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 Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 30 Aoû 2014 - 1:53



Création de nouvelles armes

Explication : Dans ce topic, vous pourrez proposer des nouvelles armes pour les boutiques dùralassiennes et ainsi gagner un peu de sous. Vous pouvez aussi proposer de nouveaux types d'armes, et/ou de nouveaux tiers, mais il faut rester logique.
-> Les armes cheatées, ou plutôt plus fortes que les autres peuvent être acceptées, mais elles doivent être bien expliquées.
-> Merci de bien détailler lorsque vous présentez une arme.

Les propositions retenues vous rapporteront à chaque fois 5 pièces d'or. Et si l'arme intègre une boutique, vous gagnerez de nouveau 10 pièces d'or. Soit 15 pièces d'or pour avoir proposer une arme + il sera indiqué dans la liste des armes qu'elle est une de vos créations.


***

Comment ça fonctionne ?

Pour proposer une arme, vous devez le faire en respectant le formulaire suivant :

- Nom de l'arme :
- Type d'arme : [si c'est une épée, faux, dague, armure, bouclier, casque, etc... OU si c'est une arme technophile, arlequine, corrompue, de mage]
- Rareté de l'arme : [Si elle se trouve en boutique, OU si elle se trouve en récompense de quête (légendaire donc)]
- Stats de l'arme : [Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez mettre une échelle, du genre "entre 100 et 150 de dégâts", et idem pour la vitesse]
- Coût de l'arme : [Seulement si achetable en boutique]
- Mini-description de l'arme : [pour savoir à quoi elle ressemble. Vous pouvez y ajouter une image si le coeur vous en dit]
- Autre chose à savoir ? [Une signification dans le nom ? Arme à deux mains ? Arme avec un bonus ? ...]

Code du formulaire :
Code:
- Nom de l'arme :
[u]- Type d'arme : [/u]
- Rareté de l'arme :
[u]- Stats de l'arme : [/u]
[u]- Coût de l'arme : [/u]
[u]- Mini-description de l'arme :[/u]
[u]- Autre chose à savoir ?[/u]

***

Notes :

--> Vous pouvez très bien proposer plusieurs armes dans un même message, de toute manière, vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner. Il n'y a donc pas de limites dans les propositions de nouvelles armes.

--> Seront favorisées les armes offensives et défenses des classes suivantes : technophile/corrompu/arlequin, comme il y en a moins.

--> Si vous êtes un technophile, un corrompu, ou un arlequin, vous aurez plus de chances de voir votre arme retenue parce que votre classe sous-entend forcément une idée de création et de créativité dans les armes.

--> Vous pouvez aussi proposer un nouveau type d'armes, et dans ce cas, pas besoin de passer par le formulaire. A savoir que les chaînes et les fouets sont déjà mis de côté.

--> Si vous voulez proposer un tiers, vous devez remplir le formulaire pour TOUTES les armes, et vous pourrez ainsi gagner gros, car en plus d'avoir 5 PO/proposition, vous gagnerez 40 points d'expérience pour avoir proposé une telle chose.

--> Laissez-vous emporter à votre imagination. Plus l'oeuvre sera originale, plus vous aurez des chances d'avoir au moins une arme retenue.


A vos propositions. :dragon:





:nainhache:

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Sylissa Caridin
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 30 Aoû 2014 - 12:33

Ho c'est cool ça! Sourire
Je me lance donc dans quelques petites propositions!


- Nom de l'arme : Poing du Golem

- Type d'arme : technologie

- Rareté de l'arme : moyenne (objet de quêtes éventuelles du coté des monts Baldor, chez nos amis les nains)

- Stats de l'arme :  125 de dégâts, + 50 de vitesse, 4m de portée

- Coût de l'arme : objet de quête

- Mini-description de l'arme : énorme poing de métal qui s'enfile par dessus une éventuelle armure. On l'accroche à l'avant bras, et il se met par dessus la main à la façon d'un gant (mais beaucoup plus imposant). Il offre 125 de dégâts lorsqu'on frappe un ennemi avec un style de combat rapproché, mais il à aussi la capacité spécial d'être propulsé sur un ennemi grâce à un système de piston. le poing est projeté sur l'adversaire et à une chance de l'étourdir. Par un système de ressort, le poing revient à sa place après le lancement. De par sa technologie avancée, il reste léger malgré sa taille imposante et ses matériaux.

- Autre chose à savoir ? Inventés par les anciens nains, les golems étaient tous équipés de ce genre d'armes. Ce poing de golem est un vestige de cet âge perdu.



- Nom de l'arme : Bouclier perce-cœur

- Type d'arme : défensive

- Rareté de l'arme : aucune (achetable en magasin)

- Stats de l'arme : + 150 de vitalité , Dégâts éventuelle: 60

- Coût de l'arme : environ 600 pièce d'or

- Mini-description de l'arme : bouclier feuilleté de fer et de cuivre, il ressemble à un croissant de lune d'environ 1, 20m. Très résistant, il absorbe en grande partie les chocs physiques. De par sa forme, il est conseillé de le porter avec une lance, car il permet de rester devant le personnage et de le protéger efficacement tout en offrant une ouverture pour la lance.
Muni d'une pointe en son centre, ce bouclier peut être également utiliser de façon offensive, par exemple en donnant des coup de bouclier sur l'adversaire pour briser une ligne de combat.

- Autre chose à savoir ? Ce bouclier à été utilisé par un guerrier renommé de Duralas, et en à fait sa réputation.




