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 [Officiel]La Culture Humaine

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MessageSujet: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:36

Informations Culturelles Humaines


Ici sont recensées toutes les informations culturelles actuelles sur les humains. Ce guide peut à tout moment être amélioré et complété par de nouvelles informations. Vous pouvez apporter votre soutien à cette œuvre en prenant contact avec un responsable de la bibliothèque (d'une manière générale il s'agira de Dilon). Toutes les informations peuvent être critiquées au besoin, ce livre est basé sur la généralité, mais il existe toujours des cas particuliers.



Organisation actuelle du monde humain [2]
  • Stellaraë
  • Kastalinn
  • Ishtar


Les personnalités importantes


Les grandes familles
  • Les Nobles [6]
  • Les Roturiers [6]
  • Les Fils de la terre [6]
  • Les nomades du Désert [7]
  • Les Barbares [7]
  • Les Chevaliers Blancs [7]
  • L'Inquisition [7]
  • Les Maudits [7]

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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:38



Organisation actuelle du monde humain

Stellaraë


La cité humaine de Stellaraë est un lieu cosmopolite abritant aussi bien des humains que des individus d'autres races. La ville est considérée comme la capitale du monde de Dùralas, surtout pour sa situation géographique : le centre du continent, en plein Désert d'Harena. Malgré le climat, les habitants n'éprouvent aucune difficulté pour y vivre confortablement : la nourriture et l'eau sont en abondance et la chaleur est moins imposante que sur le reste du désert. Une puissance magique œuvre autour de la cité et lui prodigue un dôme invisible englobant toute la cité et ses alentours. Ce dôme filtre les trop fortes températures et permet même de faire tomber la pluie de temps à autre. Plus on s'éloigne de la ville et plus les températures sont importantes afin d'appliquer un dégradé sur le réchauffement pour atteindre les pics de chaleur du Désert.

Stellaraë est divisée en plusieurs quartiers :


  • Le Quartier Solaire, au centre. Celui-ci accueille au Nord le palais royal (appelé pour sa forme « La Rose des Sables »), à l'Est le quartier général de la Garde (la « Tour Stellaroïse »), à l'Ouest la Bibliothèque de Stellaraë et au centre la « Fontaine Solaire », une fontaine dont l'eau étincelle avec les lueurs du Soleil.
    • La Rose des Sables est un monument où réside le Roi des Hommes. Il réside à Stellaraë, mais n'est pas en charge de la totalité du monde de Dùralas. Le Roi ne s'occupe que de l'humanité et de sa cité. C'est aussi dans ce palais que l'on trouve la salle du conseil qui regroupe les conseillers du Roi : les ministres et le Connétable de la Garde.
    • La Tour Stellaroïse est une forteresse entourée par sa propre muraille. Il s'agit du quartier général de la Garde où s'exercent les Gardiens. Ce sont les défenseurs de la cité royale de stellaraë, mais peuvent aussi agir en tant qu'armée au service du Roi bien qu'il ne s'agisse pas là de leur priorité absolue. La Tour Stellaroïse abrite une large cour où se situent essentiellement les casernes des Gardiens et les zones d'entraînements.
    • La Bibliothèque de Stellaraë est la place-forte du savoir à Dùralas. Ce bâtiment regroupe la quasi-totalité des œuvres écrites du continent. Il est aussi alimenté d'une forte puissance magique qui le protège des attaques extérieures et intérieures.
    • La Fontaine Solaire ressemble à une sorte d'oasis avec la couleur turquoise de son eau et le palmier géant en son centre. Cet arbre est en réalité une structure magique. Elle pourrait être à l'origine du dôme protecteur entourant la cité du fait de sa place centrale. La fontaine est aussi le carrefour menant au palais royal, au quartier-général des Gardiens, à la bibliothèque et à l'entrée du quartier.
    Le quartier est entouré d'une muraille interne dont la seule porte d'entrée (et de sortie) se trouve au Sud.
  • Le Quartier Noble, au Nord, derrière le palais royal. Il est la zone de résidence des Nobles et tout comme le Quartier Solaire, il est entouré de sa propre muraille interne avec une entrée à l'Est et une à l'Ouest. Les deux sont gardées et on ne peut y entrer sans y avoir été invité. Les Nobles disposent de leur propre milice qui patrouille dans le quartier et s'assure qu'aucun élément perturbateur ne vienne y mettre les pieds.
  • Le Quartier Commercial, tout autour du Quartier Solaire. Il est composé de nombreux d'étals de marchands ainsi que de boutiques de riches artisans. Ce quartier est une sorte de promenade qui permet d'accéder au Quartier Noble et au Quartier Solaire. Les boutiques les plus proches du quartier résidentielle des Nobles proposent les meilleurs produits de Stellaraë. Généralement, seuls des privilégiés ont le droit d'exposer dans ce quartier.
  • Le Quartier des Tonneliers, à l'Est, principalement constitué de commerces (majoritairement des tavernes). Il s'agit d'un lieu convivial mais aussi quelque peu dangereux aux alentours de minuit.
  • Les Résidences d'argent, à l'Ouest. Il s'agit d'un quartier résidentiel pour les Stellarois aisés.
  • Les Résidences de sable, au Sud. Ce Quartier est le plus grand et s'étend du Quartier des Tonneliers à celui des Résidences d'argent. Il est composé d'habitations et de commerces. La nuit, il s'agit d'un quartier dangereux aux nombreuses ruelles sombres. Il est coupé en son milieu par l'Avenue de l'Aube qui permet d'accéder à l'entrée du Quartier Solaire et à l'entrée de la cité.


