AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Sylhsilscesth
Le Monde de Dùralas a précisément 3161 jours !
Dùralas, le Dim 26 Juin 2022 - 1:52
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

 

 Mélopéas Mauson,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Uma Despina
Mélopéas Mauson
6 participants
AuteurMessage
Mélopéas Mauson
Pugiliste

Mélopéas Mauson

Messages : 1
Expérience : 200
Féminin Âge RP : ???

Politique : 01
Métier : Novice (0)
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  64453510100/100Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (100/100)
Vitesse: 100
Dégâts: 25

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptyMar 28 Nov 2017 - 17:21
Séparation du contenu
...
Mélopéas Mauson,  Fche_d12
     
    
____________________________________

    
Spoiler:

    
Mélopéas Mauson,  Pry_pe13


    Prénom et nom : Mélopéas Mauson

    Âge : ???

    ♀ ou ♂ : ♂

    Race choisie : Abyssal neutre

    Classe envisagée : Protecteur

    Métier envisagé : Aucun pour l’instant.

    Un pouvoir ? Non, Sire, une malédiction. Mais ses effets sur le métabolisme de Mélopéas sont insignifiants.

    Mode hardcore : Oui messieurs.

    Mode de présentation : Voie standard


    Mélopéas Mauson,  Physiq12


    À première vue, Mélopéas n’a rien de spécial. C’est un abyssal neutre dans la fleur de l'âge tout ce qu’il y a de plus classique. Autrement dit, un être humanoïde pourvu d’attributs aquatiques, mêlant les caractéristiques des abyssaux de la Muse et de la Tempête ; écailles, pieds et mains plus ou moins palmés, ailerons parfois…Pour Mélopéas, il n’en a pas toujours été ainsi, mais c’est sous cette apparence qu’il est désormais destiné à arpenter Dùralas.
Des pieds à la tête, l’abyssal mesure deux mètres et des poussières, sans cependant atteindre la moyenne raciale des deux mètres dix. C’est grand. Dans les foules humaines, et c’est en général ce pourquoi il les évite, il a tendance à dépasser d’une bonne tête ceux qui l’entourent. En revanche, même s’il est correctement bâti, Mélopéas n’est pas une montagne de muscles ; n’ayant jamais été guerrier de profession, il a le physique des grands nageurs, juste assez athlétique pour se déplacer sans problèmes dans l’eau. Il a cependant perdu le goût de l’entraînement et n’entretient pas ce qui lui reste de musculature, ou très peu.
  Plus verte que bleue, sa peau est piquée d’écailles plus ou moins larges selon l’endroit où elles se situent. La peau elle-même est plus épaisse aux alentours de ces zones ; seuls une partie de son visage, son ventre et l’intérieur de ses jambes et de ses bras sont épargnés par le phénomène – ce qui correspond, chez les humains, aux endroits où elle est la plus douce.

   Outre sa faiblesse apparente, il ne présente presque aucun des stigmates qui vont avec la vie d’aventurier. Pas de balafres, quelques cicatrices mineures dont l’origine remonte aux excursions qu’il effectuait plus jeune, deux yeux et quatre membres valides, une démarche fluide exempte de tout boitillement...sa condition physique rappelle celle des citadins dùralassiens. Il est par conséquent difficile de juger exactement du type de vie qu’il a mené avant de s’échouer sur la terre ferme, surtout lorsqu’il est habillé à la continentale - manches longues, pantalon et gilets de toile épaisse à moitié boutonné.
  Cette dernière manie est en accord avec son allure générale, négligée et plus portée sur le pratique que sur l’esthétique. Ses vêtements sont le plus souvent amples et sombres, lacés à la va-vite quand ils le sont ou mal fermés. Puisqu’il évite la côte comme la peste, il est d’ailleurs habillé à la mode des régions humaines tempérées la plupart du temps. Gris, marrons et noirs principalement, les tissus dans lesquels sont taillés ses vêtements accentuent encore son air entre le morose et le mélancolique.

  En effet, s’il fut un temps où le visage de Mélopéas était rayonnant et éclatant de jeunesse, il est désormais vidé de son énergie ; ses traits sont restés les mêmes, à quelques écailles et deux ou trois tons de couleur près, mais ils sont à présent las et dégagent une impression de mal-être permanent. Sa chevelure a terni et ses yeux, noirs et humides, sont le plus souvent cernés de poches fatiguées ; plutôt enfoncés dans leurs orbites, ils sont plongés dans l’ombre dès que leur propriétaire enfile une capuche – ce qu’il fait rarement, cela dit.
Peu importe sa source, la lumière a tendance à ciseler exagérément son visage déjà bien assez anguleux. Ses pommettes et ses arcades sourcilières sont légèrement plus prononcées que la normale, comme taillées au burin. Il en va de même pour l’arête de son nez et sa mâchoire, toutes deux osseuses et autoritaires.
Il n’est ni beau ni laid, disons que c’est un genre.

