AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Dame Ara
Le Monde de Dùralas a précisément 2830 jours !
Dùralas, le Ven 30 Juil 2021 - 5:28
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Tziëg
Assassin

Assassin
Tziëg

Expérience : 2044
Masculin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:

(Spectre de Tziëg (modifié) +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1450/1450Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (1450/1450)
Vitesse: 816
Dégâts: 1464

Mine de fer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:22
Séparation du contenu
La journée commençait mal pour l'orc, un idiot avait remué toute la nuit dans les quartiers des mineurs ce qui avait empêché l'imposante créature de dormir convenablement. Mais il gardait espoir pour la journée de travail à venir, il avait un bon pressentiment - une fois n'est pas coutume. Ainsi c'est en ne pensant plus à cette adorable nuit qu'il s'engouffra dans les galeries minières.
Devant lui marchaient deux mineurs nains qui s'engageaient dans un sombre tunnel. L'orc décida de les suivre et bientôt se retrouva dans une large cavité éclairée par des plantes lumineuses. Elles luisaient d'un bleu pâle qui se reflétait sur les minerais de fer en abondance. Les nains s'arrêtèrent devant une paroi déjà entamée et s'empressèrent de déterrer les minerais de fer.
Tzïeg se plaça à l'opposé devant une paroi où scintillaient une bonne dizaine de morceaux de fer. L'orc délimita la zone en deux parties puis rejoignit le fracas des pioches des deux autres mineurs. Il frappait au-dessus histoire de déblayer au maximum les fragments rocheux d'une utilité nulle. Il creusait afin de récupérer plus facilement les minerais. Hélas un "ploc" enfoui se fit entendre lorsqu'il frappa pour la vingtième fois avec sa pioche. Intrigué il sorti sa pioche et plaça son oreille contre la paroi. Il frappa avec de petits coups la roche avoisinante et l'écho qu'il entendait ne lui disait rien qui vaille.
Les nains continuaient de miner sans s'occuper de l'importun mais très vite ils abandonnèrent leur occupation. Un bruit qui venait des profondeurs se fit entendre, il semblait ramper contre la roche derrière la paroi minée par l'orc. Un tremblement apparu et une explosion retentit. De l'eau ! De l'eau en grande quantité jaillissait de crevasses qui venaient tout juste d'apparaître. Une source se trouvait juste à côté, c'était sûrement pour cette raison qu'on trouvait ces étranges plantes étincelantes.
Les petits mineurs crièrent d'effroi et ramassèrent vite fait leurs minerais qu'ils avaient extraits pour s'enfuir par le tunnel duquel ils étaient venu. L'orc quant à lui avait reçu une grande quantité d'eau dans la figure ce qui l'avait déstabilise. Cependant il reprit très vite ses esprits et essaya de s'enfuir. Mais l'eau entravait ses mouvements, elle l'attrapait et l'aspirait vers les fuites desquelles elle se répandait. L'air commença à lui manquer, mais il attrapa sa pioche et essaya de la planter dans le sol afin de ne pas aller plus loin en arrière. Soudain le courant se stabilisa et l'orc eut l'occasion de remonter à la surface. Il récupéra une grand bouffée d'air et observa rapidement les lieux : le plafond n'était qu'à moins d'un mètre et la cavité se remplissait vite. Il prit sa respiration et retourna sous l'eau à la recherche de la sortie. Heureusement les plantes continuaient à répandre de leur lumière bleutée ce qui lui permit de trouver aisément le tunnel cherché. Il s'y engouffra et sortit rapidement la tête hors de l'eau : le tunnel étant en descente l'eau avait du mal à remplir entièrement l'espace.
L'imposante créature à la sombre peau s'extirpa de l'eau avec difficulté mais l'orc finit par rejoindre les deux mineurs qui l'attendaient une dizaine de mètres plus haut. Ils étaient mécontents et exprimèrent leur avis envers ce « mineur minable ». Tziëg avait les pensées tournées vers cette épreuve ardue qu'il venait de passer et n'écoutaient pas les braillements des deux petits personnes. Mais finalement il en eut assez.
Comment ces pitoyables créatures peuvent-elles oser me reprocher ceci ? Qu'ils meurent. Qu'ils meurent tous. Qu'ils meurent tous maintenant !

Tziëg hurla et chargea les deux mineurs. Il attrapa le premier comme s'il s'agissait d'un sac et l'envoya violemment sur la paroi rocheuse. Il s'y éclata avec force. L'orc continua dans sa lancée et prit le deuxième par la barbe. Il le traîna vers la montée de l'eau et le maintenu sous l'eau pour le noyer. Il resta plusieurs secondes durant lesquelles le petit être essaya de sa débattre, mais l'orc avait l'avantage et très vite les mouvements s'arrêtèrent. Tziëg laissa le cadavre et retourna voir le premier. Il n'allait pas bien, il s'était cogné et avait obtenu une magnifique entaille d'où le sang se déversait très facilement. Il rampait et essayait d'appeler à l'aide, mais la main de la féroce créature appuya sur la trachée l'empêchant de respirer. Les os finirent par rompre et le nain demeura immobile.
L'orc poussa un nouvel hurlement et resta plusieurs secondes immobile devant le petit corps sans vie à ses pieds. Il écoutait le bruissement de l'eau qui s'approchait petit à petit. Il finit par remarquer deux sacs en tissu, ceux des deux mineurs, il les attrapa et remonta à la surface. Il informa les autorités de la fuite et s'en alla errer dans la cité construite à même la roche. BaldorHeim possédait une activité très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org/t1547-la-forge-des-regions
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Expérience : 18618
Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:16
Séparation du contenu
Rapport de récolte :
Fang gagne 20 minerais de cuivre et 5 points de métier, et 1 saphir

Conseils pour le RP : Rien à redire !
Rekhan
Corrompu

Rekhan

Expérience : 2024
Masculin Âge RP : 25

Politique : 62
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Titres:

(Elrïa, Sphinx de Rekhan +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2911/2911Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (2911/2911)
Vitesse: 529
Dégâts: 50%

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:01
Séparation du contenu
Ça faisait quelques jours que je marchais, avant d'arriver sur des petits chemins sinueux et très escarpés. Il me faudrait racheter à manger, je n'ai presque plus de viande séché. J'arrive à la ville de BaldorHeim, une ville de mineur. Mon père me disait qu'on pouvait trouver du travail facilement ici. " Ça fait les bras de miner ! Puis, il n'y a pas mieux que tuer avec une arme que tu as achetée avec ton labeur !". Pourquoi toujours revenir aux meurtres... Ok, c'est cool de tuer, mais il n'y a pas que Ça dans la vie. La torture, la maladie, la manipulation, etc...