On trouve à Stellaraë beaucoup de Nobles et de bourgeois. Le reste de la population est composé de roturiers (les bourgeois étant considérés comme des roturiers), de quelques Fils de la terre, mais aussi de malandrins en tous genres. Les deux dernières catégories (ainsi que certains roturiers), sont appelés de manière péjorative "Petites Gens" par les Nobles et les bourgeois. La Noblesse ne pouvant pas les supporter, ses membres tentent de réduire leur nombre. Les Petites Gens, selon les Nobles, « tarissent la réputation prestigieuse de la noble et royable cité des Hommes ». Il existe donc de forts ressentiments entre les classes sociales.
Les Nobles se considèrent comme les Stellaroïs de souche et légitimes. Malheureusement ils possèdent énormément de pouvoir et d'influence ce qui leur permet de maintenir leur état d'esprit à Stellaraë. Les bourgeois défendent moins cette mentalité, mais elle reste tout de même présente chez eux aussi. D'ailleurs, les bourgeois et les Nobles ont quelques difficultés à se cotoyer ; les premiers désirant la situation des autres qui, quant à eux, ne peuvent supporter leur ambition. Les Nobles supportent mal les mixités raciales, bien qu'ils restent plus ouverts envers les Elfes. Ils éprouvent souvent un dégoût profond envers les autres races, notamment les Orcs et peaux-vertes, les hybrides, les nagas, les abyssaux, les stryges et les géants, voire même les nains aussi, bien que moins répandu.
Ce genre de mentalités n'existent pas ou peu chez les autres roturiers, bien qu'ils ne se sentent souvent pas à l'aise en présence de peaux-vertes, abyssaux, hybrides et nagas.


Voici l'organisation actuelle des autorités humaines:


  • Le Roi des Humains ~ Brendan III (Roi / Roi Brendan 3e du nom)
  • La Princesse Royale ~ Evanlyn (Princesse / Princesse Evanlyn)
  • Le Ministre Légat et le conseiller royal ~ Lord Ethan Zahel (Ministre Zahel)
  • Le Connétable de la Garde ~ Lord Jorah Rhiannon (Lord Rhiannon)
  • Le Capitaine de la Garde ~ Sargas (Capitaine Sargas) - Disparu
  • L'Intendant de la Garde ~ Éthias (Intendant Éthias) - Remplace le Capitaine

La population possédant alors une diversité dans les niveaux de vie, il existe une nomenclature spécifique. Bien qu'elle ne soit pas universelle, elle est tout de même importante. Ces règles sont adoptées pour des Stellarois, mais surtout les humains.

