AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mer 30 Sep 2020 - 0:38
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Doemino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doemino
Nouvel(le) habitant(e)

Doemino

Messages : 23
Expérience : 440
Féminin Âge RP : 27

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche135/135Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (135/135)
Vitesse: 122
Dégâts: 47

Doemino Empty
MessageSujet: Doemino   Doemino EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:04




Nom : Doemino

Âge :  27 ans

Sexe : Mâle ou Demoiselle c'est pourtant évident !

Race : Halfeline, plus ou moins (Nain donc)

Classe envisagée : Guerrière

Métier envisagé : Calligraphe et Bucheronne

Capacité magique : Spoilers :siffle:
La triste verite:
 
Mode hardcore : Nan, pas joueuse à ce point





"Elle était la calligraphe la plus réputée de tout Baldorheim, si ce n'est la meilleure. Il était à la tête d'une bande de pillards du Nord. Tout deux étaient issus de cultures vouées à s'entre-déchirer. Mais la vie a le don de rapprocher les êtres comme nul ne peu le prévoir. De leur amour naquit un enfant issu de deux mondes, engendré par une l'union impossible de…"

- Bla bla bla, déclara-t-elle en balançant le bouquin familial derrière elle. Des conneries tout ça.

En ayant terminé, Doemino sauta du siège, se rhabilla et claqua la porte des toilettes sèches en l'ouvrant.

- J'ai finit de popo ! Beugla-t-elle fièrement à qui l'entendrait.

La réalité est bien souvent moins poétique que les contes que l'on transmet aux générations futures. Toutefois, ils recèlent parfois une part de vérité.

*

Les origines de Doemino sont complexes. Sa mère est une halfeline du modeste village de Plac Glilaharie au Nord-Ouest de Baldorheim, du nom de Callie Tunnelly. Jouissant de l'aura protectrice des khazariens, celui-ci est l'un des plus paisibles de la région et sa population hétéroclite. Nains, humains, halfelins, hobgobelins, elaphaures… un voyageur non averti aurait de quoi en être étourdi.

Dotée d'un talent certain, elle eut tôt fait d'ouvrir sa boutique et transmettre ses travaux au-delà de Baldorheim. Plusieurs fois des clans descendirent de la ville pour lui proposer de s'installer avec leurs clans ou entreprises. En particulier une imprimerie pour laquelle elle réalisait de fines enluminures d'ouvrages unique. Un jour même, elle eut la surprise de voir débarquer des elfes venus d'Endorial, tout aussi surpris qu'elle de ne pas tomber sur un congénère en remontant jusqu'à l'origine de ses fines illustrations.

Son quotidien était donc d'encre et de papier, la halfeline ne voyant que rarement la lumière du soleil. Jusqu'au jour où, de voyage en direction de Kastalinn pour présenter ses travaux à la Reine du Nord, sa caravane fut interceptée par une bande de brigands pour le moins atypiques. Les trois mercenaires les accompagnant avaient l'habitude de repousser les sauvageons ou prédateurs sauvages. Mais rien ne les avait préparés à ce qu'une bande de gnomes ne leur tende une embuscade au lever du jour. Il ne fallut pas bien longtemps pour que les voyageurs terminent ligotés les uns aux autres, forcés de regarder les petits êtres se goinfrer de leurs provisions et emporter leurs montures.

Une bonne partie de leurs affaires fut brûlée, y comprit les livres apportés par la halfeline. Ce jusqu'au moment où celui dirigeant la troupe - un gnome blafard dont seul son bonnet bleu permettait de dépasser du lot - ne remarque les dessins soignés qu'il s'apprêtait à jeter au feu. Il ne lui fut pas très difficile d'en identifier l'auteur, seule à sangloter à la vue des fruits de son travail partant en fumée. À la surprise des prisonniers comme des agresseurs, il s'adressa à Callie dans un commun approximatif mais compréhensible. Il reconnaissait évidemment les dessins qu'il avait sous les yeux, sans comprendre toutefois le sens des mots écrits. Mais il s'étonnait de ne voir nulle part de croquis à leur effigie. Pas un seul gnome court sur patte n'était représenté. Et lorsqu'un de ses acolytes tenta de l'interrompre, il récolta un bel œil au beurre noir qui dissuada ses confrères de prendre la parole.