Bon, quoi qu'il en soit, il faut que je trouve de quoi acheter de l'équipement, et de la nourriture. Je vais donc m'engouffrer donc dans cette ville sentant l'alcool, la poussière et la sueur. Même dans un paysage blanc et glacial, cette cité est un point noir dans les montagnes. Des habitations aux toitures sombres, des citoyens allongés dans les rues. Mort ou inconscient ? De toute façon, avec ce froid ils ne doivent pas rester longtemps ainsi. La douceur de la mort doit rôder sans cesse auprès des ivrognes.

J'arrive devant la mine. Une pioche abandonnée. Je la prends, je sombre dans la noirceur de la mine de fer. Je n'ai jamais vu l'intérieur, et je ne connais personne qui pourrait m'aider. Mais ce n'est pas grave. Je viens de partir de chez moi et je n'ai aucune envie de commencer à devoir des choses à quelqu'un. Pour ce qui est de revendre mon butin, si j'en ai, je sais ou Ça se trouve. Je suis déjà venu accompagner mon père dans cette ville. Après tout, c'est la capitale de l'est. Du moins je crois.

En fouillant un peu, j'ai trouvé un endroit ou pas grand monde rôde. Enfin, pour le temps où je suis resté. Combien de coups j'ai donné ? Aucune idée. Est-ce du fer ? Eh bien je crois. Du moins, la roche réagi autrement que les simples murs de cailloux à la lumière des torches disposer ici et là.
Mes ailes ne sont pas pratiques pour me déplacer, ou même pour creuser. Je suis obligé de les replier au maximum, mais ça peut aller.

Je suis épuisé, j'en ai marre, plein le dos. Mes omoplates me font mal avec le mouvement de balancier de mon dos, et la rétraction de mes ailes. Je veux sortir, il me faut l'air frais et pur des montagnes ! Je sors, il fait nuit. Ce n'est pas maintenant que je vais pouvoir vérifier ce que j'ai eu. L'air est plus respirable, mais poussiéreux tout de même. Heureusement, en arrivant j'ai repéré une auberge. Je m'y rends de suite, afin de me reposer et voir ce que j'ai gagné.
Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé

Expérience : 4088
Féminin Âge RP : 651

Politique : 125
Titres:

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
2542/2542Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (2542/2542)
Vitesse: 988
Dégâts: 1097

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:18
Séparation du contenu
Alrun affermit sa prise sur le manche, bloqua sa respiration et d'un mouvement du bas du dos, abattit la pioche sur la pierre. Des éclats volèrent avant d'aller rouler à ses pieds. Elle expira. L'outil posé contre un rocher, la vampire s'y laissa tomber afin de prendre le temps de reposer ses muscles un instant ; elle travaillait depuis déjà plus de cinq heures et la fatigue s'en faisait ressentir. Il lui restait peu à miner dans le coin, toutefois elle devra passer par la mine de cuivre avant de terminer sa journée. Elle avait promis à l'acheteur de lui livrer deux sceaux.
Chassant la sueur de son front du revers de sa main, elle se releva dans l'idée de reprendre sa tâche. Et pour plusieurs heures encore, la mine résonna des cris de la pierre se brisant.
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 5:06
Séparation du contenu
Rapport de récolte :
Rekhan gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier, et 1 saphir

----

Rapport de récolte :
Alrun gagne 20 minerais de fer et 5 points de métier

Tziëg
Assassin

Assassin
Tziëg

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:58
Séparation du contenu
Ce nouvel incident dans les mines se répandit rapidement dans la ville et les habitants se questionnaient quant à la sécurité des lieux de travail. On chuchotait dans les rues son mécontentement face à l'incompétence des nains dirigeant cette entreprise. Mais les chances pour que la foule se révolte sont relativement faibles, les nains ont bâti cette ville en la taillant dans la roche, ils lui ont apporté tout leur savoir-faire afin de la rendre majestueuse, riche et puissante. C'est pour cela que personne n'osera se lever face à la race des nains.

La journée était bien entamée, pourtant Tziëg ne se leva que maintenant. Les événements de la veille l'avaient fatigué et il n'avait guère envie d'affronter de nouveaux problèmes. Pourtant il fallait bien qu'il travaille. Pour quelle raison déjà ? Était-ce pour découvrir les modes de vie d'individus primitifs ? A moins que ça ne soit pour couvrir ses futurs achats. Quoiqu'il en soit il avait besoin d'argent et actuellement les seules richesses qu'il avait étaient sous l'état de pierre. Devait-il aller les vendre ? Ou peut-être existait-il une autre solution...
Comme chaque matin, l'orc se rendit à la mine et passa plusieurs minutes à chercher un endroit à l'écart, surtout qu'avec ces dernières journées il était préférable de le voir éloigné des autres pour leur propre sécurité. La race orque reste très bestiale malgré son "éducation" de ces derniers siècles, ils comptent sur leurs instincts primaires pour se donner plus de puissance. Tziëg développait de plus en plus un comportement bestial en côtoyant d'autres races, ça pouvait être dangereux pour lui si jamais ça dérapait. Jusqu'à présent il avait camouflé ses meurtres, mais ça ne durerait pas.
L'imposante créature finit par trouver un petit gisement, pas bien garni, bien à l'écart des autres. En effet elle donnait sur un début de couloir - une prochaine galerie sans aucun doute - pas bien long ni large avec une entrée ressemblant plus à une faille qu'à un hall creusé. On aurait dit que la fosse avait été découverte par hasard après extraction de minerai. Une torche illuminait la cavité, mais elle était posée par terre et non placée contre le mur.
Tziëg posa ses affaires par terre et empoignant sa pioche frappa la roche entourant les minerais. De la poussière s'éleva petit à petit de ses impacts et des copeaux granuleux s'écrasaient contre le sol. Lorsque les morceaux de minerai étaient assez déblayés, l'orc les attrapait et tirait pour les ôter de la paroi. Ensuite il les jetait dans son sac gisant à ses pieds sans la moindre délicatesse. Il n'avait que faire de leur forme à la sortie, tant qu'il y avait du fer ça l'intéressait. Il ne prenait plus aucun plaisir à miner. Ce n'était pas le fait de miner qui rendait ce travail inintéressant, c'était l'entourage. Malgré son snobisme envers les autres mineurs, il observait des fois des personnes qui auraient mieux fait de se jeter d'une falaise plutôt que de continuer à vivre de par leur faiblesse d'esprit ou physique.
En pensant à tous ces idiots, faiblards et bons pour alimenter les forges l'orc frappa de plus en plus fort. Il s'y dégageait de plus en plus de poussière et très vite, dans cet espace confiné, il se retrouva à tousser à en cracher ses poumons. Cette sensation, il ne l'avait pas éprouvé depuis ses débuts. Il avait manqué de concentration dans son affaire et il en payait le prix fort. Il attrapa ses affaires et s'extirpa de la cavité qui dégageait un nuage de poussière. Il s'assit contre une paroi plusieurs mètres plus loin et porta sa gourde à sa bouche afin de boire l'eau contenu à l'intérieur. Il aurait préféré quelque chose de plus fort, hélas il n'y avait pas de ça ici. Sa vie de mineur était fade, dénué d'intérêt. Pourquoi était-il ici et pas ailleurs à soulever ses frères contre l’oppresseur ?
Il resta un petit moment couché contre ce mur de pierre et il fut rejoint par un géant plutôt familier. L'orc resta de marbre, il n'avait même pas envie de grogner ou de faire un petit regard menaçant. Il semblait au bout du rouleau. Le géant resta silencieux quelques minutes, puis il se décida enfin à parler. Sa voix grave n'était pas très forte mais elle résonnait dans l'esprit de l'orc :

