AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mar 29 Sep 2020 - 11:35
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs Empty
MessageSujet: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs   [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:29



Dernière édition par Le Livre le Ven 21 Aoû 2020 - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs   [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:30

Rituels Stryges Noirs

(1/3)


Au sein de la Tour Noire, la religion tient une place prépondérante. Tout stryge noir est élevé dans l'admiration du Dragon Blanc, Mahriser. De la naissance jusqu'à la mort, de nombreux rituels existent, permettant à des groupes plus ou moins étendus de stryges noirs de témoigner leur vénération pour leur divinité. Mahriser étant le Dragon du Feu et de l'Aurore, prêchant la puissance individuelle et le chaos, de grands bûchers sont régulièrement organisés, et il est fréquent que les meurtres perpétrés par un stryge noir soit dédiés au Dragon Blanc. Toutefois, il existe également des cérémonies et des rituels plus élaborés, que nous allons détailler dans ces lignes.


  • Le Sacrement Draconique
    Fréquence : Rituel obligatoire pour tout nouveau né. Doit être effectué durant la première année de vie de chaque stryge noir.

    But : Offrir à chaque nouvelle naissance les faveurs de Mahriser, afin de lui permettre de vivre une vie couronnée de succès sous les meilleures auspices.

    Déroulement : Le Sacrement Draconique est délivré dans une salle spéciale, disposant d'une ouverture sur l'est, orienté de manière à ce que le soleil n'inonde la salle de sa lumière qu'au début de sa course dans le ciel. Recevoir le Sacrement n'est possible que lorsque la salle est éclairée. Le rituel est dirigé par un Adepte des Écailles, représentant l'autorité de la Matriarche Noire, entité la plus proche du Dragon Blanc. La présence des deux parents est requise. Dans un premier temps, ils devront se placer face à l'ouverture, de manière à ce que le visage du nouveau-né baigne dans la lumière de l'aurore. À ce moment là, il devra se trouver dans les bras de sa mère. L'Adepte chargé du Sacrement, assisté par d'autres Adeptes des Écailles, disposera alors des bougies en cercle autour des parents. Puis, il se saisira d'une des bougies, tandis que le père prendra son enfant dans ses bras. L'Adepte laissera une goutte de cire tomber sur le front du nouveau-né, tout en prononçant la phrase suivante : « Reçoit, [nom de l'enfant], le Sacrement Draconique. Puisse la chaleur du Divin Mahriser inonder ton être jusqu'à ton dernier souffle. »

    Note additionnelle : L'enfant passe des bras de la mère au père, car les stryges noirs considèrent que les hommes sont plus résistants à la douleur que les femmes. En recevant la goutte de cire blottit dans les bras de son géniteur, l'enfant reçoit une partie de la force de ce dernier.

  • La Grande Validation
    Fréquence : Hebdomadaire.

    But : Juger les compétences de tous les stryges noirs de 15 ans afin d'effectuer une sélection naturelle entre ceux digne de rejoindre une caste, et ceux destinés à vivre en tant que stryges déchus.

    Déroulement : Les jeunes stryges noirs sont réunis aux abords du Lac Fresha, et partent en chasse. Des armes sont disséminés sur toute la zone de l'épreuve : dagues, griffes, faux et bâtons. Les candidats doivent ensuite traquer différentes espèces vivants aux abords du Lac, et les tuer. Ils gagnent des points en fonction de la proie abattues : un Blango vaut 10 points, un Loup des Montagnes vaut 20 points, un Pégase vaut 30 points et un Grizzly vaut 40 points. Enfin, dans les rares cas où un Élémentaire d'eau douce venait à apparaître, celui qui parviendrait à le vaincre gagnerait 75 points. Les candidats disposent d'une heure, à l'issue de laquelle ils regagnent l'entrée de la Tour Noire. Il est obligatoire de pouvoir prouver ses succès de chasse, généralement en montrant une touffe de poil arraché au monstre. Pour être admis, chaque candidat doit amasser au moins 100 points.