Chaque humain possède au minimum un prénom de type anglo-saxon, celte, breton... Il est généralement assez court : 2 syllabes en moyenne pour les hommes et 3 pour les femmes.
Un bourgeois verra l'obtention d'un nom de famille afin d'être qualifié par une histoire et généalogie glorieuse et prospère. Les noms de famille sont divers et variés, mais comme les prénoms ils restent courts : 2 à 3 syllabes pour la plupart. Beaucoup de bourgeois ont choisi leur nom de famille et ont gardé une trace de leur activité. On trouvera par exemple des "Forestiers" pour des humains ayant à faire avec les scieries.
Un Noble se voit attribuer d'une prestigieuse marque de respect : « Lord » pour un homme et « Dame » pour une femme. Ils sont appelés par leur nom, précédé de cette marque de respect. Leur nom est, comme pour les bourgeois, un moyen de montrer la grandeur de la personne par son patrimoine familial.





La cité humaine du Nord est une ville où il fait bon vivre, l'environnement agréable des environs en fait un endroit de relaxation. Les Kastalinnois descendent des tribus barbares du Nord qui pillaient les côtes et les fermes. Aujourd'hui ils ont gardé leurs coutumes mais ils restent très calmes et posés. Kastalinn se situe dans les plaines d'Aran, tout au Nord du pays et est entourée de forêts de toundra et de neige.
Kastalinn est sous la tutelle d'une sorte de gouverneur du Nord appelé ''Jarl'', ce titre s'obtient de manière héréditaire, mais certaines traditions permettent d'obtenir ce titre si le candidat est reconnu par son peuple et empli d'honneur. Le Jarl dispose d'un chambellan pour l'aider dans ses affaires ainsi que de l'Huscarl de la Milice.

Si Stellaraë est une ville noble, ce n'est pas le cas de Kastalinn qui est plutôt modeste. Il existe quelques familles influentes, mais sinon les habitants sont des roturiers.

Voici l'organisation actuelle de Kastalinn :



Le Jarl ~ Froward Baldrikson (Jarl / Jarl Froward)

Son fils unique et l'aîné de ses enfants ~ Erwin Frowardson (Chef)

Sa fille benjamine ~ Froya Frowardsohin (Dame)

Sa fille cadette (décédée) ~ Aldéheid Frowardsohin

Le chambellan du Jarl ~ Harold Mains-Agiles (chambellan Harold)

L'Huscarl de la Milice ~ Valgar Fend-lame (Huscarl)

De même dans le Nord, on trouve une certaine nomenclature avec malheureusement certaines exceptions. Les Kastaliens étant très attachés à leur glorieux passé de barbares nordiques ils préfèrent garder les anciennes coutumes (dont les noms) plutôt que de s'adapter aux nouvelles venues.

Chacun possède un prénom plus ou moins court (majoritairement en 2 syllabes) à consonance scandinave. Ensuite pour le nom ça diffère en fonction des individus.
Un Kastalien avec un glorieux parent (père ou mère) peut prendre comme nom de famille le nom de son parent auquel il rajoute le suffixe -son (s'il est un garçon) ou -sohin (s'il est une fille).
Si un Kastalien est reconnu pour une certaine action, on trouvera un signe dans son nom.
Par exemple : Magnus Poings-Sanglants, Gunnar Massepoing, Magni le Bison, Gellir Bouclierglacé...
Bien sûr il existe des Kastaliens sans nom, mais ça ne veut pas dire que c'est irrévocable !





Ishtar est un petit village du Sud de Dùralas regroupant essentiellement des marchands et des artisans et occasionnellement des pirates. Il s'agit d'un carrefour commercial, bien qu'il soit situé très au sud. L'endroit est sous domination du Roi bien sûr, mais ces derniers temps la secte des sincères-rôdeurs a gagné beaucoup d'influence si bien qu'ils sont considérés comme les maîtres du petit bourg. Cependant, peut-être par frayeur, les villageois qui y résident ne trouvent pas d’inconvénients au contrôle de la ville par ces sectaires et nombreux sont les Ishtariens à les soutenir.
Bien que le but de ce groupe d'individu extrémiste ne soit pas connu, ils ont été définis comme potentiellement dangereux. Le royaume des Humains craint des pensées révolutionnèrent qui pourraient se répandre sur tout le continent et faire s'écrouler l'ordre des Hommes.

Malgré la forte présence de cette faction, il demeure à Ishtar une certaine organisation. Mais ne serait-elle pas encore debout juste pour symboliser l'ordre ?

