AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Hodrick Creighton
Le Monde de Dùralas a précisément 1666 jours !
Dùralas, le Mer 23 Mai - 17:09
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 

Helcaraxë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Expérience : 1488
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 21
Métier : Bûcheron - Expert
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge +200, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2815/2815  (2815/2815)
Vitesse: -104
Dégâts: 1729

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Mar 8 Mai - 2:09

J'avais trouvé la forge que je cherchais après seulement quelques minutes à déambuler dans les rues de Kastalinn. Cet établissement était tenu par la Jarl de la Milice, Selsya si mes souvenirs ne me trompaient pas. Elle était réputée pour son savoir faire en matière d'armure, ainsi que pour les finitions et les détails qu'elle ajoutait. Je ne pouvais rêver meilleure personne pour créer mon armure de Havel, un lourd plastron à base de peau de troll, connue pour sa robustesse mais aussi son poids. Cela ne m'effrayait pas, j'étais habitué à porter des armures lourdes, et l'agilité était loin d'être mon fort malgré mes gènes gobelines.
Je pénétrai dans l'enseigne après avoir essuyé mes bottes sur le paillasson. L'intérieur offrait un visuel agréable et une ambiance sympathique, et je me surpris à demeurer contemplatif devant certains ouvrages que la forgeronne avait mis à la vue de tous sur les mannequins d'exposition. Pourtant, j'avais vu bon nombre de forges et de forgerons par le passé. Il faut dire que des armures lourdes pour gobelin, ça ne courrait pas les rues. La plupart du temps, vue ma constitution, j'achetais de l'équipement pour nain, mais parfois j'aimais bien prendre contact avec un forgeron pour une armure sur mesure. Le travail était souvent bien plus qualitatif que pour les commandes de groupe ne visant qu'à faire du stock.

La propriétaire des lieux était là, frappant avec force sur un morceau de fer pour lui donner forme. Je la regardai achever ce qu'elle faisait, dans le silence, et curieux de la voir travailler. C'était elle qui allait fabriquer mon armure après tout.
Une fois le morceau de fer plat, elle se tourna vers moi, et je me présentai:

"Salutations, Jarl. Je suis Grabuge, justicier kazharien. Honoré de vous rencontrer."

Je me pliai légèrement en signe de respect, et enchaînai:

"On m'a beaucoup vanté la qualité de vos armures. Et je ne doutes pas que vous soyez à la hauteur pour ce que je vais vous demander, vu ce que vous proposez."

Je jetai un rapide coup d'oeil à une des armures les plus prestigieuses de sa collection d'exposition, avant de me retourner vers elle:

"Une armure de Havel, ça vous parle?"

[Achat d'une armure de Havel pour 400PO, 13 minerais de diamant, 13 bois de baobab et une peau de troll des forêts]
Revenir en haut Aller en bas
Selsya Åsa
Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Expérience : 3522
Féminin Âge RP : 114

Politique : 90
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2437/2437  (2437/2437)
Vitesse: 307
Dégâts: 3249

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Dim 13 Mai - 23:46

Après une petite absence, Selsya était enfin de retour à Kastalinn. La Jarl avait passé quelques temps au Niflheim, un poste de garde loin dans les contrées glaciales du nord, et ça ne s'était pas très bien passé : une attaque de sauvageons avait eu raison de certains des miliciens et ce fut difficile à encaisser pour tout le monde là-bas, même si les "sauvages" du Grand Nord avaient été vaincus. Ce fut quelque peu éprouvant pour l'elfe des glaces qui avait été contrainte de préparer les funérailles de nouveaux guerriers de sa faction. Ses forces s'amenuisaient, mais peu de nouvelles recrues rejoignaient la Milice.

Lors de son retour à Kastalinn, Selsya avait rencontré un combattant du Grand Nord aux cheveux d'un rouge flamboyant. Celui-ci s'était dit s'appeler Uskøl et être un fervent partisan de l'elfe des glaces, qu'il appelait "Reine du Nord". La Jarl était ravie d'avoir une nouvelle recrue, mais elle n'avait pas vraiment confiance en cet homme. Selsya savait ses rapports avec le Grand Nord tendus et ce combattant aurait très bien pu la trouver pour la tuer ou récolter des informations. Selsya lui avait proposé de venir avec elle à Kastalinn afin qu'il commence dès son arrivée à aider la Milice en donnant des renseignements sur sa terre natale.

Selsya avait fini par rentrer à Kastalinn, malgré une attaque de dangereux gnomes, et avait décidé de se changer les idées par la vapeur et la chaleur de sa forge. L'elfe des glaces avait bien fait de s'y rendre car deux commandes lui étaient tombées dessus.

HELCARAXË

Tout d'abord vint un naga, caché sous une large veste et une sombre capuche. Ce n'était certainement pas une des meilleures façons de sa présenter à un commerçant ; il ressemblait plus à un voleur ou à un tueur à la sauvette qu'à un client. Selsya croisa les bras et posa sur lui un regard dur. Elle le défiait. L'elfe des glaces voulait lui montrer qu'il n'avait pas intérêt à faire du grabuge dans sa forge, sinon il ressortirait en tant que tige glacée. De toute façon, la Dame du Nord préparait déjà ses incantations, discrètement, et s'apprêtait à lui envoyer un cône de glace au moindre mouvement suspect.

- Cela ne sera pas trop dur pour vous ?

