AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Jasper Rausal
Le Monde de Dùralas a précisément 1873 jours !
Dùralas, le Dim 16 Déc 2018 - 13:59
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Choix d'un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3539
Expérience : 11724
Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Lun 13 Nov 2017 - 22:12

Félicitations Axe Uma, tu deviens forgeronne d'armes !

Tu remportes également 5 points métier de départ pour le petit RP.

Et tu accèdes au bonus des forgerons néophytes :
Le labeur du paysan : Votre première Faux gère craftée ne vous demandera aucun matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baldwin Nuussian
Maître d'armes

avatar

Messages : 241
Expérience : 1503
Masculin Âge RP : 22 ans

Politique : 87
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1163/1163  (1163/1163)
Vitesse: 344
Dégâts: 1203

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Mar 21 Nov 2017 - 17:57

Kastalinn, enfin !

En vérité, Baldwin était arrivé la veille, et avait profité d'une bonne nuit dans une auberge pour se reposer. C'était donc en pleine forme qu'il s'était levé tôt et avait commencé à explorer la ville sous un soleil radieux.
Sa première destination était le quartier commercial, qu'il trouva quelques heures après. Ne connaissant pas la ville, il avait en effet dû chercher en suivant les indications de certains panneaux de bois et de passants, se perdant régulièrement, pour finir enfin par y arriver.

Comme on pouvait s'y attendre, c'était un grand quartier très bondé, où chaque vendeur et artisan faisaient des profits en vendant le fruit de leur labeur aux passants intéressés. Baldwin avançait à pas tranquille en suivant le courant, observant une à une les échoppes, les bâtiments et leurs marchandises. Des fruits et légumes, du poisson, des tissus, des vêtements, des ustensiles en tous genres, … et des armes !

Il était arrivé devant un grand bâtiment tout en longueur et séparé en deux. La moitié gauche était un magasin d'armes, de la simple dague courte à la grande et lourde hallebarde, en passant par l'épée, la hache, et pleins d'autres, qu'un œil expert pourrait qualifier de très bonne qualité. La deuxième moitié qu'en à elle, était la forge elle-même, que l'on pouvait observer en partie. En effet, elle était bien protégée par le toit, mais ces murs n'étaient pas entiers, et formaient comme un muret d'un mètre vingt de hauteur environ, avec évidemment des piliers de soutiens en bois massif dans les angles . De cette façon, le forgeron était protégé de la foule et des importuns, mais on pouvait tout de même observer son travail, et cela permettait également d'évacuer la chaleur du feu, soulageant le travailleur par de bonnes brises rafraîchissantes. Il forgeait ainsi des armes qui étaient directement mises en vente à côté dès leurs finitions.

Voilà ce que cherchait Baldwin ! Il souhaitait devenir forgeron d'arme, afin de fabriquer son propre équipement, ce qui n'avait rien de plus gratifiant, et n'a pas voulu perdre de temps, en en faisant sa priorité, car il savait que l'apprentissage d'un métier se faisait au fil de longues années. Pour en rajouter, une aubaine se présentait à lui, car un écriteau à côté de la porte indiquait que le forgeron était à la recherche d'un apprenti. Sans plus hésiter, il pénétra à l'intérieur et se présenta au vendeur, qui le conduisit dans la forge avant de le laisser. Là, l'homme travaillait, battant le métal chauffé à blanc pour le transformer en lame. Baldwin ne le dérangea pas, il savait qu'il était là, et il attendrait qu'il termine ce qu'il faisait, l'observant. C'était un Nordique grisonnant, d'au moins une tête de plus que lui, large d'épaules, et son torse nu dévoilait des muscles en acier trempé.

L'homme du nord frappa une dernière fois le métal, puis le replongea dans les braises. Il se retourna vers Baldwin.

« - Salut l'gamin ! Qui es-tu donc pour v'nir dans ma forge, t'es perdu ? »

Il parlait d'un ton bourru, mais néanmoins amical. Il était franc, direct, et honnête. La réponse fut respectueuse et polie.

« - Bonjour, je me nomme Baldwin, je viens de l'est de Dùralas, et suis en voyage d'apprentissage, en quelque sorte. Je désirerais ardemment devenir forgeron d'arme tout comme vous, et ai lu l'écriteau à votre porte.Vous êtes en recherche d'un apprenti, et vous m'honoreriez si vous m'accepteriez comme tel.

