AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mar 29 Sep 2020 - 12:52
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]La Culture Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:36

Informations Culturelles Humaines


Le livre est en réparation et réécriture. Seule l'organisation actuelle de Stellaraë est correcte. Si vous voulez plus d'informations, adressez-vous à Dougal Keane par MP.


Ici sont recensées toutes les informations culturelles actuelles sur les humains. Ce guide peut à tout moment être amélioré et complété par de nouvelles informations. Vous pouvez apporter votre soutien à cette œuvre en prenant contact avec un responsable de la bibliothèque (d'une manière générale il s'agira de Dilon). Toutes les informations peuvent être critiquées au besoin, ce livre est basé sur la généralité, mais il existe toujours des cas particuliers.



Organisation actuelle du monde humain [1]
  • Stellaraë
  • Kastalinn
  • Ishtar


Les personnalités importantes


Les classes sociales
  • Les Nobles [5]
  • Les Roturiers [6]
  • Les Fils de la terre [7]
  • Les Maudits [8]


Les groupes
  • Les nomades du Désert [9]
  • Les Barbares [10]
  • Les Chevaliers Blancs [11]
  • L'Inquisition [12]

Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:38


Organisation actuelle du monde humain


Stellaraë



La cité humaine de Stellaraë est un lieu cosmopolite abritant aussi bien des humains que des individus d'autres races. La ville est considérée comme la capitale du monde de Dùralas, surtout pour sa situation géographique : le centre du continent, en plein Désert d'Harena. Malgré le climat, les habitants n'éprouvent aucune difficulté pour y vivre confortablement : la nourriture et l'eau sont en abondance et la chaleur est moins imposante que sur le reste du désert. Une puissance magique œuvre autour de la cité et lui prodigue un dôme invisible englobant toute la cité et ses alentours. Ce dôme filtre les trop fortes températures et permet même de faire tomber la pluie de temps à autre. Plus on s'éloigne de la ville et plus les températures sont importantes afin d'appliquer un dégradé sur le réchauffement pour atteindre les pics de chaleur du Désert.

Stellaraë est divisée en plusieurs quartiers :


  • Le Quartier Solaire, au centre. Celui-ci accueille au Nord le palais royal (appelé pour sa forme « La Rose des Sables »), à l'Est le quartier général de la Garde (la « Tour Stellaroïse »), à l'Ouest la Bibliothèque de Stellaraë et au centre la « Fontaine Solaire », une fontaine dont l'eau étincelle avec les lueurs du Soleil.
    • La Rose des Sables est un monument où réside le Roi des Hommes. Il réside à Stellaraë, mais n'est pas en charge de la totalité du monde de Dùralas. Le Roi ne s'occupe que de l'humanité et de sa cité. C'est aussi dans ce palais que l'on trouve la salle du conseil qui regroupe les conseillers du Roi : les ministres et le Connétable de la Garde.
    • La Tour Stellaroïse est une forteresse entourée par sa propre muraille. Il s'agit du quartier général de la Garde où s'exercent les Gardiens. Ce sont les défenseurs de la cité royale de Stellaraë, mais peuvent aussi agir en tant qu'armée au service du Roi bien qu'il ne s'agisse pas là de leur priorité absolue. La Tour Stellaroïse abrite une large cour où se situent essentiellement les casernes des Gardiens et les zones d'entraînements.
    • La Bibliothèque de Stellaraë est la place-forte du savoir à Dùralas. Ce bâtiment regroupe la quasi-totalité des œuvres écrites du continent. Il est aussi alimenté d'une forte puissance magique qui le protège des attaques extérieures et intérieures.
    • La Fontaine Solaire ressemble à une sorte d'oasis avec la couleur turquoise de son eau et le palmier géant en son centre. Cet arbre est en réalité une structure magique. Elle pourrait être à l'origine du dôme protecteur entourant la cité du fait de sa place centrale. La fontaine est aussi le carrefour menant au palais royal, au quartier-général des Gardiens, à la bibliothèque et à l'entrée du quartier.
    Le quartier est entouré d'une muraille interne dont la seule porte d'entrée (et de sortie) se trouve au Sud.
  • Le Quartier Noble, au Nord, derrière le palais royal. Il est la zone de résidence des Nobles et tout comme le Quartier Solaire, il est entouré de sa propre muraille interne avec une entrée à l'Est et une à l'Ouest. Les deux sont gardées et on ne peut y entrer sans y avoir été invité. Les Nobles disposent de leur propre milice qui patrouille dans le quartier et s'assure qu'aucun élément perturbateur ne vienne y mettre les pieds.
  • Le Quartier Commercial, tout autour du Quartier Solaire. Il est composé de nombreux étals de marchands ainsi que de boutiques de riches artisans. Ce quartier est une sorte de promenade qui permet d'accéder au Quartier Noble et au Quartier Solaire. Les boutiques les plus proches du quartier résidentielle des Nobles proposent les meilleurs produits de Stellaraë. Généralement, seuls des privilégiés ont le droit d'exposer dans ce quartier.
  • Le Quartier des Tonneliers, à l'Est, principalement constitué de commerces (majoritairement des tavernes). Il s'agit d'un lieu convivial mais aussi quelque peu dangereux aux alentours de minuit.
  • Les Résidences d'argent, à l'Ouest. Il s'agit d'un quartier résidentiel pour les Stellarois aisés.
  • Les Résidences de sable, au Sud. Ce Quartier est le plus grand et s'étend du Quartier des Tonneliers à celui des Résidences d'argent. Il est composé d'habitations et de commerces. La nuit, il s'agit d'un quartier dangereux aux nombreuses ruelles sombres. Il est coupé en son milieu par l'Avenue de l'Aube qui permet d'accéder à l'entrée du Quartier Solaire et à l'entrée de la cité.


