Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Guéguen Fustec
Le Monde de Dùralas a précisément 1503 jours !
Dùralas, le Lun 11 Déc 2017 - 14:18
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 L'Âme et l'art mûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tziëg
Assassin

Assassin
avatar

Messages : 158
Expérience : 1170
Masculin Âge RP : 23

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron d'armure - Maître (MAX)
Disponibilité : Disponibilité réduite

Titres:
 

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1545/1545  (1545/1545)
Vitesse: 584
Dégâts: 536

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Mer 1 Fév 2017 - 18:30

Commande d'une Dague Bestiale


En se baladant à Stellaraë, l'orc Tziëg découvrit une échoppe juste à côté d'une taverne. C'était un emplacement pas trop idiot si on ne craignait pas que des fauteurs de troubles viennent poser leurs mains dégueulasses et déposer des galettes sur les murs de la boutique. Mais apparemment, ça n'était que très peu arrivé - ou alors le marchand était très pointilleux sur l'hygiène. L'orc s'intéressa d'un peu plus près à la boutique, surtout à cause de son nom : "L'Âme et l'art mûr". Le jeu de mot utilisé évoquait le monde des armures, un monde qui intéressait l'orc puisque forgeron d'armures. Il décida donc d'y jeter un œil pour jauger la qualité de l'équipement vendu à cet endroit, mais il fut surpris d'y trouver des armes et non des armures. Le propriétaire était un forgeron d'armes. Ce domaine intéressait aussi beaucoup l'orc qui aurait bien aimé faire de même en plus de ses armures, mais il avait eu beaucoup de choses à faire ce qui l'avait éloigné de la maîtrise d'une autre profession. Et puis, il pourrait peut-être échanger des conseils avec le forgeron. Encore fallait-il qu'il soit là, ce qui ne semblait pas être le cas.
- Hum... Personne ? se demanda-t-il plus à lui-même qu'à une éventuelle personne.

Le forgeron orc se permit de faire un tour, d'examiner les lieux et les réalisations du propriétaire. Il y avait un peu de tout, signe que le forgeron était polyvalent. Tziëg trouva un registre qu'il feuilleta. Il semblait décrire les armes achetables dans cette boutique. Il s'attarda surtout sur les dagues et découvrit que celles qu'il avait achetées quelques mois plus tôt - pour participer à l'expédition en Perracie - n'étaient pas de très bonne facture. Dans le classement des armes proposées par le forgeron, elles étaient au dernier niveau. Au-dessus, l'on trouvait la Dague émeraude et la Dague en adamantium, qui semblaient être à ex-æquo, ensuite la Dague Bestiale, puis la Dague de Taki et enfin la Double-Dague de Catharsis. Pour cette dernière, il était précisé qu'elle était bien plus lourde et qu'elle nécessitait un entraînement de force bien supérieur pour pouvoir la maîtriser. Cela ne l'intéressait guère. En fait, il ne savait pas trop pourquoi il regardait les dagues, peut-être par ennui. L'orc allait refermer le livret, mais Kelh lui en empêcha en lui murmurant dans son esprit sa nouvelle idée :
- Regarde un peu mieux les ingrédients nécessaires à la Dague Bestiale.
- Hum... Minerais d'argent et touffe de grizzly. Oui, et bien ? Les poils de grizzly font peut-être un merveilleux aiguiseur de lame, qui sait ?
- Je te rappelle que nous en avons une, de touffe. Elle prend la poussière d'ailleurs. (le forgeron resta silencieux ne comprenant pas ce que le spectre souhaitait lui dire) Tu veux retourner au bout du continent pour récupérer un artéfact ou pas ?
- Absolument ! Mais pourquoi tu...
- Tu as la possibilité de faire forger une arme de qualité supérieure, profites-en !

Tziëg ne savait pas trop quoi en penser. Son allié, un spectre que lui seul pouvait voir et entendre - à moins que l'hôte (Tziëg) décide de confronter l'esprit d'une personne avec celui du spectre, mais c'est une longue histoire qui n'a aucun intérêt ici - était, tout comme lui, impatient de récupérer une nouvelle babiole pour booster leurs pouvoirs. Et comme il l'avait précisé, cette arme pouvait les aider à se débarrasser de ressources qui leur prenait de la place. Peut-être qu'ils prévoyaient trop rapidement une expédition dont rien n'avait encore été défini.
Réfléchissant à cette possibilité, le forgeron orc n'entendit pas son "confrère" venir à lui. Ce n'est que lorsqu'il le salua qu'il se rendit compte de sa présence. Tziëg grogna en guise de réponse - une mauvaise habitude - et s'excusa :
- Ah ? Hum... Vous m'avez surpris ! Vous êtes le forgeron, c'est ça ? Je... Hum... Je reviens, j'ai une commande pour vous.