- C'est une blague, c'est ça ? Avec t'es p'tits bras, là ? Elle est bien bonne ! »


Et il partit en fou rire, mais devant l'air très sérieux de Baldwin, il se calma vite, et se racla la gorge. Le possible futur apprenti enchaîna :

« - Je suis également un stryge blanc. Je suis fin, mais il ne faut pas me sous-estimer, car j'ai assez de forces pour manier toutes sortes d'armes pendant plusieurs heures. De plus, je possède une grande soif de connaissances qui ne demande qu'à être assouvie. »

Le forgeron l'inspecta plus précisément du regard, avisant en effet les ailes dans son dos, sous sa cape, et se mit à réfléchir  :

« - Excuses-moi tu veux, c'est qu'j'en vois passer beaucoup des gringalets pas fichus d'manier l'marteau plus d'cinq minutes ! J'suis en effet à la r'cherche d'un apprenti, car faut dire qu'j'suis plus tout jeune, et j'voudrais pas qu'toutes mes connaissances et mon savoir-faire soient perdus avec moi tu vois ! Écoutes, tu dis qu'tu peux manier des armes pendant plusieurs heures ? Et ben on va voir comment tu t'débrouilles avec un marteau pendant le même laps de temps à la forge ! »

Il emmena Baldwin vers le fourneau :

« -Tu vois ces deux bouts d'métal ? L'plus long s'ra une épée, qu'j'ai commencé à travailler. Pour l'instant t'y touches pas. Le deuxième va dev'nir une p'tite dague, du genre pour dames tu vois, ça s'vend beaucoup car elles aiment pouvoir s'défendre par les temps qui courent ! J'avais prévu d'la travailler en même temps qu'l'épée, mais comme t'es là ce s'ra ton test. Alors enfile l'un d'mes tabliers et une paire de gants, contre le mur là – pas grave si c'est trop grand –, prends l'marteau posé sur l'meuble là-bas, et ramène-toi ! »

Baldwin s'exécuta sans attendre. En effet le tablier, en cuir épais d'au moins trois millimètres, était beaucoup trop large pour lui, tout comme les gants, mais il n'avait d'autres choix que de faire avec. Il revint vers la forge et attendit les instructions :

« - Voilà, ça f'ra l'affaire pour l'instant, tant qu'tu peux empoigner l'métal solidement ! A partir d'maintenant, faut qu'tu suives mes instructions à la lettre, compris ? Et fait gaffe à t'es ailes, là, faudrait pas qu'tu perdes des plumes ! Ha ! Et au fait, moi c'est Halln. »

Et ils passèrent le reste de la journée à forger. En effet, ce n'était pas la même chose du tout de combattre avec une arme et de frapper du métal avec un marteau. Quand ils arrêtèrent, Baldwin ne sentait plus ses bras, et était littéralement trempé de sueur, mais il avait pris du plaisir à faire ça, et était content d'avoir fini cette fameuse dague ! Halln l'avait prit dans sa main, et l'observa quasiment de la même façon qu'un joaillier observerait une pierre précieuse.

« - Pas mal, pour une première fois, j'en ai d'jà vu des pires ! J'dois bien avouer qu't'as d'la ressource, et un certain potentiel ! J'accepte de faire d'toi mon apprenti ! Mais attention, tiens-toi prêt car j's'rais sans pitié ! J'compte sur toi ! »

Baldwin, malgré sa fatigue, était heureux, il allait apprendre le métier qu'il souhaitait ! Et cela permettra de développer d'autant plus sa musculature pour le combat ! Il ne put s'empêcher de répondre :

« - Merci maître Halln ! Je vous jure de donner mon maximum à chaque fois et que je ne vous décevrais pas !

 - Bien ! Appels-moi juste Halln, pas b'soin d'chi-chis entre nous ! Et n't'inquiètes pas, j'me doute bien qu'avec ton attirail, là, tu s'ras absent des fois pour voyager. Tout c'qui m'importe, c'est d'te transmettre tout c'que j'sais avant d'passer d'l'autre côté, et j'compte bien t'nir encore longtemps ! En attendant, tien, vl'à quelques pièces et d'bonnes adresses pour t'ach'ter un tablier et des gants en cuir d'ta t'aille dans la ville, ce s'ra plus pratique ! Ha, et penses à t'prendre aussi des vêt'ments plus appropriés, qui craignent moins la cendre et la suie, parc'que là, c'n'est pas joli à voir, sont aussi gris qu't'es plumes ! »


Baldwin remercia le forgeron et accepta ce qu'il lui offrait si gentiment, et se promit de faire les achats dès le lendemain matin ! Puis il regarda son état après la fin de sa phrase, et perdit son sourire. Tellement concentré et fatigué qu'il était, il en avait oublié qu'il portait des vêtements blancs et clairs, et n'avait pas fait attention …

« - Oups … »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5124
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Ven 24 Nov 2017 - 22:39

Félicitations Baldwin, tu deviens forgeron d'armes !

Tu remportes également 10 points métier de départ pour le petit RP.

