Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Jeu 29 Mar 2018 - 19:48
____________________________________
Spoiler:
Code du règlement : 0 + 0 = la tête à Thauthau [Validé par Moha]
Je tiens, avant d’entamer ma présentation, à adresser mes remerciements à Moradund Marteau-de-Fer, dont les complets ouvrages sur la race naine m’ont beaucoup aidé à situer mon personnage dans Dùralas ainsi qu'à la charmante Axe, sévère mais juste critique ainsi que relectrice de cette fiche.
Prénom et nom : Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé
Âge : 52 ans
♀ ou ♂ : ♂
Race choisie : Naine
Classe envisagée : Arlequin
Métier envisagé : Entre boire et briser des crânes gobelins, Thauthaudarmafur va certainement miner ou forger
Mode hardcore : Pour le moment, non.
Mode de présentation : J'ai cru comprendre que les offres à ce niveau étaient gelées, donc... Je prendrai celle par défaut !
Équipements (Substitut de Pouvoirs):
Thauthaudarmafur est un nain, ce qui en fait par nature un être exceptionnel. Outre les caractéristiques innées qu’il possède de par sa race, ce nain détient une hache nommée Snaga, qu’il ne peut toucher directement au risque d’être sévèrement brûlé. Snaga est une hache à double tranchant, prévue pour être maniée à deux mains. Les lames, symétriques par rapport au long manche, arborent une décoration dont l’interprétation des symboles demeure confuse. Le manche s’achève en une pique menaçante, rendant Snaga redoutable. Celle-ci est enveloppée dans un tissu verdâtre, et le nain la porte habituellement dans son dos, prêtant attention à ce qu’elle ne touche pas sa peau. Il possède également une étrange pierre noire, qu’il conserve jalousement dans l’une des poches intérieures de son armure. Ne comprenant guère ce qu’elle représente, il a pris pour habitude de la déposer sur les dépouilles de ses adversaires quelques instants. Quelques instants durant lesquels la pierre s’illumine d’une lueur violâtre, avant de retrouver sa neutralité sombre. En général, Thauthaudarmafur possède un arsenal d’armes et d’outils à disposition. Étant un nain qui se respecte, il garde évidemment une pioche et de quoi forger à portée de main. Pour ce qui est du combat, sa ceinture est alourdie par un marteau léger, dont la seconde extrémité ressemble davantage à un piolet, et d’une hache légère, destinée à être maniée d’une main. Dans son dos se trouve un bouclier de fer, disposé de telle sorte à ce qu’il puisse le retirer relativement aisément en cas d’urgence. Parfois, si vous êtes très chanceux, ou si vous sentez bon le phoque, vous pourrez apercevoir le petit museau noir d'un ourson polaire dépasser de l'épaule de Thauthaudarmafur. Ayant été unique disciple du Maître des Runes de sa forteresse natale, il possède des connaissances basiques en magie Runique, et a pour vocation d'approfondir celles-ci. Il conserve toujours ses decks de KvUnT sur lui.
Snaga:
Thauthaudarmafur est un nain de taille moyenne, mesurant dans les 1 mètre 25 une fois en armure, tenue coutumière de son peuple. Néanmoins, une fois cette armure retirée, Thauthaudarmafur demeure une colline de muscles (l’expression d’une montagne de muscles étant réservée aux humains…). Porté par des jambes larges et poilues, le nain arbore un ventre caractérisant son amour pour la bière. Le travail et les combats dans les mines ont néanmoins sculpté d’imposants pectoraux sur son torse. Finalement, Thauthaudarmafur a une corpulence commune à ses semblables, certainement parce que ceux ci vivent le même cheminement dans leur éducation. Contrairement aux vétérans, ou à certains nains de son âge, Thauthaudarmafur ne recense aucune cicatrice sur son buste. Mais une autre partie du corps différencie tous les nains : le visage, et en particulier la pilosité de celui-ci. Un nez imposant, un regard lourd, porté par des pupilles d’un noir profond, des sourcils bruns broussailleux, et un large front caractérisent son visage. Sur celui-ci, trois cicatrices sont visibles : Une s’étendant du haut du côté droit du sourcil gauche au haut de la pommette gauche en passant sur la paupière ; Une parcourant le haut du nez, s’étirant jusqu’au haut des deux pommettes ; Une dernière courbant le front du nain. Thauthaudarmafur a deux grosses oreilles, desquelles s’échappe une touffe de poils bruns. Pour ce qui est de la pilosité, il possède une chevelure conséquente, brune, descendant jusqu’aux omoplates. Dès ses tempes, sa chevelure et sa barbe se rejoignent. Cette dernière, confondue en grande partie avec la longue moustache, est la plupart du temps scindée en plusieurs tresses, ne dépassant cependant jamais le nombre de neuf. Fait à préciser, car important pour les nains : Sa barbe atteint son plexus solaire. Thauthaudarmafur a une voix grave, correspondant au cliché selon lequel les nains ont une tonalité caverneuse. Il n’est pas bien difficile de le faire s’esclaffer de rire, surtout une fois plusieurs bières ingurgitées, et alors on découvre une dentition blanche, et un rire gras, et fort. Très, très fort.
Thauthaudarmafur est un nain. Il est colérique, et ne pardonnera aucune injure à sa barbe ni à sa taille. Hormis une fois quelques grammes d'alcool dans le sang, auquel cas il vous lancera un banc dans la tronche, mais pour rigoler.
Une fois sobre, « méfiant » est sans aucun doute le meilleur qualificatif le décrivant. Que vous soyez humain, naga, abyssal, loup garou, vampire, stryge ou hybride, acquérir la confiance du nain ne sera pas tâche aisée. Néanmoins, il ne s'enferme que rarement dans ses doutes, il reste un compagnon agréable à vivre, prompt à la rigolade et aux beuveries. Si vous êtes elfe ou peau verte, n'espérez cependant aucun effort de sa part. Il préférera volontiers vous broyer le crâne que de vous serrer la main. Mais si jamais, par une quelconque méthode qui lui semble juste, vous parvenez à faire preuve d'honneur devant ses yeux, il ne pensera plus qu'à rivaliser avec vous, afin de vous montrer qu'il est le meilleur. Enfin, si vous êtes un nain, il ne cachera en aucun cas sa méfiance. Il vous jugera, en silence, cherchant un quelconque renseignement sur votre forteresse d'origine. S'il n'en trouve pas, ce sera la première chose qu'il voudra savoir de vous. En fonction de votre réponse, son comportement variera fortement, pouvant aller de l'intérêt profond à une pulsion meurtrière, en passant par l'indifférence.
Seul, Thauthaudarmafur a pour habitude de ne prévoir aucun repas. Connaissant la faune et la flore des montagnes comme sa propre maison, il parvient à dénicher de quoi se sustenter. En général, une tête de chevreuil volante, détachée du corps par un lancer de hache, annonce un bon dîner. Néanmoins, la bière manquant à ces soirées solitaires, le nain passe régulièrement dans des villages humains, évitant les allées fréquentées, se dirigeant uniquement vers les tavernes, où son identité ne pose pas de problème. Tenant merveilleusement bien l'alcool comme tout nain qui se respecte, il en profite généralement pour dérober quelques gourdes d'eau aux humains éméchés. Selon lui, ces personnes peuvent en retrouver aisément, alors qu'il devra attendre des heures un ruisseau suffisamment affluent afin de se rassasier. Dans la nature, il passe ses journées à marcher, se reposer, s'entraîner, ou bien jouer avec son ourson. Durant ses longues randonnées, il a la manie de siffloter ou marmonner -selon la tonalité et l'ambiance de la mélodie- des chants nains. Il arrive d'ailleurs que, durant certaines chansons bien précises, un petit gémissement aigu pointe de sous son armure, témoignant du plaisir de son compagnon animal. Parfois, et bien que cela puisse paraître singulier pour un nain selon la croyance commune, Thauthaudarmafur passe des heures à méditer, réfléchissant et remettant en ordre ses souvenirs. Ceux-ci détenant la clé de l'énigme complexifiant son passé, il souhaite n'en perdre aucune bribe. Ne maîtrisant la vision des Runes, magie consistant, pour un maître des Runes, à pouvoir graver un souvenir dans des pierres magiques, ces temps de méditation sont extrêmement précieux pour le nain.
Une fois entré dans le cercle des personnes appréciables selon Thauthaudarmafur, il s'avérera un joyeux compagnon, amenant la bonne humeur là où la tristesse pointe son sournois museau. Sa manie de chantonner des airs nains n'est pour autant en rien censurée par votre présence, ce qui peut rapidement énerver les plus irritables d'entre vous. En particulier, lorsqu'une chanson naine conte la bassesse et la couardise des elfes, il est aisément compréhensible qu'un compagnon elfe puisse être agacé. Que celui ci se formalise ou non, Thauthaudarmafur s'en moquera éperdument, répondant à cette révolte par une franche rigolade. Malgré ces quelques instants de tensions, le nain se révélera utile pour la chasse -si vous ne craignez pas que celle-ci soit légèrement barbare...-, pour monter un camp, pour creuser une tranchée, pour monter un troll, pour zigouiller des gobelins, pour cuisiner le ragoût de Tatie Gertrude, et surtout chanter -ou brailler, selon les gens-. Notamment, en cas de danger extrême, le nain fera preuve d'un courage et d'une loyauté inébranlables envers ses compagnons. Au final : il se fiche bien d'être en groupe, cela ne changera en rien sa nature.
En ce qui concerne la politique, Thauthaudarmafur est très peu renseigné. Chez les nains, elle est régionalement dictée par le haut-roi, mais chaque forteresse possède un roi qui gouverne localement comme il le souhaite, tant que cela ne viole pas le règlement du big boss. Finalement, il existe autant de systèmes politiques chez les nains que de forteresses. Ainsi, il ne connaît que celui qui régit sa forteresse natale. Et sa vision de celui-ci ayant été influencée par les événements décrits plus bas, il n'espère pas y trouver son bonheur. De plus, ignorant tout des systèmes politiques des autres races, il n'a aucun avis sur leur compte, mais ce sujet est l'un de ses centres d'intérêts.
Thauthaudarmafur possède une profonde envie de vérité, et de vengeance par la justice. La perte de son ami, et le chaos dans lequel fut plongée sa vie dès lors ont amené le nain à douter de toutes les personnes d'Ogh-Hen-Kìr. Ne cédant pas à la tentation facile de voir le complot en toute chose, il essaye de rester maître de lui même, afin de démêler tous les nœuds de son histoire. Pour l'heure, il sait que, seul, et si faible, il ne pourra jamais atteindre son but. Trouver des informations, des alliés, et approfondir ses propres connaissances guerrières et arcaniques sont ses objectifs actuels. À plus long terme, il cherche à appliquer lui même la justice qui s'imposera aux félons, son instinct lui indiquant le Nord. Il conserve jalousement dans son esprit le désir profond de voir naître un jour la forteresse de ses rêves.
Pour ce qui est de l'histoire, je propose deux versions : longue et courte. Je recommande, bien que sachant que cela soit fastidieux, de parcourir la version longue. Mais si vous n'avez pas le temps, voici le lien pour la version courte : Histoire : Version courte.
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez eu le courage de poursuivre. Félicitations, et merci. La version longue ci-dessous sera reportée, et développée, dans les carnets de bord et généalogie, il est donc normal si, plus tard, vous retrouviez les même passages dans certains de mes ouvrages. De plus, afin de vous mettre dans l'ambiance, j'ai disséminé quelques chansons. Comme dit, c'est pour mettre dans l'ambiance. Pour les plus bilingues d'entre vous, je note ici que la signification des chants n'ont rien à voir avec mon récit, c'est simplement pour mettre dans le contexte. D'avance, je m'excuse à ceux que le metal horripile, j'ai mis quelques exemplaires que je qualifierai de soft. Sur ce, bonne lecture!
An 804, Ogh-Hen-Kìr, Citadelle. Zartys, un sac dans la main gauche, montait lentement les marches du bâtiment. Le visage tiré par la fatigue, la tristesse, ou bien la mélancolie, le vieux nain finit par atteindre le dernier palier, parvenant sur celui de la porte de la salle du Dôme. Il s'arrêta quelques instants, écoutant patiemment le chahut à l'intérieur. Tous. Tous les nains étaient là, présents pour cet événement de tradition qui les dépassait tous, qui le dépassait lui même. L'ambiance était mitigée. Dans la petite forteresse, tous se connaissaient. Le personnage central de cet événement avait déjà côtoyé chacun des êtres dans la salle. Pourtant, certains nains semblaient envieux de voir comment se déroulerait la cérémonie. Il savait comment tout cela allait se passer, il pressentait chacune des remarques des vétérans. Seul Glardur interviendrait, c'était certain. Whuurtad, ce bon roi, ferait tout pour calmer ses pulsions, mais cela ne saurait arrêter le vieux bougre. Zartys, pour la première fois depuis longtemps, soupira de désespoir. Cet événement lui brisait le cœur. Ses yeux vieillis par le temps se fermèrent lentement, étirant durement les nombreuses rides striant son visage. Une myriade de souvenirs l'assaillit, à la fois brutale comme une tempête, et aussi précieuse que les rires d'un enfant nain découvrant son premier filon. Comment diable Aerys et Aiglondur avaient-ils supposé qu'un nain, même Maître des Runes, puisse accomplir une telle tâche ? Alors qu'il méditait sur cette question, Whuurtad et sa garde rapprochée arrivèrent à leurs tours sur le palier. En effet, même les Marteliers avaient été conviés. Le roi, notant la peine de son second, demanda aux soldats de préparer l'entrée dans la salle. Il entreprit de discuter avec le Thane afin de le rassurer, mais ce dernier coupa court à tout conseil. Promettant au roi qu'il jouerait son rôle jusqu'au bout, il prévint néanmoins celui-ci qu'il ne passerait aucun détail sous silence. Acquiesçant gravement, Whuurtad emboîta le pas au sage.
Whuurtad, roi d'Ogh-Hen-Kìr:
Les Marteliers ouvrirent la porte, et, instantanément, le silence s'étendit de nain en nain. Finalement, les bottes métalliques du Thane claquèrent contre les dalles, suivies bientôt de celles du roi, puis celles des soldats. Parcourant la vingtaine de mètres le séparant du trône, Zartys détailla les statues des divinités naines. Pussent-elles lui venir en aide lorsque son esprit faillirait. Le roi prit place dans les premiers rangs, les Marteliers se dispersant parmi les nains. Le Thane escalada l'escalier jusqu'au trône, et se retourna, laissant son regard parcourir en silence chaque rang. Il n'en manquait pas un seul. Chaque Mineur, Constructeur, Banquier, Tueur, Chasseur et Porterune était présent. Seul un répondait absent. Seul un n'avait désormais plus sa place ici. Les enfants nains étaient disposés au premier rang. Les nouvelles générations devaient voir cette tradition s'opérer pour la première fois. Les vétérans étaient derrière les nains, et les membres du Conseil étaient au centre d'eux, en face du narrateur. Le reste des nains étaient dispersés dans la salle. Ils remplissaient, à cinq cents têtes, moins de la moitié de celle-ci. Zartys prit alors la parole, d'une voix forte, et audible de tous.
« Le Bannissement. »
Le Maître des Runes laissa son regard parcourir l'assemblée, notant avec admiration le respect qu'il lisait dans les yeux de chacun. Un frisson parcourut son dos. Qu'en serait-il après son récit ? Tournant le dos au peuple, le vieux nain vînt s'asseoir sur le trône. De son sac, il sortit une pipe, qu'il avait préparé le matin même. Ayant préparé suffisamment de recharges pour tenir toute l'histoire, il se mit à l'allumer. Une fois prête, il se pencha légèrement, et prit une nouvelle fois la parole, solennellement.