Aussitôt dit, aussitôt il partit. L'humain l'avait, indirectement, un peu forcé à prendre une décision et il avait décidé que ça ne serait pas trop mal d'avoir une meilleure lame. On n'était jamais trop prudent.



Tziëg revint moins d'une demi-heure après. Il avait eu du mal à retrouver cette satanée touffe de grizzly, mais il y était parvenu. L'ingrédient était resté stocké dans un malle depuis presque un an, voire même plus, et n'avait jamais servi à l'orc. C'était enfin temps de réparer cela !
- Voilà, je suis de retour. Alors... J'ai ramené avec moi des minerais d'argent et cette touffe de poils de grizzly. Ah oui, je serai intéressé par une Dague Bestiale.

L'orc avait amené un lourd sac de minerais d'argent. Il y en avait plus d'une quarantaine car l'orc ne se souvenait plus de la quantité exacte de minerais pour la fabrication de la dague. Mais logiquement, il en avait assez. Avant que l'humain n'ait pu lui en parler, Tziëg se souvint qu'il y avait un tarif à payer.
- Je ne me souviens plus de vos tarifs, mais j'ai largement assez pour payer vos services. (il sortit une bourse bien garnie de pièces d'or) Je crois que je suis bon. Il ne me manque plus que votre accord et vos services. Je peux attendre ici, ou cela vous prendra beaucoup trop de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saigo
Exécuteur-En-Chef

avatar

Messages : 1660
Expérience : 4924
Masculin Âge RP : 24

♦ Politique : 193
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbac, Corbeau de Saigo +350, V+300, 150) [Amélioré]

Stats & équipements
Vitalité:
2467/2467  (2467/2467)
Vitesse: 1604
Dégâts: 2078

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Jeu 2 Fév 2017 - 16:47

A chaque fois qu'il remettait les pieds dans la boutique de Dilon Deraborne, Saigo était de moins en moins serein quand à ses chances d'être servi. La dernière fois, il était venu comme une fleur quelques semaines après avoir assassiné une gamine sous les yeux du forgeron. Cette fois, il faisait son retour dans la capitale après la Guerre des Factions, durant laquelle il avait peut-être ou peut-être pas abattu le Deraborne. Par chance, ce dernier avait survécu, et était donc disponible pour forger des dagues à l'Exécuteur-en-Chef. Ce dernier avait des plans, des ressources, et peu de temps à perdre. Il pénétra dans la boutique, s'approcha du comptoir et annonça sans préambule :

Je viens pour commander une Dague Taki. J'ai les minerais d'or et de diamants, le venin d'acromentule, et la cotisation pour la fabrication. Ah ! J'ai aussi un os doré, j'ai entendu dire qu'avec cela on pouvait forger des armes améliorées. Si cela est possible, je vous en serais gré. J'ai de quoi payer.

Commande d'une Dague Taki améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4487
Expérience : 3652
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Sam 11 Mar 2017 - 4:36

[i]Dilon Deraborne arriva de son arrière-boutique pour apercevoir un être à la peau-verte observer avec minutie les équipements proposés dans la boutique. Il s'avança vers lui et l'accueillait comme il convenait de le faire. L'Orc parut surpris, mais annonça qu'il avait une commande à faire et qu'il revenait dans l'instant avec celle-ci.

Il revint une seconde plus tard, avec une touffe de grizzly : une dague de bestiale, bien évidemment. Il semblait déterminé, et riche d'après le tintement de sa bourse. Le forgeron d'armes opina et répondit :


- Pour une Dague bestiale, je vous invite à revenir demain. Vous pouvez toujours attendre ici, mais vous risquez d'attendre un petit temps, je mets entre six et huit heures pour peaufiner une telle arme. Le coût de fabrication s'élève à 150 pièces, j'espère d'ailleurs que nos prix vous conviendront.

---

[i]Dilon hésita un instant lorsqu'il vit entrer le nouveau venu dans sa boutique d'armes, peu de temps après le départ de l'Orc. Il attendit un moment : il connaissait cet individu, puisqu'il avait été déjà plusieurs fois son client. Mais la question qui lui venait en tête c'était surtout : pourquoi il avait l'impression d'avoir récemment vu ce Dùralassien, alors qu'il n'avait pas exercé sa profession depuis un petit temps ? Il réfléchit quelques instants en haussant les épaules. La seule possibilité aurait été de croiser cette personne lors de la bataille de la Calamité de Nadsuhydr. C'était plausible, mais qui oserait se pointer après avoir été l'ennemi des Gardiens à Stellaraë, et qui plus est dans la boutique d'un forgeron d'armes ?