Et tu accèdes au bonus des forgerons néophytes :
Le labeur du paysan : Votre première Faux gère craftée ne vous demandera aucun matériau.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Shenzy
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 30
Expérience : 203
Féminin Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
160/160  (160/160)
Vitesse: 111
Dégâts: 37

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Jeu 28 Déc 2017 - 15:30

"Plus haut, plus fort !"
Une fois de plus, tellement concentrée sur les résultats que j'en avais oublié l'essentiel : me concentrer sur ma tâche ... Oui, c'est logique, t'avises pas de penser le contraire ! La lance ne s'était même pas planté dans le bois de tir et était mollement retombée à terre. J'étais épuisée, triste et frustrée ...
"Allez, essaye encore."
"La lance, elle est trop lourde pour moi ..." Dis-je, les larmes au bord des yeux tant l'échec était palpable.
Je sentais que ma sœur était à deux doigts de perdre patience elle aussi. Maladroitement, elle me pressa un peu le bras pour tenter de me réconforter.
"Allez, ça va aller." Dit-elle presque plus pour elle-même que pour moi. Elle me pris la lance des mains et la soupesa. Elle tiqua un peu, sans doute qu'elle était effectivement trop lourde, elle soupira enfin.
"Peut-être que la lance, ce n'est pas fait pour toi. Peut-être que ..."
Je ne voulais plus la voir s'en faire pour moi, j'avais eu une idée pour me permettre de reporter à plus tard ce fatiguant entraînement. Alors, sautant sur mes sabots, je m’écriais :
"Les ramasseurs sont revenus avec du bois bien sec pour fabriquer des armes et faire des renforts d'armure, je vais leur en demander de m'en donner un peu ! Ils ont sans doute un bout trop court pour faire une bonne lance mais qui ira pour moi !"
"Mais tu ne sais pas comment ..."
"... C'pas grave ! J'apprendrai !"
Lançais-je à la volée en étant déjà à plusieurs bonds de là.

-----------

Le travailleur de bois de notre clan était un centaure avec qui je n'avais jamais vraiment parlé mais, à mon grand étonnement, il m'aimait bien. Il avait effectivement un bout de bois trop court qu'il s'était réservé pour faire un treillis mais qu'il me donna de bonne grâce.
Alors qu'il courbait chaque bois trouvé pour en éprouver leur résistance, il me dit quoi faire au fur et à mesure. Déjà, tailler le bout en pointe était beaucoup plus délicat que je ne le pensais, et surtout, beaucoup plus long. Une fois que j'en avais taillé le tour grossièrement, il fallait que je polisse ce travail à l'aide de pierres spéciales pour cette opération. C'était très long et pour éviter de me lasser de ce labeur, je m’amusais à tracer des spirales tout autour de ma petite lance. Le travailleur de bois, amusé de cette fantaisie, me demanda de l'attendre avant de passer à la suite car cela devait être assez délicat. Pour ne pas m'ennuyer, je l'aidais alors à tailler et à poncer le bois sur des pièces mineures et il m'autorisa même à tracer des arabesques sur les plus grosses d'entre elles.
Une fois tout ceci fini, il examina ma lance et me montra comment fixer un embout et à fabriquer une poigne pour affirmer la prise. Je mis très longtemps à peaufiner ma lance, puis à aider le travailleur de bois.

...Je ne voulais pas retourner m'entraîner.

------

La lance s'enfonça avec facilité de plusieurs pouces dans le bois de tir avec un bruit mat très satisfaisant. Ma sœur venait d'arriver dans mon dos et j'avais fais semblant de ne pas l'avoir vu et d'être déjà à l'entraînement depuis plusieurs heures. J'avais aussi fait bien attention à ce que personne ne remarque que j'avais changé le bois de tir par un bois bien plus tendre légèrement humidifié afin que ma lance ait l'air d'avoir été tirée avec beaucoup de puissance. C'était un bois qui n'aurait servit à rien pour la taille de toutes façon, autant qu'il soit utile à rendre ma sœur fière de moi.

"Joli tir ! Et jolie lance ! Elle est sans doute un peu trop jolie. Tu sais que tu ne vas pas la garder très longtemps et tu devras t'en faire une autre rapidement ?"
"Oui !" Répondis-je, faignant l’essoufflement "J'en ferais à nouveau une. J'aime bien travailler le bois en fait."
"Super alors ! C'est pour quoi faire les plumes attachés à la poignée ?"
"Bah ... Pour ... Contrôler le sens et la vigueur du vent !" Répondis-je en espérant que mon excuse esthétique marche pour un truc pratique.
"Ah ? C'est malin, ça ! Continue à t'entraîner !"
"Je peux pas ! Y a le tailleur qui m'a demandé de l'aider encore aujourd'hui ! Tu sais, pour payer les matériaux. Tout ça ..."
Ma sœur me regarda, visiblement sceptique, et j'haussais les épaules en ouvrant de grands yeux comme pour signifier que j'aurais préféré rester.
"... D'accord."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4550
Expérience : 15436
Féminin

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Jeu 28 Déc 2017 - 16:02

Félicitations Shenzy, tu deviens sculptrice !

Tu remportes également 5 points métier de départ pour le petit RP.

Et tu accèdes au bonus des sculpteurs néophytes :
Le gourdin du voisin : Votre première Masse Ureau craftée ne vous demandera aucun matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

avatar

Messages : 104
Expérience : 767
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
657/657  (657/657)
Vitesse: 364
Dégâts: 435

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Dim 18 Fév 2018 - 0:51

Bien le bonjour, comment allons-nous ?
J'ai une petite proposition à vous faire si vous voulez bien m'accorder quelques instants.
Pourriez envisager...