Saisissant sa chance, la halfeline lui expliqua que son peuple n'était et ne serait probablement jamais représenté nulle part. Et pour cause. Qui s'intéresserait à des lutins qui ne construisent pas, n'échangent pas, ne se développent pas et se contentent des miettes laissées par les autres civilisations ?

Ces mots eurent un impact conséquent sur le coupe-jarret qui passa une bonne partie de la journée assis à contempler les cendres de son feu qu'il n'avait pas fait alimenter davantage. Lorsque tomba la nuit, la plupart des gnomes s'en était soit rentré dans leurs terriers soit flagornaient paresseusement. Mais pas celui à leur tête qui, après avoir bâillonné les mercenaire trop bavards à son goût, s'adressa de nouveau à la halfeline. Il lui proposa de tous les libérer et leur rendre leurs affaires à condition qu'elle fasse entrer les gnomes dans leurs livres d'histoire. Redoutant d'abord un piège tordu, elle fut d'abord méfiante, avant de réaliser que celui-ci était tout ce qu'il y a de plus sincère. Aussi, malgré les protestations de ses acolytes qui s'empressèrent de déguerpir de peur de représailles, il libéra ses prisonniers. Et lorsque les mercenaires tentèrent de le passer au fil de l'épée, c'est cette fois la halfeline qui s'interposa, leur opposant qu'il avait honoré sa part de leur "contrat". Et qu'elle comptait bien honorer la sienne.

Ainsi c'est accompagnée d'un singulier camarade que la halfeline revint à Plac Glilaharie. Nommé Zook, celui-ci révéla être originaire des bandes gnomes des fjords. Lui et sa bande avaient migré vers l'Est, les voyageurs représentant des cibles bien moins belliqueuses que les nordiens et sauvageons.

Les premières semaines parmi les "grands" comme il les qualifiait ne furent pas faciles pour lui. Méprisé, insulté, étudié comme un animal malfaisant… Zook réalisa à quel point les siens avaient mauvaise réputation. Il réalisa également que, s'il était peiné que les gnomes ne soient pas représentés dans les livres, ils n'étaient qu'une goutte d'eau dans le vaste monde auquel Callie lui permettait d'accéder. Venu pour présenter son peuple, il devint très vite celui posant les questions, véritable éponge assoiffée de connaissances.

Les semaines passèrent. Devinrent des mois. S'étirèrent en années. Progressivement, Zook fut accepté et obtint même un travail en tant que coupeur parmi les bûcherons du village. Un véritable travail. Chose impensable auparavant. Au fil du temps, lui et Callie devinrent de plus en plus proches, jusqu'au jour où leur enfant vint au monde.

Doemino Tunnelly.

L'enfance de la métisse ne fut pas de tout repos. Très vite elle en vint à subir les railleries des autres enfants en raison de ses différences physique. Une taille digne des nains manipulateurs de l'énergie bleue. Des cheveux décolorés. Un mépris total du froid lui permettant de jouer dans la neige lorsque tous les autres enfants tombaient malades.

Ces différences eurent vite fait de forger un caractère bouillonnant à l'halfeline dotée d'une langue acérée. Bien que plus petite que ses congénères, elle parvint finalement à s'imposer sur les enfants de son âge. Pour la plus grande fierté de son père.

Pour fêter ses quinze ans, Zook emmena sa fille à son premier match de Duralaball au stadium de Baldorheim. Dès le coup d'envoi, l'enfant fut perchée sur les épaules de son père à brailler à plein poumons sans vraiment savoir qui elle encourageait. Elle était simplement portée par la foule, vociférant lorsque l'équipe qu'elle s'était choisie encaissait un but ou narguant ses voisins lorsqu'elle marquait. Sans réaliser qu'à la mi-temps les équipes changèrent de côté et qu'elle encourageait désormais l'équipe adverse. Et lorsqu'un voisin orque passablement éméché bouscula le gnome porteur en effectuant une holà, il eut le malheur de renverser le gobelet de chocolat chaud de la supporter en herbe. Dans l'instant, nullement impressionné par la différence de taille flagrante, elle lui sauta au visage et lui laboura le visage de coup de poings et de pieds. Tant et si bien que le peau-verte fût évacué sur une civière et que le duo fut bannit du stadium. Cela ne les empêcha pas toutefois de se glisser à nouveau dans la foule et braver l'interdiction sur leur tête.

