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 Création de guilde

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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Création de guilde   Dim 25 Jan 2015 - 15:15

Comme vous pouvez le voir ici, il est possible de fonder sa propre guilde. Les guildes se présentent un peu comme des factions, sauf qu'il y a moins de restrictions et leur nombre n'est pas fixe, puisque vous pouvez appartenir à différentes guildes.

Pour créer une guilde, aucune qualification particulière n'est requise, ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait créer et/ou appartenir à une guilde si vous êtes niveau 1 et que vous n'avez pas de classe. Tout dépend alors des critères de sélection de la guilde.

Cependant, si vous souhaitez créer une guilde, vous devez le faire à la suite de ce sujet, et vous devez payer la modique somme de 200 pièces d'or. Pourquoi payer cette somme ? Eh bien nous estimons que si vous êtes capable de débourser 200 pièces d'or pour créer une guilde, c'est que vous êtes assez actif sur le forum pour vous le permettre, et que vous serez actif dans votre guilde.

Sachez, de plus, que toutes les guildes ne seront peut-être pas acceptées, il faut que votre projet tienne la route et que cela nous paraisse cohérent. Après, si c'est bien présenté, il n'y a aucun souci pour que ça fonctionne.

Les avantages : Si vous décidez de créer une guilde, c'est comme si vous créez votre propre faction, vous serez le chef de groupe de cette faction, donc c'est vous qui accepterez, ou pas, les personnes dans votre groupe, et c'est vous qui gérez votre ou vos sous-forums. Vous pouvez être plusieurs fondateurs d'une guilde, et donc vous répartir les coûts d'inscription

Pour créer votre guilde, il vous suffit de copier/coller le formulaire suivant à la suite de ce sujet et de le remplir :

Code:

[u]Nom de la guilde :[/u]

[u]Blason/image de la guilde :[/u] [img]Lien de l'image[/img]

[u]Fondateur :[/u] (vous je suppose, mais vous pouvez être plusieurs)

[u]Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ?[/u] (Il faut qu'au moins deux autres personnes suivent votre projet de créer une guilde, pour que la guilde soit lancée dès le début, et aussi si vous voulez qu'il y ait plusieurs dirigeants)

[u]Si plusieurs dirigeants : lesquels payent le prix de création ?[/u]

[u]Type de guilde ?[/u] [Ouverte, semi-ouverte, secrète]

[u]Localisation :[/u] [si secrète,merci de me le préciser par MP]

[u]Description détaillée :[/u]

[u]Critères de sélection :[/u]

[u]Les bonus de cette guilde :[/u] [Même si vous n'êtes pas admin, vous pouvez proposer des nouveaux équipements/bonus/artefacts, si le projet est accepté, vos objets seront pris]

[u]Les grades/rangs de cette guilde (s'il y en a):[/u]

[u]Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes ?[/u]

[u]Nombre de sous-forums ?[/u] [Si vous voulez que votre guilde soit mieux hiérarchisé qu'un simple sous forum, comme les factions avec "Entraînements & expéditions"][Par contre, la création d'un nouveau sous-forum coûte 20 pièces d'or en plus, parce qu'on considère que c'est un agrandissement de votre espace]

[u]Autre chose à savoir ?[/u]

A vous, bonnes créations ! :dragon:






:nainhache:

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Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 24 Sep 2016 - 21:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Jeu 8 Oct 2015 - 13:44

Nom de la guilde : Les Explorateurs

Blason/image de la guilde : Pas encore d'idée.

Fondateur : DoÖoN, Arutha Con Doin et Kiloë de Sylfaën

Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ? Kiloë de Sylfaën et Arutha Condoin

Si plusieurs dirigeants : Je paye la création de la guilde en majorité, moi 130 golds, Arutha 35 golds et 35 golds pour Kiloë.

Type de guilde: Ouverte Semi-Ouverte

Localisation : à l'est de la plage

Description détaillée : Les Explorateurs sont situés près des côtes car il regardent toujours vers l'horizon à la recherche de nouvelles  aventures.

Critères de sélection : aimé l'aventure, avoir déjà terminé un RP et être accepté par l'Alliance (les trois membres de l'Alliance doivent être en accord).

Les bonus de cette guilde :
- gagne un lasso à 100 PO (ce lasso pourra vous permettre de capturer une monture faites en bon usage) après 2 RP
- gagne 200 pièces tout les 4 RP
- gagne Bottes de Septs Lieues/Fers de Firenze 10 RP dans les 5 régions principales.
- obtiens le grade Long marcheur après 15 RP avec au moins 1 dans chaque région.

Les grades/rangs de cette guilde:
Les Pans: Toutes les personnes appartenant à la guilde sont dans cette catégorie et peuvent prétendre aux récompenses.
Les Long Marcheurs: Les personnes à avoir accès à Wysteria et à avoir fait 3 quetes de la guilde. 15 RP avec au moins 1 dans chaque région. Il sont également choisis en amont par l'alliance. Reçoivent 50 golds par mois et doivent participer à la création ou à la participation des quêtes sous peine de retourner au rang de Pan.
L'alliance: DoÖoN, Kiloë, Arutha reçoivent 20 golds par semaine. proposent des quêtes de guildes, une tout les deux mois minimum. Ils peuvent également nommer les Longs Marcheurs.
(ne criez pas au plagiat oui ce sont trois référence évidente à Autre Monde pour ceux ayant lu les livres)

Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes: Vous incitez à partir à l'aventure, en vous offrant les moyens, appropriés si vous montrez votre engouement pour l'aventure. Puis partagé des quetes pouvant offrir des ressources, ou de l'argent.


