AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Ziggy Zolero
Le Monde de Dùralas a précisément 2518 jours !
Dùralas, le Lun 21 Sep 2020 - 18:49
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

Partagez
 

 [Officiel]La Guerre Sciuridae [Tome I]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Guerre Sciuridae [Tome I] Empty
MessageSujet: [Officiel]La Guerre Sciuridae [Tome I]   [Officiel]La Guerre Sciuridae [Tome I] EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:56




Il y a presque 400 ans de cela, deux peuples vivaient dans de minuscules villages de la Forêt Sylfaën. Les Mouss'Queterres étaient des souris d'une intelligence rare, parcouraient les bois à la recherche d'injustices à réparer, et dont le but était d'étendre la paix à un territoire de plus en plus étendu. Les Squi'Chelieux, quant à eux, étaient des écureuils plus malins qu'intelligents, dont la société était formée de clans qui se querellaient sans interruption depuis que leur civilisation existait. Sylfaën n'étant pas infinie, il était inévitable que les deux races se croisent un jour. Le caractère belliqueux des uns et la soif de paix des autres ne purent que mener à des désaccords, qui se transformèrent bien vite en une guerre de territoire qui allait durer.

Les prémices de cette guerre à venir apparurent lorsqu'une embuscade d'oiseaux surprit le chevalier Samildanach alors qu'il patrouillait en compagnie de son écuyer, encore tout jeune et alors peu connu, Shadak. Cette patrouille était censée n'être qu'une routine, un exercice sans grand danger consistant à surveiller les frontières actuelles de leur territoire afin de rapporter tout risque ou menace. Samildanach n'était habituellement pas affecté à de telles missions. On faisait plutôt appel à lui en cas de réelle menace, quand le combat risquait d'être houleux ou particulièrement dangereux. Toutefois, il était de son devoir de former son apprenti afin qu'il le rejoigne un jour au rang des plus prestigieux combattants de leur société. Et le pauvre allait recevoir la plus grande leçon qu'il ait eue jusque là.

Sire Samildanach et son écuyer Shadak

Les deux guerriers se retrouvèrent donc à combattre dos à dos pour leur vie face à ces volatiles qui étaient de véritables géants à leurs yeux. Samildanach se chargeait du plus grand, le tenant à distance grâce à sa lame acérée tandis que le jeune Shadak se chargeait de deux plus petits, mais aussi mortels. La bataille dura plusieurs dizaines de minutes, leur paraissant une éternité, jusqu'à ce qu'enfin, ils l'emportent.

Leurs plaies bandées, ils se tenaient prêts à récolter les trophées qui prouveraient leur exploit, des plumes et les griffes des créatures vaincues, quand tout à coup, ils entendirent du bruit derrière eux, comme des frottements étouffés sur le sol, signe que quelque chose se dissimulait à eux en s'approchant. Ils se retournèrent comme une seule souris, lames nues, prêts à défendre à nouveau leur vie, même si c'était la dernière chose qu'ils faisaient. Jamais l'idée de fuir ne les effleura.

Ce qu'ils virent les remplit d'étonnement : trois individus, ressemblant à des Mouss'Queterres, mais plus grand et orangés leur faisaient face.

Lord Gorben

La tension était palpable. Tous les individus présents portaient l'armure, ainsi que l'épée ou l'arc. La conversation débuta sur un air de méfiance et d'agressivité à peine dissimulée. Les deux compagnons apprirent que les nouveaux venus faisaient partie du peuple des Squi'Chelieux, qu'ils se trouvaient apparemment sur le territoire de la tribu de ceux qu'ils venaient de rencontrer. Aucun des arguments raisonnables de Samildanach ne semblait les convaincre et le ton montait petit à petit, arrivant assez rapidement aux menaces.

Lorsqu'il devint clair que les armes allaient entrer en action, le chevalier repoussa son écuyer et lui intima l'ordre de courir, de retourner prévenir le village, et se prépara à l'assaut. Shadak courut à toutes pattes, sans se retourner. Il prévint les premières sentinelles qu'il croisa et, fort de presque une dizaine de guerriers, les guida sur le lieu de la rixe. Malheureusement, il ne restait de la bataille que quelques traces de sang et les cadavres des oiseaux. Aucun signe du grand héros, qui avait certainement périt pour sauver la vie de son apprenti.

Les Mouss'Queterres ne pardonnèrent jamais aux Squi'Chelieux la perte de l'une de leurs légendes, et ces derniers, après avoir entendu le récit du combat, se mirent en tête que leurs rivaux devaient être éliminés car trop puissants et dangereux. Ainsi commença cette guerre qui fait encore rage aujourd'hui, réduisant la population des deux peuples sans qu'aucun accord ne dure bien longtemps.

Sire Samildanach sitôt après son adoubement



Cette œuvre rapporte 40 points d'expérience, 50 pièces d'or et 1 peau de troll des forêts à Urua
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]La Guerre Sciuridae [Tome I]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Sahara [DVDRiP]Guerre
» [UPTOBOX] Dunkerque [DVDRiP]Guerre
» Croix de fer [DVDRiP]Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-