Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Guéguen Fustec
Le Monde de Dùralas a précisément 1503 jours !
Dùralas, le Lun 11 Déc 2017 - 14:22
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

Création de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Expérience : 3652
Masculin Âge RP : 34

♦ Politique : 162
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 6 Déc 2017 - 21:37

Vos demandes sont très intéressantes ! Tout content

Je vais m'entretenir avec @Dougal Keane et @Mohana Dharitri quant à leur possible mise en place.

Concernant celle d'Athanasia, pas de revendication.

Concernant celle d'Uma - Axe, ça me semble pas mal pour l'instant. Le tout est qu'on ne perde pas le côté exploration -comme vous l'avez très justement souligné- et, je voudrais savoir, à ce propos : à combien de chasse peut-on prétendre par mois ?

:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Uma
Barbare

Expérience : 718
Féminin Âge RP : 12

♦ Politique : 01
Métier : Forgeron - Apprentie

Titres:

(Corbeau commun  +150, v+80)

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)
Vitesse: -69
Dégâts: 1093

MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 6 Déc 2017 - 21:51

Et bien, dans un maximum de 3 chasse par semaine. Cela nous en fait 15 maximum par mois.

Uma

Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Expérience : 1365
Masculin Âge RP : 110

♦ Politique : 36
Métier : Bûcheron - Apprenti

Titres:

(F.A.U.V.E, G.O.L.E.M d'Alphonse +360, 150, v+290)

Stats & équipements
Vitalité:
2540/2540  (2540/2540)
Vitesse: 252
Dégâts: 875

MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 6 Déc 2017 - 22:18

Donc genre Dilon peut faire 15 chasses par mois s'il ne fait pas partie de la guilde ? Surpris

Ou c'est le nombre total de chasses qu'il y a ?

-Merci à Mohana Dharitri pour le superbe kit avatar + bannière :aimer: -
Couleur des dialogues :

RP en cours :
:lgarou:-  :lgarou:-:lgarou:

Triple-compte de Dilon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Axe
Pubbeuse à l'essai ♦ Maîtresse d'armes

Expérience : 1954
Féminin Âge RP : 15

♦ Politique : 55
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue

Titres:

(Scorpion géant [Emblème de faction] [Modifié] +300, 100, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2045/2045  (2045/2045)
Vitesse: 803
Dégâts: 1151

MessageSujet: Re: Création de guilde   Mer 6 Déc 2017 - 23:33

Comme tu l’as aussi très élégamment souligné, quelques paramètres sont encore à bosser un peu. D’autant que j’ai fait ce que j’ai pu pour être organisée, mais une partie du fonctionnement a été un peu tronquée, je crois x)

En ce qui concerne l’accession aux chasses pour les joueurs extérieurs à la guilde, elle est déjà limitée à deux à la fois, ce qui si le bazar est exécuté très rapidement revient à 8 chasses/mois. C’est encore beaucoup, effectivement. Après, le fait de devoir payer pourrait commencer à en refroidir certains, même si c’est clairement pas suffisant. Alors pas d’incriptions plus de deux fois par mois ? Pas deux semaines consécutives ? Pas deux mois consécutifs ? Jamais deux cessions de chasses lancées dans la même zone à moins de 2/3/4 semaines d’intervalle ? J’avoue qu’on ne s’était pas vraiment posé la question pour le coup.

Je vais débattre un peu avec Uma là-dessus ^^ Hésitez pas à lister tout ce qui vous gêne pendant que le fonctionnement de la guilde est en chantier, c’est le moment !

+ j’ajouterai le fonctionnement du lancement d’une cession de chasse pour donner un ordre d’idée. Ça pour le coup, ça a été bossé (et nerf kappa).

...
Uma
Barbare

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)

MessageSujet: Re: Création de guilde   Jeu 7 Déc 2017 - 6:25

En fait, on ne peut participer qu'à une chasse par semaine. Et il faut payer plus si la semaine d'après on veux en refaire une. Ce qui revient à maximum 4 chasse/mois.

Uma

Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

Expérience : 3785
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 157
Métier : Chasseur - Maître Absolu

Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4022/4022  (4022/4022)
Vitesse: 879
Dégâts: 1855

MessageSujet: Re: Création de guilde   Jeu 7 Déc 2017 - 19:55

Donc...
Si j'ai bien compris, c'est de la chasse avec système de combat dans votre QG ?
Soit no interaction RP puisque le principe c'est d'écrire des messages pour taper un mob et obtenir sa ressource, un contrôle complet des monstres apparus et des loots, une exclusivité aux 8 meilleurs de vos contacts, du braconnage de n'importe quelle créature même de créatures chiantes à obtenir D:
J'ai un peu peur d'avoir l'émergence d'une Guilde des Marchands 2.0 mais en Guilde des Braconniers.

