Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Guéguen Fustec
Le Monde de Dùralas a précisément 1503 jours !
Dùralas, le Lun 11 Déc 2017 - 14:20
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

Choix d'un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Expérience : 8990
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Lun 13 Nov 2017 - 22:12

Félicitations Axe Uma, tu deviens forgeronne d'armes !

Tu remportes également 5 points métier de départ pour le petit RP.

Et tu accèdes au bonus des forgerons néophytes :
Le labeur du paysan : Votre première Faux gère craftée ne vous demandera aucun matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Nouvel(le) habitant(e)

Expérience : 380
Masculin Âge RP : 21 ans

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Novice

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
150/150  (150/150)
Vitesse: 61
Dégâts: 225

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Mar 21 Nov 2017 - 17:57

Kastalinn, enfin !

En vérité, Baldwin était arrivé la veille, et avait profité d'une bonne nuit dans une auberge pour se reposer. C'était donc en pleine forme qu'il s'était levé tôt et avait commencé à explorer la ville sous un soleil radieux.
Sa première destination était le quartier commercial, qu'il trouva quelques heures après. Ne connaissant pas la ville, il avait en effet dû chercher en suivant les indications de certains panneaux de bois et de passants, se perdant régulièrement, pour finir enfin par y arriver.

Comme on pouvait s'y attendre, c'était un grand quartier très bondé, où chaque vendeur et artisan faisaient des profits en vendant le fruit de leur labeur aux passants intéressés. Baldwin avançait à pas tranquille en suivant le courant, observant une à une les échoppes, les bâtiments et leurs marchandises. Des fruits et légumes, du poisson, des tissus, des vêtements, des ustensiles en tous genres, … et des armes !

Il était arrivé devant un grand bâtiment tout en longueur et séparé en deux. La moitié gauche était un magasin d'armes, de la simple dague courte à la grande et lourde hallebarde, en passant par l'épée, la hache, et pleins d'autres, qu'un œil expert pourrait qualifier de très bonne qualité. La deuxième moitié qu'en à elle, était la forge elle-même, que l'on pouvait observer en partie. En effet, elle était bien protégée par le toit, mais ces murs n'étaient pas entiers, et formaient comme un muret d'un mètre vingt de hauteur environ, avec évidemment des piliers de soutiens en bois massif dans les angles . De cette façon, le forgeron était protégé de la foule et des importuns, mais on pouvait tout de même observer son travail, et cela permettait également d'évacuer la chaleur du feu, soulageant le travailleur par de bonnes brises rafraîchissantes. Il forgeait ainsi des armes qui étaient directement mises en vente à côté dès leurs finitions.

Voilà ce que cherchait Baldwin ! Il souhaitait devenir forgeron d'arme, afin de fabriquer son propre équipement, ce qui n'avait rien de plus gratifiant, et n'a pas voulu perdre de temps, en en faisant sa priorité, car il savait que l'apprentissage d'un métier se faisait au fil de longues années. Pour en rajouter, une aubaine se présentait à lui, car un écriteau à côté de la porte indiquait que le forgeron était à la recherche d'un apprenti. Sans plus hésiter, il pénétra à l'intérieur et se présenta au vendeur, qui le conduisit dans la forge avant de le laisser. Là, l'homme travaillait, battant le métal chauffé à blanc pour le transformer en lame. Baldwin ne le dérangea pas, il savait qu'il était là, et il attendrait qu'il termine ce qu'il faisait, l'observant. C'était un Nordique grisonnant, d'au moins une tête de plus que lui, large d'épaules, et son torse nu dévoilait des muscles en acier trempé.

L'homme du nord frappa une dernière fois le métal, puis le replongea dans les braises. Il se retourna vers Baldwin.

« - Salut l'gamin ! Qui es-tu donc pour v'nir dans ma forge, t'es perdu ? »

Il parlait d'un ton bourru, mais néanmoins amical. Il était franc, direct, et honnête. La réponse fut respectueuse et polie.

« - Bonjour, je me nomme Baldwin, je viens de l'est de Dùralas, et suis en voyage d'apprentissage, en quelque sorte. Je désirerais ardemment devenir forgeron d'arme tout comme vous, et ai lu l'écriteau à votre porte.Vous êtes en recherche d'un apprenti, et vous m'honoreriez si vous m'accepteriez comme tel.