On trouve à Stellaraë beaucoup de Nobles et de bourgeois. Le reste de la population est composé de roturiers (les bourgeois étant considérés comme des roturiers), de quelques Fils de la terre, mais aussi de malandrins en tous genres. Les deux dernières catégories (ainsi que certains roturiers), sont appelés de manière péjorative "Petites Gens" par les Nobles et les bourgeois. La Noblesse ne pouvant pas les supporter, ses membres tentent de réduire leur nombre. Les Petites Gens, selon les Nobles, « tarissent la réputation prestigieuse de la noble et royale cité des Hommes ». Il existe donc de forts ressentiments entre les classes sociales.
Les Nobles se considèrent comme les Stellaroïs de souche et légitimes. Malheureusement ils possèdent énormément de pouvoir et d'influence ce qui leur permet de maintenir leur état d'esprit à Stellaraë. Les bourgeois défendent moins cette mentalité, mais elle reste tout de même présente chez eux aussi. D'ailleurs, les bourgeois et les Nobles ont quelques difficultés à se côtoyer ; les premiers désirant la situation des autres qui, quant à eux, ne peuvent supporter leur ambition. Les Nobles supportent mal les mixités raciales, bien qu'ils restent plus ouverts envers les Elfes. Ils éprouvent souvent un dégoût profond envers les autres races, notamment les Orcs et peaux-vertes, les hybrides, les nagas, les abyssaux, les stryges et les géants, voire même les nains aussi, bien que moins répandu.
Ce genre de mentalités n'existent pas ou peu chez les autres roturiers, bien qu'ils ne se sentent souvent pas à l'aise en présence de peaux-vertes, abyssaux, hybrides et nagas.


Voici l'organisation actuelle des autorités humaines :


  • Le Roi des Humains ~ Brendan III (Roi / Roi Brendan 3e du nom)
  • La Princesse Royale ~ Evanlyn (Princesse / Princesse Evanlyn)
  • Le Ministre Légat et le conseiller royal ~ Lord Ethan Zahel (Ministre Zahel)
  • Le Connétable de la Garde ~ Lord Jorah Rhiannon (Lord Rhiannon)
  • Le Capitaine de la Garde ~ TrucMachinJ'aiPlusLeNom (Capitaine TrucMachinJ'aiPlusLeNom)
  • L'Intendant de la Garde ~ Éthias (Intendant Éthias) - Remplace le Capitaine

La population possédant alors une diversité dans les niveaux de vie, il existe une nomenclature spécifique. Bien qu'elle ne soit pas universelle, elle est tout de même importante. Ces règles sont adoptées pour des Stellarois, mais surtout les humains.

Chaque humain possède au minimum un prénom de type anglo-saxon, celte, breton... Il est généralement assez court : 2 syllabes en moyenne pour les hommes et 3 pour les femmes.
Un bourgeois verra l'obtention d'un nom de famille afin d'être qualifié par une histoire et généalogie glorieuse et prospère. Les noms de famille sont divers et variés, mais comme les prénoms ils restent courts : 2 à 3 syllabes pour la plupart. Beaucoup de bourgeois ont choisi leur nom de famille et ont gardé une trace de leur activité. On trouvera par exemple des "Forestiers" pour des humains ayant à faire avec les scieries.
Un Noble se voit attribuer d'une prestigieuse marque de respect : « Lord » pour un homme et « Dame » pour une femme. Ils sont appelés par leur nom, précédé de cette marque de respect. Leur nom est, comme pour les bourgeois, un moyen de montrer la grandeur de la personne par son patrimoine familial.





[Officiel]La Culture Humaine Kastal12

La cité humaine du Nord est une ville où il fait bon vivre, l'environnement agréable des environs en fait un endroit de relaxation. Les Kastalinnois descendent des tribus barbares du Nord qui pillaient les côtes et les fermes. Aujourd'hui ils ont gardé leurs coutumes mais ils restent très calmes et posés. Kastalinn se situe dans les plaines d'Aran, tout au Nord du pays et est entourée de forêts de toundra et de neige.
Kastalinn est sous la tutelle d'une sorte de gouverneur du Nord appelé ''Jarl'', ce titre s'obtient de manière héréditaire, mais certaines traditions permettent d'obtenir ce titre si le candidat est reconnu par son peuple et empli d'honneur. Le Jarl dispose d'un chambellan pour l'aider dans ses affaires ainsi que de l'Huscarl de la Milice.

Si Stellaraë est une ville noble, ce n'est pas le cas de Kastalinn qui est plutôt modeste. Il existe quelques familles influentes, mais sinon les habitants sont des roturiers.

Voici l'organisation actuelle de Kastalinn :



De même dans le Nord, on trouve une certaine nomenclature avec malheureusement certaines exceptions. Les Kastaliens étant très attachés à leur glorieux passé de barbares nordiques ils préfèrent garder les anciennes coutumes (dont les noms) plutôt que de s'adapter aux nouvelles venues.

Chacun possède un prénom plus ou moins court (majoritairement en 2 syllabes) à consonance scandinave. Ensuite pour le nom ça diffère en fonction des individus.
Un Kastalien avec un glorieux parent (père ou mère) peut prendre comme nom de famille le nom de son parent auquel il rajoute le suffixe -son (s'il est un garçon) ou -sohin (s'il est une fille).
Si un Kastalien est reconnu pour une certaine action, on trouvera un signe dans son nom.
Par exemple : Magnus Poings-Sanglants, Gunnar Massepoing, Magni le Bison, Gellir Bouclierglacé...
Bien sûr il existe des Kastaliens sans nom, mais ça ne veut pas dire que c'est irrévocable !




[Officiel]La Culture Humaine Ishtar10

Ishtar est un petit village du Sud de Dùralas regroupant essentiellement des marchands et des artisans et occasionnellement des pirates. Il s'agit d'un carrefour commercial, bien qu'il soit situé très au sud. L'endroit est sous domination du Roi bien sûr, mais ces derniers temps la secte des sincères-rôdeurs a gagné beaucoup d'influence si bien qu'ils sont considérés comme les maîtres du petit bourg. Cependant, peut-être par frayeur, les villageois qui y résident ne trouvent pas d’inconvénients au contrôle de la ville par ces sectaires et nombreux sont les Ishtariens à les soutenir.
Bien que le but de ce groupe d'individu extrémiste ne soit pas connu, ils ont été définis comme potentiellement dangereux. Le royaume des Humains craint des pensées révolutionnèrent qui pourraient se répandre sur tout le continent et faire s'écrouler l'ordre des Hommes.

Malgré la forte présence de cette faction, il demeure à Ishtar une certaine organisation. Mais ne serait-elle pas encore debout juste pour symboliser l'ordre ?