  Si malgré son apparence plutôt anecdotique on veut absolument lui trouver une particularité, on peut noter qu’il ne découvre que très rarement son torse - du moins jamais complètement. Bien sûr, il y a une raison à cette manie ; longue d’une main, nette et rougeâtre, une marque étrange lui barre le plexus. Il n’aime pas qu’on le questionne à son sujet et préfère la garder cachée sous une chemise plutôt que de devoir expliquer son origine aux curieux.


    Mélopéas Mauson,  Mental12


    Assurément, L’abyssal est un individu étrange. La longue période de détention qu’il a traversée a altéré chez lui certains des réflexes qu’il est bon d’avoir en société, habitudes qu’il a maladroitement tenté de retrouver entre deux crise d’angoisses depuis qu’il a entrepris de migrer vers le Nord. Cependant, porteur d’un traumatisme fort, il a vu sa bonne volonté céder plus d’une fois face aux tourments que lui procurent ses réminiscences de l’« accident » auquel il doit son arrivée à Dùralas – oui, durant les deux semaines qu’il a consacrées à fuir la mer Van Hallen et son rivage, l’abyssal a pleinement eu le temps d’expérimenter l’étendue de sa névrose.
Binaire, elle se manifeste sous la forme d’un ensemble de traumatismes évidents et d’une passion dévorante envers tout acte de chevalerie, les deux aspects de son trouble ayant la particularité de le priver drastiquement de sommeil. Ces maux rendent sa réintégration à la société humaine particulièrement difficile ; terrifié par un rien, puisant une étrange jouissance dans tout ce qui a trait à la justice, Mélopéas est difficile à comprendre et plus encore à fréquenter.

Car si Mélopéas a bien eu une personnalité marquée par le passé, jeune aventurier quelque peu égoïste et curieux à s’en tuer, notre ami a de toute évidence été dérangé par son expérience :  il est de ceux qui ont été transformés par leur péripéties, en bien comme en mal – ici plutôt en mal. Ainsi, avant l’aventure qui marqua la transition entre son adolescence et sa vie d’adulte -repère purement chronologique cela dit- Mélopéas était bien différent de l’individu qui foulera désormais Dùralas.

    Son enfance et son adolescence virent grandir un jeune abyssal bon vivant quoique solitaire. Très ou trop aventurier selon les opinions, il ne tenait pas en place et ratissait les fonds marins jours et nuit en quête de découvertes et d’un peu d’adrénaline. Son naturel dégourdi ne le rendait pas sympathique pour autant, cependant ; ni antipathique ni réellement agréable en tant qu’ami ou amant, il s’attirait à la fois la curiosité et le ressentiment de ses proches. En effet, doublée d’un orgueil héréditaire bien marqué, sa soif d’aventures ne laissait pas vraiment de place à l’attachement envers autrui.
    Malgré tout, Mélopéas n’était pas un mauvais bougre. Lorsque sa frénésie exploratrice était contentée, il appréciait la compagnie et était apprécié en retour ; chanteur et un peu musicien, il aimait partager ses aventures aux amis qui supportaient ses caprices autour d’un bon repas, tout comme il était assez ouvert aux récits que ceux-ci lui livraient quand venait leur tour.
Pour résumer, un grand curieux un peu trop imbu de lui-même pour être appréciable en permanence, mais bonne compagnie à ses heures perdues.

....La perversion de la Malédiction qui lui a été jetée réside d’abord en ce qu’elle s’oppose à tout ce qui faisait son bonheur -liberté, aventure, bonne chère et auto centrisme innocent. Ensuite, elle est conçue de manière lui rappeler que tout ce qui lui est arrivé est entièrement de sa faute, du début de son emprisonnement à la punition qui lui a été attribuée en passant par les longues années de luxure qu’il s’est autorisées entre temps. Nous retrouvons ici l’origine de ses deux obsessions maladives : du fait qu’il est condamné à vivre un pied dans le passé naissent ses angoisses, chaque petit détail du quotidien un peu trop porteur d’une symbolique aquatique ou passionnelle lui rappelant immédiatement pourquoi son cœur lui a été arraché ; quant à sa fièvre de justice, c’est dans l’espoir viscéral qu’il a de parvenir à laver son maléfice qu’elle trouve son origine. À vrai dire, dans ce dernier cas, on peut même remonter vers une phrase précise dont il a gardé le souvenir :

« Rachète-toi. »

Bonus : Pourquoi Mélopéas a-t-il peur du rouge ? :

....Au final, qu'apportent ces longues explications tortueuses à la présentation du fonctionnement de Mélopéas ? Une raison à ses principes, justice pour tous et à tout prix, une origine à ses démons et un outil pour mieux appréhender l'histoire qui va suivre. Juger Mélopéas sans le connaître est aussi vain que d'expliquer le sens d'un chant dont on ne comprends pas les paroles ; on saisira la forme, mais à jamais l'essence de l'oeuvre nous restera inconnue.

