AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Adrardas
Le Monde de Dùralas a précisément 2557 jours !
Dùralas, le Ven 30 Oct 2020 - 8:53
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 En quête de maîtrise [Pw Ehawee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptySam 29 Fév 2020 - 12:51

Le décor majestueux avait attiré l’attention de l’Abyssal, toujours en quête de découverte. Il visitait ce monde dont il ignorait alors l’existence, à l’arrière d’une charrette se dirigeant vers Baldorheim. L’argent que lui offraient les artisans pour ses rondins ne lui suffisait plus, il avait entendu parler de l’arène et s’était tout naturellement dirigé vers celle-ci, sachant pertinemment qu’il y aurait de l’or là ou il y aurait des paris. Il n’était pas bête, ses dessins étaient tout tracés. Il lui fallait amasser beaucoup d’or, et par tout les moyens. Il n’en restait pas moins un étranger largué dans les pâtures, au beau milieu de l’océan de l’inconnu. L’abyssal, d’ordinaire terre à mer, s’était accoutumé à la rigidité du sol et à son manque d’animosité. La nature aurait lui paraître bien trop calme comparé aux mers agités, mais rien de cela ne lui avait traversé l’esprit. La nature semblait respirer la vie, mieux encore, il lui semblait que cette faune et cette flore était plus envoutante encore que celle qu’il connaissait en haute mer. Il ne s’y connaissait absolument pas en herboristerie, ni même à la chasse, mais ce qu’il voyait n’avait rien de comparable avec ce qu’il connaissait. Il se laissa alors transporter par les courants et les nuages, voyageant avec une petite carriole s’apprêtant à faire escale dans un petit village forestier.

La bourgade, plutôt qu’un village, ne possédait quasiment aucune maison de commerçant. L’on pouvait y voir de chaque côté une allée de maisonnettes de ferme mariées à de larges granges. Au bout de l’allée, une auberge, assez rustique, proposait son hospitalité aux premiers venues pour remplir leur caisse si vide depuis plusieurs mois. Il faut dire que peu de personne ne traversait la forêt ces derniers temps, les animaux semblait agités et les voyageurs s’en trouvaient effrayés. Morgan n’en avait pas eu vent jusqu’alors, il découvrait peu à peu ce nouveau continent et n’avait encore aucune idée de ce que ce monde-ci pouvait lui réserver.

La carriole s’arrêta alors à l’entrée de l’auberge et laissa le jeune Abyssal au milieu de nulle part, livré à lui-même au beau milieu de cette nature qui lui était étrangère. Pourtant, cela ne semblait pas lui faire peur pour autant, le sourire qu’il affichait dégageait une certaine confiance en soi. Ce n’était rien, se disait-il. Il allait pouvoir poursuivre par lui-même son aventure et traverser cette forêt. Avant de partir sur ce chemin menant, selon les conseils des voyageurs, à Baldorheim, le jeune invocateur repassa dans sa tête ce qu’il avait pu écouter durant sa sieste. Un pirate aguerris ne dort que d’une oreille, tenez-le pour dit ! Il avait apprit que la forêt était agités et que les animaux pouvait attaquer sans raison. Nombre de voyageur changeait leur itinéraire pour pouvoir rouler et avancer sûrement. Il n’avait pas l’intention d’aider ces pauvres gens contraint par la nature, mais il ne ferait pas de détour pour parvenir à sa destination, quitte à croiser le fer avec la faune environnante. Il ne pensait pas devoir se battre, mais savait très bien manier son arbalète. Malgré sa démarche un tantinet incertaine, sa lucidité d’esprit lui permettait d’avoir régulièrement en temps d’avance sur sa proie. Cette faculté lui avait valu le surnom de « Poisson Chanceux » à bord de l’équipage du Kraken. Mais elle était bien loin … l’histoire u Kraken…

Le sentier terreux entouré d’une haie d’honneur de paquète, quelques frênes par ci par-là. Le vent donnait vie au parterre de pelouse autour de l’abyssal. Ce dernier se cachait se tant à autre sous le feuillage de Chêne ornant le sentier. Et durant plusieurs minutes, il marcha sans dire mot, contemplant tout ce qui se présentait à lui. Beaucoup trop dispersés pour pouvoir se contenter d’un détail, son regard ne cessait de se déplacer et de déposer sur ce qui l’entourait et son chemin s’en retrouva bien ralenti. Toutefois, malgré cette inattention, le jeune sang-mêlé ne perdait pas de vue son itinéraire. Son sens de l’orientation n’était pourtant pas extravagant, mais sa chance lui permettait également d’arrivé à bon port à chacun de ses voyages, malgré l’agglomérat de problème qu’il forme à chacun de ses passages. Pouvait-on seulement parler de problème ? Il ne voyait pas la chose ainsi. Pour lui, il ne s’agissait que de rencontre et d’échange divers.

Du haut de la colline, l’on pouvait contempler le lac Fresha dans toute sa splendeur. Une immensité d’eau contenue entre les monts enneigés. Deux immenses tours, chacune à la couleur de son peuple, se confrontant perpétuellement depuis les rives opposées. Quelques bosquets et forêt naine entourant cette source aquatique. Le soleil rendait le tableau bien plus chaleureux encore, mais le vent frais et les courants changeant rappelaient toutefois la présence de l’hiver dans les parages. L’invocateur avait revêtit sa large veste capé et l’avait soigneusement fermé, lui évitant le ressentit du vent sur sa peau fragile. Et dire qu’il n’était pas encore arrivé au bout de ses peines, il était loin de s’imaginer que la température pouvait encore descendre plus bas dans les hauteurs des Baldors.

Toujours perdu dans ses pensées, le demi-abyssal continua de longer la rive, suivant le sentier qui semblait entrer dans un bosquet de chêne survivant aux fraîcheurs de la saison. Une saison à boisson …
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:01

La femme avait dormi la nuit dernière dans cette auberge des alentours du lac Fresha. La pièce baignait dans la lumière, il était midi passé. Ehawee, assise sur le lit, griffonnait dans son carnet. Depuis qu'elle avait retrouvé une connexion avec le monde spirituel, elle se sentait bien moins seule qu'avant. Étrangement, cela n'avait pas changé son quotidien pour autant. Elle était toujours l'elfe nomade désireuse d'apprendre du monde, des cultures et lieux qu'il recèle. Il semblait qu'elle avait prit goût au voyage, malgré les inconforts que cela impliquait.

