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 Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives

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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 10 Déc 2015 - 14:41

Du nouveau pour cette classe ?
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Le Juge
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 10 Déc 2015 - 16:33

Oui, la classe a été mis dans les "Idées retenues" pour le moment Chapi chapo
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Yuli Sibly
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 16 Mai 2016 - 19:56

Bonjour bonjour! Aujourd'hui c'est proposition de classes à gogo!

Les Sauvages "Grrrr"

Affiliés aux éléments de la Nature, les Sauvages sont des guerriers qui ont acquis un savoir incommensurable en matière de faune et de flore. Rien ne leur est étrange, et ils peuvent aussi bien élever des Pitiponks que faire croître des Mandragores. Toutefois, prenez garde... ces pacifistes peuvent frapper aussi fort qu'un chêne.

Bonus: "Absorption de compétence!"

En prenant cette classe, le joueur "copie" toutes les capacités des monstres du Bestiaire qu'il croise, bat et ce jusqu'à un maximum de 3 capacités. A noter que les seules capacités pouvant être "calquées" sont celles des animaux. Les humanoïdes et démons/zombies/élémentaires n'ont rien à leur offrir.


EXEMPLE: Dragmaso, le joueur masochiste, a croisé lors de ses péripéties un Hibours, Renard, et Troll des forêts. Il peut donc durant le combat:

- Réduire la vitesse de ses ennemis de 80. (Hibours)
- Taper à +150 lors du troisième tour. (Renard)
- Réduire de 20% les dégâts et vitesse de ses ennemis. (Troll des forêts)

Mais là je vous vois venir. "Oh mé Dragmaso c Dragnizzo un peu chanjé". Bravo, tu es fier? Bon. La vraie question serait "Et si Dragmaso veut changer un de ses pouvoirs absorbés, ou ne veut pas d'un pouvoir d'animal qu'il combat?". Rien de plus simple l'ami! Suffit de le préciser au Juge, cette bonne vieille couguar, qui te fera le plaisir de ne pas faire marcher ton don!

Spécificités de classe:


Statistiques: +5 dégâts/ niveau, +10 vitalité/niveau, +15 vitesse/niveau.
Équipement: Comme tout le monde. 3 places dans l'inventaire.

Pourquoi proposer ça?

Eh bah, déjà ça met en valeur le Bestiaire fabuleux de Dùdù, en obligeant les gens à aller taper des choses pas forcément intéressantes et/ou rentables. (Je vous salut, vous qui vous reconnaissez, avant de vous caresser le cou. Fortement. Sans relâche. Maudits ingrats).
Et puis surtout, on peut vraiment en faire ce qu'on veut de ces Rangers. Support? Heal? Attaque? Mixed? Tank? Le choix est illimité! Sans parler du fait que RPment parlant c'est très drôle à imaginer. ^-^

---------------------

Les Moines

Fiers guerriers des temples vénérant les esprits de la nature, les Moines sont une classe bien à part. Et pour cause; leur affiliation à l'énergie de la terre les rends très sensibles aux changements de lieux, et ils sauront parfaitement quel esprit psalmodier avant de vous réduire en charpie.

Bonus: Maîtres du Terrain.
Selon la zone de Dùralas dans laquelle ils se trouvent, les Moines verront leur bonus de combat changer. 

Forêts: L'esprit du Tigre lui confère un bonus de dégâts de 50%.
Montagnes/Grottes : L'esprit du Pangolin permet d'invoquer un double de pierre qui possède 50% des statistiques du Moine.
Lacs et Mers: L'esprit de la tortue lui confère une immunité aux dégâts et statistiques pendant deux tours.
Villes/Arène:L'esprit du Chat lui octroi le pouvoir de frapper deux fois au premier tour et un bonus de 50% à la vitesse.
Désert: L'esprit du Requin des Sables lui permet d'invoquer une tempête de sable sur ses ennemis qui réduit leur statistiques de 10% par tour.
Marais: L'esprit du Serpent applique un poison qui ôte un bonus à l'ennemi frappé. (pour ôter plusieurs bonus, il faudra frapper plusieurs ennemis, ou deux fois le même).