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 30 Aoû 2014 - 16:26

Je m'y mets aussi ! Allons-y pour des armes un peu amusantes o)
(Désolée de proposer que pour les Arlequins mais n'étant pas sûre de la possibilité de proposer des objets type artefact, j'ai adapté. Dans l'idée, ça pourrait être déclinable pour les technophiles aussi !)

- Nom de l'arme : As de Carreau
- Type d'arme : Carte d'arlequin
- Rareté de l'arme : Récompense de quête secrète (objectifs à remplir non communiqués)
- Stats de l'arme : +50 vie, +50 dégâts, +50 vitesse (quelque chose d'uniforme)
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme : Si ce n'est qu'elle soit transparente, la carte ressemblerait presque à une simple carte à jouer. Toutefois, des fins motifs noirs la parcourent, laissant par moments apparaître un unique carreau stylisé.
- Autre chose à savoir ? Bonus : A chaque coup critique, les effets des decks doublent, et ce pour tout le combat.

- Nom de l'arme : As de Coeur
- Type d'arme : Carte d'arlequin
- Rareté de l'arme : Récompense de quête secrète (objectifs à remplir non communiqués)
- Stats de l'arme : +50 vie, +50 dégâts, +50 vitesse (quelque chose d'uniforme aussi~)
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme : Si ce n'est qu'elle soit transparente, la carte ressemblerait presque à une simple carte à jouer. Toutefois, des fins motifs écarlates la parcourent, laissant par moments apparaître un unique coeur stylisé.
- Autre chose à savoir ? Bonus : Une fois par combat, l'arlequin a la possibilité d'accomplir son action sur un joueur allié. Si son "attaque" est un CR, il lui rend 25% du total de la vie du joueur visé. Si c'est un CC, 50%. En cas de EC, l'arlequin perdra 10% de vie.

- Nom de l'arme : As de Pique
- Type d'arme : Carte d'arlequin
- Rareté de l'arme : Récompense de quête secrète (objectifs à remplir non communiqués)
- Stats de l'arme : +50 vie, +50 dégâts, +50 vitesse (idem)
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme : Si ce n'est qu'elle soit transparente, la carte ressemblerait presque à une simple carte à jouer. Toutefois, des fins motifs argentés la parcourent, laissant par moments apparaître un unique pique stylisé.
- Autre chose à savoir ? Bonus : Tous les bonus doublent, ennemis également. Les bonus en pourcentage gagnent quant à eux +25%.

- Nom de l'arme : As de Trèfle
- Type d'arme : Carte d'arlequin
- Rareté de l'arme : Récompense de quête secrète (objectifs à remplir non communiqués)
- Stats de l'arme : +50 vie, +50 dégâts, +50 vitesse (idem)
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme : Si ce n'est qu'elle soit transparente, la carte ressemblerait presque à une simple carte à jouer. Toutefois, des fins motifs dorés la parcourent, laissant par moments apparaître un unique pique stylisé.
- Autre chose à savoir ? En cas de CC de l'arlequin, l'attaque de toute l'équipe est doublée pour un tour. En cas de EC de l'arlequin, les dégâts ennemis doublent pour le tour.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 31 Aoû 2014 - 21:38

@Sylissa : Les deux armes sont vraiment très intéressantes. Le Poing du Golem a l'avantage de ne pas être abusé niveau dégâts, et son ajout de vitesse est justifié par la rareté de l'arme.
Quant au bouclier Perce-coeur, les dégâts éventuels sont une très bonne idée. Surtout que le prix de l'arme est correct pour ce qu'elle propose.
Les armes sont retenues, tu gagnes 10 pièces d'or pour le moment. Tu gagneras de nouveau des pièces d'or si elles sont prises.

@Alrun : J'aime vraiment beaucoup l'idée. Après, je verrais presque ces armes comme des artefacts en fait, vu la puissance des bonus qu'elle propose. Et ça m'a donné une petite idée concernant les classes un peu spéciales, donc merci.

En tout cas, tes armes sont retenues, mais la question est posée sur l'artefact ou l'arme normale. Tu gagnes 20 pièces d'or.

Cependant, j'aurais juste quelques petites questions concernant les bonus des As :

Citation :
A chaque coup critique, les effets des decks doublent, et ce pour tout le combat.
--> Les effets de tes decks ? Ou des decks de tous les arlequins présents sur le terrain ? Et l'effet est-il cumulable plusieurs fois si on fait plusieurs CC ?

Citation :
Une fois par combat, l'arlequin a la possibilité d'accomplir son action sur un joueur allié. Si son "attaque" est un CR, il lui rend 25% du total de la vie du joueur visé. Si c'est un CC, 50%. En cas de EC, l'arlequin perdra 10% de vie.
--> Juste pour être sûr, en utilisant cette action, l'arlequin "attaque" un allié pour lui redonner de la vie, c'est ça ? Et est-ce que la vitesse est prise en compte dans cet effet ? Ou bien est-ce qu'il ne peut vraiment faire qu'une action pendant ce tour, même si la vitesse du joueur allié est 3x inférieure ? En tout cas, bien trouvé le regain de vie avec le coeur. Tout content

Citation :
Tous les bonus doublent, ennemis également. Les bonus en pourcentage gagnent quant à eux +25%.

--> Quels bonus en fait ? Les effets de decks arlequins ? Les bonus de classe ? Les bonus des CC ?

