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 Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives

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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 2 Nov 2014 - 17:56

Voilà, je post pour rajouter une nouvelle catégorie d'arme EN BOIS. Les Tonfas.

Spoiler:
 

Elles ne seraient pas très puissantes, mais aurais un gros potentiel au niveau de la vie (se basant sur la défense et les parades)

Tonfa :
-Tonfa cassé : 2 dégâts ; -5 vitesse ; 5 de vitalité ; coût : 10 pièces d'or
-Tonfa d'entrainement : 5 dégâts ; -10 vitesse ; 10 de vitalité ; coût : 30 pièces d'or
-Tonfa de cérémonie : 18 dégâts ; -15 vitesse ; 32 de vitalité ; coût : 65 pièces d'or
-Magnéton'fa : 32 dégâts ; -20 vitesse ; 64 de vitalité ; coût : 100 pièces d'or
-Tonquille : 64 dégâts ; -25 vitesse ; 128 de vitalité ; coût : 300 pièces d'or X
-Tonpaze : 92 dégâts ; -30 vitesse ; 184 de vitalité ; coût : 500 pièces d'or X
-Dents de wyrm : 128 dégâts ; -35 vitesse ; 256 de vitalité ; coût: 700 pièces d'or X
-Agni et Rudra : 164 dégâts ; -40 vitesse ; 328 de vitalité ; coût : 1000 pièces d'or X
-Tonchaku² : 256 dégâts ; -53 de vitesse ; 512 de vitalité ; coût : 1500 pièces d'or X

Et là arrive le truc sympathique. Si deux tonfas sont équipé, le joueur ne reçoit pas de malus de vitesse.

Vous en pensez quoi ? Bonus de vie trop pétée ? Double bonus pas intéressant ? J'attends vos critiques !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 8 Nov 2014 - 16:21

Question : Le Tonfa a deux mains (Tonchaku) compte-t-il pour deux tonfas porter et donc pour la suppression du malus de vitesse ?




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Dragnizzo
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 8 Nov 2014 - 17:10

Oui ! Et par conséquent, une fusion d'arme est obligatoire pour atteindre le bonus ^^





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 8 Nov 2014 - 17:30

Oki ok. Du coup, le bonus de vita semble au premier coup d’œil, abusé mais au bout du compte les dégâts ne sont pas si énorme ce qui compense assez. La seule chose que je rajouterai c'est l’interdiction d'avoir plus de deux Tonfas dans l'inventaire ou un Tonfa deux places; car au bout du compte on a que du main donc je me vois mal quelqu'un se battre avec trois Tonfa; oui ok il pourrait utiliser que deux Tonfas a la fois mais voilà je trouve sa plus logique et éviterai un bonus trop abusé par une fusion de trois Tonfa ou cinq pour un maitre d'arme.




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Ven 14 Nov 2014 - 14:42

Idée acceptée, tu gagnes 40 pieces d'or ! Tu peux les mettre sur le compte que tu veux ^^





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Ven 14 Nov 2014 - 20:26

Ha au faite j'ai oublié, mets les sous sur Drusilla ^^. Et pour le bonus j'y réflechi




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Ven 21 Nov 2014 - 18:20

C'est noté !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 17 Mar 2015 - 22:28

Up !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 26 Mar 2015 - 19:50

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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 11 Avr 2015 - 13:08

Me voici avec un ensemble d'armes que j'ai appelé Tier 6+ (rappel : le Tier 6 est le 2ème Tier d'Artisanat).
Le principe est simple ; je propose une arme supplémentaire à crafter pour chaque catégorie, histoire de varier les crafts. De plus chaque nouvelle arme a des stats différentes (une arme + lourde => + dégâts mais vitesse - || une arme + légère => - dégâts mais vitesse +). Le prix reste identique, la seule chose qui va changer c'est la façon de crafter.
Voici mes nouvelles armes qui viennent s'ajouter à celles existantes :

(Coquille pour la Branche cogneuse : « ensorcelée »)

Maintenant un récapitulatif du loot ainsi que des propositions pour le nouveau loot :
(gras + souligné = nouveau loot)
Branche ensorcelée → Loot Arbre ensorcelé (Forêt)
• Collerette de cobra → Loot Cobra géant (Sable)
• Émeraude/Rubis/Saphir → Loot bon rp de récolte chez les mineurs
• Essence sylvestre/Minerai d'adamantium → Idem pour les bûcherons
Morceau de charbon → Possible loot du Détrousseur (Ville) ← voir après la liste
Perle → Idem
Tas de sable soyeux → Loot du Requin des sables (Sable) ← en loot 4

Concernant le Détrousseur, voici sa table de loot :
- Bourse de 10 pièces d'or x1
- Morceau de charbon x6
- Perle x4
- Sachet de poudre x2

Un seul loot par joueur donné par la volonté du Juge (pifomètre ? aléatoire ? selon son humeur ?).
Les joueurs peuvent avoir des loots différents (un a des perles et l'autre a des sachets de poudre).

