AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : erebos
Le Monde de Dùralas a précisément 2519 jours !
Dùralas, le Mar 22 Sep 2020 - 13:20
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Officiel]Les chiens, nos fidèles compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les chiens, nos fidèles compagnons Empty
MessageSujet: [Officiel]Les chiens, nos fidèles compagnons   [Officiel]Les chiens, nos fidèles compagnons EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:49


Les chiens, nos fidèles compagnons



Catégorisation de l’espèce : Canidé
Espèce : Chien
Taille et poids : Varie selon la race
Durée de vie : 13 à 16 ans selon l’individu



Le chien est une espèce très répandue en Dùralas, on en retrouve sur tout le continent et chez tous les peuples. L’histoire raconte que ce sont les descendants des loups préhistoriques du nord, qui à l’époque de leurs prospérités se seraient rapprochés des humains d’abords, puis des autres peuples ensuite. Au fil des siècles, ils auraient changé, prenant des proportions aussi diverses que varier, s’adaptant à la vie de chaque civilisation et climat de manière aussi intéressante que curieuse.

Ces canidés ne vivent que pour servir leur maître humanoïde, que ce soit pour la garde d’une maison, la chasse, ou tout simplement tenir compagnie. Ils sont fort appréciés, et réaliserons toutes ces tâches avec plaisir contre un peu d’amour et de nourriture. Par ailleurs, on dit souvent qu’un chien n’a qu’un seul maître dans sa vie, et qu’il pourrait se laisser dépérir s’il venait à être abandonné ou si son propriétaire mourrait. Cela donne matière à réfléchir quant à l’acquisition d’une telle boule d’affection, non ? Mais évidemment, cela reste une légende, que je ne me risquerais pas à vérifier si vous voulez mon avis.

Leur caractéristique prédominante est leur fidélité sans faille envers leur humain/elfe, ou peu importe l’espèce à laquelle appartient leur maître, ou leur meute bipède comme quadrupède. Disons que dès lors qu’il accordera sa confiance, vous avez peu de chance de la perdre. Ce sont des animaux très intelligent qui chercherons à vous aider par tous les moyens dont ils disposent, leur flair sans faille, leur instinct de survie, leurs crocs… S’il sent que vous êtes menacé ou qu’un membre de sa meute est menacé, il la protégera au péril de sa vie.

Leur joie de vivre est aussi un trait de caractère naturel chez eux, de même qu’ils débordent d’énergie et ne diront jamais non à un peu d’exercice.

Comme je l’ais dis plus haut, il existe autant de sorte de chien que de peuple, région, mode de vie dans le monde, et parmi elles on peut trouver ceux-là : (c’est une liste non-exhaustive et loin de recenser toutes les races connus et inconnus.)




Chien de berger dit « Garde-Moutons »

Illustration:
 
Suivant les individus, leur taille peut varier de 54 à 68 cm au garrot, avec une fourrure dense capable de résister aux climats les plus arides dans les montagnes où paissent les moutons. Leurs oreilles peuvent être tombante ou droite et leurs couleurs varient énormément, bicolore avec souvent un masque sur les yeux, merles avec de grandes taches circulaires. Leurs yeux peuvent être bleus, marron ou encore vairons. Un conseil, ne jamais s’approcher de ses moutons. En d’autres circonstances, ils sont très joueurs et très obéissants.



Chien géant des montagnes

Illustration:
 
Vivant dans la neige, le froid, et plus près des sommets que les chiens garde-moutons, les chiens géants des montagnes arborent souvent une crinière dense au niveau du collier, en plus de leur fourrure épaisse et imperméable. Cette crinière est très utile contre les ours, leur empêchant d’avoir une prise directe sur leur cou. Comme leur nom l’indique, ils sont géants, mesurant dans les 1m60, et dans les 1m70 pour les plus grands et à taille adulte. On les voit rarement ailleurs que dans les climats rudes et glacé, les plus grands spécimens vivent généralement chez les géants. Leurs robes varient dans différentes teintes de blanc/gris/noir et marron. Leurs yeux sont généralement noirs ou marron et ils ont les oreilles droites.

Ils ont un caractère un peu sauvage et indomptable, très intelligent, on peut dire que c’est eux qui choisissent leur maître et non le contraire. Si une de ces créatures jette son dévolu sur vous, vous vous ferez un allié incomparable et un ami pour la vie.



Chien des Forêts

Illustration:
 
Vif et intrépide, ces petits chiens mesurant maximum 40cm au garrot sont apprécié dans les régions forestières pour leurs capacités à se mouvoir rapidement entre les buissons et les branchages de paysage truffé d’obstacles. Ils sont utiles pour chasser de petits animaux rapides comme les lapins, par exemple. Leur robe est souvent rousse ou beige avec des dessins blancs divers et varié, à croire qu’on les a peinturlurés. Leurs oreilles sont droites, ils ont un port fier et leurs yeux peuvent être dorés, marron et quelques fois bleus.



Chien des villes

Illustration:
 
Il serait difficile de classer les races par ville, tant la population de chiens est diverse et varié, mais voici deux spécimens parfaitement acclimatés à la vie citadine. Ils ont généralement un tempérament calme et s’inquiètent rarement du brouhaha incessant qui règne dans les grandes villes. Profitant d’ailleurs de l’agitation humaine afin de chiper de la nourriture aux marchands.



Cette œuvre rapporte 50 points d'expérience, 60 pièces d'or, et 1 opale à Holy
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Les chiens, nos fidèles compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-