Rien à redire pour l'As de Trèfle :phenixyolo:

Voilà, désolé pour les questions, c'est juste pour être sûr !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 31 Aoû 2014 - 23:10

Merci Dilon! Sourire

Au fait, quand tu dis "armes", est ce que tu compte aussi dedans les armures où pas? Simple question!^^





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 31 Aoû 2014 - 23:24

J'ai balancé les idées comme ça (elles mijotaient depuis un moment mais pas le temps de rendre ça tangible avant bah... là ^^) ; fais-en ce que tu veux Clin d'oeil

Pour tout te dire, j'avais songé à une classe ne fonctionnant QUE avec des armes de ce type (une classe de support quoi). Ca rejoindrait un peu l'esprit du mage, mais en plus risqué, plus stratégique Tout content J'ai pas osé proposer ^^"
Mais si t'es partant, je serai carrément motivée pour plancher dessus et te proposer un truc bien complet Tout content

Citation :
Les effets de tes decks ? Ou des decks de tous les arlequins présents sur le terrain ? Et l'effet est-il cumulable plusieurs fois si on fait plusieurs CC ?
A priori, non cumulable : ça serait trop cheaté non ? XD Mais effectif sur tous les arlequins ! Probabilité faible, mais dans l'idée ça développe le potentiel de la classe avec son coté "travail d'équipe" tu vois ?

Citation :
Juste pour être sûr, en utilisant cette action, l'arlequin "attaque" un allié pour lui redonner de la vie, c'est ça ? Et est-ce que la vitesse est prise en compte dans cet effet ? Ou bien est-ce qu'il ne peut vraiment faire qu'une action pendant ce tour, même si la vitesse du joueur allié est 3x inférieure
C'est ça, comme c'est un dé d'action avant d'être un dé d'attaque (ex avec le mage) ^^
Pour la vitesse, ce serait sympa de la prendre en compte Sourire Comme ça, si jamais l'arlequin joue avec un joueur moins expérimenté, celui-ci peut se prendre des coups sans en crever. Ca apporterait un peu de variété dans le RP Sourire

Citation :
Quels bonus en fait ? Les effets de decks arlequins ? Les bonus de classe ? Les bonus des CC ?
Tous Tout content Même ceux des grosses bestioles de la caverne, avec leurs attaques qui réduisent la tienne de 50% o)

Citation :
En tout cas, bien trouvé le regain de vie avec le coeur.
Pas fait au hasard mon ptit vieux kokin
Avec le carreau, dans l'idée, si tu touches la cible, tu y gagnes,
Avec le coeur, bah t'as trouvé.
Avec le trèfle, c'est une question de chance (ou de malchance xD)
Et avec le pique, bah... ça pique.
(oui j'ai un bon professeur, ce qui explique le niveau de vannerie o))

Et pas de souci pour les questions, c'est normal XD
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Sep 2014 - 2:33

Bon histoire de rajouter un peu de diversité, ajoutons un peu d'armes plus exotiques kappa
J'avais une idée en tête, c'est des armes qui tapent.. juste un peu plus fort que le tier 4 (pour l'instant, rien ne nous empêche de faire pareil avec le tier 7) Mais qui coûterait plus cher. Pourquoi acheter des armes qui coûtent plus cher si c'est pour taper presque de la même manière ? Parce que ces armes pourraient offrir un bonus aux coups critiques. (genre,+ 25% en plus au tier 4, + 50% en plus au tier 7)

Donc en plus d'offrir un peu plus de diversité, ça ouvrirait un peu plus le "gameplay" (désolé, l'habitude) et proposerait aux joueurs de tester de jouer sur les Coup critiques. (surtout pour les races aux chances de CC importantes, comme les elfes, les vampires et les stryges.)

Donc allons-y Alonzo !

- Nom de l'arme : Wakizachi
- Type d'arme : Dague
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 40 dégâts ; -20 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Tessen
- Type d'arme : Griffes
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 40 dégâts ; -20 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (je voulais quelque chose de plus original que les griffes, et ça donnerait peut être envie aux joueurs de tester cette classe d'arme peu utilisé ^^)

- Nom de l'arme : Han kyu
- Type d'arme : Arc
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 65 dégâts ; -32 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Sarbacane
- Type d'arme : Arbalète
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 65 dégâts ; -32 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme : Pas d'image ici, vous avez a quoi ressemble une sarbacane, mais celle ci est assez grande (75cm facile) et peut lancer des aiguilles à une vitesse hallucinante.
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Yari
- Type d'arme : Lance
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 90 dégâts ; -48 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Katana
- Type d'arme : Epee
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 90 dégâts ; -48 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (possibilité dans le RP de jouer sur l'art de dégainer, et de se servir du fourreau comme arme contondante)

- Nom de l'arme : Bisento
- Type d'arme : Faux
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 110 dégâts ; -48 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (Je n'ai pas mis le Kama car c'est un genre de petite faux, donc au niveau de la portée, j'ai préféré mettre le Bisento)

- Nom de l'arme : Kama
- Type d'arme : Hache
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 110 dégâts ; -48 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (idem pour les Tessen, les haches sont très peu prises, donc changer leur forme peut être sympathique)

- Nom de l'arme : Tetsubo
- Type d'arme : Massue
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 135 dégâts ; -72 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Dai Tsuchi
- Type d'arme : Marteau
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 135 dégâts ; -72 vitesse
- Coût de l'arme : 130 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Tonfa (x2)
- Type d'arme : Bâton
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 150 dégâts ; -56 vitesse
- Coût de l'arme : 160 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (Ouais, je trouvais ça original de mettre des Tonfas à la place du bon vieux bâton de mage m'voyez, puis genre incanter ses sorts avec des tonfas, y'a moyen de faire un truc classe je pense, genre faire tournoyer ses tonfas pour créer des bourrasques de vent tranchants, ou autre ^.^)