- Une dague de Taki ? Soit. Le prix s'élève normalement à 280 pièces d'or, mais je vois que vous avez un bon de réduction, donc la fabrication ne sera que de 140 po pour vous. Je peux également vous sertir votre dague et l'affûter afin de l'améliorer et de la rendre plus performante. Je propose cette amélioration à 100 pièces d'or. Par contre, il faut deux ressources pour faire une spécialisation. Mais je vois que vous avez deux os dorés en votre possession, il suffira donc d'en rajouter un et le marché tient la route. Revenez d'ici deux jours et vous aurez votre nouvelle dague perforeuse et tranchante comme des lames de rasoir.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2857
Expérience : 8990
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Lun 13 Mar 2017 - 10:36

Achat de Tzieg

x1 dague bestiale : 150 pièces d'or
--------------------------------------------------
Coût total : 150 pièces d'or

Tzieg perd 23 minerais d'argent + 1 touffe de grizzly

---

Achats de Saigo

x1 Dague de Taki : 140 pièces d'or
x1 amélioration : 100 pièces d'or
---------------------------------------------------
Coût total : 240 pièces d'or

Saigo perd 12 minerais d'or (240 pièces d'or) + 10 minerais de diamant (250) + 2 minerais de fer + 1 fiole de venin d'accromentule (variable) + 280 PO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

avatar

Messages : 375
Expérience : 2587
Féminin Âge RP : 23

♦ Politique : 65
Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
4237/4237  (4237/4237)
Vitesse: 598
Dégâts: 2156

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Sam 27 Mai 2017 - 5:24

Shakti poussait une fois de plus la porte de la boutique l'Âme et l'art mûr.
Elle s'était déplacée jusqu'à la capitale encapuchonnée et discrètement, telle une tueuse à gage prête à passer à l'acte. Cependant, c'était dans un esprit totalement neutre qu'elle venait sur les terres de la Garde Royale.
La jeune femme ne savait pas comment le Garde allait d'ailleurs l'accueillir dans sa boutique, car la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, ils étaient chacun dans un camp adverse et étaient ennemis. Shakti estimait que Dilon Deraborne était le meilleur artisan pour confectionner ses armes. Elle désirait donc lui demander 2 [Faux Zasalamel] de plus, ainsi que d'améliorer celle qu'elle possédait déjà et celles à venir. Elle voulait également améliorer son [Tessen] et son [Tetsubo].





Histoire | Dialogue : RosyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4487
Expérience : 3652
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Dim 4 Juin 2017 - 3:20

La cloche de la boutique tinta, laissant entrer une jeune femme encapuchonnée. Elle s'approcha du comptoir et fit sa réclamation. Dilon la reconnut grâce à sa voix, il s'agissait de Shakti Vhahweyar, une cliente désormais récurrente dans cette boutique. C'était l'une des plus fidèles avec le dénommé Saigo, si ce n'était pas la cliente ayant désormais effectué le plus de commandes.

- Bonjour et bienvenue dans l'Âme et l'art mûr, je crois me souvenir que vous êtes déja passée chez nous plusieurs fois. Sachez que vous pouvez profiter d'une réduction de 50% sur l'arme supérieure au T3, dont la faux Zasalamel, ainsi que d'un bon que vous pourrez utiliser quand bon il vous plaira.

Vous pourrez retrouver votre commande dans plusieurs jours ici.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 2857
Expérience : 8990
Masculin ♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Sam 10 Juin 2017 - 4:00






Achats de @Shakti Vhahweyar
x2 Faux Zasalamel améliorées 920 pièces d'or
x1 Amélioration de Faux Zasalamel 100 pièces d'or
Total1020 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekyo
Guetteur intemporel

avatar

Messages : 307
Expérience : 1478
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 20
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1050/1050  (1050/1050)
Vitesse: 849
Dégâts: 604

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Sam 10 Juin 2017 - 5:08

C’est après avoir fait plusieurs boutiques d’arme à la recherche d’une lance de qualité, qu’Ekyo se décida à prendre contact avec un forgeron renommé, toutes les boutiques qu’il avait visitées proposaient des lances soit trop fragile soit trop cher pour la qualité qu’elle proposait, le guetteur avait donc commandé une lance adaptée à sa corpulence pour la manier au mieux, auprès du forgeron Dilon Deraborne, un homme au nom bien rependu qui promettait une certaine qualité dans ses armes.