- Tu travailles trop, accordes-toi quelques pauses d'une journée toutes les deux journées de travail. Tu verras ça passera mieux.
- Cet endroit me gonfle, j'ai envie de prendre chaque mineur que je vois pour les taper sur chaque mineur que je ne vois pas.

Le géant laissa s'échapper un rire puissant qui faisait trembler la paroi. Il donna une tape sur l'épaule de son compère et laissa un sac bien garni à ses pieds. Il commença à partir mais s'arrêta quand l'orc le questionna :
- C'est quoi ce sac ?
- Un petit cadeau qui te permettra de rejoindre la mine de cuivre. C'est plus compliquer d'extraire le cuivre et il n'y pas encore beaucoup de monde là-bas. Tu sera plus tranquille et tu commenceras à percevoir un salaire, mais on te taxera deux fois plus !

L'énorme individu disparu et l'orc regarda le contenu du sac, il y trouva plusieurs minerais de fer. Il le referma avec soin et repensa aux paroles du grand mineur. Apparemment il existait des leix de travail bien moins garnis. Ça pouvait être intéressant... Il se leva, arbora un grand sourire carnassier, et partit pour le bureau du contremaître. Il voulait pénétrer dans les mines de cuivre !
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:15
Séparation du contenu
Rapport de récolte :
Tziëg gagne 20 minerais de fer et 5 points de métier

Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:37
Séparation du contenu
La pioche battant sa cuisse au rythme de ses pas, la vampire s’enfonçait dans la mine, seule comme toujours. Et pourtant, il y régnait depuis ces derniers temps une animation nouvelle, due à l’arrivée de nombreux mineurs acharnés : les gorges résonnaient de cliquetis, de souffles et de roche se cassant. La pierre se revêtait ainsi d’une apparence plus accueillante… Du moins pour des tiers. Car Alrun éprouvait une certaine préférence pour les lieux solitaires et calmes. C’était dans sa nature.
Elle déposa les deux sceaux vides au pied d’un mur qu’une pioche avait commencé à grignoter. Sa pioche. Sa main caressa la roche mordante. Doucement. Elle devenait de plus en plus familière à cette mine, bien qu’elle n’ait encore eu l’autorisation de s’aventurer plus loin encore. Pour peu, elle s’en impatienterait. Mais sa curiosité était pour le moment comblée par le filon de cuivre : il lui faudrait du temps pour en saisir le moindre recoin.

Elle régula sa respiration. L’oxygène rendait le travail moins fastidieux et éprouvant ; c’est pourquoi elle prenait toujours le temps d’inspirer, d’expirer, doucement, profondément… La quiétude venait envahir son corps et occulter l’indésirable. Problèmes. Appréhensions. Projets. Agacement. Tout cela devenait futile. Et enfin calme, elle commença sa fatigante tache.
Hypérion Chronus
Habitant(e) connu(e)

Habitant(e) connu(e)
Hypérion Chronus

Expérience : 1353
Politique : 08
Métier : Mineur - Maître (170)
Titres:

(Loup géant +160, V+100, 60)

Stats & équipements
Vitalité:
1655/1655Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (1655/1655)
Vitesse: 5
Dégâts: 461

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:44
Séparation du contenu
Cela faisait un moment qu'Hypérion n'avait pas pris l'initiative d'aller travailler aux mines. surement a cause du long voyage vers Wystéria et de ces rencontres fortement intéressantes. Pourtant en arrivant a l'entrée des souterrains le Nain de garde le reconnu aussitôt et alla chercher de l'aide pour lui amener sa pioche Géante, et comme a leurs habitudes il n'y aucuns échange verbales.

Hypérion entra dans le tunnel et dut, comme a son habitude ici, s'abaisser pour ne pas se prendre le plafond : cela faisait longtemps qu'il n'avait pas du se rapetisser ainsi puisqu'il n'avait voyagé que dans des espaces ouverts. Malgré tout le confinement de ces lieux ne le dérangeait toujours pas : habitude oblige. Ainsi il se dirigea vers le gisement de fer : il n'avait pas oublier l’endroit malgré le temps entre sa dernière venue et maintenant.

Il se mit donc au travail en attrapant son "arme de métier" et frappa le mur avec. Quelques coups suffirent pour laisser a ces pieds un petit amoncellement de pierres et de roches qu'il tria aussitôt. Une fois trié il put placer la récompense de son labeur dans son sac et s'en aller vers une autre zone de la mine.

Mine de fer - Page 5 947389signhyperion
Qazea Sayou
Habitant(e)

Qazea Sayou

Expérience : 258
Métier : Chasseur - Apprenti (40)
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
150/150Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (150/150)
Vitesse: 111
Dégâts: 35

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:08
Séparation du contenu
Je me réveillais lentement , à  l'auberge ou je résidais. J'étais arrivé très tard la veille au soir, pour ma journée de minage. Les métiers sont très bien penser. Une fois par semaine, un habitant peut allez dans un lieu de travail, pour qu'il puisse trouver des ressources et ainsi les utiliser ou les revendre. Aujourd'hui était ma huitième journée de minage. Je ne travaille que depuis deux mois, pour la simple raison qu'avant je vivais encore chez mes parents.

