AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : OW
Le Monde de Dùralas a précisément 1867 jours !
Dùralas, le Lun 10 Déc 2018 - 16:01
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1316
Expérience : 2440
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Mar 8 Mai 2018 - 2:09

J'avais trouvé la forge que je cherchais après seulement quelques minutes à déambuler dans les rues de Kastalinn. Cet établissement était tenu par la Jarl de la Milice, Selsya si mes souvenirs ne me trompaient pas. Elle était réputée pour son savoir faire en matière d'armure, ainsi que pour les finitions et les détails qu'elle ajoutait. Je ne pouvais rêver meilleure personne pour créer mon armure de Havel, un lourd plastron à base de peau de troll, connue pour sa robustesse mais aussi son poids. Cela ne m'effrayait pas, j'étais habitué à porter des armures lourdes, et l'agilité était loin d'être mon fort malgré mes gènes gobelines.
Je pénétrai dans l'enseigne après avoir essuyé mes bottes sur le paillasson. L'intérieur offrait un visuel agréable et une ambiance sympathique, et je me surpris à demeurer contemplatif devant certains ouvrages que la forgeronne avait mis à la vue de tous sur les mannequins d'exposition. Pourtant, j'avais vu bon nombre de forges et de forgerons par le passé. Il faut dire que des armures lourdes pour gobelin, ça ne courrait pas les rues. La plupart du temps, vue ma constitution, j'achetais de l'équipement pour nain, mais parfois j'aimais bien prendre contact avec un forgeron pour une armure sur mesure. Le travail était souvent bien plus qualitatif que pour les commandes de groupe ne visant qu'à faire du stock.

La propriétaire des lieux était là, frappant avec force sur un morceau de fer pour lui donner forme. Je la regardai achever ce qu'elle faisait, dans le silence, et curieux de la voir travailler. C'était elle qui allait fabriquer mon armure après tout.
Une fois le morceau de fer plat, elle se tourna vers moi, et je me présentai:

"Salutations, Jarl. Je suis Grabuge, justicier kazharien. Honoré de vous rencontrer."

Je me pliai légèrement en signe de respect, et enchaînai:

"On m'a beaucoup vanté la qualité de vos armures. Et je ne doutes pas que vous soyez à la hauteur pour ce que je vais vous demander, vu ce que vous proposez."

Je jetai un rapide coup d'oeil à une des armures les plus prestigieuses de sa collection d'exposition, avant de me retourner vers elle:

"Une armure de Havel, ça vous parle?"

[Achat d'une armure de Havel pour 400PO, 13 minerais de diamant, 13 bois de baobab et une peau de troll des forêts]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selsya Åsa
Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

avatar

Messages : 436
Expérience : 3743
Féminin Âge RP : 114

Politique : 107
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2467/2467  (2467/2467)
Vitesse: 337
Dégâts: 4879

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Dim 13 Mai 2018 - 23:46

Après une petite absence, Selsya était enfin de retour à Kastalinn. La Jarl avait passé quelques temps au Niflheim, un poste de garde loin dans les contrées glaciales du nord, et ça ne s'était pas très bien passé : une attaque de sauvageons avait eu raison de certains des miliciens et ce fut difficile à encaisser pour tout le monde là-bas, même si les "sauvages" du Grand Nord avaient été vaincus. Ce fut quelque peu éprouvant pour l'elfe des glaces qui avait été contrainte de préparer les funérailles de nouveaux guerriers de sa faction. Ses forces s'amenuisaient, mais peu de nouvelles recrues rejoignaient la Milice.

Lors de son retour à Kastalinn, Selsya avait rencontré un combattant du Grand Nord aux cheveux d'un rouge flamboyant. Celui-ci s'était dit s'appeler Uskøl et être un fervent partisan de l'elfe des glaces, qu'il appelait "Reine du Nord". La Jarl était ravie d'avoir une nouvelle recrue, mais elle n'avait pas vraiment confiance en cet homme. Selsya savait ses rapports avec le Grand Nord tendus et ce combattant aurait très bien pu la trouver pour la tuer ou récolter des informations. Selsya lui avait proposé de venir avec elle à Kastalinn afin qu'il commence dès son arrivée à aider la Milice en donnant des renseignements sur sa terre natale.

Selsya avait fini par rentrer à Kastalinn, malgré une attaque de dangereux gnomes, et avait décidé de se changer les idées par la vapeur et la chaleur de sa forge. L'elfe des glaces avait bien fait de s'y rendre car deux commandes lui étaient tombées dessus.