Zartys contant:
« Pour les plus jeunes, le Bannissement est une cérémonie instaurée par Aiglondur en personne. Il souhaitait, devant le souvenir des nains du Chaos, que si un nain d'Ogh-Hen-Kìr venait à trahir ses frères, il serait banni de la forteresse, et serait chassé de celle-ci. Sa tête serait mise à prix dans tout l'empire nain, et il vivrait en tant que paria la fin de ses jours. Le Bannissement s'achèverait par une officialisation de ces mesures. Le Thane en poste devrait alors, devant tout le peuple nain, conter l'histoire du Banni, afin de rendre un dernier hommage à l'âme naine qui vivait en lui. Jamais dans notre histoire, nous n'avions eu recours à cette extrémité. Vous assistez là, mes enfants, à un événement que vous ne reverrez certainement pas de votre vivant. Je m'en vais donc vous conter l'histoire du Banni, de sa naissance, aux derniers événements qui nous ont confronté à lui. L'accusé traître est un nain du nom de Thauthaudarmafur. Fils de Balfor et de Futrale, tous deux décédés il y a quelques dizaines d'années, il fut un temps l’apprenti Maître de la forteresse. Cependant, avant cela, il n'était pas bien plus grand que vous autres, les enfants. »
Prenant une pause, durant laquelle il expira une importante quantité de fumée, qui stagna mystérieusement quelques mètres au dessus de lui, il saisit une pierre Runique de son sac. La tournant rapidement entre ses mains, il jugea d'un hochement de tête que c'était la bonne. Les pierres Runiques permettaient un nombre incalculable de magie. Celle utilisée à ce moment par Zartys était celle de la mémoire. Dans une pierre Runique, le Maître stockait un de ses souvenirs. Le sac était rempli de ces pierres. Activant la Rune dans un halo verdâtre, Zartys prit à nouveau la parole, la fumée dessinant l'esquisse des visages des personnes dont il parlait.
« Balfor et Futrale étaient des Constructeurs de notre forteresse. Spécialisés dans le Saphir Étoilé, ils étaient les seuls artisans d'Ogh-Hen-Kìr à maîtriser cet art. Ils permirent notamment à nos grandes portes d'avoir ces reflets spéciaux au fil du jour. Futrale avait un don pour la musique. Balfor, quant à lui, était un guerrier né. Il n'est pas devenu Chasseur, car il adorait la forge, mais passait son temps libre en compagnie des soldats, et nombreuses furent les batailles où il se démarqua. Il y a 53 ans, ils décidèrent d'avoir un enfant. Étant le meilleur ami de Balfor, il me désigna comme étant le parrain de ce nouveau-né. 11 mois plus tard, Thauthaudarmafur naquit. »
| | | | |
Naissance de Thauthaudarmafur:
Des cris perçants d'un enfant résonnaient entre les murs de la maison des deux nouveaux parents. Dans la salle à manger, Zartys et Balfor patientaient que Futrale, sa mère et ses amies venues l'aider reviennent vers eux. Balfor était d'excellente humeur, alors que Zartys s'amusait à le regarder ainsi s'exciter d'un tel événement, ne comprenant que trop bien ce qu'il pouvait ressentir.
« Comment comptez vous l'appeler ? » avait demandé le Thane.
« Nous n'en avons que trop parlé avec Fut'. Si c'est une fille... On pensait à Gertrude mais.. »
Le Thane explosa de rire, bientôt suivi de Balfor. La doyenne des nains à cette époque était une naine aigrie dénommée Gertrude, et son nom faisait autant rire que ses petites manies maniaques. La discussion reprit dès qu'ils furent calmés.
« Non, en réalité, nous avons songé à Praetrys, si c'est une fille. Oui, tu as vu juste, hommage à Aerys, mon ancêtre. Nous devions faire un hommage à ce nain. Si c'est un garçon... Nous avons songé à une toute autre voie... Futrale t’admire beaucoup, tu sais. Elle tenait à ce que tu comptes pour cet enfant. »
« Qu'avez vous donc décidé, inconscients que vous êtes ? Le nom d'un nain se doit d'être majestueux, et non dû à un caprice de ses parents ! Avec des influences telles que vous, il ne pourra accomplir que de grandes choses, quoi qu'il entreprenne. Honorez son avenir, et nommez le convenablement! »
Balfor avait alors acquiescé et avait voulu rétorquer, mais la porte de la chambre s'ouvrit. Les deux nains se tournèrent vers celle-ci, et Futrale sortit, une serviette gonflée contre sa poitrine. Elle était pâle, en sueur, et l'épuisement se lisait sur son visage. Au delà de ça, l'extase qu'évoquait son sourire effaçait toute lassitude. Balfor avait souri, et l'avait attendue. Quelques mots s'étaient échangés entre eux, et Balfor avait alors soulevé discrètement la serviette. L'information qu'il souhaitait obtenue, il avait embrassé le front de son aimée et l'avait serrée dans ses bras. Le Thane avait considéré ces quelques instants comme les plus beaux de sa vie actuelle, ses deux amis étant comblés d'un bonheur unique. Balfor s'était reculé, prenant tendrement l'enfant couvert par la serviette dans ses bras. Après avoir échangé un regard entendu avec son épouse, il s'était retourné, et avait fixé les yeux du Thane.
« Mon Thane, Maître des Runes. Zartys, mon vieil, très vieil ami, j'ai l'extrême honneur de te présenter ton protégé, notre fils. Thauthaudarmafur. »
S'emparant avec précaution du bébé tendu par son ami, Zartys avait écarquillé les yeux en écoutant les mots de Balfor. Prenant pleine conscience de tout ce que cet honneur représentait, il déposa son regard sur celui, brun, de l'enfant. Balfor s'approcha doucement, et déposa son bras musculeux sur les épaules de son frère d'arme.
« Tu verrais ta tête, on te croirait à ta première charge gobeline ! Et pourtant, il s'en est passée des années depuis cette époque... Tu sauras prendre les bonnes décisions, Zartys. Je te connais, et jamais je ne remettrai en doute ta sagesse. Allons boire un coup, il est temps de fêter ça ! »
Alors que Balfor s'éloignait, et que les autres s'activaient à préparer de la bière bien méritée, Zartys restait cloué sur place, figé devant la situation. Cet enfant, produit d'un amour vrai, et ravageur, cette pureté qui se dégageait de ce petit être... Quel être, même de roc, pouvait résister devant cette beauté de la nature ? Les mots de Balfor ne cessaient cependant de résonner dans son esprit.
Thauthaudarmafur...
| | | | |
Au dessus du Thane, la fumée s'était activée, dessinant globalement la scène qu'il contait. Dans un tourbillon, elle reprit sa forme naturelle, alors que Zartys s'interrompait, marquant une pause. Quelques murmures commencèrent à retentir ci et là dans l'assemblée. Les enfants étaient davantage impressionnés par les mouvements vivants de la fumée que par les révélations du Thane, alors que les adultes semblaient perplexes de celles-ci. Zartys expira une nouvelle bouffée de fumée, repensant quelques instants à ces merveilleux instants comme pour en faire le deuil. Ses yeux fatigués parcouraient dans le même temps les spectateurs. Glardur ne tenait déjà pas en place. Nul besoin d'être Maître des Runes pour voir qu'il souhaitait protester contre ces beaux souvenirs. Que dirait-il ? Sûrement que cette naissance fut une malédiction. Étonnant, lorsqu'on sait qu'il fut l'un des frères d'armes des parents de cet enfant. Ignorant ce nain, Zartys retira la pipe de ses lèvres, inspirant profondément, avant de reprendre la narration.
« Balfor et Futrale commencèrent bien vite à éduquer leur enfant au maniement des armes, à l'artisanat du Saphir Étoilé, à la course, et tentèrent de lui faire découvrir un vaste étendard de domaines. Ils ne purent néanmoins trouver la matière en laquelle il était destiné, comme il est parfois simple chez nous. En effet, Thauthaudarmafur était un nain perspicace, et bien trop vif dès son plus jeune âge. Il s'enfuyait de chez... »
« Déjà à cet âge, c'était une mauvaise graine ! On aurait dû le coller aux mines, ce mioche. » interrompit Glardur.
Glardur:
Un long silence suivit les dires du vétéran nain. Personne n’acquiesça, personne ne se révolta contre ses propos. Zartys fixa d'un air neutre Glardur. Ce dernier haïssait Thauthaudarmafur depuis le décès de ses parents. Le Thane ne comprenait guère les raisons profondes de cette haine. De plus, la plupart des nains suffisamment âgés dans la salle n'étaient pas de son avis. Pourquoi ne réagissaient ils pas ? La honte ? La peur ? Ou bien simplement l'ignorance sur l'attitude à adopter dans cette cérémonie ? Finalement, Whuurtad déclara à Glardur de ne pas interrompre le Maître des Runes pour des remarques personnels si peu significatives. Le vétéran grommela sans répondre. Une lueur de tristesse scintilla dans les yeux du narrateur. Il planta son regard dans celui du roi. Cette histoire divisait son peuple. Était il raisonnable de poursuivre ? Le roi durcit son regard. L'ordre était clair.
« Échappant ainsi aux leçons orchestrées par ses parents, le jeune nain s'enfuyait de chez lui. C'est pourquoi il se mit à parcourir très tôt les dédales de la forteresse. Dans le même temps, un second nain quittait également son foyer pour partir à l'aventure. Il s'agissait de Gradul, fils de Beorf et d'Awrack. Les deux insolents se rencontrèrent dans l'arrière cour de la taverne, et ainsi débuta une amitié qui dura près de quarante années. »
De nouveau, la fumée stagnante se mit à remuer, dessinant les traits des trois personnes évoquées, avant de reconstituer les scènes présentées...
| | | | |
Rencontre avec Gradul:
Muni d'un bâton de bois ramassé par terre, Thauthaudarmafur courait à toutes jambes vers la taverne. Ses cheveux bruns avaient bien poussé en cette dizaine d'années, atteignant presque ses épaules. Pour son âge, il était plutôt grand, et n'était alors qu'un jeune nain bien maigre. Sautant la barrière censée protéger l'accès à la cour, le nain vérifia chaque recoin de celle-ci. Aucune bête de garde. La veille, il avait été surpris par un molosse enragé, certainement celui du tavernier, et avait dû fuir. La voie libre, et arborant un grand sourire joyeux, il se dirigea vers la porte de la réserve. Là débutait la seconde étape. Débloquer cette serrure sans bruit, et sans fracas. La première condition étant évidente, il n'avait pas le droit d'être ici, et encore moins pour essayer de voler une bouteille. La seconde, par simple respect envers le nain qui avait bâti cette réserve. Un nain ne détériore jamais le travail d'un autre nain, question de principe. En ce qui concerne le vol d'une bouteille, Thauthaudarmafur se disait qu'une fois devenu un grand guerrier, voire le Thane en personne, il rembourserait cet emprunt. Exactement, c'était un emprunt dans son esprit. Toujours aussi sûr de lui, il entreprit de crocheter la serrure, mais celle-ci s'avéra trop solide pour le jeune nain. Il cogita quelques minutes. Creuser une tranchée afin de passer sous la porte serait trop long. Construire une catapulte pour détruire la porte ferait trop de dégâts. Hors de question de mettre le feu. Soudain, une idée lui vînt en tête. La cheminée ! Connaissant désormais le quartier comme sa poche, l'enfant courut, s'éloignant de la taverne. Atteignant une maison dont le toit était plus bas que les autres alors qu'une charrette était stoppée depuis quelques jours devant, il commença son ascension. Se faufilant de toit en toit à travers le quartier, il finit par rejoindre une maison voisine à la taverne. Prêtant particulièrement attention au bruit qu'il effectuait sur le toit de celle-ci, il progressa jusqu'à la cheminée. Jetant un œil, il évalua la descente qu'il allait effectuer. Un doute le percuta : Une fois à l'intérieur, comment ressortirait-il ? Escalader la cheminée risquait d'être ardu, les parois internes étant particulièrement lisses. Peut être la clé de la serrure se trouvait à l'intérieur... En cas de dernier recours, le choix de la tranchée était toujours envisageable. Convaincu, il grimpa sur l'élévation de pierres et se cala contre une paroi, ses jambes devant gérer la vitesse de la descente. À peine une dizaine de centimètres plus tard, ses semelles glissèrent contre la pierre, et, retenant un cri, Thauthaudarmafur chuta dans la cheminée. Atterrissant les fesses sur les bûches carbonisées dans une tornade de cendres, il se mit à tousser brutalement, souffrant du bassin. Quelques instants plus tard, les cendres étaient retombées. Le nain entreprit de se frotter les yeux, avant de les ouvrir et de contempler l'intérieur de la réserve. Il n'en eut pas le loisir. Son regard se planta dans celui qui, depuis son arrivée inattendue, le fixait avec surprise. Un enfant, du même âge que Thauthaudarmafur, se trouvait déjà ici, debout devant les étagères. Quelques longues secondes passèrent avant que les deux nains ne prennent la parole, en même temps.
« Qu'est c’tu fous là toi ?! »
« Qu'est c’tu fous là toi ?! »
De nouveau surpris, ils sourirent en même temps et rirent légèrement, afin de ne pas alarmer le tavernier. Ils comprirent très vite qu'ils étaient là pour la même chose : Enfreindre la règle selon laquelle la bière était interdite aux nains de moins de 20 ans. Oubliant presque la raison de leur venue dans la réserve, ils se mirent à parler, Thauthaudarmafur posant une question qui lui brûlait les lèvres, ayant noté la propreté des vêtements du dénommé Gradul comparée aux siens.
« Comment t’es entré toi ? T'as pas d’suie toi... »
« Tu vois les tonneaux stockés dans la cour ? Bah ils sont vides, et ils les rentrent de temps en temps. J’me suis caché dans l'un deux, et le gérant a rentré les tonneaux... Donc moi ! »
« Ah ouais c'est génial ! »
« Ça a ses avantages, j’reste propre... Mais j'ai attendu toute la matinée enfermé dans un foutu tonneau pour avoir une telle chance. T’as beau être sale, t’es entré très vite. J’t'ai entendu tenter d’crocheter la serrure, mais j'ai cru que c'était le chien qui reniflait mon odeur. »
« À deux, on pourra en faire des plans pour v’nir ici ! D'ailleurs t’en as un pour sortir ? »
« Et bien j'avais pensé à emprunter la cheminée, mais vu comme tu t’es vautré… J’pense qu’c’est une idée d’elfe. On pourrait creuser une tranchée sous la... »
« Oui oui, une tranchée ! »
Creuser une tranchée. Lubie naine, elle fait fantasmer bon nombre d'enfant. Thauthaudarmafur ainsi que Gradul étaient particulièrement adeptes de cette pratique. Leurs opinions s'accordaient : Une bonne tranchée apportait une solution à tout. Sinon, une bonne catapulte apportait la solution. Une catapulte dans une tranchée était la solution absolue.
Les deux enfants nains se mirent d'accord sur leur désormais alliance, et choisirent rapidement une bouteille chacun. Elles avaient toutes la même têtes à leurs yeux. Un bruit à l’extérieur attira leur attention. Craignant que le tavernier n’ait entendu leurs voix, ils se hâtèrent de se cacher derrière des étagères. C’était effectivement le gérant de l’auberge. Cependant, il ne semblait pas pressé. Déverrouillant en sifflotant la porte, il pénétra dans la réserve, et se dirigea vers une rangée de tonneaux, à quelques mètres des deux nains qui se regardaient avec un grand sourire. Cette aubaine ne se représenterait pas. D’un commun accord silencieux, ils sortirent de leurs cachettes et passèrent la porte en courant alors que l’adulte, surpris, les hélait du fond de la bâtisse. Riant, les deux nains se séparèrent, s’étant juré de se revoir à la place des Gardes.
Zartys se racla la gorge en s’arrêtant à nouveau un instant alors que la fumée finissait de mimer la scène. La rune dans sa main perdit son halo. Le Maître la déposa sur le sol, à côté du sac. Retirant la pipe de ses lèvres, il la rechargea en silence, laissant aux spectateurs le temps d’intégrer ce qu’il venait de raconter. Le tavernier, présent dans la foule, se mit à rire. Ajoutant - bien que cela soit en théorie illégal de sa part – son petit commentaire sur cette histoire, il déclencha une vague de sourires autour de lui. Glardur marmonna quelques mots, mais personne n’en tînt compte à cet instant. Zartys, la pipe de nouveau à sa place, sortit une seconde rune. Reprenant la narration, il activa la pierre qui s’illumina d’une lueur jaunâtre.