PS: (Les quetes seront tuer des créatures dans certaines zone pour donner les corps à la science, ou seulement parler à des pnj, voir des énigmes si j'ai le temps d'en trouver " pas difficile ne vous inquiétez pas ^^' ". Les gens ayant fait les quetes )
Pas encore décider


Dernière édition par DoÖoN le Sam 16 Jan 2016 - 8:43, édité 5 fois (Raison : Une petite avancée)
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 9 Oct 2015 - 2:56

L'idée est excellente !

J'ai juste quelques remarques/questions !

-> Qu'entendez-vous par "région" ?

-> Il y aurait-il des missions liées à Wystéria, comme c'est un endroit d'explorateurs ?

-> Pourquoi vous auriez 80 pièces d'or par mois vous ? (D'ailleurs, ce serait mieux que l'on vous donne 80 PO/mois que 20 PO/semaine)

-> Pensez-vous faire des missions "découverte" ?

-> Moi je serai vous, je demanderais genre "faire 2 RP là et là"

Voilà, voilà !






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 9 Oct 2015 - 10:43

Réponse:

-> Les régions sont par exemples: L'est de Duralas, l'ouest de Duralas, Mers & Océans ...

-> Pourquoi pas, ce n'est qu'un premier jet de la guilde, j'ai poster ici pour également demander des idées à d'autres personnes.

-> Ce gain permettrait l'aide à la création de nouveaux sous forum si nécessaire. Cet argent représenterai une partie de l'argent " rendue " par les explorateurs, nous remerciant de l'aide que nous leur procurons tout au long de son aventure.

-> Qu'entends tu par mission " découverte " ?

-> Moi je serai vous, je demanderais genre "faire 2 RP là et là": Tu parles des bonus de 200 pièce ou en général, comme par exemple donné un bonus si vous faites un RP à la banquise?
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 9 Oct 2015 - 20:24

D'accord pour les régions !

Il faudrait que vos champs soient plus élargis, donnez plus de possibilités, un truc qui donne envie quoi !

Hm.. Ouais mais imaginons que l'un de vous est absent. Pourquoi devrions-nous vous passer 80 Po/mois à quelqu'un d'inactif, c'est illogique ? Il faudrait que ce salaire soit mérité, tu ne penses pas ?

Mission découverte, c'est genre une mission que vous inventeriez de toute pièce (possibilité de faire des missions en solo), genre vou devez aller à tel endroit, en groupe de X personnes, parler à X PNJ, affronter X monstres, et avec ça vous pourriez débloquer une nouvelle zone, genre toute nouvelle, pourquoi pas.

Et je parlais des zones précises. Pour moi il n'y a aucun mérite à gagner de l'or parce que l'on RP à Endorial.
Mais si on RP et fait un combat dans la banquise ou dans les abysses, ça devient tout de suite plus méritant Tout content

Il faudrait prôner les endroits peu visités en somme Clin d'oeil






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 9 Oct 2015 - 20:28

Ok j'y penserai ce soir kokin donc pas de salaire ? xD
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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 9 Oct 2015 - 20:44

Pour te donner une idée, le plus bas poste à responsabilités d'une faction gagne un salaire de 20 po / mois. Et je t'assure que c'est pas une position facile à atteindre Clin d'oeil






Shakti with ♥️
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 9 Oct 2015 - 22:03

C'est ça. Donc il faut que le salaire soit mérité !






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Lun 23 Nov 2015 - 18:30

@DoÖoN : Des améliorations du coup pour ta guilde ?






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Lun 23 Nov 2015 - 21:51

Et bien j'ai modifié mon premier post, avec du rouge ^^' dites moi si cela convient mieux à vos attentes. J'ai tenté de prendre les idées que m'avait donné Didi, dites moi si vous avez d'autres idées ou si j'en ai mal saisi certaines. ^^'
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Lun 23 Nov 2015 - 23:01

Eh bien, franchement, c'est beaucoup beaucoup mieux Tout content

J'aime mieux ainsi, les bonus sont plus recherchés, et le grade de Long Marcheur demande tout de même un investissement intéressant.

Vous pourriez même avoir une monture/familier emblématique, pourquoi pas avec des stat sapprochant de la manticore lorsque vos membres auraient atteints un certain niveau (genre avoir vaincu un boss de wystéria, ou un dinosaure de la caverne mystérieuse).

Je pense qu'il vous manquerait un blason mais que l'idée est déjà beaucoup plus jouable, parce que les bonus sont bien dosés Sourire






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Mar 24 Nov 2015 - 13:36

Merci ça me fais super plaisir :3 ok je proposerait une idée aux autres dirigeant pour la monture je trouve que c'est une bonne idée. Pour le Blason je demanderait peut etre à Amaurea d'en faire un :3
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Mar 24 Nov 2015 - 23:16

Bah j'attends que vous ayez un blason, une description précise, et je lance votre guilde Sourire

Pour être certain du bon fonctionnement de celle-ci, elle sera lancée pendant deux mois de "test", si elle fonctionne, elle reste, et si elle bide, on la fermera pour la ré-ouvrir plus tard. Qu'en pensez-vous, c'est plutôt équitable, non ?






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 4 Déc 2015 - 22:25

Ouais je suis d'accord avec toi didi kokin je te demande des info pour le Blason par mp ^^' et pour la description détaillé on la recherche j'ai perdue ma clé kokin bref ... Ok pour les deux mois ^^' un bide se serait quoi par exemple ?
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Dim 6 Déc 2015 - 0:32

Prends ton temps Sourire

Bah en gros, ce serait un bide si aucune personne n'intégrait ta guilde durant ces deux mois, et si, excepté les topics de présentation, la zone de ta guilde ne serait pas du tout active (genre - 10/15 messages postés). Donc faut vraiment il y aller pour faire un bide, mais c'est pour éviter les "projets qui meurent dès le début".