Mais désormais il ne s'agissait plus de vagabonder au hasard et de se laisser emporter par les courants aléatoires des circonstances et des envies du moment. Ce petit aperçu de l'autre monde qu'elle avait pu redécouvrir chez la chamane des Baldors lui avait donné un but. L'esprit d'écorce avec qui elle avait beaucoup passé de temps étant enfant se mourait. Sa souffrance s'agrandissait peu à peu au fil du temps mais elle ne pouvait être guérie en un jour, une semaine, ni même un mois. Il semblait falloir s'armer de patience. Le monde intangible est très instable et il peut arriver que les flux se mélangent. L'âme de l'esprit souffrant se desagrègeait. Elle se fragmentait en plusieurs morceaux disséminés à travers le monde physique. Il s'agissait donc pour l'elfe d'aller les récupérer et de les rendre à l'esprit d'écorce. Sur son chemin, des signaux l'avaient orienté jusqu'aux alentours du lac Fresha. Ils prenaient souvent la forme d'échos lointains, ou de sensations étranges. Parfois, une brise d'air apparaissait pour indiquer la marche à suivre.

Ehawee sortit de l'auberge et marcha en direction d'un petit bois. Plus tôt dans la matinée elle avait ouïe dire que les animaux étaient très perturbés en ce moment. C'était peut-être une piste. L'archère s'engouffra entre les arbres, arme au poing. Elle ne savait pas sur quoi elle pouvait tomber alors elle envisageait toutes les possibilités.

La femme cru apercevoir du mouvement au loin alors elle approcha dans cette direction. Après plusieurs pas, elle se colla contre un chêne. Là, derrière l'écorce, qu'allait-elle découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:08

Malgré les conseils des voyageurs s’étant arrêtés à l’auberge, le jeune Abyssal continuait de se balader à l’orée des bois, baigné par l’insouciance. Il ne savait rien de ce monde si ce n’est le peu d’histoire qu’il avait pu entendre dans les tavernes ou il passait. Trop peu d’information pour vraiment s’inquiéter de son environnement selon le navigateur. Il avait déjà affronté bien des obstacles en hautes mers, plus rien ne lui faisait peur, enfin c’est ce qu’il pensait à l’heure actuelle. Il n’était pas au bout de ses surprises et de ses découvertes. Le marin commença à chantonner un air qui lui rappelait des souvenirs, ceux du navire sur lequel il était autrefois navigateur. Bercé par l’air, un peu rustre et fougueux, rappelant les chansons pirates que l’on chante à Ishtar.

    Aux Grés des vents
    Et sous la pluie
    Soleil levant
    Coucher d’minuit

    Par tout les temps
    Il faut du Rhum
    Sur terre, en mer
    Il faut qu’on s’accommode

    Whey ! Hey ! Pirates des mers
    C’est l’retour des conquérants
    Nos lames, nos dents sont acérées
    On vous attend sur l’océan

    Le navire est amarré
    On va fêter toute la soirée
    L’a-alcool coulera à flot
    On a ramené quelques tonneaux



Chantonner cet air lui avait rappelé quelques souvenirs certes, mais cela lui rappelait surtout qu’il y avait également une taverne à Baldorheim. Il le savait car il avait pu l’entendre de la bouche du tavernier de la digue du fût. Ce Guéguen avait le chic de donner à ces clients ce qu’ils désiraient ! L’invocateur avait pensé qu’en se dirigeant vers une plus grande cité, il parviendrait à gagner un peu plus d’argent. Pourtant rien n’était sûr, il avançait poussé par un sentiment d’optimisme insondable. Il continuait ainsi sa route sur ce chemin qui le guiderait très certainement à ses désirs. Le temps étant en sa faveur, les rayons du soleil réchauffaient l’atmosphère. Ceci dit, il s’abritait tout de même de temps à autre, sachant que cette lumière agressive pouvait le marquer au fer rouge s’il ne prenait pas garde. Le petit bois qui longeait la berge du lac continuait ainsi, bordé de l’autre côté par les monts enneigés, jusqu’au pied des Baldors, ou se cachait la cité de Baldorheim. Rien ne semblait le perturber, laissant cette inconnue le suivre sans y prêter attention. Il n’était pas sûr de savoir ce qu’elle lui voulait, mais cette dernière semblait rester à distance, l’épiant au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 5 Mar 2020 - 1:07

Une silhouette apparaissait entre deux troncs, Ehawee écarquilla les yeux mais elle n'arrivait pas à déterminer précisément l'objet de son attention. Elle se faufila dans le bosquet tout en essayant de ne pas se faire remarquer. Après quelques minutes, elle entendit une voix masculine résonner. Un sourire se dessina sur le visage de l'elfe. Elle avait à faire à un chanteur ? Puis, assimilant peu à peu les paroles de l'inconnu, une toute autre expression apparut, elle réalisa qu'il était sûrement pirate. La femme n'avait jamais vraiment été confrontée à l'un d'entre eux, mais ce qu'elle avait lu dans les livres ne disaient rien de réjouissant. Les pilleurs sans-pitié, les sans-lois et autres terreurs des mers, c'était à cela qu'ils ressemblaient ? Ehawee, perplexe, dévisagea l'homme d'apparence insouciante. Après réflexion elle se décida enfin à se dévoiler au grand jour. Quittant la cachette qu'offrait un chêne majestueux, elle avança à une dizaine de mètre du voyageur. Comme elle le suivait et qu'elle était dans son dos, elle ne chercha pas à dissimuler le bruit de ses pas afin de l'alerter avant de l'interpeller.

-Pardonnez-moi de vous dérangez...
L'individu se retourna, malgré la voix de l'elfe probablement trop basse, alors elle put mettre un visage sur la silhouette qu'elle avait épié depuis vingts bonnes minutes. Il avait des traits fins et semblait jeune, même si quelques marques faisaient leurs discrètes apparitions. Malgré sa carrure peu imposante, le personnage ne manquait pas d'impressionner l'archère. Mais qui ne l'impressionnait pas ? Elle avait donc garder son arme fermement empoignée, parée à toutes éventualités, la prudence étant de rigueur. Voyant qu'elle avait obtenu l'attention de l'homme, elle rentra directement dans le vif du sujet. Je me prénomme Ehawee, et...Je suis à la recherche d'information concernant l'instabilité de la faune des environs. Hésitante dans le choix de ses mots, l'elfe marqua une pause. Auriez-vous des renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:20