HELCARAXË

Tout d'abord vint un naga, caché sous une large veste et une sombre capuche. Ce n'était certainement pas une des meilleures façons de sa présenter à un commerçant ; il ressemblait plus à un voleur ou à un tueur à la sauvette qu'à un client. Selsya croisa les bras et posa sur lui un regard dur. Elle le défiait. L'elfe des glaces voulait lui montrer qu'il n'avait pas intérêt à faire du grabuge dans sa forge, sinon il ressortirait en tant que tige glacée. De toute façon, la Dame du Nord préparait déjà ses incantations, discrètement, et s'apprêtait à lui envoyer un cône de glace au moindre mouvement suspect.

- Cela ne sera pas trop dur pour vous ?

Selsya n'aimait pas vraiment ce ton qu'il employait. Certes, le naga lui demandait la confection d'une armure de grande qualité qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, mais l'elfe des glaces était une forgeronne aguerrie et avait beaucoup d'expérience dans son art. Elle le fixa d'un air sévère et lui répondit d'un ton sec et froid :

- Votre commande sera prête dans cinq jours. Ne causez pas de problèmes dans la région en attendant...

Juste avant de partir, son client suspect lui demanda une requête avec le même orgueil jusqu'alors :

- Pensez-vous pouvoir dessiner un emblème sur l'armure ?
- Un jeu d'enfant, répondit Selsya toujours aussi froidement.

Une fois le naga parti, l'elfe des glaces rassembla les matériaux et étudia la demande : un heaume hygal et une armure de Havel frappée d'un dessin de serpents rassemblant au symbole d'Esculape. Selsya soupira et parcouru rapidement ses livres sur les armures lourdes. Elle n'avait pas pour habitude de façonner ce genre de pièces d'équipement, mais il fallait bien une première à tout. Cette armure était renforcée par la peau d'un troll de forêt. Ces créatures ne sont pas connues pour être à cheval sur l'hygiène, mais ceux des forêts étaient bien pires. La forte odeur du troll, de mort et de pourriture qui s’échappait de la peau, pourtant mise dans un sac, agressait les narines sensibles de la femme de glace. L'odeur était si forte que Selsya n'était pas prête à fabriquer cette armure tout de suite. Elle enferma la peau dans sa cour intérieure et se focalisa sur le casque bien plus simple à réaliser.

La Jarl récupéra les minerais de cuivre et celui d'argent et les fit fondre dans sa forge. Ça n'allait pas être simple de courber le métal, surtout avec du cuivre qui pouvait alors très vite se fragiliser. Heureusement que l'argent permettait de renforcer le casque parce que sinon il finirait en lambeaux au premier coup de marteau. À dire vrai, un bon coup de marteau réduirait de toute façon ce casque en bouillie...

***


Il lui fallu toute la journée pour réaliser ce casque, malgré son expérience et son savoir-faire. En fait, la Dame du Nord avait déjeuné le midi avec le curieux combattant du Grand Nord et dans l'après-midi, un nouveau client était venu à elle. Il avait un peu la même allure que les gnomes qu'elle avait décimés sur le chemin du retour, mais il était bien plus courtois, civilisé et un combattant du bien :

- Salutations, Jarl. Je suis Grabuge, justicier kazharien. Honoré de vous rencontrer.
- Bienvenue cher allié, que puis-je pour vous ?, le salua Selsya avec un sourire.

Le dénommé Grabuge, un gobelin Khazarien, complimenta la Jarl sur son travail et lui demanda une armure de Havel, lui aussi. Tout comme le naga du matin, son nouveau client avait apporté une peau de troll des forêts dans le même état. L'elfe des glaces se demanda s'ils n'étaient pas ensemble ces deux lurons...
- Je n'ose pas vous demander où vous avez récupéré ça. Ne connaîtriez-vous pas un naga encapuchonné aux écailles rougeoyantes ? Il est venu ce matin me demander la même armure que vous avec une peau de troll similaire... Quoiqu'il en soit, ne bougez pas deux secondes que je prenne vite fait vos mesures. Votre armure sera prête dans cinq jours. N'hésitez pas à faire connaissance avec les membres de la Milice.

Selsya allait avoir du fil à retordre avec les morceaux de peau de ces stupides trolls. Il lui faudrait une cure olfactive ensuite pour purger son corps et sa forge de la forte odeur putride. Ne devrait-elle pas demander à cet Uskøl de l'aider dans le ménage ? L'elfe des glaces sourit mais se plongea très vite dans son travail. Elle comptait bien terminer le heaume dans l'après-midi pour avoir ses quatre prochains jours dédiés à la fameuse armure de Havel.