De m'aider à rejoindre les mineurs ?
S'il vous plait Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3539
Expérience : 11724
Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Dim 18 Fév 2018 - 1:02

Vous voilà mineur, cher Voyageur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thauthaudarmafur
Pubbeur à l'essai ♦ Arlequin

avatar

Messages : 320
Expérience : 850
Masculin Âge RP : 52

Politique : 01
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1510/1510  (1510/1510)
Vitesse: 730
Dégâts: 205

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Sam 14 Avr 2018 - 23:11

Thauthaudarmafur s’étira longuement, en poussant un grognement dans sa barbe. L’ourson polaire se tenait devant lui, la tête penchée vers la droite, la mâchoire s’abaissant et se fermant sur un reste de lapin grillé. Le nain, se redressant, assis sur un tronc affalé, se craqua le dos en soupirant. Une intense chaleur se dégagea dans son dos, lentement. Il sourit et se mit à rire, tout seul.

« Aaaah mon beau… J’suis ben heureux d’être ici ! »


L’ourson, théâtralement, redressa la tête, puis la pencha vers la gauche, fixant de ses grands yeux sombres le nain. Le bout de lapin tomba au sol, mais la mâchoire ne cessa pas ses allers retours. Le nain se mit à rire de plus belle. Enfin, une fois calmé, il attrapa sa gourde et but à grandes gorgées son contenu. De l’eau. Qu’est ce qu’il ne donnerait pas pour un minimum d’alcool. Jetant la gourde vide sur son paquetage, le nain plongea son regard sombre dans celui de l’ourson.

« T’as pas un peu grossi ? C’est bien dommage. Tu grandis pas ben vite, mon gars. Va falloir que tu fasses un effort, j’vais avoir b’soin de toi à mes côtés tu sais. Maintenant que j’ai décidé de reprendre part à c’te foutue civilisation, m’faut un allié de choix. Quoi d’mieux qu’un ours polaire ? »


L’ourson se mit a grogner doucement, donnant l’impression au nain qu’il le comprenait. Parfois, il se prenait pour un fou. Parler à un animal, et même débattre avec lui. Mais celui-ci semblait perspicace, et ses réactions tombaient toujours au parfait moment, coïncidant avec les propos qu’il tenait.

« Bwarf, on aura l’temps d’en r’parler. Déjà, faudra que j’me r’fasse une économie. C’est pas qu’j’ai pu rien, y m’reste quelques piécettes, mais de quoi tenir deux ou trois beuveries dans des p’tites tavernes paumées… Pas suffisant. J’compte r’bosser, t’en penses quoi ? »


L’ourson avait détourné le regard, et reniflait le morceau de viande tomber au sol, ignorant le nain. Lorsque le silence reprit le contrôle de la situation, il daigna jeter un regard à son maître, lâchant un léger cri aigu en sa direction.

« Tu m’aides pas ! Rah, j’peux pas compter sur toi. Mais t’es crétin ? Il est là, ton lapin, juste devant ton museau ! Non, ça c’est une chenille, c’est pas… Ah il l’a bouffée. »


Se mettant de nouveau à rire fortement, le nain s’allongea sur le tronc, son dos enlaçant l’écorce dure. Quelques instants plus tard, il fixait le ciel étoilé de la montagne. Il devait travailler. C’était un être qui ne rechignait pas à la tâche, aimant la plupart du temps ce qu’il faisait. Il sourit légèrement, se souvenant de la première arme qu’il avait forgé, il y avait de cela bien une vingtaine d’années. Une arme qu’il avait offert à Gradul. Un petit cimeterre en saphir étoilé, dont la pointe s’étirait en un petit crochet. La garde ressemblait à un petit serpent, en référence à l’une des mésaventures que les deux amis avaient connu. Le nain ferma les yeux, un léger frisson lui chatouillant le genou droit. Il lui faudrait une bonne bière. Être forgeron d’armes lui plairait bien, cela lui referait la main. Il ouvrit l'œil droit, et jeta un regard à Snaga. La dernière arme en Saphir Étoilé que ses parents avaient forgé. Il soupira. Non, pas forgeron d’armes. Il grommela et se redressa lourdement. Attrapant les bourses dans lesquelles il stockait ses decks de KvUnT, il s’empara de son deck fétiche. Habilement, il le mélangea rapidement, puis le déposa, faces cachées, sur sa paume gauche ? Il tira la première carte, et contempla son identité. « La Barricade ».

« Bon. Bah, je forgerai des armures. Allez, on se couche. Tu couines si y’a un truc, hein ? »



Marchand:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holy BlueMoon
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 20
Expérience : 160
Féminin Âge RP : 18

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
105/105  (105/105)
Vitesse: 94
Dégâts: 43

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Lun 23 Avr 2018 - 21:00

Bonjour ! Je souhaiterais devenir chasseuse s'il vous plaît Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4550
Expérience : 15436
Féminin

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Jeu 26 Avr 2018 - 1:29

@Thauthaudarmafur : Tu deviens Forgeron d'armures. Tu gagnes 5 points de métier bonus pour avoir effectué un RP, ainsi que la promotion suivante : Armure renforcée : Votre première armure hyno craftée ne vous demandera aucun matériau.

