Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : jesuismickey
Le Monde de Dùralas a précisément 1487 jours !
Dùralas, le Sam 25 Nov 2017 - 2:54
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les Cultures Stryges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les Cultures Stryges   Dim 29 Mar 2015 - 1:07

Les Cultures Strygiennes (vues de l'extérieur)


Ici se trouve un condensé de toutes les recherches que j'ai pu faire sur les stryges. Ces deux peuples, en conflit permanent, n'en demeurent pas moins une des races les plus intéressantes à étudier. Mais aussi une des plus dangereuses. En effet, si les stryges blancs sont assez facilement abordable, les stryges noires restent assez distants voire même agressifs quand on tente d'en découvrir un peu plus sur eux. Néanmoins, au prix de quelques sacrifices, je réussis à rentrer en contact avec les autorités des deux races qui, malgré leurs différences, demeurent très proche au niveau politique.

Même si au niveau de la structure politique, les deux types de stryges sont assez proches, il faut quand même bien différencier leurs deux idéaux. Premièrement, rappelons ici la religion des stryges, qui bien que commune aux deux, possèdent un point de vue différent sur le monde.



I- La Religion Stryge


Tout d'abord, faisons un rapide récapitulatif sur la religion stryge et la place qu'elle occupe dans la société stryge.
Selon les stryges, il existerait en réalité 3 sortes de stryges: les stryges noirs, les stryges blancs et les stryges gris, mais ces derniers auraient disparus depuis longtemps.
Il existerait, pour expliquer cette différence, un dragon originel (dont découlerais par la suite deux autres dragons), appelé le dragon gris dans notre langue, ou Meruyk chez les stryges. Il serait le dragon du crépuscule et de la glace, et représenterait l'harmonie entre le bien et le mal.
Crée par Léon Decassis, dieu du Temps et de la Création, ce dragon était désigné pour régner sur les stryges, qui étaient auparavant tous des dragons. Puis, par soucis de discrétion, il leur donna une forme plus standard, ne laissant sous forme draconique que le dragon mâle noir de l'Aube et de la Foudre, de couleur noire, Morkez et le dragon femelle blanc de l'Aurore et du Feu, Marihser.
[On note aussi que Léon les créa en même temps que les Elfes et les Nagas, ce qui explique l'alliance entre les Nagas et les Stryges Noirs et l'alliance entre les Elfes et les Stryges Blancs, même si l'on sait que les Stryges Blancs sont alliés à presque toutes les races].
Personne ne sût ce qu'il advînt du Dragon Originel, Meruyk. Les stryges, dorénavant sous formes humanoïde, avaient une apparence des plus singulières: leurs cheveux étaient verts fluorescents, leur peau ocre et leurs ailes d'une teinte grise. Mais une scission se forma bien vite au sein de ce peuple: les uns usaient leur pouvoir pour s'attirer les faveurs du dragon noir, distribuant autour d'eux paix et sérennité, et les autres usaient leur pouvoir pour s'attirer les faveurs du dragon blanc, semant chaos et destruction sur leur passage.
Léon Decassis condamna cette séparation en rétrogradant leur pouvoir draconique et en changeant à nouveau leur forme physique puis les laissa finalement aux mains de Morkez et de Marihser.

Ainsi, de nos jours, les deux types de stryges croient en cette religion mais les stryges noirs mettent en action les préceptes de Marihser et les stryges blancs les préceptes de Morkez. Vous me direz que cette partie sur la religion est forte intéressante mais ne possède que peu d'intérêt pour quelqu'un venu se documenter sur l'organisation politique des sociétés stryges. Grave erreur, car toute la société stryge est fondé sur la croyance en cette religion, et les Patriarches Blancs ou les Matriarches Noires, car c'est ainsi qu'ils se nomment, sont les chefs religieux et politique des deux types de stryges. A ne pas confondre d'ailleurs la couleur des stryges avec la couleur des dragons qu'ils ont choisis de prier, car les stryges noirs prient le dragon blanc, et les stryges blancs prient le dragon noir. Ainsi, quand on parle de Patriarche Blanc, on parle du chef des stryges blanc et quand on parle de Matriarche Noire, on parle du chef des stryges noirs.