Suite à cet événement, Zook prit toutefois sur lui d'enseigner à la métisse à se battre proprement, celle-ci ayant de toute évidence le sang chaud. C'est toutefois quelque chose qu'il fit à l'écart du village, soucieux de se protéger des regards indiscrets - et ne pas être accueillit par le rouleau à pâtisserie de Callie à leur retour. Il avait pu, durant ses quelques années de banditisme, perfectionner ses techniques de combat. Notamment contre des ennemis mesurant plus de cinq pommes de haut. Le gnome possédait plus d'un tour dans son sac comme le découvrit sa fille. Creuser des chausses-trappes pour tendre une embuscade, écraser des orteils d'un coup de gourdin bien placé, fracasser un tibia, trancher un jarret… Doemino ne mit pas très longtemps à assimiler ces astuces de court sur pattes.

Cependant, lors d'une de ces leçons de bagarre qu'ils dissimulaient en séances de coupe bûcheronne, Zook présenta quelque chose de nouveau à l'adolescente. Lui adressant un sourire espiègle, il mit en évidence le pendentif nacré qu'elle l'avait toujours vu porter au cou. Un artefact transmit par un chaman lorsque lui-même n'était qu'un jeune gnome, représentant plusieurs flocons fusionnant en une pointe tombant vers le sol. Jusqu'à ce jour, Doemino ne s'y était jamais réellement intéressée. Néanmoins, lorsque Zook détailla les origines de l'objet, il s'engagea sur une rivière profonde d'un pas désinvolte. Avant que la métisse ne puisse réagir, le malheureux allant être emporté, elle eut la surprise… de le voir marcher sur la surface.

Hébétée, elle se mit à genoux, examinant la surface de l'eau se couvrant de givre sous les pieds de son paternel, empêchant celui-ci de s'enfoncer et risquer la noyade. Le pendentif, comme il le lui expliqua, était imprégné de la magie gnome des fjords. Son porteur se trouvait ainsi doté de quelques facultés ayant pour but d'imiter celles de la Reine du Nord traumatisant les gnomes kastalinnois depuis son arrivée. Le résultat n'était que l'ombre de la puissance de la cryomancienne. Néanmoins, cela n'en restait pas moins un atout dans sa manche qu'il tendit à sa fille, tout sourire, en revenant sur la terre ferme. Lui-même avait passé le temps de vaguenauder à l'aventure. Désormais, le pendentif serait plus utile à Doemino qu'à lui. Toutefois, l'averti-t-il, il s'agissait d'un pouvoir secret. Comme tout secret, celui-ci demeurait puissant tant qu'il n'était pas révélé au monde : quiconque aurait connaissance de son existence ou son origine serait à même de le contrer, voire le subtiliser. Raison pour laquelle la halfeline n'en apprenait l'existence qu'aussi tard. Callie elle-même ignorait les capacités conférées par l'objet, ce que son père souhaitait voir continuer.

Les semaines passèrent. Tous les jours ou presque, elle continuait avec son père à aller "couper du bois" en forêt. Personne ne réalisa qu'ils n'emportaient plus de hache avec eux. Apprenant à se servir de son pendentif, Doemino eut tôt fait de parvenir à geler la surface d'une mare. Immobiliser les pieds de son paternel dans une gangue glacée. Projeter une boule-de-neige sur un oiseau alors qu'ils se trouvaient en plein été. Trancher les troncs de petits arbres à l'aide de haches entièrement faites de glace solidifiée.

Quelques années de plus passèrent. Doemino regardait désormais son père de haut, le dépassant d'une demi-pomme sans toutefois atteindre le mètre dix de sa mère. Elle s'efforçait de lier coupe de bois et dessin à l'encre comme sa mère, mais lentement son regard se tournait vers les patrouilles khazariennes allant et venant. Et bien vite, elle réclama à intégrer les rangs des soldats protégeant la région. Forte de son caractère et de son médaillon secret, elle ne doutait pas pouvoir briller parmi eux. Aussi, le retour à la réalité pour la gnome fut douloureux.

"Retourne jouer avec les autres gosses, minus"

Dans les quelques secondes qui suivirent, le sergent ayant osé lui infliger ce camouflet se vit délesté de sa masse. Le hurlement de surprise et de douleur qu'il poussa quand elle lui brisa le genou laissa les autres soldats stupéfaits. Assez longtemps pour que Doemino ne lui saute au visage et ne l'insulte copieusement, accrochée à son col. Il fallut deux personnes pour la faire lâcher prise et une troisième pour parvenir à l'immobiliser. Au lendemain de sa performance, en guise de châtiment, elle fut affectée aux patrouilles militaires du Nord-Est du territoire, ce qui lui convint parfaitement.