Voici l'organisation actuelle d'Ishtar :



Le Maire ~ Truli (Monsieur le Maire)

L'intendant ~ Richard (Monsieur Richard)

Le Clipitaine de la garnison ~ Calaghann (Clipitaine Calaghann)

Il n'existe pas vraiment de ''règles'' concernant la nomenclature à Ishtar. A part peut-être dans la prononciation :
le -ch se prononce [tch]
le -u se prononce [ou]
la dernière consonne d'un nom est toujours accentuée comme s'il se trouvait un -e derrière
exemple : Richard [Ritcharde] / Tulgard [Toul-garde] /

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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:38

Personnalités importantes





Roi Brendan III

Il est âgé de 52 ans et bien qu'il ne soit plus tout jeune il est encore assez vigoureux pour maint sa cité dans l'ordre. Il a succédé à son père à l'âge de 23 ans, le roi Corway V était très affaibli et arrive difficilement à contrôler son royaume. Le conseil étant avide de pouvoir ne souhaitait pas gêner le roi dans ses affaires. Cependant il vient un jour où la vie du roi s'éteignit et son fils monta sur le trône. Il vida entièrement le conseil pour le recréer avec du neuf et, avec l'aide de la Garde, rétablit un semblant d'ordre dans la cité.
Il collabora avec le Capitaine Keane tout au long de sa carrière, ce dernier avait juré de servir le roi et de le protéger. Mais lors de l'affaire Zahel-Keane, le roi fut contraint à bannir un ami à une vie d'enfer et de solitude. Il resta plusieurs mois abattu par cette affaire, mais la mort de sa femme en fin d'année la ramena sur ses étriers. Il se souvint de ses obligations envers son royaume et qu'à cause de sa faiblesse il en subissait les conséquences.












Princesse Evanlyn

Evanlyn est la fille unique du roi Brendan. Tout comme son père elle a eu une importante éducation de l'ordre de la gouvernance royale, ce qui fait qu'elle est actuellement capable de gouverner le royaume si un malheur arrivait à son père. Âgée de 23 ans, elle sait s'y faire avec la politique, mais préfère garder tout cela secret tant que ses responsabilités ne seront pas reconnues par son père.








Lord Jorah Rhiannon

Jorah est un ancien chevalier actuellement âgé de 64 ans. Il a combattu aux côtés de l'ancien Roi des Hommes contre les elfes zéphyrites qui menaçaient la paix dans l'Ouest du continent. Démit de ses fonction militaires il y a 12 ans, le Roi Brendan III lui a proposé le poste de Connétable de la Garde afin de continuer à entretenir son expérience militaire en la léguant à de plus jeune chevaliers.
Ce poste n'a pas l'air de lui déplaire et il semble très adroit dans ce domaine. Hélas il semblerait que peu à peu ses forces l'abandonnent. Il viendra bientôt un jour où il devra léguer sa place et partir sur le champ de bataille éternel.







Ser Joshua Gavin

Ser Gavin, avant d'obtenir son titre, se battait aux côtés de Ser Keane. En effet ils étaient tous deux dans la même escouade et de ce fait il a donc partagé de nombreuses missions avec lui dont sa dernière. Il était là lorsque Ser Keane mit en état d'arrestation Lord Zahel lors d'un ''excès de folie'' et il a dû faire le bon choix en un moment décisif. Il se rallia donc au Ministre et se retourna contre son Capitaine. Un tel acte de rébellion devrait normalement être puni, cependant le Capitaine Keane fut rendu coupable de trahison envers la cité et envers son ordre militaire en tant que révélateur d'informations  à une importante criminelle, actuellement en fuite et ce depuis le bannissement de Bailey Keane.
Après son acte d'héroïsme, Joshua Gavin fut promu Capitaine de la Garde. Mais il semblerait que certains le critiquent encore concernant son acte de rébellion envers un supérieur.
