Au meilleur des cas, ce serait que :
- Vous ayez acquis plusieurs membres durant ces deux mois (même que 2 ou 3 en plus de vous)
- Qu'il y ait de l'animation (ne serait-ce que dans les présentations) dans le forum de votre guilde
- Qu'il y ait une mission de lancée.

Franchement, si vous avez ça, vous avez toutes les chances pour rester. Donc en gros, si tes amis IRL rejoignent la guilde, c'est bon !

----

Et d'ailleurs, l'idée de Kiloë selon laquelle les chefs (vous) puissent invoquer une sorte d'entité démoniaque ou je sais pas trop quoi à affronter durant des épreuves, je trouve ça génial, ça personnalise votre guilde et c'est ce que je cherche Sourire

Ah, et aussi, quand tu auras décidé du blason, il faudra que tu me dises par MP :
- La localisation de la guilde
- Si elle est ouverte, semi-ouverte, ou secrète (donc soit visible par tout le monde, soit cachée comme les factions & les régulateurs) (il peut aussi y avoir une zone cachée et une zone visible)
- Et si tu veux des sous-forums (comme par exemple l'institut, il y a trois zones : l'institut de la magie en elle-même/Le coin des Daemociens/Le coin des Kratiens).

Voilà, tu peux faire une zone "camp d'entraînement", "dortoir", ou que sais-je Clin d'oeil






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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 11 Déc 2015 - 22:42

Les Prémices: L'idée de la création de cette guilde nous est apparue lorsqu'au détour d'un sentier, à la recherche d'une immonde créature, (nous préférions savoir où elle était pour mieux l'éviter). Un événement aurait bien pu nous coûter cher. 
Il s'avéra que c'est elle qui nous trouva, au détour de ce sentier qui n'avait en fait rien d'un détour mais s'avérât plutôt être un croisement, ce qui nous pris bien au dépourvu, effectivement ce côté étant défendu, d'un commun accord par... aucun d'entre nous, nous étions dans la panade. Après notre mésaventure, qui s'avérât être un véritable calvaire. Nous nous rendîmes à une auberge. En parlant avec les habitués de la région qui semblaient plus se rire de nous que nous prendre en pitié. (Chacun trouve son bonheur où il peut), nous complétâmes notre carte. Après quoi, nous croisâmes bien d'autres voyageurs, qui tout comme nous rencontraient bien des difficultés à obtenir une carte digne de ce nom. Ainsi, nous vînt l'idée des Explorateurs. Nos cartes seraient raturées, froissées et sentiraient peut-être bizarre, mais elles seraient complètes.

Comme histoire de guilde ça convient ? ^^'
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Sam 12 Déc 2015 - 0:17

Ca m'a l'air de correspondre, oui Sourire






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Styx
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 22 Avr 2016 - 22:04

Nom de la guilde : Les Amants de Dame Fortune

Blason/image de la guilde : Dors et déjà MP à l'admin en charge de ce sujet: Dilon Deraborne. La flemme de l'upload juste pour les jolis yeux des autres. :keur:

Fondateur : Styx (je paye la guilde)


Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ? Shakti :keur: , Garzvorgh pirat

Dirigeants : Les 4 personnes siégeant au conseil des champions dirigeront la guilde. Les membres concernés seront contactés.

Type de guilde: Secrète

Localisation : Stellarae.

Description détaillée :
 
" Le chaos n'a pas d'âge, ne connaît nulle mort, seulement une perpétuelle rennaissance. Telle est la devise des Amants, ces serviteurs de la Dame sans visage, celle qui, à la façon de la Providence, semble apparaître de façon aléatoire, à n'importe qui ayant fait couler le sang. Depuis toujours, nombre sont les guerriers ayant vu la femme voilée, dansant, au milieu de cadavres, au-dessus d'un mort, sans que personne d'autre ne puisse toutefois la remarquer. D'aucuns pensent que  la divinité n'est qu'un des multiples visages de Zylaxa, le Seigneur de la Tromperie. Les origines sont toutefois superflues pour ceux qui s'adonnent à la pratique de ce culte, puisqu'il présente une forme d'adoration assez particulière; nul besoin de prier ou de s'excuser éternellement, pour la Dame, seuls les actes qu'elle vous commande sont importants. Continuez à faire couler le sang, à manipuler, et elle saura vous récompenser. Cela en a toujours été de la sorte, aussi loin où l'on puisse remonter, les Amants ont toujours été les marionnetistes diaboliques tirant habilement les fils de milles destructions. Civilisations disparues, génocides, guerres, conflits de pouvoir, il y a fort à parier que là où il y ait pareille chose, un Amant rôde dans les parages.
Parmi les adeptes les plus connus, on note les sorcières de Lem'Sa, ces femmes, qui à elles seules ont corrompu les plus grands religieux de leur temps, et plongé le monde dans une époque sombre en répandant maladies et famines dans le monde entier. Lorsqu'elles ont été tuées, vaincues par de nobles héros, le culte a connu un tournant majeur; ce serait désormais dans les ombres qu'ils agiraient.
Plus jamais personne ne se proclama publiquement comme servant la Dame, bien que des évènements comme l'attaque sur Kastalinn il y a de cela moins d'un siècle, ou encore la tragédie du village d'où provient le comte Motch'Hollow, ont teinté le ciel d'une étrange lueur orangée, et que, ces jours là, le nombre de personnes ayant vu une silhouette dansant dans les brumes ait explosé.