A noter aussi que les malus liés aux effets climatiques sont inversés pour lui et lui conféreront l'équivalent en bonus.

Spécificités de classe:

Statistiques: +30 dégâts/niveau, +5 vitalité/niveau , +30 vitesse/niveau.
Combat à mains nues.
Armures légères seulement.

Pourquoi proposer ça?
Histoire de pouvoir interagir un peu plus avec les zones de Dùralas, et surtout de proposer une classe destinée à ceux qui aiment les contraintes RP. (Pas d'armes, armures légères).
Et puis c'est drôle de ne jamais jouer les mêmes bonus.
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 17 Mai 2016 - 14:24

Comme je t'en ai déjà parlé, j'aime beaucoup tes deux propositions de classe, surtout celle du moine, que je trouve complète en termes de bonus, avec le fait de ne pas avoir d'armes et la contraintes des armures légères. Le principe des esprits fait penser à un animiste ^^. Puis les spécialisations viennent déjà à l'esprit. Rpment c'est très bon.

Pour les sauvages, même constat, c'est Rpment très intéressant et polyvalent dans les pouvoirs. Mais je trouve qu'il leur manque peut-être une spécificité en plus, une condition, ou un effet. Leur pouvoir est super par contre, il suffit que l'on sorte de nouveaux animaux avec des capacités spéciales et ça risque d'être jouissif !

Merci en tout cas Chapi chapo






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Nova Avon
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 9 Juil 2016 - 13:02

Pourquoi on parle de classe dans le truc des armes ? x) *perdue*

Bref. J'ai à mon tour voulu proposer des armes, histoire de mettre un peu plus en avant les ressources chassées (parce qu'on en récolte, mais personne n'en achète !). J'ai pas vraiment fait un tiers, j'ai fait quelques trucs aléatoires. M'enfin, voilà !

Nom de l'arme : Dagu'iléra
Type d'arme : Dague
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 140 dégâts et -20 de vitesse
Coût de l'arme : HDV : 850po
Mini-description de l'arme : Dague en argent, manche de cuivre/pointe d'or et cuir de crocodile
Autre chose à savoir ? Craft : 30 minerais d'argent (450po) + 1 cuir de crocodile (75 po) + 1 os doré (variable) + 10 minerais de cuivre (100po)


Nom de l'arme : Crocnoir
Type d'arme : Griffe
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 200 dégâts et -40 de vitesse
Coût de l'arme : HDV : 1200po
Mini-description de l'arme : Griffes noires très fines comme des lames de rasoirs, aux pointes assez courtes, idéales pour l'attaque discrète
Autre chose à savoir ? Craft : 30 minerais d'argent (450po) + 1 cuir de crocodile (75 po+ 1 os doré (variable) + 10 minerais de cuivre (100po) + 1 opale (variable)


Nom de l'arme : Arkanj
Type d'arme : Arc
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 230 dégâts ; -60 vitesse
Coût de l'arme : 850po
Mini-description : Arc blanc et noir, corde en poils de mammouth tressés, manche flexible en cartilage de crocodile, protégé de cuir de croco. Quelques décorations d'écailles de wyvernes ornent le manche.
Autre chose à savoir ? Craft : 5 cuirs de crocodile (375 po) + 2 écailles de wyverne (250 po) + 10 bois de cerisier (100po) + 1 os doré (variable)


Nom de l'arme : L'étoile
Type d'arme : Arbalète
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 230 dégâts ; -60 vitesse
Coût de l'arme : 850po
Mini-description : Arbalète faite de bois de chêne, de fer et de cuir
Autre chose à savoir ? Craft : 15 bois de chêne (300 po) + 30 minerais de fer (150po) + 2 peaux cuirassées (200 po) + 1 minerai d'adamantium (variable)


Nom de l'arme : Fass'ton
Type d'arme : Tonfas
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 400 dégâts ; +130 de vitalité ; -90 de vitesse
Coût de l'arme : 1250po
Mini-description :
Autre chose à savoir ? Craft : 20 bois de baobab (500po) + 10 minerais de cuivre (100) + 10 minerais d'argent (150) + 2 serres d'aigles (100) + 2 os dorés (variable)