   Mélopéas Mauson,  Sans_t16


Mélopéas Mauson,  Captur15


« La bourgade était enfoncée au plus profond
des mers maudites, là où aucun humain
n’avait encore posé le pied… »


   Mélopéas Mauson,  Ryve12


  Le plus grand objectif de Mélopéas est de mettre fin à sa malédiction. Son rêve est de trouver la quête chevaleresque ultime, une aventure assez noble pour laver son maléfice et lui permettre de connaître la paix.

    
Mélopéas Mauson,  Pry_jo14


Salut, je suis la sale gosse à qui vous devez personnage d’Axe.

[signature validée par Dilon, hésitez pas à vous manifester si elle vous dérange]




Mélopéas Mauson,  Captur13


Dernière édition par Mélopéas Mauson le Sam 23 Déc 2017 - 17:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uma Despina
Baronne des monts du Baldor ♦ Barbare

Uma Despina

Messages : 478
Expérience : 1786
Féminin Âge RP : 16

Politique : 01
Métier : Forgeron - Maîtresse absolue
Titres:

(Basilic +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  644535101935/1935Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (1935/1935)
Vitesse: 273
Dégâts: 1978

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:02
Séparation du contenu
Finis ton histoire avant de le sortir.
Mais sinon, j'espère qu'il ira loin avant de perdre 3 vie.




Mélopéas Mauson,  B6f31a10
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 905
Expérience : 3987
Féminin Âge RP : 18

Politique : 197
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  644535102434/2434Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (2434/2434)
Vitesse: 694
Dégâts: 3284

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:33
Séparation du contenu
Il est stipulé dans le règlement qu’on peut construire sa fiche progressivement, chère amie kokin

Merci à toi !




Mélopéas Mauson,  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Uma Despina
Baronne des monts du Baldor ♦ Barbare

Uma Despina

Messages : 478
Expérience : 1786
Féminin Âge RP : 16

Politique : 01
Métier : Forgeron - Maîtresse absolue
Titres:

(Basilic +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  644535101935/1935Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (1935/1935)
Vitesse: 273
Dégâts: 1978

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:35
Séparation du contenu
Mais avec tout ce retard tu aurais put faire un effort.




Mélopéas Mauson,  B6f31a10
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1514
Expérience : 4550
Masculin Âge RP : 129

Politique : 207
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  644535104439/4439Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (4439/4439)
Vitesse: -33
Dégâts: 1931

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:44
Séparation du contenu
Le retard ne veut rien dire en Dùralas car aucune temporalité n'est fixée et aucun délai n'est donnée pour la création de perso, je connais quelqu'un qui à mis un petit peu plus d'un mois par perso pour vous donner une idée.
Cela étant, bonne chance sur la voix du hardcore o/




Mélopéas Mauson,  1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Mélopéas Mauson,  Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7036
Expérience : 6644
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  644535104772/4772Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (4772/4772)
Vitesse: 823
Dégâts: 3610

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:58
Séparation du contenu
Ta fiche a été mise en attente. Mais tu peux toujours la continuer ici et/ou contacter un administrateur (@Dougal Keane, de préférence) pour qu'il te la range au bon endroit. Sourire




Mélopéas Mauson,  1496547651-banniere
Mélopéas Mauson,  Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Mélopéas Mauson,  Drapea12 - Dragonnier de Bronze Mélopéas Mauson,  Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Darrö Aldhren
Personnage décédé

Personnage décédé
Darrö Aldhren

Messages : 352
Expérience : 2280
Masculin Âge RP : 10

Politique : 01
Métier : Chasseur - Maître
Titres:

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Mélopéas Mauson,  644535104140/4140Mélopéas Mauson,  242396barresante02  (4140/4140)
Vitesse: 475
Dégâts: 41%

Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  EmptySam 14 Juil 2018 - 13:05
Séparation du contenu
Perso cool en perspective, j'attends la suite avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélopéas Mauson,  Empty
MessageSujet: Re: Mélopéas Mauson,    Mélopéas Mauson,  Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Mélopéas Mauson,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood et H.S :: Les Archives-