Bailey Keane

Fils d'un teinturier, Bailey passe le plus clair de son enfance dans la rue à traîner avec des fripouilles. Mais un jour un de ses amis se retrouvent dans une fâcheuse situation qui l'envoie en prison pour un très long moment. Bailey décide alors de se consacrer à l'honneur et à la justice. Il s'entraîne seul aux maniements des armes et finit par entrer dans la Garde. Il se fait tout petit pendant deux ans avant d'émerger lors d'une catastrophe avec des bandits. Il repousse à lui seul une dizaine de brigands seulement armé d'un arc et d'une épée. Cet acte d'héroïsme lui vaut les honneurs dans la Garde et le Capitaine Keiran lui propose de monter une escouade d'élite. Le jeune Keane choisit deux soldats d'exception : Joshua Gavin et Ellena Forin. Tous les trois deviennent de grandes figures de la Garde et très vite ils atteignent le sommet et vouent leur vie à la défense de la couronne.
C'est à l'issu de cette fonction de Garde Royale que Bailey tisse des liens avec le Roi Brendan III. Mais cette garde royale ne dure pas plus de deux ans, en effet Bailey est appelé à remplacer Keiran mort au combat. Il devient le Capitaine Keane et s'entoure de ses deux camarades. Ils font des merveilles et réussissent à démanteler un réseau d'assassin particulièrement gênant et important. C'est à l'issu de cette mission que Ser Keane attrape leur chef, Eirika Tranchartère, et la met en prison.
Cependant pour on ne sait quelle raison il se rapproche d'elle :
« Il venait la voir presque tous les jours à la prison et il demandait à ne pas être dérangé. » Ser Gavin
Et finalement débute l'affaire Zahel durant laquelle il accuse le Ministre Zahel d'être à l'origine d'un infâme complot pour prendre la couronne. Mais finalement il se retrouve accusé de plusieurs crimes et se fait bannir par le Roi Brendan III. Mais avant de partir il délivre Eirika et s'enfuit avec elle. Ils n'ont jamais été retrouvé et on suppose qu'ils sont morts.








Eirika Tranchartère

Cette femme est une voleuse et assassine hors-pair. Elle s'est illustrée dans le milieu de la pègre et a fondé sa propre organisation : Les Trancheurs Pourpres, qui est rapidement devenue très importante et dangereuse. L'organisation a été démantelée par le Capitaine Keane et ses Gardiens et leur chef Eirika a été faite prisonnière. Malheureusement elle s'est enfuie avec Bailey Keane et on n'a plus retrouvé la moindre trace d'elle. Considérée morte à l'heure actuelle.
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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:39

Personnalités importantes





Jarl Froward Baldrikson

Fils du Jarl Baldrik, Froward est un très bon combattant et meneur d'hommes. Il a repoussé les hordes de sauvages de la Perracie, lors des Grandes Invasions, aussi aisément qu'on coupe une pomme en tranches. Il apporte une vie économique parfaite pour sa ville et leur permet de vivre en paix.
Il a eu trois enfants, mais l'une de ses filles est morte tragiquement il y a peu de temps. Cette perte l'a affaibli et il essaye de gouverner, mais le poids qu'il porte dans son cœur lui donne quelques difficultés. Heureusement il peut compter sur son unique fils à qui il donnerait volontiers le flambeau. Mais il doit encore faire ses preuves avant de récupérer cette place honorifique.










Erwin Frowardson

Unique fils du Jarl Froward et l'aîné des enfants, il est fait pour gouverner des hommes de combat et les mener à la victoire. Bien qu'il ait lui aussi traversé une sombre période, il s'en remet mieux que son père et lui permet de le soutenir. Malheureusement Froward semble de moins en moins apte à rester Jarl ce qui signifie qu'Erwin deviendra bientôt le dirigeant de la cité.











Froya Frowardsohin

Le deuxième enfant de Froward et sa première fille, cette jeune dame est une source d'apaisement pour la ville. Sa beauté permettrait même de mettre en fuite les mauvais esprits provenant de la Perracie. Cette jeune fille a voué son âme aux Dieux nordiques, mais la mort de sa sœur l'a enfermée dans un profond mutisme et il paraîtrait même que sa tristesse influe sur le moral de son père...











Chambellan Harold Mains-agiles

Ce gaillard de 37 ans a prouvé son habilité dans l'écriture de textes diplomatiques et commerciaux. Très adroit avec une plume, cela fait de lui un grand adversaire politicien qui peut aisément retourner certains adversaires contre eux. Mais en ces temps de troubles, il se sent incapable de faire quoi que ce soit pour ramener le Jarl dans le bon sillage. Il compte sur son fils, Erwin, pour rétablir l'ordre.