C’est seulement au bout d’une vingtaine de minute que la jeune femme qui s’était gardé de se dévoiler au grand jour jusqu’à maintenant, sortit de ses bois et vint à la rencontre du Demi-Abyssal. Il s’était retourné lentement au son de ses pas et semblait entendre une légère voix fluette qu’il ne parvint pas à comprendre sur le moment. Tout deux gardèrent d’abord leur distance, s’analysant l’un l’autre sans dire mot. La jeune femme semblait sur ses gardes, très probablement l’effet du tricorne sur lequel son regard s’était posé un instant. L’invocateur, quand à lui, ne semblait pas surpris de son apparition. La jeune femme qui s’était présenté sous le nom d’Ehawee, avait les traits d’une jeune demoiselle tout juste adulte, des courbes si fine et minois qui en ferait tomber plus d’un marin d’eau douce. Il nota tout de même que la demoiselle avait gardée ses mains prêtes à l’emploi. Son carquois qui dépassait de son dos n’alerta cependant pas Morgan. Le sien était à sa ceinture et bien voyant et son arbalète ficelé dans dos. La voix de l’espionne lui sembla hésitante et il préféra la laisser en position du force afin de lui laisser cette confiance. La pointe de ses oreilles lui rappela les siennes, même si cette Ehawee ne semblait porter de bronchites comme lui, dans cette apparence longiligne il revoyait les traits de son frère il y a longtemps. Il eu un sourire niait en y repensant et se ressaisi rapidement, se rappelant qu’elle toujours une main sur son arc.

Morgan Barreta – Hola ! Une minute j’te prie ! On s’est pas encore présenté ! J’m’appelle Morgan. Il se retint de préciser Capitaine Morgan, pour une fois, tout simplement pour ne pas effrayer plus encore la jeune femme. Il prit cependant un temps avant d’assimiler ce qu’elle lui demandait, passant sa main dans sa barbichette. La faune ? Pas stable ? Ça me dit quelque chose.

Oui, quelqu’un avait dit quelque chose dans le genre un peu plus tôt, mais le demi-abyssal, tête en l’air, n’y avait pas prêté beaucoup attention. Jusqu’à maintenant, il n’avait rien rencontré de suspect, c’est qu’il ne fallait pas s’affoler, pensa-t-il. Il posa ses mains sur ses hanches, sûr de lui, adoptant une posture un peu plus relâché et reprit pour lui rapporter ce qu’il avait pu entendre un peu plus tôt.

Morgan Barreta – Il m’semble qu’l’auberge d’à côté se plaint d’un truc du genre. Ils disaient, si j’me souviens bien, qu’les animaux étaient agités. Z’êtes là pour voir ça ?

La démarche de la jeune femme mettait en avant un certain manque de confiance soi. Ses paroles étaient hésitantes, sa posture plutôt défensive, son regard soutenu. Même ses mèches ébène semblaient être en désaccord avec elle. Elle dissimulait son apparence sous une large cape sombre, certainement pour se protéger des autres d’une certaine manière. Il y avait des gens, sur ce continent, qui étaient biens étranges aux yeux du sang-mêlé. Lui que rien ne semblait le terrifier, était bien loin de se rendre compte de la différence entre son monde et celui-ci. Peut-être qu’il s’agissait d’une chasseuse ou un truc qui s’y rapproche pensa alors Morgan. La jeune femme maîtrisait l’arc et adoptait une apparence plutôt lambda et peu remarqué. Par-dessus tout, elle semblait en alerte, qui plus est dans la zone qu’avaient décrite les voyageurs un peu plus tôt. Même s’il paraissait étrangement bête et sur de lui, Morgan avait l’œil pour relever tout les détails qui passaient sous son regard. C’est ainsi qu’il avait apprit à devenir pirate, afin de toujours avoir une longueur d’avance sur le déroulement des choses. Garder l’initiative. Ici, il ne se méfiait pas de la jeune femme car, selon lui, elle ne représentait pas un danger puisqu’inoffensive à ses yeux. Il était loin d’imaginer que la réalité était tout autre, mais après tout, il arrivait sur un continent qu’il découvrait sur l’instant. Le navigateur ne chercha pas à se rapprocher d’Ehawee, il n’avait pas encore gagné sa confiance …
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:56

-Hola ! Une minute j’te prie ! On s’est pas encore présenté ! J’m’appelle Morgan. Les sourcils de l'homme se hissèrent et son exclamation perturba Ehawee qui ne s'était pas rendu compte de son manque de tact. Malgré sa façon de parler plutôt détendue, il semblait étrangement attaché à la politesse...enfin pour un pirate. La femme observa un peu plus le personnage alors qu'il était perdu dans ses pensées, cherchant une réponse. Elle remarqua son arbalète et apparemment lui aussi utilisait une arme à distance, ce qui l'intriguait. En effet, l'elfe était allée plusieurs fois dans l'arène pour s'entraîner mais elle n'avait encore jamais combattu de tireur. A chaque fois, il s'agissait de battre l'adversaire avant qu'il n'eut le temps d'approcher. Qu'en serait-il si les deux duellistes seraient des archers ? Une chose était sûre, les pointes à bout rond seraient de mise ou la mort pour l'un des combattants arriverait bien vite. Ehawee savait bien à quel point son arme était meurtrière...L'ayant apprit malgré elle...

Ses yeux bifurquèrent sur les oreilles de l'homme dont on ne voyait que deux petites bosses qui dépassaient à peine des cheveux. Voilà un nouvel élément qui ne manquait pas de piquer l'intérêt de la femme. Elle le détailla à nouveau du regard alors qu'il était pensif, glissant sa main sur son menton.

-La faune ? Pas stable ? Ça me dit quelque chose. Un espoir illumina le visage de l'elfe. Si cet individu savait la nature de ce phénomène elle serait déjà bien avancée. Il m’semble qu’l’auberge d’à côté se plaint d’un truc du genre. Ils disaient, si j’me souviens bien, qu’les animaux étaient agités. Z’êtes là pour voir ça ? demanda-t-il sous le ton d'une curiosité innocente. Ainsi il était également passé dans l'auberge. Si ça se trouve, les deux énergumènes s'étaient croisées plus tôt dans la journée sans se prêter la moindre attention.