***


L'armure de Havel lui avait nécessité beaucoup d'implication car en tant que protection lourde, elle couvrait toute la surface du torse et des bras, sans oublier les tassettes et les épaulières. Ce n'était pas un travail de tout repos, surtout pour les épaulières qui devaient être arrondies. En plus, les tailles et les morphologies différentes de ses deux clients lui avaient fait fabriquer deux armures bien différentes et uniques. L'elfe des glaces avait utilisé la peau pour renforcer lourdement le plastron mais aussi le dos. Cette expérience avait été un peu malaisante et s'était enfermée le nez dans une bulle magique pour ne pas sombrer à l'odeur pestilentielle. Fort heureusement, cet horrible parfum avait complètement disparu de l'armure.

Chaque pièce d'armure avait été reliée aux autres par d'épaisses bandes de cuir renforcée par la sciure du bois de baobab puis ensuite traitées comme il se devait afin qu'elle ne lâche en aucune circonstance, à moins qu'on ne veuille les couper, mais il faudrait être téméraire.

Sur l'armure du naga, Selsya avait marqué les deux épaules du motif demandé. Elle avait usée de sa magie de glace pour percer l'armure sans l'abîmer et une couche protectrice avait été appliquée plus particulièrement sur le dessin afin de le protéger des usures du temps et des chocs. L'elfe était contente de ses ouvrages et attendait avec impatience la venue de ses clients pour qu'elle puisse leur remettre leurs commandes et entamer la purge du fort parfum du troll. Elle allait bien s'amuser...

HELCARAXË


Objets fabriqués : x1[Heaume hygal]
x2[Armure de Havel]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3519
Expérience : 11639
Masculin

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Jeu 17 Mai 2018 - 17:53






Achat de @Equinoxe
x1 Armure de Havel400 pièces d'or
x1 Heaume Hygal110 pièces d'or
Total510 pièces d'or

---





Achat de @Grabuge
x1 Armure de Havel400 pièces d'or
Total400 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1316
Expérience : 2440
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Jeu 14 Juin 2018 - 6:08

J'étais de retour dans le nord, pour la deuxième fois en un mois. Il fallait dire que ma compagne ailée, Feriel, m'aidait grandement à raccourcir le temps de trajet.
Si j'avais fait ce long voyage, pendant ma permission, c'était principalement pour deux raisons. Premièrement, je n'aimais pas trop rester tout le temps au même endroit, ma vie de mercenaire ne m'ayant pas vraiment habitué à être sédentaire. Je voulais donc voir un peu de pays, et quel meilleur endroit que le Nord pour du tourisme? Et deuxièmement, j'avais décidé dernièrement de remettre un peu à niveau mon équipement, particulièrement mon casque qui commençait à faire la gueule, avec ses bosses et ses éraflures. Je le portais depuis un certain temps maintenant, et bien qu'il m'ait été très utile par le passé, il était évident que son heure était venue. Ayant déjà recourru aux services de la Jarl de la Milice, Selsya, je savais qu'elle était méticuleuse dans son travail, et par conséquent mon choix s'était instinctivement tourné vers elle pour confectionner mon casque. Bien sûr, il y avait des forgerons réputés à BaldorHeim aussi, ce qui n'était guère étonnant vu la qualité de l'artisanat nain. Mais je ne sais pas, j'avais été satisfait par l'armure que m'avait forger Selsya, et j'étais d'avis que la fidélité commerciale n'apportait que du bon, des deux côtés.

C'est donc d'un pas résolu que je rentrai une deuxième fois dans l'établissement de la Jarl. Peu de choses avaient changés au niveau de la décoration, si ce n'est peut être les armures d'expositions. Comme la première fois, je me surpris à nouveau à contempler les ouvrages qu'elle avait produit depuis, analysant avec mes quelques connaissances en armure le travail accompli. Et rien à dire, elle n'avait pas perdu la main en un mois.
Je me tournai vers l'établi où la propriétaire des lieux était en train d'examiner la dernière pièce d'armure qu'elle venait de fabriquer, cherchant probablement les potentielles failles qu'elle aurait pû laisser. Je me raclai légèrement la gorge, pour signifier ma présence.

Une fois qu'elle se fut retournée, je m'inclinai légèrement, par respect pour son titre, et pris la parole:

"Salutations, Jarl. Je ne pense pas que vous vous souvenez de moi, j'étais venu il y a quelques semaines pour une commande d'armure."