Huscarl Valgar Fend-lame

Il est le petit frère du Chambellan mais il est tout aussi habile avec ses mains, dans un autre domaine par contre. Il a prouvé sa valeur de plusieurs façons et a été récompensé en étant nommé Huscarl de la Milice. Il mène ses hommes d'une main de fer dans la cité et a réduit considérablement les crimes à l'intérieur de Kastalinn. Cependant la mort d'Aldéheid l'a contraint à se rapprocher de la famille du Jarl de peur qu'un autre de ses membres perde la vie.
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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:41

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Maire Truli

Réélu pour la quatrième fois consécutive (les mandats sont de 5 ans), Truli semble être apprécié dans sa ville, à moins que ça ne soit pour une autre raison concernant un certain groupe d'individu. Quoiqu'il en soit ses adversaires se retrouvent très souvent avec une mauvaise affaire sur le dos. Vous avez dit étrange ?
Le maire d'Ishtar essaye depuis plus de vingt-cinq ans d'améliorer les liaisons commerciales de la petite ville dans le but de permettre aux habitants de découvrir un milieu de vie plus prospère.














Intendant Idar

Cet elfe seconde le maire depuis plusieurs mandats déjà et tout comme lui il cherche activement à développer le commerce et surtout les routes commerciales. Il rêve d'un futur proche dans lequel la majorité des marchandises passerait par Ishtar pour en faire la ville commerciales du continent. Mais en tant qu'elfe il subit de nombreuses critiques de la part des villageois et des rumeurs circulent comme quoi il aurait un lien avec la secte des sincères-rôdeurs, mais ce ne sont que des rumeurs...











Clipitaine Calaghann

C'est un homme de justice autoritaire. Ses hommes ont la fâcheuse manie d'abandonner les poursuites, lui il les relance pour suivre les criminels jusqu'au bout du monde s'il le faut (et si ça en vaut la peine). Mais plusieurs de ses hommes pensent que ces envies ''suicidaires'' finiront par avoir raison de lui.











Morwen

Chef des sincères-rôdeurs, Morwen a Ishtar dans la poche, elle pousse ses ''dirigeants'' à s'ouvrir au monde afin de répandre la renommée de sa secte. Son but serait de prendre le contrôle de toutes les voies commerciales de Dùralas, hélas nous n'en sommes pas très sûr. Cependant nous n'avons jamais vu Morwen, ses partisanes aiment bien se faire passer pour elle ce qui rend caduc toute éventualité de représailles. Espérons que la secte des sincères-rôdeurs se tienne bien.
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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:42

Personnalités importantes





Chef Houmba-Gong

Houmba-Gong dirige la tribu wystérienne depuis plus de trente ans et il compte bien continuer trente années supplémentaires. Ce quinquagénaire n'a pas peur du déroulement de la vie, il croit en la puissance de la nature : si tu es correct avec la nature alors elle te le rendra. Mais cet homme honorable sait que les continentaux ne sont pas comme lui, ils ne respectent pas les prodiges de la nature et c'est pour cette raison qu'il a encouragé son peuple à se renfermer sur lui-même car il sait que bientôt la nature viendra quémander le pardon et il ne veut pas que sa foudre s'abatte sur Guillaëd.











Prêtre-Guerrier Rak-Ur

Rak-Ur est un rakshassa qui a vu de nombreux frères périr au combat. Agacé par les conflits il se convertit à la religion indigène de Wystéria. Il a apprit à respecter toute vie et à lui promulguer une mort honorable si besoin est. Il est rapidement devenu le Prêtre-Guerrier de la tribu – il s'agit d'un chef spirituel – et guide chaque âme vers sa voie.