-Effectivement, répondit l'elfe qui hésitait encore dans ses dires, je...je poursuis un objectif, et cette agitation est peut-être une piste. L'archère restait volontairement floue et abstraite. Elle ne voulait pas trop se dévoiler aux premiers abords. C'était probablement un réflexe qu'elle avait prit inconsciemment pour se protéger. Il semblait que le bourgeon qui éclot ne manquait pas d'épines. Elle chercha cependant à trouver un moyen pour retenir l'inconnu. Même si elle n'avait pas confiance en lui pour l'instant, elle ne voulait pas que la conversation s'arrête ici; d'une part car il savait sûrement quelque chose, d'autre part car même si elle ne voulait pas l'admettre, sa reconnexion avec les esprits ne suffisait pas à chasser entièrement la solitude qu'elle ressentait parfois. Ainsi, vous y avez appris des choses, dans cette auberge ? enquêta-t-elle. Elle avait essayé de s'y renseigner bien sûr, mais l'aubergiste affairé ne l'avait pas entendu et elle n'avait pas osé insister...


Dernière édition par Ehawee le Mar 17 Mar 2020 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:42

Ehawee - Effectivement, répondit l'elfe qui hésitait encore dans ses dires, je...je poursuis un objectif, et cette agitation est peut-être une piste.

La jeune femme était restée sur ses gardes, préférant garder sa mission pour elle. Le demi-Abyssal ne chercha pas à en savoir plus sur cette affaire, cela ne le concernait pas se disait-il. S’il s’avérait qu’il y ait bien des créatures dangereuses dans les environs, il le découvrirait par lui-même, c’est la conclusion à laquelle il était venu un peu plus tôt avant de prendre la décision de passer par les bois pour rejoindre Baldroheim. Les avertissements des voyageurs n’avaient pas sembles le perturber outre mesure, il n’avait pas les mêmes inquiétudes lorsqu’il était en mer. Pourtant, la jeune femme affichait tout de même cet air inquiet, certainement en lien avec sa mission quant à la faune de la région. Le navigateur retira son tricorne afin de paraître un peu moins sérieux et détendre l’atmosphère. Il savait quelle pouvait très bien le mettre en joue rapidement et décocher sa flèche sans crier gare, il avait eu les yeux rivés sur son arc durant quelques instants avant de poursuivre son écoute.

Ehawee - Ainsi, vous y avez appris des choses, dans cette auberge ? enquêta-t-elle.


Morgan Barreta – Boa pas grand-chose ! Juste qu’le chemin est délaissé des voyageurs et des marchands en tout genre. Les routes ne sont pas sûres qu’ils disent. Il la fixa un instant, devinant ses fines courbes bien trop fragiles pour se confronter à des créatures sauvages. Mais vous n’feriez pas mieux d’vous inquiéter pour vous ? Si les routes sont dangereuses, vous risquez vous-même d’vous mettre en danger, nan ?

Il est vrai que la notion de danger était plutôt à remettre en question ici, puisque Morgan n’avait encore jamais été confronté à la faune du continent, il ne savait pas vraiment ce qu’il y avait de plus terrifiant ici bas. La dangerosité n’était pas la même et l’inconnu était indéfinissable. S’il ne prenait pas la peine de s’inquiéter pour lui-même, c’est tout bonnement parce qu’il avait une assurance à toutes épreuves, ou bien était-il inconscient fini. Toujours est-il qu’il n’avait pas changé ses plans en ce qui concernait son itinéraire. Au bout du chemin sur lequel ils se trouvaient, l’orée des bois se terminait et le chemin se poursuivait vers le Nord, longeant les montagnes toujours plus au Nord. Créature ou pas, rien ne le ferait changer de route. Et puis, s’il mettait un terme aux agissements des animaux en furie, peut-être qu’il percevrait une petite récompense de la part des locaux, c’est en quelque sorte l’idée qui lui était passé par la tête un peu pus tôt. Mais si cette femme était déjà là pour ces raisons, cela ne servait plus à rien de se prendre la tête pour si peu se disait-il. C’est bien dommage. Il aurait pu se faire une petite santé avant d’arriver dans la cité de l’Est. Toutefois, il eu une idée et décida d’en apprendre davantage sur cette mission que la jeune femme entreprenait seule, malgré sa légèreté d’apparence.

Morgan Barreta – J’imagine qu’si z’êtes équipé de ça, c’est qu’vous savez vous en servir, non ? Le marin pointa du doigt l’arc que portait la jeune Ehawee. Je n’sais pas si j’vous s’rais utile, mais j’peux bien vous apporter mon aide.

Le tout maintenant, serait de pouvoir aider cette jeune demoiselle des forêts et trouver une auberge avant que le soleil ne se couche. La journée ne faisait que commencer et il avait tout le temps devant lui pour apporter son aide dans sa mission, quelle qu’elle soit. Il n’avait pas d’impératif à respecter pour arrivé dans la grande cité minière du continent, il avait par conséquent le temps de flâner par monts et par vaux quand il le souhaitait. Son voyage pouvait bien être rallongé, il n’en prendrait pas moins de plaisir à en découvrir de nouvelles parcelles de terre inconnues. Il continuerait ainsi son exploration personnelle de ce nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:07

-Mais vous n’feriez pas mieux d’vous inquiéter pour vous ? Si les routes sont dangereuses, vous risquez vous-même d’vous mettre en danger, nan ? Les yeux de la femme s'écarquillèrent légèrement. Effectivement, Ehawee n'avait pas vraiment prit la mesure du danger avant de se lancer dans sa recherche. Son esprit balaya vite cette réflexion puisque de toutes façons, il en valait de la vie de l'esprit d'écorce : elle était prête à braver tout les dangers, ou presque, pour le sauver. Elle se disait également, qu'une petite crise de la faune locale ne devait pas être bien méchante...La vérité ne ressemblait pas forcément à cela.

-Merci bien, commença-t-elle avec un léger sourire tendre, mais ne vous en faites pas pour moi. Après coup, la femme fut interpellée par la question du pirate. Il était vrai qu'elle aurait pu la lui retourner, si voyager dans ces lieux lui semblait dangereux...Mais elle n'osa pas le faire, et après tout, il faisait bien ce qu'il voulait. Ceci dit, cela signifiait tout de même que l'individu n'était pas qu'un marin d'eau douce et qu'il était apte à se défendre.

-J’imagine qu’si z’êtes équipé de ça, c’est qu’vous savez vous en servir, non ? fit-il en désignant l'arme de la femme dont les sourcils s'élevèrent. Je n’sais pas si j’vous s’rais utile, mais j’peux bien vous apporter mon aide. Son aide ? Une aide pour quoi ? Il ne connaissait même pas l'objet de sa mission. Que cherchait-il ? La suspicion envahit l'esprit de l'elfe qui se posait beaucoup trop de question. Cela cachait forcément quelque chose et un mur invisible de méfiance s'interposa entre les deux individus. Une pensée l'effondra d'un coup : peut-être qu'il voulait juste aider une inconnue dans sa quête par altruisme après tout ? Contradiction ! Le jeune homme était un pirate, d'après les livres, les pirates ne sont pas célèbres pour leur comportement altruistes, bien au contraire. Préjugé ? Peut-être que l'individu portait ce tricorne non pas car il était un pilleur des mers mais pour une autre raison impossible à deviner. Le fil de la pensée d'Ehawee était tiré de part en part de son esprit, tantôt du côté de l'appréhension, tantôt du côté de l'indulgence et de la curiosité. La femme se laissa tentée par la seconde possibilité.