Désabusés, ses parents virent donc leur fille unique partir avec les militaires... et revenir plus heureuse jamais. Contre toute attente, elle parvint à s'épanouir durant ces voyages. Les missions défilèrent rapidement et l'endurcirent au fil des jours. A l'écouter, elle vivait une expérience incroyable. Gobelins, wargs, perracks ou encore élémentaires peuplaient ses récits enjoués. Toutefois, lorsqu'elle se vanta d'avoir écrasé le crâne d'un troll avec ses compagnons lors de son dernier voyage, Zook commença à douter de sa sincérité. Ce qu'il cessa aussitôt après avoir consulté son supérieur. Mi-fier mi-effrayé par sa recrue miniature, il confirma qu'elle avait en effet joué un rôle majeur lors d'une altercation avec un troll. Mais il n'osa pas entrer dans les détails. Tout ce qu'il consentit à révéler était que la fille devenue jeune femme n'avait pas mit longtemps à gagner le respect des autres guerriers prompt à se moquer d'elle. Qu'il ne serait pas nécessaire de lui faire le moindre traitement de faveur.

En seulement quelques années, la fille du bandit et de la calligraphe s'était taillé une réputation parmi les soldats du coin. Que se soit par ses faits d'arme, sa langue acérée ou son incapacité à tenir l'alcool. Néanmoins certaines choses n'avaient pas changé : elle restait exclue du stadium de Baldorheim, ayant déclenché une énième rixe après qu'un vendeur à la sauvette ait refusé d'encaisser ses paris en la prenant pour une enfant - ce que son billet d'entrée affirmait qu'elle était.

Doemino a désormais payé sa dette pour avoir mutilé un officier et peut donc revenir à Plac Glilaharie à sa guise. Et voir les autres enfants de sa génération qui sont pour la plupart restés. Certains d'entre eux avaient même fondés de nouveaux foyers au village et étaient de jeunes parents. A l'un d'eux, une bonne décennie auparavant, la halfeline avait confié des sentiments aujourd'hui envoilé. Mais à l'époque, lorsqu'il lui avait demandé s'il s'agissait d'une plaisanterie, elle avait préféré éclater de rire plutôt que reconnaître avoir été sincère.

Voir ses amis bâtir de nouvelles vies éveilla en elle des sentiments qu'elle n'aurait pas crû éprouver un jour. Préférant noyer sa peine dans le travail et l'alcool, Doemino s'efforca de ne pas trop songer à cela. Ni à ce que pourrait lui réserver l'avenir. Il lui était plus facile d'afficher une assurance feinte derrière un grand sourire que reconnaître ouvertement ses peines.

Il faut savoir que les gnomes ne sont pas dotés d'une longévité similaire à celle des nains. Pas même à celle des humains. Ces dernières années, les cheveux déjà blancs de Zook ont commencés à se clairsemer sur son front et de multiples rides viennent creuser ses traits. Très tôt, il a expliqué à la petite fille qu'il disparaîtrait bien avant sa maman. Pas avant encore une bonne décennie certes, mais il souhaitait qu'elle comprenne ce qu'il lui arrivait, ne pas lui cacher la différence raciale entre Callie et lui. Cela a d'ailleurs conduit la famille à de longues réflexions sur le sort de Doemino : quelle serait son espérance de vie approximative ? Vivrait-elle plusieurs siècles ou bien la halfeline verrait-elle leur enfant vieillir prématurément et décéder avant elle ?

Zook est de plus en plus confiant que la tragédie de cette hypothèse cas ne se produira pas. En effet, Doemino montre tout les signes d'une période juvénile prolongée typique des elfes comme des nains. Or le gnome n'était agé que de dix ans lorsqu'il a attaqué le convoi de la calligraphe il y a bien longtemps, ce qui selon ses standards corresponds à un adulte. Tout laisse donc penser que Doemino vivra encore de longues décennies.