Gong-Yu

Gong-Yu est le fils du chef Houmba-Gong et d'une rakshassa ce qui fait de lui un demi-rakshassa. Son sang bestial lui a promulgué de véritables dons dans le combat lui permettant ainsi de devenir le plus grand guerrier de Wystéria. Il vit beaucoup en ermite et possède des liens très étroits avec de nombreuses créatures en particulier avec les smilodons. Certains l'ont déjà vu combattre, il déversait toute la rage des tigres et appelait les smilodons pour le soutenir. Ces combats sont des bains de sang.
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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:42

Les grandes familles



Les Nobles sont les individus les plus respectés (en dehors du Roi et des dirigeants) au sein de la société. Ils sont issus d'importantes et riches familles ayant œuvré pour maintenir la puissance des Hommes. Ils ont été récompensé par un titre lui accordant des privilèges : un nom, des terres, des réductions (impôts / achats / …) et un héritage.
Les Nobles reçoivent la meilleure éducation possible que ce soit de l'ordre sociétal ou militaire. Ils sont amenés à diriger le monde des Hommes.

On trouve plusieurs grandes familles :
• La famille Zahel, qui s'occupe de la justice de Stellaraë depuis plusieurs générations et qui est à l'origine de la construction de la cité humaine.

• …

Membres éminents :




Lord Ethan Zahel

Âgé de 42 ans, il a su prouver sa valeur dans de nombreuses affaires justicières. Il est reconnu comme un puissant symbole de sûreté dans la cité. De nombreux nobles le soutiennent et le considèrent comme le porte-parole de la Noblesse (une sorte de chef).
C'est à l'âge de 21 ans qu'il succède à son père, décédé d'une simple toux, et qu'il découvre l'insécurité de la cité. Mal vu par les autres nobles, il s'impose rapidement comme un choix de taille à la tête de la justice. Certains émettent même le vœu de la voir à la tête de la Garde, un poste qu'il refuse ce qui lui permet d'attirer les faveurs du Roi.
Tout se passe pour le mieux jusqu'à l'âge de 25 ans où il se retrouve mêlé à une folle histoire de complot. En effet il est accusé par le Capitaine de la Garde Bailey Keane d'avoir commis des actes de haute trahison envers la couronne. Mais son incapacité à fournir des preuves concrètes et son rapprochement avec la chef d'une guilde de malandrins lui valent son bannissement et une profonde honte. Le ministre Zahel s'impose comme figure justicière et obtient le soutien de la Garde léguée à un nouveau Capitaine.












Lord Sebastian Barry

Âgé de 37 ans ce noble prend peu à peu une certaine renommée. Bien qu'il soit considéré de ''petit noble'' il possède des relations commerciales avec de nombreuses compagnies, mais ce qui le rend si important c'est son côté révolutionnaire face aux attentes et exigences de la Noblesse formulées par le Ministre Zahel. En effet pour maintenir une certaine cohésion, il a demandé à l'ensemble de la Noblesse de se comporter comme il le demande.
Cependant les ''petits nobles'' ne veulent pas s'y résoudre et se hissent petit à petit derrière la bannière de Lord Barry pour protester contre la politique Zahel.

Lord Barry a aussi servi dans la Garde jusqu'à ce que son fils unique soit en âge de tenir une épée et de suivre des cours de combat qui furent promulgués par son père après son départ de la Garde à l'âge de 32 ans.












La garde blanche est un groupe indépendant de soldats qui se battent pour la justice. Ils cherchent à châtier n'importe quel criminel quel qu'il soit. Ils se disent guidés par une ''lumière divine'' qui les mènerait vers la bonne voie de la justice et les aiderait à répandre la justice. Ils protègent la veuve et l'orphelin, bref il doit sûrement s'agir de la meilleure institution militaire de Dùralas.
Cependant cet ordre est malade, les chevaliers blancs sont de moins en moins nombreux et leur renommée disparaît peu à peu. Ils sont oubliés et pas assez forts pour remettre en place leur ordre déchu au grand désarroi des jumeaux dirigeants.

Les principaux Chevaliers blancs sont les suivants :




Bren Cousland

Bren Cousland, fils de Hawke Cousland, ancien Grand Chevalier blanc, actuel chef de la garde blanche. Il essaye, avec l'aide de sa petite sœur Mira, de rétablir la puissance de ce groupe et de l'étendre de nouveau aux quatre coins du continent.
Âgé de 21 ans, il réside dans le manoir sacré des Chevaliers blancs situé dans les Montagnes du Baldor où il essaye de regrouper ses frères et sœurs d'armes. Il patiente jusqu'à obtenir l'opportunité qui les aidera à resurgir de l'ombre pour mieux l'éclairer.