Voici l'organisation actuelle d'Ishtar :




Le Maire ~ Truli (Monsieur le Maire)

L'intendant ~ Richard (Monsieur Richard)

Le Clipitaine de la garnison ~ Calaghann (Clipitaine Calaghann)


Il n'existe pas vraiment de ''règles'' concernant la nomenclature à Ishtar. A part peut-être dans la prononciation :
le -ch se prononce [tch]
le -u se prononce [ou]
la dernière consonne d'un nom est toujours accentuée comme s'il se trouvait un -e derrière
exemple : Richard [Ritcharde] / Tulgard [Toul-garde] /

Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:38

Stellaraë


Personnalités importantes
Le Roi des humains Brendan III
Bien que l'âge rattrape lentement le roi des humains, ce dernier demeure encore assez vigoureux pour maintenir sa cité dans l'ordre et assurer le bon avenir de son peuple.

Il succéda à son père, feu le Roi Corway V, à l'âge de 23 ans. Celui-ci était très affaibli et avait beaucoup de difficultés à gérer son royaume. Le conseil étant d'une avidité sans égal, se priva bien de déranger leur roi dans ses affaires et, petit à petit, s'octroyèrent plus de pouvoir. Ce fut un moment difficile pour le peuple qui fut ignoré par les puissants nobles dont les méfaits firent atteinte à l'aspect cosmopolite de Stellaraë.

Cependant, il vint un jour où la vie du roi s'éteignit permettant à son fils d'occuper le trône. Doté d'une poigne de fer, le jeune couronné Brendan III vida complètement le conseil pour en former un tout nouveau et avec l'aide de la Garde instaura de nouveau l'ordre dans la cité.

Le Roi Brendan III fut soutenu par le Capitaine Keane, de la Garde Royale, tout au long de sa carrière ; ce dernier avait, comme ses frères et sœurs, juré de servir le roi et de le protéger. Ensemble, ils redorèrent le blason de la monarchie et celui de la Garde et récupérèrent la confiance du peuple.

Les choses devinrent plus compliquées lorsque l'affaire Zahel-Keane contraignit le roi à bannir l'un de ses plus proches amis, le menant à une vie d'enfer et de solitude. Cette épreuve le laissa abattu pendant plusieurs mois, mais une une tragédie lui permit de se remettre en forme. La mort de sa femme en fin de la même année que l'odieuse affaire politique lui rappela ses obligations envers son royaume et qu'à cause de sa faiblesse il en subissait de lourdes conséquences.

Depuis lors, du haut de ses 56 ans, le Roi Brendan III s'est impliqué dans une large majorité des problèmes de son peuple agissant avec parcimonie pour le bien-être des Stellarois mais aussi des humains.
La Princesse royale Evanlyn
Evanlyn est la fille unique du Roi Brendan et son digne successeur au trône royal de Stellaraë.

Tout comme son père avant elle, la princesse a bénéficié d'une importante éducation afin de la préparer à la gouvernance royale. Maîtrisant tous les domaines, elle se sert de ses capacités pour gérer la logistique du royaume et agit comme un souverain devrait le faire. Ceci prouve qu'elle est actuellement capable de gouverner le royaume au cas où un malheur arriverait à son père.

Âgée de 26 ans, la princesse sait y faire avec la politique et sait rester ferme face aux ambitions des membres de la Noblesse. De plus, elle s’intéresse secrètement aux politiques extérieures afin d'avoir une vision plus globale et juste de la façon de gouverner un royaume, mais elle ne pourra en faire bénéficier son peuple que lorsque ses responsabilités auront été reconnues par son père.
Le Connétable de la Garde Lord Jorah Rhiannon
Cet ancien chevalier âgé de 68 ans possède un important palmarès qui rendrait jaloux n'importe quel haut-gradé militaire de Dùralas, avec notamment sa participation active à la Grande Guerre des factions. À cette époque, le chevalier Jorah avait combattu côte à côte avec l'ancien Roi des humains contre les elfes zéphyrites qui menaçaient la paix dans l'ouest du continent.

Voilà plus de 15 ans qu'il a été démis de ses fonctions militaires lorsque le Roi Brendan III lui proposa le poste de Connétable de la Garde. Ce poste lui permettait de continuer à entretenir son expérience militaire, notamment en la léguant à de plus jeunes chevaliers.

Cette position semble lui plaire et Lord Rhiannon est très adroit dans ce domaine, gérant efficacement la Garde et les leçons des cadets.

Hélas, il semblerait que ses forces l'abandonnent peu à peu et qu'il viendra très bientôt un jour où Lord Rhiannon devra léguer sa place et partir pour le champ de bataille éternel.
Intendant de la Garde Ethias
Ce quarantenaire bourru, ferme, rigoureux et sévère s'occupe de l'activité au sein du quartier-général de la Garde. Sa position l'oblige à être une personne dure et à toujours tirer la figure, même lors de ses sourires. Ce gradé de la Gardé l’interprète avec brio et se fait ainsi respecté par tous les Gardiens.

Toutefois, Ethias reste un véritable homme d'honneur qui respecte n'importe quel membre accomplis de la Garde et agit avec eux comme s'il agissait avec des supérieurs. C'est un homme bon sur qui on peut inexorablement compter.

L'Intendant gère l'activité dans la Tour Stellaroïse : il s'occupe des altercations, des ordres de mission et de la logistique, des tâches qu'il a récupérées du Connétable pour lui permettre de traiter de l'aspect politique de la Garde au sein du conseil.
Personnalités disparues
L'ancien Capitaine de la Garde, Bailey Keane, fut un très bon combattant et meneur d'hommes qui apporta son soutien et celui de la Garde à la fraîche politique de son souverain, le Roi Brendan III.

Meneur d'une compagnie d'élite, il permit au roi des Humains de se débarrasser de la vermine qui avait profité de la faiblesse de son père, feu le Roi Corway V. L'escouade des « Lions de Pierre » fut louée par ses exploits jusqu'au jour où une funeste affaire politique mit un terme à l'avenir de Bailey.

Après avoir démantelé une importante organisation criminelle, l'ancien Capitaine de la Garde accusa, injustement, l’honorable Lord Zahel, ministre légat de la sainte couronne, de conspiration et de trahison. D'après ses dires, le haut-membre du conseil orchestrait un odieux coup d'état envers Sa Royale Majesté.

Il s'avéra rapidement que les propos de Bailey étaient calomnieux et qu'il était en réalité en train de fomenter un terrible complot visant à discréditer la Noblesse aux yeux de roi et du peuple afin de provoquer un soulèvement qui aurait eu raison de Sa Majesté.