De nos jours, le culte est en proie à de violents conflits internes. Et pour cause, les servants de la cause ont pour beaucoup oublié leur but premier et préfèrent tuer à droite et à gauche, jusqu'à dans leurs propres rangs. Ainsi, Styx, le Valet, usant de toutes les ressources dont il disposait, a évincé les autres champions de la Dame. Roi, Impératrice et Cavalier valsent désormais dans les Enfers, torturés pour leur laxisme. Le culte renaitra sans tarder de ses cendres, mené par quatre nouveaux héros, désignés au doigt, faisant s'abattre le malheur sur tout et tous, indistinctement.
"


Critères de sélection : Si Styx vous aime bien, vous vous saurez invités. Pour le reste...



Les bonus de cette guilde : seront attribués aux membres de la guilde et inclus dans le règlement interne déjà envoyé à l'admin, en charge de cette section: @Dilon Deraborne.  Mais pour faire baver un peu ce beau monde, sachez que toute récompense est exclusive et originale.

Rangs: Un Cavalier, Une Impératrice, Un Valet et un Roi. Puis 4 minions, désignés. Moult récompenses attendent ces 8 personnes.
 
Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes: Vous allez vous éclater, et tuer des gens en même temps. Mais ça va de pair n'est-ce pas?

Autres choses à savoir? Oui, on va être les plus cool.
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Ven 22 Avr 2016 - 22:35

Validée car déjà étudiée au préalable !






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Leigli Delnoch
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 26 Oct 2016 - 15:36

Nom de la guilde : Le nom sera déterminé avec les premiers adhérents.

Blason/image de la guilde :  À créer.

Fondateur : Leigli Delnoch

Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ? : L'identité des personnes m'accompagnant dans la fondation de la guilde est tenue secrète.

Si plusieurs dirigeants : lesquels payent le prix de création ? : Je paye seul.

Type de guilde ? : Semi-secrète, c'est à dire que la guilde est secrète mais comprendra un sujet « comptoir » visible par tous, montrant toutes les offres de la guilde ainsi que ses quêtes. C'est également dans ce comptoir que les commandes seront passées pour les particuliers.

Localisation : Localisation de la guilde tenue secrète, mais le comptoir sera à Kastalinn.

Description détaillée :  Cette guilde est une guilde commerçante. Destinée à être un facteur important dans l'économie dùralassienne, la guilde offrira aux factions diverses propositions commerciales ainsi que de nombreuses quêtes dans le but de marchander des équipements craftables spécifiquement par la guilde. De plus, la guilde aura le monopole de tiers spécifique, et de ressources récoltables uniquement pour ses membres. Issue d'une idée démocratique du fondateur, les décisions de la guilde seront toujours votées, et l'avis des adhérents ainsi que des plus fidèles clients sera sollicité pour les plus grandes réformes.

Critères de sélection : Pour le lancement, aucun critère de sélection si ce n'est un MP type RP   au fondateur comme une lettre.

Les bonus de cette guilde : Divers bonus sont intégrés dans la guilde. Sachez notamment que les tiers d'armes spécifiques à la guilde seront proportionnels à son niveau. Des reliques verront le jour quand la guilde aura une certaine importance.

- Plus de rps métier pour les membres adhérents ayant un métier de récolte.

- Des tiers « factions », équipements spéciaux à chaque faction et améliorations selon les relations entre la guilde et la faction en question.

- Des armes reliques appartenant à un tiers spécial « boss » -qui verra le jour plus tard-. Les armes seront à usage unique et avec un fort bonus contre un boss en particulier.

- Offre de quêtes aux factions pour la recherche de ressources spéciales, destinées à permettre une amélioration de l'équipement proposé à la faction ramenant la ressource. Les quêtes peuvent être adressées à une faction en particulier, ou à toutes en même temps. On parlera alors respectivement de quêtes particulières ou de quêtes générales..

- La récolte de ressources inédites, servant à confectionner des crafts unique par la guilde.



Les grades/rangs de cette guilde (s'il y en a): Dans l'avenir, des grades de régisseurs, de récolteurs en chef ou d'artisans en chef pourront être mis en place. Pour le moment, il n'est pas encore question de hiérarchisation au sein de la guilde.

Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes ? :  Avoir l'accès à des ressources et crafts au sein d'une association marchande permettrait au dùralassien voulant adhérer à la guilde de s'épanouir professionnellement parlant. De plus, la guilde permettra aux novices d'acquérir plus rapidement de l'équipement ainsi que de l'expérience de métier.

Nombre de sous-forums ? : Cinq sous-forums.

Autre chose à savoir ?:
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Moradund Marteau-de-Fer
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 26 Oct 2016 - 20:03

J'aimerais savoir deux-trois choses (liées entre elles): Pourquoi ta guilde est semi-secrète alors qu'elle à vocation au commerce? d'autant que la détention d'un monopole sur des ressources (en dehors de son infaisabilité sur le fofo selon moi) nécessite une absence de discrétion... Les bonus de la guilde et ses actions ont un effet par trop retentissant selon moi pour la qualifier de semi-secrète^^

PS: Ou alors j'ai loupé un chapitre...