[Demande de craft de L'Heavy lance de Girardot]
[Demande en pause suite à un manque de ressource, erreur de ma part]




Je connais ton futur Invité.
-Votre fidèle guetteur, pour vous trahir.. #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3544
Expérience : 12370
Féminin Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Mar 17 Oct 2017 - 20:53

Commande rejetée. Disponible pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanasia Darkan
Voleuse

avatar

Messages : 74
Expérience : 672
Féminin Âge RP : 20

♦ Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
170/170  (170/170)
Vitesse: 226
Dégâts: 95

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Mar 21 Nov 2017 - 14:32

La jeune femme était de retour à Stellaraë. L'air chaud et la sensation de ses pas s'enfonçant dans le sable lui faisait le plus grand bien. C'est peut-être les seules choses qu'elle regrettait depuis qu'elle vivait à Endorial pour la sculpture. Mais elle avait à faire, avec la fête de Cernunnos elle avait obtenus suffisamment de fer pour s'offrir des nouvelles dagues, mais elle devait pour cela rejoindre la forge la plus prestigieuse de la Capital : L'âme et l'art mûr.

Elle devait, avant tout, prévoir que les négociations se passent mal et avoir assez d'argent pour avancer tous les frais de production. Elle fit un détour par l'hôtel des ventes afin d'y céder la masse Ureau qu'elle avait préalablement obtenu. Tant pis pour la démonstration à la Poehina, l'entrevue avec la responsable de l'atelier n'avait encore pas eut lieu et elle devait acquérir un nouvel équipement.

En voyant le chef des lieux, son visage lui semblait familier, elle avait sûrement déjà dû le croiser au Canari Jaune sans vraiment pouvoir dire quand.

« Bonjour, je souhaiterais vous faire faire deux dagues camélia ! Seulement voilà je vous explique, j'ai obtenu du fer aux festivités d'Endorial, mais j'ai actuellement aucun moyen de financer cela... Alors oui j'ai quelques pièces d'or mais vous voyez je souhaites retourner sur Endorial pour y exercer ma profession de sculptrice et pourquoi pas rejoindre la garde zéphyr alors bon... Voilà... » La négociation était vraiment de piètre qualité, mais de ce qu'elle voyait de l'homme en face d'elle, il semblait être quelqu'un de sympathique malgré une certaine carrure (sans doutes dû à sa profession).

Elle lui fit une légère moue, sans trop en ajouter, afin d'agrémenter son propos. Elle espérait que l'âme de se forgeron soit suffisamment pur pour qu'il veuille rendre service à une futur servante de la garde elfique... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4487
Expérience : 3652
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Ven 24 Nov 2017 - 23:44

Dilon s'affairait derrière son comptoir, en listant les minerais qui lui restait.

- 15 minerais de fer... 25 minerais de cuivre... 20, euh 21 minerais d'argent...

La cloche tinta soudain, interrompant le guerrier dans ses pensées. Il se retourna pour faire face à une jeune femme. Elle devait avoir vingt ans à tout cassé, et était simplement vêtue. Une petite dague faite en fer pendait sur le bas-côté, pas loin d'une petite bourse au tintement éloquent.

Dilon écouta la commande de la demoiselle. Elle désirait faire l'acquisition de deux dagues camélias. Elle avait les ressources, les pièces d'or, mais souhaitait conserver ces dernières pour pouvoir retourner sur Endorial. A l'évocation de la Garde Zéphyr l'homme eut une pensée pour une certaine personne, ce qui lui fit lâcher un sourire dans sa barbe broussailleuse.


- La Garde zéphyr dites-vous ? Vous pourriez alors dire un bonjour à dame Dharitri de la part de monsieur Deraborne, si vous la voyez ! Et il n'y a aucun souci pour confectionner ces deux dagues camélia. Concernant le paiement...

Il se passa la main droite dans la barbe, comme s'il réfléchissait.

- Ecoutez, je vous propose de couper le centaure en deux. J'accepte de vous faire les dagues à moitié prix, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir un total de 120 pièces d'or, je vous les fais à 60 pièces d'or. Cela vous convient ?