-----

Code des Thérias a écrit:
Mort. (HRP : bien entendu applicable uniquement si accord d'une mort RP, sinon application de l'exclusion de la guilde)

Justement non. En cas de faute extrême, demandez l'application pure et simple de la peine de mort. Soit il est exécuté (ou alors miraculeusement gracié avant), soit il s'enfuit et est recherché par la guilde avec prime mort (ou vif) spécifique publique ou privée à plusieurs groupuscules d'assassins.
Le fonctionnement sera différent de celui des primes de la CO, je peux t'aider à concocter ce point (par exemple obligation de l'assassin de s'informer RPment dans des tavernes, dans des RP puis passage obligatoire dans des zones où la cible a été aperçue. Vraiment mettre en place une traque et pas seulement un "Coucou ! Tu veux voir ma b... boîte à instruments de torture ?")
Si le joueur perd son combat il est placé dans le groupe des morts et peut en finir avec son perso. Ou alors il arrive à déjouer sa mort, à voir avec lui mais faut voir ce qu'il se passera ensuite aussi.

Je propose vraiment de garder le risque de mourir. Ce n'est pas comme un contrat de la CO ou une défaite dans un combat pve/pvp. C'est vraiment causé par un comportement extrême dans un environnement cerné par des règles poussées.

Ce n'est qu'une proposition, mais pour moi elle est légitime. C'est vraiment de la faute du joueur et pas un coup de malchance. C'est comme lorsque le joueur commet une faute inRP gravissime. On ordonne sa mort, purement et simplement. Ça ne nous est jamais vraiment arrivé, mais c'est tout à fait possible.

Juste attention, on peut avoir une zone RP à Stellaraë. Il peut y avoir l'influence des Thérias à Stellaraë, mais ça restera dans les bas-fonds et restera assez minime (au moins au début). Les Thérias peuvent avoir le contrôle d'un petit ensemble de bâtiments dans les bas-fonds (une 10aine à une 20aine), mais leur influence ne sera pas énormément étendue.
- Il y a plusieurs groupes de voleurs/tueurs/malandrins dans les bas-fonds de Stellaraë et dans les alentours.
- Ce n'est pas explicitement décrit, mais y'a énormément de patrouilles de la Garde. Certes, il y a quelques pots-de-vin pour des regards détournés ou des infos divulguées, mais ça reste une infime partie (maximum 15% des Gardiens). Bien sûr il y a plus de patrouilles dans les quartiers résidentiels ou marchands, mais il y en a quand même un bon nombre dans les bas-fonds. Pas pour rien que la Garde a débarqué à deux reprises dans la miteuse taverne du canaris rieur (oublié le nom).

Je voulais juste mettre la ola pour éviter un engouement trop prononcé sur les mauvaises actions à Stellaraë Chapi chapo C'est quand même la capitale, c'est pas un nid de cafards, contrairement à Ishtar.
Après, ce n'est pas décrit, mais il y a des dizaines et des dizaines de villes/villages dans le désert et aux alentours de Stellaraë. Sans parler des tribus des nomades ou des orcs. Stellaraë n'est pas l'unique ville fortifiée dans le désert Clin d'oeil
Uma
Barbare

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
875/875  (875/875)

MessageSujet: Re: Création de guilde   Jeu 7 Déc 2017 - 20:18

Les chasses ne se passe pas dans le QG. Les boss, archiboss, créatures humanoïde et créatures de la jungle, ne sont pas chassable. Il y as un nombre limité de chasse par animal par session(les sessions sont de 4 mois). Et certaine créatures puissante ne sont pas débloqué dès le début.
Tout le monde peut participer aux expéditions mais les 10 membres ont le droit à des bonus.

Uma

Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

Expérience : 3785
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 157
Métier : Chasseur - Maître Absolu

Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4022/4022  (4022/4022)
Vitesse: 879
Dégâts: 1855

MessageSujet: Re: Création de guilde   Jeu 7 Déc 2017 - 20:40

Merci pour avoir éclairé ma lanterne Clin d'oeil
Athanasia Darkan
Voleuse

Expérience : 672
Féminin Âge RP : 20

Métier : Sculpteur - Novice

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
170/170  (170/170)
Vitesse: 226
Dégâts: 95

MessageSujet: Re: Création de guilde   Jeu 7 Déc 2017 - 22:01

@Dougal, Comme expliquez Stellaraë est la ville d'origine de la guilde, mais la branche développée par Athanasia se basera à Endorial. Je t'invite à lire mon RP de choix de classe pour que tu vois à peu près l'esprit d'un recrutement.

Je m'explique : La guilde des voleurs n'a pas pour but de créer une confrérie de malfrat sanguinaire qui enchaine pot-de-vin et entourloupe. Le but est réellement de regrouper des voleurs qui veulent appliquer et respecter un code de l'honneur et d'organiser des événements de haut-vol en ayant suffisamment de moyens et d'informations pour protéger le groupe de voleur. Et on parle bien d'un guilde totalement transparent : aucun signe d'appartenance, une refuge totalement caché, l'utilisation d'un réseau de cave qui permet de se rejoindre sans pouvoir tomber dessus par hasard pour partager le butin.

Aucune raison d'asseoir l'influence ou de se montrer et de faire des meurtres d'envergures à la C.O. Les victimes de vols ne devraient même pas savoir qu'il s'agit d'une organisation développée et organisée. En tout cas pour l'instant. Si les membres font n'imp RP et se font gauler ben ça sera une autre affaire, mais encore une fois on parle bien de la branche "Endorial" la branche d'origine à Stellaraë créée et maintenue par le père d'Athanasia sert de base RP inerte.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de guilde   

Création de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2