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

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ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
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Leigli Delnoch
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 26 Oct 2016 - 20:22

Je vais répondre à ta question en tant que joueur. Le fait que la guilde soit semi-secrète révèle simplement le fait que l'activité interne de la guilde sera cachée, ainsi que son fonctionnement. De plus, ses membres seront conservés secrets. Pourquoi? Simple préférence de Leigli lorsqu'il décide, in rp, de fonder cette association. Ce sera peut être amené à changer selon les demandes et propositions de réformes des adhérents/clients/factions clientes. C'est une précaution pure et simple de Leigli. Je ne sais pas comment te l'expliquer plus que cela en restant dans mes limites de joueurs, mais il le ressent ainsi.

Attention : Ce qui est marqué ici est amené à changer. Divers changements auront lieu à n'en pas douter! Les grades seront sûrement instaurés, la visibilité, modifiée, etc... Simplement, le lancement se ferait ainsi, avec la cohérence de la mentalité du fondateur au moment de son idée de la guilde. L'amélioration et les réformes se feront avec les adhérents et les clients influençants.




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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Sam 29 Oct 2016 - 19:07

Proposition de guilde retenue. Il est vrai que Moradund a soulevé les mêmes interrogations que moi, bien que tu me les aies expliqué.

Je vais voir avec les autres admins, @Mohana Dharitri et @Dragnizzo s'il est disponible, s'ils l'acceptent également.

N'hésite pas à me donner aux moins 2 noms inMP. Ils ne seront pas dévoilés autre mesure !






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Athanasia Darkan
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Lun 4 Déc 2017 - 15:25

Nom de la guilde :
Les Thérias







Blason/image de la guilde :






Fondateur : Macraan Darkan (PNJ - Père d'Athanasia) - identité du fondateur jamais révélée auprès de la guilde. (voir histoire)

Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ? Personne pour l'instant, à voir quand elle sera intégrée officiellement HRP. Mais si vous êtes intéressé pour me rejoindre dans l'histoire des Thérias envoyez moi un MP on organisera un RP ou vous êtes recruté comme premier/deuxième membre de la guilde.

Si plusieurs dirigeants : lesquels payent le prix de création ? Athanasia Darkan


Type de guilde ? Secrète

Localisation : Comme ce n'est pas vraiment secret HRP la branche d'origine qui est juste InRP (hors gameplay du forum) à Stellaraë, et la branche qui sera dirigée par Athanasia à Endorial.

Description détaillée :

Les Thérias ont pour but premier de véhiculer une idéologie auprès de ses membres. Celle du savoir-voler, au même titre que le savoir-être. Vous allez apprendre à voler dans les règles de l'art et à obtenir ce que vous désirez (informations, pièces d'or, équipements) avec ruse et discernement. Ceux qui aime le travail bâclé, sales et sans réflexions, vous pouvez passer votre chemin.

Pourquoi se regrouper ? Voir même de contraindre au regroupement ? Car d'après le fondateur, le meilleur moyen de purifier une pratique aussi noble mais aussi tellement proche du délictuel, c'est de ne pas laisser d'autres alternatives. Et quoi de mieux pour convaincre que d'offrir ce que la plupart des gens évoluant dans ce milieu n'ont jamais vraiment connu ? Une famille , un Refuge et une protection.

Les Thérias se veulent comme l'école d'art des voleurs, offrant un avenir à ceux qui acceptent de partager en plus de leurs butins : une futur base de données de noms, d'adresses et d'informations cruciales afin de servir ses membres en leur apportant la clairvoyance sur les agissements de tout Dùralas.

Mais toutes guildes à une histoire, et dans les couloirs du refuge, on entend parler d'un...



Interrogatoire

On pouvait entendre, loin dans l’obscurité, le tintement des talons de bottes raisonnant sur les murs du long couloir qui séparait le détenu de ses bourreaux. Les mains ligotées, le corps pendant, cela faisait bientôt deux heures qu’il attendait. Il pouvait à peine percevoir le sol. La pièce, sûrement souterraine, n'était pourvu ni de fenêtres, ni de lampions. La propre respiration de l’homme réussissait à emplir le reste de l’espace sonore.

Mais lorsque les bruits de pas devinrent de plus en plus puissant, il remarqua une lueur grandissante. Une lanterne, sans doutes, qui devait accompagner les hommes qui lui voulaient du mal. Il redressa la tête pour apercevoir à qui il avait à faire. Les minutes passèrent et il crut sentir son cou lâcher à nouveau pendant l’attente interminable. La lumière s’approchait, doucement, faisant apparaître de plus en plus de détails dans la pièce.

Il s’agissait d’une réserve, pleine de bricole en tout genre : des tonneaux de vins surtout, mais aussi des pièces en ferrailles, des armes rouillées, des bourses et des sacs en cuirs déchirés et vidés. L’homme reconnut assez rapidement l’endroit, et lorsqu’il voulut s’en vanter auprès de ses ennemis, qui s’approchait inexorablement, il se rappela que de sa bouche convenablement bandée ne pourrait sortir qu’un son étouffé et disgracieux.

« Macraan ! Mon vieil ami ! » La voix rauque perça dans l’obscurité.

La lanterne se révéla enfin, supporter par le premier homme à apparaître dans le champs de vision du boulanger cinquantenaire. Il était grand, fin et le visage balafré. Il y avait aussi deux autres hommes dont la carrure était similaire au premier, mais ils étaient encapuchonnés et masqués. Il n’eut pas beaucoup de mal à tous les reconnaitre, les ayant déjà croisé de nombreuses fois, mais il ne pouvait rien dire.

