Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Shinda kory
Le Monde de Dùralas a précisément 1453 jours !
Dùralas, le Dim 22 Oct 2017 - 22:59
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

Critiques rapides d'animes / de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé

Expérience : 4002
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponible

Titres:

(Manticore de Drag +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Critiques rapides d'animes / de mangas   Mar 12 Aoû 2014 - 4:20

Les films et les séries, c'est bien beau, mais certains on d'autres centres d’intérêt ! C'est pourquoi je me sens obligé de créer ce sujet.
Vous connaissez le principe, je ne vais pas épiloguer. En avant !

Couleurs paroles
Dragnizzo : Sienna
Slayne : Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé

Expérience : 4002
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)

Titres:

(Manticore de Drag +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
1980/1980  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

MessageSujet: Re: Critiques rapides d'animes / de mangas   Mar 12 Aoû 2014 - 4:29

On va commencer en douceur. C'est parti pour Knights of Sidonia.

Je dois dire que, je suis assez impressionné par le nombre de personnages qui meurent dans les mangas de nos jours. Je me souviens d'une époque, ou les héros mourraient, et revenait au combats comme des dieux, comme si de rien n'était. Cette époque est révolue et c'est tant mieux.

Mélange parfait entre Attack on Titan et Evangelion (c'est mon point de vue) Knights of sidonia nous propose un scénario basique du shonen mais, comme Attack on Titan, ou Evangelion, dans une dystopie. Le reste de l'humanité contre d'horribles choses mutantes qui veulent tout détruire. Mais un héros est là. Le sinistre boulet un peu timide avec une enfance pour le moins tragique possède la faculté impressionnante de décimer ses choses et possède en lui un lourd secret dont lui même n'est pas au courant.

Et ce n'est pas du tout une critique négative. J'adore ce genre de scénario tragique qui nous plonge dans un univers totalement différent, et certains rebondissements sont certes un peu téléphonés, mais d'autres juste impossible à imaginer. Du coup, on profite encore plus des maigres moment de bonheur et d'humour.

Les "dessins" qui n'est en fait que de la 3D peut être assez étrange au début, mais je trouve que l'on n'y fait plus vraiment attention, et ça donne un côté assez original à l'anime.

Je pense que ce manga à de l'avenir, s'il n'est pas trop étouffé par la notoriété de Attack on Titan. Ça serait idiot de passer à côté de ce bijou.

Et pour ceux qui se le demandent encore, oui, y'a des gros mechas qui vont dans l'espace, et oui, y'a de la baston.

Couleurs paroles
Dragnizzo : Sienna
Slayne : Green
Rekhan
Corrompu

Expérience : 2024
Masculin Âge RP : 25

♦ Politique : 62
Métier : Mineur - Maître (MAX)

Titres:

(Elrïa, Sphinx de Rekhan +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2911/2911  (2911/2911)
Vitesse: 529
Dégâts: 50%

MessageSujet: Re: Critiques rapides d'animes / de mangas   Dim 21 Sep 2014 - 12:09

Hum, peut-être que je regarderais, ça m'a l'air intéressant (oui, c'est très constructif comme commentaire).

Pour ma part, je vais vous parler d'Another

Alors, Another est un manga et un anime. Moi je vais vous parler de l'anime, mais à part le début de l'histoire, il n'y a pas beaucoup de différences.

Another est un manga horrifique. C'est à dire du sang, du gore, et votre imagination qui reconstitue les différentes parties des corps Tout content

Pour la petite histoire, une malédiction touche un village japonais, et plus particulièrement une classe de collège. Si dans cette classe il y a trop d'élèves, les étudiant et professeur doivent jusqu’à ignorer un élève. Sinon, la malédiction se met en route, et tue tous les professeurs, et les élèves de cette classe.

Pour les soucis scénaristiques, nous suivons la vie de Kōichi (ici à droite) qui vient d’emménager dans le village, et d'intégrer cette fameuse classe. Du coup, trop de monde dans la classe, du coup il va falloir faire le ménage Tout content

Bon, l'histoire casse pas trois pattes à un canard, mais les couleurs, l'animation, et les musiques en valent vraiment le coup. De plus, pour ceux qui sont en manque d'inspiration de mort tragique, cet anime vous sera très bénéfique Tout content
Un petit exemple : La première mort... Oh nan ^^ je vais pas vous spoil.

Une trame narrative bien réalisée, ou s'enchainent incompréhension et suspense. Pour un bouquet final SPLENDIDE !!! Je vous le dis, si vous êtes un gros psychopathe, la fin vous fera jouir !

Sur ce, je vous dis bon visionnage Clin d'oeil ou bonne journée tout court si ce n'est pas votre genre.
Utop Libert
Tavernier

Expérience : 1574
Masculin Âge RP : 27

♦ Politique : 53
Métier : Chasseur - Expert

Titres:

(Reaper, Sombral d'Utop +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
895/895  (895/895)
Vitesse: 627
Dégâts: 939

MessageSujet: Re: Critiques rapides d'animes / de mangas   Mar 3 Jan 2017 - 2:22

Je déterre un peu ce sujet bien vite tombé dans l'oubli car bien que n'étant pas un grand fan de manga ou d'animé en général, il m'est arrivé de tomber sur certains trucs m'ayant beaucoup plu.

Je vais pas vous parler d'une perle méconnue, beaucoup d'entre vous connaissent surement Death Note et pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille l'animé  ( je ne connais Death Note que sous cette forme ).

Déjà pour ceux qui ne connaissent pas voici un léger résumé pour vous donner envie ou non de le regarder. Je vais pas m'amuser à le faire, mais je vous met en spoiler le synopsis que l'on peut trouver sur Wikipedia .

Synopsis :

Maintenant on va passer à la partie un peu plus critique et surtout assez subjective de l'animé.

Pour moi, même si l'on aime pas ce genre de média, Death Note est à voir. Il pose selon moi de fortes problématiques telles que le fait de savoir si tuer des criminels est juste, si un monde sans crime serait meilleur. Personnellement, l'animé m'a poussé à réfléchir sur ce sujet, et même si mon avis était contraire à celui du personnage principal ( Light ), je me suis fortement attaché à ce personnage et je le trouvais limite juste par moment.

De plus, tout au long de l'histoire le suspens est à son comble, on se demande vraiment qui va finir par l'emporter. Certains personnages évoluent ce qui encore une fois pousse à réfléchir.

Si je devais trouver un bémol à Death Note ce serait peut-être certain passages du scénario et notamment la fin. Pour ceux qui ne souhaite pas en savoir plus avant de regarder l'animé, j'en parle en spoiler.

ATTENTION SPOIL:

Encore une fois, je conseille vraiment Death Note à ceux qui ne l'ont pas vu, l'animé n'est pas très long ( seulement une quarantaine d'épisodes de 20 minutes ).

Venez boire un coup à LA TAVERNE et n'oubliez pas de VOTER pour Duralas !
Garràn
Le Faucheur d'âmes

Expérience : 856
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 14
Métier : Forgeron - Compagnon

Titres:

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
675/675  (675/675)
Vitesse: 551
Dégâts: 471

MessageSujet: Re: Critiques rapides d'animes / de mangas   Mar 3 Jan 2017 - 17:51

Tu as bien fait de le déterrer chère Tavernier !

Etant un grand fan de mangas et d’animes en tout genre (j’ai bien dit en tout genre !), je les enchaîne à une allure affolante. Ceci va me permettre de vous présenter, si vous le voulez bien, chaque Anime ou Manga que j’aurai terminé ! En gros, dés que j’ajouterai un post ici, c’est que j’aurai terminé le dit manga/anime.

Bon je me lance donc !

Pour aujourd’hui, je vais vous présenter un petit bijou signé Fuyumi Ono !

Il s’agit de Shiki.

Alors tout d’abord, Shiki est sorti une première fois en roman, que je n’ai pas lu, puis en mangas une dizaine d’année plus tard. Et bien sûr, le manga ayant plutôt bien marché, un animé à suivi la marche. Je vais surtout vous parler de l’anime, puisque dernièrement, je l’ai regardé et que il y a déjà un petit moment que j’ai lu le manga.

Tout comme mon VDD, je vais vous passer la synopsie de Wikipédia puisque celle-ci est fidèle à l’anime comme au manga.

Synopsis :

Critique personnel:

Horreur, surnaturel, fantasy et mystère sont les mots clés de Shiki. L’anime étant fidèle au manga, je ne ferai référence qu’au manga.

Shiki propose une rencontre vampirique entre des humains et des ressuscité, mais plus loin que ça, une lutte pour la survie. Une réel confrontation à lieu entre des visiteurs venus s’installer pour pouvoir vivre tranquille, tout en se nourrissant, et des villageois prêt à tout pour sauver le village (même si les villageois actif ne se compte que sur une main pendant une dizaine d’épisode). La lutte passe sous plusieurs étapes, mais il nous est impossible de défendre tel ou tel groupe. Les raisons pour lesquels ils se battent se valent toutes plus ou moins. De plus, nous sommes confrontés à quelques problématiques durant l’anime que nous allons essayer de résoudre petit à petit en même temps que les divers personnages, du style  « Qui a le droit de vivre ou non ? », « En quoi lutter pour sa propre survie est-il mal perçu par d’autre ? »  et plus directement, « Qui sont les véritables monstres dans l’histoire ».

Les personnages principaux de l’histoire ? Ils sont tous assez attachant aux premiers abords, mais ils ne sont pas suffisamment développés pour que l’on s’attache particulièrement à eux. En fait, je n’ai pas réellement senti de personnages principaux, mais que des secondaires. Ils sont tous plutôt bien travaillé physiquement, mais psychologiquement … nada. C’est un point que je regrette alors que, la plus part d’entre eux avaient un potentiel énorme.

Le scénario est plutôt plat d’une manière générale avec une transition pour séparer l’anime en deux parties (ou en deux thèmes si certain préfère ^^’). Il y a des questions qui restent sans réponse à la fin de l’anime (même bien avant la fin), quelques incohérences et on reste vraiment sur notre faim (non, sérieusement - -‘).

Même si je n’ai fait que citer les points qui me chagrinaient, je vous le conseil tout de même car le suspens est là, l’ambiance est  à la fois mystérieuse et oppressante tout au long de l’anime ce qui contribue fortement à faire remonter la balance. M’enfin, étant fan de mystère, d’enquête et surtout, d’horreur, je me suis régalé (particulièrement à la fin ^^’).

Il y a juste un petit détail en plus sur l’anime qu’il n’y a pas sur le manga (il me semble), Il y a deux épisodes OAV s’intercalant dans l’anime lui-même. C’est deux épisodes vont vous faire trembler (je ne dirais pas de quoi, ce sera à vous de voir ^^’).

Pour les petits curieux, il y a 22 épisodes plus 2 OAV (épisodes 20.5 et 21.5).

C’est tout pour moi, en tout cas pour aujourd’hui ^^’

Artisan de La forge ensablée

Disponibilité :

Rp : Combat de poids plumes - La zombitarte à la crême
Arène : Place libre - Shatki Vhahweyar -Aryana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques rapides d'animes / de mangas   

Critiques rapides d'animes / de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1