AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Alienor
Le Monde de Dùralas a précisément 2477 jours !
Dùralas, le Mar 11 Aoû 2020 - 20:30
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Poehina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Expérience : 4023
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 158
Métier : Sculpteur - Maîtresse
Titres:

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 1559870510-barre-vie-gauche2045/2045Poehina - Page 3 1559871461-barre-vie-rouge  (2045/2045)
Vitesse: 543
Dégâts: 1958

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:35

Le lieu cité par la chamane était donc sa région d'origine. Une île ? Arhiann ne se sentait pas très tentée par la navigation, et puis, elle avait déjà bien assez à voir et apprendre sur le continent Dùralassien. L'avenir se chargerait de la faire changer d'avis, mais en prenant son temps.
« Un jour, peut-être... mais je ne connais déjà pas grand chose en-dehors de Sylfaen. En fait, même ici, il y a beaucoup de coins de la forêt où je n'ai jamais été. »
Elle opina au sujet d'Ishtar, qui lui était donc recommandé comme haut lieu de la sculpture. Il faudrait qu'elle songe à s'y rendre, mais vue la distance, là non plus, ce ne serait pas pour le lendemain. Par contre, la comparaison avec le chamanisme de sa communauté lui permettait de mieux cerner les particularités du travail de Mohana, et confirmait cette impression fugitive de familiarité qui l'avait frappée en contemplant certains objets de l'échoppe.

La faune resta silencieuse le temps de l'examen de son ouvrage, et laissa passer un sourire lorsque le verdict tomba. De la part de quelqu'un d'aussi expérimenté que semblait l'être cette dame, les compliments valaient de l'or.
« J'ai passé beaucoup de temps au ponçage... et puis, j'ai eu des conseils de la part d'un ébéniste qui tient boutique un peu plus loin. Kessen, un centaure. Il m'a prêté du matériel, aussi. Je n'aurais jamais pu faire ça sinon. »
Il fut ensuite question des difficultés pouvant se présenter pour des pièces plus complexes, et la blonde hocha de nouveau la tête.
« Je pense que je vais y aller doucement, pour commencer. Et puis, je n'ai pas vraiment de quoi m'offrir des pierres précieuses, alors ça devra attendre de toute façon, »
ajouta-t-elle avec bonne humeur. Visiblement, cela ne la dérangeait pas le moins du monde de devoir se contenter de pièces simplistes dans l'immédiat.

La dernière question lui fit pencher la tête de côté, hésitante un instant, avant qu'elle n'avoue :
« Pour le moment, j'ai surtout essayé de faire ce qui pourrait m'être utile... et comme je ne sais pas me servir d'un arc, je ne me suis pas penchée sur la question. Les elfes sont tellement meilleurs que nous à ce jeu-là, je n'ai même jamais essayé ! »
Mise en confiance par la bonté dont faisait preuve son hôtesse, et l'atmosphère délicatement chaleureuse du lieu qui, en plus, lui rappelait le foyer familial de sa jeunesse, elle s'était de nouveau laissée aller à un ton léger, vaguement amusé. Plus sérieusement, elle compléta :
« J'avais fait une massue, encore avant, mais je ne l'ai pas gardée. Elle était efficace, mais un peu lourde. J'aime mieux les tonfas, c'est plus maniable. Et ça reste plutôt simple à fabriquer, j'ai trouvé. A part la jonction de la poignée, la forme est très basique. »

" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Expérience : 4023
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 158
Métier : Sculpteur - Maîtresse
Titres:

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Poehina - Page 3 1559870510-barre-vie-gauche2045/2045Poehina - Page 3 1559871461-barre-vie-rouge  (2045/2045)
Vitesse: 543
Dégâts: 1958

Poehina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poehina   Poehina - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:09

Tantôt technique, tantôt plus personnelle, la discussion se poursuivit encore tard dans la nuit entre les deux sculpteures. A la suite de ces riches échanges, Arhiann revint régulièrement à Poehina, pour présenter l'avancée de ses travaux sur bois à Mohana, quêter ses conseils, ou tout simplement parce que discuter avec la thériantrope-chamane lui était agréable, et qu'elle se sentait bien dans sa boutique.

Peu à peu, à mesure que le niveau de la faune s'élevait, et sans qu'aucune des deux ne sache qui en avait été l'initiatrice, une idée émergea : et si la blonde venait seconder la maîtresse des lieux, présentant ses propres créations en plus de celles de la femme-tigre ? Arhiann aimait sculpter, c'était indéniable, même si elle ne parvenait pas toujours à consacrer autant de temps qu'elle l'aurait souhaité à ce travail-passion. Cependant, elle ne souhaitait surtout pas monter d'échoppe concurrente à Poehina, ce qui lui semblerait du plus déloyal qui soit - en plus du ridicule de la chose. Partager l'existant lui apparaissait donc comme le compromis idéal, et la location demandée par Mohana n'était que justice, d'autant qu'elle-même profiterait amplement de la réputation de la wystérienne.

Ainsi fut donc fait, et un beau matin de printemps, l'éclaireuse Zéphyr, pour une fois vêtue en habits civils, vint prendre sa première permanence à Poehina. Elle avait emmené avec elle une arbalète en cours de fabrication, et dont le mécanisme lui donnait du fil à retordre : elle comptait bien la travailler dans les moments où la clientèle manquerait. Ainsi pourrait-on régulièrement la trouver, abandonnant quelques outils et pièces en cours de fabrication autour d'elle pour accueillir les arrivants. Quelque temps après la venue de Manydh à la ville, il prendrait l'habitude de se joindre à elle, ses compétences de chamane venant compléter celles de l'ensorceleuse-sculpteure pour se hisser à la hauteur de celles de la tenancière officielle, et l'on trouverait donc régulièrement, à la place de la thériantrope, les deux faunes en train de tenir l'échoppe.

[HJ : viendez, viendez, Arhiann peut vous recevoir quand Mohana est moins disponible Clin d'oeil ]

" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas

Poehina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3