Voilà pour mon Tier 6+. J'ai l'intention de faire la même chose pour les Tiers 7 et 8. Par contre rien de prévu pour les armures ; je les laisse comme elles sont.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 11 Avr 2015 - 13:17

Bah écoute Dougal, c'est plutôt pas mal tout ça.. Je vois pas pourquoi je refuserais ces armes Sourire
J'accepte, et on verra avec les admins si on les publie ou pas Sourire

Tu gagnes des sous pout un tiers complet proposé !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 11 Avr 2015 - 15:07

Merci ami Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 12 Avr 2015 - 2:11

Je te les donnerai incessamment sous peu Clin d'oeil





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 12 Avr 2015 - 9:05

Okay je garde ça dans un coin de ma tête alors Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 19 Avr 2015 - 19:03

@Dougal Keane : je reviens en fait sur ce que j'avais dit avant. Je me suis penché sur les stats des armes proposées et j'y ai vu plusieurs kwaks :

- les stats de la griffe sont bizarres : déjà, ils sont différents de celles de la dague, c'est normal ? Et du coup, cette arme à 3 pts de dégâts de plus que le tiers 6 de la griffe, mais avec le même malus de vitesse. Il n'y a pas un problème ?

- Tu as oublié de modifier les stats de la hache kokin

- le bâton en acier semble bon niveau stats. Mais au niveau du craft ? Le minerai de fer est une erreur ? Et le nom ressemble pas mal au bâton métallisé, il faudrait peut-être trouver autre chose, tout en utilisant du charbon, voire aussi des minerais d'argent.

Voilà, sinon l'idée est bonne, je pense l'adopter quand j'aurai le temps ou que quelqu'un trouvera le courage de refaire au propre un tutoriel des métiers, avec plein de modifications (parce qu'il y a des erreurs), etc.





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 19 Avr 2015 - 22:00

Dilon a écrit:
les stats de la griffe sont bizarres
Exact ! Il faut que je remédie à ça.

Dilon a écrit:
Tu as oublié de modifier les stats de la hache
Horreur et calamité ! Je change ça de suite !

Dilon a écrit:
Le minerai de fer est une erreur ? Et le nom ressemble pas mal au bâton métallisé
Non le fer n'est pas une erreur. En le liant avec du charbon on obtient de l'acier (fer + carbone = acier). En rajoutant de l'argent on peut imaginer que l'acier est bien plus solide.
Du coup en mélangeant le Tier inférieur et le Tier supérieur, on obtenait une équivalence au Tier concerné. Mais vu la quantité des composants, on n'arrive pas à un prix convenable pour le Tier 6. Du coup je dois changer ça.
Je fais aussi un autre bâton pour remplacer celui-ci au cas où Clin d'oeil

Voici les 3 armes remises dans le droit chemin + une proposition pour remplacer le bâton en acier.

EDIT : Remarquez l'inversion des bâtons dans la présentation ^^ Le Bâton en acier devait se trouver dans le trio, et pas séparé ^^

Pour la hache en grès, on voit un butin dont je n'ai pas encore parlé. Il ressemble à la fiole d'eau d'élémentaire, mais le monstre en question étant trop puissant pour être une cible de T6, j'ai ajouté cette fiole.
Cette fiole se trouve sur les Berges du Lac de Fresha dans les mains d'un nouveau monstre dont voici les informations :
Élémentaire d'eau douce:
 

Merci pour tes remarques Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 27 Avr 2015 - 19:20

Ca me convient beaucoup plus ! Tout content

Et je suis d'accord pour l'élémentaire d'eau douce.





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 25 Mai 2015 - 18:51

Bonjour à tous !

Voilà, je propose une nouvelle classe d’objet, des objets consommables, comme par exemples des potions.

Ces potions serait dans un sac de potion de disons 2 emplacements. Ainsi chaque personnage pourra avoir jusqu’à 2 potions, même les protecteurs et les archers (les potions n'iraient donc pas dans la sac des armes ou alors ne compterai pas comme un objet, un peu comme les pièces d'or)

Ces potions seraient vendues dans des boutiques d’apothicaire par exemple.