« Ainsi débuta une longue fraternité entre ces deux fils uniques. Ils ne burent pas les bouteilles dérobées. Symbole de leur alliance, ils décidèrent de réserver leur première bouteille à un événement particulier. Ainsi quittèrent-ils l’enfance, et plongèrent dans l’adolescence de leur vie. Durant ces années où ils enchaînaient les ruses et les aventures, Whuurtad fut couronné. La cérémonie traditionnelle prit place comme prévu, et les deux amis y assistèrent, chacun aux côtés de ses parents. Cet événement fut l’un de ceux qui les décida à choisir leur voie. Quelques années plus tard, l’événement suffisamment important pour que la première bouteille soit ouverte survînt. Un événement glorieux, une confrontation armée, et le début d’une série d’événements incompréhensibles. Le Roi prit la décision de partir en guerre contre l’avancée des gobelins. Les parents des deux amis s’étaient portés volontaires pour participer à cette bataille. Envieux de participer, les deux adolescents ne purent cependant rejoindre les rangs. »
| | | | |
Rêves des deux enfants:
La main de Balfor se déposa sur la tête de son fils, désormais bien chevelue. Un large sourire étendait ses lèvres. Vêtu de son armure fétiche, il rayonnait des gemmes de Saphir Étoilé incrustée dans celle-ci. Thauthaudarmafur ne pouvait s’empêcher de l’admirer.
« Fils, nous partons. Sois fier, nous nous en allons à not’ devoir. Et puis, qu’est c’que s’rait un nain sans une bonne raclée à ces foutus gobelins ? »
Un rire gras s’échappa de la gorge du guerrier, déclenchant un léger ricanement chez l’adolescent.
« Père, pourquoi ne puis j’venir ? Ne serait qu’à l’arc je pourrais être utile… Et Gradul et moi savons faire des catapultes ! De petites, bien sûr, mais… Dans une bonne tranchée, on peut s’avérer r’doutables ! L’autre jour, on a eu un rat ! Par malchance, oui, mais quand même… »
« Huarg Huarg Huarg! »
Balfor était connu pour son rire… Original.
« Hors de question que vous v’niez ! Laissez nous notre gloire ! Votre génération aura des combats, n’vous en faites pas. Pour l’heure, laissez la nôt’ s’amuser un peu. Thauthau’, d’viens fort, et un jour, c’est toi qui mènera ces troupes contre cette raclure. Et puis… Par expérience, broyer un crâne gobelin d’un coup de marteau est bien plus plaisant qu’avec une catapulte, souviens t-en ! »
Ébouriffant les cheveux de son fils, Balfor rit à nouveau et saisit son marteau avant de se diriger vers la sortie. Futrale ne dit rien de plus, mais déposa un léger baiser sur le nez de l’adolescent, avant de rejoindre son époux, deux haches légères aux mains. Un dernier regard, et les parents sortirent de la maison, Balfor chantonnant un hymne nain.
« ~ Nous sommes les nains sous la montagne, on creuse le jour, on boit la nuit… ~ »
Thauthaudarmafur les regarda s’éloigner en silence. Lorsqu’ils furent hors de vue, il se dépêcha de saisir la bouteille dérobée quelques années auparavant, et courut vers le toit sur lequel ils s’étaient donné rendez-vous avec Gradul. Il était déjà là. En silence, il lui indiqua le hall principal. Le throng, l’armée naine était en rang. De nombreux nains ne cessaient de sortir de tous les dédales de la forteresse, rejoignant le groupe. Zartys et Whuurtad discutaient devant les troupes, semblant réviser la stratégie mise en place. Les regards des deux adolescents parcoururent les rangs, impressionnés par une telle démonstration de discipline. La beauté guerrière naine était là : chaque guerrier individuellement était redoutable. Mais une fois en cohorte, ils devenaient un corps uni, meurtrier, dévastateur. Des étincelles brillaient dans les yeux de Gradul et de Thauthaudarmafur. Lorsqu’ils se regardèrent, leurs sourires accordèrent leurs pensées. C’était impressionnant. Whuurtad prit la parole, motivant les troupes, exhortant les soldats à franchir les portes de la forteresse et à exterminer la race démoniaque des gobelins. Zartys donnait les derniers ordres aux Porterunes. La troupe se mit en marche, entonnant un long chant nain. Le ton de celui-ci donna de longs frissons aux adolescents assistant à la scène. Les guerriers partis, l’excitation ne retomba cependant pas. Après de longues minutes à contempler la citadelle qui, non loin, s’élevait majestueusement, Gradul prit la parole.
« J’sais c’que j’veux dev’nir. »
« Moi aussi. »
« Commences, vas-y. »
« T'as commencé, à toi l’honneur mon gars. »
« J’veux d’venir Maît’ des Runes. Je ne cesse d’y penser depuis qu’j’ai compris c’que ça signifiait. C’est d’venu mon rêve. Apprendre l’arcane des Runes. Dev’nir un sage et êt’ respecté, j’m’en tape l’endive d’un elfe bien comme il faut. Mais… Cette magie de pierre est si… Mystérieuse et mystique... »
« Ouais j’te comprends. Moi ça m’intéresse pas plus que ça. J’y comprends rien. Le vieux, il prend des pierres, ça s’allume et soit disant il s’rappelle d’un truc qu’il aurait stocké dans la pierre. C’est chouette, mais j’comprends pas. Et j’aime pas c’que j’comprends pas, en général. »
« Respecte un peu l’Maître, tu d’vrais savoir qu’y faut pas l’appeler « le vieux » même si c’est ton parrain ! »
« J’le respecte, ça pas d’anguille là d’ssus. »
« Ça s’dit pas. »
« De quoi ? »
« « Pas d’anguille », ça s’dit pas. »
« Et qu’est c’t’en sais toi ? Si j’ai envie d’dire « pas d’anguille », j’dis « pas d’anguille ». »
« Ah tu vas nous faire l’poète maintenant ? On dirait un elfe ! R’prends toi, Thauthau. »
« Blargh ! M’insultes pas, j’t’ai pas manqué d’respect moi ! »
« Toi aussi. Et du coup, toi tu veux faire quoi ? »
« Tu vas rire. J’ai deux rêves. »
« Pourquoi j'rirais ? R’garde, Zartys il voulait faire Thane et Maître, il est devenu les deux. »
« Ouais mais lui c’est un dieu, c’est normal. »
« Ah donc tu l’admires ! »
« Mais j’ai jamais dit l’contraire, bourri d’ferme ! »
« Ça s’dit toujours pas. »
« J’vais t’taper. »
« Bon alors, ces rêves ? »
« Mon premier, c’est d’fonder ma forteresse. Telle que j’l’imagine, telle que j’souhaite qu’elle soit. Une forteresse imprenable, qui rallierait les nains d’ce monde. Et dont je serai le fondateur. »
« Ogh-Hen-Kìr te satisfait pas ? »
« J’aime pas l’idée d’avoir qu’un pont comme seule magnificence extérieure. Je veux que tous puissent admirer not’ art nain. »
« Magnificence, tu connais ce mot ? »
« J’t’emmerde. »
« Et elle r’ssemblerait à quoi cette forteresse de tes rêves ? »
« Une grande, énorme forteresse. Une citadelle, comme par chez nous, qui s’rait un bastion dont personne n’pourrait s’emparer. Et six murailles. »
Rêve de Thauthaudarmafur:
« Six? T’es pas dans l’abus toi, c’est cool. »
« Ouais, six. Pas moins, pas plus. J’sais pas pourquoi, mais j’ai décidé qu’ce s’rait six. Ma forteresse s’rait imprenable. »
« Mouais. M’fin c’est un rêve assez ambitieux quand même. »
« Dixit le futur Maître ? »
« Tu connais « Dixit » ? »
« Par ma barbe, t’as fini oui ?! »
« Tu t’ennuierais si j’arrêtais. Et ton second rêve ? »
« Devenir Thane. »
Un long silence s’imposa entre les deux amis. Ils s’échangèrent un regard, souriants. Ils dirigeraient ensembles cette forteresse, l’un devenant Maître, tandis que l’autre mènerait les troupes naines. Forts de cette pensée, ils contemplèrent la Citadelle, s’imaginant déjà régner sur celle-ci.
« C’est l’bon moment, tu crois pas ? »
« Ouais. »
Les deux nains se levèrent, presque solennellement, en silence, la bouteille dans la main gauche. Presque en synchronisation, ils arrachèrent le bouchon de liège des dents, et le crachèrent sur le toit. Se fixant mutuellement avec un large sourire, ils se saisirent soudain fortement par les poignets droits.
« À not’ future Ogh-Hen-Kìr. »
« À nous. »
Après ces mots, ils burent d’un seul trait leurs bouteilles. Gardant la bouteille vide dans leurs mains, ils se regardèrent, clignant tous deux des yeux. Finalement, ils se mirent à tousser fortement, riant également devant le visage rougi de l’autre.
| | | | |
« Voici comment ces deux adolescents sautèrent dans une mentalité qui dépassaient leurs âges. En général, les nains choisissent leurs voies lorsqu’ils deviennent jeunes adultes. Ces deux là différèrent ce jour là. Ce même jour, l’armée naine écrasa les campements gobelins. Vous connaissez tous l’histoire. À partir de cette période, Gradul et Thauthaudarmafur se rallièrent à notre civilisation. Ils commencèrent à venir à certains des enseignements que nous proposions à l’époque, mais seulement ceux servant leurs intérêts. »
Zartys s’arrêta de nouveau un instant. Il sortit une gourde de son sac, et s’abreuva un léger instant, la gorge sèche. Son regard se posa dans celui de Whuurtad. Il redoutait cet instant. Le Roi, le visage légèrement plié par la tristesse, déclina légèrement de la tête. Le Thane avait juré de n’omettre aucun détail. Inspirant longuement, il expira une nouvelle bouffée de fumée.
« C’est dans cette période de paix et de joie que la Vitrieuse fit son apparition. Cette maladie provient vraisemblablement des gobelins et consiste en... »
« Il suffit ! Les jeunes oreilles n’ont pas à écouter cette horreur ! Zartys, veux tu bien cesser cette folie ?! » interrompit Glardur.
« Glardur. Aux vues des faits récents, les jeunes générations auront à combattre ce Mal. Ils doivent être tenus au courant, et c’est absurde de leur masquer la vérité pour épargner leur innocence. Poursuis, Thane. » déclara fermement le Roi.
Glardur, visiblement mécontent, croisa les bras et leva le menton. Zartys, acquiesça doucement à l’injonction de son supérieur et reprit son discours.
« La Vitrieuse est une maladie touchant les nains victimes d’une blessure gobeline. Ce Mal affecte le physique du nain, lui faisant perdre la vue, et faisant vieillir sa pilosité ainsi que sa peau. Finalement, il ne reste de son corps qu’un corps lâche de gobelin. Néanmoins, il s’avère que cette maladie puisse avoir des alternatives, mais nos observations sont trop peu précises quant à elles. L’ordre fut donné, après un Conseil tenu, par le Roi que tout nain pris de la Vitrieuse devrait être exécuté par ses semblables. De mon côté, en tant que Thane, j’ai envoyé quelques milices de volontaires parcourir les mines et les galeries proches de la forteresse afin d’endiguer toute propagation de la maladie. Malheureusement, une de ces milices rencontra un problème : un régiment de déserteurs gobelins. Celui-ci fut exterminé, mais le bilan fut lourd à porter : La milice subit une embuscade, et la moitié des dix nains de ce groupe fut éliminée sur le coup. Le combat fut rude, mais deux nains restèrent debout lorsqu’il fut terminé : Balfor et Futrale, les parents de Thauthaudarmafur. De mes propres yeux, j’ai tenté de reconstituer ce qu’il s’était passé. Je cherchais ce qui pouvait expliquer la posture des cadavres de mes deux amis, tous deux transpercés en plein cœur du poignard de l’autre. La conclusion que j’ai tirée est la suivante : Les nains de cette milice étaient tous tombés lorsqu’ils achevèrent le dernier gobelin. Tous deux alors touchés par la Vitrieuse, ils s’entre-tuèrent. »
Cette histoire, inconnue par le peuple, suscita tout d’abord un long silence dans l’assemblée, puis de nombreux murmures s’élevèrent de tout coin de la salle du Dôme. Zartys, ainsi que Whuurtad laissèrent ceux-ci se répandre. Le Thane avait préféré que l’on annonce qu’ils étaient partis pour la capitale afin de décrire la forteresse au Haut-Roi, espérant ouvrir ainsi un commerce florissant. La mort des artisans du Saphir Étoilé avaient été associés à un incident lors du trajet, jusqu’à ce jour. La révélation d’une telle supercherie provoquait des révoltes, ce qui était compréhensible. Ce n’était guère le moment de s’expliquer. Aussi, Zartys reprit son discours, une fois le calme revenu.
« Demeurant alors le dernier proche de Thauthaudarmafur, je vins à sa maison afin de le tenir au courant. Il fut tout d’abord étonné de me voir rentrer, puis, à la manière de Futrale, me proposa de m’asseoir afin de déguster une bière en attendant. Refusant, je lui ai demandé de bien m’écouter. L’annonce de la mort de ses parents ne le fit pas tiquer, à ma grande surprise. La première chose qu’il voulait connaître était la manière de leur décès. Je lui ai décrit tout ce que j’avais pu analyser. Il semblait rassuré de voir que ses parents décédèrent avec honneur. Il déclara qu’ils étaient tombés comme ils étaient montés, avec courage et force. Je ne pourrais dire ce qu’il ressentait à cet instant. Je ne comprenais par ailleurs pas son attitude. Un adolescent de 22 ans reste un gamin. Et c’est ainsi que tout le monde le considérait, un gamin de 22 ans. Cependant, sans commentaire, deuil, ou demande d’aide, il demanda à ce qu’on l’amène aux corps de ses parents, ou bien qu’on les lui amène. J’ai alors décidé de l’amener aux mines, en compagnie de Gradul qui s’était rallié à nous. Après quelques minutes où nous avons préservé son intimité, il décida de brûler les corps rongés par la Vitrieuse, déclarant qu’un tel outrage à de grands guerriers était inacceptable. Ainsi, il mit feu aux dépouilles de sa famille, et demeura stoïque devant ce sinistre spectacle. C’est à ce moment là qu’une partie de sa raison partit en cendre avec ses parents, je le crains. Il demanda à Gradul de prendre les armes de Futrale tandis qu’il se chargeait du marteau de Balfor. Je me suis alors rappelé des mots de Balfor à la naissance de Thauthaudarmafur, et ai eu honte. Pris de lâcheté, je n’ai su veiller sur son fils après sa mort. Celle-ci m’avait pris de court. Je savais, bien entendu, que la ronde des milices était risquée, mais je n’aurais jamais prévu que celle-ci serait ainsi vaincue.
Les agissements de l’orphelin durant la période suivant ces événements demeurent un mystère pour tout le monde. Il s’éloigna durant presque dix années de tout le monde, y compris de Gradul qui venait régulièrement me voir. La seule chose dont je suis sûr quant à cette période, c’est qu’il était parti de la forteresse et avait beaucoup voyagé dans les Monts Glacés. Ma théorie, dont je n’assure rien, est qu’il était parti à la recherche de l’origine de la Vitrieuse. Pensant à cette époque que celle-ci provenait de l’extérieur, il se serait alors dirigé vers le Nord. Des voyageurs racontaient qu’un nain errait de l’autre côté des montagnes de Kanaan, mais ce n’étaient que des rumeurs.