Nom de l'arme : Lancela
Type d'arme : Lance
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 450 dégâts ; -100 de vitesse
Coût de l'arme : 1250po
Mini-description :
Autre chose à savoir ? Craft : 2 minerais de diamant + 4 minerais d'or + 6 minerais d'argent + 8 minerais de cuivre + 10 minerais de fer (150 po pour le tout) + 2 bois de baobab + 4 bois de chêne + 6 bois de sapin + 8 bois de cerisier + 10 bois de sureau (150 po pour le tout) + 2 tibias de wyverne (250po) + 1 minerai d'adamantium (variable) + 1 os doré (variable)


Nom de l'arme : Épétale
Type d'arme : épée
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 450 dégâts ; -105 de vitesse
Coût de l'arme : 1200po
Mini-description :
Autre chose à savoir ? Craft : 2 cornes de rhino (200 po) + 30 minerais d'argent (450po) + 1 saphir (variable) + 1 os doré (variable)


Nom de l'arme : Fobrane
Type d'arme : faux
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 195 dégâts ; -73 de vitesse
Coût de l'arme : 400po
Mini-description : Manche recouvert de membrane de Wyverne
Autre chose à savoir ? Craft : 5 minerais d'or (100 po) + 2 minerais d'argent (30 po) + 1 bois de baobab (25po) + 1 membrane de wyverne (125 po) + 1 morceau de charbon (variable)

Nom de l'arme : H
Type d'arme : hache
Rareté de l'arme : Boutiques d'artisans
Stats de l'arme : 130 dégâts ; -61 de vitesse
Coût de l'arme : 202 po
Mini-description :
Autre chose à savoir ? Craft : 5 minerais d'argent (75 po) + 1 rubis (variable) + 1 bois de baobab (25po)
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Le Juge
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 9 Juil 2016 - 15:58

Je trouve que l'idée de proposer et de mettre en avant les ressources des métiers sont excellents. Néanmoins, mon principal avec ton tiers, c'est qu'il n'y a aucune unité : il s'agit d'armes légendaires ? Ou de tiers dispatchés ? Parce que normalement, dans un tiers, les armes ont toutes les mêmes prix ?
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 9 Juil 2016 - 16:08

Justement, c'est un peu aléatoire, je savais pas comment classifier ça, justement parce qu'il y a des prix différents. Ça peut pas fonctionner ?
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Le Juge
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 9 Juil 2016 - 16:11

Bah le problème c'est que ça va être chaotique par rapport aux classements des tiers d'armes, parce que l'on saura pas à quels tiers telles armes appartiennent. Parce que ce sont des nouveaux tiers en fait là, enfin il faudrait que les prix soient les mêmes que ceux déjà existants OU que ton tiers possède des prix équivalents OU tes armes proposées ne sont pas craftables normalement. Voilà ^^'
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 9 Juil 2016 - 16:14

Ok, ben je vais voir pour modifier les prix alors, c'est ce qui me semble être le moins chiant à modifier et adapter, non ?
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Le Marchand
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 12 Juil 2016 - 17:19

C'est ce qu'il faudrait faire effectivement, et mettre les armes en équivalence, c-a-d que les griffes = les dagues / les arcs = les arbalètes / les épées = les lances / les faux = les haches et les gourdins = les marteaux.

Ah, et ce qui est bien aussi, c'est que le tiers ait une unité, genre "thème animal", "thème reptile", etc ; ça permet de mieux associer les recettes ^^
Après là dans tes noms, il y a rien de choquant, c'est même plutôt drôle ! Le "H" est peut-être trop basique :drolatique:
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 12 Juil 2016 - 18:56

Est-ce que je peux proposer des armes qui entrent dans des tiers différents ?