II- La structure politique

Comme dit précédemment, la personne en charge de l'organisation est le chef religieux, différent pour les deux types de stryges. Commençons par voir l'organisation politique des stryges blancs:

Les Stryges Blancs

Tout d'abord, il est à savoir que les stryges blancs sont commandés par le Patriarche Blanc, grand sage parmi les sages, dont la famille est en charge de l'organisation religieuse et politique depuis, selon la légende, la scission des stryges. Et il n'existe pas d'archives assez vieilles pour réfuter ou approuver cette thèse.
Le Patriarche Blanc agit comme représentant des stryges blancs et c'est lui qui décide quoi faire lors de conflits d'une importance capitale. Pour le reste, les stryges sont assez libres mais ils ont tout de même un code d'honneur à respecter, basé sur la justice et l'altruisme. Par exemple, un stryge ne doit pas laisser un innocent mourir devant lui s'il est en pouvoir de lui porter secours. Il en va se son honneur, chose très importante pour les stryges blancs.
Le Patriarche Blanc est avant tout le chef des adeptes du Dragon, qui est la communauté religieuse de la Tour. Il est donc en charge de s'occuper des offrandes et de construire de nouveaux sanctuaires en l'honneur du dragon noir. Il gère les conflits si conflit il y a, mais en général les stryges préfèrent régler ça tout seul, de façon pacifique. Il est aussi le seul à pouvoir dire qu'un stryge est "Entâché"[cf un peu plus loin].

A savoir, la Tour Blanche est une immense tour, autant en largeur qu'en hauteur, et accueille le gros de la communauté stryge blanche. Chaque pallier représente un rang social, ainsi le Patriarche habite tout en haut de la Tour, alors que les ouvriers simples habitent tout en bas. Il existe aussi des geôles où sont enfermés les "entâchés" en attente d'être expédié dans les mines ou les stryges ayant commis une faute mineure, comme le vol. L'exécution existe, mais est cependant très rare chez les stryges blancs, qui préfèrent laver leur honneur en devenant "entâchés" plutôt que mourir souillés.

J'ai pû recueillir les grandes classes de cette société, avec plus ou moins de facilités:

-Tout d'abord, en haut du panier, se trouve le Patriarche Blanc, chef religieux et politique comme expliqué plus haut. Le rang de Patriarche Blanc se fait par hérédité, et si le Patriarche a plusieurs enfants, l'aîné devient Patriarche et les autres deviennent en général "Purificateurs" ou "Adepte du Dragon", même s'il arrive qu'ils deviennent de simples ouvriers par choix d'humilité. Il n'est pour l'instant jamais arrivé que le Patriarche n'est pas d'enfant masculin, mais si le cas devait arriver, c'est à la communauté des Adeptes du Dragon et aux Purificateurs de choisir un nouveau Patriarche en se mettant tous deux d'accord.
-Ensuite, un peu plus en dessous, se trouvent les Adepte du Dragon, rang d'un grand prestige pour ceux qui le deviennent. Ils vouent leur vie au culte du Dragon et protège leurs compagnons par leur prière en l'honneur de la bonté et de l'altruisme. Ils s'occupent aussi de brûler leurs morts, afin que l'âme du stryge trouve le salut et rejoigne les dragons.
-Encore un peu en-dessous, mais au même niveau de prestige, nous trouvons les Purificateurs, qui sont une espèce de troupe d'élite composé en grande partie de paladins et de protecteurs et qui luttent contre la domination du mal. Ils sont envoyés dans des lieux stratégiques où le mal est légion, ainsi il n'est pas rare d'en croiser un peu partout sur les routes de Duràlas, à la recherche d'informations ou en quête de mauvaises personnes à juger. Ils sont en quelques sortes les gardiens de la paix en Duràlas et sont en général appréciés par toutes les races, sauf les Nagas et les Stryges Noirs.
-Un peu plus en-dessous, on trouve les commerçants, qui est le gros de la population strygienne. En effet, les stryges sont, d'avis général, de très bon commerçants. Ils commercent dans la Tour Blanche mais aussi partout sur Duràlas. Les étages des commerçants sont souvent remplis d'odeurs exotiques et de parfums mystérieux.
-Un peu plus en-dessous, on retrouve les artisans et tout autre stryges qui sait créer des choses de ses dix doigts. On y retrouve de tout, sans vraiment de spécialités apparentés aux stryges blancs: on peut y croiser aussi bien des tanneurs que des forgerons.
-Encore en-dessous, on retrouve la classe travailleuse, ceux qui s'occupent des rénovations de la Tour, des livraisons, de tout ce qui est lié au travail physique.
-Et enfin, tout en bas, on retrouve le baraquement des gardes, en charge de protéger l'entrée de la Tour. Ils ne sont pas au plus bas de la Tour par infériorité de classe, mais juste parce qu'ils protègent l'entrée.

