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 Descriptions des lieux et monstres présents

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MessageSujet: Descriptions des lieux et monstres présents   Jeu 30 Oct 2014 - 22:40

Les alentours de Guillaëd


Les alentours de la ville sont presque aussi dangereuses que la jungle Mazonie. Possédant une faune et flore moins abondantes que cette dernière, les alentours renferment toutefois diverses créature. Il arrive parfois, par exemple, d'y croiser des sentinelles qui sont allées un peu plus loin que les abords de la cité, ou des cadavres de locaux ou aventuriers malchanceux. Ne vous attendez donc pas à être tout à fait à l'abri, même si vous êtes proches de la cité. Wystéria est une île sauvage, et le danger est permanent.
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MessageSujet: Re: Descriptions des lieux et monstres présents   Jeu 19 Mai 2016 - 16:29

Créatures présentes dans ces lieux


Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes.


Tigre apprivoisé
Spoiler:
 
Famille : félins
Description : Le tigre, ou le roi de la jungle (à l'instar du lion qui domine la savane et le désert). Pouvant mesurer jusqu'à trois mètres de long et peser plus de 500kg, le tigre de Wystéria est plus gros qu'un ours commun. Ce sont les seuls félins qui sont capables de nager. Ils sont recherchés par les braconniers pour leur fourrure, qui symbolisent la puissance. Les tigres apprivoisés sont inoffensifs... Tant qu'on ne les agresse pas.
Statistiques de base : vie : 800 ; dégâts : 525 ; vitesse : 470
Capacités spéciales ? /
Butin ? /

---

Éléphant de Wystéria
Spoiler:
 
Famille : Pachydermes
Description : L'éléphant de Wystéria est un mammifère terrestre imposant, muni de grandes oreilles, d'une longue trompe, et de grandes défenses. Pacifique et exclusivement herbivore, pour ne pas dire frugivore, les éléphants n'attaqueront que s'ils se sentent menacés. Cependant, évitez un éléphant chargé : plusieurs tonnes vous chargeant pourraient vous transformer en compote.
Statistiques de base : vie : 3580 ; dégâts : 1040 ; vitesse : 375
Capacités spéciales : /
Butin : /

---

Monkeïnathon
Spoiler:
 
Famille : Humanoïdes/Démons
Description : Dans les légendes guilléennes (de Guillaëd), il est raconté qu'un thérianthrope homme-singe, nommé Oupa, est devenu possédé par un Démon majeur, dont il a pris le nom, Monkeïnathon, après s'être aventuré dans une cavité secrète de la grotte Hirador. On raconte également que cette possession l'a rendu si puissant, qu'on l'a vu maintes fois détruire des trolls de Wystéria en quelques acrobaties. Légende forestière, il est dit qu'il rôde de temps à autres à Guillaëd et dans ses alentours durant les lunes de sang. Souvent assimilé à un spectre, Monkeïnathon est une figure emblématique sur Wystéria, et la preuve absolue, selon certains, que les démons existent bel et bien. Vous n'aimerez pas vous retrouvez face à lui un soir de lune de sang.  Ne peut apparaître qu'une fois par RP
Statistiques de base : vie : 5500 ; dégâts : 750 ; vitesse : 1750
Capacités spéciales : Distorsion : Les effets magiques de bonus à stats sont inversés. En revanche, les compétences de priorité (attaque rapide, coup toujours réussi, etc) fonctionnent. Ainsi, voici ce qu'il se passe :
effets de Distorsion:
 
Aura malsaine : Si certaines personnes ont des dégâts supérieurs à 1000, ceux-là sont réduits de 500 pendant tout la durée du combat.
Aura préventive : Si la première capacité est annulée par un ensorceleur ou par un quelconque objet, alors le Monkeïnathon peut annuler 3 bonus de l'équipe adverse au début du combat. (3 en tout, et pas 3 par personne)
Butin : 1 gemme arlequine

---

Accromentule
Spoiler:
 