J'avais empoché 35 pièces d'or pour tout mon travail. Malgré le fait que j'ai tué mon frère sans le faire exprès, mes parents continuent à m'envoyer de la nourriture régulièrement. Ils ne veulent pas perdre leur dernier garçon, et je les en remercies. Leur bonté meva droit au coeur. Je ne suis pas sûr que j'aurais eut la force de le faire. Comment font-ils? Ils ne doivent vraiment pas être rancunier. En plus ça me fait une tâche de moins. Du coup, je n'ai dépensé aucune pièce, l'auberge de BaldorHeim étant gratuite pour les mineurs - de métier, bien entendu- je pouvais commencer mes économies pour ma future classe. Les classes, quel système merveilleux ! Chaque personne doit accomplir une tâche différente pour trouver ça vocation qui l'aidera à lutter contre les dangers.

Mais assez parlez de moi. BamdorHeim est une ville minière magnifique, la seule de Dùralas d'ailleurs. Les maisons, construites en bois de Sureau Sylvain ont un style architectural magnifique, l'hôtel de ville surplombant tout le village. La mine, à l'est, est l'endroit le plus vivant de la ville. Je sortis de l'auberge pour aller à la mine dès à présent. Je saluai le chef de la mine qui me donna l'une des meilleurs pioches qu'il lui restait avant de m'enfoncer dans les profondeurs de la mine. Je connaissais un coin bien camouflé, le reste étant bien attaqué par tous les mineurs, je décidai de m'y rendre.

J'allai le plus profond possible, avant de me cogner la tête contre le plafond. Heureusement, j'avais mon casque. Je me mis à tourner à droite. On aurait pu croire que c'était un cul-de-sac, mais un fin espace entre deux rochers permettaient de se faufiler dans un endroit magnifique. Je pénétrais dans mon coin de paradis, ou un autre mineur était installer. Celui qui m'avait fait découvrir ce lieu. Mon ami John.

- Salut toi, ça gaze?
- Ouaip, John. Et toi, depuis le temps, tranquille?

J'avais pénétrer dans une grande et magnifique salle contenant un petit lac central et entourer de beaucoup de minerai. Une zone que les mineurs n'avaient pas pu exploiter car il n'était pas assez agile pour entrer à l'intérieur. Ils n'en connaissaient même pas l'existence. Nous restons la plusieurs minutes à discuter avant de nous mettre à creuser. Quels bons moments passer avec lui ici! Les minerais étaient tous plus beau les uns que les autres, si pur et non creuser.

HS:

Rekhan
Corrompu

Rekhan

Titres:

(Elrïa, Sphinx de Rekhan +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:27
Séparation du contenu
Tant de choses à faire, tant de chose à voir. Et je suis là, à miner... Ce n'est pas le manque de lumière qui m’ennuie, au contraire, j'adore les endroits sombre comme les mines, ou les grottes. C'est plutôt l'odeur, et la poussière. J'en ai marre ! Il y a tant de poussière... Mes mains sont noire, ma pioche qui à la base grise, est presque de la même couleur que le manche...

Encore un coup, puis un autre. Ça n'en fini pas. Je mine, je ramasse, je mine, je ramasse, je remonte à la fin de la journée, mais ça, c'est après avoir passé toute la journée dans la mine. Il me faut de l'argent si je veux être prêt pour je ne sais quelle situation. Il manque plus que je chante en revenant de la mine, et ça fait un conte de fée... Bwah ! L'idée me dégoute. Rien de plus niai et énervant qu'une saleté de conte de fée.

Le pire, c'est que j'aime ça en quelque sorte, je ressort poussiéreux, presque noir. Mes ailes, on dirais juste des lambeaux de tissu si je ne les bat pas. Dans la mine, rien n'arrive, rien ne passe. Un coi sombre, aucun bruit à part le son de la pioche creusant la roche, et le bruissement des flammes de la torche situé à environ cinq mètres de moi. Même si la poussière viens de temps en temps m'agresser les yeux, je me sens bien. Rien ne me stresse, parfois je m'arrête, juste pour écouter le silence. Bien sur, il y a selon l'heure, quelques autres bruit de pioche, mais jamais très proche. Je pourrais m'endormir dans un endroit pareil, si on enlevait la poussière...

AH ! Cette poussière ! j'en ai dans l’œil droit ! Dégage ! Je stoppe toute activité, et je bat des paupières. Voilà, c'est sortie. Saleté ! Énervé, je donne un gros coup de pioche sur le mur en face de moi. Ah ! encore dans l’œil ! Bon, j'en ai marre pour aujourd'hui, je sors.
Reek
Habitant(e)

Expérience : 450
Féminin Âge RP : 17 ans

Métier : Mineur - Novice (35)
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
255/255Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (255/255)
Vitesse: 141
Dégâts: 82

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:57
Séparation du contenu
Maintenant qu’il avait choisi de vivre d’aventures et de voyages, Reek faisait connaissance avec le sentiment de pauvreté et l’envie de richesse. Sa première réflexion s’était faite à la sortie de l’échoppe où il avait acheté son équipement. En effet, la piètre qualité de son armure et le ridicule de ses dagues l’avaient amené à la conclusion suivante : le pognon, c’est quand même vachement pratique.

Se faire du blé, ya pas 36 moyens… Soit t’es un sacré bon filou, balèze et tout le tintsouin, soit tu bosses… Pas dire que ça me les brise pas, ça me les brise sacrément même, mais ya pas à tortiller de la croupe, va falloir s’y mettre…

Seulement voilà, l’homme-chien n’avait aucune éducation et de compétence que celle de pouvoir manger tout ce qui était plus ou moins mangeable lorsqu’il se faisait animal. Autant dire que les métiers qui lui étaient accessibles ne faisaient pas légion. Il choisit de casser des cailloux, pensant d’une part à ce que ça pourrait développer sa musculature et d’autre part que taper fort calmerait peut-être ses nerfs – à vifs à l’idée de travailler.

A l’aube de son premier jour, il était aussi résolu qu’énervé, et cette contradiction se muait en la plus affreuse des grimaces sur son visage : sourcils enfoncés sur son nez, rictus d’agacement tendu et plis sur le front. Il arriva tôt à la mine, ayant bien comprit qu’il serait payé au rendement, avec la ferme intention de démolir la montagne de l’intérieur. On lui fournit une pioche à l’entrée, puis on le guida à son poste. On tenta aussi de lui expliquer quelques techniques pour améliorer son geste et ménager ses efforts mais il n’était pas bien réceptif, allergique qu’il était à tout ce qui se rapprochait de l’autorité.

Vas-y, fout-moi la paix toi avec tes conseils et ta tête d’abruti, laisse-moi bosser tranquille… Ouais, casse-toi, c’est bien… Bon, allez mon petit, c’est l’heure…

- Tsuriééééé !

Bim ! Grand coup de pioche dans la faille et l’onde se transmit dans le manche jusqu’à faire vibrer ses bras. Tout ça pour qu’une infime miette se détache.

Quoi ? C’est tout ? ah c’t’affaire…

- Duriééé, kuriééé, tswééé !

