AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Baalumeth
Le Monde de Dùralas a précisément 3793 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 19 Mar 2024 - 9:53
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 On tape d'abord, on parle après. [pv Axe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 644535101325/1325On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tape d'abord, on parle après. [pv Axe]   On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:49
Séparation du contenu
La réponse était largement à la hauteur de ses attentes, une entreprise comme une autre, à la différence notable qu'on achète la mort de gens. La mauvaise initiative de se demander combien coûtait la mort d'une personne et si le prix varier la propulsa dans un questionnement philosophique menant à se demander combien coûtait la vie, dans ce genre de cas. Une question qui restait encore sans réponse et, évidemment, ce n'était pas entre deux grains de sable dans l’œil, sur le dos d'une manticore que la jeune femme y répondrait.

-... Et je te propose mon aide parce que je t'aime bien, Talya ! Quelle question.

Et ça, c'était entre l'attendu et l'inattendu, mais tout à fait adorable de sa part. Visiblement la pugiliste avait fait bonne impression, admettant elle-même qu'elle se quitterai en "bonnes copines", poignant, lui accordant sa témérité comme une qualité que toute personne d'Harena devait posséder... Non, mais vous savez ce que les gens disent, l'espoir fait vivre. Désormais, il n'y avait plus qu'à éviter de s'attirer les foudre du premier gugusse, pas assez compétent pour se défendre lui-même et assez stupide pour demander les services d'assassins. Elle considéra ces gens comme des lâches, être lâche n'était pas, du point de vue de Talya, un défaut à proprement parler, elle voyait plus ça comme quelque chose de... sûr. Mais dépenser son or pour ça... Comme quoi, certaines personnes ont de la jugeote, certaines ont du talent, certaines ont de la gueule et d'autres sont nuls.

Tandis que la pluie ne semblait pas avoir l'intention de s'arrêter dans sa phénoménale saucée, elle l'enviait, elle et son turban qui, pour le coup, n'avait pas plus d'intérêt que de se dissimuler dans la foule. Faisant partie d'une telle organisation, on ne devait s'attirer un tas d'amis, pas les bons du moins. La première chose qu'elle allait faire là-bas -après se perdre- était de s'acheter de l'équipement pour éviter de mourir d'hypothermie en plein milieu de son voyage.

-Bon, je te dépose n'importe où à Stellaraë et je file, d'accord ? Voyons voir...Il y a des tavernes, des cercles de combat clandestins, des maisons de passe, des forgerons, des armuriers, des galeries de collectionneurs, des tailleurs, un grand marché, de très jolis jardins, une immense bibliothèque, le quartier général des Gardiens...et le palais royal, évidemment. Une préférence ?

Se perdre n'était pas une option alors. Qu'il en soit ainsi, elle lança ses mèches de cheveux bouclées et trempées derrière son oreille.

-Y a... Y a pas une entrée à la ville ?

On oubliait souvent cet endroit méconnue qu'était l'entrée d'un bâtiment ou même d'une cité. En soit, une porte c'est une vacheté de chouette idée qui, malgré que son existence se trouvait très vite éclipsé dans l'inconscient collectif, méritait beaucoup plus de reconnaissance. Puis... personne ne déteste les portes, personne ne les aime non plus, mais le fait qu'on n'exprime pas vraiment de sentiment envers une chose aussi présente méritait d'être souligné. Peu importe, la manticore, grâce à cette vitesse de pointe tout à fait incroyable alignait les kilomètres à grandes foulées, laissant de belles traces de pattes sur son chemin, évidemment la jeune femme était aussi impressionnée qu'elle le laissait paraître.

-T'es originaire de la capitale toi ?

Lança elle entre deux regards subjugués à l'arrière de la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 905
Expérience : 4058
Féminin Âge RP : 18

Politique : 197
Titres:

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 644535102190/2434On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 242396barresante02  (2190/2434)
Vitesse: 694
Dégâts: 3289

On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tape d'abord, on parle après. [pv Axe]   On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:45
Séparation du contenu
- Y'a...Y'a pas une entrée à la ville ?