- Nom de l'arme : Mousquet à mèche
- Type d'arme : Technologie
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 95 dégâts
- Coût de l'arme : 110 PO
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (Lent à recharger, bien évidemment)

- Nom de l'arme : Deck du Soleil levant
- Type d'arme : Deck de cartes
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 101 dégâts Bonus : + 15 de vitesse, + 15 de vitalité, + 15 de dégats/ tour
- Coût de l'arme : 210 PO
- Mini-description de l'arme :Idem pour ici, vous savez à quoi ressemble des cartes à jouer j'espère kappa
- Autre chose à savoir ? CC + 25%

- Nom de l'arme : Jeido Oni
- Type d'arme : Anneaux
- Rareté de l'arme : Achetable aux magasins
- Stats de l'arme : 5% de vie
- Coût de l'arme : 215 PO
- Mini-description de l'arme :[/u]
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? CC + 25% (Traduction du nom : Le démon de Jade, en gros)

Voilà voilà ^.^ Bien évidemment, ce sont des idées, je suis pour changer des bonus ou baisser les dégâts de certains. Ou alors, ne pas les mettre en magasin et de les proposer en craft (parce que bon, ce sont des armes particulières) Ou on peut aussi bien recommencer ça pour le tier 7 (Et celui ci sera craftable)..
Je sais pas, à vous de me dire ^.^

Si vous trouver que le style asiatique n'a rien à faire ici, encore une fois c'était juste une proposition, on peut très bien changer le nom des armes ou même leur apparence. Le truc important est le bonus de CC. D'ailleurs, je voulais changer le Bonus de CC en fonction de l'arme, mais après, ça oblige les Juges à faire des calculs relous, et c'est pas vraiment ça le but.


Mais bon, tout le monde sait que les armes japonaises, c'est cool.





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Sep 2014 - 3:52

Faux *_*

- Nom de l'arme : Tou'faux
- Type d'arme : Faux
- Rareté de l'arme : Objet de quête
- Stats de l'arme : 850 ~ 950 dégât ; - 180 vitesse
- Coût de l'arme : none
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Permet de taper aléatoirement une deuxième fois avec 25% des dégât

J'aurais mis aussi des armes pour technophile mais j'en trouve pas une originale ~ continue a chercher dedans sa tête ~




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Sep 2014 - 13:07

J'espère que c'est une arme qui prend 2 places d'inventaire pour avoir des stats aussi cheatés que ça ._.





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Sep 2014 - 13:27

Ou trois.........

Citation :
Mais bon, tout le monde sait que les armes japonaises, c'est cool.
Obviously, c'est ASIATIQUE o)

ps : vachement sympa l'idée *-*
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Scythe
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Sep 2014 - 14:13

J'ai oublier de le mettre, deux ou trois emplacement, mais je pense plus pour trois




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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 2 Sep 2014 - 20:09

Alors, alors :

@Sylissa : Oui quand je dis armes, je parle aussi des armures, d'où le "armes défensives". Tout content

***

@Alrun :
- Pour la classe de support, je veux bien avoir tes idées, je dis pas qu'elles seront forcément prises, mais ça peut déboucher sur d'autres idées, donc c'est toujours bon à prendre !

- Il faut dire aussi que je pensais augmenter ce côté chez certaines classes, et l'arlequin est sans doute l'un des mieux placé pour mettre en oeuvre cette idée.

- Effectivement, si l'effet se faisait à chaque CC se serait carrément cheaté xD. Mais je vois l'idée pour l'esprit d'équipe, ça peut être sympa. Et du coup même les arlequins ennemis en bénéficierait.

- Donc un arlequin pourrait soigner et attaquer à l'aide de cette carte, je trouve ça chouette. Sourire

- Truc bien bâtard, mais j'aime bien !

- Eh bah, t'as vraiment pensé ton truc, je trouve ça vraiment top ! Tout content

***

@Dragnizzo : Personnellement, je trouve ton idée trèèèèès bonne. Les armes asiatiques sont des armes très intéressantes, et elles pourraient rendre très sympas selon certains personnages. De plus, le bonus est pété, mais les stats ne le sont pas, donc ça passe.

Je pense que ce genre d'armes pourraient sortir pour des événements particuliers, mais je n'en dis pas plus.

Je pense aussi qu'il faudrait augmenter un peu le prix, genre monter ça à 200 Pièces d'or, pour un prix uniforme MAIS laissez la possibilité de cumuler le % des CC. Du coup, une personne lambda pourrait augmenter ses dégâts de CC de 75%, et un maître d'armes de 125%, mais en contrepartie, cette personne ne taperait pas excessivement fort.

J'ai juste une réticence sur les tonkas, comme je l'ai dit à Drag, je pense qu'un Bô pourrait faire plus "sérieux", mais c'est encore à déterminer.

Ah et il y a un autre problème concernant l'arme des corrompus : utilisant un dé spécial, les corrompus n'ont pas de coups critiques, donc le bonus de cette anneau devra être différent, peut-être le passer à 6 ou 7% d'aspiration de vie. Ou bien trouver un autre bonus qui pourrait se rapporter à un Coup Critique.

En tout cas, très bonne idée, Les armes sont retenues et Drag remporte 70 pièces d'or pour avoir proposé 14 armes.