    Note additionnelle : La Grande Validation est tenue chaque semaine. Tous les stryges noirs fêtant leurs quinze ans durant ladite semaine sont tenus de participer. Les cas de triches au cours de la Grande Validation sont assez fréquents, mais les examinateurs ferment les yeux, sachant que les fraudeurs peineront à passer les Rituels de Passage de la caste qu'ils choisiront. Cet événement vise avant tout à éliminer les plus faibles.

  • Le Rituel d'élévation
    Fréquence : Rituel annuel, tenu chaque 1er mai. La présence de tous les stryges noirs âgés de 18 ans est requise.

    But : Désignation par la Matriarche Noire de ses Polyandres.

    Déroulement : Tous les stryges noirs hommes de 18 ans sont conviés à se rassembler à l'antépénultième étage de la Tour Noire. Ils sont alors rangés par ligne de huit, torses nus. Ce n'est qu'une fois les potentiels Polyandres parfaitement ordonnés que la Matriarche Noire fait son apparition. Pour ce rituel, elle portera une robe blanche descendant jusqu'aux genoux, ainsi que divers bijoux et parures. Une faux de cérémonie viendra compléter son attirail. La Matriarche passera une première fois dans les rangs, afin d'évaluer tous les « candidats ». Une fois son premier passage effectué, la Matriarche se munira de sa faux, et viendra administrer une courte entaille, du bout de sa lame, entre les deux pectoraux de son élu. La Matriarche peut choisir jusqu'à deux nouveaux Polyandres par an, mais elle peut également n'en choisir aucun. Une fois son choix fait, elle reviendra s'asseoir face à la première ligne sur un trône spécifiquement prévu à cet effet. Le(s) stryge(s) noir(s) sélectionnés s'avanceront alors jusqu'à la Matriarche Noire, s'agenouilleront devant elle, et lui baiseront la main, en signe de remerciement et d'asservissement.

    Note additionnelle : Tous les stryges noirs éligibles ne sont pas mis en rang. Avant l'arrivée de la Matriarche Noire, une présélection est effectuée par ses plus proches conseillers. Tout stryge noir jugé trop petit, trop gros, ou présentant une quelconque malformation ou blessure sera immédiatement recalé, et placé sur les côtés de la salle, plutôt que dans les rangs (il est ainsi impossible pour une jeune recrue Exécuteur de devenir Polyandre, à cause des multiples marques que la caste s'inflige quotidiennement).

  • Fête du Purgatoire
    Fréquence : Annuelle. Fêtée chaque Noël.

    But : Célébrer les préceptes de Mahriser en massacrant des stryges blancs.

    Déroulement : Au cours de la semaine précédent Noël, tous stryges noirs désirant prendre part à la fête est invité à partir chasser un stryge blanc, et à le capturer / le tuer. Homme, femme, enfant, peu importe. Une fois cela fait, le stryge noir devra se munir d'un parchemin, et d'une plume arrachée à son Némésis, pour rédiger ses doléances à Mahriser, et ce avec le sang de sa victime (qui peut, à ce stade, être morte ou vive sans que cela ne change quoi que ce soit). Puis, si ce n'est pas déjà fait, le stryge blanc sera tué par égorgement (si le stryge noir a décidé de tuer avant d'écrire ses doléances, cette méthode n'est pas obligatoire), et apporté dans une fosse septique. Le soir de Noël, la fosse sera brûlée à la gloire du Dragon Blanc.

    Note additionnelle : La Fête du Purgatoire était à l'origine un rituel exclusif aux Exécuteurs. Cependant, la pratique s'est universalisée avec le temps. C'est toutefois l'un des rares rituels stryges noirs qui n'est pas obligatoire.