Selsya n'aimait pas vraiment ce ton qu'il employait. Certes, le naga lui demandait la confection d'une armure de grande qualité qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, mais l'elfe des glaces était une forgeronne aguerrie et avait beaucoup d'expérience dans son art. Elle le fixa d'un air sévère et lui répondit d'un ton sec et froid :

- Votre commande sera prête dans cinq jours. Ne causez pas de problèmes dans la région en attendant...

Juste avant de partir, son client suspect lui demanda une requête avec le même orgueil jusqu'alors :

- Pensez-vous pouvoir dessiner un emblème sur l'armure ?
- Un jeu d'enfant, répondit Selsya toujours aussi froidement.

Une fois le naga parti, l'elfe des glaces rassembla les matériaux et étudia la demande : un heaume hygal et une armure de Havel frappée d'un dessin de serpents rassemblant au symbole d'Esculape. Selsya soupira et parcouru rapidement ses livres sur les armures lourdes. Elle n'avait pas pour habitude de façonner ce genre de pièces d'équipement, mais il fallait bien une première à tout. Cette armure était renforcée par la peau d'un troll de forêt. Ces créatures ne sont pas connues pour être à cheval sur l'hygiène, mais ceux des forêts étaient bien pires. La forte odeur du troll, de mort et de pourriture qui s’échappait de la peau, pourtant mise dans un sac, agressait les narines sensibles de la femme de glace. L'odeur était si forte que Selsya n'était pas prête à fabriquer cette armure tout de suite. Elle enferma la peau dans sa cour intérieure et se focalisa sur le casque bien plus simple à réaliser.

La Jarl récupéra les minerais de cuivre et celui d'argent et les fit fondre dans sa forge. Ça n'allait pas être simple de courber le métal, surtout avec du cuivre qui pouvait alors très vite se fragiliser. Heureusement que l'argent permettait de renforcer le casque parce que sinon il finirait en lambeaux au premier coup de marteau. À dire vrai, un bon coup de marteau réduirait de toute façon ce casque en bouillie...

Il lui fallu toute la journée pour réaliser ce casque, malgré son expérience et son savoir-faire. En fait, la Dame du Nord avait déjeuné le midi avec le curieux combattant du Grand Nord et dans l'après-midi, un nouveau client était venu à elle. Il avait un peu la même allure que les gnomes qu'elle avait décimés sur le chemin du retour, mais il était bien plus courtois, civilisé et un combattant du bien :

- Salutations, Jarl. Je suis Grabuge, justicier kazharien. Honoré de vous rencontrer.
- Bienvenue cher allié, que puis-je pour vous ?, le salua Selsya avec un sourire.

Le dénommé Grabuge, un gobelin Khazarien, complimenta la Jarl sur son travail et lui demanda une armure de Havel, lui aussi. Tout comme le naga du matin, son nouveau client avait apporté une peau de troll des forêts dans le même état. L'elfe des glaces se demanda s'ils n'étaient pas ensemble ces deux lurons...
- Je n'ose pas vous demander où vous avez récupéré ça. Ne connaîtriez-vous pas un naga encapuchonné aux écailles rougeoyantes ? Il est venu ce matin me demander la même armure que vous avec une peau de troll similaire... Quoiqu'il en soit, ne bougez pas deux secondes que je prenne vite fait vos mesures. Votre armure sera prête dans cinq jours. N'hésitez pas à faire connaissance avec les membres de la Milice.

Selsya allait avoir du fil à retordre avec les morceaux de peau de ces stupides trolls. Il lui faudrait une cure olfactive ensuite pour purger son corps et sa forge de la forte odeur putride. Ne devrait-elle pas demander à cet Uskøl de l'aider dans le ménage ? L'elfe des glaces sourit mais se plongea très vite dans son travail. Elle comptait bien terminer le heaume dans l'après-midi pour avoir ses quatre prochains jours dédiés à la fameuse armure de Havel.

L'armure de Havel lui avait nécessité beaucoup d'implication car en tant que protection lourde, elle couvrait toute la surface du torse et des bras, sans oublier les tassettes et les épaulières. Ce n'était pas un travail de tout repos, surtout pour les épaulières qui devaient être arrondies. En plus, les tailles et les morphologies différentes de ses deux clients lui avaient fait fabriquer deux armures bien différentes et uniques. L'elfe des glaces avait utilisé la peau pour renforcer lourdement le plastron mais aussi le dos. Cette expérience avait été un peu malaisante et s'était enfermée le nez dans une bulle magique pour ne pas sombrer à l'odeur pestilentielle. Fort heureusement, cet horrible parfum avait complètement disparu de l'armure.

Chaque pièce d'armure avait été reliée aux autres par d'épaisses bandes de cuir renforcée par la sciure du bois de baobab puis ensuite traitées comme il se devait afin qu'elle ne lâche en aucune circonstance, à moins qu'on ne veuille les couper, mais il faudrait être téméraire.

Sur l'armure du naga, Selsya avait marqué les deux épaules du motif demandé. Elle avait usée de sa magie de glace pour percer l'armure sans l'abîmer et une couche protectrice avait été appliquée plus particulièrement sur le dessin afin de le protéger des usures du temps et des chocs. L'elfe était contente de ses ouvrages et attendait avec impatience la venue de ses clients pour qu'elle puisse leur remettre leurs commandes et entamer la purge du fort parfum du troll. Elle allait bien s'amuser...

HELCARAXË

Objets fabriqués : x1[Heaume hygal]
x2[Armure de Havel]
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Expérience : 10102
Masculin

MessageSujet: Re: Helcaraxë   Jeu 17 Mai - 17:53

Achat de @Equinoxe
x1 Armure de Havel400 pièces d'or
x1 Heaume Hygal110 pièces d'or