Je désignai l'armure que je portais actuellement, que j'avais entretenu du mieux que j'avais pû, malgré ma vie un peu aventureuse. J'avais par exemple appris que le sang de troll avait du mal à s'enlever, et j'avais dû frotter jusqu'à épuisement avant d'enfin faire partir l'immonde odeur et les tâches désagréables.
Je repris la parole, sur un ton toujours aussi calme et respectueux:

"Pour l'instant, votre armure n'a pas défaillie. Par conséquent, je tenais déjà à vous féliciter."

J'inclinai à nouveau légèrement la tête, puis enchaînai:

"Je vais à nouveau avoir besoin de vos services pour le coup. Comme vous pouvez le constater, mon casque a déjà bien vécu, et je pense qu'il est temps de le changer..."

Je fis une légère moue, sensible à l'idée d'abandonner une pièce d'équipement qui m'avait évité la mort à plusieurs reprises. Mais c'était nécessaire. Je lui montrai donc mon casque, pour qu'elle puisse juger de l'état d'usure, et fis finalement ma commande:

"J'avais pensé à un Cask de Dovakhin. En plus il paraît que c'est d'origine nordiste, vous devez probablement connaître."

Je ne doutais pas qu'elle connaisse, et j'étais persuadé que je n'allais pas être déçu du résultat final.

[Commande et équipement d'un Cask de Dovakhin]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selsya Åsa
Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

avatar

Messages : 436
Expérience : 3743
Féminin Âge RP : 114

Politique : 107
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2467/2467  (2467/2467)
Vitesse: 337
Dégâts: 4879

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Lun 23 Juil 2018 - 15:26

Tout Kastalinn était en effervescence depuis la fin de la célébration du début de la saison estivale ; les hommes et femmes du nord avaient beaucoup festoyé ces derniers jours et avaient toujours les bons souvenirs gravés dans leur mémoire. Tout s'était bien déroulé, Selsya en était contente, mais surtout elle avait pu discuter un peu avec le Gardien Dougal Keane et lui expliquer plus en détail ce qu'ils avaient fêté. L'humain s'était révélé être particulièrement attentif à tout ça.

Maintenant que les célébrations étaient terminées, Selsya avait du travail à fournir à sa forge.


HELCARAXË



Pendant qu'elle examinait ses dernières réalisations, un client se montra à elle. L'elfe des glaces l'avait déjà vu puisqu'elle lui avait fabriqué l'armure qu'il portait actuellement. Si ses souvenirs étaient bons, il s'agissait du Khazarien Grabuge, un gobelin certes, mais soumis aux fiers idéaux de la faction de BaldorHeim. Selsya fut contente de le voir prendre de nouveau commande chez elle.

- Oui, bien sûr que je me souviens de vous. C'est un plaisir de vous revoir chez nous Khazarien. Je vais m'occuper de votre commande, revenez dans cinq jours. Amusez-vous bien en attendant.

Grabuge salua la Jarl et s'en alla pour visiter un peu plus Kastalinn et ses environs. Il avait laissé à la forgeronne de quoi fabriquer le "Cask de Dovakhin" ainsi que le paiement. L'elfe des glaces examina tous les ingrédients : des minerais de diamant, une sacoche avec des défenses de sanglier et une sacoche plus imposante et lourde avec...

- Une peau de troll... Encore... dit-elle dépitée.

La dernière fois, elle avait dû réaliser des armures demandant des peaux de trolls. Ces morceaux de dépouilles provoquaient de fortes odeurs qui empestaient durant de très longues journées. Selsya avait dû se débarrasser des autres après de nombreuses sessions de nettoyage et des sortilèges de glace pour apporter toute la fraîcheur dont elle avait besoin. Pour cette fois-là, la Jarl ne souhaitait pas passer autant de temps à purger sa forge et sa maison des terribles odeurs.

Selsya joignit les mains et visa la sacoche. Ses yeux s'illuminèrent, ses cheveux volèrent légèrement et un cône de glace émergea de ses paumes pour enrouler la sacoche d'une magie empêchant les mauvaises odeurs de se répandre dans l'air.

- J'ai bien retenu la leçon ; je ne me ferai pas avoir deux fois !