Cette oeuvre rapporte 45 points d'expérience et 50 pièces d'or à Undvik
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs   [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:31

Rituels Stryges Noirs

(2/3)


Au sein de la Tour Noire, la religion tient une place prépondérante. Tout stryge noir est élevé dans l'admiration du Dragon Blanc, Mahriser. De la naissance jusqu'à la mort, de nombreux rituels existent, permettant à des groupes plus ou moins étendus de stryges noirs de témoigner leur vénération pour leur divinité. Mahriser étant le Dragon du Feu et de l'Aurore, prêchant la puissance individuelle et le chaos, de grands bûchers sont régulièrement organisés, et il est fréquent que les meurtres perpétrés par un stryge noir soit dédiés au Dragon Blanc. Toutefois, il existe également des cérémonies et des rituels plus élaborés que nous allons détailler dans ces lignes .

  • Rituel de Passage – Adeptes des écailles
    Fréquence : Hebdomadaire. Nécessite une inscription.

    But : Juger les jeunes Adeptes les plus aptes à devenir Adeptes des écailles.

    Déroulement : Après trois ans de formation générale, les jeunes Adeptes doivent choisir quelle branche de la caste ils désirent intégrer. Ceux qui choisissent les Adeptes des écailles seront alors interrogés sur l'histoire de la race. Cette première partie du Rituel comporte cent questions, et il est obligatoire d'obtenir au moins soixante-quinze bonnes réponses pour passer à la seconde partie.
    La seconde partie du Rituel consiste à recevoir son tatouage de branche (ici, des écailles blanches sur l'avant-bras gauche). Chaque Adepte devra traverser un cercle de flammes préalablement allumé, et recevoir le tatouage, assis en tailleur au milieu des braises, tout en récitant des pamphlets à la gloire du Dragon Blanc.

    Note additionnelle : Le Rituel de Passage des Adeptes des écailles est celui qui accueille le moins de participants annuellement. Cependant, c'est le Rituel présentant le plus haut taux de réussite.

  • Rituel de Passage – Adeptes de la Phalange Sombre
    Fréquence : Hebdomadaire. Nécessite une inscription.

    But : Juger les jeunes Adeptes les plus aptes à devenir Adeptes de la Phalange Sombre.

    Déroulement : Après trois ans de formation générale, les jeunes Adeptes doivent choisir quelle branche de la caste ils désirent intégrer. Ceux qui choisissent les Adeptes de la Phalange Sombre subiront toute une batterie de tests physiques, et participeront également à un tournoi entre aspirants. Les combats de ce tournoi se déroulent au premier sang, mais il est relativement fréquent de voir des morts durant l'examen. À la suite de ces examens, les jeunes Adeptes seront testés en situation réelle. Ils seront chargés de régler un contentieux, d'abord avec les directives d'un supérieur hiérarchique, puis sans aucune forme d'aide. Temps de réaction et manière de gérer la situation seront scrutés lors de cet examen. Si les jeunes Adeptes réussissent à satisfaire les juges, ils reçoivent une armure de plaques réalisée sur mesure, ainsi qu'une lance.

    Note additionnelle : Faire bonne figure durant le tournoi d'entrée peut permettre de commencer sa carrière plus haut dans la hiérarchie. De plus, les affrontements étant publics, montrer ses talents lors de ceux-ci peut permettre d'asseoir son autorité sur ses congénères.

  • Rituel de Passage – Adeptes du Cri
    Fréquence : Hebdomadaire. Nécessite une inscription.

    But : Juger les jeunes Adeptes les plus aptes à devenir Adeptes du Cri

    Déroulement : Après trois ans de formation générale, les jeunes Adeptes doivent choisir quelle branche de la caste ils désirent intégrer. Ceux qui choisissent les Adeptes du Cri seront avant tout amenés à faire étalage de leurs talents magique. En effet, environ 80% des stryges noirs doués de magie intègrent cette branche. L'examen consiste donc à détruire des objets, en utilisant la magie. Plus l'objet détruit est imposant, plus la note sera bonne. La magie de prédilection des Adeptes du Cri est la sonomancie, mais toute forme de magie est acceptée, sauf les magies en rapport avec la foudre et la lumière, représentatives de Morkez, et donc des stryges blancs.