« Tu vois, j’ai beaucoup cru en toi… » Le visage de l’homme arborait un sourire large et carnacier. « je t’ai apporté la clientèle et l’assurance du revenu pour ta famille… Et qu’ai-je obtenus en remerciement ? » Il s’approcha de Macraan et le regarda droit dans les yeux. Son visage changea et on pouvait désormais lire la haine dans le fond de ses pupilles. « Pas grand chose, mais ce n’était presque… Pas logique. Alors j’ai voulu comprendre. Comprendre pourquoi un homme plutôt vieux et a priori sans défense n’était pas plus inquiété que ça face au chantage et aux menaces… » Il prit une grande respiration avant de continuer son monologue. « Avec beaucoup d’investigations et de recherches, voir même avec de l'imagination, j’ai enfin compris que j’avais à faire... À mon maître ? LE Métathéria ! »

Le sourire de Macraan, chef de la guilde des voleurs, s’élargit à travers son bayon. Le tortionnaire lui arracha. « Toujours ce sourire… » Dit-il d’un ton méprisant.

« Tu es très perspicace Dane, malgré mes efforts pour masquer ma vie… Ce que tu n’as malheureusement pas anticipé, c’est que j’ai plus d’amis que toi. » Il hocha la tête en direction des deux hommes qui étaient en retrait depuis le début.

Soudainement, l’un attrapa un couteau à sa ceinture et l’autres bloqua Dane contre le mur. Un cri perçant retentit dans le couloir lugubre de la cave quand il sentit la lame lui transpercer les flans droit.  Après sa tâche macabre achevé, celui qui avait porté le coup alla détacher Macraan qui se redressa. Dane était mortellement blessé, son poumon se remplissait doucement et il commençait à se noyer avec son propre sang.

« Tu peux le lacher. »

Sous les ordres du Métathéria, celui qui le maintenait plaqué contre le mur le lâcha en le laissant s’écraser au sol. Le chef des voleurs s’agenouilla à côté du mourant.

« J’ai vite compris ton petit jeu, Dane, je t’ai laissé faire. J’ai même essayé de te faire comprendre pour ne pas en arriver à là. Mais tu t’es entêté et tu as misérablement gâché tes capacités. » Il poussa un long soupire, et il continua malgré les bruits d'agonie de son ancien disciple. « Je n'ai jamais voulu créer un groupement de tortionnaires et de malfrats... Je voulais permettre à des jeunes voleurs d'avoir une famille, des amis. De leurs permettre de réaliser de grande chose tout en ayant la protection du groupe... » Ce n'était pas la première fois qu'il tenait ce discours, il tenait à ce que cela reste la doctrine de la guilde. « Fonder une pseudo-organisation mafieuse au sein même de la guilde est contraire au règlement et ta punition... »

Avant qu’il puisse finir son sermon, le dernier souffle du voleur corrompu s'extirpa du peu d’espace restant de ses poumons. Sonnant sa dernière seconde de vie. Macraan le regarda quelques secondes, puis lui couvra la tête avec sa capuche. « Quel gachis… » Il se redressa doucement. « Merci Altius… À toi et à ton frère. Je peux vous faire confiance depuis le début c’est un plaisir de travailler avec vous. » Ils hochèrent la tête ensemble face à son compliment. Puis le dénommé Altius pris la parole.

« Tu sais ce qu’il te reste à faire… On ne sait pas vraiment qui connait ta véritable identité. Tu dois disparaitre. Tu dois te cacher au Refuge pour mettre ta famille en sécurité. Ils doivent te savoir mort et croirent que le conseil a dû désigner un nouveau Métathéria. »

« Je sais. » Soupira Macraan. « Rentrons et préparons le communiquer au plus vite. » Il pensait avant tout à Freya et Athanasia. Il savait qu'il ne les reverrait plus avant longtemps, voir peut-être jamais. À vouloir trouver une famille à ses confrères et consœurs experts dans le domaine du vol, il venait d'en perdre la sienne. Mais il devait les protéger.

Quelques heures plus tard, dans la salle principal du Refuge, il était encore tôt dans la journée et les activités des Thérias n’avaient pas vraiment commencer. Altius profita de cette instant de calme pour aller placarder à côté du code d’honneur de la guilde, l’annonce de la désignation d’un nouveau chef.

Code d'honneur a écrit:
1. Il est interdit de parler des Thérias.
2. Il est interdit de s’attribuer les gains ou les mérites d’un vol d’un autre Théria.
3. Tous les gains liés aux vols réalisés sur le territoire contrôlé doivent être apportés au Refuge.
4. Il est interdit de tuer pour voler.
5. Il est interdit de fonder un groupement parallèle aux Thérias.
6. Il est interdit de manquer de respect envers les Euthérias et le Métathéria.
7. Il est interdit d’abandonner un Théria en mauvaise posture.

Tout manquement à ce code entraînera une sanction.


Échelle des sanctions selon la gravité et le libre arbitre du Conseil :

• Interdiction d’exercer. (HRP : plus de dotation sur l'or perçu et doit être discret en RP dans la zone (dans son écriture il doit montrer qu'il fait attention de pas être vu))
• Augmentation du taux de prélèvement sur les vols. (HRP : moins d'or perçu sur une durée plus longue que l'interdiction)
• Exile hors territoire. (HRP : exclusion de la guilde donc, et si activité dans le territoire en RP risque de remontrance (voir si système comme faction ou juste menace RP))
• Mort. (HRP : bien entendu applicable uniquement si accord d'une mort RP, sinon application de l'exclusion de la guilde)


Hiérarchie des Thérias

1. Le Métathéria
2. Les Euthérias (qui forment le Conseil présidé par le Métathéria)
3. Les Thérias


Note n°54 a écrit:
Le conseil vous informe qu'un nouveau Métathéria a été désigné. Un mouvement de rebellions a conduit à la mort de l'actuel chef de la guilde. Grâce aux actions des Euthérias, le principal responsable de l'action : votre Euthéria Dane, a payé de sa vie son affront.