-Pourquoi pas, je ne sais pas quels dangers m'attendent, après tout...Elle rembobina la conversation dans sa tête, ayant manqué la question précédente. Vous parliez de cet arc...Oui, c'est le cas, répondit-elle d'un air assuré qui détonait avec son manque de confiance, mais s'il y avait bien une chose dont elle était sûre, c'était qu'elle continuerait à décocher des flèches jusqu'à son dernier souffle. L'elfe emboîta le pas, tout en continuant la conversation. Alors, pourquoi tenez-vous à m'aider ? Vous suivez bien un but, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:30

Durant un instant, la jeune femme sembla se concentrer sur la question, prit de court. Il est vrai que l’abyssal c’était montré très spontané auprès d’elle, alors qu’ils ne se connaissaient à peine. Sans compter que sa démarche, sa façon de parler ou même son habit devait certainement laisser penser qu’il faisait cela pour une tout autre raison. En ça, ce n’était pas totalement faux puisque Morgan envisageait d’aider le petit bout d’femme pour y gagner une petite part quand à sa mission de protection de la faune. Un pirate ne perd jamais l’Nord, surtout quand il est question d’argent quelque part. Cela dit, il ne pensait pas réclamer sérieusement une récompense puisque cette Ehawee avait été missionnée pour cette mission, ce qui en faisait la principale intéressée à récompenser. Le navigateur n’avait jamais qu’un seul objectif à respecter, peut importe les détours et le temps pour l’atteindre, il savait déjà ce qu’il devait faire au final. Et c’était le moment parfait pour en apprendre plus sur ce territoire pensa-t-il. Il avait débarqué ici sans connaître quoique ce soit du continent, que ce soit au niveau politique, au niveau territorial ou sur la populace qui y vit. La seule chose qu’il pouvait prétendre connaître sur le bout des doigts sur cette terre, c’est les heures d’ouverture et de fermeture des tavernes d’Ishtar, ce qui n’était pas spécialement glorieux …

Ehawee – Pourquoi pas, je ne sais pas quels dangers m'attendent, après tout..., la jeune femme marqua un temps avant de reprendre là où s’était arrêté le pirate des mers. Vous parliez de cet arc...Oui, c'est le cas, dit-elle d’un air assuré. Cette justesse dans sa voix me laissa penser qu’elle devait être plutôt habile dans le maniement de l’arc, elle n’avait pas semblé à Morgan très confiante en elle, de part sa façon de parler et ses courts bégaiement. Elle poursuivit ainsi, cherchant à en savoir plus en retour de notre pirate au tricorne. Alors, pourquoi tenez-vous à m'aider ? Vous suivez bien un but, vous aussi ?

Morgan Barreta – Ouep ! J’m’en vais pour Badlo … Badoma … Baldoram ? Le pirate se pinça la barbichette, frustré de ne pas trouvé ce qu’il cherchait puis, il abrégea sèchement. J’vais à la cité de l’Est, paraît qu’je pourrai trouver les meilleurs forgerons du continent là-bas. Il réfléchit un instant, réalisant qu’il ne répondait pas totalement à la question que la jeune femme lui avait posée et reprit son air nonchalant. Les voyageurs qu’j’ai croisés un peu plus tôt m’ont dit d’faire attention par ici, qu’les animaux étaient étonnement agités. C’est également le chemin le plus court pour aller à Baldormann.

Il continua de chercher la prononciation véritable de la ville où il espérait se rendre, mais sa terminaison lui échappait encore. Mais en gros, il s’agissait bien de la vérité, avec quelques zones d’ombres par ci par là. S’il n’y avait rien à empocher, il aurait quand même le temps d’en apprendre plus sur l’archère qui se tenait maintenant à ses côtés, lui emboitant le pas. Elle manquait certes de confiance en soit, mais elle n’était pas aussi prudente que je l’aurai imaginé. Il faut dire que Morgan ne côtoie pas que les chopes à la taverne, les femmes aussi sont un de ses passe-temps préféré. Avoir l’art et la manière de parler aux femmes, enfin aux femmes du Sud, ce n’est pas rien non plus. Mais en réalité, son bagou lui laissait simplement un peu plus de temps avant que ne tombe le masque … On ne trompe pas une femme éternellement …
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyDim 12 Avr 2020 - 1:27

Un sourire amusé apparut sur le visage de l'elfe quand elle entendit la réponse de l'abyssal. Cette erreur de prononciation et l'attitude insouciante que semblait avoir l'homme ne manquait pas d'attirer la sympathie d'Ehawee. Après tout, cette apparence de pirate n'était qu'une apparence, pour l'instant...Peut-être que réaliser cette mission en sa compagnie allait-être plus agréable ? Quoiqu'il en soit, la femme était curieuse d'en apprendre plus sur lui, bien qu'elle ne baissait pas totalement sa garde.

-BaldorHeim ? glissa-t-elle comme pour abréger sa torture. La femme connaissait cet endroit pour s'y être entraîné en arène. Elle savait également que cette cité était plus au Nord et plus à l'Est encore, ce qui voulait donc dire que l'homme devait venir du Sud-Ouest du lac Fresha. En d'autres termes, le voyageur était sans doutes parti d'Ishtar, ville côtière favorite des pirates. Ehawee ressentit une pression supplémentaire quand tout ce cheminement prit inéluctablement effet dans sa tête. A gambader dans les bois avec un individu louche qui prétendait vouloir rencontrer des forgerons alors que tout les indices indiquaient qu'il était pirate ? N'allait-elle pas droit au mur ? C'était pourtant simple, il attendrait patiemment d'avoir suffisamment détendu l'atmosphère avec des blagues, compliments ou autre charmantes inadvertances, comme celle qu'il venait de faire, avant de la prendre par surprise. Une dague dans le foie et elle serait dépossédée de tout ses biens, déversant son sang s'il ne l'achèverait pas avant de quitter les lieux, ni vu ni connu. Elle était seule et paraissait frêle. Il pouvait la juger comme étant une cible facile.