Pour finir, il existe un dernier type de stryges blancs, nommés les "Entâchés". C'est ceux qui par un acte impardonnable, comme le meurtre d'un innocent ou le viol, a entaché à vie son honneur et ne peut le réparer qu'en devenant un entâché, c'est à dire en se condamnant à aller aux plus profonds des mines de Baldor pour y trouver la mort en combattant les pires monstres qui se cachent dans les recoins des cavernes. Ils n'ont pas le droit d'en sortir vivant et sont tués à vue par les gardes des mines s'ils tentent de s'échapper.

Il est à savoir aussi qu'il existe un étage intermédiaire en plein milieu de la Tour qui fait office de grande place et où les stryges se réunissent pour discuter, voir les informations du jour et ce genre de choses. C'est aussi à cet étage que se trouvent tout ce qui est auberge ou tavernes.

Pour l'heure, les stryges blancs ne sont en guerre contre aucune races, mais en conflit avec les stryges noirs, et avec les nagas, même si ce dernier conflit n'est pas officiel et n'est effectif que par l'alliance des stryges noirs à ces derniers.


(Kalheb, le Patriarche Blanc)
L'actuel Patriarche Blanc est Kalheb, âgé d'environ une cinquantaine d'années, il est le dernier être de lumière encore vivant à l'heure actuelle. Ses ailes, fragilisées par la vieillesse, sont constamment repliée sous sa cape, de façon à ce qu'elles soient en sécurité. C'est un bon stratège et il maniait bien l'épée bâtarde dans sa jeunesse, fait rare chez les stryges blancs.


(Doleh, Commandant des Purificateurs)
L'actuel Commandant des Purificateurs est Doleh, âgée d'environ une trentaine d'années, elle est reconnue de tous comme Doleh le Soleil, car elle est si puissante que les ténèbres fuient son courroux.

---

Les Stryges Noirs

Les stryges noirs, en comparaison à leurs homologues blancs, sont dirigés par la Matriarche Noire, avant tout chef religieuse mais aussi chef politique. Sa famille est présente depuis la scission des stryges selon les dires, mais aucune archives n'est assez vieille pour le réfuter ou le prouver.
Elle est l'incarnation de la perversion et du mal pour les autres races, mais est une Mère protectrice pour ses fidèles.
Elle gouverne les stryges d'une manière assez stricte mais leur cèdent énormément de libertés. A contrario des stryges blancs, les stryges noirs préfèrent demander conseils à leur Matriarche pour régler les conflits, chose qu'elle fait de manière plutôt directe. Bien que libres, les stryges noires respectent tout de même une sorte de code établi depuis des générations par les premiers stryges noirs: le code de la Mort. Ainsi, il est inconcevable pour un stryge noir de faire le bien autour de lui gratuitement, et aucun acte n'est fait par pure gentillesse. Pour ce qui est des relations internes, les stryges sont tout de même très protecteurs envers les leurs, et il est d'avis général qu'ils se considèrent tous comme des élus, raison pour laquelle ils ne s'entre-tuent pas.
La Matriarche Noire est avant tout la chef religieuse de la Tour, et de ce fait commande aux Adeptes du Dragon. Elle organise des sacrifices publics en l'honneur du dragon blanc, organise la vie religieuse de la Tour, etc. Elle s'occupe aussi des problèmes majeurs quant il y en a, et privilégie souvent la destruction et la mort à la paix, même s'il lui arrive d'user de charmes et de séductions pour arriver aux fins de son peuple.

La Tour Noire, immense dent aux couleurs calcinées se dressant près du lac Fresha, est si grande qu'elle abrite le gros de la population stryge noire. Chaque pallier représente une classe sociale différente, et il est dit que plus on monte dans la Tour, plus on monte dans la hiérarchie, même si je n'ai pas réussi à monter jusqu'en haut pour le prouver. La Tour continue aussi un petit peu sous le sol, où des cachots puants ont été construits il y a de ça des siècles, et où l'on entend de temps à autres les cris des torturés qui y sont enfermés.