Gloire aux Thérias et bonne chasse à tous.

[NOTE HRP : Il faut bien voir que, si vous avez pas suivi le BG de Athanasia, elle est voleuse par dépit et son souhait de créer cette branche à Endorial lui est imposée car elle cherche à retrouver son père (elle sait que son destin est lié à la guilde, (explication à venir en journal de bord), mais elle ne sait pas qu'il en est le fondateur). Son père, lui, cherche à la protéger pour cela il l'envoi créer la branche Thérias à Endorial pour développer son empire bienfaisant mais aussi pour l'éloigner de la retrouvaille avec lui car plusieurs personnes malfaisante cherche à prendre le contrôle de la guilde depuis sa création et ils pourraient se servir d'Athanasia contre son père.]


Critères de sélection : Si vous êtes surpri à voler ou brigander dans la zone de contrôle (on parle d'une action RP, nul besoin d'être de la classe voleur) de la guilde, vous serez contacté RP parlant par un Euthéria/Métathéria (le plus souvent ça sera une démarche HRP, à voir si en cas d'acte non délibéré il peut y avoir intrusion dans le RP (même mécanique que pour les factions) pour vous proposer un marcher : rejoindre la guilde (si vous collez à l'esprit de la guilde), déguerpir de la zone et ne plus jamais revenir ou à combattre.

Il n'y a pas besoin d'être de la classe voleur, il s'agit d'un contexte totalement RP

Les bonus de cette guilde :

- à partir de recrue : Vous avez la possibilité, comme les autres membres, d'effectuer un RP en zone communautaire ou bien d'altérer un de vos RP en cours, afin d'effectuer un vol auprès d'un personnage non joueur (inventé dans votre récit, monstres du bestiaire, etc) ou joueur (avec l'autorisation de celui-ci préalablement bien entendu) afin d'obtenir un des pièces d'or ou des ressources (selon la qualité de votre RP, comme pour un RP métier). Cette argent devra être rapporter au Refuge ou, tout les mois aura lieu une répartition des butins avec un pourcentage selon votre rang.

- à partir de Théria : Augmentation de votre pourcentage du butin et droit d'acheter à prix réduit des ressources stockées dans le coffre de la guilde. Acquisition, de Coiffe des Thérias (+100 vitalité ; +100 vitesse) (à titre indicatif, peuvent être modifier selon décision de l'administration)

- à partir d'Euthéria : Augmentation du pourcentage du butin. Aura, sous ses ordres, un certain nombre de recrue et de Théria dont il devra surveiller les agissements et en informer le Métathéria (ou Athanasia), ainsi qu'établir le partage des ressources. Acquisition de Coiffe des Euthérias (+200 vitalité ; +200 vitesse) (idem Thérias)

Les grades/rangs de cette guilde (s'il y en a):

1. Le Métathéria (Fondateur de la guilde) : Macraan Darkan ; rang inaccessible pour l'instant.

2. Les Euthérias (qui forment le Conseil présidé par le Métathéria) (Dont Athanasia Darkan qui formera un conseil uniquement pour Endorial qu'elle présidera) : Selon votre implication, vos gains et votre intégration dans la guilde, le Conseil pourra vous attribuer la mission de recruter un nouveau membre, si celui devient Théria, il sera désormais sous votre surveillance et vous deviendrez Euthéria.

3. Les Thérias (Les autres) : Avoir été recrue, avoir réaliser un RP de vol (en zone communautaire ou en RP standard) et avoir participé à votre premier partage au Refuge. Une petite cérémonie vous nommera Thérias avec remise de votre coiffe.

4. Recrues : Vous venez d'être recruté, vous devez faire vos preuves.

Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes ? Cette guilde à vocation à ne pas laisser le choix aux brigands et malfrats afin de purifier le banditisme. Qu'il soit noble et sans violence.

Nombre de sous-forums ? Un seul pour l'instant.

Autre chose à savoir ? Pour l'instant guilde InRP, le recrutement n'est pas ouvert. Il le sera quand Athanasia aura sa classe voleuse validé et quand l'intégration RP parlant sera totalement justifiée (surtout via l'intégration de Athanasia dans la vie d'Endorial : Garde Zéphyr/Poehina qui lui servira de couverture).

Note à Dilon : j'ai trouvé que c'était la meilleur manière de l'officialiser RP parlant, si c'est problématique MP moi ![/center]





Dialogue : #FFCC33
RP en cours : À la recherche d'un mentor - Daim, le chocolat ? - Libre
Arène en cours : Olórin Calen - [PNJ] Khàli - Libre


Dernière édition par Athanasia Darkan le Mer 13 Déc 2017 - 9:19, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Création de guilde   Mar 5 Déc 2017 - 22:59

Nom de la guilde : En discussion.

