhiann ! Et merci messire Tribun pour tous ces merveilleux cadeaux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oskar Gretter Empty
MessageSujet: Re: Oskar Gretter   Oskar Gretter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oskar Gretter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-