- C'est une blague, c'est ça ? Avec t'es p'tits bras, là ? Elle est bien bonne ! »

Et il partit en fou rire, mais devant l'air très sérieux de Baldwin, il se calma vite, et se racla la gorge. Le possible futur apprenti enchaîna :

« - Je suis également un stryge blanc. Je suis fin, mais il ne faut pas me sous-estimer, car j'ai assez de forces pour manier toutes sortes d'armes pendant plusieurs heures. De plus, je possède une grande soif de connaissances qui ne demande qu'à être assouvie. »

Le forgeron l'inspecta plus précisément du regard, avisant en effet les ailes dans son dos, sous sa cape, et se mit à réfléchir  :

« - Excuses-moi tu veux, c'est qu'j'en vois passer beaucoup des gringalets pas fichus d'manier l'marteau plus d'cinq minutes ! J'suis en effet à la r'cherche d'un apprenti, car faut dire qu'j'suis plus tout jeune, et j'voudrais pas qu'toutes mes connaissances et mon savoir-faire soient perdus avec moi tu vois ! Écoutes, tu dis qu'tu peux manier des armes pendant plusieurs heures ? Et ben on va voir comment tu t'débrouilles avec un marteau pendant le même laps de temps à la forge ! »

Il emmena Baldwin vers le fourneau :

« -Tu vois ces deux bouts d'métal ? L'plus long s'ra une épée, qu'j'ai commencé à travailler. Pour l'instant t'y touches pas. Le deuxième va dev'nir une p'tite dague, du genre pour dames tu vois, ça s'vend beaucoup car elles aiment pouvoir s'défendre par les temps qui courent ! J'avais prévu d'la travailler en même temps qu'l'épée, mais comme t'es là ce s'ra ton test. Alors enfile l'un d'mes tabliers et une paire de gants, contre le mur là – pas grave si c'est trop grand –, prends l'marteau posé sur l'meuble là-bas, et ramène-toi ! »

Baldwin s'exécuta sans attendre. En effet le tablier, en cuir épais d'au moins trois millimètres, était beaucoup trop large pour lui, tout comme les gants, mais il n'avait d'autres choix que de faire avec. Il revint vers la forge et attendit les instructions :

« - Voilà, ça f'ra l'affaire pour l'instant, tant qu'tu peux empoigner l'métal solidement ! A partir d'maintenant, faut qu'tu suives mes instructions à la lettre, compris ? Et fait gaffe à t'es ailes, là, faudrait pas qu'tu perdes des plumes ! Ha ! Et au fait, moi c'est Halln. »

Et ils passèrent le reste de la journée à forger. En effet, ce n'était pas la même chose du tout de combattre avec une arme et de frapper du métal avec un marteau. Quand ils arrêtèrent, Baldwin ne sentait plus ses bras, et était littéralement trempé de sueur, mais il avait pris du plaisir à faire ça, et était content d'avoir fini cette fameuse dague ! Halln l'avait prit dans sa main, et l'observa quasiment de la même façon qu'un joaillier observerait une pierre précieuse.

« - Pas mal, pour une première fois, j'en ai d'jà vu des pires ! J'dois bien avouer qu't'as d'la ressource, et un certain potentiel ! J'accepte de faire d'toi mon apprenti ! Mais attention, tiens-toi prêt car j's'rais sans pitié ! J'compte sur toi ! »

Baldwin, malgré sa fatigue, était heureux, il allait apprendre le métier qu'il souhaitait ! Et cela permettra de développer d'autant plus sa musculature pour le combat ! Il ne put s'empêcher de répondre :

« - Merci maître Halln ! Je vous jure de donner mon maximum à chaque fois et que je ne vous décevrais pas !

- Bien ! Appels-moi juste Halln, pas b'soin d'chi-chis entre nous ! Et n't'inquiètes pas, j'me doute bien qu'avec ton attirail, là, tu s'ras absent des fois pour voyager. Tout c'qui m'importe, c'est d'te transmettre tout c'que j'sais avant d'passer d'l'autre côté, et j'compte bien t'nir encore longtemps ! En attendant, tien, vl'à quelques pièces et d'bonnes adresses pour t'ach'ter un tablier et des gants en cuir d'ta t'aille dans la ville, ce s'ra plus pratique ! Ha, et penses à t'prendre aussi des vêt'ments plus appropriés, qui craignent moins la cendre et la suie, parc'que là, c'n'est pas joli à voir, sont aussi gris qu't'es plumes ! »

Baldwin remercia le forgeron et accepta ce qu'il lui offrait si gentiment, et se promit de faire les achats dès le lendemain matin ! Puis il regarda son état après la fin de sa phrase, et perdit son sourire. Tellement concentré et fatigué qu'il était, il en avait oublié qu'il portait des vêtements blancs et clairs, et n'avait pas fait attention …

« - Oups … »
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Expérience : 3652
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu

Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Ven 24 Nov 2017 - 22:39

Félicitations Baldwin, tu deviens forgeron d'armes !

Tu remportes également 10 points métier de départ pour le petit RP.

Et tu accèdes au bonus des forgerons néophytes :
Le labeur du paysan : Votre première Faux gère craftée ne vous demandera aucun matériau.

:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un métier   

Choix d'un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13