Toute cette mascarade fut finalement dévoilée au grand jour et l'ancien chevalier écopa d'un bannissement le rendant ennemi de la couronne. Plus aucune nouvelle ne parvint depuis.








Ser Joshua Gavin

Ser Gavin, avant d'obtenir son titre, se battait aux côtés de Ser Keane. En effet ils étaient tous deux dans la même escouade et de ce fait il a donc partagé de nombreuses missions avec lui dont sa dernière. Il était là lorsque Ser Keane mit en état d'arrestation Lord Zahel lors d'un ''excès de folie'' et il a dû faire le bon choix en un moment décisif. Il se rallia donc au Ministre et se retourna contre son Capitaine. Un tel acte de rébellion devrait normalement être puni, cependant le Capitaine Keane fut rendu coupable de trahison envers la cité et envers son ordre militaire en tant que révélateur d'informations  à une importante criminelle, actuellement en fuite et ce depuis le bannissement de Bailey Keane.
Après son acte d'héroïsme, Joshua Gavin fut promu Capitaine de la Garde. Mais il semblerait que certains le critiquent encore concernant son acte de rébellion envers un supérieur.
















Bailey Keane

Fils d'un teinturier, Bailey passe le plus clair de son enfance dans la rue à traîner avec des fripouilles. Mais un jour un de ses amis se retrouvent dans une fâcheuse situation qui l'envoie en prison pour un très long moment. Bailey décide alors de se consacrer à l'honneur et à la justice. Il s'entraîne seul aux maniements des armes et finit par entrer dans la Garde. Il se fait tout petit pendant deux ans avant d'émerger lors d'une catastrophe avec des bandits. Il repousse à lui seul une dizaine de brigands seulement armé d'un arc et d'une épée. Cet acte d'héroïsme lui vaut les honneurs dans la Garde et le Capitaine Keiran lui propose de monter une escouade d'élite. Le jeune Keane choisit deux soldats d'exception : Joshua Gavin et Ellena Forin. Tous les trois deviennent de grandes figures de la Garde et très vite ils atteignent le sommet et vouent leur vie à la défense de la couronne.
C'est à l'issu de cette fonction de Garde Royale que Bailey tisse des liens avec le Roi Brendan III. Mais cette garde royale ne dure pas plus de deux ans, en effet Bailey est appelé à remplacer Keiran mort au combat. Il devient le Capitaine Keane et s'entoure de ses deux camarades. Ils font des merveilles et réussissent à démanteler un réseau d'assassin particulièrement gênant et important. C'est à l'issu de cette mission que Ser Keane attrape leur chef, Eirika Tranchartère, et la met en prison.
Cependant pour on ne sait quelle raison il se rapproche d'elle :
« Il venait la voir presque tous les jours à la prison et il demandait à ne pas être dérangé. » Ser Gavin
Et finalement débute l'affaire Zahel durant laquelle il accuse le Ministre Zahel d'être à l'origine d'un infâme complot pour prendre la couronne. Mais finalement il se retrouve accusé de plusieurs crimes et se fait bannir par le Roi Brendan III. Mais avant de partir il délivre Eirika et s'enfuit avec elle. Ils n'ont jamais été retrouvé et on suppose qu'ils sont morts.







Eirika Tranchartère

Cette femme est une voleuse et assassine hors-pair. Elle s'est illustrée dans le milieu de la pègre et a fondé sa propre organisation : Les Trancheurs Pourpres, qui est rapidement devenue très importante et dangereuse. L'organisation a été démantelée par le Capitaine Keane et ses Gardiens et leur chef Eirika a été faite prisonnière. Malheureusement elle s'est enfuie avec Bailey Keane et on n'a plus retrouvé la moindre trace d'elle. Considérée morte à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:39

Personnalités importantes


[Officiel]La Culture Humaine Kastal12



Jarl Froward Baldrikson

Fils du Jarl Baldrik, Froward est un très bon combattant et meneur d'hommes. Il a repoussé les hordes de sauvages de la Perracie, lors des Grandes Invasions, aussi aisément qu'on coupe une pomme en tranches. Il apporte une vie économique parfaite pour sa ville et leur permet de vivre en paix.
Il a eu trois enfants, mais l'une de ses filles est morte tragiquement il y a peu de temps. Cette perte l'a affaibli et il essaye de gouverner, mais le poids qu'il porte dans son cœur lui donne quelques difficultés. Heureusement il peut compter sur son unique fils à qui il donnerait volontiers le flambeau. Mais il doit encore faire ses preuves avant de récupérer cette place honorifique.










Erwin Frowardson

Unique fils du Jarl Froward et l'aîné des enfants, il est fait pour gouverner des hommes de combat et les mener à la victoire. Bien qu'il ait lui aussi traversé une sombre période, il s'en remet mieux que son père et lui permet de le soutenir. Malheureusement Froward semble de moins en moins apte à rester Jarl ce qui signifie qu'Erwin deviendra bientôt le dirigeant de la cité.











Froya Frowardsohin

Le deuxième enfant de Froward et sa première fille, cette jeune dame est une source d'apaisement pour la ville. Sa beauté permettrait même de mettre en fuite les mauvais esprits provenant de la Perracie. Cette jeune fille a voué son âme aux Dieux nordiques, mais la mort de sa sœur l'a enfermée dans un profond mutisme et il paraîtrait même que sa tristesse influe sur le moral de son père...











Chambellan Harold Mains-agiles

Ce gaillard de 37 ans a prouvé son habilité dans l'écriture de textes diplomatiques et commerciaux. Très adroit avec une plume, cela fait de lui un grand adversaire politicien qui peut aisément retourner certains adversaires contre eux. Mais en ces temps de troubles, il se sent incapable de faire quoi que ce soit pour ramener le Jarl dans le bon sillage. Il compte sur son fils, Erwin, pour rétablir l'ordre.