---
@Holy BlueMoon : Tu deviens chasseuse. Aucune promotion en cours en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saéline
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 26
Expérience : 209
Féminin Âge RP : 23

Politique : 01
Métier : Bûcheronne - Novice (0)
Titres:
 

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
160/160  (160/160)
Vitesse: 133
Dégâts: 45

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Mer 13 Juin 2018 - 22:15

Je voudrais bien devenir bûcheron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigris
Habitant(e)

avatar

Messages : 83
Expérience : 231
Féminin Âge RP : 150

Politique : 01
Métier : Forgeron - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
100/100  (100/100)
Vitesse: 146
Dégâts: 35

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Ven 15 Juin 2018 - 19:52

Tigris avait poussé son errance jusqu'en ville comme l'avait souhaité feues ses parents adoptifs. Maintenant il lui fallait gagner sa vie. Et il lui faudrait l'exercer de plusieurs manières si elle voulait. Durant l'intégralité de son trajet, elle avait visualisé les différentes options. Tout d'abord il lui faudrait assurer et faire perdurer la place des Rahenkar à Baldhoreim notamment. Les morts se devaient d'être honorés et elle avait été nommée héritière des Rahenkar. Tigris exercerait donc ses talents chez son peuple adoptif en premier lieu, ne serait ce que le temps de glaner des informations au sujet de toutes les informations dont elle avait été abreuvée le jour de son départ.

Telle l'éducation de louve alpha noble qu'elle avait reçue, elle s'engagerait dans la vie de cité et la gestion des terres familiales ainsi que les responsabilités qui lui incomberaient avec le temps. Cela était une évidence. Mais elle se devait de montrer sa force également. Elle se devait de choisir une profession, un apprentissage. Son père l'avait initiée à divers travaux de forge, il lui semblait évident qu'elle poursuivrait dans cette voie. Armes ou armures ? Quelques secondes de réflexion et elle se décidait pour les armes. Elle se sentait proche d'elles. Les armes lui rappelaient en un sens la beauté des crocs ou des griffes, le geste, l'ampleur, même si elles pouvaient conduire à la mort.


Quelques heures plus tard, après être passée devant plusieurs forges, la jeune elfe au mental lupin leva brusquement la tête. Son esprit frémissait, quelque chose l'attirait, l'appelait non loin de la rue où elle se situait. Elle suivit le fil instinctivement pour se retrouver devant une haute et grande forge bâtie de pierre claire. Un chien, bien que plus proche du loup par son aspect et sa stature, en l'entrée. C'étaient ses pensées qui avaient attiré la jeune fille. Celles ci disaient :

Maître de feu, Maître de fer, malheureux et mortifère, Maître de forge gentil,  trouvera ou pas apprenti ?

Pourquoi ton Maître est il malheureux noble ami ?

Parce que personne ne se présente à lui et bientôt cessera de chanter la forge si pas d'apprenti.

Je recherche justement un Maître afin de poursuivre mon apprentissage esprit lupin. Me laisseras tu passer afin de rencontrer ton Maître ?

Tu peux m'entendre et me comprendre, esprit animal aux oreilles pointues, ici aujourd'hui est ta nouvelle demeure, à toute heure tu seras désormais la bienvenue.

Et sous mes yeux ébahis, le loup se transforma en un petit vieil homme. Il laissa échapper un rire proche d'un grognement malicieux et me désigna sa forge du doigt.

Maintenant montre moi ton art. Je te corrigerais et te transmettrais mon savoir avec le temps. Va !




La vérité du sang,
Le sagesse de l'esprit,
La force du corps,
La noblesse du coeur,
La valeur de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5124
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Dim 17 Juin 2018 - 23:04

@Saéline : Tu deviens bûcheronne et tu profites du bonus suivant : Timber : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 rondins de sureau et 20 points de métier. (A réclamer si le marchand oublie).

@Tigris : Tu deviens forgeronne d'armes. Tu gagnes 5 points métier pour le RP et profite du bonus suivant : Le labeur du paladin : Votre premier Flé'Haur'Tensia crafté ne vous demandera aucun matériau.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Thrain Crâne-D’Acier
Tueur-de-Troll

avatar

Messages : 40
Expérience : 240
Masculin Âge RP : 76 ans.