Bim, bim, bim, trois fois il frappa et le résultat ne fut guère plus satisfaisant.

Aaaah, quelle poisse… quelle sacrée, sacrée merdasse…

La journée se déroula sans surprise. Bien vite Reek cessa d’accompagner sa frappe d’exclamations sonores, ce qui reposa ses cordes vocales, et concentra son énergie dans la casse. A la fin, son tas de cailloux était intéressant, mais de là à savoir ce qu’il y avait de bon à prendre là-dedans… Il poussa le petit chariot mis à sa disposition jusqu’à l’entrepôt où serait conservé le minerai en maudissant le monde entier pour la vie chère et le travail trop dur. Avec l’espoir qu’il avait quand même réussi à faire quelque chose d’assez propre que sa paie vaille le coup.

voix : #993300
Spoiler:

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 4:02
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

---

Rapport de récolte :
NéoLéo gagne 20 minerais de fer et 5 points de métier

---

Rapport de récolte :
Qazea Sayou gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier

Conseils pour le RP : Quelques fautes d’inattention.

---

Rapport de récolte :
Rekhan gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier

---

Rapport de récolte :
Reek gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier et 1 rubis pour un bon RP

Eren Blaze
Maître d'armes

Eren Blaze

Expérience : 751
Masculin Âge RP : 21 ans

Métier : Mineur - Apprenti (75)
Titres:

(Chien d'Eren +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
560/560Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (560/560)
Vitesse: 193
Dégâts: 343

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:20
Séparation du contenu
    Mon tout nouveau équipement m'a coûté toutes les pièces d'or que j'avais, il fallait que je réagisse, ce n'est pas en attendant que je deviendrais riche et la qualité de mon arme aussi manque. C'est pour cela que je dois réagir. C'est dans un élan de courage que je décidais d'aller à la mine. J'y allais à contrecoeur, mais je devais remplir ma bourse. Sur le chemin je croisais des mineurs usés, épuisés cela ne me donna pas vraiment envie de franchir l'entrée principale de la mine. C'est une fois arrivé que je remarquais une chose importante. Oui je n'allais pas récolter du minerai avec mes mains, car j'avais complètement oublié ma pioche. Comment faire ? Je n'avais vraiment pas envie de retourner à l'auberge où je résidais cette nuit, faire encore un aller retour inutile était une perte de temps. Puis par chance j'entendis le son d'une pioche qui résonnés dans la mine. Je décidais donc de m'en approcher furtivement. C'est là que je découvris un homme en train de miner. Je me tenais derrière lui et lui demanda :
    "Bien le Bonjour, je suis nouveau ici c'est la première fois et j'aimerais rendre cela très agréable ! Pourquoi pas vous tenir compagnie ?"

L'homme présent ce retourna et fit un signe de la main tout en posant sa pioche :
    "Hola petit nouveau !" (Petit nouveau ? Comment il s'adresse à moi...) "C'est très calme ici et une présence me fera le plus grand bien."

Je rigolais pour paraître le plus naturel face à cette personne innocente :
    "Ahah tant mieux alors, dites-moi vous travailler ici pour nourrir votre famille aussi ?"

L'homme reprit sa pioche et d'un ton calme il annonça :
    "Et bien non je le fais pour moi, je vis seul dans un chalet près d'ici. Je le fais pour les vendre par la suite. Et vous ?"

Tout seul.. Au moins je n'aurais pas de scrupule à laisser une pauvre famille derrière. Il est rare que je tue des innocents, surtout quand il n'y a pas de contrat. Mais pour éviter de retourner à l'auberge je dois quand même le faire. Puis j'eus une idée.
    "Excusez-moi mais pouvez-vous me prêter votre pioche ? J'ai oublié la mienne !"

Avec surprise l'homme me la tendit tout en annonçant qu'il avait fini son boulot. Ce qui lui sauva la vie je dirais. Il m'annonçait même que je pouvais la garder, car celle-ci était déjà bien usé. Je fis signe de la tête pour le remercier et m'en alla dans une autre direction afin de me trouver un endroit calme et isolé à l'abri de toutes questions.

Mine de fer - Page 5 Skulls11

l RP en cours :  Aucun l Histoire l Dialogue #006666

Jack Rosenthal
Personnage décédé

Personnage décédé

Expérience : 1838
Âge RP : 26

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert (150)
Titres:

(Manticore de Kadrek +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3271/3271Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (3271/3271)
Vitesse: -74
Dégâts: 42%

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:18
Séparation du contenu
Jack pénétra dans la mine, bien décidé à se faire un peu d'argent en revendant quelques ressources. Il n'avait pas été très sérieux ces derniers temps, à se promener dans Dùralas sans même penser au contenu de sa bourse.

Il prit une pioche qui traînait et vérifia son état pour éviter que celle ci soit trop fragile et ne se casse trop rapidement. Il s'enfonça dans la mine et mina par ci, par là, à la recherche de quelques minerais revendable.

Après quelques heures, il trouva enfin un filon digne d'être exploité. Jack donna un gros coup de pioche et l'énorme minerai de fer tomba par terre. De plus, la pioche s'était brisé sur le coup. Fatigué et les poches pleines de minerai, Le stryge noir partit de la mine, imaginant les pièces d'or qu'il pourrait récupérer avec toutes ces ressources.
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 2:30
Séparation du contenu
Rapport de récolte :
Eren Blaze gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier

---

Rapport de récolte :
Jack Rosenthal gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier

Tziëg
Assassin

Assassin
Tziëg

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:40
Séparation du contenu
Un jour s'était écoulé depuis son dernier minage, pourtant l'orc était ravi de retourner travailler. Le seul problème c'est qu'il devait se rendre dans la mine de cuivre là où se trouvent tous les nouveaux venus, c'est-à-dire bien plus de monde que dans la mine de cuivre, à son grand regret.
Qu'à cela ne tienne ! De toute façon j'ai besoin d'un tas de minerais !

Tziëg rassembla péniblement ses affaires et s'en alla pour la mine de fer affronter la grande communauté de mineur qui y résidait. Il repensa à cette humaine qu'il avait rencontré lors de son dernier minage, elle lui avait appris beaucoup de chose et il avait bien l'intention d'en découvrir plus. Mais pour ça il devait la trouver et ce n'était pas chose aisée. Il avait demandé au contremaître s'il la connaissait et lui répondit qu'elle venait de temps à autre dans les mines pour étudier les roches. Elle travaille pour l'IMB, l'Institut Mineur du Baldor dont le but est de découvrir des zones de minage supplémentaires. Depuis qu'une mine de diamant avait été découverte à Wystéria, l'Institut cherchait activement une telle mine dans leurs montagnes. Lorsque l'orc lui demanda le nom de cette employée, le nain lui répondit qu'il pensait qu'elle s'appelait Hélène, mais il n'en était pas vraiment sûr.
L'orc arriva à l'entrée de la mine et fut hélé par le contremaître qui, à sa grande surprise, était le même qu'à la mine de cuivre. Tziëg s'approcha tout en restant sur ses gardes, même quand le nain lui adressait un franc sourire, et quand il fut assez approché il le salua d'un signe de tête.
Pourquoi j'ai fais ça moi ? Pourquoi suis-je aussi amical avec lui ? Grr... J'enrage !