Par exemple une dague dans le tiers 9 et un tonfa dans le tiers 6 ? Tout en gardant une thématique autour des ressources chassées ?
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mer 13 Juil 2016 - 10:11

oui Sourire






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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 13 Juin 2017 - 21:55

Hmm, je ne vais pas m'attarder ce soir dessus, peut-être dans la semaine, mais je me demandais s'il était possible de rajouter des demi-tiers.
Je m'explique plus clairement:
- Nous avons des armes dropables, que l'on obtiens dés le début par notre histoire ou que l'on achète auprès des boutiques d'armes dans chaques villes.
-Ensuite nous avons les armes craftables par nos forgerons d'arme
- Ce que je me demandais dans tout ceci, ce serait de rajouter des armes (dropable uniquement) se classant entre chaque tiers, ayant des stats entre deux tiers (dégâts/vitesse), avec des bonus ou non, avec de la rareté ou non. Permettant une encore plus vaste étendue d'arme près à tailler de la bête ou du bêta.
Les tarifs se situeront donc entre chaque tier.

Voilà voilà pour aujourd'hui, espérant avoir fait un petit up du topic au passage ^^'
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 13 Juin 2017 - 22:03

Merci Garràn pour la proposition, et pour le up Tout content.

Alors, c'est une bonne idée. On fait déjà des tiers intermédiaires craftables avec le T6+ (épée dorée, etc). Et on a des tiers intermédiaires avec les semi-légendaires, donc c'est certainement dans cette optique de semi-légendaires ? (c'est à dire des armes qui s'obtiennent seulement dans les drops et les achats des joueurs).






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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mer 14 Juin 2017 - 19:47

Oui, un peu comme les semi-légendaires actuelles, mais en y insérant des armes communes achetable dans certaine boutique et dropable uniquement.
C'était plus dans cet optique là que je m'étais penché...

Et haut passage, vu que j'ai un peu de temps devant moi ^^'

Je propose une nouvelle arme. Celle-ci avait été évoquée par Drag il y a un moment, mais il proposait cette arme en tant qu’arme de Tech. Je la vois plutôt comme une arme disponible à tous.

Le mousquet/ Arme à feu :


- Mousquet rouillé : 6 dégâts ; -16 vitesse ; coût : 10 pièces d'or

- Petit Mousquet : 16 dégâts ; -32 vitesse ; coût : 30 pièces d'or

- Mousquet Taire(Mousquetaire) : 58 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 65 pièces d'or

- Mousqu’ito(moskito) : 112 dégâts ; -64 vitesse ; coût : 100 pièces d'or

- Mousquet Ton (Mousqueton) : 204 dégâts ; -80 vitesse ; coût : 300 pièces d'or X

- Teppô : 250 dégâts ; -88 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%.

- Mousquet scintillant : 294 dégâts ; -96 vitesse ; coût : 500 pièces d'or X

- Arquebuse(arme XIIe): 334 dégâts ; -110 vitesse ; coût : 500 pièces d'or X

-Poivrière des mers(Arme fin xviie): 352 dégâts ; -104 vitesse ; +10% de dégâts en cas de RP dans les mers et océans ; coût : 600 pièces d'or

- La carabbean (pirate of caribbean) : 410 dégâts ; -112 vitesse ; coût : 700 pièces d'or X

- Pistol’ à Plomb : 524 dégâts ; -128 vitesse ; coût : 1000 pièces d'or X

- Pistolet de Sparrow : 960 dégâts ; -204 vitesse ; Dévsatateur : En cas d’EC, l’attaque inflige quand même 25% de dégât.

-Transperçâme² : 820 dégâts ; -168 de vitesse ; coût : 1500 pièces d'or X
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 15 Juin 2017 - 10:15

Alors c'est une bonne idée j'adore les noms en tout cas. Après même si les armes à feu existaient au moyen-âge et à la renaissance ça ne reste pas des armes très utilisées et ça risquerait d'empiéter sur les technophiles non ?

Et qui les fabriqueraient ? Je pense qu'il faudrait que ces armes soient réservées à certaines classes, ou bien même à une guilde pour qui l'usage des armes serait expliquable.

Et pour les stats : sur quoi t'es-tu basé ? Parce que ça part comme les marteaux et après je sais pas trop xD

Gg pour l'arme légendaire en tout cas !






