AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Alienor
Le Monde de Dùralas a précisément 2475 jours !
Dùralas, le Dim 9 Aoû 2020 - 10:30
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre patriote [PW Rowtag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cthonyak Chathoth
Mage

Cthonyak Chathoth

Expérience : 583
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Apprenti
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche410/410Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (410/410)
Vitesse: 96
Dégâts: 367

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:14

Providence quand tu nous tiens !
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Je me promenais dans les rues sombres de la capitale des humains ce soir-là, après quelques transactions minéralogiques. Il y avait peu de lumières alentour et les bruits habituels des Sans-cornes étaient étouffés par les volets fermés et par une légère chape de brume qui emplissait les rues, rendant l'ambiance quelque peu angoissante. Je ne m'en faisais pas trop pour ma propre sécurité. J'étais rarement seul malgré ce qu'on pouvait croire à première vue. Il devait y avoir eu tellement de décès dans une ville si fourmillante d'une espèce à la longévité si courte que je pourrais relever une véritable armée si on me tombait dessus par surprise.

Malgré ma décision de me vêtir de sombre pour harmoniser ma toilette à ma pigmentation naturelle, je ne passais apparemment pas tant inaperçu. Les rares passants encore réveillé, si l'on pouvait parler de réveillé quand on croisait un poivrot effectuant un nombre impressionnant de virages dans une allée résolument droite, me jetaient des œillades inquiètes en biais et s'éloignaient de mon chemin à une vitesse dont je ne les aurais pas cru capables. Puis vint cet individu étrange. Élégamment apprêté, grand de taille, d'une démarche trahissant une éducation raffinée. Je le remarquai car ce n'était pas la première fois que nos chemins se croisaient ce soir là.

Je me demandai rapidement s'il me traquait ou si ce n'était qu'une pure coïncidence mais mon éducation religieuse, que je ne suivais que d'une oreille me susurra que ce n'en était surement pas une. Après la troisième rencontre étrangement hasardeuse, je fis un tour de pâté de maison et me plantai sur son chemin, espérant le surprendre.

- Qui es-tu ? Me suis-tu?

L'approche était directe et sans faux-semblants. Je ne comptai pas me laisser intimider ou filer sans réagir et je me préparai à appeler mes compagnons funestes à la rescousse au cas où mon interlocuteur fut agressif.

Rencontre patriote [PW Rowtag] Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Néophyte

Rowtag

Expérience : 172
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche115/115Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (115/115)
Vitesse: 154
Dégâts: 36

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:05

-Rends-moi ma bourse ! Pilleur ! fit un stellarois en colère, au sortir d'une taverne malfamée.
-Voyons, mais de quoi parlez-vous ? L'interrogation faussement innocente du djöllfulin masqué était accompagnée d'un sourire en coin, ce qui ne manqua pas d'enflammer d'avantage l'homme qui lui faisait face.
-Cesses de me prendre pour le dernier des imbéciles ! Cette phrase suffit à faire éclater de rire le djöllfulin dont la voix résonna dans toute la rue. Salaud ! s'exclama le pigeon, furibond, en voyant le voleur exhiber fièrement l'objet de son larcin. S'en suivit alors une course poursuite qui ne dura pas bien longtemps étant donné que le détroussé n'était pas en mesure de traverser les murs, ou plutôt qu'il ne s'était pas rendu compte de l'illusion de ce dernier n'obstruant que visuellement la petite ruelle par laquelle Rowtag s'était faufilé.

Le-dit lascar se réfugia sur le toit d'un bâtiment, d'où il put se réjouir de sa nouvelle possession à l'abris des regards. Une fois de plus, il avait fait mouche et une fois de plus c'était une nuit formidable. Appréciant ce moment de calme au clair de lune, il se remit en route après avoir fait une pause. Sautant de toit en toit, l'homme avait décidé que ce n'était pas suffisait pour ce soir : allez, encore un petit vol avant d'aller gentiment faire dodo ! Il fallait être un peu plus discret cette fois-ci, il ne tenait pas à ce que cet accoutrement chapeauté et masqué soit associé par tous au cambriolage. Il ne pouvait décemment pas tirer sur la corde indéfiniment...

Repérant quelques veille-tard qui déambulaient encore dans les rues, l'intérêt de Rowtag se porta plus précisément sur l'un d'entre eux, assez solitaire. Une peau assurément sombre, des vêtements élégants quoique simples, quelques petits bijoux qui attireraient sans doutes notre voleur si autre chose ne le faisait pas d'avantage. Il avait les yeux rivés sur les deux cornes qui ornaient la tête de l'individu, confirmant d'emblée l'idée d'être en présence d'un confrère djöllfulin. Intrigué, l'homme descendit discrètement au sol et suivit sa cible en gardant une bonne distance. Après plusieurs détours caractéristique du jeu du chat et de la souris dans les embranchements de la capitale, le pisteur improvisé perdit la trace de sa proie.

-Qui es-tu ? Me suis-tu ? retentit une voix par delà une rue sur son flan qu'il n'avait pas remarqué. Ses yeux s'écarquillèrent, puis un sourire vint étirer ses lèvres. La surprise avait parfois un goût délicieux.

L'homme se figea quelques instant, le moment était venu de répondre de cette étrange curiosité qui l'avait poussé jusqu'à lui. Que pouvait-il bien dire pour justifier son intérêt ? Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu de semblable que cette rencontre s'était imposée, viscéralement, comme une occasion à ne pas manquer. La solution la plus simple était de se présenter, d'ôter le haut-de-forme camouflant ses cornes et de s'exposer d'un pas en avant, là où un rayon crépusculaire était parvenu à dévoiler un petit pan du mur. Néanmoins...il ne dévoilera rien de lui, pour l'heure. Il ne pouvait se résoudre à choisir la facilité et il se trouvait qu'il était bien plus amusant de tester son interlocuteur.

-C'est un honneur, maître djöllfulin, que faites-vous à une heure si tardive ici ? Les rues peuvent être dangereuses...déclara respectueusement Rowtag. Et, comme il n'était pas mauvais bougre, il n'allait pas non plus ignorer complètement ses questions. Oui, en quelques sortes, mais...vous n'avez pas à avoir peur. Il s'approcha de deux pas, passant rapidement tête baissée pour éviter le halo de lumière.
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre patriote [PW Rowtag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1