Satisfaite de son intervention, la Jarl attrapa le colis et le déposa dans sa cour intérieure. Elle en aurait besoin tout à l'heure, mais elle devait se concentrer d'abord sur la fonte des minerais. Le diamant étant bien plus résistant que les autres métaux, le fondre demandait une forte chaleur et un long moment. Et puisqu'elle ne supportait pas les températures trop élevées, la magicienne de glace apposa un enchantement autour de sa forge pour maintenir l'air chaud dans un espace restreint. Elle forma aussi une cheminée avec des particules magiques afin que la chaleur s'évacue par cette sortie. De cette façon, elle ne souffrirait pas des fortes températures.

Selsya s'accorda un soupir de soulagement et s'occupa des défenses de sanglier. Elle avait besoin de les nettoyer et de les ajuster à la taille du casque afin d'apporter les cornes désirées au heaume. Puisque l'elfe devait les raccourcir, elle décida de garder les chutes pour les concasser. Selsya avait appris à préparer une mixture huilée un peu pâteuse à partir de poudre d'os. Ce mélange était à appliquer sur le métal afin de lui apporter des propriétés protectrices supplémentaires. C'était ainsi que l'elfe se démarquait des autres artisans, prouvant ainsi son fort savoir-faire.

Une fois ces préparatifs terminés, la Jarl devait s'occuper du cuir de troll pour les attaches des pièces de métal, mais aussi pour la fixation des cornes. Elle soupira et déballa la peau de la sacoche qu'elle fit tout de suite brûler. Le sortilège qu'elle avait appliqué un peu plus tôt emprisonnait les mauvaises odeurs et apportait de la fraîcheur. Cette petite merveille magique permettait déjà d'entamer une purge olfactive mais aidait aussi le cuir à se renforcer. Pendant que la fonte des minerais, Selsya allait travailler la peau afin d'en extraire le cuir. Ça allait être un peu long, mais bien plus agréable sans les problèmes d'odeur.

***


Plusieurs jours plus tard, la forgeronne de Kastalinn admirait son travail. Elle appliqua quelques retouches, vida son huile de lustrage pour embellir et protéger le métal, notamment des intempéries et des modifications de climat, puis jaugea les finitions. L'elfe sentait qu'il manquait un petit quelque chose. Selsya tourna le casque dans tous les sens et une idée lui vint. Elle posa le heaume sur un présentoir et avec sa magie de glace travailla le métal situé tout autour des défenses afin de donner l'impression qu'il avait une emprise sur les cornes, qu'il les maintenait à lui.

Ce détail de présentation n'était pas seulement visuel puisqu'elle renforçait la fixation des cornes. L'elfe faisait ainsi d'une pierre deux coups. Il ne manquait alors plus que le commanditaire.



HELCARAXË


Objets fabriqués : x1[Cask de Dovakhin]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3519
Expérience : 11639
Masculin

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Jeu 26 Juil 2018 - 0:20





Achat de @Grabuge
x1 Cask de Dovakhin410 pièces d'or
Total410 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

avatar

Messages : 444
Expérience : 3528
Féminin Âge RP : 23

Politique : 65
Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
5382/5382  (5382/5382)
Vitesse: 608
Dégâts: 2251

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Lun 26 Nov 2018 - 3:49

Shakti commande un Eclat du Dragonnier amélioré à Selsya.

RP EN COURS [cause de trop de choses à préparer sur l'event de Dùralas pour le taper tout de suite, haha]





Histoire | Généalogie | Dialogue : RosyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selsya Åsa
Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

avatar

Messages : 436
Expérience : 3743
Féminin Âge RP : 114

Politique : 107
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2467/2467  (2467/2467)
Vitesse: 337
Dégâts: 4879

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Lun 26 Nov 2018 - 3:53

J'accepte la création + x1 bracelet d'abondance

RP EN COURS [cause de trop de choses à préparer sur l'event de Dùralas pour le taper tout de suite, haha]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3519
Expérience : 11639
Masculin

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Lun 26 Nov 2018 - 5:03





Achat de @Shakti Vhahweyar
x1 Eclat du Dragonnier amélioré950 pièces d'or
Total950pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiann
Habitant(e)

avatar

Messages : 88
Expérience : 245
Féminin Âge RP : 60

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Apprentie
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
360/360  (360/360)
Vitesse: 191
Dégâts: 388