    Note additionnelle : Tout comme pour les Adeptes de la Phalange Sombre, réussir à détruire un gros objet lors du Rituel de Passage peut permettre de commencer sa « carrière » plus haut dans la hiérarchie.

  • Fête du Dragon
    Fréquence : Deux fois par an. La Fête du Dragon dure une semaine.

    But : Célébrer Mahriser.

    Déroulement : Durant les cinq premiers jours, tous les stryges noirs, peu importe leur castes, sont invités à déposer des offrandes au Dragon Blanc à l'autel principal de la Tour Noire. Les offrandes vont du simple bibelot au cadavre d'un stryge blanc, en passant par divers sacrifices d'animaux et autres objets de valeurs. Les stryges pensent qu'offrir un objet important leur vaudra les faveurs de Mahriser. À l'avant-dernier jour, une séance de prière collective rassemblant la Tour entière, et dirigée par la Matriarche Noire elle-même est tenue à l'aube. Puis, les offrandes récoltées sont brûlées, et les cendres récoltées seront dispersées autour de la Tour Noire le dernier jour.

    Note additionnelle : Durant les semaines de Fêtes du Dragon, de nombreux banquets, fêtes, tournois et animations sont organisés en parallèle. Il s'agit des seuls moments où la Tour Noire génère une réelle forme de tourisme.

  • Feux de l'Aurore
    Fréquence : Deux fois par an, aux solstices d'hiver et d'été.

    But : Célébrer Mahriser

    Déroulement : Se déroulant aux deux solstices, le Rituel des Feux de l'Aurore est le plus ancien, trouvant ses racines aux commencement même de la race stryge noire. Alors que Morkez et Mahriser tentaient de rallier les stryges à leur causes, l'un des premiers signes distinctifs des stryges noirs se trouvait à leur fenêtre. En effet, aux solstices, chaque stryge noir allume devant sa porte et place à ses fenêtres des torches ou des bougies, afin d'apporter à son foyer la protection du Dragon Blanc. Durant le solstice d'hiver, les stryges noirs allument leurs bougies toute la nuit. Durant le solstice d'été, c'est le contraire, et les torches brûlent toute la journée.

    Note additionnelle : Originellement un rituel très sanglant, car les stryges noirs brûlaient les foyer qui n'arboraient pas de bougies ou de torches, tandis que les stryges blancs utilisaient lesdites torches pour incendier les foyers stryges noires. Aujourd'hui, il s'agit d'un des rares rituels pacifiques de la Tour Noire.

Cette œuvre rapporte 45 points d'expérience et 45 pièces d'or à Shokan
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs   [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:32

Rituels Stryges Noirs

(3/3)

Au sein de la Tour Noire, la religion tient une place prépondérante. Tout stryge noir est élevé dans l'admiration du Dragon Blanc, Mahriser. De la naissance jusqu'à la mort, de nombreux rituels existent, permettant à des groupes plus ou moins étendus de stryges noirs de témoigner leur vénération pour leur divinité. Mahriser étant le Dragon du Feu et de l'Aurore, prêchant la puissance individuelle et le chaos, de grands bûchers sont régulièrement organisés, et il est fréquent que les meurtres perpétrés par un stryge noir soit dédiés au Dragon Blanc. Toutefois, il existe également des cérémonies et des rituels plus élaborés que nous allons détailler dans ces lignes .


  • Epreuve de la Confrérie
    Fréquence : Hebdomadaire.

    But : Tester les aspirants Assassins de la Confrérie Noire.