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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 15 Juin 2017 - 14:54

Hmm, je pensais à une utilisation générale car, l'époque de Dùralas n'est pas vraiment claire, on ne sait pas si nous sommes au moyen âge ou à la renaissance ou plus tard, y a des technophile avec des fusils tout comme il y a des rapière et autres armes en tout genre.

J'ai précisé la période de parution de certaine armes car à mon humble avis, elles ont leur place en Dùralas (à savoir que les pirates ont toujours connu ce genre d'arme et qu'elle faisait partie de leur armes préférées).

Pour les stats, je voulais une arme faisant plus de dégâts qu'une arbalète et un arc, mais que le cout en vitesse soit plus élevé (du coup j'ai simplement doublé les stats de l'arc, voilà ^^'
Qui les fabriquerait? Et bien les forgeron d'arme? Ces armes sont fait de métal chauffé
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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 15 Juin 2017 - 18:14

Je ne suis pas fan des armes à feu. Je trouve qu'on s'éloigne trop du monde méviéval-fantastique de Dùralas. Certes, on trouve les technophiles, mais la technologie à Dùralas est concentré en un point particulier. Personne n'a accès à la "technologie", sauf les technophiles. Et les technophiles, qu'ils soient des joueurs ou des PNJs, ne sont pas très présents. De plus, la technologie des technophiles repose essentiellement sur la magie.

Je comprends ton points de vue caraïbéen sur les pirates, mais on avait des pirates bien avant l'immigration des européens vers les Amériques ^^ Et ils n'avaient pas de fusils ou de pistolets. Les modèles caraïbéens utilisaient la poudre parce que les européens utilisaient la poudre. D'ailleurs, les chinois utilisaient la poudre bien avant, mais on s'éloigne du sujet.

S'il fallait vraiment donner un rapprochement d'époques entre Dùralas et notre monde, pour moi ce serait entre 800 et 1000 (bizarrement pendant les invasions vikings kokin).

Je pense qu'il vaut mieux garder la poudre loin de nous pour justement éviter un trop gros bond technologique à Dùralas qui demanderait une refonte de pas mal de choses.
Mais le travail sur ce set d'armes a été bien mené Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Jeu 15 Juin 2017 - 19:24

Au moins, j'aurai tenté la chose Clin d'oeil
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 19 Juin 2017 - 23:20

Je suis d'accord avec les propos dits par Dougal même si j'estime l'équivalence historique dùralassienne un peu plus large (genre entre l'an 800 et 1500).

Malgré tout, avec le boulot fourni, je retiens tes armes, parce qu'on a peut-être un moyen de les réutiliser pour quelque chose Tout content

Pour rappel, voici les types d'armes proposés mais qui n'ont pour l'instant pas vus le jour : fouet ; chaîne ; arme à feu/mousquet.

Mais on oublie peut-être des types d'armes Sourire






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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mar 20 Juin 2017 - 0:04

On ne gagne pas toutes les guerres, mais chaque bataille est bénéfique pour l'avancé du royaume!

Aussi longtemps que ma faux se trouvera en Dùralas, mon imagination et mes recherches seront destinés à l'avancer du forum, à son savoir et à ses connaissances !

Dùralassement votre,

Gàrran.
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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mer 7 Mar 2018 - 18:43

=> HELLO!

Le pourquoi? Voici des équipements conçus spécifiquement pour se battre avec ses amis ^^ Evidemment comme les bonus sont gros, autant mettre cela en légendaire.
J'ai trouvé les armes bien mis en avant, contrairement à parfois aux boucliers. Donc voici, des offres alléchantes pour les classes protectrices et guérisseurs. (et autres bien sûr^^)

Et comme l'amitié c'est précieux, la façon d'obtenir est aussi précieuse ^^ (mystère, mystère)
Ps: Les statistiques sont bien sûr modifiables, les points d'interrogations "?" c'est parce que j'hésite trop pour savoir quoi mettre, besoin d'avis sur ce sujet.
Mais j'insiste juste sur l'aspect "coop" (pensez-vous que c'est une bonne idée?)