Du haut de ses vingt-sept ans, Doemino mesure une pomme de plus que son paternel, soit soixante-dix centimètres de haut. Elle frôle le mètre lorsqu'elle lève les bras au-dessus de sa tête (en sautant). Ses deux oreilles légèrement pointues sont percées de multiples bijoux métalliques qu'elle affectionne énormément. En revanche, ormis l'amulette de son père, elle ne porte aucune autre forme d'ornement. Elle possède quelques tâches brunes sur son nez menu et ses pommettes, rapellant les tâches de rousseurs de sa mère et appuyant l'apparence espiègle de cette chipie. Cependant, là où les cheveux de Callie sont auburn, ceux de Doemino sont totalement décolorés comme ceux du gnome. Elle coupe elle-même ces derniers en carré, ce qui peut parfois prendre du temps et nécessiter de curieuses contorsions en raison de ses petits bras. Néanmoins, il n'est pas rare de la voir affublée d'un bonnet à pompon lui tombant aux chevilles ou les remontant sur son crâne en deux impressionnantes couettes rajoutant une bonne pomme à sa taille. Enfin, ses yeux sont bleu clair, ayant quelques reflets rappelant l'éclat de la glace. Un observateur attentif pourrait aussi remarquer qu'elle possède une unique incisive supérieure taillée en pointe tout contre sa canine : encore enfant et souhaitant imiter son paternel aux dents aiguisées, elle avait commencé à se les limer avant que ses pleurs de douleur n'alertent ses parents.

Ses membres sont très courts, mais robustes. Plus d'un idiot a déjà pu s'en rendre compte lorsqu'elle a encaissé des coups sans broncher avant de lui abîmer tibia ou genou. Il arrive en raison de ce problème de taille qu'elle doive s'habiller avec des habits d'enfants, devoir se procurer des vêtements sur-mesure n'étant pas donné. Malheureusement, cette alternative se fait de moins en moins confortable depuis plusieurs années, sa poitrine féminine gagnant en volume sur le tard et déformant les tuniques d'enfants non taillées pour ces attributs… En ce qui concerne ses pièces d'armure, Doemino met un point d'honneur à les faire fabriquer à sa taille, une à la fois. Elle possède déjà ses gantelets, son plastron et ses épaulières. Un casque à la Dovakhin fait parti de ses projets. Toutefois, elle hésite encore quant à la nature des cuissardes à se procurer et si ou non elle devrait se procurer des bottes renforcées. En effet, de par son héritage d'halfeline, la métisse n'éprouve aucun inconfort à évoluer pieds nu dans la neige ou les rochers. Toutefois, si porter des semelles renforcées peut lui permettre de grignoter quelques centimètres en plus de pouvoir écraser les orteils de nigauds plus grands qu'elle…

Question armement, la jeune guerrière possède un stylet aux allures d'épée courte entre ses mains. C'est en famille qu'ils se sont rendus à une armurerie de Baldorheim l'acheter pour ses dix ans, bien qu'elle n'ai pas eu tout de suite le droit de la manipuler. Néanmoins, mieux vaut ne pas donner à la gnomette de raison de s'en servir : pour avoir passé beaucoup de temps dans l'atelier de sa mère, elle a eut tout son temps d'étudier des documents anatomiques divers et variés. Elle sait parfaitement que sectionner un jarret ou une artère au niveau du mollet terrassera le plus grand des adversaires en quelques minutes…

Enfin, Doemino porte au cou l'amulette de son père. C'est pour elle une fierté qu'elle conserve précieusement, autant pour les pouvoirs qu'elle lui confère que pour le lien avec son ascendance paternelle qu'elle incarne. Représentant plusieurs flocons superposés fusionnant pour former une pointe, le colifichet blanc semble fait de nacre, mais Zook lui-même ne saurait affirmer avec certitude le matériau exact. Cependant, au toucher, l'objet est en permanence froid, même pour la gnome qui le conserve entre deux vêtements plutôt que passer la journée à grelotter.






Doemino n'a pas sa langue dans sa poche. Jouant volontiers de l'auto-dérision, elle n'hésite pas à se fourrer dans des situations embarrassante et sera généralement la première à en rire. Toutefois la petite métisse présente deux tabous : ne jamais la qualifier de minus ou la confondre avec une enfant. Le cas échéant, elle ne répondra pas des genoux des personnes ayant osé l'insulter de façon aussi éhontée. Pourtant, il s'agit bien de la même Halfeline qui n'hésite pas à mentir sur son âge et se faire passer pour une enfant lorsque cela l'arrange, notamment pour obtenir des billets de Duralaball à tarif réduit…

La fille de Zook et Callie n'a aucune patience si l'objet de son attention ne parvient pas à la captiver totalement. Et elle est prompte à le manifester pour passer à autre chose, vivant dans l'instant pour croquer la vie à pleines dents.

