AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2524 jours !
Dùralas, le Dim 27 Sep 2020 - 21:43
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]Les Thérianthropes Chiens, Chiens-Garous ou Canimnas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les Thérianthropes Chiens, Chiens-Garous ou Canimnas Empty
MessageSujet: [Officiel]Les Thérianthropes Chiens, Chiens-Garous ou Canimnas   [Officiel]Les Thérianthropes Chiens, Chiens-Garous ou Canimnas EmptyVen 11 Sep 2020 - 1:12

Les Thérianthropes Chiens, Chiens-Garous ou Canimnas
Par Holy

La race des thérianthropes chiens et très peu connue, voilà pourquoi j’ai décidé de recenser toutes les notes que j’ai pu rassembler à ce sujet en un ouvrage qui je l’espère sera clair et complet.


Je tenais d’abord à remercier mes chers parents qui m'ont tout appris et sans qui ce livre n’aurait jamais pu voir le jour.


Chapitre 1 :
Origine

Tout débuta il y a environ 7 500 ans lorsque Renfir fut mordu par le loup préhistorique qu’il avait chassé, devenant ainsi le loup-garou originel et précepteur de cette nouvelle race. Suite à cet événement, tous les enfants qui naquirent de la génération de Renfir furent appelés des sangs-purs ou loups-garous par héritage, devenant des loups-garous à leurs tours.

Certains lycans, comme notamment les frères loups, ont décidés de quitter Spelunca et s’installèrent d’abord aux alentours de la ville portuaire d’Ishtar. Lorsque le Phœnix Rédempteur fut tué et que la secte des Rédempteurs d’hommes-bêtes fut plus ou moins dissoute, les frères loups se dispersèrent. La secte existe toujours évidemment, mais elle ne compte aujourd’hui qu’un nombre réduit d’effectif lutant toujours contre les rescapés des Rédempteurs. (si vous n’avez rien compris à ce passage, voici un ouvrage relatant l’histoire des frères loups).

Ces loups-garous voyagèrent alors dans le but de trouver un certain chez eux, fatigués par les conflits entre loups et vampires, ils n’aspiraient qu’à se rapprocher des hommes, se civiliser et se rendre utiles sans se soucier de leurs ennemis jurés.

Comme on pourrait s’en douter, la parfaite cohabitation ne se fit pas en un jour, il faut dire que les lycans ne furent pas accueillis à bras ouverts dans les villages humains, nains, elfes ... Et etc. Certains vécurent et vivent toujours cachés d’ailleurs, prenant forme animale qu’aux moments de la pleine lune, bien cachés dans des forêts loin des habitations.

Heureusement, certains courageux les acceptèrent tout de même et les mirent rapidement à contribution lorsqu’il s’agissait de réaliser des taches difficiles demandant de gros efforts physiques, comme soulever des charges lourdes ou labourer des champs, par exemple.

Au fil des siècles, ces loups-garous s’habituèrent à servir les autres peuples contre simplement l’acceptation de leurs présences, de la nourriture et un toit au-dessus de leurs têtes. Alors leurs apparences commencèrent à changer, leurs morsures devinrent moins contagieuses et leurs caractères plus stables. Devenant moins sauvages et plus domestiques, c’est ainsi qu’apparurent les premiers chiens-garous, ou Canimnas.

Aujourd’hui, on peut en trouver un peu partout. L’espèce n’est pas très nombreuse, même si en réalité, on ne peut pas vraiment les compter, car beaucoup d’individus gardent leurs identités cachées, et certains restes d’ailleurs toujours sous forme canine.


Chapitre 2 :
Morphologie Canine


Les chiens-garous n’ont pas de particularité humaine spécifique, mise à part les particularités habituelles propres aux thérianthropes. On pourrait simplement noter qu’ils sont dotés de petits crocs aiguisés à la place des canines et leurs griffes ont, comme leurs pairs loups, une fâcheuse tendance à apparaître un peu n’importe quand. Leurs tailles varient beaucoup d’un individu à l’autre et n’ont pas vraiment l’air d'avoir un rapport avec le sang thérianthrope.

Ils ont généralement une forme humaine et une forme quadrupède, s’il existe des formes intermédiaires, je n’en ai pas connaissance. La lune à une très grande influence sur eux, mais ils ont beaucoup plus de facilité à contrôler ses effets que les loups-garous, d'ailleurs, et là, c'est une expérience personnelle, les effets de la lune sont plus grisants qu'angoissants, mais comme tous les thérianthropes, chacun les vit différemment.

Les Canimnas ont énormément évolué à travers les siècles, si bien que c'est impossible de donner une description précise de leurs aspects canins, il dépend de la race de chien auquel il est rattaché. (se référer au livre "Les chiens, nos fidèles compagnons".). Qui dépend tout simplement de la famille de l’individu, une famille de Canimnas chiens de berger donnera naissance à un canimna chien de berger, il y a cependant énormément de croisement et donc certains types de chien-garou sont difficiles à répertorier.

Les chiens-garous sont comme dits plus haut, très peu contagieux, il existe donc très peu de spécimens par morsure.


Chapitre 3 :
Psychologie Canine

Les chiens-garous ont tendance à être moins lunatique que les loups-garous, contrôlant plus facilement leur côté animal ainsi que les effets de la lune sur leur organisme.

Ils vivent également en meutes, mais son organisation est généralement beaucoup moins stricte qu’une meute de loup. D’abord, pour un Canimna, une meute n’est pas seulement composée d’autre Canimna, mais de toutes les personnes qui leur sont aussi proches qu’un membre d’une famille. Elle se composera alors aussi bien de chiens-garous que d’humains, d’elfes, d’orcs ou peu importe l’espèce pourvus qu’elle lui soit proche. L’alpha de la meute peut autant être un homme qu’une femme et sa direction se fait d’ailleurs souvent en couple, bien que ce ne soit pas toujours le cas.




Cette œuvre rapporte 60 points d'expérience et 60 pièces d'or à Holy
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Les Thérianthropes Chiens, Chiens-Garous ou Canimnas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-