Blason/image de la guilde :

Version complète :
 

Version simplifiée :
 


Fondatrice : Uma

Personnes qui vous accompagnent dans la fondation ? Axe

Si plusieurs dirigeants : lesquels payent le prix de création ? Uma

Type de guilde ? Semi-ouverte

Localisation : Oasis

Description détaillée :  La guilde est basée sur la collecte de certains loots du bestiaire. Sans perdre côté aventure/exploration de dùralas -y'a des grosses restrictions, faut pas déconner-, elle évite de devoir aller chercher ou d'aller faire chercher une ressource se trouvant dans un zone non compatible avec les plans de son personnage ; de plus, pour obtenir des ressources mineures telle que la poussière de fée ou encore un sabot doré, il ne sera plus nécessaire d'engager un rp vite expédié dont le seul objectif aura été de mettre la main vite fait sur son loot.
Pour ce faire, on vous propose chaque semaine une à trois cessions de chasse (l'inscription se faisant la semaine pour qu'elle puisse être lancé le week-end suivant). Après avoir été introduit par le membre en charge, le rp commence par un combat direct avec la créature sélectionnée. Le nombre de mob variera d'un à deux par personne présente, selon le niveau, le rang au sein de la guilde, la caution payée, etc. Chacun se verra attribuer une créature à abattre. Ex :

Axe : 2045
Dégâts : 1151
Vitesse : 803
Créatures assignées : Sanglier A et B.

Cas particuliers :
- Lorsqu'on est en capacité de le faire, il est bien sûr possible d'attaquer une autre proie que la sienne si on estime que cela sert l'aspect rp de la traque (personnage particulièrement puissant ou amateur bains de sang). Le butin reviendra cependant au joueur auquel les proies avaient été attribuées.
- Si un des participants échoue à tuer sa proie, le membre en charge de la cession est en droit de le faire à sa place, le butin sera lors reversé au coffre de la guilde.
- Pour chaque cession de chasse, une proie sera laissée sans joueur attribué. Tout le monde peut la taper, mais son loot reviendra lui aussi au coffre-fort de la guilde.

UP:
 

Pour participer à ces traques, il sera nécessaire de payer une caution équivalente au prix de la ressource dropable. À moins de doubler ce montant, il est interdit de participer à deux cessions en même temps (vous pouvez aussi décider de le tripler pour nous faire plaisir, mais vous ne gagnerez pas pour autant le droit de participer à une troisième chasse, attention).

UP:
 

Pour rentrer dans la guilde, il vous faudra battre le numéro 10, c'est à dire le plus bas dans le classement des membres. En étant numéro 10, vous pouvez décider de défier le numéro 9 pour le détrôner et prendre sa place (vous monterez alors d'un place dans le classement tandis que le vaincu occupera celle que vous avez laissé) - et ainsi de suite jusqu'au numéro 3. Respectivement Uma et Axe, les membres 1 et 2 son indétrônables, il est donc impossible d'engager un combat pour prendre leur place. L'accession à ces deux places privilégiées se fait par abdication d'un des membres les occupant, puis par la nomination de son remplaçant. Organisés comme des combats d'arène et modérés par Axe (qui accepte les pots-de-vin), les combats se font la première semaine du mois.
En plus d'accéder à certains privilèges propres à sa tranche, l'utilité de progresser dans le classement est de récupérer un pourcentage des recettes mensuelles de la guilde plus important. Ainsi, les premières places ont accès à 17% de ce revenu, le reste est réparti de manière décroissante entre les autres membres.

Cas particuliers :
- Il n'existe pas de numéro 11. Lorsque le numéro 10 est vaincu, il est donc expulsé de la guilde. Pour éviter de trop favoriser les HL et donner un coup de pouce aux plus faibles de nos futur membre, les membres 9 et 10 sont invulnérables durant les deux mois qui suivent leur première accession aux places équivalentes. Durant cette période, aucun joueur ne peut défier le numéro 10, pas plus que le numéro 10 ne peut défier le numéro 9. Ce bonus n'est valable qu'une fois par membre, ceci pour éviter d'engorger le bas du classement.

Critères de sélection : Battre le numéro 10.

Les bonus de cette guilde : Un pourcentage de PO sur les revenus mensuels de la guilde et les loots des créatures affrontées. Des récompenses liées au classement seront sûrement mises en place, mais pas avant au moins un moins d'activité.
De même, une petite partie purement rp réservée aux membres ayant été prévue, quelques minis-events pourraient être mis en place de temps en temps. On n'en dira pas plus !

UP:
 

Les grades/rangs de cette guilde (s'il y en a): Les grades accessibles à tous vont des numéros 10 et 9 (équivalent des novices) au numéro 3 (bras droit des fondateurs). L'accès aux deux premières places octroie le titre de dirigeant de la guilde, mais reste exceptionnel.

UP:
 

Intérêt de rejoindre cette guilde pour les Dùralassien/nes ? Déjà, la gloire. C'est un peu comme un tournois. Adrénaline, compétition, rivalité, corruption (non), vous savez de quoi on parle. Ensuite, gagner argent, ressources et une connaissance poussée des différentes régions de dùralas pour le côté rp du bazar. Car oui, sous ses airs d'organisation un peu pétée destinée à s'en mettre plein les poches, la guilde fait surtout voir du pays aux personnages et pas qu'un peu. Nous sommes profondément pro-rôdeurs.

Nombre de sous-forums ? 5

Autre chose à savoir ? Il y as 8 place libres. À l'occasion du lancement, deux de ces places bénéficieront des mêmes bonus que les numéros 9 et 10 pour les membres dont le niveau est inférieur à 15.




Deux des trois règlements sont mis à disposition des admins  ici. Ils seront ceux visibles par tous les membres du forum. Le troisième, secret, sera communiqué par mp à Dilon.

> Le règlement externe a pour fonction d'informer les non-membres du fonctionnement général de la guilde et de leur expliquer comment utiliser les topics qui les concernent.

Spoiler:
 

> Le règlement de l'arène explique comment défier et combattre ses adversaires, pour les membres comme pour les personnages extérieurs à la guilde.

Spoiler:
 







Dernière édition par Uma le Jeu 25 Jan 2018 - 15:45, édité 3 fois
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Création de guilde

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