Néanmoins, derrière la bouille enfantine, les rires et sourires, se cache une personne tiraillée par l'avenir et comme le passé. Et excepté son reflet, elle ne se confie à personne. C'est une solitude qui lui pèse, plus accablante que de se savoir seule de son genre.

Doemino est une halfeline qui adore les animaux, n'hésitant pas à s'arrêter au milieu de la rue pour papouiller un félin errant en le surnommant affectueusement "Chatchat". Mais cela ne s'arrête pas là. "Loulou" le renard curieux, "Poupoule" le galinacé qui aimerait pondre en paix ou "Nounours" la peluche dont elle niera catégoriquement l'existence sont des noms courants. Pour le plus grand désarroi des intéressés, ces pseudonymes s'étendent également aux êtres pensants. Imaginez un instant être appelé "Minette", "Nagaga", "Pluplume" ou "Vavache" par une adulte haute comme trois pommes et détestant qu'on la confonde avec une enfant…






Les gobelins-revenants du Nord de font plus pressants jours après jours. Or il n'est pas question qu'ils progressent d'un orteil supplémentaire en direction de son village natal. Raison pour laquelle la halfeline se porte régulièrement volontaire pour les patrouilles. Petite ou femme, il n'est pas question qu'elle reste bras croisés si une menace pèse sur ceux qu'elle aime. De plus, les perracks étant des adversaires d'approximativement la même taille qu'elle, cela anime chez la gnome un féroce instinct de compétition. Doemino s'est juré qu'aucun macchabée vert n'aurait jamais l'ascendant sur elle.

Toutefois l'avenir que trace la gnomette n'est pas dicté que par la guerre. Marchant dans les traces de ses parents, elle s'exerce avec un certain succès de suivre la voie de Callie, noircissant d'encre plus de pages qu'elle ne saurait en compter. Un défi qu'elle aimerait relever et auquel sa mère n'a jamais osé se confronter serait d'intégrer l'académie de magie afin de fournir aux initiés des vélins de qualité. Et puis, qui sait. La calligraphe de Plac Glilaharie est dénuée de faculté magique. Mais le sang des gnomes qui coule dans les veines de Doemino et s'exprime par le biais de son amulette pourrait cacher un don que Zook lui-même n'imagine pas.

En parlant du gnome, celui-ci n'est plus tout jeune pour quelqu'un de son espèce. Doemino s'est résolue depuis longtemps à le voir disparaître prématurément. Cela ne veut pas dire que, derrière ses belles paroles, elle n'appréhende pas son départ. Aussi elle s'efforce de passer autant de temps que possible avec lui, savourant chaque instant partagé. Elle voudrait qu'il l'emmène visiter les fjords où lui a grandit et qu'il lui a tant décrit. Découvrir cette autre partie de son héritage.

Étant à sa connaissance un être unique et n'ayant que peu de succès auprès de la gent masculine, une angoisse affreuse ronge la métisse depuis des années. Avec de telles différences physiques et son caractère de cochon, parviendra-t-elle un jour à ravir le cœur d'un homme ? Et si, par le plus grand des miracles elle y parvenait, serait-elle seulement capable de devenir mère, biologiquement parlant ? Il s'agit de questions auxquelles personne n'a de réponses et Doemino est terrifiée à l'idée d'en trouver. Ce qu'elle n'a jamais révélé à qui que se soit.

Enfin et pour terminer sur une note plus réjouissante, Doemino souhaiterait transformer l'une de ses passions en réalité. Passer de spectatrice à joueuse. Descendre dans l'enceinte du grand stadium de Baldorheim et prendre la balle. Jouer dans une équipe de Duralaball. Au rôle de passeur, celui de gardien n'étant de toute évidence pas fait pour elle… Toutefois, un tel rêve sous-entendrait qu'elle puisse à nouveau entrer légalement dans le complexe sportif : elle a à nouveau été bannie pour une année complète après avoir passé à tabac un autre spectateur l'ayant qualifié de gamine…


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : capt'ain meumeuh !
Âge : 11 ans
Pays/Région : pcland

Code du règlement COURGETTE

Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? MEUH
Tes premières impressions sur Dùralas : Avec un troisième perso inscrit, je suis unanime : cénaze
As-tu déjà été sur un forum RP Nan pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6346
Expérience : 5586
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:58

Bonsoir @Doemino et officiellement re-bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Effectivement, j'ai été assez surpris de la découverte de l'appartenance familiale de ce compte. Nain, je pouvais encore m'y attendre, mais gnome, c'est on ne peut plus particulier !