Huscarl Valgar Fend-lame

Il est le petit frère du Chambellan mais il est tout aussi habile avec ses mains, dans un autre domaine par contre. Il a prouvé sa valeur de plusieurs façons et a été récompensé en étant nommé Huscarl de la Milice. Il mène ses hommes d'une main de fer dans la cité et a réduit considérablement les crimes à l'intérieur de Kastalinn. Cependant la mort d'Aldéheid l'a contraint à se rapprocher de la famille du Jarl de peur qu'un autre de ses membres perde la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:41

Personnalités importantes


[Officiel]La Culture Humaine Ishtar10



Maire Truli

Réélu pour la quatrième fois consécutive (les mandats sont de 5 ans), Truli semble être apprécié dans sa ville, à moins que ça ne soit pour une autre raison concernant un certain groupe d'individu. Quoiqu'il en soit ses adversaires se retrouvent très souvent avec une mauvaise affaire sur le dos. Vous avez dit étrange ?
Le maire d'Ishtar essaye depuis plus de vingt-cinq ans d'améliorer les liaisons commerciales de la petite ville dans le but de permettre aux habitants de découvrir un milieu de vie plus prospère.














Intendant Idar

Cet elfe seconde le maire depuis plusieurs mandats déjà et tout comme lui il cherche activement à développer le commerce et surtout les routes commerciales. Il rêve d'un futur proche dans lequel la majorité des marchandises passerait par Ishtar pour en faire la ville commerciales du continent. Mais en tant qu'elfe il subit de nombreuses critiques de la part des villageois et des rumeurs circulent comme quoi il aurait un lien avec la secte des sincères-rôdeurs, mais ce ne sont que des rumeurs...











Clipitaine Calaghann

C'est un homme de justice autoritaire. Ses hommes ont la fâcheuse manie d'abandonner les poursuites, lui il les relance pour suivre les criminels jusqu'au bout du monde s'il le faut (et si ça en vaut la peine). Mais plusieurs de ses hommes pensent que ces envies ''suicidaires'' finiront par avoir raison de lui.











Morwen

Chef des sincères-rôdeurs, Morwen a Ishtar dans la poche, elle pousse ses ''dirigeants'' à s'ouvrir au monde afin de répandre la renommée de sa secte. Son but serait de prendre le contrôle de toutes les voies commerciales de Dùralas, hélas nous n'en sommes pas très sûr. Cependant nous n'avons jamais vu Morwen, ses partisanes aiment bien se faire passer pour elle ce qui rend caduc toute éventualité de représailles. Espérons que la secte des sincères-rôdeurs se tienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:42

Les classes sociales


Les Nobles


La classe sociale la plus haute est celle de la Noblesse. Ces individus sont les plus respectés (en dehors du roi et des dirigeants) au sein de la société. Ils sont issus d'importantes et riches familles ayant œuvré pour maintenir la puissance de l'humanité à Dùralas. Pour cela, ils ont été récompensés par un titre leur accordant des privilèges : un nom, des terres, des réductions (impôts, achats, ...) et un héritage.

Les nobles ont accès à la meilleure éducation possible que ce soit de l'ordre sociétal ou militaire. Ce sont les individus qui sont amenés à diriger le monde des humains, c'est pour cette raison qu'ils ont besoin du maximum de connaissances.

Bien entendu, cette différence de traitement fait naître un orgueil chez les nobles et une jalousie chez les autres. Cependant, l'éducation dont font preuve les nobles a été soigneusement sélectionnée par les hautes-sphères de la monarchie afin d'inculquer l'humilité et le partage.

Ainsi, on ne retrouve que peu de nobles malfaisants. En fait, en terme de proportions, on trouve, en moyenne, autant de nobles malfaisants que de ce genre d'individus dans chacune des autres classes sociales. Toutefois, leur richesse, leur position et leur importance les rendent beaucoup moins agréables d'un point de vue extérieur.

Autre problème de cette caste : l'héritage généalogique. De grandes familles font partis de la Noblesse depuis des centaines d'années. Habitués aux traitements luxueux, les descendants ont alors plus de chances d'être des individus irritables. Mais comme partout ailleurs, on trouve des extrêmes...

Les nobles résident dans le nord de Stellaraë, dans le quartier noble, un lieu fermé par une muraille et gardée par une milice privée. Des détails qui ne jouent pas en leur faveur sur leur popularité...

Si l'appartenance à la caste des nobles est un privilège héréditaire, ce n'est pas le seul moyen d'intégrer cette classe sociale. Les hauts faits de chacun et leurs contributions à l'humanité et à Stellaraë peuvent conduire à l'attribution de titres de noblesse.
Les Grandes familles
La famille Zahel
Depuis plusieurs générations, la maison Zahel s'occupe de la justice de Stellaraë : tous les patriarches occupent la position de ministre légat. Toutefois, malgré la nature de la Garde Royale, les ministres de la justice n'ont jamais travaillé avec les Gardiens ; des collaborations ont eu lieu, mais la justice stellaroïse dispose de sa propre garde : la Garde Ministérielle, fondée par Lord Landon Zahel.

La maison Zahel est une famille patriarcale qui célèbre des alliances maritales seulement avec les familles pure souche de Stellaraë. On dit que le plus lointain descendant de la famille Zahel avait contribué à la fondation de Stellaraë. La maison Zahel est donc l'une des plus vieilles et "pures" familles de Stellaraë.

Son emblème est composée de quatre parties. La fleur de lys blanc à gauche, symbole de la pureté et la tête d'un homme bandé à droite, symbole de la justice, forment le motif central. Juste au-dessus, un motif en forme de couronne, symbole de la richesse, qui forme la tête du blason. Et enfin en-dessous, une représentation linéaire d'une balance, symbole de l'équilibre, qui forme le bas du blason.

Actuellement à sa tête : le ministre légat Ethan Zahel.
Personnalités importantes
Lord Ethan Zahel
Âgé de 53 ans, Lord Zahel a su prouver sa valeur dans de nombreuses affaires judiciaires. Il est reconnu comme un puissant symbole de sûreté dans la cité et de nombreux nobles le soutiennent et le considèrent comme l'émissaire de la Noblesse (une sorte de chef).

Il succède à son père assez jeune, à l'âge de 21 ans, décédé d'une simple toux. Le jeune Ethan découvre l'insécurité de la cité et décide de changer les choses.

Tout d'abord mal vu par les autres nobles, Ethan s'impose rapidement comme un choix de taille à la tête de la justice. Certains émettent même le vœu de le voir à la tête de la Garde, une position qu'il refuse ce qui lui permet de s'attirer les faveurs du roi.