Grâce à ma ruse et à mon intelligence, j'ai réussi à retranscrire les différents paliers de la Tour Noire avec le plus de précisions possibles:

-Tout en haut de la Tour, se trouvent la Matriarche Noire, chef de tous les stryges noirs.
Les Matriarches sont toutes connues pour leur incroyable beauté, et elles sont en général très fortes dans l'art de la séduction. Elles sont entourés des Polyandres, qui sont des stryges noirs dont le seul but est de satisfaire les désirs, sexuels ou autres, de la Matriarche Noire. C'est des Polyandres que naissent les futurs Matriarches.
Les Matriarches vouent un culte à leur mère, et sont plutôt proche de leur pères Polyandres mais sans plus, car ils ne sont que des esclaves sexuels (même si selon les stryges noirs, un Polyandre est une très bonne situation). Seule l'aînée devient Matriarche Noire, les autres enfants, qu'ils soient féminins ou masculins, prennent une place quelconque dans la Tour. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir un lien de parenté quelconque avec la Matriarche, qui n'est pourtant pas la seule stryge fertile de la Tour, mais sûrement la plus productive. Chez les stryges noirs, la consanguinité n'est pas tabou, mais l'inceste est interdit.
-Juste en-dessous, se trouve l'étage unique des Polyandres, où ces derniers se reposent et font leur vie quand ils ne sont pas en présence de la Matriarche. Être Polyandre est une très bonne situation pour un stryge noir, et même un honneur.
-Encore un peu plus bas, on trouve le pallier des membres de la Congrégation. En effet, ils jouissent d'une grande renommée dans la Tour et son adulés en héros, quel que soit leur race. Ce sont les rares personnes pouvant être non stryges noires à être acceptés ici.
-Viennent ensuite les artisans, en large partie composés de maroquiniers ou de tanneurs, qui sont des maîtres dans tout ce qui touche la peau de serpent. Les stryges noirs sont connus pour être des experts en ce domaine, et d'expérience, c'est bel et bien le cas. Il y a aussi quelques forgerons pour forger leur fameuses faux ou dagues.
-Un pallier en-dessous, on trouve les ouvriers, qui constitue une bonne partie des stryges noirs. On peut aussi trouver des habitations faites exprès pour les anciens membres de la Congrégation qui se sont retirés mais qui enseignent parfois à de jeunes stryges noires à combattre.
-Au rez-de-chaussée, on trouve enfin les gardes, que les stryges surnomment "la Phalange Sombre" et qui sont tous composés d'Adepte du Dragon versés dans l'art de la guerre. Ils sont au bas de la tour par soucis d'efficacité plus que par infériorité du rang social.
-Enfin, dans les cachots, se trouvent aussi le repaire des "Exécuteurs", qui sont à ce jour les plus terrifiantes choses vivant dans ce monde. Ils vous glacent littéralement le sang et dégage une aura telle qu'elle vous enlève toute envie de lutter. Versés dans l'art de l'art de la mort et de la torture, ils s'occupent de faire parler les prisonniers et de détruire toute trace de vie sur leur passage. Ils sont les grands ennemis des Purificateurs, et sont de très mauvaise augure quand l'on en aperçoit un. On dit même que par amour de la douleur, ils se scarifient tout le corps. Même les stryges noirs les évitent, et ils ne vouent allégeance qu'à la Matriarche Noire.

Le pallier où se trouvent les ouvriers est également le pallier où se trouvent auberges, tavernes et ce genre de plaisirs. On y aperçoit de temps à autre quelques Nagas qui par curiosité sont venus visiter la Tour.

Les stryges noirs ne sont en guerre contre aucune race mais sont agressifs envers toute forme de vie autre que les Nagas et eux-même. Il leur arrive d'interagir pacifiquement avec les autres races mais qu'on ne se leurre pas, leurs intentions ne sont jamais bonnes.
Ils sont en conflit avec les stryges blancs, mais évitent tout contact en en périphérie du lac Fresha, afin de ne pas déclencher de guerre ouverte.


(Zéphalia, la Matriarche Noire)
L'actuelle Matriarche Noire est Zéphalia, et on dit d'elle qu'elle est la plus belle Matriarche que le monde est porté. Actuellement âgée de 21 ans, elle vient tout juste de succéder à sa mère Danaë, morte de vieillesse il y a quelques années. Elle est une guerrière habile à la faux ou à la lance.


(Onze, Exécuteur-en-Chef)
L'actuel Exécuteur en chef est Onze, et il est si en phase avec la mort et la souffrance qu'il s'est coupé les ailes et les a dévorées selon les dires. Sa cruauté n'a aucune limite et on le surnomme la Mort, car peu de personne, même chez les stryges noirs, l'ont réellement vu, mais beaucoup sont morts de sa main. Son âge est indéterminé.

Ces notes sont à présent terminées, et mon séjour dans la Tour Noire s'achève. Espérons que j'aurais le temps de publier ces notes et dans le cas contraire, j'aurais passé la moitié de mon existence à agir dans le vide.

Anonyme
Cet ouvrage rapporte à Valphégas 90 d'expérience et 85 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Cultures Stryges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Cultures Stryges
» [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome I
» nouveau supplement-non officiel?
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-