Politique : 01
Métier : Forgeron d'A. - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
665/665  (665/665)
Vitesse: -16
Dégâts: 94

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Dim 24 Juin 2018 - 10:45

[Choix : Forgeron d’Armures]

C’était le matin, une réconfortante lueur envahissait bientôt l’horizon alors que la vie s’éveillait lentement dans les collines environnantes. La nuit avait été longue pour le jeune nain qui ne pouvait trouver le sommeil tant son esprit se perdait dans les méandres de cette angoisse qui le prenait aux tripes. Il observait les braises fumantes du feu mourant de son campement, songeant au destin qu’il pensait être le sien. C’était une nouvelle vie, une renaissance. Il ne craignait plus l’avenir car il savait ce dernier être funeste et c’était même libérateur dans un sens. Thrain avait le gout de l’aventure et c’était avec une certaine excitation qu’il se lançait dans celle qui devait être la dernière de son existence.

Presque trois mois après son départ depuis les montagnes de Baldor, il se trouvait à la lisière du royaume des Humains, observant et mesurant mentalement les possibilités que lui offriraient cette étape vers son destin glorieux. Son ventre devenait douloureux, il n’avait rien avalé depuis des jours et c’était seulement grâce à la légendaire endurance des nains qu’il avait réussi à parvenir jusqu’ici encore vivant. Il savait que son estomac se rétrécissait et qu’il allait s’affaiblir bien trop tôt, le Tueur ne pouvait se résoudre à perdre ainsi la vie, il rêvait d’une mort glorieuse lors d’un combat épique qui lui vaudrait de rejoindre le Panthéon des Guerriers Nains aux côtés de son défunt mais célèbre père. Mais l’argent manquait et il n’avait presque rien pris avec lui en quittant son ancienne demeure, il riait nerveusement pensant que la situation était plutôt ironique pour un Nain.

Thrain devait trouver une solution pour gagner de l’argent chez les humains sinon il ne pourrait être en forme pour son prochain combat. Son esprit divaguait, il rêvait d’une bière et d’un repas copieux mais ni l’une ni l’autre n’était à sa portée pour l’instant. Il plongea dans un profond songe tentant de ménager son cerveau pour trouver une idée.

Tout à coup, il savait ! Un rictus malicieux jaillissait sur son visage poilu. Il allait apprendre l’art de la forge et en usant de la réputation de son peuple pour cet art, il pourrait aisément vendre ses créations aux humains et à des prix exorbitants. En plus il adorait les armures !




:dwarfe:
• Que Grimnir te protège ! •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5124
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Dim 24 Juin 2018 - 17:20

@Thrain Crâne-D’Acier : Tu deviens Forgeron d'armures. Tu gagnes 5 points de métier bonus pour avoir effectué un RP, ainsi que la promotion suivante :
Armure renforcée : Votre première armure hyno craftée ne vous demandera aucun matériau.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Shaoni Drajoll
Pugiliste

avatar

Messages : 202
Expérience : 757
Féminin Âge RP : 42 ans (20 d'apparence)

Politique : 09
Métier : Mineur - Apprentie
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
350/350  (350/350)
Vitesse: 168
Dégâts: 723

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Dim 8 Juil 2018 - 23:50

Si je devais choisir un métier? Hum... Je souhaiterais devenir mineuse, une chose simple qui n'abime pas trop la faune et la flore, et qui plait à Langmarù et Urgaal'Mar. Me permettant de cultiver ma force et mon porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warton Kayser
Néophyte

avatar

Messages : 17
Expérience : 195
Masculin Âge RP : 26 ans

Politique : 01
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
105/105  (105/105)
Vitesse: 74
Dégâts: 53

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Mer 25 Juil 2018 - 23:17

Mineure pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3539
Expérience : 11724
Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Mer 25 Juil 2018 - 23:28

Eh bien je vous souhaite la bienvenue chez les mineurs Tout content

Vous gagnez tous les deux le bonus suivant :
Récolte fructueuse : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 minerais de fer et 20 points de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aëlim Fearghas
Habitant(e)

avatar

Messages : 53
Expérience : 268
Masculin Âge RP : 435 ans

Politique : 01
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
375/75  (375/75)
Vitesse: 114
Dégâts: 32

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Ven 31 Aoû 2018 - 0:38

BaldorHeim, depuis un certain temps Aëlim était dans cette ville, il était passé outre les roches  pour y accéder et s’était posé un peu de temps dans une auberge. Il avait souvent entendu parler des mines, de l’arène et des forgerons fusionneurs d’armes, il en profita pour visiter le site. 
Passant dans les rues de la cité il vit plusieurs personnes avec des minerais dans les mains, il arrêta alors un passant pour lui demander où étaient les mines, il se dirigeât aussi tôt vers l’entrée de la mine ou était construit un petit abri de bois, il interpella l’homme à l’intérieur, un homme plutôt vieux avec une bonne barbe grise et le visage noirci par la pierre :

-C’est ici la mine ? Il faut faire quoi pour entrer ?

Le receveur ne leva même pas les yeux pour le regarder, il leva son doigt en direction de l’entrée.

-Va voir le lampiste, tu commenceras en tant que piquier.