Tout se passe pour le mieux jusqu'à l'âge de 32 ans où il se retrouve mêlé à une folle histoire de complot. En effet, il est accusé par le Capitaine de la Garde Bailey Keane d'avoir commis des actes de haute trahison envers la couronne. Mais ses arguments sont légers et peu de preuves concrètes sont rapportés.

Finalement, l'infâme piège perfide de l'ancien Capitaine de la Garde se retourne contre lui et on découvre qu'il était lui-même à l'origine d'un plan diabolique visant à défaire la couronne. Ces informations lui valent son bannissement et une profonde honte, concluant ainsi l'affaire Zahel-Keane.



Les Roturiers


La majorité des humains et des Stellarois appartiennent à la classe sociale des Roturiers. Ces individus sont très hétérogènes dans leur manière de vivre, leur activité professionnelle, leur histoire, leur culture et leur façon de voir le monde. Le maître mot de ce groupe est la diversité à tel point que la race humaine n'est pas la seule représentation des roturiers. En effet, Stellaraë étant un grand centre aux cultures variées, ses habitants font partie intégrante de la société humaine, même les non-humains. À plus petite échelle, on retrouve une diversité similaire, mais bien moins étendue, dans la bourgade d'Ishtar.

Cette particularité d'ordre racial et culturel est le noyau dur de cette classe sociale. Elle fait sa force mais aussi sa faiblesse, notamment vis-à-vis de la Noblesse et de tous les individus pourvus de sentiments négatifs comme la xénophobie. Pourtant, c'est tous ensemble qu'ils représentent le quotidien et la stabilité.

Les roturiers s'occupent de toutes les affaires quotidiennes. Tous ensemble, ils gèrent tous les domaines commerciaux de la société. C'est grâce à eux que le monde humain tourne.
D'ailleurs, on dit que les "Fils de la terre" l'alimentent et que la Noblesse le dirige.


De par leurs activités, les membres de cette classe sociale sont donc les plus nombreux dans le monde de Dùralas mais surtout au sein des villes. Fiers citadins, ils travaillent en étroite collaboration pour gérer au mieux la vie de tous les jours. Bien entendu, ça ne les empêche pas de montrer un certain respect pour les "Fils de la terre" qui les fournissent en matières premières agricoles et animales.

Parmi les roturiers, on trouve une très large diversité financière : certains peuvent être très riches comme très pauvres. Toutefois, la grande majorité a à sa disposition un capital nécessaire pour vivre. Mais quelques uns sont tout de même envieux de la situation des roturiers au-dessus de leurs moyens, les bourgeois, et des membres de la Noblesse.

De manière générale, les nobles sont ignorés par ces individus. Ceux-là ont une vie bien différente de la leur et se doivent de la mener à bien pour gérer toutes les affaires générales du royaume. Il y a quand même de la jalousie et de la rancœur vis-à-vis de ces fortunés mais elle est surtout très présente chez les bourgeois qui aimeraient énormément acquérir les privilèges de la Noblesse. Bien sûr, celle-ci ne leur est pas entièrement fermée, mais les bourgeois ne peuvent espérer acheter un titre. Ce dernier n'est décerné qu'aux hauts-faits pour la couronne humaine.

Concernant les bourgeois, il s'agit de grands commerçants, des personnes qui ont monté une affaire commerciale qui a bien prospéré et qui leur a permis de s'étendre. Ils sont très souvent propriétaires de plusieurs enseignes, mais pas seulement dans la capitale. Certains ont aussi des mines ou des bosquets et s'occupent de toute l'organisation. Autrement dit, les bourgeois gèrent l'administration de la vie quotidienne.

L'un des principaux problèmes d'une telle gestion est l'arrogance et l'ambition que ce succès fait naître chez les bourgeois. Bien sûr, seule une poignée de cette catégorie est touchée, mais on en entend le plus parler. Certains vont vouloir un meilleur rendement de leurs activités et n'hésiteront pas à maltraiter leurs subalternes. Toutefois, ces individus sont pourchassés par la Garde afin d'éviter de telles conditions. Malheureusement, les Gardiens ne peuvent couvrir tout le territoire de Dùralas et des accords existent entre certains individus pour arranger les choses.


Comme indiqué plus avant, les roturiers sont présents partout où l'humanité se trouve mais essentiellement dans les villes, grands bourgs et villages. Toutefois, les roturiers non-humains sont concentrés à Stellaraë et ses environs et un peu à Ishtar. Pour ce qui est des autres lieux habitables, ils sont très minoritaires voire inexistants puisqu'ils seront plus affiliés à leur propre race.

À Stellaraë, les roturiers occupent quasiment tout l'espace : les deux quartiers résidentiels (argent et sable), le Quartier des Tonneliers et enfin le Quartier Commercial. Dans ce dernier, seuls de riches roturiers peuvent y habiter. Par contre, le marché qui y est établi n'a aucune distinction sur le capital financier des marchands installés : qu'ils aient beaucoup d'argent ou moins, qu'ils soient humains ou d'une autre race, qu'ils soient commerçants ou Fils de la terre. Beaucoup de personnes font l'association entre roturiers et citadins. C'est vrai dans la grande majorité, mais les roturiers ne sont pas forcément des citadins.

Enfin, il est intéressant de noter que parmi les trois classes sociales, ce sont des roturiers qui se lancent le plus dans l'aventure. Les nobles restent concentrés sur leurs tâches et les Fils de la terre se rassemblent pour s'aider les uns les autres. Bien sûr, il y a une plus grande proportion de Fils de la terre qui deviennent aventuriers que de membres de la Noblesse qui parcourent Dùralas. D'ailleurs, les Gardiens sont essentiellement des roturiers. Il y a plus de fils et filles de nobles que de Fils de la terre toutefois.



Les Fils de la terre


À venir...



Les Maudits


Enfin viennent les rejetés de la société, ceux que chacun préfère se méfier. Ils sont chassés et même pourchassés car considérés comme des monstres. Pour ce traitement, on les appelle les Maudits.

Ces individus ont connu des circonstances dans leur vie qui les a excommuniés. Ces êtres sont difformes, très laids, couverts de pustules ou encore amputés de membres. Ils sont repoussants et c'est à cause de leurs attributs physiques qu'ils sont rejetés. Beaucoup disent qu'ils sont contagieux et donc dangereux. C'est la raison pour laquelle la plupart des personnes les repoussent et restent très éloignés d'eux, quitte à les chasser ou à les tuer.