Lorsqu’il revînt à l’âge de 32 ans, il avait bien changé, aussi bien physiquement que mentalement. Gradul fut le premier à le revoir. Leur retrouvaille fut chaleureuse, leur fraternité n’avaient guère été endommagée par l’absence de Thauthaudarmafur. Durant cette décennie, Gradul avait beaucoup progressé sur sa voie. Il désirait toujours devenir Maître. Pour cela, il s’était durement entraîné, au point de devenir un Chasseur, puis un sergent de notre armée. Son style de combat particulier avait séduit notre Roi. Muni de deux haches de lancer, il s’en servait au corps à corps, profitant de leur portée et de leur légèreté afin de prendre l’ascendant sur ses ennemis. Cependant, cette technique s’avérait peu efficace contre les gobelins. C’est pourquoi il fut attribué au poste des Chasseurs spécialisés, le corps de l’armée naine que l’on envoie pour tuer des trolls, ou des grosses bestioles dans les profondeurs. De son côté, Thauthaudarmafur s’avérait très silencieux quant à son voyage. Arborant désormais des cicatrices au nez et à l’œil, il semblait également avoir adopté un style de combat spécifique. Polyvalent, il avait opté pour un arsenal complet d’équipements légers et une unique arme lourde, qui était alors le marteau de son défunt père. Cela avait pour avantage de pouvoir faire face à tous les ennemis, mais ralentissait considérablement le combattant. Finalement, les deux nains n’avaient pas changé en profondeur, choisissant une voie qu’ils avaient tracé depuis longtemps, et c’est sans doute pour cela que les deux amis se retrouvèrent comme s’ils ne s’étaient jamais quitté.»
Gradul:
Dernière édition par Thauthaudarmafur le Mar 3 Avr 2018 - 14:42, édité 17 fois
Thauthaudarmafur
Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140
Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Jeu 29 Mar 2018 - 19:49
Renouvelant la fumée au dessus de lui, le Thane s’interrompit un instant. Se désaltérant à nouveau, il étendit son regard sur les rangées de nains devant lui. Ils s’étaient calmés à présent. Glardur trépignait sur place. Les enfants, à sa grande surprise, étaient encore concentrés et buvaient son histoire. Il aurait parié que les enfants seraient les premiers à décrocher. Mais il n’en était rien. Aucun nain ne décrochait. Il sourit. Quelle belle race que la meilleure d’entre elles…
« Ravis de revoir Thauthaudarmafur, Whuurtad et moi sommes allés le voir. Il était bien plus discipliné qu’auparavant, m’appelant même « Maître », remplaçant le traditionnel « le vieux » de son enfance. Nous avons longuement discuté, mais n’avons rien appris sur son expédition. Whuurtad, dans sa grande sagesse, n’imposa pas au jeune nain de lui révéler ce qu’il avait fait. Nous nous en doutions. Après la mort de ses parents, le nain n’aurait jamais renié Ogh-Hen-Kìr ainsi. Quoi qu’il ait fait, ce fut pour le bien de la forteresse, et nous le pensons encore aujourd’hui. Notre roi lui proposa de reprendre l’activité de ses parents, mais il refusa, prétextant que cette activité n’était plus d’actualité. En effet, il argumenta que le Saphir Étoilé ne valait plus aussi cher qu’autrefois dans les commerces du monde, et qu’un seul artisan ne pourrait jamais produire suffisamment de matériels pour que leur vente soit rentable. Alors que je lui proposais de rejoindre les Chasseurs, parmi lesquels il avait parfaitement sa place, il me coupa. Il ne souhaitait alors pas rejoindre les classes de la forteresse. Ayant vécu une dizaine d’années en dehors de celle-ci, il ne pouvait réintégrer aussi aisément la communauté, il avait besoin d’un temps de ré-adaptation. Nous le lui accordions alors. Il déclara qu’il ne voulait pas vivre quotidiennement dans cette maison, mais qu’il allait descendre dans les profondeurs. À la question de la raison de ce choix extrême, dont la teneur était d’ailleurs prohibée par le roi, il répondit que la Vérité l’y appelait. Une fois de plus, nous lui accordions notre confiance. C’est ainsi que Thauthaudarmafur revînt parmi la forteresse. »
Quelques vétérans prirent la parole simultanément, prétextant que la confiance accordée à ce nain amena à sa félonie. Zartys déclina de la tête. À cette époque, le Banni n’était guère plus qu’un orphelin qui prenait sa vie en main.
« Il y a vingt ans, il n’était pas un traître. Dans ses yeux, nous lisions clairement une rage guerrière comme on en voit chez tous les jeunes nains ayant perdu leurs parents. Faites preuve d’empathie, et respectez le nain qu’il était à cette époque. Après notre entrevue avec lui, il demanda à me parler en l’absence du roi. Il me demanda de lui conter ma rencontre avec ses parents, ce qui m’avait poussé à les envoyer à leurs morts, et surtout, il me posa beaucoup de questions à propos de la Vitrieuse. Malheureusement, hormis lui partager mes souvenirs et les résultats médiocres que mes expériences m’apportaient, je n’étais guère enclin à le renseigner. Néanmoins, un détail me perturba alors. Thauthaudarmafur semblait déjà connaître ce que j’étais censé lui apprendre. Alors que je m’appliquais à lui fournir les détails sur les victimes de la Vitrieuse, je ressentis une présence magique en lui. »
| | | | |
Discussion avec Zartys:
Zartys et Thauthaudarmafur étaient assis autour de la table dans le salon du nain. Le jeune guerrier avait sorti un parchemin, sur lequel il souhaitait noter les commentaires que lui faisait le Maître. Cela faisait bien une heure ou deux que celui-ci parlait, et l’orphelin n’avait encore rien écrit. Zartys, visiblement perturbé par ce fait, semblait bien plus inquiet par rapport à ce que son sens des Arcanes lui indiquait. Cependant, il continuait à parler de ce qu’il savait.
« C’est pourquoi je pense que la Vitrieuse n’est pas un Mal naturel. Les poils des nains blanchissent par la vieillesse, mais cette transformation de couleur débute soit au bout du poil, soit à la racine même. La Vitrieuse affecte une blancheur à un endroit aléatoire du poil, et celle-ci se propage ensuite sur le poil et sur les autres. Ce n’est pas normal. Mes sens Arcaniques m’auraient par ailleurs indiqué si c’était une magie invoquée par un quelconque mage. Ce qui me dérange, c’est que si ce n’est ni naturel, ni magique, alors je ne peux rien prédire sur l’origine de ce mal. »
« Je vois. C’est pour cela que vos recherches n’avancent plus et que le roi a fait en sorte d’éviter à tout prix toute contamination. Cela paraît logique que ce n’est pas naturel, mais le fait est que de la magie est impliquée dans cette affaire. Peut être vos sens vous trompent-ils ? »
« Jeune impertinent, je sentais la magie que tu n’étais même pas encore conçu ! Mes sens ne sont pas encore altérés, malgré mon âge avancé. Je sais ce que je dis, ce n’est pas une magie invoquée. Si jamais de la magie il y a dans ce Mal, il est bien plus mauvais que ce que la pureté de mes Arcanes peuvent ressentir. »
« Vous rejoignez un point sur lequel nous allons nous accorder : ce Mal est profondément mauvais. Mais peut être a t-il été libéré par une personne avec des intentions ignorantes. »
« Que sous entends-tu ? »
« La salle remplie de trésor dans la légende de la bataille d’il y a une quinzaine d’années. Qui avait mis cet or ici ? Qui avait clos cette salle remplie de trésor ? Dans notre histoire, aucun nain n’avait construit de salle si profondément, pas même les Marteliers. »
« La salle n’était pas naine, ni gobeline. Ce que tu demandes là demeure un véritable mystère. »
« Qu’est devenue la hache avec laquelle le roi a fracassé la porte ? »
« Snaga ? Elle est dans l’armurerie du château. Elle est rouillée, désormais. Tes parents l’avaient forgée pour le roi, en Saphir Étoilé. Désormais, personne n’a encore pu l’entretenir. »
« Si personne ne l’utilise, pourrais je l’avoir ? »
« Si le roi donne son accord, je ne vois pas pourquoi il refuserait. »
« Très bien, je vous remercie pour vos conseils, cela risque de beaucoup m’aider. »
« Une minute, gamin. Tu as sur toi un objet que tu n’avais pas avant de partir, il y a dix années. Montre le moi. »
« En effet, vous n’avez rien perdu de vos Sens. C’est un joyau que j’ai.. Obtenu durant mes voyages. »
Le jeune guerrier sortit de sa poche une petite pierre précieuse noire et la déposa sur la table. Le Maître plissa les yeux, s’approchant pour contempler la pureté noire de cet objet. Nul doute, elle regorgeait d’une magie puissante qu’il ne connaissait pas.
« Où diable l’as tu trouvée ? Et en quoi consiste son pouvoir ? »
« C’est une histoire bien trop longue pour être contée. Quant à son pouvoir, je n’en sais absolument rien. Simplement, elle m’attire. J’veux dire, je sens quand elle n’est pas sur moi, c’est comme si elle m’appelait à la garder avec moi. Elle semble vibrer, notamment, lorsque je joue au KvUnT, sinon, elle est neutre comme à présent. »
« Je vois. »
| | | | |
« C’est à cet instant que je sus que Balfor avait raison. Ce nain dépendrait éternellement de moi, et son choix de me le confier n’était pas un choix à la légère. Thauthaudarmafur avait une affinité à ressentir la magie des pierres. Après cette longue discussion, je me surpris à douter des choix que je devais prendre. Aurais je dû l’empêcher de quitter la forteresse ? Devrais je lui retirer cette pierre ? Devrais je le prendre comme disciple et faire de lui un Maître ? Je ne savais pas. En parlant avec notre roi, il s’avéra qu’il était trop tôt. Il n'était pas adulte, bien qu'en ayant la mentalité, et ne pouvait donc selon nos lois appartenir à une classe.
Quelques jours plus tard, nous apprîmes que le nain avait contacté les Marteliers, leur demandant de l’entraîner à se battre. Il n’était guère rare qu’un jeune nain un peu ambitieux aille faire ce genre de demande à notre élite. La tradition veut que celui qui fait cette demande doit désigner un Martelier, et le combattre. S’il vainc, il pourra les rejoindre, sinon, sa demande serait rejetée. Thauthaudarmafur remporta son combat, mais refusa de rentrer dans le groupe des Marteliers. Il leur demanda simplement de l’entraîner. Ils acceptèrent. Le nain quitta la forteresse le lendemain en compagnie de cinq Marteliers. On raconta qu’ils étaient retournés à la salle découverte après la victoire sur les camps gobelins. Les Marteliers montant la garde, le nain avait fouillé pendant près d’une heure la bâtisse, et était ressorti, semble t-il, bredouille, mais visiblement joyeux, comme s’il avait trouvé un renseignement.
En apprenant cette nouvelle, je pris ma décision. Je ferai de ce nain mon disciple. À son retour, je vins à lui, et lui déclara mon choix. Vous connaissez la tradition, un Maître n’a qu’un seul disciple dans sa vie, et il le choisit. Le choix est sacré, et aucun nain ne se risquerait à refuser la proposition du Maître en place. Thauthaudarmafur parut troublé en entendant mes propos, mais s’y résigna, sans grand enthousiasme. »
« La première de tes erreurs, Zartys ! Prendre un gamin à moitié rongé par le regret comme disciple, un nain qui avait déserté pendant dix ans sa forteresse et qui refusait d’en parler, un nain qui, en son âme, portait une vengeance sanguinaire à l’égard de tous ceux qui n’avaient pu sauver ses parents ! Cette erreur, aussi grave qu’irresponsable, causa la perte de bon nombre de nains, et d’innocences par la suite. Tu as mené cette crapule à un rang qu’il n’a jamais mérité, et, malgré toute ta soit disant sag... »
« Il suffit, Glardur ! Au nom de Grungni, ta rancœur te fait-elle perdre la tête ?! Ton Thane, ainsi que ton Maître des Runes se dresse devant toi, et tu oses, en face même des contemplations de Valaya, Grungni et Grimnir l’insulter de telle façon ? Regarde ton roi quand il te parle, bougre d’imbécile ! T’attaquer à notre Maître, c’est t’attaquer à la tradition même de notre forteresse. As tu donc perdu ton honneur à ce point ? Où est le Glardur que je connaissais ? Reprends toi, ou je m’en vais te reprendre de ma poigne ! »
Whuurtad avait hurlé sur le vétéran. Celui-ci, comprenant sa faute au-delà même de sa rage, baissa la tête, marmonnant tout de même. Un long silence froid s’installa dans la salle. Zartys, expirant une bouffée de fumée, se racla la gorge, visiblement peu touché par les insultes du vétéran.
« À ma place, vous auriez tous agi différemment. Mais aucun d’entre vous n’aurait agi de la même façon qu’un autre, et c’est là tout le malheur de mon rôle : qu’est ce que la sagesse lorsqu’elle implique en notre âme et conscience des dilemmes qui ont des conséquences atroces peu importe notre choix ? Glardur, désormais je sais que j’ai fait une erreur, et j’en ai fait bien d’autres dans ma longue vie. Mais, à l’époque, ce choix s’avérait être le meilleur. De toute manière, nous ne sommes pas à mon procès. Lorsque, bientôt, mon être rejoindra Valaya, alors je serai jugé pour mes actes. Ici, nous faisons le procès de Thauthaudarmafur. Nous rendons honneur à l’âme d’un nain qui fut, à sa façon, honorable et exceptionnel. Ne m’interromps plus pour tes commentaires personnels. »
Zartys posa la seconde rune sur le sol, et en sortit, cette fois ci, trois. Chargeant à nouveau sa pipe, il attendit quelques instants avant de reprendre.
« L’annonce de ma décision se propagea comme une traînée de poudre. En moins d’un jour, toute la forteresse fut au courant. Cela déclencha la fureur d’un nain en particulier : Gradul. Le soir même, ils avaient prévu de se retrouver à la taverne afin de fêter la promotion de l’amie d’enfance de Thauthaudarmafur, devenu commandant du throng. »
| | | | |
Querelle avec Gradul:
Thauthaudarmafur avait quitté sa maison quelques minutes plus tôt, et se dirigeait désormais vers la taverne. La soirée s’annonçait mouvementée. Un tournoi de KvUnT prenait place à la taverne, et il comptait bien s’y défendre, ne serait ce que pour pouvoir séduire la fille du tavernier, Urflys. Il l’avait toujours trouvée très séduisante, cette naine. Arborant un large sourire confiant, il arriva devant la taverne. Gradul était déjà là, planté en plein milieu de la place, lui tournant le dos.
« Bonsoir mon frère ! J’espère que tu.. »
La lame d’une hache de jet se calant au dessous de son menton coupa le nain. Fronçant les sourcils, Thauthaudarmafur fusilla Gradul du regard. Ce dernier semblait dans une rage démesurée. Les dents serrés, le bras tremblant, la lame chatouillant légèrement la proéminence laryngée de l’arrivant, il sembla être dans une colère sans précédent. Le nain n’eut guère le temps de se demander ce qu’il avait bien pu se passer que son ami prit la parole, durement.
« Tu savais… Tu l’savais ! Tu savais que j’voulais l’devenir, et pourtant, t’as rien fait pour empêcher cela ! Faux-frère que t’es, j’vais t’tuer... »
« Écoute, mon frère, j’ai jamais voulu d’venir son disciple moi ! Il est v’nu c’matin m’faire sa proposition, et tu connais nos lois… Écoute c’que j’ai à te dire ! »
« Jamais ! Jamais je ne t’écouterais à nouveau, fils de bouffeur de plante ! »
Gradul retira sa hache du cou de son ami et s’apprêta, dans un hurlement de rage, à donner un coup à son ami. Celui-ci, dégainant son marteau-piolet, contra l’assaut.
« Grad’, arrête ! J’ai jamais voulu ça tu l’sais bien ! »
« Menteur ! »
La deuxième hache s’abattit sur l’orphelin. Dans sa main gauche apparut une hache légère, qui vint contrer l’attaque dans un fracas assourdissant.
« Grad’, j’veux pas t’faire de mal, arrête ça ! »
« J’vais t’tuer, enflure ! »
Gradul, profitant de la réserve du nain, lui infligea un puissant coup de pied dans l’estomac. Le souffle coupé, Thauthaudarmafur fut projeté quelques mètres en arrière. Toussant, il fixait le nain enragé. Il semblait n’y avoir aucune alternative… Ce n’était guère la première fois qu’ils se battaient, mais ils ne s’étaient jamais affrontés avec des armes dans l’objectif de s’entre-tuer. Grognant sous la douleur, il se redressa et, désormais à bonne distance de Gradul, tenta à nouveau de le raisonner.