A quel point l'union fait la force? A vous de jugez!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Nom de l'arme :  Egide des Pierres Lunaires
- Type d'arme : Bouclier
- Rareté de l'arme : Semi-Légendaire
- Stats de l'arme : 700 vitalité -100 vitesse ; ???% de vos Pvs sont convertis en bouclier supplémentaire. [Coopération : Vous pouvez octroyez ce même bonus à un seul allié]
- Coût de l'arme :   - /
- Mini-description de l'arme :
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Récompense d'un Evenement

- Nom de l'arme : Inferno Résistance
- Type d'arme : Bouclier
- Rareté de l'arme : Semi-Légendaire
- Stats de l'arme : 900vitalité -100 vitesse
[Coopération: Vous supportez ???% des dégâts de vos alliés ; vous diminuez les coups critiques de ???% et ???% des coups réussis]
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme
Spoiler:
 
- Autre chose à savoir ? Récompense d'un Evenement

- Nom de l'arme : Armura del Chene (oui petite blague XD)
- Type d'arme : Armure Lourde
- Rareté de l'arme : Légendaire
- Stats de l'arme : 1400 vitalité -400 vitesse Vous subissez entre -10% à -50% de dégâts.
[Coopération: Les alliés ayant fait un échec critique, subissent -50% des dégâts]
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme :  Une armure très lourde, mais qui à la falcultée de pouvoir protéger quelqu'un grâce à son aura protectrice. Fabriquée par une antique magie, pour l'amour d'un frère et d'une soeur s'étant jurés de rester coûte que coûte en vie*
- Autre chose à savoir ?. Récompense d'un Evenement

*Instant histoire : Face à une Calamité, un frère nommé Zayn décida de se sacrifier pour protéger sa soeur Nyla grièvement blessée au combat.
Néanmoins, le jeune homme était destiné à régner! On tenta de lui dissuader d'un tel sacrifice, même sa soeur l'implora de l'abandonner à son sort.
Face au refus, les mages du futur roi dans la précipitation, forgèrent une armure digne de le protéger.
Une entité supérieure, émue par le dévouement et le courage de Zayn, décida de bénir l'armure en question.
Malgré cela, l'armure ne fut pas à la hauteur des espérances, et Zayn mourut.
En souvenir de son frère, Nyla en tant que survivante de l'héroïsme de son frère, garda l'armure dans sa famille, et celle-ci fut transmise de génération en génération pour le souvenir de son frère de coeur.
Aujourd'hui l'un des descendants, vous a remis cette armure!

- Nom de l'arme : Botte d'Appel du Cor
- Type d'arme :  Bottes
- Rareté de l'arme :  Légendaire
- Stats de l'arme : +(150 vitesse* nombre d'allié(s)) ; [Coopération :+100 vitesse aux alliés]
- Coût de l'arme : /
- Mini-description de l'arme : Des bottes crées pour la guerre, un cor dessiné sur le haut de chaque botte, incite à la ferveur des combats.
- Autre chose à savoir ? Récompense d'un Evenement




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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Mer 7 Mar 2018 - 19:52

Pour le coup, c'est vraiment pas mal Sourire

Notamment les PVs convertis en % ajoutés à la valeur du bouclier. Les classes lourdes risquent de s'en faire un régal. Puis le fait d'être dans la coopération c'est bien aussi ^^. On a déjà certaines armes qui le font, comme le tonfa, et la spécialisation des protecteurs, mais ça peut effectivement être intéressant pour certaines personnes de viser vraiment le côté "support" plutôt que l'attrait forcément offensif.

On peut retenir avec plaisir les armures en les laissant dans le STAFF !

Par contre les boucliers sont plutôt pas mal exploités au final, juste qu'ils mettent du temps à être équipés : on préfère en général commencer à monter ses dégâts bruts avant de passer aux boucliers.

Tu tires les références d'un ou plusieurs jeux en particulier ?






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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Sam 10 Mar 2018 - 12:51

-Je pense que cela serait intéressant d'avoir plusieurs équipements et armes dans notre inventaire, et les changer en fonction si on va dans l'arène, combattre des Boss, etc ...