Parmi cette population, il y a deux catégories :

  • Naissance : Dès la naissance, les nourrissons sont déformés. Ce peut être causé par une maladie, une mauvaise grossesse ou une malédiction voire l'emprise de créatures démoniaques. Généralement, ils sont tués et/ou brûlés afin de « nettoyer cette impureté ». On fait souvent appel à l'Inquisition pour régler ces problèmes.
    Peu survivent mais lorsque c'est le cas, c'est qu'ils ont été abandonnés dans une ruelle sombre ou dans la forêt. Même s'ils sont recueillis, ils doivent survivre par eux-mêmes et restent cachés toute leur vie.
  • Circonstance : Par un malheureux hasard, l'humain se retrouve déformé de diverses façons. Cela peut être dû à une maladie ou à une malédiction, comme l'emprise de créatures démoniaques. Certains ont simplement perdu des membres ou les plaies ont pu être infectées.
    Quelle qu'en soit la raison, ces êtres sont chassés par la communauté voire même pourchassés. Une traque peut être mise en place pour « annihiler ces engeances ». L'Inquisition est souvent mise à contribution.


Du fait de cette battue, peu de maudits s'en sortent. Ils sont très rapidement identifiés et dénoncés pour qu'ils disparaissent. Cette hostilité est due à la peur de la différence et d'une potentielle épidémie ou malédiction. Cela peut être vrai dans certains cas rares, mais généralement ces individus sont très clairement identifiés comme de vraies menaces : des humains se transformant en créatures démoniaques, par exemple.

Les maudits doivent se cacher et sont souvent habillés de grandes capes et de grands manteaux sombres où chaque partie de leur corps est cachée. Ils restent alors dans les ruelles sombres et se montrent très rarement aux autres.

L'autre majorité des maudits a élu domicile dans la Perracie où une personne veille sur leur sécurité. Là-bas, ils sont protégés car peu de personnes peuvent se vanter de vaincre le changeur Beldorn.

Les maudits ne sont pas seulement des déformés physiques ; certains ont des déficiences psychologiques ce qui les met aussi à l'écart. Ces derniers sont, toutefois, moins sujets aux traques, mais ils peuvent être la cible de comportements cruels du fait de leur fragilité mentale. Cela n'empêche pas l'Inquisition de les « purifier du Mal » car considérés comme possédés par des démons.

Enfin, on trouve aussi des êtres atteints d'une malédiction dont les symptômes ne sont pas visibles sur le physique ou la santé mentale, ou très peu. Ils sont donc, en apparence, très similaires aux autres humains. Ce n'est qu'à un certain moment que leur malédiction devient visible aux autres. À ce moment, ils sont alors dangereux pour les autres.
Personnalités importantes
Beldorn
Vivant dans une hutte dans la forêt de Cashlippe, Beldorn est un défenseur du bien agissant contre le Comte Motch'Hollow ou contre ceux voulant du mal à ses amis maudits.

Isolé du reste du monde, Beldorn reste actif face à la corruption de Motch'Hollow et n'hésites pas à partir en croisade contre des Perracks traînant un peu trop prêt de sa hutte. Bien sûr, il ne pourra pas faire face seul à toute la malveillance du démoniaque vampire, mais il est l'un des rares remparts.

Beldorn est un changeur dont la taille n'a rien à envier aux géants. Pourtant, il est très attentionné. Par contre, lorsqu'il doit se battre, il met toute sa fureur dans le combat et déchiquette ses adversaires. Dans sa forme humaine, il se bat avec une énorme hache pouvant aisément couper en deux les créatures qui s'en prennent à lui ou à ses protégés. Sinon, Beldorn prend l'apparence d'un ours fou furieux et sème le carnage parmi ses ennemis.

Depuis de longues années, ce bienveillant gaillard offre un refuge pour les maudits dans la forêt et les protège des créatures malfaisantes. C'est une vie sauvage pour ces individus, mais c'est bien mieux pour eux ici qu'ailleurs. Certains ont échappé à des vices horribles...
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:43

Les groupes


[Officiel]La Culture Humaine Fils10

Leur profession concerne le travail de la terre, ces paysans se prolifèrent dans les campagnes et ne cherchent qu'à survivre, c'est pour cette raison qu'ils travaillent dur et prient la Terre de leur donner du pain le lendemain et d'empêcher les brigands de passer les dépouiller.
Cependant cette dure vie ne les empêche pas de rêver d'aventures et de partir en quête de gloire. Après tout l'Aventurie n'est pas réservée à une seule caste, tout le monde peut y participer. Mais prenez bien garde à ces individus, les rumeurs concernant leur hygiène catastrophique sont de plus en plus répandues...




[Officiel]La Culture Humaine Barbar10

Ils grandissent dans une hutte et se battent depuis leur plus jeune âge. Ils adorent manier les armes tranchantes (surtout les grosses épées) et s'en servir pour frapper l'adversaire. Les barbes sont sans doute les humains les plus grands de Dùralas, tellement qu'on pourrait les prendre pour des géants. Ils sont forts et vigoureux et aiment bien lancer quelques raids sur les paysans ou les elfes. Ils vivent dans d petits villages souvent présents dans les Plaines d'Aràn et ne se mêlent pas trop des affaires des autres tant qu'ils peuvent parcourir le monde et taper des gens (parce que ce serait rigolo).




Les Chevaliers Blancs


Les Chevaliers Blancs, ou la Garde Blanche, est un groupe indépendant de guerriers, paladins et protecteurs (principalement) qui se battent pour honorer la Justice. Leur but est de châtier n'importe quel criminel, quel qu'il soit. Ces justiciers se disent guidés par la "lumière divine", essentielle pour les mener vers la bonne voie de la justice et à les aider à répandre la paix.

La Garde Blanche a établi ses quartiers dans une sorte de manoir, perdu dans les Montagnes du Baldor. Son accès est compliqué lorsqu'on ne connaît pas les passages et les secrets des Chevaliers Blancs. Ceci leur a permis de maintenir une indépendance vis-à-vis des autres ordres militaires et de se protéger de ceux qui auraient souhaité les exterminer.

Beaucoup de ses membres, qu'ils soient des hommes ou des femmes, ont connus des épreuves difficiles et n'ont pas été convaincus ni soutenus par les autorités en charge des affaires criminelles auxquelles ils ont assisté. Dégoutés par les injustices, certains ont cherché une figure capable de leur offrir ce qu'ils auraient voulu.