Il fallait bien commencer quelque part. Axe, qui connaissait assez bien la grande cité, ne savait plus vraiment ce que cela faisait de s'y rendre pour la première fois.
Au moins, le problème de sa tenue était réglé.

- Non, faut grimper par-dessus l'enceinte. La trésorière avisa le petit grain ocre qui était apparu à l'horizon, pas très impressionnant pour le moment. Cette vision suffit à aigrir un peu son sourire en coin. Bien sûr que oui, il y a des portes, un sacré paquet même. Va pour la plus proche, alors.

Il y eut un silence, à demi-comblé par le galop lourd mais puissant de sa monture.

- T'es originaire de la capitale toi ?

- Non, du nord du pays. Une vallée perdue dans les montagnes de Kanaän. Mais j'ai beaucoup trainé là-bas quand j'étais un peu plus jeune.

Et un peu moins recherchée.

Cela faisait longtemps qu'Axe n'avait pas remis les pieds à Stellaraë. Depuis la fois où les gardiens avaient coincé Styx et quelques-uns de ses assassins dans une taverne en vogue, en fait, et où tout ce beau monde avait fini dans les cachots d'Hukutav en un temps trois mouvements. Axe, qui faisait partie des mercenaires convoqués par le Triste Sire ce soir-là, s'en était sortie avec une épaule et un bras dans un sale état, touchés par le tir d'un technophile qui ne plaisantait pas du tout. Elle et ses collègues étaient parvenus à s'échapper des cachots grâce à une aide extérieure. Styx en revanche avait été détenu longtemps dans les oubliettes du Roi, où une brochette de bourreaux - et le peuple de la capitale tout entier, durant les quelques fois où on l'avait exhibé dans les rues - s'étaient appliqués à lui rendre au décuple toutes les souffrances qu'il avait infligées à Dùralas les quelques années précédentes. L'arlequin en avait perdu une partie de ses pouvoirs et à peu près tout ce qu'il lui restait de raison ; Axe pouvait elle-même en témoigner, l'ayant côtoyé de près après sa libération.
Elle qui avait commençait à croire, un peu bêtement, en l'impunité totale des leaders de la Congrégation, elle avait déchanté - plus que cela même. Sale leçon.

Pour résumer : Stellaraë lui laissait un goût plutôt amer, et elle n'y était pas la bienvenue.

Le point, au loin, avait triplé de taille. On comprenait maintenant son surnom de "grande" Stellaraë ; sa muraille cyclopéeene, au-dessus de laquelle pointaient les toits d'innombrables maisons et les tours de palais magnifiques, était aussi longue que haute et resplendissait sous le soleil ardent. Loin de s'émerveiller d'un tel spectacle, Axe se tendit subrepticement, sentant la bonne humeur qu'elle avait retirée de sa petite opération chez Salomon et de sa rencontre heureuse avec Talya s'étioler rapidement.
Allons, qu'est-ce que c'était que ça ? De l'appréhension ? Après son petit laïus sur l'importance de la témérité, Axe ne pouvait pas se le permettre, c'était parfaitement ridicule. Elle s'interdit fermement de déposer sa compagne d'aventure un seul mètre plus tôt que ce qui avait été prévu.

- Et toi alors, d'où tu viens ? Je ne connais pas cette..."Ifri" dont tu as parlé.

Cheffe du peuple de Talya ou divinité, c'était visiblement un nom important pour la guerrière, Axe avait fait attention à se le rappeler. Pour être honnête, elle se foutait pas mal de son culte, mais c'était une bonne occasion de penser à autre chose qu'au fourmillement désagréable qui s'était mis à peser sur ses poumons - elle était trop jeune fumeuse pour qu'il s'agisse déjà d'un effet du tabac -, et qui gagnait doucement les abords de sa gorge.




On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 644535101325/1325On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tape d'abord, on parle après. [pv Axe]   On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:27
Séparation du contenu
-Non, faut grimper par-dessus l'enceinte. Pour le coup un peu naïve, elle s'imaginait déjà gravir les murailles. Bien sûr que oui, il y a des portes, un sacré paquet même. Va pour la plus proche, alors.