-Du côté des boucliers je voulais dire qu'ils se ressemblent un peu près tous, ils donnent +/- de la vitalité , certains se distinguent par un "renvoi de dégâts" (mais c'est un peu près tout)
mais voilà je veux offrir au bouclier la chance d'être une arme défensive digne d'être porté.
Par ex un bouclier qui bloque la première attaque à -50% puis à -30% puis à -10% (autrement dit plus on le frappe, plus il s'effondre , cela pourrait être un enjeu si des PNJ ou monstres avaient cela , notomment cela forcerait à mettre en place une stratégie entre les monstres offfensives et défensives).

-Dans les dinosaures (Ankylausaure ou le Stégosaure) on des caparaces épineuses (bouclier épineux) pour se défendre.
-Dans Pokémon, les stratégies de "tank" permettent de faire face aux bruts offensifs, et leurs armes tournent plus sur le poison, la paralysie, les shields, la brûlure.

-Pour l'aspect Off/Def j'adore Fire Emblem qui consiste justement à intégrer des unités : Offensives / Défensives / RapideS / MagiqueS / Soutiens / Soins / Assassins etc
- Pour les % de Pvs -> Final Fantasy ou encore League of Legend le font.

-Pour les tonfas, effectivement en coop ^^ , un tonfa des ères glaciaires (si vous Rp dans les montagnes, banquises diminue de -10% la vitesse ennemi et augmente vos groupes +10%) ; des trucs comme ça pourraient être sympa ^^

Bref au pire je vais réfléchir à cela pour les prochains concours kokin En tout cas cela serait cool des armes qui donnent des bonus selon que tu veuilles soigner, défendre, empoisonner, saigner etc...

Conclusion : L'aspect offensif c'est cool, mais un peu plus de sournoiseries c'est cool aussi ^^ :p





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MessageSujet: Re: Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives   Lun 19 Mar 2018 - 12:12

@Equinoxe a écrit:
-Je pense que cela serait intéressant d'avoir plusieurs équipements et armes dans notre inventaire, et les changer en fonction si on va dans l'arène, combattre des Boss, etc ...

> Cette fonctionnalité existe déjà, notamment pour les arlequins avec tous leurs decks Tout content . La seule condition en retour c'est de conserver le même équipement durant cinq combats ou deux RPs, histoire de ne pas changer tous les quatre matins.

@Equinoxe a écrit:
-Du côté des boucliers je voulais dire qu'ils se ressemblent un peu près tous, ils donnent +/- de la vitalité , certains se distinguent par un "renvoi de dégâts" (mais c'est un peu près tout)
mais voilà je veux offrir au bouclier la chance d'être une arme défensive digne d'être porté.
Par ex un bouclier qui bloque la première attaque à -50% puis à -30% puis à -10% (autrement dit plus on le frappe, plus il s'effondre , cela pourrait être un enjeu si des PNJ ou monstres avaient cela , notomment cela forcerait à mettre en place une stratégie entre les monstres offfensives et défensives).

> Après les boucliers sont là pour être des armes défensives, d'où l'apport en vitalité ^^'. Mais l'idée d'un bouclier qui s'effondre peut être bonne. Faut juste voir au bout de 3-4 tours si ça s'avère finalement plus intéressant ou pas.


@Equinoxe a écrit:
-Dans les dinosaures (Ankylausaure ou le Stégosaure) on des caparaces épineuses (bouclier épineux) pour se défendre.  
-Dans Pokémon, les stratégies de "tank" permettent de faire face aux bruts offensifs, et leurs armes tournent plus sur le poison, la paralysie, les shields, la brûlure.

> Là tu décris d'une part les protecteurs/paladins et leurs spécialisations, d'une autre tout ce qui est arlequin xD. Mais effectivement c'est super intéressant de pouvoir changer la méta, la modifier pour la rendre plus diversifiée. Clin d'oeil


Je suis d'accord pour le reste, pour cela que nous mettons tes idées de côté, au chaud !






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