Il fut un temps où la Garde Blanche était renommée dans tout Dùralas et ses chevaliers adulés et respectés. Hélas, nombre d'entre eux ont été tués lors d'une perfide embuscade il y a un peu plus de quinze ans. Cette extermination plongea les Chevaliers Blans dans l'oubli, qui furent incapables de se relever de cette dure épreuvre qui leur avait couté leur charismatique chef, le Grand Chevalier Blanc Cailan Cousland. Sans leur meneur, les survivants eurent l'impression d'être privés de leur lumière divine et laissèrent la dépravation prendre possession de la Garde Blanche.

Depuis quelques temps, les enfants de leur ancien chef reprirent les rênes de l'ordre et entamèrent sa reconstruction. Qui sait jusqu'où tout ceci pourrait les mener ?
Membres notables
Le Grand Chevalier Blanc Bren Cousland
Ce n'est qu'à l'âge de 24 ans que le jeune Bren Cousland retrouva les frères et sœurs d'armes de son père et qu'il s'est imposé comme leur nouveau Grand Chevalier Blanc. Certains s'y opposèrent mais se ravisèrent très vite. Beaucoup reconnaissent en Bren leur ancien meneur et se réjouisse d'avoir trouvé le digne successeur de l’honorable Cailan Cousland.

Dès son arrivée, Bren réinstaura tous les principes et les mœurs de la Garde Blanche afin de recadrer les Chevaliers Blancs et de les illuminer de la justice divine. Il y avait eu beaucoup de relâchements et même une pointe de débauche, qui fut cruellement punie. Le jeune Grand Chevalier Blanc ne supporta pas que de tels écarts furent commis et s'empressa de remettre de l'ordre dans toute cette honteuse déchéance.

Toutefois, Bren est patient et attend le bon moment pour faire émerger de l'ombre l'ordre divin des Chevaliers Blancs.
La Chevalière Blanche Mira Cousland
Jeune fille de l'ancien Grand Chevalier Blanc, Mira n'était âgée que de 17 ans lorsqu'elle accompagna son frère Bren pour reconquérir la Garde Blanche. Elle désire s'illustrer auprès des siens et prouver sa valeur à son frère. C'est pour cette raison qu'elle s'investit énormément et recherche toutes sortes d'informations sur le continent pour permettre aux Chevaliers Blancs de s'élever comme c'était le cas il y a plus d'une décennie.




Inquisition


L'Inquisition est un groupe d'extrémistes qui agit contre les démons et autres abominations de ce genre. Les membres sont d'anciens nobles qui ont décidé d'abandonner leurs titres pour endosser le prestigieux habit des Inquisiteurs.

Ces personnes, principalement des humains, sont des chasseurs de démons qui parcourent le monde à la recherche de magie démoniaque pour la purger afin de libérer Dùralas de ces engeances. Néanmoins, ils demeurent principalement dans les villes et villages afin de prêcher la bonne parole de leur ordre, attirer les faveurs et les pièces d'or et donner bonne image de leur groupuscule purificateur. Des actions qui n'ont pas contribué à leur popularité au sein des petites gens, car les Inquisiteurs sont pris d'une important orgueil.

Depuis plusieurs années, leurs rangs se font de plus en plus vide et on n'entend plus trop parler de l'Inquisition. Le fait de devoir patauger dans fange et les sangsues ne semble pas être un argument suffisant pour les nobles pour abandonner le confort de leur vie actuelle. Néanmoins, les derniers membres ne perdent pas espoir et espèrent que du sang frais les rejoindra et leur permettra d'agir contre les immondes démons de ce monde. Malgré leur nombre déclinant, les Inquisiteurs restent bornés sur le caractère de bonne naissance que doivent avoir leurs membres. Il faut dire qu'aucun d'entre eux ne souhaite permettre à des paysans d'avoir l'immense honneur de combattre des démons...
Membres notables
Le Grand Inquisiteur Islington
Depuis plus de 47 années, le Grand Inquisiteur Islington s'occupe de l'Inquisition tout en demeurant dans l'ombre pour éviter les foudres des populations et des autorités. Engagé très jeune dans le groupuscule, du fait de sa famille entièrement dévouée à l'Inquisition depuis plusieurs générations, Islington s'est très vite illustré comme très bon chasseur de démons, n'hésitant pas non plus à user de torture.

Ses pratiques laissèrent clairement à désirer et lui ont valu des problèmes avec les autorités et les membres de son propre ordre. Face aux premières, Islington s'est caché dans l'ombre évitant les gardes qui finirent par l'oublier. Quant aux autres, l'humain leur a fait comprendre que ses agissements étaient guidés par la providence, s'assurant ainsi leur fidélité et leur soutien lors de son ascension rapide.

Des rumeurs courent qu'Islington aurait fait des pactes avec des démons ou des sorcières lui procurant une longévité importante et des pouvoirs surnaturels. Mais ceci reste une théorie, et peu des Inquisiteurs seraient prêts à faire face à leur chef.
Inquisiteur Dagung, le porteur de l'Aube
Outre le Grand Inquisiteur Islington, l'Inquisiteur Dagung est le plus respecté parmi ses pairs. Il fait parti des plus anciens membres de l'Inquisition et a toujours été un grand tueur de démons. Ses prouesses lui ont donné l'opportunité d'être le porteur et de manier l'épée sacrée de l'Inquisition : Aube, que l'on dit être bien plus efficace que la légendaire Excalibur face aux abominations.

Si les actuels membres de l'Inquisition ont du mal à traverser le continent pour rendre grâce à leur tâche divine, ce n'est pas le cas de l'Inquisiteur Dagung qui manie Aube partout à Dùralas et en toutes circonstances démoniaques. Fidèle à ses vœux, il ne périra qu'en ayant rempli sa mission purificatrice.Certains disent que lui et le Grand Inquisiteur auraient eu des heurts et des avis divergeant. Leur histoire commune reste malheureusement trop inconnue pour en tirer la moindre information, même s'ils semblent avoir plus en commun que ne le suggèrent les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Officiel]La Culture Humaine Empty
MessageSujet: Re: [Officiel]La Culture Humaine   [Officiel]La Culture Humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]La Culture Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-