Famille : arachnides
Description : l'accromentule est une araignée géante. Certains disent qu'elle est tellement intelligente qu'elle a la faculté de parler, mais personne n'en est revenu vivant pour le prouver. Le venin est extrêmement mortel. Si jamais vous entendez des bruits de cliquetis, n'hésitez pas, fuyez ! Il y en a aux alentours de la grotte Hirador ainsi que dans des trous, dans La Mazonie.
Statistiques de base : vie : 3900 ; dégâts : 600 ; vitesse : 1500
Capacités spéciales ? Venin : Le joueur touché perd 150 points de vie/tour
Butin ? 1 fiole de venin d'accromentule

---

Umber-Hulk
Spoiler:
 
Famille : Abomination
Description : Le Umber Hulk est un énorme Insecte-Golem qui se nourrit d'un peu près tout et n'importe quoi. Pas spécialement offensif, il n'hésitera tout de même pas à attaquer quelqu'un si il s'approche trop de lui. Sa salive contient un acide extrêmement puissant capable de faire fondre la roche ou le métal
Statistiques de base : vie : 2400 ; dégâts : 800 ; vitesse : 800
Capacités spéciales ? Jet d'acide : Le joueur perd 200 de vite tous les 2 tours
Butin ? /

---

Akaton
Spoiler:
 
Famille : Sortilèges/Spectres
Description : Tard dans la nuit, quand tout le monde est rentré dans sa case et que la seule lumière est celle du clair de lune, certaines personnes un peu plus nocturnes peuvent apercevoir des sortes d'ombres se mouvoir en silence aux abords de la ville. Selon les chamans guilléens, ce sont les esprits de ceux qui sont morts dans la jungle, souvent de manière brutale. Inoffensifs tant que vous ne leur faites rien, il n'est cependant pas conseillé de les attaquer au risque de vous faire submerger et emporter dans les ténèbres.
Statistiques de base : vie: 2000 dégâts: 500 vitesse: 350
Capacités spéciales : Appel des ombres : Au début du combat, une ombre apparaît par joueur, en plus de celle-ci (donc si vous êtes quatre, vous devez combattre cet Akaton + 4 autres). Et si l'un de vous est en mode hardcore, une ombre supplémentaire apparaît.
Hara-Kiri :  Au bout du troisième échec critique que vous faites durant le combat, votre personnage est automatiquement K.O.
Butin : Les Akatons ont le sens de l'honneur. Ainsi, si vous remportez le combat, vous pouvez choisir une arme à 2 mains au choix dans toute les listes proposées (même celles que vous ne pouvez pas manier).

---

Sentinelle d'Antharà (PNJ)
Spoiler:
 
Familles : Humanoïdes
Description : les sentinelles sont soi des guerriers de la tribu des Antharà (grande famille de Guillaëd), soit des explorateurs voulant leur prêter main forte. Ce sont des maîtres dans l'art de la survie et du combat. Les attaques de créatures sont d'ailleurs assez fréquentes et bien souvent maîtrisées grâce à leur nombre important. Certains peuvent être vus en ville pour surveiller ou tout simplement pendant leur pause. Si vous vous attaquez à eux, ça sera à vos risques et périls.
Statistiques de base : vie: 3500 dégâts: 1250 vitesse: 500
Capacités spéciales : Thérianthrope :  utilise le dé - thérianthrope.
Butin : +5 points de faction

---

Wystérien (PNJ)
Spoiler:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Le gros de la population guilléenne, ils peuvent être de simples commerçants comme des guides ou encore des cueilleurs. Parfois faibles, parfois puissants, ils sont tout de même tous rompus à l'art de la survie, et sauront se défendre si vous venez leur chercher des noises. Sans vraiment être racistes, ils se méfient souvent des étrangers. La majeure partie de cette population se compose de Rakshasas, de Löwen, et de quelques humains.
Statistiques de base : vie: 1500 dégâts: 450 vitesse : 400
Capacités spéciales : /
Butin : /
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