    Déroulement : Chaque aspirant Assassin est testé sur les deux paramètres les plus primordiaux de sa profession : la discrétion et la létalité. Chacun leur tour, les aspirants sont placés dans une réplique d'habitation (la disposition des lieux est modifiée chaque semaine), et doivent atteindre une cible donnée le plus rapidement possible, sans faire le moindre bruit. Des pièges (dont certains létaux) sont disposés un peu partout, sollicitant tous les sens des assassins. Si les Assassins réussissent l'épreuve, ils sont admissibles au Rituel de la Nuit Rouge.

    Note additionnelle : Il existe un tableau d'honneur, récapitulant les réussites les plus rapides de l'histoire de la Confrérie. Cependant, ledit tableau est remplit de faux temps, afin de tester la patience des Assassins, éliminant ainsi les éléments chassant plus les records que l'efficacité.

  • Rituel de la Nuit Rouge
    Fréquence : Hebdomadaire. L'épreuve de la Confrérie doit avoir été réussie.

    But : Dernière épreuve avant d'intégrer officiellement les Assassins de la Confrérie Noire.

    Déroulement : Il s'agit ici d'un contrat d'assassinat classique, à l'exception qu'il n'est pas rémunéré. Chaque Assassin se voit assigner une cible, ainsi qu'une date butoir pour remplir son office. Au préalable, les cibles sont placées sous surveillance, et un trophée à ramener (comme preuve de la réussite du Rituel) est identifié. Une fois la cible tuée et le trophée obtenu, l'Assassin devra accomplir le chemin du retour en portant le sang de sa victime comme une peinture de guerre. Il n'est pas rare de voir des Assassins remplacer le sang par un tatouage à son retour à la Tour Noire.

    Note additionnelle : Il est possible que les organisateurs demande à un Assassin de tuer un membre de sa famille, afin de s'assurer qu'il a les nerfs suffisamment solide. Toutefois, il s'agit de cas extrêmement rares.

  • Rituel de la Première Chasse
    Fréquence : Hebdomadaire.

    But : Tester les aspirants Exécuteurs.

    Déroulement : D'une manière similaire au Rituel de la Nuit Rouge, les Exécuteurs sont chargés de traquer une proie dans un temps impartis. Cependant, plutôt que de la tuer, l'aspirant Exécuteur doit ramener sa cible dans un cachot, et la torturer pendant au minimum vingt-quatre heures. Cette seconde partie du rituel est strictement surveillée par un Exécuteur confirmé, qui s'assurera que l'aspirant maîtrise toutes les techniques de torture qu'on lui a enseigné durant ses trois années de formation. Une fois le Rituel terminé, l'aspirant devient officiellement un Exécuteur, et peut recevoir la Marque de la Mort.

    Note additionnelle : Si la partie « torture » du Rituel est surveillée, mais pas la première, c'est car les Exécuteurs considèrent que seule la réussite de la partie « traque » importe, sans se soucier des méthodes employées.

  • Apposition de la Marque de la Mort
    Fréquence : Hebdomadaire

    But : Valider l'entrée du stryge noir chez les Exécuteurs.

    Déroulement : Après avoir accompli sa Première Chasse, le nouvel Exécuteur doit immédiatement recevoir la Marque de la Mort. Pour se faire, il doit se présenter devant l'une des deux Mains de la Mort, et présenter tout en l'indiquant à voix haute la partie du corps qu'il souhaite voir marquée. La Marque de la Mort est alors apposée au fer rouge sur la peau de l'Exécuteur, qui ne doit pas émettre le moindre son après avoir annoncé son souhait, sous peine d'être déchu de son rang durement acquis. La Marque de la Mort est un cercle d'environ cinq centimètres de diamètre.

    Note additionnelle : Hormis les parties génitales, les Exécuteurs sont libre de la place d'apposition de la Marque. Il est fréquent que les nouveaux pensionnaires des cachots choisissent des endroits particulièrement douloureux, afin de prouver leur valeur.

Cette œuvre rapporte 35 points d'expérience et 40 pièces d'or à Shokan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs   [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon B - Religion et croyance-