J'avoue qu'au départ j'ai eu peur parce que les gnomes de Dùralas sont pas les mêmes que dans Wow par exemple. On est plus sur une version Harry Potter, avec ces petits êtres pas très futés qui courent ci et là en tendant des pièges aux voyageurs.

Mais finalement tu as bien détaillé la chose dans ton histoire, d'autant que certains peuvent avoir une intelligence plus développée que d'autres.

Au final j'ai bien aimé ton histoire, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Je te Pré-valide en attendant que @Le Tribun pointe le bout de son nez !




Doemino 1496547651-banniere
Doemino Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Doemino Blason14 - Dragonnier de Bronze Doemino Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 875
Expérience : 3656
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Apprenti
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche2205/2205Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (2205/2205)
Vitesse: -159
Dégâts: 1771

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:32

Coucou et bienvenue à ton nouveau personnage Doe!

Les Kazhariens peuvent être content d'avoir cette chouette petite recrue en puissance pour défendre leurs terres! Décidément avec Grabuge et tous leurs nains, leur moyenne de taille est en chute libre! Je pense que tu auras de quoi te faire plaisir avec elle au vue de son caractère et de sa taille très particulière.

Sinon au niveau de la fiche il y'a quelques fautes d'inattentions de ci de là mais j'ai tendance à faire pareil alors je ne vais pas te jeter la pierre kokin

Aussi, comme dit sur Discord, je trouve l'histoire avec son père et le rapport qu'elle a vis à vis de son métissage à la fois triste et très bien. Bien dans le sens où ça fait très réaliste ^^ J'espère pour elle que des jours heureux s'annonceront et, qui sait, elle finira même peut-être par trouver l'amour DD

Sur ce, bonne chance pour ta validation définitive Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Razja
Habitant(e)

Razja

Messages : 22
Expérience : 467
Masculin Âge RP : 55 ans

Politique : 00
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche105/105Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (105/105)
Vitesse: 132
Dégâts: 72

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyJeu 25 Juin 2020 - 1:55

@Cylicia Condoris a écrit:

Décidément avec Grabuge et tous leurs nains, leur moyenne de taille est en chute libre!

Ca taille :p

Elle a une histoire vachement sympa cette petite Doemino ! Et sa relation avec son père est vraiment mignonne. Et avoir un personnage grande gueule, ça peut toujours donner des situations amusantes x) En tous cas, un perso que je trouve attachant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tribun
Personnage Non Joueur

Le Tribun

Messages : 293
Expérience : 196
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptySam 4 Juil 2020 - 23:44

Mes salutations à ce nouveau personnage !
Effectivement, c'est un être assez particulier, je comprends pourquoi l'avoir caché. Je me permets juste une remarque : il n'y a jamais eu de "Reine du Nord", même des décennies ou des siècles en arrière Tout content Selsya va peut-être chambouler un système vieux de plusieurs millénaires. Elle l'a déjà fait d'ailleurs ;P

Allez, assez parloté et place aux récompenses :







































« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »




Ce qui est incroyable avec le savoir c'est qu'il est infini et on en apprend tous les jours, quel que soit son "type". Maintenant que tu sais ça, autant le réutiliser à foison !

+20 points d'expérience



« Faits d'armes »




Les occasions n'ont pas manquées pour briller au combat et tous les moyens ont été bons. Mais quand même, ce stylet est vraiment une arme très agréable ! Ça fait des trous, c'est rigolo.

Épée courte
12 dégâts, -24 vitesse



« Ça me rappelle ma jeunesse... »




Tu te souviens très bien que ce coup est la botte secrète de ton pater' alors l'utiliser fait se remémorer de toutes ces séances d'entraînement. Qu'il est agréable d'avoir une famille aimante.

+40 points d'expérience



« Première paye ! »




Il y eu des services, notamment militaires, et forcément une première solde. Cette pièce, tu la reconnais entre mille ; elle fait partie de tes toutes premières.

+30 pièces d'or



« Prudence... »




Bien que ce terme ne t'inspire pas énormément, on t'a déjà dit que porter un heaume était preuve de prudence. C'est juste un outil pour casser des mâchoires.