Voilà comment je vois les choses mais étant donné que je connais encore peu le jeu, je vous invite à me reprendre si les statistiques sont trop basses ou trop fortes ou encore que le prix ne convienne pas.
J’imaginais 3 types de potions pour débutés :

- Les potions de santés

- Les potions de puissances

- Les potions de rapidités

Cela fonctionnerai après par tiers (modifiable comme tout le reste)

Potion de santé :

Tiers 1 : +25 vitalité 50 pièces d’or
Tiers 2 : +50 vitalité 150 pièces d’or
Tiers 3 : +100 vitalité 300 pièces d’or
Tiers 4 : +200 vitalité 500 pièces d’or

Potion de puissance :

Tiers 1 : +25 dégâts 50 pièces d’or
Tiers 2 : +50 dégâts 150 pièces d’or
Tiers 3 : +100 dégâts 300 pièces d’or
Tiers 4 : +200 dégâts 500 pièces d’or

Potion de rapidité :

Tiers 1 : +25 vitesse 50 pièces d’or
Tiers 2 : +50 vitesse 150 pièces d’or
Tiers 3 : +100 vitesse 300 pièces d’or
Tiers 4 : +200 vitesse 500 pièces d’or

A définir si c’est potions sont utilisables au début du combat ou quand on veut dans le combat.
Plus tard on pourrait même rajouter des potions à effets négatifs comme du poison ou autres.

Quand pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mer 27 Mai 2015 - 20:46

Ta suggestion serait viable si tu l'adaptais comme une classe, comme des alchimistes. Du coup, si quelqu'un a des idées quant à une classe avec des potions, c'est possible !





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 31 Mai 2015 - 14:09

Proposition de classe:

Alchimiste


Description de la classe :

L’alchimiste est un mage, souvent instable, imprévisible et dangereux, qui capture son propre potentiel magique dans des élixirs ou d’autres liquides qu’il concocte. En absences de cobaye, il teste parfois ses décoctions magiques sur lui. Si bien que ses potions lui confèrent des pouvoirs spéciaux aux prix de quelques mutations physiques ou encore de certains troubles mentaux. L’alchimiste est le mettre dans la magie de métamorphoses.

Pour rester dans l’idée d’une description rapide de la classe comme c’est le cas sur le forum :

Ceux qui emprisonnent leur potentiel magique dans des élixirs afin de pouvoir se métamorphoser et ainsi adopter des statistiques semblables à certaine classe.


Détail de la classe :

J’imagine la classe d’alchimiste comme des mages qui boivent leur potions pour se transformer en un animal précis ou une créature précise afin d’adopter des statistiques proches de certaine classe qui correspond à la potion.

Je m’explique :

- Potion de l’assassin : L’alchimiste se transforme en un canidé (loup / fennec / chien ….)
- Potion du guerrier : L’alchimiste se transforme en un félin (tigre / panthère / lion …)
- Potion du guetteur : L’alchimiste se transforme en un falconidé (faucon / caracara) ou en un              accipitridé (aigle)
- Potion du paladin : L’alchimiste se transforme en un ursidé (ours)
- Potion du protecteur : L’alchimiste se transforme en une testudine (tortue géante)
- Potion du rôdeur : L’alchimiste se transforme en un arachnide (araignée géante)

Je n’ai pas rajouté les autres classes car je ne vois pas d’animaux qui pourraient être assimilé à une autre classe.

Stats/niveau de l’alchimiste: +5 de vitalité/+5 de dégâts/+5 de vitesse

L’alchimiste, selon la potion qu’il boit verra ses stats modifié en conséquences.

Je m’explique :

Si l’alchimiste est un humain (stat de basse = 100 vitalité / 25 dégâts / 100 vitesse) de niveau 7. Ses stats au niveau 7 sont donc de 135 vitalité / 60 dégâts / 135 vitesse sans autre équipement.
Si il utilise une potion d’assassin dont les stats/niveau : +10 de vitalité/+25 de dégâts/+25 de vitesse

L’alchimiste étant niveau 7, il a 2 niveau des stats/niveau de l’assassin à avoir (7-5=2) donc l’alchimiste reçoit +20 de vitalité / +50 de dégâts / +50 de vitesse

Les stats de l’alchimiste seront alors de 155 vitalité / 110 dégâts / 185 vitesse sans autre équipement.

L’alchimiste peut combattre sans se transformait avec ses armes et armures et lorsqu’il se transforme on additionnerait ses armes et armures aux stats/niveaux de la potion qu’il choisit.

On suivrait se modèle là pour ses stats.

J’espère que tout le monde m’a suivit.


Quêtes d’alchimistes :

L’alchimiste ne commencerait pas directement avec toutes ses potions. Il en aurait 1 comme la potion du guerrier par exemple.

Les autres il les débloquerait en faisant des quêtes spécifiques pour les débloquer.