- Tu te souviens de ce que je t'ai dis l'autre jour à propos de l'IMB ? (Vu que le nain semblait attendre une réponse, l'orc hocha de la tête en guise d'affirmation) Eh bien on a découvert une potentielle mine de fer ! Viens, suis-moi !

Le nain était tout excité de lui transmettre ce genre d'information comme s'il venait d'apprendre qu'un tas d'or se trouvait derrière sa porte. Il le guida à travers les quartiers de mineurs jusqu'à rejoindre une caverne bien gardée par trois personnes (dont deux nains) en armure lourde qui dissimulait leur corps de la tête au pied, on aurait dit une armure vivante. Ils arrivèrent dans une cavité éclairée par des dizaines de torches. Cette espace donnait sur trois galeries, celle de droite était éclairée et s'arrêtait rapidement sur quelques mètres, celle du milieu était peu éclairée et enfin celle de gauche l'était encore moins. Tziëg remarqua qu'il y avait une sorte de tente érigée sur sa droite, il vit un symbole avec les lettres "I", "M" et "B" et quatre membres de cet institut dont une jeune femme qui semblait diriger l'opération. Elle était tellement concentrée que lorsque le contremaître se racla la gorge elle sursauta. Elle regarda le nain et puis focalisa son regard sur l'orc qui l'accompagnait.
- Comme vous me l'avez demandé je vous ai rapporté l'orc de la mine de cuivre !
- Eh attendez un instant ! C'est quoi cette histoire ? Moi j'étais venu miner tranquillement pas pour visiter vos sites de fouilles !

Tziëg dissimulait sa joie derrière cette désapprobation, il ne voulait pas qu'ils sachent qu'il était heureux de revoir l'humaine, il avait de nombreuses questions à lui poser sur la roche, ses origines et pleins d'autres choses encore. Cependant il s'était promis de montrer à la population un air sauvage afin de ne pas s'accoutumer à ces pratiques cultivées que voulaient lui imposer les Dr'ake-Mördher.
- Comment vous appelez-vous ?
- Tziëg.
- D'accord Tziëg. Je suis désolée de vous avoir fait emmener ici, mais j'ai besoin de vous. J'ai vu que vous sembliez particulièrement intéressé par mes discours sur la roche dans la mine de cuivre du coup je me suis dis que ça pouvait être intéressant pour vous de travailler avec moi.

Le mineur grogna en signe de réponse ; travailler avec cette humaine pouvait lui apporter pleins de choses, mais il devait faire attention à son contrat : qu'avait-elle l'intention de lui faire faire ? Et pour combien de temps ?
- Qu'est-ce que vous m'voulez ? demanda-t-il comme si on l'agressait.
- Nous avons découvert cet endroit qui semble riche en fer et en d'autres minéraux, nous avons besoin de quelqu'un pour explorer les galeries. Vous pourrez miner les minerais qui vous tombe sur la main et les garder.
- Autrement dit ce n'est pas une mine de fer que vous voulez ouvrir ici, mais une tout autre mine, traduit-il avec une pointe de méfiance.

Il réfléchit à la proposition et pesa le pour et le contre ; il ne trouverait ici pas beaucoup de personnes, l'endroit est isolé et agréable, il pourrait bénéficier des enseignements de l'humaine, mais il suspectait une forme d'esclavage, l'affaire lui semblait louche. A vrai dire bien que le favorable se vendait très bien, le défavorable était tapi dans l'ombre et dissimulait tout un réseau de malheur.
- Ma réponse est non.
- Je crains que vous n'allez pas avoir le choix Tizëg...
- Vous pensez pouvoir m'obliger à creuser pour vous ? demanda-t-il avec mépris.
- Oui, fit-elle sur un air amusé, car c'est ainsi que ça se passe lorsqu'on est en prison.
- Pardon ? (Tziëg avait du mal à contenir sa colère et lutait pour ne pas faire un massacre) Et pour quel motif ?
- Non respect des ordres de la Commission Suprême du Minage Optimisé du Baldor qui a de nombreux privilèges sur cette ville et un important contrôle, lui annonça-t-elle calmement.
- Stupide boukä !

L'orc tint fermement sa pioche et attrapa une torche pour se rendre dans la galerie de gauche. Voilà où l'amenait sa sympathie, dans un guet-apens.
Brästrd boukä. Iz wigz ir töted. Arë !

Tziëg s'engouffra dans le couloir rocheux et l'illumina de sa torche. Il était plutôt étroit - pour un autre tout du moins puisqu'il faisait presque 2m50 de haut et 2m de largeur - mais on pouvait facilement miner si un minerai se présentait à nous, chose qui arriva rapidement. La lueur jaune de sa torche vint se mélanger au grésillement bleuté d'un minerai de fer. Il s'arrêta et posa sa torche par terre, mais s'aperçut que la jeune femme le suivait. Il lui donna donc sa torche et commença à miner. Il frappa d'un coup sec la roche et ôta un éclat rocheux particulièrement imposant, la roche était bien plus facile à casser que dans la mine de cuivre. Il continua ainsi et très vite attrapa les deux minerais qu'il avait découvert. Il les plaça dans son sac et attrapa d'un geste brusque la torche des mains de la jeune femme. Il continua sa route. Il croisa en chemin d'autres minerais qu'il ôta facilement et rapidement remplit la moitié de son sac en toile qui commençait à se faire un peu trop vieux. L'orc se retrouva finalement devant une impasse, la galerie se terminait et il n'avait rien vu d'extraordinaire jusqu'à présent. Il ne restait donc plus que la galerie du milieu mais lorsqu'il voulu faire demi-tour, la jeune femme l'en empêcha. Elle lui prit la torche des mains et éclaira le plafond. A cet endroit on voyait une petite cavité montante, bien sûr elle n'était pas bien haute, mais elle abritait des stalactites.
- Vous voyez ça ? Ces morceaux coniques ont été formé par le lac présent juste au-dessus. Si je ne me trompe pas nous sommes juste en dessous du Bassin de Moivre-Laplace. Cette galerie a été creusée par l'eau qui devait être particulièrement acide à cette époque. Mais au lieu de descendre, elle a viré brutalement. Ça pourrait être causé par un changement de pression, mais si c'était le cas le sol serait différent de la paroi et ce n'est pas le cas. Il n'y a donc qu'une seule explication : la température.