***

@Scythe : Personnellement, j'aime bien ton idée de faux à double-lame, et j'aime le jeu de mot, en plus. Et si l'arme est à deux mains, alors elle n'est pas si abusée que ça, suffit de regarder les stats des autres armes à deux mains pour s'en rendre compte : elle est juste dans ce qu'il faut. Je pense qu'on pourrait stabiliser ses dégâts à 900, laisser le -180 de vitesse, et garder le bonus pour la rendre légendaire.

CEPENDANT, j'ai une petite question par rapport au bonus justement, quand tu dis qu'elle tape aléatoirement 25% en plus, c'est-à-dire que c'est Le Juge qui décide lorsqu'on ajoute 25%, ou bien qu'il faut faire quelque chose de spécial pour avoir ses 25% de dégâts en plus ?
Parce qu'à partir de là, il pourrait y avoir plusieurs possibilités :

- Soit c'est aléatoire et c'est en fonction du Juge, donc si le juge est un bâtard, vous n'aurez quasi pas ce bonus.

- Soit les 25% peuvent apparaître lorsque vous faites un CC, et du coup, ça équivaudrait au bonus qu'a proposé Drag, ce qui pourrait être également logique.

- SOIT, et là, on sent l'arme légendaire, on tape 25% de dégâts lorsqu'on fait un Echec critique. Ce qui sous-entendrait que cette arme nous empêche au final de louper son coup. Ce qui pourrait devenir TRES intéressant pour certaines personnes/races/classes. Et qui renforcerait le côté légendaire. Disons qu'un EC équivaudrait à un petit coup avec cette arme.

Quoiqu'il en soit, je te donne 5 pièces d'or parce que l'arme est retenue.





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 2 Sep 2014 - 21:35

Bha au debut je pensait a un posible deuxieme coup aleatoire a 25% des dégat, genre une chance sur 20 de faire 125% des dommages, mais le coup des ec qui font 25% des dégat est vraiment une meilleure idée, quitte a la rendre légendaire




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mer 3 Sep 2014 - 19:45

Ca me va, l'arme est retenue dans tous les cas !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 20 Sep 2014 - 14:36

Voilà je propose un Tiers complet+ Armure :

À savoir :
Panoplie : Relies plusieurs équipement entreux ; quand chaque équipement est portée un bonus apparait
Arme Solitaire : Aucune autre arme ne peut se trouver dans l’inventaire avec elle

- Nom de l'arme : Les Dague’onautes (Voir les Argonautes de la Mythologie grec)
- Type d'arme : Dague
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 500 dégâts ; -100 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Arme solitaire; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Hypo’Griffe
- Type d'arme : Griffe
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 500 dégâts ; - 100 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Arc’he de Noé
- Type d'arme : Arc
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 800 dégâts ; -160 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Ama’barlète (Voir Les Amazones de la Mythologie Grec)
- Type d'arme : Arbalète
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 800 dégâts ; - 160 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Lance’lot
- Type d'arme : Lance
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1200 dégâts, -240 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Épée’phanie (épiphanie)
- Type d'arme : Épée
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1200 dégâts, -240 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Faux’ries (Les Furies Mythologie Grec (M.G.))
- Type d'arme : Faux
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1400 dégâts ; - 280 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Hache’ille (Achille M.G.)
- Type d'arme : Hache
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1400 dégâts ; -280 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Andro’Massue (Andromaque M.G.)
- Type d'arme : Massue
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1800 dégâts ; -360 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Mino’Marteau (Minotaure M.G.)
- Type d'arme : Marteau
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1800 dégâts ; -360 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Agamemn’Baton (Agamemnon M.G)
- Type d'arme : Baton
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 2000 Dégâts ; - 300 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). [Pour les mages 25% de lancer un effet négatif dans un sort sans effet vu qu’il n’y a pas de E.C. dans leurs attaques]. Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Le Thorodin (Thor-Odin)
- Type d'arme : Technologie
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1400 dégâts ; - 140 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Carte d’Hermes (Dieu de la chance M.G.)
- Type d'arme : carte
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 250 dégâts ; - 80 vitesse Bonus :
-1 chance sur 4 de soigner 25% de la vie à un allié aléatoire
-1 chance sur 4 d’infliger un poisson a un ennemi aléatoire ; effet du poison : - 50 Vitesse ; -50 Dégâts ; -50 Vitalité pendant 3 tours
-1 chance sur 4 d’invoqué un Joker enfantin : Effet : Invoque automatiquement en début de combat un allié "Joker" qui combat avec toi et qui augmente donc la vitesse de l'équipe. Stats de la créature : 25% de vie du propriétaire, 25% des dégâts du propriétaire ; 25% de la vitesse du propriétaire. Tout comme pour les abyssaux, si l'arlequin est mis K.O, cet allié disparaît
-1 chance sur 4 de gagner 100 vita., 100 dégats et 100 vitesse
Ne peut-être utiliser qu’une fois par combat
- Coût de l'arme :
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Ring of Hades
- Type d'arme : Anneau
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : +25 % de vie aspirée ; +500 vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Armes solitaire ; Bonus : 25% de chance de transformer un E.C. en C.R. (ou C.C.). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Targe Chevaleresque
- Type d'arme : Bouclier
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 700 de vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Droppable en Donjon ou quête spécial. Peut être porté par les Technophiles