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Ven 7 Déc 2018 - 17:08

Cela avait commencé par un des fréquents moments de réflexions mêlées de vagabondage spirituel auxquels la faune se livrait fréquemment, dans une des nombreuses clairières de la forêt Sylfaën, sous la lueur bienveillante de ses chères étoiles. Bien. Elle était désormais armée, elle avait participé à sa première bataille. Repartir à l'aventure ne lui faisait plus aussi peur, mais elle se sentait tout de même encore vulnérable : son vêtement de tissu n'arrêtait pas les coups, et elle se trouverait forcément face à un adversaire un peu plus coriace, un jour. Jusqu'ici, elle avait eu de la chance... mais sa mère aurait assuré que la chance, il faut la provoquer, et le souvenir lui faisait presque entendre sa voix mêlant chaleur et autorité. Ce qu'il lui fallait, Arhiann le savait, c'était une armure. Mais elle hésitait encore à y investir toutes ses économies... Endorial ne semblait pas abriter d'artisan pratiquant des prix modestes, et les intermédiaires, comme l'hôtel des ventes, prenaient nécessairement leur commission, ce qui faisait grimper les chiffres. L'idéal aurait été de pouvoir négocier directement avec un fabriquant, sauf qu'elle n'en connaissait pas. Devant ce problème sans solution, elle laissa vagabonder son regard vers les brillantes lumières du firmament...

Elle reprit conscience dans le faubourg d'une ville inconnue où la température glaciale la fit frissonner. Un instant égarée, elle observa bien vite ce qui l'entourait, et remarqua une enseigne, face à elle. La maison qui la portait semblait bien entretenue et, malgré la solide porte de bois et de métal, un petit écriteau indiquait la boutique comme ouverte, invitation implicite à y pénétrer. Sans réfléchir, l'hybride s'avança et, à sa plus grande surprise, découvrit à l'intérieur un magasin d'armures... exactement ce qu'il lui fallait ! Une elfe à la peau pâle travaillait là, qu'Arhiann salua poliment, éblouie devant les œuvres exposées. Puisqu'elle était ici, autant se renseigner, même si l'aubaine semblait trop belle pour être vraie.
" Bien le bonsoir, madame, auriez-vous quelque chose de... hum... pas trop coûteux, et si possible, pas trop lourd non plus ? Je n'ai pas de matériaux, mais j'espère bien que ma bourse pourra compenser. "

La tenancière des lieux lui présenta quelques modèles, et la faune comprit bien vite qu'il lui faudrait se contenter de ceux de base, mais ce serait déjà un bon progrès. Elle put soupeser les armures, et écarta assez rapidement le modèle le plus lourd : se protéger, oui, mais elle ne voulait pas non plus entraver ses mouvements à ce point. Invitée à palper les deux dernières pièces entre lesquelles elle hésitait, la fille de Magnésie prit son temps pour réfléchir, sourcils froncés, avant d'opter pour la voie médiane : cette Animarmure semblait bien solide, et les pièces qui la composaient permettaient apparemment de se déplacer avec une certaine souplesse : ce serait donc ce qu'elle prendrait. Comme la forgeronne lui assura qu'elle pouvait lui payer directement le prix des minerais, tout était parfait. Arhiann compta 310 pièces d'or, qu'elle tendit à l'elfe.

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️

Lorsqu'elle eut passé, toute ravie, le seuil du magasin, la demoiselle eut une impression de tournis. Le temps de reprendre ses esprits, et la ville nordique avait disparu, pour laisser de nouveau place à sa familière forêt. La faune secoua la tête, cherchant à y remettre de l'ordre. Non mais vraiment, quel rêve stupide ! Prise d'un doute, elle chercha sa bourse, qui semblait bien légère alors qu'elle aurait dû contenir le fruit de sa dernière vente... il manquait en effet une bonne partie de ses économies. D'une humeur massacrante, puisqu'elle ne comprenait pas comment elle avait pu perdre cet argent gagné à la sueur de son front, Arhiann s'occupa vigoureusement l'âme le lendemain, pour éviter de trop penser à l'étrange épisode. Et, à l'aube suivante, alors qu'elle se souvenait vaguement d'avoir encore rêvé de l'elfe des glaces et de sa forge Helcaraxë, elle eut la surprise de trouver sa commande à ses côtés. Elle ne comprenait pas tout ce qui s'était passé, mais l'hypothèse que formulait son cœur était hautement réconfortante : quels qu'aient été les moyens utilisés pour mener à bien ces transactions, sa déesse devait y tenir une part. Magnésie l'avait entendue et exaucée !

[commande de 1 Animarmure en payant aussi pour les matériaux, l'or sera disponible après validation à l'hôtel des ventes, merci ! ]




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Helcaraxë   

Revenir en haut Aller en bas
 

Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Helcaraxë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Kastalinn-