L'orc l'écoutait fasciné mais il avait un peu de mal à suivre. Cependant lorsqu'elle parla de "température", le mineur osa une idée :
- La magma ?
- Exact. Nous sommes proche d'une cheminée volcanique, droit devant nous, et d'une chambre magmatique sous nos pieds.
- Bon retour arrière avant de fondre !
- Mais non, aucun risque ! Si un volcan éveillé se trouvait à côté de nous, avec une activité magmatique constante j'entends, nous aurions ressenti la chaleur car cette roche là (elle frappa du poing la paroi) est très conductive de chaleur. Or elle est froide, ainsi il n'y a aucun risque à avoir. Votre entrée en scène vient maintenant, vous allez miner droit devant vous.

C'est bien ce que je craignais... Enfin bon, il vaut mieux mourir fondu que pourrir dans une geôle.
Tziëg porta sa gourde à ses lèvres et but quelques gorgées. La jeune femme le questionna de ce contenu et l'orc la dissuada de goûter à cette mixture en commençant à lui énumérer les ingrédients. Il n'eut pas besoin d'en dire plus de trois car la chercheuse lui demanda d'arrêter. Le mineur commença à creuser le sourire aux lèvres. La paroi était elle aussi facile à miner, il ne lui faudrait pas trop de temps pour arriver jusqu'à la cheminée. Il se demanda pourquoi il était bien plus facile de miner ici, mais il se souvint des paroles de l'humaine. L'acidité de l'eau s'est installé dans la paroi et l'a affaiblie.
L'orc fit tomber des dizaines de morceaux de roche qui furent transportés au fur et à mesure vers la cavité principale. Le mineur tomba plusieurs fois sur des minerais de fer qu'il ôta sans difficulté. Après une heure de travail acharné il s’octroya une petite pause. Il attrapa sa gourde et la porta à la bouche. Il avala plusieurs gorgées et décida de prendre l'air un instant. La chercheuse de l'IMB ne l'empêcha pas d'aller dehors car de toute façon il s'y trouvait des gardes.
Tziëg fut bien surveillé pendant le quart d'heure qu'il resta à l'extérieur. L'air à cet endroit était frais et agréable, il semblait contenir un élixir de vigueur. Mais très rapidement il fut rappelé à l'ordre à son grand malheur. Il se retrouva donc devant ce cul-de-sac qu'il avait commencé creuser. Il souhaitait arrêter là, mais l'humaine ne le voyait pas de cet œil. Elle lui dit cependant qu'il pourrait partir lorsque la galerie déboucherait sur le cheminée. Contraint de miner, l'orc continua à répéter inlassablement les mêmes gestes. Il trouva encore quelques minerais qu'il enfouie dans son sac et finalement, après une demi-heure de travail intensif, sa pioche s'engouffra dans un trou. Il la retira en usant de toutes ses forces ce qui provoqua l'élargissement de l'espace creusé. Certains éclats dégringolèrent de leur côté, mais d'autre le firent de l'autre côté. On put entendre une chute très peu de secondes après ce qui voulait signifier qu'il y avait un terrain plat pas trop éloigné de leur position. La jeune femme fut heureuse de cette découverte et encouragea son mineur à continuer le travail, mais celui-ci resta immobile. Intrigué l'humaine le questionna et l'orc lui répondit d'un air hautain :

- Vous m'avez dit que je m'arrêterai lorsque la galerie débouche sur la cheminée. C'est le cas. J'ai fini ma journée et je vous souhaite une bonne continuation.

Tziëg commença à partir et fut surpris de ne pas être arrêté en chemin. Apparemment cette humaine avait un certain respect des "promesses". L'orc arriva dans la cavité chargé presque comme une mule - son sac était particulièrement en mauvais état, il n'avait pas envie de trop le surcharger, du coup il avait mis des minerais là où il pouvait en mettre. Il s'informa sur ses horaires de prison et on lui indiqua qu'il devait venir deux fois par semaine pour un travail d'un temps à peu près similaire à celui de ce premier jour de travail. On lui dit qu'il avait passé presque trois heures ici, une information qu'il aurait bien voulu ne pas connaître.
Un nain s'approcha de lui et lui pris son sac et ses minerais pour examiner ce qui avait de la valeur. Comme on lui avait expliqué il garderait tout ce qu'il prenait, mais n'était pas expert on chargeait un nain de vérifier que ce qu'il prenait pouvait se vendre. Ce serait dommage qu'il rentre dans ses quartiers avec seulement des morceaux de pierre sans intérêt.
Jack Rosenthal
Personnage décédé

Personnage décédé

Expérience : 1838
Âge RP : 26

Politique : 00
Métier : Mineur - Expert (150)
Titres:

(Manticore de Kadrek +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3271/3271Mine de fer - Page 5 242396barresante02  (3271/3271)
Vitesse: -74
Dégâts: 42%

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:46
Séparation du contenu
Cette fois ci, Jack pénétra dans la mine avec une idée derrière la tête. Il ne comptais pas prendre de pioche, ou autre quelconque outils de minage. Une bombe artisanale capable de briser la roche. Le stryge était conscient que cela pouvait être dangereux pour lui et pour les autres, mais il n'en n'avait que faire. Quand Jack avait une idée derrière la tête, impossible de lui faire changer d'avis.

Une fois dans les profondeurs de la mine, Jack trouva un coin ou il était seul pour pouvoir faire voler cette roche en éclats. Il plaça la charge et avec un silex et un morceaux de minerai, il alluma sa bombe artisanale. Une fois allumé, il partit se mettre à l'abri.