- Nom de l'arme : Légèreté Universelle
- Type d'arme : Armure légère
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 1500 de Vitalité et 500 de vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Armure légère avec une aura blanche
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Universelle bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Armure Hermès
- Type d'arme : Armure d’Arlequin
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 2000 de vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Un costume de Joker avec une aura grise
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Hermès bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Neutralité Universelle
- Type d'arme : Armure Moyenne
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 2400 de vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Armure moyenne avec une aura blanche
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Universelle bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Armure Hadès
- Type d'arme : Armure de Corrompu
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 2600 de vitalité ; -550 de vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Manteau très sombre avec une aura noir
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Hadès bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Lourdeur Universelle
- Type d'arme : Armure Lourde
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 3200 vitalité ; -600 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Armure lourde avec une aura blanche
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Universelle bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Armure Thorodin
- Type d'arme : Armure de Technophile
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 3000 de vitalité ; - 500 de vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Armure avec un air robotique
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Thorodin bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Casque Universelle
- Type d'arme : Casque
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 800 de vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Casque avec un aura blanche
- Autre chose à savoir ? Si accompagné d’une Armure et des bottes Universelle bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Casque Hadès
- Type d'arme : Casque de corrompu
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 800 de vitalité ; - 400 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Casque à cornes avec une aura noir
- Autre chose à savoir ? Si accompagné de l’Armure et des bottes Hadès bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Chapeau Hermès
- Type d'arme : Casque d’Arlequin
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 700 vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Chapeau de fou avec une aura grise
- Autre chose à savoir ? Si accompagné de l’Armure et des bottes Hermès bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Casque Thordin
- Type d'arme : Casque de Technophile
- Rareté de l'arme : Panoplie ou légendaire
- Stats de l'arme : 700 vitalité ; - 500 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Masque de robot
- Autre chose à savoir ? Si accompagné de l’Armure et des bottes Thorodin bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Vitesse Universelle
- Type d'arme : Bottes
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 300 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Bottes avec un aura blanche
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et d’une des armure Universelle bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Vitesse d’Hermès
- Type d'arme : Bottes d’Arlequin
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 250 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Souliers de joker avec une aura grise
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et de l’Armure d’Hermès bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : vitesse d’Haadès
- Type d'arme : Panoplie ou Légendaire
- Rareté de l'arme : Bottes de Corrompu
- Stats de l'arme : 100 vitesse et 100 vitalité
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Bottes pointues avec une aura noire
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Hermes bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial

- Nom de l'arme : Vitesse Thorodin
- Type d'arme : Bottes de Technophile
- Rareté de l'arme : Panoplie ou Légendaire
- Stats de l'arme : 290 vitesse
- Coût de l'arme : 10 000 P.O.
- Mini-description de l'arme : Bottes aux airs robotique
- Autre chose à savoir ? Si accompagné du Casque et des bottes Hermes bonus de 50 dans chaque stat. (Si panoplie acceptée). Droppable en Donjon ou quête spécial




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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 20 Sep 2014 - 14:48

Tiens tiens, un bouclier krytien ^^





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Qazea Sayou
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 20 Sep 2014 - 16:41

- Nom de l'arme : Pokayballe
- Type d'arme : Technologie
- Rareté de l'arme : Achetable en magasin
- Stats de l'arme : La moitié du joueur.
- Coût de l'arme : Environ 500 pièces.
- Mini-description de l'arme : Invoque un petit robot qui ressemble à une souris jaune.
- Autre chose à savoir ? Utilisable par tous.






~ Après un petit tour à Kastalinn, Qazea est rentré chez lui à BolderHeim pour participer au grand tournoi. Il s'est ensuite lancé à la chasse d'un sanglier semant la terreur dans le coin avant de tomber sur un des participants du tournoi dans la forêt de Baldor. ~
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 21 Sep 2014 - 22:27

À mon tour de proposer quelques armes pour les classes qui ont leur équipement spécifique !
L'idée était de créer des armes qui évoluaient avec le personnage. Les statistiques proposées sont très indicatives, je ne sais pas trop comment les équilibrer efficacement. Les bonus varient également en fonction du niveau de leur porteur.
J'imagine que posséder une arme pareille permet aussi de motiver pour monter en niveau. En espérant toutefois ne pas encourager des RP de piètre qualité afin de seulement XPer.


- Nom de l'arme : Deck de Maître
- Type d'arme : Jeu de cartes
- Rareté de l'arme : légendaire (quête)
- Valeur de l'arme : inestimable
- Stats de l'arme : ???
- Mini-description de l'arme : Le Deck de Maître contient seulement six cartes totalement blanches et vierges de toute écriture. La maîtrise de l’art des arlequins est nécessaire pour manipuler le Deck de Maître : la magie de ces cartes se révèle complexe et instable.
- Effet particulier : Les statistiques et les bonus dépendent du niveau de l’utilisateur :

Niveau 5 à 10
Statistiques : Dégâts : 125 ~ 200 / Vitesse : -25 ~ -55
Bonus : Chaque allié gagne 10 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. Chaque adversaire perd 10 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. L'arlequin perd 10*(nombre d'adversaire + nombre d'alliés) points de vie tous les tours impairs.

Niveau 10 à 15
Statistiques : Dégâts : 225 ~ 300 / Vitesse : -60 ~ -85
Bonus : Chaque allié gagne 20 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. Chaque adversaire perd 20 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. L'arlequin perd 20*(nombre d'adversaire + nombre d'alliés) points de vie tous les tours impairs.

Niveau 16 à 20
Statistiques : Dégâts : 350 ~ 450 / Vitesse : -100 ~ -135
Bonus : Chaque allié gagne 35 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. Chaque adversaire perd 35 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. L'arlequin perd 30*(nombre d'adversaire + nombre d'alliés) points de vie tous les tours impairs.

À partir du niveau 21
Statistiques : Dégâts : 500 / Vitesse : -150 ~ -200
Bonus : Chaque allié gagne 60 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. Chaque adversaire perd 60 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. L'arlequin perd 40*(nombre d'adversaire + nombre d'alliés) points de vie tous les tours impairs.