Sans un mot Aëlim s’engouffra dans la mine et reçut sa lampe faite d’une simple bougie dans un réceptacle en verre, ainsi que sa pioche de mauvaise qualité, quand il l’attrapa-il senti le manche poisseux, encore imprégné du sang de son dernier propriétaire, encore un homme qui a pioché jusqu’à la mort pour se faire quatre sous. 
Quelques mètres plus en profondeur il aperçut des nains qui fortifiaient l’armature de la mine avec de grandes barres de fer et des poutres, il se fit violemment bousculer par l’un d’eux qui le trouvait trop lent et surtout en plein milieu.
Il arriva finalement à son « poste de travail » et posa sa lampe au sol pour commencer à frapper la roche avec force, ses bras absorbant les coups, le mur résistant aux impacts et le jeune abyssal comprenant qu’il lui faudrait bien plus que quelques minutes pour sortir un minerai potable pour être payé. Jetant un œil à gauche, puis à droite, il remarqua que les gens étaient en haillons, et surtout musclé avec pour la plupart de la cale sur les mains, lui étaient avec des habits propres et tout frêle, normal que les mineurs le regardent de haut en bas avec surprise quand ils le voient.
Tout ceci commençait à sérieusement l’énerver, il lâcha sa poche et tendit sa main vers la paroi en concentrant sa magie, une petite explosion se fit sentir et quelques minerais tombèrent au sol, il en fallait plus, beaucoup plus pour avoir une paye décente, il recommença mais avec plus de puissance cette fois. Cette fois le mur se fissura et le sol trembla, les mains en charge des renforts coururent de partout pour tenter de contrôler les tremblements, Aëlim resta sans voix face à ce qu’il venait de faire, il n’était clairement pas bon avec une poche mais avec de l’entraînement et surtout du contrôle de sa magie il pourrait bien se faire pas mal d’argent pour partir voyager et explorer le monde.


_____________________________
Je change de métier pour Mineur svp
_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5124
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Jeu 6 Sep 2018 - 0:53

Tu deviens Mineur ! Tu perds tes points de chasse et en gagne 5 points de métier en tant que mineur o/






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Shax
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
avatar

Messages : 165
Expérience : 227
Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
159/159  (159/159)
Vitesse: 146
Dégâts: 28

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Lun 10 Sep 2018 - 1:18

Métier:
 

Quatre jours que je suis parti déjà. Je me promenais dans les bois quand une branche craqua sous mon poids. Elle avait une forme particulière, ondulée avec grâce. Elle me rappelait les sculptures accrochées dans la maison de mes parents. Je la pris et sorti mon petit couteau pour commencer à la tailler. Tout en râpant le bois avec délicatesse, je plongeai dans mes pensées.

Dès ma naissance mon destin était tracé. Du moins c'est ce que croyait mon père. À peine étais-je sorti du ventre de ma mère qu'il me soulevait, criant au monde entier que le plus grand guerrier du siècle était né.  Et regardez moi, vagabondant sur cette terre, seul. Sans aucune idée de comment m'en sortir. J'étais parti de chez moi sans même avoir appris à me défendre. Je ne savais même pas tenir une arme. Lui qui désirait tant que je vives de mes combats.

« Tu gagneras ta vie en terrassant tes adversaires » disait-il chaque jour.

À ses yeux aucun métiers n'étaient dignes de notre lignée. Je ne devais ni chasser, ni cueillir, ni forger, ni quoi que ce soit qui n'impliquerait pas de se battre. Je devais gagner ma vie avec la sueur de mon front, et grâce à mes « prodigieux » combats. L'ironie du sort est que mon père, ce beau parleur, était sculpteur. À ses dires il aurait combattu étant jeune et se serait blessé à la jambe. Une blessure qui, bien sûr, l'empêche aujourd'hui de se battre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il estimait que l'honneur de notre famille reposait sur mes épaules. Je devais redorer le blason ! Faire ce qu'il n'avait jamais pu faire et épater tout le village. Toute mon enfance mon père ne voyait en moi qu'une pâle copie de lui, il essayait de me façonner pour que j'agisse à sa manière, pour que je marche exactement dans ses pas.
Imaginez la déception lorsqu'à l'adolescence pas une once de muscle ne se développa sur mon corps ! J'étais frêle, léger comme une plume. Alors que tous autour de moi faisaient preuve de force physique, je regardais la lueur du soleil traverser les feuillages des arbres. J'étais un enfant calme, préférant observer les oiseaux plutôt que d'apprendre à manier une arme.

Mon père ne cacha pas sa honte, j'ai d'ailleurs longtemps cru qu'il m'ignorait car je n'étais pas devenu l'homme qu'il souhaitait. Aujourd'hui je me demande si sa réaction aurait été la même si je n'avais pas été frappé par cette malédiction. Difficile de croire qu'il aurait accepté un amoureux de la nature comme fils..

Quoi qu'il en soit j'ai eu l'occasion de l'observer sculpter à maintes reprises dans son atelier.  Mieux, j'ai manié ses gouges plusieurs fois ! Je n'étais peut être pas le plus fort des adolescents du village mais j'étais de loin le plus habile avec un couteau de sculpture. A vrai dire lorsque tout le monde m'ignorait, cet art était ma principale occupation.