Mais la suspicion de la femme n'allait pas aussi loin. D'autant plus que l'elfe sylvestre ayant grandit un siècle en haut d'un arbre était un peu naïve. Malgré ses récents voyages qui lui indiquaient que la prudence était de rigueur envers les étrangers, elle ne pouvait s'empêcher d'y voir une opportunité de faire une rencontre enrichissante.

-Vous souhaitez donc devenir forgeron ? demanda-t-elle d'un air délicat alors qu'ils continuaient à longer le petit sentier. Ehawee voulait en savoir plus sur lui, que ce soit pour s'assurer de ses bonnes intentions ou pour assouvir sa curiosité. Ou bien peut-être êtes vous un guerrier en quête d'artisan ? D'ailleurs, par rapport à votre question précédente, j'imagine que vous aussi, vous savez vous défendre...finit-elle par dire avec une once de défiance, elle était en effet quelques peu déterminée à lever le voile sur cet inconnu. Se faire aider par un charmant jeune homme : oui ! Se faire planter dans le dos comme une vulgaire carcasse : hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 16 Avr 2020 - 2:42

Le marin, toujours attentif à son interlocuteur, remarqua le doux minois qui se présentait à lui se détendre quelque peu, laissant entrevoir un charmant sourire. Bien que Morgan et cette jeune femme ne se soient rencontrés qu’il n’y a quelques instants, il avait eu l’impression que ce sourire était naturel et maladroit. Non pas que ce dernier fusse déplacé, mais plutôt que celui-ci avait perdu de son intensité d’antan. Comme si autre chose la préoccupait depuis quelques temps et envahissait son cœur. Le pirate avait toujours cette capacité d’analyse qui lui permettait d’avoir un coup d’avance, c’est d’ailleurs ce qui lui avait valu son surnom de « Poisson chanceux » à bord du Kraken. Savoir lire l’expression du visage, dissocier les différentes voix d’une personne, les habitudes et réflexes qui font d’une personne ce qu’elle est. Il allait sans dire que le navigateur avait des capacités et des qualités impressionnantes. Encore fallait-il qu’il puisse s’en servir à bonne escient. Mais cette capacité d’analyse l’effrayait tout autant qu’il l’admirait autrefois. Savoir que l’on est impuissant, même avec un coup d’avance, que malgré tout les efforts et les moyens mis en œuvre pour atteindre un objectif, il n’est d’échec plus cuisant que celui dont la vie d’un proche s’éteint à jamais. Cette horrible sensation lorsqu’il a débarqué sur cette île et qu’il s’est retrouvé lui-même piégé, cette sensation lorsque le Kraken avait été mis à mal contre la terreur des mers, cette même sensation qui l’avait paralysé à Ishtar lorsqu’il se souvint de sa séparation avec l’équipage de Haul lors de la bataille des sept mers. Comme quoi, nous avons chacun nos secrets et le cultiver fait de nous des êtres mystérieux.

Alors que Morgan continuait encore à chercher l’orthographe et la prononciation exacte de la cité où il était censé se rendre, Ehawee parvint à lui glisser la bonne réponse au milieu de sa concentration. Euréka ! L’abyssal releva les yeux et la regarda avec des yeux ronds. Elle avait su résoudre le mystère de cette ville et il répéta machinalement le nom de la cité avec la bonne prononciation cette fois-ci. Il valait mieux pour lui qu’il imprime le nom Baldorheim quelque part dans sa tête s’il voulait plus d’information à l’avenir quand à sa destination. Il en était conscient, la route est encore longue avant d’y parvenir.

Ehawee – Vous souhaitez donc devenir forgeron ? Quel bien étrange question se dit l’abyssal. Tout les gens voyageant vers Baldorheim sont-ils destinés à devenir forgeron ? Où bien peut-être êtes-vous un guerrier en quête d’artisan ? D’ailleurs, par rapport à votre question précédente, j’imagine que vous aussi, vous savez vous défendre …

Tant de question pour finir sur une phrase en suspend comme celle-ci, la jeune femme n’avait probablement pas encore confiance en Morgan. Mais d’un autre côté, il n’avait pas fait grand-chose hormis retirer sa coiffe. L’apparence ne devait sans doute cacher aucunement la profession du marin et à aucun moment il n’avait cherché vraiment à le cacher. Un pirate reste un pirate, où qu’il soit. Pour le sang-mêlé, la franchise était naturel, caché les choses et mentir, pas vraiment et cela se lisait parfois sur son visage quand il le faisait. Il se contenta tout simplement de répondre à ses questions et satisfaire sa curiosité apparente.

Morgan Barreta – Z’avez d’vinez on dirait ! Bah ! J’m’en vais chercher un artisan et si les rumeurs sont justes, j'devrais trouver les meilleurs dans leur domaine à Baldorheim. Mais s’n’est pas vraiment pour m’dégoter une nouvelle arbalète à accrocher à ma ceinture. C’est plus pour des renseignements que j’m’y rends. Morgan marqua un temps avant de répondre à la dernière question d’Ehawee, dévoilant un peu plus sont arbalète à la jeune femme, pendant à son ceinturon. Et en s’qui m’concerne, je n’suis pas mauvais tireur. J’me défends plutôt bien avec une arbalète.

Tout deux étaient doués d’un certain maniement de l’archerie, fait qui n’était pas très courant dans le Sud. Ce serait peut-être une occasion d’en apprendre un peu plus en la matière. Il se savait encore bien loin de maîtriser parfaitement son arme, peut-être que cette Ehawee en savait davantage que lui dans ce domaine, ce qui ne l’étonnerai pas au vu de sa corpulence. Elle avait les traits d’une archère, les yeux rivés sur un point, son buste légèrement relevé et son inspiration. Autant de détail que pourrait relever un archer à un autre. Si elle relevait ses manches, il y trouverait certainement les mêmes éraflures le long de son avant-bras et probablement les mêmes marques aux doigts que lorsqu’il se servait d’un arc, autrefois. Avant de se servir d’une arbalète, Morgan chassait à l’arc sur son île, mais il est plus efficace de se servir d’une arbalète lorsqu’on est en mer, quitte à perdre un peu de temps pour charger l’arme d’un carreau. L’effort n’état pas le même, mais la justesse et la précision demeurait identique, c’est pourquoi la transition de l’avait pas affecté outre mesure, aussi à l’aise avec l’un qu’avec l’autre. Peut-être qu’un peu d’exercice leur serait bénéfique, tant bien de la personne que de la maîtrise. C’est en regardant quelqu’un en pleine exercice que l’on apprend à le cerner. Un peu de sérieux et de concentration dans un bain de détente, c’est une bonne idée.