Je pense avoir fait le tour. J’espère avoir était clair. Si vous avez des recommandations ou des zones d’ombres, dites le moi, ou si vous avez d'autre idées.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 31 Mai 2015 - 17:41

Ma foi c'est une très bonne idée tout ça ! Le fait d'utiliser une potion pour se transformer en un animal est très intéressant. C'est sans doute, pour l'instant, la meilleure utilisation que l'on ait trouvée aux alchimistes et à leurs potions.

le calcul sera un peu chiant, mais amusant à mettre en place.

J'ai cependant deux questions : le fait d'utiliser une potion passe un tour ? Ou bien la potion est choisie lors du début du combat ?


Et les potions se placeraient dans le sac ou l'inventaire d'armes ?





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Dim 31 Mai 2015 - 18:13

Sachant que je n'ai jamais fait de combat, je dirai que ça passerai un tour non. Et les potions se placerait dans le sac car sinon il ne pourra pas avoir d'arme.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Juin 2015 - 11:18

D'accord, ce serait quand même une classe sacrément pétée du coup : en utilisant cette potion, ils auraient alors plus de stats qu'un personnage "lambda" d'une classe, parce que les stats s'ajouteraient à leurs 5/stats (ce que je veux dire par là, c'est que si l'alchimiste est niveau 10, et qu'il prend la potion rôdeur qui donne 20 partout, ça ferait comme s'il avait gagné 25 de stats partout).

L'idée des animaux est également une bonne idée, mais il faudrait un rapport avec les métaux, peut-être dans la conception des potions. Finalement la classe alchimiste serait deux classes en une : le côté herboriste/chimiste des potions, et le côté polynorphe.

La potion gagnée serait infinie dans l'inventaire ou la quête serait à refaire ?

Utiliseraient-ils les armes normales ou des armes spéciales, genre des serpes ?

Il utiliserait un dé spécial ? Ou son dé de race ?





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 1 Juin 2015 - 19:41

Pour éviter qu’il soit péter, on ne leur augmentera pas leur stats/niveau mais prendrons les stats/niveau de la potion.

Il choisirait une potion dès le début de leur classe parmi les 6 potions mais seront donc quasiment obligé de se transformé pour les combats.

Par exemple je suis alchimiste niveau 7 et je bois une potion du paladin, au stat que j’ai déjà, on ajoute les stats/niveau des paladins. Ainsi l’alchimiste aura les même stats qu’un paladin du même niveau.

Donc dès le début il choisirait une potion ou bien la tirerai au sort. En fait c’est plus la recette de la potion qu’il acquerrait, ainsi il aurait toujours leurs potions sur eux. Les potions seraient donc, dans la vision que j’ai, infinies et il débloquera les autres par des quêtes ou bien des questions de personnalités par le père Tungstène.

On peut très bien leur donner des armes spéciales comme des serpes (qui aurait à peu près les mêmes caractéristiques que les dagues non ?) ou encore des baguettes magiques qui pourrait être utilisé par tout les mages d’ailleurs, ce serait une arme à distance.

Donc l’alchimiste pourrait avoir comme armes : Bâtons / dagues / épées / serpes / baguettes (à voir)

Certaine serpes pourrait avoir certain pouvoir :

Exemple, serpe du félin : permet de jouer le tour si l’alchimiste boit la potion du tigre (guerrier).
L’alchimiste en tigre ne passera pas son tour mais pourra attaquer.

Par contre si avec la serpe du félin il utilise la potion du paladin (ours), cela ne fonctionne pas.

D’ailleurs pour les potions on les appelle comment ?
- Potion de l’assassin ou potion du canidé
- Potion du guerrier ou potion du félin
- Potion du guetteur ou potion de l’accipitridé
- Potion du paladin ou potion de l’ursidé
- Potion du protecteur ou potion de la testudine
- Potion du rôdeur ou Potion de l’arachide

Avec le nom des familles d’animaux on pourrait bien spécifier les pouvoirs de la serpe : serpe de l’ursidé …

Pour son dé, je pense qu’il ne devra pas tirer de dé pour se transformer car il sera assez désavantager (il aura des stats de niveau 5) donc il devrait jouer le premier pour se transformer, même si sa vitesse et inférieur a celle de son ennemie car sinon il se fera one shoot.

Après je pense qu’il utilisera son dé de race pour attaquer.

Qu’en penses-tu ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Ven 5 Juin 2015 - 0:01

Il faut que l'on réfléchisse au tout, et si cette classe sort, ce sera seulement dans un certain temps. Mais le concept est vraiment très intéressant, on peut vraiment le peaufiner pour arriver à quelque chose de bien.





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Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives

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