Alors que je songeais aux « œuvres » que j'avais créé plus jeune, je réalisai que ce don pouvait être utile à l'avenir. Je ne pouvais peut être pas vivre de mes combats, mais je pouvais toujours sculpter. Certes il ne s'agissait pas de sculpter des jouets mais de véritables armes, ce qui demandait une technique plus précise, mais je possédais déjà les bases. L'entraînement comblera les lacunes. C'est avec cette détermination que je découvris ma profession.




"We're all stories in the end, Just make it good one, eh?"


Journal de Shax
#006400 - #8B0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4550
Expérience : 15436
Féminin

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Mar 11 Sep 2018 - 0:05

Félicitations @Shax tu deviens sculpteur !

Tu remportes également 5 points métier de départ pour le petit RP.

Et tu accèdes au bonus des sculpteurs néophytes :
Le gourdin du voisin : Votre première Masse Ureau craftée ne vous demandera aucun matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zayn Awarth
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
avatar

Messages : 105
Expérience : 343
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Apprenti
Titres:
 

(Hippocampe de Zayn, +200, v+200, 100 ;approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
280/280  (280/280)
Vitesse: 380
Dégâts: 421

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Sam 15 Sep 2018 - 18:32

Porté par l'art et la création, notre jeune abyssal prend la vocation d'être un sculpteur.
"Un artiste doit exposer, certes, mais il doit aussi s'exposer pour s'imposer et, s'il est nécessaire, exploser."Nicolas Schöffer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5124
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Sam 15 Sep 2018 - 19:03

Félicitations @Zayn Awarth tu deviens sculpteur !

Et tu accèdes au bonus des sculpteurs néophytes :
Le gourdin du voisin : Votre première Masse Ureau craftée ne vous demandera aucun matériau.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Lonann Alhazred
Habitant(e)

avatar

Messages : 59
Expérience : 394
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
489/489  (489/489)
Vitesse: 371
Dégâts: 48

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Ven 21 Sep 2018 - 15:43

Parfois, il est nécessaire d’établir un cycle de renouveau soi-même afin de renforcer ce qui nous entoure, de lui rendre sa jeunesse éternelle. Chaque être vivant crée le renouveau en se reproduisant avant de laisser sa place à cette nouvelle génération, et ainsi de suite créant un cycle prospère et sans fin. Chacun de ces cycles commence par une naissance, se poursuit par une croissance plus ou moins longue avant de mourir, laissant ses restes comme engrais pour les futures pousses de l’avenir. Grand-Pa n’était pas spécialement proche de la nature, ni même père et mère, ce n’est donc pas vraiment d’eux que je tiens cette proximité avec la nature, mais je me suis toujours intéressé, aussi loin que je m’en souvienne, à notre mère à tous. Cela m’avait valu plusieurs journées à la bibliothèque de Grand-Pa à lire tout les bouquins qui pouvaient parler de la nature, de sa faune, de sa flore ou de son histoire. Petit, je m’étais épris de ce cycle sans fin à tel point que je m’imaginais parfois faire parti de cette boucle en tant qu’acteur et non en tant que spectateur de ce phénomène. Chaque être vivant fait parti d’une boucle, mais intervenir dans celle des autres ? Les gens naissent, grandissent et meurent. Interférer dans une autre boucle reviendrait à la détruire ou bien la rendre plus fluide, plus active. J’étais persuadé qu’intervenir en faveur de la nature en ce sens serait une bonne chose, à la fois bienfaisante et respectable.

Lonann Alhazred - On va arrêter là pour la journée je pense …

Loup – Whoa whoa !

Lonann Alhazred – Tu as raison, je rassemblais les derniers rondins avant de saisir le sac rempli de bouture, maintenant nous allons redonner vie à de nouvelles pousses. Ce que la nature nous offre, nous nous devons de lui rendre.

La lame en forme de croissant de lune légèrement éreintée était recouverte d’une mousse verte encore fraîche. Ce n’était pas une Hache de qualité certes, mais elle remplissait très bien son rôle de régulateur. Je ne savais comment l’expliquer, mais je pouvais sentir la vieillesse d’un arbre en m’approchant de celui-ci, j’arrivais à rentrer en communion avec la nature. Cela me permettait de m’occuper des vieux arbres près à partir en les élaguant avant de les couper. Je terminais ainsi la boucle qui était la leur en récoltant un peu de leur essence. Mais pour éviter toute rupture de cette boucle, il m’était impératif de replanter toutes ces boutures afin de donner vie à de nouveaux arbres qui prendront la place des anciens. Autant d’arbres à préparer qu’à replanter.

Ce que mère nature nous offre, nous nous devons de lui rendre.





RP : :lgange: - :lgevil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix d'un métier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Le choix des semis-elfes
» Que faire avec le choix 2012?
» Mon métier ? Protéger.
» Questions de débutant (choix big-boss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Organisation :: Bureau des réclamations-