Morgan Barreta – Envi d’se mesurer à moi ? Dit-il sur le ton de l’humour, accompagnant ces mots d’un sourire satisfait. J’pense qu’on d’vrait pas avoir d’mal à s’trouver une cible ou deux sur ce sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:55

– Z’avez d’vinez on dirait ! L'abyssal admit que les doutes d'Ehawee étaient justifiés, sans vraiment préciser de quoi il s'agissait. L'elfe laissa cela de côté, mais elle partait du principe qu'il parlait sûrement de sa condition de pirate. Bah ! J’m’en vais chercher un artisan et si les rumeurs sont justes, j'devrais trouver les meilleurs dans leur domaine à Baldorheim. Mais s’n’est pas vraiment pour m’dégoter une nouvelle arbalète à accrocher à ma ceinture. C’est plus pour des renseignements que j’m’y rends. Des renseignements ? L'elfe gardait cette phrase en tête, sans vraiment vouloir poser plus de questions sur ce sujet. Elle ne connaissait pas le monde de la piraterie mais elle se doutait bien que les manigances et autres complots y étaient légions, elle ne voulait pas se retrouver embarquée dans ce genre d'affaires périlleuses. Son regard glissa sur l'arme de l'homme quand il la désigna. Et en s’qui m’concerne, je n’suis pas mauvais tireur. J’me défends plutôt bien avec une arbalète. Effectivement, ça n'avait pas l'air d'une arme d'apparat. Mais la femme était plutôt surprise, un pirate arbalétrier, elle n'en avait jamais vu dans les livres. Elle était également curieuse de le voir à l'oeuvre...

Ce dernier répondit bien vite à cette curiosité puisqu'il lui fit une proposition.
-Envie d’se mesurer à moi ? J’pense qu’on d’vrait pas avoir d’mal à s’trouver une cible ou deux sur ce sentier. En voyant son expression amusée teintée de défiance, Ehawee ne put s'empêcher de lui retourner un sourire similaire. S'il y avait bien une chose qu'elle appréciait c'était le jeu. La vie serait bien triste sans jeux tout comme sa mission le serait sans compagnie. Elle jugea qu'une pause dans cette dernière pour s'entraîner pouvait être la bienvenue. Il était vrai qu'à force d'avoir le nez fourré dans son carnet et dans le monde des esprits ces derniers temps, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas fait d'exercices de tir. De plus, c'était un bon prétexte pour pouvoir apprendre à connaître le curieux jeune homme dont elle venait de croiser la route.

-OH OU-...Oui, pourquoi pas, accepta-t-elle en réfrénant son engouement quant à la proposition du pirate. Ils regardèrent autour d'eux, pour trouver quel pourrait être l'endroit adéquat. Elle marcha un peu, en contrebas du sentier et s'engouffra entre les arbres. Elle s'arrêta alors dans une petite zone clairsemée du bocage. Un hêtre robuste surplombaient ses congénères à une quinzaine de mètres d'Ehawee, à l'autre extrémité de la petite clairière. En voilà un pour qui les projectiles des deux archers seraient totalement futiles contre son épaisse écorce. La femme attendit que le pirate la rejoignit pour lui adresser un petit sourire en coin.

-Si ce grand arbre vous convient, alors à vous l'honneur, Morgan.


Dernière édition par Ehawee le Sam 30 Mai 2020 - 3:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:07

Le sourire amusé que lui retourna la jeune femme lui parut enthousiaste et animé d’un certain plaisir ou désir. Il ne savait pas vraiment ce que cela signifiait, mais il imaginait que tout bon archer aimait étendre ses compétences en archerie devant les autres, fier de ses acquis. Du moins, c’est ainsi que cela se passait sur le navire du Kraken et dans les rues d’Ishtar. La fierté était quelque chose d’assez important pour un pirate, lui prouver son infériorité était, non pas un affront, mais une absence de compétence venant de ce dernier. Mais Morgan se fichait pas mal de cette fierté, il agissait à son bon plaisir, souvent sur un coup de tête. D’une certaine manière, à ses yeux, cela ressemblait plus à un duel d’archer entre l’arbalète et l’arc. Familier avec les deux, le marin avait tout de même une préférence pour le premier, pouvant monter à une arme par main, ce qui n’était pas le cas de l’arc. Il savait l’arc plus rapide et précis, mais l’arbalète parfaitement maîtrisé pouvait s’avérer bien plus mortel malgré sa lenteur de recharge. Parfois, lorsqu’il rêvait de lui et de ses comptes de piraterie, il se voyait avec une arbalète à chaque main, légèrement plus petite que la moyenne, brandissant ses deux joujoux sur la proue de son navire.

Ehawee - OH OU-...Oui, pourquoi pas, vint couper la jeune femme, faisant redescendre sur Dùralas le jeune pirate plein de rêves.

Le duo se mit alors à chercher de quoi remplir le rôle de cible autour d’eux. Ne connaissant pas vraiment les environs, il se fia à Ehawee pour dénicher un petit coin tranquille où tirer leurs flèches et carreaux. Cette dernière quitta le sentier, s’engouffrant petit à petit dans les bois proche du lac, entre Frêne, bouleau et Hêtre. Un arbre fruitier aurait été parfait pour ce genre d’exercice, les fruits remplissant parfaitement le rôle de cible. C’est d’ailleurs ainsi qu’il s’était entraîné plus jeune, dans son village natal. La petite demoiselle échappa presque au regard du marin et continuait de s’engouffrer dans les bois avant de débouler dans une zone dégagée de la forêt. Un grand arbre surplombait le domaine, ce dernier pointé du doigt par la jeune femme.

Ehawee - Si ce grand arbre vous convient, alors à vous l'honneur, Morgan.

Morgan Barreta – C’est peut-être un peu près, nan ? L’abyssal chargea tout de même un carreau, pointa son arme sur le pauvre Hêtre à un peu moins d’une vingtaine de pas de lui et cloua sa pointe au milieu du tronc. Et tout en s’écartant, retirant son tricorne en guise de courtoisie, il continua. J’vous cède la place, même si je n’vous vois pas rater votre cible.