- Nom de l'arme : Anneau de Maître
- Type d'arme : Anneau
- Rareté de l'arme : légendaire (quête)
- Valeur de l'arme : inestimable
- Stats de l'arme : ???
- Mini-description de l'arme : L’Anneau de Maître est d’une extrême simplicité : de loin, il semble tout à fait banal. En regardant de plus près, on peut apercevoir quelques antiques gravures, effacées par le temps. D’aucuns disent qu’elles mettaient en garde le porteur de l’Anneau… Rendrait-il fou ?
- Effet particulier : Les statistiques de l’arme dépendent du niveau de l’utilisateur :

Niveau 5 à 10
Statistiques : +15% de vie aspirée ; +50 de vitalité
Bonus : Tous les tours pairs, le corrompu inflige des dégâts sans récupérer la vie qu’il aurait dû absorber.

Niveau 10 à 15
Statistiques : +25% de vie aspirée ; +100 de vitalité
Bonus : Tous les tours pairs, le corrompu inflige des dégâts sans récupérer la vie qu’il aurait dû absorber.

Niveau 16 à 20
Statistiques : +30% de vie aspirée ; +200 de vitalité
Bonus : Tous les tours pairs, le corrompu inflige des dégâts sans récupérer la vie qu’il aurait dû absorber.

À partir du niveau 21
Statistiques : +35% de vie aspirée ; +400 de vitalité
Bonus : Tous les tours pairs, le corrompu inflige des dégâts sans récupérer la vie qu’il aurait dû absorber.





- Nom de l'arme : Poing Multifonctions
- Type d'arme : arme technologique
- Rareté de l'arme : légendaire (quête)
- Valeur de l'arme : inestimable
- Stats de l'arme : ???
- Mini-description de l'arme : Le Poing Multifonctions ne ressemble pas à grand chose. Imposant et assez lourd, il dispose de nombreux petits compartiments où sont logés diverses armes. Il peut être utilisé au corps à corps ou à distance.
- Effet particulier : Les statistiques de l’arme dépendent du niveau de l’utilisateur :

Niveau 5 à 10
Statistiques : Dégâts : 175 / Vitesse -50
Bonus : Au premier tour, choisissez un effet : l’adversaire ciblé perd 50 de vitalité — l’adversaire ciblé perd 40 de vitesse — l’adversaire ciblé perd 30 de dégâts — l’allié ciblé gagne 50 de vitalité — l’allié ciblé gagne 40 de vitesse — l’allié ciblé gagne 30 de dégâts.

Niveau 10 à 15
Statistiques : Dégâts : 235 / Vitesse : -75 / Vitalité : +50
Bonus : Au premier tour, choisissez deux effets : l’adversaire ciblé perd 50 de vitalité — l’adversaire ciblé perd 40 de vitesse — l’adversaire ciblé perd 30 de dégâts — l’allié ciblé gagne 50 de vitalité — l’allié ciblé gagne 40 de vitesse — l’allié ciblé gagne 30 de dégâts — vous devenez la prochaine cible des ennemis — l’allié ciblé devient la prochaine cible des ennemis.

Niveau 16 à 20
Statistiques : Dégâts : 450 ~ 500 / Vitesse : -125 / Vitalité : +100
Bonus : Au premier tour, choisissez deux effets : l’adversaire ciblé perd 50 de vitalité — l’adversaire ciblé perd 40 de vitesse — l’adversaire ciblé perd 30 de dégâts — l’allié ciblé gagne 50 de vitalité — l’allié ciblé gagne 40 de vitesse — l’allié ciblé gagne 30 de dégâts — vous devenez la prochaine cible des ennemis — l’allié ciblé devient la prochaine cible des ennemis — un adversaire aléatoire n’attaque pas au prochain tour.

À partir du niveau 21
Statistiques : Dégâts : 550 ~ 650 / Vitesse : -175 / Vitalité : +200
Bonus :  Au premier tour, choisissez trois effets : l’adversaire ciblé perd 75 de vitalité — l’adversaire ciblé perd 50 de vitesse — l’adversaire ciblé perd 35 de dégâts — l’allié ciblé gagne 75 de vitalité — l’allié ciblé gagne 50 de vitesse — l’allié ciblé gagne 35 de dégâts — vous devenez la prochaine cible des ennemis — l’allié ciblé devient la prochaine cible des ennemis — un adversaire ciblé n’attaque pas au prochain tour — un adversaire aléatoire attaque un de ses alliés au prochain tour.
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420/420  (420/420)
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Dégâts: 237

MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 22 Sep 2014 - 0:23

Tempérance, t'as eu une idée de génie là.
Faut voir si les stats sont jouables mais dans l'idée, c'est super original Oo
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Dégâts: 50%

MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 22 Sep 2014 - 0:57

Je suis d'accord, l'idée est cool, mais pour l'anneau je viens ajouter un bémols :

Même si il donne 400 points de vie au dessus du lvl 21, il reste moins rentable que fusionner 3 anneaux à 15% de vie absorbé à cause de son effet. Car le principe d'un corrompu et de tank les dégâts, son pouvoir est indispensable.
Et ce qui fait qu'il peut commencer à être rentable qu'a partir du niveau 21 et +.