Mira Cousland

Mira Cousland, sœur de Bren et actuelle chef de la garde blanche. Bien qu'elle ne soit âgée que de 17 ans, elle aide du mieux qu'elle peut son grand frère à redorer le blason de l'ordre. Elle s'occupe de tâches administratives mais il lui arrive aussi de sortir dehors et s'aventurer loin dans les terres à la recherche d'informations qui leurs permettraient de s'élever comme c'était le cas il y a plusieurs décennies de ça.












Les membres de l'Inquisition sont d'anciens nobles ayant décidé de mettre au placard leur titre porter le prestigieux habit rouge des Inquisiteurs. Ces derniers sont des chasseurs de démons, ils parcourent le monde à la recherche de magie démoniaque pour la renvoyer dans les abysses d'où elle provient. Ce doit être parce qu'il s'agit d'une tâche dangereuse que les nobles se refusent à abandonner leur confort pour une vie de maraudeur dans la fange et les sangsues. Ainsi l'Inquisition se retrouve être plongée dans l'oubli et disparaît jour après jour. Le Grand Inquisiteur Islington essaye pourtant de recruter, mais la plupart du temps il est chassé par les jeunes nobles.
Pourquoi ne recrute-t-il pas des personnes d'une autre catégorie ? Depuis la nuit des temps la famille Islington se voue à l'Inquisition dont elle en est la principale fondatrice. Dans les règles émises par la providence, toutes personnes n'étant pas un noble (et accessoirement consentant à être Inquisiteur) ne peut faire partie de l'Inquisition. Voilà c'est aussi simple que ça, on ne peut de toute évidence pas permettre à des paysans de combattre des démons...

L'Inquisition :




Islington

Islington, Grand Inquisiteur de Dùralas et sûrement le dernier membre de l'Inquisition encore en vie, du moins pour l'instant car étant donné les pierres qu'il se prend quotidiennement en pleine figure, il ne va pas faire long feu.
Âgé de 32 ans et étant alors le plus jeune Grand Inquisiteur de l'histoire, il s'est révélé être un très bon chasseur de sorcières, ce qui lui a valu ce titre honorifique. Hélas pour lui les sorcières sont très rancunières, et étant donné la frayeur qu'il inflige aux gens, la sorcière Lana réussit à persuader les autorités de réduire l'Inquisition en cendres. Des mercenaires furent envoyés et l'Inquisition furent rapidement balayés.
C'est donc avec tristesse qu'Islington arbore les rues de Stellaraë à la recherche d'âmes fortes pour maintenir l'Inquisition en vie....
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MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   Mar 8 Juil 2014 - 0:43

Les grandes familles



Des êtres déformés, avec des pertes de membres ou des ajouts, à cause d'une maladie ou d'une malédiction. Bref il s'agit d'humains n'ayant plus leur place dans la société et se retrouvant alors partout sur le continent (des denses forêts de Kashlippe aux sombres ruelles de Stellaraë). Ils sont seuls mais ils continuent à vivre. Que pouvons-nous pour eux ?




Leur profession concerne le travail de la terre, ces paysans se prolifèrent dans les campagnes et ne cherchent qu'à survivre, c'est pour cette raison qu'ils travaillent dur et prient la Terre de leur donner du pain le lendemain et d'empêcher les brigands de passer les dépouiller.
Cependant cette dure vie ne les empêche pas de rêver d'aventures et de partir en quête de gloire. Après tout l'Aventurie n'est pas réservée à une seule caste, tout le monde peut y participer. Mais prenez bien garde à ces individus, les rumeurs concernant leur hygiène catastrophique sont de plus en plus répandues...





Ils grandissent dans une hutte et se battent depuis leur plus jeune âge. Ils adorent manier les armes tranchantes (surtout les grosses épées) et s'en servir pour frapper l'adversaire. Les barbes sont sans doute les humains les plus grands de Dùralas, tellement qu'on pourrait les prendre pour des géants. Ils sont forts et vigoureux et aiment bien lancer quelques raids sur les paysans ou les elfes. Ils vivent dans d petits villages souvent présents dans les Plaines d'Aràn et ne se mêlent pas trop des affaires des autres tant qu'ils peuvent parcourir le monde et taper des gens (parce que ce serait rigolo).
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