« Mon frère, écoute moi. J’veux pas dev’nir Maître, j’en ai rien à carrer d’ces histoires moi ! Souviens toi mon premier rêve, souviens toi notre promesse ! Cet événement ne bouleverse pas nos plans, au contraire ! »
« Tu dis ça parce que t’as tout pour toi à l’heure qu’il est ! Tout le monde est derrière toi, y’en a que pour ta gueule depuis qu’t’es revenu ! »
« Mais qu’est ce que tu racontes ?! On est censé fêter ta promotion ce soir ! Pour un futur Maître, regardes un peu ton comportement, qu’est c’tu fous mon gars ?! »
« J’débarrasse la forteresse d’un foutu traître qu’abandonne son frère ! »
« Mais écoute moi ! Puisque j’te dis que j’voulais pas moi ! »
« Alors pourquoi t’as pas r’fusé ? »
« Parce qu’c’est la tradition ! »
« Tradition mon cul ! »
Gradul s’élança vers le nain, qui comprit alors qu’il n’y avait aucun moyen de le raisonner. Il fallait le calmer, mais sans le blesser, ce qui s’avérait ardu, puisque lui voulait clairement sa mort. Le marteau dans sa main droite et la hache dans la main gauche, Thauthaudarmafur chargea à son tour son adversaire. Roulant sur la gauche afin d’éviter les deux haches tombant sur lui, il asséna un coup du manche dans sa hache dans l’arrière du genou de Gradul. Celui-ci, profitant de son déséquilibre, prit de l’élan dans sa chute pour lancer une de ses haches. Le piolet sauva l’œil de son propriétaire en percutant la lame, les deux armes tombant au sol. La main droite libre, l’orphelin saisit la chevelure de son rival et lui asséna un violent coup de tête au visage, sentant le nez plier sous la force de son front. Gradul, criant sous la douleur, effectua un uppercut dans la gorge de son adversaire. Ce dernier recula, à nouveau privé de son souffle. La seconde hache du nain enragé effectua un arc de cercle horizontalement vers la tête de Thauthaudarmafur, qui eut, par chance ou instinct, le réflexe de se cambrer. Au lieu de découper le visage en deux, la lame trancha le front de l’orphelin sur toute sa largeur dans une gerbe de sang, propulsant le nain sur le dos. C’est à cet instant que des nains de la taverne, alertés par le fracas des armes sur la place, se ruèrent sur les deux combattants, les séparant de leur mieux. Les deux étaient mal en point, le nez de l’un explosé, un flot de sang jaillissant de la fracture, le front de l’autre, profondément entaillé, le sang coulant abondamment de la plaie. L’un hurlait qu’on achève l’autre, alors que le second était au bord de l’inconscience. Les deux nains furent amenés dans l’auberge, où ils furent soignés. Ils y passèrent la nuit, séparés, et surveillés.
Le lendemain matin, Thauthaudarmafur eut la surprise à son réveil de voir Gradul à son chevet. Méfiant, il se redressa lentement dans son lit, et jugea l’heure par la fenêtre. C’était le début d’après-midi. L’orphelin regarda le visage de son frère d’armes, notant que son nez était cassé.
« Pardonne moi, pour… Ton nez. »
« Tu d’vrais t’voir dans la glace, avant d’t’excuser. »
Thauthaudarmafur saisit le miroir sur la table de chevet et le tourna afin de contempler son visage. Une large cicatrice parcourait l’intégralité de son front, défigurant totalement le nain.
« J’ressemble à un Martelier. Manqu’rait plus qu’j’me rase une partie d’la tête. »
« T’aurais l’air fin, abruti. »
« Écoute vieux... »
« Inutile, j’m’excuse. J’ai… J’ai pété un plomb hier. J’m’excuserai jamais assez, alors on dit qu’on oublie ça ? »
« On n’oublie certainement pas. Tu m’as battu, pour une fois. »
« T’es con, j’parlais sérieusement. »
« Très bien, causons sérieux alors. J’y peux rien si l’vioque a eu la lubie de m’prendre pour apprenti. En r’vanche, t’sais qu’c’est bon pour nous ça ? »
« Comment ça ? »
« J’m’en fous d’être Maître moi. Donc, j’le d’viens, parc’qu’il le veut. Quand Zartys perdra la vie, soyons réalistes mon gars, il finira par claquer, ça a beau être une foutue légende, il est mortel. C’jour là,j’deviens Maître, et tu d’viens mon apprenti. Ensuite, j’me barre de mon poste, et j’vais fonder ma forteresse. Tu m’suis ? »
« Et tu d’viens Thane quand ? »
« Une fois dans ma forteresse, j’peux bien être c’que j’veux ! »
« Ton plan est idiot… Mais j’te suis, mon frère. »
« Super… Plus important, il en est où l’tournoi ? »
« Gar Gar Gar ! Il a été reporté à cause de not’ querelle. »
« Yeah ! J’vais pouvoir y participer ! »
« J’vais t’battre t’façon, qu’est c’tu crois ? »
« On verra ça c’soir ! »
« Pourquoi attendre ? »
| | | | |
« Ils passèrent la fin de l’après-midi dans la chambre, à jouer au KvUnT. Pour les plus jeunes, c'est un jeu de carte très simple, possédant une étendue infinie de possibilités, car ce sont les joueurs qui créent les cartes. Ils sont tous tenus de suivre un règlement strict pour leurs créations, ils ont un quota total de points à attribuer à une carte, et chaque compétence qu’ils inventent vaut un certain taux de points, défini par les juges d’un tournoi. Ainsi, un nain prépare lui-même un deck de 20 cartes, et les plus imaginatifs peuvent s’avérer redoutables. Lors d’un duel, le jeu simule un champ de bataille. Il existe diverses classes dans le jeu, comme les unités d’infanterie, les unités à distance, les armes de sièges, et bien d’autres. La victoire se joue alors sur les attaques des cartes sur les autres, avec un principe d’attaque/défense classique. Si l'attaquant a plus de points de dégât que le défenseur en a de défense, alors il perd des points de vie. Une fois ceux-ci atteignant 0, la carte est détruite. Un nain peut porter sur lui une dizaine de decks absolument différents, et c'est ça que les nains de notre forteresse apprécient particulièrement, car tout combat est différent, et chaque adversaire s'avère imprévisible. Et ce jour-là se tenait le plus grand tournoi de KUT de l'histoire d'Ogh-Hen-Kìr, auquel les deux amis étaient bien déterminés à participer. »
| | | | |
Tournoi de KvUnT:
Le soir même, Thauthaudarmafur et Gradul s’installèrent gaiement dans la taverne. Personne ne reparla de l’incident de la veille. Les nains félicitaient Gradul pour sa promotion, et Thauthaudarmafur pour sa nomination. Dès demain, les deux nains prendraient en charge leurs nouvelles responsabilités. Mais cette soirée là, la bière coulait à flot, et les cartes s’abattaient les unes après les autres. Les deux amis se qualifiaient pour la demi-finale, se distinguant clairement des autres joueurs. Ils ne connaissaient pas leurs adversaires, ceux-ci participant dans la seconde partie, à la Citadelle. En effet, il y eut tellement de participants ce soir là que le tournoi fut séparé en deux lieux distincts. Alors qu’ils attendaient les deux autres qualifiés, Thauthaudarmafur débuta une conversation avec Ulfrys, celle-ci particulièrement peinée de le voir ainsi arborer une telle cicatrice. Gradul, fidèle à lui même, se lançait dans des blagues grasses quant à leur rapprochement. Alors qu’ils riaient de celles-ci, les deux qualifiés arrivèrent : Whuurtad et Zartys. Qui d’autres que les chefs de la forteresse auraient pu gagner cette compétition ? Le tirage au sort tomba quelques instants plus tard : Whuurtad affronterait Zartys, et Gradul affronterait Thauthaudarmafur. Deux tables furent écartés afin de laisser de la place aux spectateurs. Les deux amis s’installèrent à l’une, et se fixèrent avec un grand sourire.
« Quel dommage ! J’aurais voulu te vaincre en finale… Tant pis, j’vais d’voir sortir mon deck fétiche contre toi, étant donné qu’tu connais tous les autres ! »
« Gar Gar Gar ! Que le meilleur gagne ! »
La partie débuta. Gradul, adepte des cartes très diversifiées, déploya un jeu ayant pour but de bloquer celui de son adversaire. Thauthaudarmafur, aimant les decks tordus, avait opté pour un jeu avec des cartes Terrain. La partie fut longue, et serrée, et, finalement, la dernière carte de l’orphelin se fit tuer par celle de Gradul, alors que celle-ci mourait par une carte Séisme. Il y eut égalité. Les règles étaient claires dans ce cas : celui ayant tué la dernière unité de l’autre en premier avait gagné : Gradul était qualifié pour la finale. Félicitant son frère, Thauthaudarmafur lui souhaita bon courage pour la finale. Il ne comptait pas rester pour celle-ci, prétextant que la tête lui tournait sévèrement. Gradul, apercevant Urflys se diriger vers la porte de sortie, se mit à rire et laissa le nain s’en aller. Celui-ci, retrouvant la naine dehors, allait passer une soirée aussi passionnante que la finale elle-même…
« Il y a vingt ans, Gradul devint l’un des premiers commandants de notre armée, et le second meilleur joueur de KUT de la forteresse, ayant perdu la finale contre notre roi, et Thauthaudarmafur devint l’apprenti Maître. Tous deux suivirent la voie qui leur était propre, l’un se rangeant dans la discipline de l’armée tandis que l’autre devenait un Maître guerrier. Son Arcane était différente de la mienne, étant beaucoup plus subtile. Il sentait la magie des pierres, mais ne l’influençait pas directement. Mon hypothèse est que son exposition à sa pierre noire avait altéré ses Sens magiques. Il fut un bon apprenti malgré tout, s’avérant être d’une sagesse profonde pour un jeune de cet âge. L’expérience lui manquait, mais sa vision jeune du monde lui permettait d’appréhender différemment les problèmes existentiels que je lui posais. Durant 18 années, les deux amis progressèrent dans les hautes sphères de notre communauté. L’un devenu commandant principal du throng, le second atteignant un niveau respectable dans les Arcanes, il s’avérait que leurs plans de jeunesses étaient inversés. Celui qui souhaitait devenir Maître était désormais destiné à devenir Thane, et celui rêvant d’être Thane devenait Maître. Pour autant, dans leurs esprits, ils savaient que leurs futurs allaient être bouleversés par leurs volontés. Sans aucun tabou, Thauthaudarmafur me confia bon nombre de ses secrets. Le vol de la première bouteille, les escapades avec Gradul, leur rêve commun, et bien d’autres anecdotes qui surent me faire rire. Cependant, comme vous le savez, il y a un an et demi de cela, un dernier événement se produisit, chamboulant cet ordre enfin établi dans notre société. Les gobelins avaient attaqué les remparts des mines, et avaient envahi les Abysses du Saphir Étoilé.»
Zartys marqua une dernière pause, la fumée au dessus de lui redevenant calme. Un dernier chapitre, qui lui demanderait beaucoup d’énergie. Nombreux étaient les détails, et il commençait à fatiguer. Déposant les trois runes éteintes, il prit les cinq dernières de son sac, les activa, et les déposa sur ses genoux. Il finit de boire sa gourde, lentement, et rechargea une dernière fois sa pipe. Il prit le temps de relâcher suffisamment de fumée afin de faire des représentations plus grandes. Satisfait de la quantité de fumée emmagasinée, il s’installa plus confortablement dans le trône. Son regard parcourut une énième fois l’assemblée. Désormais, tous les nains étaient suspendus à ses lèvres. Il reprit, d’une voix forte.
« Thauthaudarmafur, considérant cette invasion comme un affront personnel, demanda au roi et à moi-même de guider, avec Gradul, une armada contre les ennemis. Ayant été amis avec ses parents, nous comprenions qu’il considère cette affaire comme lui étant liée. Cependant, nous craignions que la Vitrieuse ne décime nos rangs. D’après les rapports, les gobelins n’avaient pas chargé en nombre, mais avec une discipline et une rapidité jamais observée jusqu’à l’heure. Après quelques minutes de réflexion, nous décidions de lui accorder 8 autres nains volontaires pour cette expédition. L’objectif principal était de repérer les ennemis et identifier la menace. En guise de marque de confiance, Whuurtad confia Snaga à mon apprenti. Gradul, Thauthaudarmafur, Gyrtil, Narmus, Poytiks, Cheblyhav, Malkrof, Bulgraf, Kochytwaz et Wartul partirent ainsi dans les Abysses du Saphir Étoilé. »
| | | | |
Mission dans les Abysses du Saphir Étoilé:
Thauthaudarmafur se retourna, contemplant les neuf nains qui allaient le suivre dans cette aventure, Snaga empaquetée dans son dos, la paume gauche partiellement brûlée. Il ne comprenait pas pourquoi, mais l’arme offerte par le roi le brûlait au contact. N’ayant pas le temps de chercher la raison de cette réaction, il l’avait convenablement installée dans son dos, au cas où. Les 8 nains volontaires pour le suivre n’étaient autres que les Marteliers qui l’avaient formé. Il leur sourit, les remerciant silencieusement de leur loyauté. Gradul le rejoignit. Il aurait visiblement aimé ajouter certains de ses hommes au groupe. Cependant, les ordres étaient les ordres, et il fallait de l’efficacité dans cette mission. Les Marteliers étaient les plus qualifiés.
Narmus:
« Thauthau, comment proposes tu que nous procédons ? De nous tous, tu connais le mieux cette partie des mines. »
« Le problème est qu’cette zone porte bien son nom : ce sont de véritables abysses. Des gouffres ci et là, des planques un peu partout. Nous n’savons ni leur nombre, ni leur équipement. Un point est troublant : les gardes rapportent qu’ils étaient organisés. S’ils rapportent c’détail, c’est qu’il s’est passé quelque chose. Nous d’vons prendre garde. Je propose qu’nous y allions, et tentons d’repérer les gobelins. Leur nombre s’élève, d’après les rapports, au maximum à 50. Nous avons donc largement l’dessus, faisant partie de l’élite. Il y a peu de stratégies adoptables : Nous d’vons reconquérir la zone, ou au moins r’cueillir suffisamment d’informations pour les rapporter à la Citadelle. En avant. »
La petite troupe se mit en marche vers les Abysses du Saphir Étoilée. Gradul et Thauthaudarmafur menant la marche, ils imposèrent un rythme élevé aux Marteliers. L’excitation se lisait sur leurs visages. Cela faisait bien longtemps qu’ils attendaient tous de prouver leurs valeurs, et c’était là une occasion en or. Quelques dizaines de minutes plus tard, l’apprenti Maître ralentit le rythme. Ils entraient dans les Abysses. Dégainant son marteau piolet et sa hache, il s’engagea le premier dans les mines. Les autres, également armés, le suivirent promptement, déployant un arc de cercle défensif. Les yeux de chacun scrutant les ténèbres, ils progressèrent lentement, se dirigeant vers les remparts des mines. Les Abysses étaient vides de tout bruit, toute présence. Seuls les mouvements des nains perturbaient ce silence. De longues minutes plus tard, ils aperçurent les remparts. Plissant les yeux, Gradul indiqua la présence de gobelins devant ceux-ci.
« Que’que chose cloche, restez sur vos gardes, nains des Monts glacés. »
« Les portes ! Elles sont ouvertes ! »
Les deux meneurs se regardèrent, les yeux écarquillés. Les portes naines ne pouvait être ouvertes que par un mécanisme nain relativement complexe. Comment diable des gobelins auraient ils pu l’activer ? Cette question demeurant sans réponse, et invoquant un terrible doute au sein du groupe, ils continuèrent à progresser. Une flèche gobeline vola jusqu’au groupe. Thauthaudarmafur, d’un coup de piolet, la brisa dans les airs. Ils étaient repérés. Les gobelins poussèrent des cris si aigus que, bientôt, tous les gobelins furent visibles, sortant de trous, des remparts ou même du plafond. Tous les gobelins restaient proches des remparts. Un mauvais pressentiment éprit l’apprenti Maître. Ils n’agissaient pas normalement. Les gobelins qu’il connaissait auraient déjà attaqué sans aucune stratégie. Soudainement, tous les gobelins s’enfuirent par les portes, semblant vouloir retourner dans les profondeurs. Gradul et Thauthaudarmafur s’élancèrent en même temps, suivis des Marteliers. Ils passèrent les portes, et chargèrent vers les gobelins. Ils allaient les rattraper lorsqu’un sourd fracas retentit dans les mines. Ils se stoppèrent tous, le sang devenant glacé dans leurs veines. Se retournant, les jambes tremblantes, les deux meneurs contemplèrent, ébahis, les portes désormais verrouillées.
« Quel est c’putain de bordel ?! »
« J’en sais foutre rien, mon frère… Seul un nain peut manipuler les portes aussi aisément… »
« Un dysfonctionnement ? »
« Dans un travail nain ? J’en crois pas un mot. »
Les Marteliers se regardaient les uns les autres, aussi perdus que les meneurs. Leurs échanges de regard fut interrompu par les ricanements des gobelins, derrière eux. Ils avaient cessé de courir, et se tenaient, bien en rang, à une dizaine de mètres des nains.
« Reeeeegardez moi sss ces petits nains, dodus et grassssssouillets, regardez moi ces abrutis ! Aussi perdus que sssstupides ! »
Un rire général se déclencha dans le camp des gobelins, aigu, dissonant et irritant au plus haut point. Thauthaudarmafur grinça des dents. Devaient ils combattre ? Devaient ils se replier ? Ces remparts, conçus pour aider et protéger les nains devenaient soudainement leur plus grande faiblesse. Au delà des rires des créatures, un bruit bien connu retentissait, très faible. Écarquillant une nouvelle fois les yeux, l’apprenti de Zartys se mit à hurler.
« À couvert ! »
« Aaaargh ! »
Des traits étaient tirés des remparts ! Les nains se protégèrent du mieux qu’ils pouvaient, bloquant par leur bouclier ou brisant les flèches en l’air. Mais les remparts avaient été érigés de sorte à ce que tout ennemi à cette place fassent une cible idéale. Des ennemis dans leur dos, mais comment ces gobelins avaient ils pu… Les créatures devant les nains ricanèrent de plus belle et s’apprêtèrent également à tirer. Thauthaudarmafur serra les dents, pris d’une rage sans précédent.
« Nains, chargez ! »
Sans regarder s’il était suivi, le nain chargea, le piolet à la main. Sautant sauvagement dans les rangs ennemis, il planta son piolet dans le crâne du premier gobelin ayant parlé, et trancha la tête d’un second de sa hache. Le sang noirâtre de ses ennemis tâcha son armure et se logea dans sa barbe brune. Il entendit d’autres gobelins hurler, preuve que ses alliés étaient encore là. La bataille au corps à corps démontrait que les gobelins n’étaient pas de taille. En quelques instants, une vingtaine de ceux-ci tombèrent sous les coups nains. Les créatures rompirent le combat, reculant d’une dizaine de mètres. Riant à leur tour, les nains les hélèrent et les insultèrent. Cependant, un rire spécifique manquait à l’appel.
« Gradul.. ? »
Thauthaudarmafur se retourna, et nota que tous les Marteliers avaient chargé avec lui. Gradul, silencieux, se tenait sur des cadavres ennemis, mais fixait les remparts, désormais hors de portée. À quoi pensait il.. ? Soudainement, petit à petit, les Marteliers se mirent à esquisser des grimaces et à se plier en deux, leurs yeux scintillant d’une lueur mauvaise. Ils se regardèrent les uns les autres. La Vitrieuse. Déglutissant difficilement, serrant fortement sa hache, le disciple de ces guerriers les regardait, le cœur serré. Ils lâchèrent leurs armes, se tenant la gorge. Du sang noir se mit à couler de leurs lèvres tremblantes. Le meilleur d’entre eux, Narmus, fixa Thauthaudarmafur, le suppliant silencieusement d’honorer son devoir, et d’offrir une mort convenable à ceux qui le suivirent dans cet enfer. Le visage tordu par la résignation, l’apprenti Maître acquiesça. Narmus esquissa un dernier sourire, et baissa la tête. Tous les Marteliers étaient perdus… Il leva sa hache, et l’abaissa, découpant trop aisément cette chair sans défense. Bulgraf. Extirpant la hache, il leva le piolet, et l’abattit également. Kochytwaz. Levant la hache, une larme scintillant dans le coin de son œil gauche, il l’abattit à nouveau. Malkrof. La larme quitta son confortable logement, s’aventurant sur la pommette du nain. Extirpant ses deux armes, il les leva à nouveau. Une larme jumelle apparut à droite, explorant à son tour la pommette, avant d’être ralentie par la barbe du nain. Les armes s’abattirent. Gyrtil. Wartul. Il extirpa une nouvelle fois ses armes, et, sans même prendre le temps de s’appliquer, trancha deux êtres à l’agonie, des sœurs des premières larmes rejoignant les premières. Cheblyhav. Poytiks. Extirpant ses armes ensanglantées, Thauthaudarmafur, étouffant un sanglot par honneur, se dirigeant vers le dernier Martelier.
« Narmus… Pour tout c’que t’as fait… Merci... »
« J’m’en fous… Contente toi de vivre… Et tue les fils de trolls qui nous ont fait ça... »
Thauthaudarmafur acquiesça, et décapita nettement le dernier Martelier. Narmus. Le nain se mordit violemment la lèvre. C’était fini.
« Ssss Est-ce là l’honneur naiiin ? Ssss celui dont vous êtes sssssi fiers ? »
Le nain releva la tête, foudroyant le gobelin du regard. Il fit un pas, levant ses armes. Mais les gobelins, regardant quelque chose derrière le nain, se mirent à rire bruyamment. Celui-ci se retourna, pour avoir une nouvelle fois le sang glacé, le désespoir le prenant, irrésistiblement.
« Non… Gradul… Pas toi... »
Gradul s’était retourné vers son frère. Il ne ressemblait plus au nain que Thauthaudarmafur avait aimé. Sa peau avait bleui, ses yeux étaient devenus blancs, cernés de rouges. Quel maléfice avait frappé le nain ? De ses mains s’échappaient une aura rouge, et la hache de lancer qu’il avait conservée dans sa main droite était également devenue rouge. Des veines blanches ressortaient de sa peau. Hurlant le nom de Gradul, l’apprenti Maître finit, devant l’absence de réaction de cet être, par comprendre que la Vitrieuse lui avait volé son ami. Gradul avait disparu, laissant place à un être sans conscience, sans âme, sans honneur. Le commandant, ou du moins le corps de celui-ci, se dirigeait toujours vers Thauthaudarmafur.
Gradul contaminé:
« Ssss celui que tu appelais frère est désormais nôtre… Mes ssssœurs, contemplons ensemble le spectacle d’un fatriciiiide nain ! »
La tristesse rendait sourd le nain, dont les larmes se mélangeaient à présent avec le sang gobelin, ainsi que celui de ses amis. Levant ses armes, il se mit en garde. Il connaissait le style de combat de son adversaire. Mais la créature l’attaqua sans aucune ressemblance avec Gradul. Thauthaudarmafur esquiva, et comprit rapidement que son ami avait totalement disparu, y compris sa façon de combattre. Se résignant à ignorer la partie de son âme qui lui hurlait de ne pas agir ainsi, la hache du nain décrivit un arc de cercle horizontal. La lame ne rencontra aucun obstacle. La tête de Gradul s’envola dans les airs dans une gerbe de sang noir. Son corps s’affaissa peu de temps après, pris de convulsions post-mortem. L’âme en lambeaux, le nain retînt un hurlement. Il venait de tuer son frère… Les rires gobelins parvinrent à nouveau à ses oreilles. Son souffle s’accélérant, il se retourna lentement. Il allait les tuer. Les gobelins. Tous. Ceux qui riaient, ceux qui se moquaient, ceux qui leur avaient tiré dessus, ceux des profondeurs. Tous. Ils les traqueraient tous. Délivrant sa rage dans un puissant hurlement, il s’élança vers les gobelins. Une flèche percuta son armure, une autre se planta dans sa cuisse. Ne ressentant pas même la douleur, il chargea les gobelins, tranchant, a priori aléatoirement, dans leurs rangs. Cependant, chacun des coups assénés par le nain laissait derrière lui une gerbe de sang noir jaillir d’un corps. Il fallut quelques minutes avant que le dernier gobelin ne recule devant le nain couvert de sang. Son regard meurtrier, ainsi que les corps agonisants de ses « sœurs » gisants à ses pieds, firent perdre ses moyens au gobelin, qui tenta de prendre la fuite. Ne prenant pas la peine de le poursuivre, Thauthaudarmafur lança son piolet, qui se planta de tout son long dans le crâne du fuyard.
Le nain s’assit sur un rocher, reprenant son souffle, laissant son chagrin s’exprimer en un flot continu de larmes. Cette expédition était un désastre, un terrible désastre. Où avait il foiré ? N’ayant pas les idées claires, il préféra ne pas réfléchir. Il se conserva quelques minutes, essayant de reprendre son calme. Il avait fait ce qu’il devait faire. Il soupira profondément, puis se releva, entreprenant de récupérer son piolet. Attentivement, il examina le cadavre du dernier gobelin. Il n’avait rien de différent par rapport à ceux qu’il connaissait. Il revint sur ses pas, et contempla les autres cadavres gobelins. Aucun n’avait quoi que ce soit de surprenant, c’était des gobelins normaux. Quelque chose clochait en revanche avec leur attitude. Ils étaient organisés, parlaient la langue commune, et comprenaient celle-ci. Il n’avait cependant pas le luxe de pouvoir rester indéfiniment ici. Ne notant aucun détail important sur les gobelins, il s’approcha des cadavres nains. Déjà, ceux-ci perdaient leur pilosité. Il leur donnerait une sépulture décente après avoir examiné leurs cadavres. Le cœur serré, il grava leurs visages encore nains dans sa mémoire. Parcourant leurs corps, il comprit rapidement qu’ils s’étaient pris la volée de flèches précédemment tirée dans leurs dos. Une découverte lui procura un violent frisson. Une flèche, plantée dans le dos de Narmus. Il s’approcha vivement afin d’être certain de son pressentiment. Avec attention, il sortit la flèche du cadavre, et l’examina attentivement. Une flèche naine. Le cœur battant à nouveau la chamade, Thauthaudarmafur parcourut chacun des autres corps. Le bilan était clair, ce n’était que des flèches naines. Rejoignant le cadavre de Gradul, il en trouva également une, légèrement différente, mais une flèche de fabrication naine. Tournant ses yeux vers les remparts, il fronça les sourcils. Prêtant attention à un quelconque mouvement sur les remparts, il s’approcha de l’endroit où ils avaient essuyé les traits. Une bonne cinquantaine de flèches étaient soit plantées dans le sol, soit brisées sur les rochers. Uniquement des flèches naines. Seul un arc nain pouvait tirer de telles flèches, trop lourdes pour les arcs employés par les autres races (hormis géants, mais dans le contexte, ils n’avaient rien à faire là.). Des arcs nains avaient donc tiré ces flèches. Qui avaient utilisé ces arcs ? Des nains. Les gobelins n’avaient pas les bras assez musclés pour tendre ces arcs. Il se rappela alors la fermeture des portes naines, et se résigna. Tout indiquait la félonie d’un groupe de nain. Reprenant ses armes, les nettoyant sur les tissus gobelins, il les rangea avant d’entasser les cadavres de ses amis. Leur rendant un dernier hommage silencieux, il mit feu à leurs dépouilles. Contemplant pour la seconde fois dans sa vie ce spectacle, il tentait de contenir sa rage. Que devait il faire ? La forteresse lui était fermée. De toute manière, hors de question d’y retourner avec ces doutes rongeant son esprit. L’appel de la Vérité le fit sourire sadiquement. Oh oui, Narmus, il vengerait ces morts. Il vengerait tout. Tournant le dos au bûcher, Thauthaudarmafur s’engouffra dans les profondeurs des Monts Glacés.
| | | | |
« Après ces événements, nous perdîmes la trace de Thauthaudarmafur. Là encore, je suppose qu’il finit par trouver une galerie dans les mines qui lui permirent de retrouver la nature. Nous découvrîmes les cadavres gobelins quelques jours plus tard, et déduisîmes des cendres qu’il y eut des victimes chez les nôtres. Un an passa, durant laquelle on n’entendit plus parler des possibles survivants de cet incident. Nous n’avons pu savoir qui était en vie, bien que la survie de Thauthaudarmafur était presque certaine. Seul lui ou Gradul auraient brûlé les corps, mais nous avions retrouvé les haches du second, ce qui signifiait son probable décès. Lorsque, un an plus tard, c’est à dire il y a six mois, une silhouette naine approcha de la forteresse. Accueillant ce nouveau venu, qui demeurait masqué sous une large capuche, les gardes l’amenèrent à la taverne. Mais il refusa d’entrer. Ce fut Ulfrys, la serveuse, qui reconnut cet être. À l’annonce du retour de Thauthaudarmafur, le roi et moi avons accouru jusqu’à la taverne. Les yeux durs du nain se posèrent sur nous. Aucun mot ne s’échangea durant de longues secondes, après lesquelles il demande sur le chant un Conseil. Whuurtad convoqua sur le champ les dirigeants à la Salle du Conseil. »
| | | | |
Conseil demandé par Thauthaudarmafur:
Assis à la table du Conseil, Thauthaudarmafur avait retiré sa capuche, mais conservait une mine froide, et cinglante. Zartys rappela les faits, la prise des Abysses, et le départ de la troupe menée par l’apprenti Maître. Puis, différentes questions, une à une, furent posées au nain.
« Y a t-il des nains survivants ? »
« Non. »
« Y a t-il eu des survivants ennemis ? »
« Des gobelins, non. »
« Les Abysses sont elles sûres ? »
« Non. »
« Quels ennemis restent ils puisque les gobelins sont morts ? »
« J’aimerais l’savoir. »
« Comment t’en es tu tiré ? »
« Chance. »
« Où étais tu pendant cette année ? »
« Je cherchais. »
« Que cherchais tu ? »
« La Vérité. »
« Encore cette « Vérité » ! Finiras tu par nous avouer ce que tu fais en dehors de nos murs, gredin ?! »
La dernière question, posée par Glardur, établit un long silence autour de la table. Thauthaudarmafur se leva et vint au milieu de la table, dans l’espace réservé aux invités qui sont soit jugés, soit souhaitent s’exprimer.
« Ne comptez pas sur moi pour tout vous raconter en détails. Vous comprendrez pourquoi. Nous descendîmes dans les Abysses. Les gobelins étaient là, et les portes des remparts étaient ouvertes. Fermez la, Glardur. Si vous comptez contester tous les faits que je vous rapporte, je vous invite à dégager votre sale tronche de cette salle. Les portes des remparts étaient ouvertes. Nous nous sommes approchés, et les gobelins ont fuit en passant par les portes. Nous les avons poursuivi. Une vingtaine de mètres plus bas, les portes naines se sont refermées derrière nous, nous emprisonnant à l’extérieur. Les gobelins semblaient parfaitement au courant de ce qu’il se passait. Alors que nous nous demandions ce qu’il se passait, une volée de flèches provenant des remparts nous tomba dessus. Nous avons choisi de charger les gobelins, évitant ainsi la volée et progressant dans notre objectif. Nous en décimâmes la moitié, et ils battirent en retraite. La Vitrieuse fit alors son apparition, rongeant le corps des huit Marteliers en ma compagnie. Fidèle à la volonté de Narmus et à la loi de notre roi, j’ai éliminé les contaminés. Les gobelins semblaient toujours aussi confiants. Ils comprenaient la situation. Gradul s’est avéré touché d’un autre symptôme de la Vitrieuse. Son corps ne fut par rongé, sa conscience le fut à la place. Les gobelins prétendirent qu’il les avait rejoint. J’ai décapité Gradul, et ai exterminé les gobelins. Avant de brûler les corps de mes frères d’armes, j’ai découvert que les flèches dont nous fûmes victimes provenaient d’armes de facture naine. »
Laissant les nains autour de la table devant cette révélation, Thauthaudarmafur revint à sa place, reprenant sa mine froide. Son regard passait de visage en visage, comme en recherche d’une quelconque réaction explicite de l’un d’entre eux. Au bout de quelques instants, les dirigeants du peuple se mirent à parler en même temps, qui argumentait qu’il fallait fouiller de nouveau, qui pensait qu’il fallait au contraire abandonner les Abysses. Glardur fixait avec dureté le jeune nain, qui lui rendait bien son regard hargneux. Au final, Whuurtad dut se lever pour instaurer à nouveau le silence autour de la table. Se tournant vers le jeune nain, il lui adressa la parole avec un sérieux encore jamais employé.
« Es tu sûr de tout ce que tu as prétendu ? »
« Par Grungni, oui. »
« Zartys, qu’en penses tu ? »
« Je crains que ce ne soit un témoignage… Perturbant. Il se peut que, dans les ténèbres, tu te sois mépris, Thauthaudarmafur, mais... »
« Évidemment qu’il s’est trompé ! Il prétend qu’un nain aurait vendu son âme et conclu une alliance avec les gobelins ? C’est d’une absurdité sans nom ! Non non, je pense que... »
Soudainement, Thauthaudarmafur, énervé par l’hypocrisie et la stupidité de ces nains, se redressa de son siège en dégainant sa hache. Dans un cri coupant les propos de Glardur, il abattit sa hache sur la table sacrée, la lame se plantant d’une bonne moitié. Serrant les dents, le jeune nain serra les poings, levant le droit à hauteur de ses yeux, pointant son index sur chacun des membres assis autour de la table. Tous s’étaient tus devant l’acte symbolique du nain. Ce dernier prit la parole, la voix et la main tremblantes sous la rage.
« Je sais ! Je sais… Que l’un de vous est un félon. Il est aisé pour vous, diplomates, de théoriser mes propos. Seul moi était sur le terrain ce jour-là, et l’un de vous est mécontent de ma survie. Saches le, traître, je découvrirai ton identité, et je vengerai les nains que tu as tué. Mon roi, mon Maître, prenez garde. Ils prétendront ma folie, et me discréditeront. Ne relâchez jamais votre vigilance. Je reviendrai. »
Sur ces mots, Thauthaudarmafur quitta la salle du conseil, laissant la hache plantée, symbole de déclaration de guerre.
| | | | |
« Voici les derniers événements qui nous ont confronté à Thauthaudarmafur. »
Un long silence s’installa. Aucun nain ne dit mot durant plusieurs minutes. Zartys laissa son regard dériver dans celui de Whuurtad. Les deux amis étaient abattus, et inquiets de l’avenir de leur forteresse. Finalement, une enfant naine prit la parole.
« Et qu’est il devenu, Thauthaudarmafur ? »
« Nous l’avons vu se diriger vers les profondeurs, et n’avons obtenu aucune information depuis 6 mois. Nous le considérons comme officiellement mort, et Banni de la forteresse d’Ogh-Hen-Kìr. »
À des lieux de là, la hache de Thauthaudarmafur s’abattit sur le cou d’un écureuil.
Dernière édition par Thauthaudarmafur le Lun 2 Avr 2018 - 15:57, édité 5 fois
Thauthaudarmafur
Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140
Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 12:39
Histoire version courte
Thauthaudarmafur est un nain d’une jeune forteresse, Ogh-Hen-Kìr. Dès son plus jeune âge, il refusa de suivre un enseignement classique, préférant s’aventurer dans les dédales de la cité naine. Rencontrant Gradul, il trouva en lui un véritable ami. Lors d’une bataille menée par les nains de la forteresse, les deux amis décidèrent très jeunes de leur avenir, souhaitant atteindre deux rôles très importants dans la hiérarchie. Peu de temps après, une terrible maladie nommée la Vitrieuse frappa les nains d’Ogh-Hen-Kìr et terrassa les parents de Thauthaudarmafur. Celui-ci disparut durant dix ans, avant de réapparaître et de devenir l’apprenti Maître des Runes, rêve de Gradul. S’en suivit une querelle s’achevant par une réconciliation autour d’une partie de cartes, le KvUnT. Lors de ses voyages, Thauthaudarmafur avait trouvé une pierre semblant magique, et qui réagissait étonnamment avec ses cartes. Il ne sut interpréter pourquoi. Des années passèrent, et les deux amis avaient grimpé inlassablement dans la hiérarchie. Un jour, ils partirent avec une poignée de nains vers des mines envahies par des gobelins. Seul Thauthaudarmafur revint, ayant été forcé d’achever les nains pris de la Vitrieuse. Celui-ci prétendit à son retour que des nains les avaient trahis, et il fut banni d’Ogh-Hen-Kìr, puis considéré comme mort par les siens.
J’ai 19 ans, et je suis encore un étudiant. J'ai le permis, le code (ouais dans l'autre sens ça aurait été plus logique...), le diplôme national passé en CM2, le brevet des collèges, le Baccalauréat, un diplôme de l'humour 2012 au Rimlishof (un camp de vacances), une coupe de foot remportée en restant assis sur un banc à un tournoi où je m'étais pété le genou (mes camarades m'ayant donné la coupe – moche en plus, voire surtout.- par compassion). Fin du CV.
Sinon, commençons par présenter un loisir quotidien : la musique. J'y comprends rien, n'entendant aucune différence entre un Ré et un Mi. Mais j'adore ça, comme tout le monde. Mes goûts sont assez variés, allant du classique au thrash metal, en passant par du Sardou, du Brel, du Joe Dassin, du Goldman, du Naheulband (coucou ceux qui ont reconnu la référence plus haut), et bien d'autres. Pour les métalleux (car ça reste néanmoins le style de musique qui me voit me lever le matin et coucher le soir), voici quelques-uns des groupes que j'écoute, triés sans ordre de préférence (mais par ordre de playlist Spotify) : Eluveitie(*-* <3), Sabaton(*-*), Scorpions, System Of A Down, Five Finger Death Punch, Evanescence, Swallow The Sun, Amaranthe(*-*), Kreator (<3 <3), Powerwolf (The best.), Beast in Black, Nightwish, Epica, Dragonforce (mon premier amour.), Wind Rose (metal nain, je recommande.), Saltatio Mortis (essayez Wo sind die Clowns. Spécial, mais très bon.), Impureza (Pareil, étrange, mais sympa), Rammstein, Alestorm (<3), Crucified Barbara (ouais ça date), Korpiklaani (Vodka, la base.), Amon Amarth (*-*), Leo Moracchioli (oui oui c'est un mec qui reprend, mais il est très bon, c'tout.), Arch Enemy (*-*-*-*-**-*-*-**-*-*-*-*). Pour ceux qui connaissent, je vais notamment voir Eluveitie, Alestorm, Powerwolf et Ozzy Osbourne en concert au Download, le 15 juin. Jaloux ? ~
Second loisir, les jeux vidéos. Je pose ici directement une liste, aimera qui connaîtra. Battle For Wesnoth, Tera, Slay The Spire, Civilization, Total War II, League Of Legends, Smite, Star Wars The Old Republic (et tous les jeux Star Wars en réalité, étant un grand fan.), tous les jeux LOTR (même raison, grand fan des bouquins, des livres et des musiques.), la saga The Witcher (base.), la saga Assassin's Creed (base, mon préféré demeurant Black Flag, suivi de Brotherhood.), et de bien d'autres jeux, principalement de stratégie, que j'ai pu essayer, mais, étant des jeux indépendants, je doute que ceux-ci vous parleront.
Les livres, je vais résumer en quelques auteurs : Tolkien, Bottero, Gemmell, Descartes, Hugo, Camus, pour ne citer que ces six là.
Les séries, une petite liste : Kaamelott, Game Of Thrones, Sherlock Holmes, Borgia.
En ce qui est de mon avis sur le forum... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup traîné avant de décider sur quel personnage partir. Les heures que j'ai passée à fouiller la Bibliothèque, les chartes et tout le tatouin... J'ai eu le vertige, sincèrement, au début. Il y a beaucoup de notions pour se plonger dans cet univers, et c'en devient bouleversant. Mais plaisant, sincèrement. Étant un adepte des backgrounds profonds (cf histoire plus haut), j'ai pris un réel plaisir à lire et relire le contexte. Malgré quelques fautes d'orthographes, dont le ratio reste faible par rapport au nombre de lignes, et de lien qui mène nulle part (j'en ai repéré un, mais ne l'ai jamais retrouvé. À l'occasion je m'y replongerai ~), il est très complet, et bourré d'intrigues. La fameuse « dame vêtue de rouge et de gris, avec un étrange collier en perles nacrées » m'a d'ailleurs valu une longue recherche dans les présentations validées des joueurs d'il y a longtemps... Mais je reste bredouille. Vous ne me vaincrez pas si facilement, je finirai pas trouver un indice. ~
Sinon, niveau communauté, c'est tout à fait différent de ce que j'ai pu rencontrer comme forums. Vous êtes nombreux, actifs, et souvent renouvelés, ce qui change, au sein des forums. Je n'ai cotôyé que bien peu d'entre vous, mais j'ai hâte de découvrir la face cachée de l'iceberg. Un gros gg à Dilon à qui j'ai adressé les pires questions possibles. Mais désormais, je vous l'annonce officiellement, les phoques existent bien en Dùralas. Bientôt jouable dans un DLC o/
Côté sport, j'ai longtemps fait du football, jusqu'à ce que la mentalité dans ce milieu me répugne. Je me suis ensuite tourné vers le judo, mais me faisant éclater par un type, ceinture marron de karaté, s'amusait à nous humilier, j'ai abandonné. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans l'escrime et le tir à l'arc, que je pratique encore, bien que plus rarement à cause des études. L'an prochain, je compte m'y remettre, si temps et argent me le permettent.
J'aime pas les chiens. Mais j'adore les chats. Et les ours.
J'ai fait une bêtise. Dans le profil, il y avait un bouton « générer la fiche de personnage ». J'ai cliqué, intrigué. Je n'aurais peut être pas dû, sincèrement désolé si cela demandera des réparations du staff, je ne pensais pas à mal, je le jure Messire !
À bientôt dans Dùralas, du moins je l'espère, et merci à vous d'avoir lu ma fiche. ~
Dernière édition par Thauthaudarmafur le Lun 2 Avr 2018 - 15:53, édité 1 fois
Mohana Dharitri
♦ Chamane ♦
Messages : 2337 Expérience : 5418 Âge RP : 27
Politique : 226
Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 13:18
Pour la génération de fiche, qui est un acte permissible qu'aux administrateurs, tu seras donc puni et ton personnage ne sera jamais accepté.
Je déconne. Ouai pas drôle. Je sais.
Alors je t'avoue de suite que je n'ai pas encore eu le temps de me plonger à la version longue. Je ne pensais pas la lire (oui, la fiche de Leigli m'avait laissé un souvenir étrange...) mais étant donné les descriptions physiques, mentales, les ambitions, et le résumé d'histoire... Je pense que je lirais, car c'est bien écrit et je t'en félicite. Ton nain tient bien la route, ça fait plaisir d'accueillir un nouveau nain, qui semble de qualité. En espérant qu'il te mène sur de belles et longues histoires celui-ci ! J'avoue avoir été surprise par la classe envisagée, idée intéressante, j'ai hâte de voir ! Petite chose cela dit, les équipements que tu décris dans les "pouvoirs" ne sont pas vraiment des pouvoirs, mais je pense que ça passe au niveau emplacement malgré tout. Encore une fois, belle plume, c'est plus agréable que sur Leigli, vraiment.
Ensuite sur le point personnel, non, pas jalouse ! Déjà vu Alestorm, Amon Amarth, Korpi (plusieurs fois) et pas mal d'autres... Donc non ! Haha. J'avoue être surprise par quelques associations de groupes, mais l'éclectisme c'est bien ! Tolkien, excellent. Gemell, très bien. Chats et ours, tu as choisi la bonne team.
Je valide donc ta présentation et t'ajoute au groupe des nains, il faudra attendre le passage de notre cher @Le Tribun afin de pouvoir commencer à jouer ! En attendant, tu peux créer ton journal, toussa, toussa, tu connais déjà un peu les coulisses. Nous te remercions en tout cas pour les choses dites sur notre forum !
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 13:38
Ta gueule Glardur.
Mohana Dharitri
♦ Chamane ♦
Messages : 2337 Expérience : 5418 Âge RP : 27
Politique : 226
Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 13:44
Axe a écrit:
Ta gueule Glardur.
Petit acte de modération @Axe, nous entendons bien que c'est probablement une private joke entre toi et Thauthau, mais nous te prions de faire malgré tout attention à tes propos. En RP ça peut arriver, mais pas directement en message comme ceci, c'est contre le réglement.
Nous te prions également de changer ton avatar, le 1er avril est passé
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 13:51
Oups et oups.
Si c'est la vulgarité qui gêne, je m'excuse :') Mais c'est dirigé contre un des personnages de la fiche, pas contre Thauthau. Et c'est effectivement à moitié une private joke.
Je vire tout de suite l'avatar, je l'avais oublié ~
Bonne journée !
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7836 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:00
Bonjour Thauthau et bienvenue sur Dùralas !
Eh bien, quelle fiche de personnage ! On peut dire que tu nous as balancé du pavé nain qui ne plaisante pas ! Plus sérieusement c'est de l'excellent boulot. Merci également pour la présentation écourtée, ça permet d'avoir un bon condensé de la situation
C'est forcément intéressant de voir débarquer un nouveau nain. Cette population s'agrandit et ça fait très plaisir
Par contre, je suis vraiment surpris pour arlequin, c'est vraiment atypique ça . Est-ce que les cartes pourront être reliées aux runes d' une manière ou d'une autre ?
Mohana est déjà passée par là donc je te souhaite juste la bienvenue et te dis que tu ne dois pas hésiter si tu as des questions !
---
Concernant le message d'@Axe, je plussoie tout à fait les propos de Mohana. On évite ce genre de propos dans les présentations, quel que soit le contexte.
Édit : c'est exactement ça, c'est la vulgarité qui gêne !
Ps : et pour revenir à la fiche, certaines couleurs ont fait tressauter mes yeux
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:11
Merci à vous pour cet accueil chaleureux!
Le message d'Axe est totalement cohérent avec ma propre réaction face à ce personnage, Glardur. Mais je comprends votre réaction, demoiselle demeurez polie! ~ :p
L'idée de la version écourtée vient de Dougal Keane, qui m'a incité à réduire la taille de ma fiche, je le confesse.
Mohana, tu as fait arrêter mon coeur un instant. Please stahp that human. :')
Pour les pouvoirs, nous en avons longuement discuté avec Axe, mais il s'est avéré que ce choix semblait cohérent et équilibrait les deux parties, donc nous l'avons conservé.
Arf! Amon Amarth... Ce doit être un bien beau spectacle!
Dilon, le pavé nain est le meilleur pavé de Dùralas. Du travail nain, c'est évident.
Huhu, je pense bien que la classe surprend, et oui, les runes seront liées à tout ce mystère! ^^
Les couleurs sont mal choisies? J'ai beaucoup galéré avec tous les personnages à gérer, j'ai eu un mal de crâne pas possible ce matin :') Dois je en modifier certaines selon toi?
Merci à vous, et veuillez pardonner l'élan d'enthousiasme de notre chère Axe ~
État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
Grabuge
"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248
Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:31
J'ai lu la version longue et je confirme pour Mohana, ça vaut le coup d'oeil. Tu gères vraiment bien l'ambiance, j'ai eu l'impression de voyager dans une forteresse naine donc bien joué (à Axe aussi qui a visiblement un peu participé).