Donc, à la limite réduire les stats, mais enlever l'effet.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 22 Sep 2014 - 1:26

Alrun : Moins rentable certes, mais faut prendre en compte le prix d'une fusion parfaite ^^ Puis le but n'est sans doute pas d'avoir une arme pétée sans un minimum de mérite -que ce soit les conditions pour l'obtenir ou bien les conditions sous-adjacentes pour l'utiliser pour que ce soit rentable Sourire




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 22 Sep 2014 - 8:09

J'ai réfléchi par rapport aux armes que j'ai posté hier après avoir posté :

- Quant au jeu de cartes : il faudrait peut-être réfléchir à la quantité de dégâts. Selon le nombre de joueurs et de creatures, l'effet peut être bien trop puissant si l'utilisateur a beaucoup de points de vie. Dans le cas d'Alrun, qui possède 2000 points de vie (et en imaginant qu'elle est au niveau 21), dans un combat comptabilisant 5 creatures + joueurs, elle perdrait 200 points de vie tous les deux tours. Pour une augmentation quand même super forte. Donc je ne sais pas si le malus devrait porter sur tous les tours ou non... Deuxièmement, j'ai pensé à un nom alternatif, plus original : "L'arme Lequin"


- Quant à l'anneau : par rapport à ce que tu disais Rehkan, les statistiques n'étaient qu'une donnée indicative, je n'ai pas beaucoup réfléchi là-dessus. Ce que je me suis dit apres avoir posté néanmoins, c'est qu'il manque quelque chose pour que l'anneau soit aussi cool que le jeu de cartes : un bonus supplémentaire (ayant trait aux caractéristiques des corrompus) supplémentaire. Le malus resterait cependant de la partie, avec peut-être - si le bonus ne suffit pas - une augmentation des statistiques de l'arme. Mais je vais réfléchir à un bonus supplemntaire qui évoluerait aussi selon les niveaux pour que l'arme gagne en intérêt.


- Poing Multifonctions : pour celui-là, j'ai pensé à un autre effet pour le niveau 21 (qui impliquerait de modifier le nombre d'activation au premier tour) qui serait d'activer une (ou deux ?) des possibilités à chaque tour. Il faudrait alors rajouter dans les effets ayant une influence sur les ennemis une probabilité d'échec (et ce pour tous les niveaux). Je pense qu'il faudrait modifier les bonus en fonction du niveau (et peut-être en rajouter : plus y en aura, plus ce sera rigolo ), notamment pour ceux qui portent sur les caractéristiques.
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Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 22 Sep 2014 - 16:23

Le nom s'inscrit dans la lignée des jeux de mots de Dilon haha ^^
Cependant, avec du recul, je me demande s'il ne faudrait pas reconsidérer les stats de l'arme : sachant que la carte de Jocker a pour stats 250, +100, -v 40, offrir un dégât double mais avec un tel malus de vitesse... Peut-être plutôt diminuer la force de frappe au profil d'un malus moins important ?
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Vitesse: 137
Dégâts: 125

MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 22 Sep 2014 - 22:24

Le jeu de mot était pour y faire référence oui 8)

Ah. Je me suis peut-être un peu trop excité là xD
Comme dit, les statistiques ont pas été forcément beaucoup réfléchies x)

Reprenons :

Caractéristiques générales : L'arme Lequin / Deck de Maître:
 
Niveau 5 à 10:
 
Niveau 10 à 15:
 
Niveau 16 à 20:
 
À partir du niveau 21:
 


Dans le pire des cas, je peux proposer ça à Dilon si c'est trop dur à mettre en place :

- Nom de l'arme : Deck de Maître
- Type d'arme : Jeu de cartes
- Rareté de l'arme : légendaire (quête)
- Valeur de l'arme : inestimable
- Stats de l'arme : Dégâts : 350 ~ 500 / Vitesse : -75 ~ -115
- Mini-description de l'arme : Le Deck de Maître contient seulement six cartes totalement blanches et vierges de toute écriture. La maîtrise de l’art des arlequins est nécessaire pour manipuler le Deck de Maître : la magie de ces cartes se révèle complexe et instable.
- L'arme octroie un bonus à l'arlequin qui l'équipe : Chaque allié gagne 50 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. Chaque adversaire perd 50 de vitalité, de vitesse et de dégâts chaque tour. L'arlequin perd 35*(nombre d'adversaire + nombre d'alliés) points de vie tous les tours impairs.


Et tant qu'on parle de modifications de bonus, j'ai eu cette idée d'artefact :

- Nom de l'artefact : Charme de Négation
- Type d'objet : Artefact
- Rareté de l'arme : Rare
- Valeur de l'objet : ?
- Description : L'artefact pourrait être un bijou (bague, amulette, boucle…), ou autre, je ne sais pas trop.
- Effet : Les effets qui devraient modifier vos statistiques, quelle que soit leur source, ne les modifient pas à la place.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 2 Nov 2014 - 16:46

@Néo : tu gagnes 145 pièces pour avoir proposé 29 armes. Le seul problème vient du bonus des armes solitaires, il est trop aléatoire, il faudrait le revoir. Tu veux les PO sur quel compte ?

@Qaza : l'idée est très bonne mais il faut la développer. Je ne la prends pas tout de suite parce que j'aimerais en savoir plus : que ferait concrètement cette créature ? Elle aurait juste la moitié des stats ? + Utilisable par tous => Tous les technophiles ou tout le monde ?

@Tempérance : J'aime beaucoup l'idée, mais il faudrait trouver un moyen de réguler le changement de stats selon les niveaux + Voir si c'est toujours équilibré avec les nouveaux decks arlequins et les nouveaux anneaux corrompus.

L'artefact et les jeux de mots sont top. Sourire

Tu gagnes 25 pièces d'or !





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