Voilà qui avait de quoi rassuré les muscles et la patience de la jeune femme. Elle les voyait aux loin, ces fameuses murailles, apparaître, lentement, mais sûrement, par dessus l'épaule de Axe, elle les fixait.

- Non, du nord du pays. Une vallée perdue dans les montagnes de Kanaän. Mais j'ai beaucoup traîné là-bas quand j'étais un peu plus jeune.

Pas bien étonnant, tout le monde ne venait pas de la capitale. Décidément, rencontrer quelqu'un dans une tribu au fin fond du désert d'Harena était vachement plus simple que dans le monde en lui-même, au moins, tu pouvais savoir qu'il s'agissait du petit fils de la vieille qui vivait en bordure, là, les possibilités semblaient infinies. En soit, "capitale" ne se trouvait pas être un mot approprié, Stellaraë était autant une capitale pour les humains qu'Endorial pour les elfes.

Elle voyait les murailles grandir un peu plus à chaque pas de la monture, "Whoaaa" chuchotait-elle, toujours autant subjugués par la découverte du monde au-delà de la cité. Elle le répétait "Whoaaa" parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à dire, Axe n'en avait clairement plus grand chose à carré depuis le temps et elle ne voulait pas l'embêter avec son premier ressentit de l'architecture lointaine de la ville. Alors elle se contenta de passer pour une idiote dans son coin, se faisant remarquer encore et encore à quel point son aventure en Dùralas allait être tout bonnement sensationnel et blablabla.

-Et toi alors, d'où tu viens ? Je ne connais pas cette..."Ifri" dont tu as parlé.

Axe l'avait extirpé de sa transe admirative pour lui posé une question des plus compliquées. Premièrement, elle n'avait foutrement plus aucune idée de où se situait son village, après des jours de voyage dans le désert -sans compter les tendances à faire des zigzags sans trop savoir-, un coup sur la tête et la fin du chemin en manticore, pas bien simple cette histoire. Puis, le truc qui n'égaille pas les soirées, parler d'Ifri, c'est compliqué, ça prend du temps et la tête. Ayant à peu près saisit -dans les grosses lignes- la mentalité de sa partenaire, il valait mieux faire court, elle ne voulait tout de même pas ennuyer la meurtrière qui lui a sauvé la vie. Elle eut un temps de réflexion pour répondre, juste assez pour élargir un peu plus le panorama sur la cité.

-Je viens d'une tribu... je dirais... à l'exact opposé de là ou on va. Ifri c'est... compliqué. C'est une déesse, une déesse à laquelle ma tribu croit, à laquelle je crois et... en gros... je suis en plein rite de passage pour devenir une de ses nombreuses incarnations par le bannissement.

Simple et concis. Certes, venant d'une personne extérieure, se faire bannir ça semblait pas bien l'éclate en plus de soulever énormément de questions sur le pourquoi du comment. Mais se lancer dans de telles explications leur aurait coûté la fin de la journée et franchement, les illuminés qui parlent de leurs croyances, on en voit beaucoup trop. Le temps de réfléchir et de répondre les avait mené au dit lieux, bien contente d'être arrivée en un seul morceau, l'averse passait, le tout resplendissait. "Whoaaa", encore. Elles y étaient, un petit saut hors de la selle, Talya redressa la tête sur la petite louve, les yeux plissaient, à demie éblouit par la nouvelle clarté du ciel.

-Merci pour cette petite balade Axe, je suis sûre qu'on se reverra un de ses jours.

En tant qu'ennemi peut-être selon son parcours loin d'être tracé.



[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On tape d'abord, on parle après. [pv Axe]   On tape d'abord, on parle après. [pv Axe] - Page 2 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

On tape d'abord, on parle après. [pv Axe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ce que vous appelez intuition, c'est votre âme qui vous parle, alors faites lui confiance. [terminé]
» [Débat] Vos jets de dé : avant ou après ?
» Le calme après la tempête... [pv Talya]
» Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]
» Le calme après la tempête [PW Cora Ambroise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Le désert d'Harena :: Archives-