Puis, une explosion retentit. Des morceaux de roches volèrent en éclat dans toute la place. Jack sortit de sa cachette et ramassa les morceaux de minerais brillants. Pour une fois, il ne s'était pas fatigué et il avait ramassé plus de minerais. Malgré le fait qu'il dut se cacher pour esquiver les mineurs qui cherchait le responsable de l'explosion..
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:52
Séparation du contenu
Rapport de récolte :
Tzieg gagne 20 minerais de fer et 5 points de métier et 1 Rubis pour un bon RP

---

Rapport de récolte :
Jack Rosenthal gagne 10 minerais de fer et 5 points de métier

Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:54
Séparation du contenu
Alrun chassa la poussière en toussant. Quelle triple buse avait fait exploser une bombe en plein horaire de minage ?! Elle récupéra sa carte retombant depuis le plafond tandis que le vent diminuait en force : une forte rafale avait été nécessaire pour qu'elle ne termine pas en bouillie. projetant les éclats de roche aux alentours. Elle guetta d'ailleurs des jurons, au cas où ladite roche eut percuté quelqu'un d'autre. Personne ? Tant mieux.
Elle vérifia que son seau plein n'avait pas subi les conséquences de l'explosion... Mais les bouts de minerai avait allègrement quitté leur contenant pour aller se disperser tout autour. Si elle trouvait le sombre idiot à l'origine... Il ferait son repas du mois. Le visage extrêmement froid, la vampire remontait de sa gorge en quête de représailles : seul un sourcil trahissait sa colère en tressautant furieusement. Et dans sa main, une paire de cartes, noires...
Eren Blaze
Maître d'armes

Eren Blaze

Titres:

(Chien d'Eren +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:08
Séparation du contenu
    Rien que de voir l'entrée de la mine cela suffit pour décourager Eren. Il n'avait pas le courage pour piocher et encore moins l'envie. Mais il le fallait pour la même raison que d'habitude pour gagner sa croute. Il n'avait pas encore l'équipement dont il rêve tant, car pour gagner de l'argent il faut se salir les mains et il préférait les tâcher de sangs au lieu de poussière.

Lorsqu'il pénétra dans la mine, une odeur de brulé se fit sentir, comme s'il y avait eu une explosion. Enfin peut importe il fallait trouver un endroit calme ou personne ne pourrait le déranger. La pioche sur l'épaule il trouva un filon pouvant être exploité assez facilement alors il tapa.. Il retapa ainsi de suite puis en fouillant sur le sol il trouva du minerai de fer. Après une heure de travail il espérait ne pas avoir travaillé pour rien.

"Il doit se faire tard et la journée était épuisante. Je rentre à l'auberge et repos."

Il partit avec son baluchon de minerai pour rentrer à l'auberge où il résidait.

Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Masculin

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:50
Séparation du contenu
Rapport de récolte :

---

Rapport de récolte :
Eren gagne 5 minerais de fer et 5 points de métier

Alrun
Personnage décédé

Personnage décédé

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:24
Séparation du contenu
Alrun piochait avec une ferveur toute nouvelle.
Elle avait cette fois-ci, deux raisons : d'une part, elle tenait à gagner en force depuis ses combats à l'ar­ène, d'autre part, elle passait sur la roche sa colère de n'avoir pu trouver le crétin aux explosifs. Ses muscles protestaient pour le moment doucement. Elle s'était bien reposée dans cette surprenante auberge en ville où elle avait rencontré un ménestrel plus qu'intéressant : un informateur devrait lui être utile à l'avenir.
Elle joua des bras, abattit son outil. Certains étaient venus ici en quête d'argent, aussi minaient-ils de façon à gagner un maximum en peu de temps. Si elle avait été concernée, un ou deux sorts lui auraient sans doute suffi pour arracher à la roche un nombre important de minerai -mais elle était là pour se renforcer, elle qui n'était aux yeux des hommes qu'une femme fragile. Certes arlequine toutefois il lui arriverait de compter sur la force. Puis, songea-t-elle, ces efforts lui feraient gagner de la puissance et surtout, de l'endurance.

Elle essuya la sueur de son front. Avec plus d'endurance, elle pouvait espérer lancer plus de sorts puissants, voire un de ces sorts si coûteux en magie qu'il lui était encore impossible de jeter...
Rekhan
Corrompu

Rekhan

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:49
Séparation du contenu
J’ai envie de voir du monde, j’ai envie de découvrir de nouveaux horizons. Mais pour ça il faut que je gagne de l’argent, et pour ça, il faut que je travaille, donc je mine encore.

Je me suis habitué à cette poussière, elle ne me fait plus beaucoup d’effet. Et j’aime toujours autant cette pénombre. Et maintenant, cette mine. C’est devenu un endroit familier, ou je peux penser sans trop réfléchir. Si on enlève le bruit des pioches percutant la roche, ça en deviendrait presque relaxant. Ici, je peux me défouler. Ici, je peux vraiment me détendre. Lorsque je veux faire une pose, je ne remonte pas. De peur de me faire prendre mon filon, mais en plus, parce que je préfère la chaleur de cette mine au froid mordant, et aux odeurs de la ville. Lorsque je marche dans la ville, je n’entends que du brouhaha, des cris, des pleurs. Ici, seulement le bruit des pioches.

Je donne plusieurs coups, je ramasse ce qui est tombé, et je redonne plusieurs coups. Ainsi toute la journée. J’ai apporté de la viande sèche pour manger lors des pauses. J’aime bien cet endroit. Les murs sont noirs, recouverts par la poussière, les flammes viennent lécher le minerai incrusté dans la roche afin que l’on puisse reconnaitre un vulgaire caillou d’un morceau de fer. Le son des pioches engendre une mélodie aux rythmes variés. La pénombre ambiante m’englobe dans des rêves lointains, passé ou futur. Et lorsque je trouve un bon filon de fer, seule ma joie se fait ressentir. Je pense qu’au-delà de miner pour acheter du matériel et partir, je reviendrais encore afin de me détendre, et de rêver.
Eren Blaze
Maître d'armes

Eren Blaze

Titres:

(Chien d'Eren +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:34
Séparation du contenu
Il s'en passe des choses en ce moment, mais il y avait le rituel de la semaine. Eren en avait déjà marre une tâche ennuyeuse pour récolter quelques pièces d'or chaque semaine. La pioche sur l'épaule gauche il avançait droit vers la mine de BaldorHeim, accroché sur le manche il y avait un sac de pomme de terre vide qui lui servait de dépôt de minerai de fer. Sur la route il croisa des mineurs, certains avaient le sourire d'autre non, des personnes âgés, des enfants. Il y en avait de toute sorte tous luttant dans les mines à respirer de la poussière et entendre les sons de la pioche frappant sur la roche. Une fois à l'entrée de la mine Eren se mit à son endroit habituel. Il marcha 200 mètres avant de poser sa lanterne éclairant un endroit calme avec des filons à peine exploiter. Il posa son sac au sol, saisi sa pioche dans ses mains avant de frapper à plusieurs reprises sur la pierre en espérant récolter quelques minerais.

*Cling* *Cling* *Cling*

Les minutes défilaient et Eren donna un puissant coup sur la roche prête à casser. Après avoir donné le coup, l'homme se mit à genoux recherchant les minerais de fer présent sur le sol.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine de fer   Mine de fer - Page 5 Empty
Séparation du contenu

Mine de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant