AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talgor Rochenoire
Le Monde de Dùralas a précisément 2409 jours !
Dùralas, le Jeu 4 Juin 2020 - 19:18
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L –
175 € 260 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nager en liberté [PW Thauthau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 402
Expérience : 3000
Âge RP : 22

Politique : 174
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Nager en liberté [PW Thauthau] 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Nager en liberté [PW Thauthau] 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 1112
Dégâts: 1617

Nager en liberté [PW Thauthau] Empty
MessageSujet: Nager en liberté [PW Thauthau]   Nager en liberté [PW Thauthau] EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:09

La veille, les pirates avaient discuté à propos de Sitlantà et du cas épineux du campement des Skarniens. Le jeune mousse nain Thauthaudarmafur avait timidement (s'il l'on peut dire ça ainsi) évoqué le cas de la cité sous-marine et de sa guerre contre les horribles hommes-rats et demandé ce qu'il en était à l'heure actuelle. Le technophile leur avait alors appris être en contact avec Valyar, un abyssal de la tempête dignitaire des affaires étrangères de Sitlantà. De leurs maigres échanges, le navigateur de l'équipage du Kalevala avait proposé plusieurs solutions pour aider la cité à se débarrasser de la vermine skarnienne sans pour autant se lier à des contrats de soumission.

À la suite de cette discussion, Le Kidd avait décidé de se rendre à la cité sous-marine pour faire un état de la situation. Il ne comptait pas rencontrer les membres du conseil de Sitlantà, pas tout de suite, le technophile ne voulait pas forcer la main aux Sitlantéens et leur faire prendre parti. Ce ne serait pas du tout cohérent avec la philosophie du jeunot et ses aspirations.


Ainsi, le Kidd déambulait dans les allées de la citée pavées d'une roche aux reflets turquoises mais aux pigments multicolores, sûrement du fait de sa composition en corail. Ce fut amusant de voir à quel point l'infrastructure routière ne comportait aucun défaut et pourtant elle ne semblait pas entretenue de manière récurrente. Il y avait un secret architectural qui ferait sûrement pâlir les nains !
Le technophile souffla de rire puis reprit sa marche lente de visiteur, ou plutôt de touriste, et observa les bâtiments dont les parois semblaient faites d'une matière mélangeant coquillages, nacrés ou non, et corail. Le matériau utilisé pour la voirie ne devait pas convenir aux bâtiments, peut-être du fait de leur aspect courbé leur donnant une apparence de bulle. Certains pourraient penser avoir affaire à une station de détente touristique. Le Kidd souffla une nouvelle fois en effleurant du bout des doigts les murs des habitations.
On devrait pouvoir trouver un marché où acheter des spécialités locales. Je n'ai pas vraiment pu en profiter l'année dernière lors du festival d'Ynatlatt.


Le pirate s'engouffra dans une autre voie espérant trouver la direction d'un lieu de convivialité et de nourriture. Ce serait dommage de passer à côté de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 595
Expérience : 2840
Masculin Âge RP : 52

Politique : 19
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
Nager en liberté [PW Thauthau] 1559870510-barre-vie-gauche2000/2000Nager en liberté [PW Thauthau] 1559871461-barre-vie-rouge  (2000/2000)
Vitesse: 1110
Dégâts: 485

Nager en liberté [PW Thauthau] Empty
MessageSujet: Re: Nager en liberté [PW Thauthau]   Nager en liberté [PW Thauthau] EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:26

Les nains étaient un peuple fier, à la volonté de fer et à l'honneur sacré. Ils n'aimaient pas grand chose, mais en détestaient, individuellement, ardemment de nombreuses. Thauthaudarmafur était un nain à la justice profondément ancrée dans ses ambitions. Peu de temps après voir rejoint le rang des pirates, il avait cédé à la tentation de s'intéresser à la politique de la faction, s'arrangeant pour jeter un oeil aux missives récoltées par Pindhuil, arrachant des informations aux loups de mer soûls ou bien s'attardant à regarder par dessous l'épaule du Kidd -à défaut de pouvoir regarder par dessus- lorsqu'il rédigeait ses rapports de navigateur.


La situation de Sitlantà avait attiré ses yeux parmi d'autres sujets. C'était une ville qu'avait pu visiter Hélène quelques temps auparavant lors du festival d'Ynatlatt et dont elle lui avait tant loué les merveilles. Intrigué, le nain en avait alors référé à ses supérieurs, et fut agréablement surpris lorsqu'il vit Kidd se présenter comme étant le principal intéressé dans cette affaire. Après lui avoir dressé un plan global de la situation et de sa stratégie, le technophile lui avait proposé de plonger jusqu'à la cité sous-marine en sa compagnie. Offre que le nain avait accepté bien rapidement.


Pour l'heure, le guerrier runique se contentait de s'imprégner passivement des activités des dirigeants de la faction, adoptant à son rythme leurs façons de penser. Ses années d'apprenti Maître des Runes lui avaient appris qu'un bon stratège devait d'abord connaître parfaitement les faiblesses de son camp avant d'envisager toute autre manœuvre. Et ce damné respirateur aquatique était actuellement l'une de ses plus grandes failles, les tuyaux s'entremêlant avec sa pilosité faciale et se retirant par moments. Malgré ses nombreuses sessions d'essai sur les îles pirates, le nain demeurait un piètre nageur qui ne supportait pas l'idée d'avoir un masque camouflant sa barbe se voulant somptueuse.


C'est avec ces idées nuisibles en tête que le nain marchait aux côtés du navigateur de l'Ombre des Côtes, d'un pas au demeurant lourd malgré la densité de l'eau. Le Banni avait privilégié la légèreté dans son inventaire pour cette occasion sous-marine, abandonnant ses cartes de KvUnT, son bouclier et sa hache à deux lames à Hélène restée sur terre. Finalement, le combattant avait simplement conservé sa hache légère, son marteau-piolet et ses Runes naines. C'est en grommelant à l'idée d'avoir dû faire un tel sacrifice qu'il perçut un souffle presque hilare s'échapper de l'appareil buccal de son compagnon, lui arrachant immédiatement un nouveau grognement. Le nain se voulait en permanence jovial, mais supportait peu qu'un autre le soit sans qu'il sache pourquoi. Et ce Kidd était sans cesse joyeux, ce qui rendait Thauthaudarmafur bougon.




- On devrait pouvoir trouver un marché où acheter des spécialités locales. Je n'ai pas vraiment pu en profiter l'année dernière lors du festival d'Ynatlatt.

- J'te suis, Kidd. T'penses qu'ils ont des bières sitlantéennes? Par Valaya, m'dis pas qu'elles sont filtrées à l'eau.



Malgré son attitude immédiate de râleur envers le navigateur, le Banni changea bien vite d'expression à l'idée de goûter une nouvelle bière. Au fond, il appréciait le Kidd qui s'était avéré être un bon partenaire de boisson, et de jeux. Un type pareil, un nain tel que Thauthaudarmafur ne pouvait que lui faire confiance. Même si son stupide sourire niais le faisait grogner dans sa barbe.


Débarrassant ses méninges de ces pensées nuisibles, le guerrier laissa dériver son regard sombre sur la cité qu'il découvrait pour la première fois. Alors que ses iris suivaient les régularités architecturales de la ville, ils en rencontrèrent de différents. En effet, les habitants les observaient avec attention. Ils n'étaient pas belliqueux, loin de là, mais il n'était pas bien difficile de remarquer que leur présence était tolérée à défaut d'être chaleureusement accueillie. Ce qu'il avait entendu dire se vérifiait ainsi : le peuple sitlantéen était un peuple fier et culturellement refermé sur lui-même sans pour autant avoir fermé ses portes. Voici une politique commerciale et ethnique dangereuse, aux yeux du nain, mais qui avait pourtant beaucoup de similitudes avec celles à la surface.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Edward Kidd
Technophile

Edward Kidd

Messages : 402
Expérience : 3000
Âge RP : 22

Politique : 174
Métier : Bûcheron - Maître Absolu
Titres:
 

(G.O.L.E.M de Kidd +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Nager en liberté [PW Thauthau] 1559870510-barre-vie-gauche2247/2247Nager en liberté [PW Thauthau] 1559871461-barre-vie-rouge  (2247/2247)
Vitesse: 1112
Dégâts: 1617

Nager en liberté [PW Thauthau] Empty
MessageSujet: Re: Nager en liberté [PW Thauthau]   Nager en liberté [PW Thauthau] EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:44

Le jeunot sursauta lorsque le pirate nain lui annonça son ardent désir pour une bière. Kidd avait presque oublié que le nouveau venu de l'équipage du Kalevala devait le rejoindre à Sitlantà, tellement il s'était mis martel en tête à propos de la culture abyssale et sitlantéenne. Cette intervention orale le ramena à la réalité et à ses propres objectifs en venant en ces lieux. Pendant un instant, le technophile afficha une mine sombre mais reprit vite ses expressions marquant une certaine crédulité et candeur. Après tout, n'était-il pas un jeunot ?
Je crains que tu ne trouves pas ce genre d'alcool ici bas, à moins que le houblon pousse bien à côté des coraux ?


Le Kidd claqua sa langue et suivit la voie dont les façades les obligeaient à tourner par deux fois à gauche puis à droite et de nouveau à gauche. C'était à s'y perdre bien qu'un seul choix ne s'offre à eux à chaque fois. Pendant un instant, le navigateur se demandait s'il avait pris le bon chemin. Ironique. Mais sans ses balises technophiles, le jeunot se trouvait un peu perdu. Toutefois, il ne s'abattait pas sur son sort pour autant et se laissait guider par son choix comme si c'était un courant chaud aquatique qui l'emmenait en un lieu plus ou moins inconnu.
Nous avons fait des détours mais j'entends des bruits. Il y a même un peu de musique. Nous ne sommes pas loin.


Malgré le temps perdu à utiliser les rues annexes et peu sillonnées, le technophile ne regrettait pas ce choix plutôt que l'utilisation de la voirie principale. Il était un peu déçu de ne pas avoir fait une rencontre particulière comme un établissement connu seulement du voisinage qui aurait pu leur proposer de l'extrême qualité. D'après le jeunot, on ne pouvait pas visiter un lieu en se contentant de prendre seulement ce qui est défini et à disposition. En fouillant un peu, on pouvait se rendre compte de tout ce qui n'est pas séduisant pour des yeux extérieurs. On ne pouvait se rendre compte de la véritable nature d'un lieu seulement dans les coins et recoins cachés et dissimulés. Or pour l'instant, ça semblait bien aller pour Sitlantà si on excluait les quelques symboles propagandistes de la Congrégation de l'Ombre, ce qui irrita le vampire.

Les deux pirates déboulèrent sur une place, ce n'était pas la plus importante de la ville mais elle leur serait complètement suffisante pour leurs besoins, presque tous leurs besoins. Il y avait là qu'une simple poignée de citadins et quelques échoppes et étals, néanmoins Kidd remarqua les quelques petites pièces gustatives qu'il pourrait essayer.
Je vais avoir besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut manger et dans quel ordre ! On demandera aussi ce qu'il y a à boire.


Bien que le navigateur de l'Ombre des Côtes soit friand d'alcool, il n'était pas dans cette ambiance à ce moment-là, préférant assouvir sa gourmande curiosité, même si un alcool local pourrait l'y aider. En soit, Kidd ne renoncerait pas à une liqueur typique de Sitlantà tant qu'elle pouvait s'accompagner avec son expédition gustative.
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 595
Expérience : 2840
Masculin Âge RP : 52

Politique : 19
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
Nager en liberté [PW Thauthau] 1559870510-barre-vie-gauche2000/2000Nager en liberté [PW Thauthau] 1559871461-barre-vie-rouge  (2000/2000)
Vitesse: 1110
Dégâts: 485

Nager en liberté [PW Thauthau] Empty
MessageSujet: Re: Nager en liberté [PW Thauthau]   Nager en liberté [PW Thauthau] EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:39

- Je crains que tu ne trouves pas ce genre d'alcool ici bas, à moins que le houblon pousse bien à côté des coraux ?


Pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, le nain repéra un étrange rictus s'emparer des traits lisses du navigateur. Un fugace instant plus tard, il retrouvait son sourire niais et lui répondait, accompagnant ses doutes d'une blague douteuse. Le nain grogna, ne cherchant pas à creuser de suite l'attitude de son compagnon et surtout supérieur. Parmi les pirates, ceux qui posaient des questions trop tôt étaient retrouvés flottant au large, ou bien disparaissaient-ils tout simplement.


- 'Doivent b'en avoir un truc à s'foutre dans l'gosier, ou bien j'les plains ces sitlantéens... Qui sait ? P't'êt' qu'ils ont des algues aromatisées. M'enfin, on verra bien.


Comme à son habitude, le guerrier runique voulut renifler bruyamment, mais les noeuds peu clairs de sa barbe dans son respirateur lui firent aspirer sa moustache, l'étouffant soudainement. Jurant en nain, il tapa son appareil jusqu'à ce que sa respiration soit aisément possible. Par tous ses ancêtres et leurs descendants, qu'il détestait cette technologie. Quelques rires caverneux firent tourner la tête de Thauthaudarmafur, qui s'aperçut que certains abyssaux le pointaient du doigt. Il marmonna dans sa barbe et se détourna de leur jugement inoffensif. Le Banni eut un léger sourire sadique en imaginant ces poissons hilares se perdre dans les profondeurs des Baldors. Une fois arrangé, il rattrapa en quelques foulées le Kidd, parti devant dans un dédale de ruelles.

Les multiples et successifs virages du navigateur étonnaient le jeune mousse, qui jetait régulièrement un coup d'oeil derrière eux, surpris de cette rue non linéaire. Il se serait cru dans certaines abysses minières, là où les nains s'aventuraient à la recherche désespérée de richesses. Ses pensées furent interrompues par une algue apparaissant devant son nez, visiblement collée à son front. Alors qu'il l'attrapait enfin dans sa paume gauche, le Kidd reprit la parole.



- Nous avons fait des détours mais j'entends des bruits. Il y a même un peu de musique. Nous ne sommes pas loin.

- Ah, euh.. Ouais c'est vrai qu'y'a du bruit... T'penses qu'c'est d'la musique? On a qu'à aller voir !


Kidd lui retourna un regard neutre et Thauthaudarmafur afficha un air innocent, presque ignare, en cachant sa main gauche incapable de se libérer de l'algue y étant désormais collée. Il reprit la tête du duo, poursuivant leur périple dans le dédale des rues, tandis qu'une toute autre lutte était menée dans son dos. En effet, le nain, aussitôt libéré du regard de son compagnon, agita férocement la main gauche, l'algue semblant presque déterminée à s'accrocher à sa peau. Malgré les efforts du nain, la plante marine ne s'enroula que davantage autour de ses doigts, se divisant en de petites portions par endroits. L'aide de la main droite ne fut guère très utile, éparpillant l'algue en bouillie dont certaines parcelles s'accrochèrent finalement à sa barbe. Désespéré, le nain finit par frotter ses mains au mur d'une bâtisse avant de se contraindre à ignorer les dizaines d'autres algues virevoltant dans sa proximité directe. Il n'était décidément pas fait pour vivre sous la mer.

À son tour, le pirate nota les quelques symboles politiques sur les murs, peu surpris de les remarquer. Il eut un léger sourire en repensant à la gamine, Axe, mais perdit rapidement sa légère hilarité. D'après les rumeurs et les témoignages, elle n'était plus à la tête de la faction, les temps avaient de nouveau changé. Peu de temps après, une place s'ouvrit devant les deux comparses. Le nain se plaça à la droite du technophile, parcourant rapidement les alentours de ses iris noirs. Ce n'était pas un marché, loin de là, mais davantage un point d'intérêt d'un quartier de la cité. Il renifla, plus doucement cette fois-ci, et se tourna futilement vers le Kidd, qui, déjà, lui adressait la parole.



- Je vais avoir besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut manger et dans quel ordre ! On demandera aussi ce qu'il y a à boire.


Thauthaudarmafur acquiesça en silence, cherchant un point de départ à leur tourisme, si l'on pouvait appeler leur virée ainsi. Ses yeux se posèrent sur un groupe d'enfants abyssaux courir dans une sorte d'enclos aquatique, surveillés visiblement par un adulte bien plus pâle d'écaille, et dont les paupières étaient closes. Laissant le Kidd seul, le nain s'approcha de la créature qui ne bougea pas durant un moment. Un ange passa, puis le vieil abyssal, ressentant visiblement une présence, se redressa et ouvrit les yeux, détaillant le nain avant de s'esclaffer d'une voix mélodieuse, contrastant avec les rires entendus plus tôt.


- Un nain? C'est bien rare de voir les fils des montagnes s'aventurer ici.

- Honnêt'ment, mon gars, on m'y r'prendra pas souvent. C'pas moche, par chez vous, mais j'm'y sens pas à mon aise, c'est clair.

- Hié hié hié ! Comme si nous étions à l'aise dans vos sommets. À chacun son territoire, et les saumons seront bien gardés !

- Nous nous accordons sur c'point ! Mais mon compagnon et moi-même aim'rions découvrir vot' culture. T'aurais pas une taverne à nous conseiller ?

- Une taverne? En début d'après-midi ?

- Bah... Ouep, pourquoi ?

- Mais elles sont fermées mon bon monsieur ! Par contre, il y a bien l'auberge à deux pas, au "Crus S Tassés"! Ils ont des spécialités locales à base d'algues et de poissons crus, un délice !

- Ahem... D'accord, merci mon gars, on va y aller faire un tour! Va en paix, et qu'tes Dieux t'accompagnent !

- Bah ! Pour la paix, ce serait plus simple sans ces stupides rats...

- Ah ouais, bon courage avec eux. 'Y foutent un sacré bordel...

- La Muse nous accompagne. Oh et, bon appétit !


Un dernier signe de la main conclut la discussion, et le nain s'éloigna du vieil abyssal. Il avait retenu un grognement de frustration à la mention de salades d'algues et de poissons, soucieux de ne pas vexer l'abyssal. Si un étranger se permettait cette attitude dans une forteresse naine, sa famille était jurée ennemie sur plusieurs générations, il ne commettrait pas ce genre d'erreurs, quoi qu'il pense.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nager en liberté [PW Thauthau] Empty
MessageSujet: Re: Nager en liberté [PW Thauthau]   Nager en liberté [PW Thauthau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nager en liberté [PW Thauthau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Les Chalorts Et vive la liberté[DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mers & Océans :: Ville sous-marine de Sitlantà :: Sitlantà-