Hâte d'une rencontre entre Thauthau et mon gobelin Grabuge (il a pas la Vitrieuse tkt ).
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:33
Félicitations! x) Et merci! Thauthau va certainement te sauter dessus, tu te doutes de la raison. Puis je avoir ton retour sur les couleurs? Dilon semble avoir été dérangé, quel est ton avis à ce sujet?
C'est avec plaisir que je partage ton enthousiasme! Au plaisir en Dùralas ~
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:35
Salut Thauthaudarmafur o/ C'est le double compte d'Hevoria qui te parle
Bon alors tout d'abord bienvenue à toi hein. Enfin re-bienvenue vu qu'on a déjà papoté pour ton bouquin.
Un nouveau nain, voilà qui fait plaisir ^^ Mais alors arlequin, ça c'est surprenant. Dans le bon sens du terme attention. Je suis curieux de voir comment tu va réussir à les lier aux runes, mais ça semble très prometteur.
Pour ce qui du pavé baaaah... Vindieu j'ai tendance à en faire, mais là, ça défonce tout les records xD Bon pour le moment, je n'ai lu que la version courte, me gardant la version longue pour bientôt. Je ferais un piètre bibliothécaire si je ne prenais pas un jour connaissance de son contenu x) En tout cas gg à toi pour avoir rédigé tout ça et à Axe pour l'aide apportée.
D'ordinaire, je balance un lien de redirection vers la bibliothèque, mais tu sembles l'avoir déjà pas mal parcouru hein. Je t'encourage néanmoins, ainsi que toute personne lisant ce message à venir régulièrement consulter ses rayons, qui se renouvellent régulièrement (nous avons eut par exemple l'arrivage de deux livres [dont le tien] dans le courant de cette nuit ^.^)
Sur ce, je te souhaite de belles aventures dans nos chères contrées et te dis à très bientôt !
Les cendres de nos ennemis sont le terreau des rêves à venir...
Dernière édition par Jûken'Maw le Lun 2 Avr 2018 - 15:18, édité 1 fois
Grabuge
"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248
Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:46
Moi les couleurs m'ont pas dérangé outre mesure mais étant légèrement daltonien je vois la vie plus terne qu'elle ne l'est alors je suis pas une référence xD
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Créatrice d'armes (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseuse de Pâques
(Event)
Radonneuse dùralassienne (Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Pionnier de la Convergence (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 14:49
Thauthaudarmafur a écrit:
Merci à vous, et veuillez pardonner l'élan d'enthousiasme de notre chère Axe ~
Oh n’en rajoute pas toi :p
C’est bigarré mais ça a le mérite de être clair, je trouve pas ça particulièrement choquant même quand ça fait le drapeau de la Moldavie (oui oui ). Mention spéciale quand même au vert/violet des dialogues Gradul/Thauthau ~
Merci aux quelques-uns qui m’ont mentionné en passant !
Thauthaudarmafur
Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140
Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 15:15
Merci Hevoria pour ce second accueil! J'irai consulter l'oeuvre de Darro très bientôt, promis!
Je note vos remarques pour les couleurs. Pour la Moldavie, ce n'était pas voulu je l'admets :')
Je ne pense honnêtement pas corriger les couleurs sur cette fiche, car j'ai pour ainsi dire la flemme de replonger dans toutes ses lignes de codes :'). Mais lorsque je retranscrirai certains passages dans mes journaux/généalogies, j'essayerai d'améliorer en fonction des retours.
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 20:20
Que dire devant tout ce travail de qualité... Je vais peut-être commencer par saluer ton choix de représenter un nain ! On en a jamais assez par ici Et en définitive, cela a déjà été mentionné plus tôt mais, par les dieux ancestraux, t'es un motivé toi !
J'ai lu l'histoire longue ainsi que celle de la forteresse qui est à présente dans la bibliothèque. Et comme je suis actuellement en pleine lecture de "Dwarfs" par Nick Kyme et Gave Thorpe (et qui contient aussi Grudgelore pour les pitis détails croustillants), je n'ai pas été dépaysé pour un sou. Serait-tu un habitué de Warhammer Fantasy ? Parce qu'entre l'image de Karak Kadrin et son fameux pont et ton saphir étoilé qui me rappelle férocement la "Brinduraz", j'ai mes doutes quant à la réponse
Pour ce qui est de tes références : j'approuve dans toute la longueur et la diagonale qui va avec. (Gemmel, c'est le bien) D'ailleurs quand tu dis Total War II, tu fais bien mention à Total War Warhammer II ? Et pour Star Wars, serait-tu sur le MMO ?
Dans tous les cas, avec une introduction pareille, tu peux être sûr que Thorek attends impatiemment l'occasion de Rp avec toi
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 22:26
Merci à toi Thorek, fier représentant de cette belle espèce! J'ai déjà entendu parler du livre dont tu parles, mais n'ai encore jamais eu l'occasion de le consulter. Je l'avance dans ma liste de priorités, puisque tu as l'air de bien apprécier. :')
Je n'ai jamais fréquenté les Warhammer pour le coup. Si l'image provient de cet univers, je n'en avais jusqu'à maintenant pas conscience. Ca va donc peut être te surprendre, mais c'est totalement une coïncidence. :')
C'est étrange. Vous semblez connaître (cf Mohana aussi) également Gemmell. Dans mon entourage, personne ne connaît, ce qui m'a toujours fait dire que l'auteur était peu connu. Ca me change pas mal de voir ça x)
Il me semble que je l'ai dans ma bibliothèque Steam, mais j'ai surtout joué surtout à Total War II Medieval, donc non je n'ai pas encore découvert cette extension. Pour Star Wars The Old Republic, il y a de cela deux ou trois années, j'avais terminé toutes les histoires complètement. Depuis, ça a du pas mal changé, mais j'ai encore mon compte sur le serveur FR, oui. ^^
Je ne pourrais pas dire que Thauthaudarmafur aura envie de rencontrer Thorek, pour des raisons assez évidentes, mais en tant que joueur ce sera une rencontre des plus intéressantes! Au plaisir, sincère, de le jouer en ta compagnie
État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
Grabuge
"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248
Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 22:34
Bah j'ajoute de mon coté que je connais Bottero mais pas Gemmel x) Et je suis un grand fan, j'ai lu la plupart de ses bouquins x) Donc super choix d'auteurs maître nain
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Lun 2 Avr 2018 - 22:47
Quel boulot pour une présentation! Bienvenue, je ne vais pas lire tout d'un coup , je le ferais à l'occasion; en tout il a l'air d'avoir du caractère ^^
Et puis certains passages sont assez humoristiques. Au plaisir ^^
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 940 Expérience : 4566 Âge RP : 27 ans
Politique : 254
Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Mar 3 Avr 2018 - 7:06
Je te resouhaite également la bienvenue parmi nous!
J'ai vu ton livre et ta présentation dans la foulée, et j'aime beaucoup, ça se lit comme un rien tellement c'est vraiment très bien écrit, sans compter la quantité, chapeau bas !
Côté loisirs, du Naheulband (chaussette !!), du folk métal, du Powerwolf et du Sabaton, des jeux vidéo (je connaitrais peut-être quelques jeux indé qui sait, avec ma bibliothèque steam ^^), du Bottero, et de l'escrime, ça me parle bien tout ça !
J'ai également hâte d'avoir l'occasion de rp avec toi, et aussi de voir l'évolution de ton personnage !
Bonne chance dans tes aventures, et à la revoyure probablement sur la chatbox !
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis...
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin
Messages : 1619 Expérience : 4880 Âge RP : 130
Politique : 212
Titres:
Impérator (Faction)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vigueur (Spécialisation)
"Performant" (Porte-bonheur)
"Forgeron invétéré"
Votre nain préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus grognon (Event 10 ans)
Le membre qui s'offusque le plus (Event 10 ans)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Mar 3 Avr 2018 - 8:46
Dal nar Thauthaudarmafur! (ouais z'avez vu cette fois j'arrive à rester calme! en vrai j'ai pété mon câble avant en privé c'pour ça^^)
Bienvenue parmi nous! J'ai adoré ton histoire et je suis heureux de conter thauthau (lel pardon) dans nos rangs! Par contre, je vais faire mon chieur (ou mon nain) mais je vais titiller sur les détails:
Pour commencer, le pouvoir est censé retracer une faculté paranormale. Essaye de décaler ton équipement en fin de description physique ou au pire dans ton journal de bord, je pense.
Je profite de l'occase pour repréciser ce qui figure en tête du livre sur la forteresse d'Ogh-Hen-Kir: tout extrait de culture, de comportement, de mental ou je ne sais quoi de nain tiré de cette histoire n'est valable que dans cette forteresse. Il y a donc de nombreux comportement ou réactions qui ne seront pas les mêmes entre les nains de cette forteresse et ceux du reste du peuple nain. Je pourrait débattre des dites différences pendant un bon moment mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit.
Attention avant et après ton tournoi de KvUnT, y'a un moment où tu as écris "tournoi de KUT"! "tandis que l'autre devenait Maître guerrier" des runes plutôt non? ou j'ai loupé un truc? (après le tournoi)
Sinon je plussoie leo il me fait rire avec sa fille ^^; sinon je plussoie brotherhood (ezio le meilleur pour l'instant, je suis rendu à la fin du 3^^) dans le genre jeu de strat, je te conseille de jeter un oeil à Sins of a solar empire, l'est bien sympa. camarade archer! o7 Je plussoie mohana sur les vrais animaux et te souhaite enfin un bon séjour parmi nous!
Praetor Primaris
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages (Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Thauthaudarmafur
Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140
Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Mar 3 Avr 2018 - 13:43
Grabuge : Bottero a fondé un univers incroyable. Malgré l'écriture qui peut paraître un tantinet enfantine, lier chacune de ses trilogies ensembles par des énigmes implicites, c'est du pur génie! Je te recommande par ailleurs de consulter le cycle Drenaï de David Gemmell, il vaut sincèrement le détour.
Equinoxe : Merci beaucoup à toi, et je t'en prie je comprends parfaitement que tu prennes ton temps ! Honnêtement, que serait un nain sans un brin de comique? ~
Baldwin : Re-merci à toi! C'est sincèrement plaisant de lire ces éloges, je t'en remercie. Par la barbe de mon ancête Gùrdil, je sens qu'on va bien s'entendre! Au plaisir de te rencontrer dans les terres dùralassiennes!
Moradund : Pour les pouvoirs, je vais essayer d'arranger ça, mais privilégier l'équilibre des deux parties en séparant description physique et équipements (= capacité en somme) n'est-il pas mieux?
En effet, Ogh-Hen-Kìr s'inspire du modèle traditionnel nain (le contraire serait par ailleurs étonnant), mais a connu une évolution différant de celles des autres forteresses. Je suis tout à fait ouvert à la discussion, cher Imperator, pour discuter de tout cela. Au delà du débat, cela me permettrait également de me cultiver afin d'éviter d'éventuelles erreurs par la suite.
Arf, il s'avère que je me suis emmêlé les pinceaux entre les différentes versions de ma présentation. Dans celle-ci, il est omis de préciser que KvUnT s'abrège généralement en KUT. Je vais corriger cet oubli une fois mon message terminé, merci!
"Maître guerrier" ici faisait allusion aux deux enseignements suivis par Thauthaudarmafur : Une partie de la journée, il suivait l'enseignement des Arcanes runiques, et apprenait à devenir un Maître des Runes. L'autre partie de la journée, il la passait avec les Marteliers, et devenait également un guerrier. D'où le fait qu'il devienne un "Maître guerrier". ^^
Ravi de voir que Leo est aussi connu ici! Il le mérite. Pour Assassins Creed, je te laisse découvrir le 4 (Black Flag) ensuite, qui est, à mon sens, réellement bon. Pour le 3, j'ai été beaucoup moins séduit que par ceux l'encadrant (la trilogie Ezio puis Black Flag en somme), ce qui fait que je n'ai jamais trop aimé le 3, bien que l'intrigue et les questionnements soulevés soient parfaitement intéressants. Sins of solar empire? Damn j'en avais entendu parler il y a bien une dizaine d'années, mais n'ai jamais pu y jouer. J'irai me renseigner!
Merci à toi pour ton message, et certainement à bientôt en Dùralas!
État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
Mohana Dharitri
♦ Chamane ♦
Messages : 2337 Expérience : 5418 Âge RP : 27
Politique : 226
Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Mar 3 Avr 2018 - 14:36
Pour régler ce petit souci de "Pouvoirs", tu n'as qu'à éditer ta fiche en mettant ça comme ça : Equipements (substitution de Pouvoirs) et ça passera pour cette fois !
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Sam 14 Avr 2018 - 17:07
Félicitation pour tout ce travail. C'est très bien agencé et écrit avec le Maître des Runes de ta forteresse. Bravo. C'est clairement mieux et bien plus agréable que pour Leigli J'ai pas lu cependant ta version courte.
J'ai un peu grimacé quand tu as utilisé le terme de "sœurs" pour les gobelins, mais un peu plus tard tu dis que c'est surprenant qu'ils parlent la lingua-franca. Du coup, c'est en fait une erreur de langage de leur part, ou alors ils ont trouvé ce terme beaucoup plus adapté (sans parler du genre). Je pense que Grabuge ne sera pas bien content si tu lui dis que les gobelins sont des gobelines
Pour l'image de Gradul corrompu, va falloir l'oublier. Elle est utilisée dans le bestiaire de Dùralas pour Hreiðmarr, le boss de l'expédition actuelle de la Milice. Alors oui, puisqu'il s'agit d'une expédition en cours, son bestiaire n'est pas public. Mais ce "monstre" est déjà défini. Si tu n'arrives pas à trouver une meilleure image, faudra peut-être revoir la corruption de ton ami héhé. Ouais, je te donne du boulot en plus comme punition de cette fiche.
Tu obtiens quand même 8 points de récompense ainsi que ta récompense de nain :
« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »
Tu as appris beaucoup de choses de par tes enseignements et tes voyages. Te voilà plus expérimenté.
+20 points d'expérience
« Première paye ! »
Des fois, faut savoir faire des choses pour de l'argent. Miner un peu ou forger même. Quoiqu'il en soit, tu as une bourse un peu plus grosse.
+30 pièces d'or
« Faits d'armes »
Tu manies des armes pour fracasser du gobelin. Les pauvres n'ont aucune chance. C'est mieux que la catapulte hein ?
+1 arme T2 > Marteau de bricolage (18, v-36)<
« Ça me rappelle ma jeunesse... »
Tu as de l'âge et c'est pourquoi tu as aussi de l'expérience. Fais-en bon usage.
+40 points d'expérience
« Prudence... »
Tu te méfies de tout le monde et tu n'es jamais bien tranquille. C'est pourquoi tu fais comment te protéger des assauts.
+1 bouclier T1 > Couvercle de tonneau (+5) <
« Je suis riche, vous savez ? »
Un nain qui n'a pas d'argent est un nain pire que pauvre. Faudrait pas que ça arrive pas vrai ?
+50 pièces d'or
« Bottes puantes ! »
Il est très connu qu'après les barbares, ce sont les nains qui ont les pieds qui puent le plus...
+1 paire de bottes T2 > Bottes de cuir (v+36) <
« Chance du débutant »
Une petite gemme portée en amulette qui t'offrira la connaissance.
Pendentif du Savoir T'offre le double d'expérience à la fin de ton premier combat (maximum 50).
« Récompense des Nains »
Une très bonne armure équilibrée parfaite pour un nain.
Cuirasse de Pouk'ay Mon Vitalité +45
Total de tout ça :
160 points d'expérience
100 pièces d'or
Marteau de bricolage : 18 de dégâts et -36 de vitesse
Couvercle de tonneau : +5 de vitalité
Bottes de cuir : +36 de vitesse
Pendentif du Savoir : se casse à la fin du premier combat, mais offre le double d'expérience (maximum 50)
Cuirasse de Pouk'ay Mon : +45 de vitalité
Normalement j'ai dit tout ce que je voulais dire.
Je te souhaite de belles recherches de la vérité à Dùralas.
Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal. Bonne chance !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~