HS:
 






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Athanasia Darkan
Voleuse

avatar

Messages : 74
Expérience : 672
Féminin Âge RP : 20

♦ Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
170/170  (170/170)
Vitesse: 226
Dégâts: 95

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Lun 27 Nov 2017 - 14:38

À l'évocation du nom "Dharitri" l'esprit de la jeune femme perçu comme un flash d'une page du recueil des artisans qu'elle avait lu à Ishtar. Aurait-ce été possible que la personne qu'elle devait rencontrer soit aussi membre de la garde zéphyr et, qui plus est, une connaissance du forgeron avec qui la Stellaroïse essayait de marchander ? Beaucoup d'informations se mélangèrent alors dans sa tête. Elle ne sut dire si c'était une opportunité ou une malédiction.

D'un certain côté, elle avait un argument sentimental pour faire pencher les négociations dans son sens mais, d'un autre côté, si elle se montrait trop persuasif cela pourrait lui jouer des tours, par la suite, si cela revenait aux oreilles de la gérante de la Poehina. "Que faire ? Que dire ?" se dit-elle.

« "Dharitri", vous dites ? Il me semble justement que c'est le nom de la personne que je dois rencontrer pour "essayer" de la persuader de m'apprendre le métier de sculptrice... »
Elle fit un sourire amusé. « C'est un honneur de rencontrer une de ses connaissances. J'ignorais cependant qu'elle combat auprès de la garde zéphyr, c'est très impressionnant et je ne manquerai surtout pas de lui transmettre votre salut... Je vous remercie pour ce geste, je m'en satisferait. » Elle hocha la tête en guise de remerciement et lui tendit les ressources, en premier lieu, espérant qu'il penche vers une plus forte remise après ce numéro de simplicité et de résignation. Elle espérait que ce soit la dernière bonne carte à abattre pour convaincre ce sympathique forgeron.


Dernière édition par Athanasia Darkan le Mar 28 Nov 2017 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4487
Expérience : 3652
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Lun 27 Nov 2017 - 23:07

Sa cliente sembla réfléchir à la proposition puisqu'un blanc de plusieurs secondes s'installa après la réponse de Dilon. Elle semblait réfléchir, ou était perdue dans les pensées. Le Gardien faillit même la réveiller avec un "Mademoiselle ?" mais à peine avait-il ouvert la bouche que son interlocutrice répondit.

A priori, elle aussi connaissait Mohana, au moins de nom. Il faut dire que la Dame en question avait plusieurs domaines de prédilection dans lesquels elle excellait : entre son métier de sculptrice, ces aptitudes de guérisseuse liées au chamanisme, ou bien son poste important de Seigneur Sylvestre. Elle avait de quoi être populaire dans la région où elle exerçait.

Dilon était un homme gentil, et il était facile de le berner. C'est pourquoi il accepta une dernière ristourne.


- Vous me semblez sympathique, surtout si vous apprenez auprès de Mohana Dharitri. Je vous fais le tout à 50 pièces d'or, ceci est ma dernière offre. Vous pourrez venir chercher vos dagues demain en début de soirée.

Il prit les ressources et les mit de côté, il s'en occuperait dans l'heure qui suivrait.

- Oh, et si jamais on se recroise, vous pourrez me revaloir ça ! Lança le Gardien en souriant, avant de préparer la fabrication.






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Athanasia Darkan
Voleuse

avatar

Messages : 74
Expérience : 672
Féminin Âge RP : 20

♦ Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
170/170  (170/170)
Vitesse: 226
Dégâts: 95

MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   Mar 28 Nov 2017 - 8:53

La jeune femme était satisfaite. La réduction était conséquente. Elle avait fait une belle négociation, même si la gentillesse du forgeron l'avait beaucoup aidée. "Le hasard, un peu... Aussi" se dit-elle. Elle faisait d'énorme progrès en élocution et sa persuasion semblait bien meilleur qu'à ses débuts, mais il lui restait du travail et absolument personne ne pouvait l'aider sur ce terrain-là.

« Je n'y manquerai pas. Je compte m'installer à Endorial pour quelques temps, si votre amie accepte de me prendre en apprentissage, mais je suis native de la capitale et j'y reviendrai ! » La notion de promesse était importante à ses yeux. Elle tenait cela de sa famille et de l'apprentissage de l'honneur qu'elle avait acquise auprès de son père, alors même si elle souhaitait obtenir une prestation au meilleur prix, elle lui revaudrait cela en temps voulu.

« Je vous dit à demain, alors. Passez une bonne fin de journée ! »

Sur ces mots, elle quitta la pièce. Elle devait se préparer : ce soir, elle allait au Canari Jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Âme et l'art mûr   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Âme et l'art mûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Les rues et ruelles-