Casque rouillé
+5 vitalité



« Bottes puantes ! »




Les pieds d'un nain n'ont pas bonne réputation sur le plan olfactif mais lorsque l'on porte des bottes aussi hautes et serrées (afin d'éviter toute chute), je n'ose imaginer l'odeur qui s'en échappe...

Bottes en cuir
+36 vitesse





**TOTAL**
× 160 points d'expérience
× 50 pièces d'or
× Épée courte (12, v-24)
× Casque rouillé (+5)
× Bottes puantes (v+36)

Je te souhaite de beaux perrackages et la réussite dans tes projets familiaux et artistiques !




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 952
Expérience : 4242
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 158
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche2045/2045Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (2045/2045)
Vitesse: 543
Dégâts: 1958

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:02

Bienvenue à cette petite (par la taille seulement O:-) ) sang-mêlée, et quel mélange ! Non seulement racial, mais aussi un sacré mélange de talents puisqu'elle hérite de ceux de ses parents, qui pourraient sembler incompatibles. L'histoire permet pourtant de rendre tout ça plus réaliste, avec de chouettes points de vue qui poussent à l'empathie avec la demoiselle ou son papa (la maman semble un peu plus lointaine, mais bon, on a déjà de quoi lire).
Bref, c'est encore un chouette personnage qui arrive là, bien ancrée dans l'univers, qui trouvera sûrement le moyen d'y faire sa place !




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Garràn
Chef d'escouade assassine ♦ L'Exilé

Garràn

Messages : 1605
Expérience : 5874
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 225
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +400, v+400))

Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche2932/2932Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (2932/2932)
Vitesse: 2029
Dégâts: 2233

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:05

Meuh a toi petite Halfeline !

Misère, j'ai l'impression que croiser ce drôle d'énergumène en rp se soldera de toute évidence en baston et birse genoux. On est pas sorti de l'auberge X)

J'ai tout simplement devoré les lignes les unes après les autres, elle est à la fois une enfant curieuse et insousciante comme une petite terreur n'ayant pas peur de faire valloir ses droits et son avis, malheur à ceux la rabaissant maladroitement, ou pas d'ailleurs. Une valeureuse recrue pour la Garde de l'Est, les trolls n'ont qu'à bien se tenir !

Y a pas mal de clin d'oeil en plus, le Dûraball et la magicienne du nord notemment, de quoi intégrer parfaitement l'univers gaming au côté rp du forum.

En te souhaitant une illustre carrière chez les Khazars et nouveau départ en voyage,

Discrètement,

Garrán.




Doemino Co_111Doemino Signup11Doemino Co_113

Un RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 466
Expérience : 3286
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 102
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche2165/2165Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (2165/2165)
Vitesse: 1044
Dégâts: 1304

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:18

Bienvenue à Duralas peti... hey mais minute, ton pseudo ! Tu m'as piqué mes initiales !

Juge ! Je réclame que le pseudo de cette gamine soit modifié au plus vite ! Il ne peut y avoir qu'un seul doe sur ce forum !




Slots RP utilisés 4/4
Slot initiatique dispo - Auberge nordique


Doemino Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Doemino
Nouvel(le) habitant(e)

Doemino

Messages : 23
Expérience : 440
Féminin Âge RP : 27

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Doemino 1559870510-barre-vie-gauche135/135Doemino 1559871461-barre-vie-rouge  (135/135)
Vitesse: 122
Dégâts: 47

Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:36

Merci tout les gens pour votre accueil, cela fait zizir.
Et merci à Dilon pour le pré-validage qui m'a donné l'accès au val et au tribun pour ma fiche cbien

Ravi d'ailleurs que mon histoire vous plaise. C'est toujours encourageant.


En effet la base du perso est "gnome" mais, étant donné ceux de duralas qui ne correspondent pas à ceux de wow ou dnd, il a fallut ruser. Et je suis bien content que celle-ci soit acceptée, voire appréciée.

Après, quand on voit les "gnomes des fjords" qui sont le modèle de Zook, en fait on est pas si loin. Et comme en prime j'adore les halfelins (le meilleur de deux mondes !) c'était farpait.
Spoiler:
 


En avant pour les khazariens et les matchs endiablés ! Les genoux des méchants n'ont qu'à bien se tenir !



Ah et toi la vache je te zut




Doemino s'exprime en #2dddd7
avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doemino Empty
MessageSujet: Re: Doemino   Doemino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Doemino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-