La distance n’était pas si éloignée en soi, l’absence de vent au milieu des bois facilitait grandement l’exercice, sans compter l’absence de vague faisant tanguer le navire. Sur la terre ferme, cela semblait plus simple encore d’atteindre une cible immobile, mais que serait un exercice sans un peu de difficulté ? Il commençait déjà à chercher une nouvelle cible, plus difficile d’accès, mais gardait à l’esprit qu’Ehawee s’apprêtait à tirer à son tour. Le sourire large, il appréciait l’instant présent. Il était loin le temps où il s’entrainait ainsi sur la côte…
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptySam 9 Mai 2020 - 22:58

-C’est peut-être un peu près, nan ? L'archère intriguée lança un regard circonspect au pirate. Elle réalisa alors la facilité de la cible choisie.
-Oh, bien sûr ! lâcha-t-elle d'un petit rire gêné. C'est en guise d'échauffement...évidemment. Ce prétexte dissimulait en vérité une mauvaise habitude qu'elle avait pris en arène. En effet, ses adversaires, bien souvent loins d'être tireurs, tentait toujours de la confronter au corps à corps. A chaque fois, ça ne ratait pas, ils pensaient tous avoir le dessus en combat rapproché, comme si un archer y était inefficace. Alors la femme s'y était adaptée et profitait de la proximité avec sa cible pour donner beaucoup plus de puissance à ses flèches. Au final, elle avait surtout améliorer la force de ses tirs, sa rapidité et ses déplacements, si bien que la portée que conférait son arme était un peu passée à la trappe...

Elle regarda l'homme charger son arme, viser, puis tirer avec succès et surtout avec un naturel déconcertant.

-J’vous cède la place, même si je n’vous vois pas rater votre cible, fit-il après un geste de courtoisie. Ehawee ressentait une pression considérable, tout à fait exagérée par rapport à la situation. Elle était une archère, elle se définissait comme telle et cela faisait partie de son identité : elle se donnait pas le droit à l'erreur. Elle répondit à Morgan d'un sourire, puis se positionna là il était avant de tendre son arc.
-Certainement pas...fit-elle en visant le tronc.

L'elfe crispée
avait la gorge serrée,
lorsqu'elle lâcha la flèche,
elle la savait revêche.

-Et mer...se retint-elle de dire en voyant le projectile frôler l'écorce. Elle n'osa regarder Morgan dans les yeux, honteuse, mais elle parla la première. A vous de choisir une cible je crois...affirma-t-elle sur un ton neutre, désireuse de passer à autre chose et de prouver qu'elle était bien qui elle prétendait être. En outre, elle préférait également ne pas imaginer ce qu'il pouvait bien penser de sa piètre performance, bien qu'une partie d'elle ne s'en priva pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:33

La jeune femme prit place à l’endroit même où Morgan s’était positionné pour tirer son carreau puis, elle dégaina son arc et saisis une flèche de son carquois pour se mettre en joue. A la différence de l’arbalète, l’arc nécessitait une concentration accrue pour pouvoir profiter d’une précision hors pair. L’abyssal s’était déjà essayé à l’arc, mais s’était familiarisé avec une arbalète car selon lui, cette dernière est plus efficace. Mais tout est relatif et question de point de vue. Un arc à une portée, une puissance et une précision variable, mais en admettant qu’il s’agisse d’un tireur expert en arme, l’arc favorise la précision au détriment de la puissance. Au contraire, une arbalète à été pensé de manière à ce que la puissance rattrape le manque de précision de l’arme, mais de ce fait la portée reste fixe quoi qu’il arrive. Mais si j’ai appris une chose, c’est que même avec une arbalète, l’on peut apprendre à être plus précis encore, presque autant qu’avec un arc. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le navigateur s’efforce à combattre avec l’arme qu’il tenait encore entre ses mains.

Ehawee banda son arc et laissa ses doigts glisser le long de la flèche jusqu’à l’empennage de celle-ci. Il était toujours impressionnant de regarder un archer armer son arc et tirer. Le bras tendu, ses deux doigts près à se retirer à tout moment, un œil fermé. Elle décocha … Le tronc du hêtre avait été épargné sur ce coup là, laissant la flèche se planter quelques mètres derrière lui dans le sol. L’archère, confuse, fuyait mon regard posé sur elle et poursuivit d’un ton neutre, sans cacher son empressement.

Ehawee - A vous de choisir une cible je crois.

Morgan Barreta – Ahahah ! Vous donnez un sens à l’expression tendue comme un arc ! Le sang mêlé pouffa de rire, sans penser à mal. Rien ne lui avait échappé et détendre l’atmosphère semblait être une bonne chose pour la jeune femme qui semblait encore tendu. Z’en faites pas, relâchez la pression, z’avez tout vot’ temps pour décocher !

L’archère lui avait semblée trembler légèrement en bout de bras avant de tirer, crispée comme l’était. Pour satisfaire son empressement, Morgan avait justement trouvé leur prochaine cible. Il fila d’abord vers l’hêtre pour récupérer son carreau et la ranger dans son carquois avant d’en saisir une nouvelle pour l’armer sur son arbalète. La mécanique de l’arme s’occupait de tenir l’arme et de la propulser, nul besoin d’utiliser ses muscles, il n’y avait qu’à viser et appuyer sur la détente. La mécanique de chargement avait même été révisée récemment pour faciliter cette dernière, utilisant un cran et une mécanique de roulement à bois associé à une manivelle. Certaine arbalète possédait même plusieurs fentes pour accueillir plusieurs carreaux à la fois, détail que Morgan souhaiterait approfondir avec les artisans sculpteur et fusionneur du nouveau continent.

Morgan Barreta – La prochaine cible sera les fruits de cet arbre, en contrebas. L’abyssal pointait du doigt le pommier qui se situait à un peu moins d’une dizaine de mètres plus loin que la dernière cible. L’on peut s’rapprocher un peu pour l’coup, vu que la cible est plus petite.

Il attendit que la jeune femme la rejoigne avant de lui laisser la place pour tirer. Elle avait une revanche à prendre et une maîtrise à prouver à l’abyssal, elle était donc toute désigner pour ouvrir le bal. Il se doutait qu’elle avait du potentiel à sa manière de porter son arme et à la vitesse à laquelle elle se mettait en joue. Sa personnalité semblait faire de l’ombre à ses compétences et le manque d’assurance de cette dernière ne lui avait pas échappé. Le pommier était plutôt dégagé, quelques branches venaient déranger la ligne de mir par moment, mais le choix des cibles ne manquait pas. Plusieurs pommes pendaient du feuillage par endroit, certaines commençaient à rougir, d’autres plus à l’ombre, arborait encore une peau verte légèrement brunis. Le ciel, toujours plus éclaircie, était maintenant vide de nuages et les rayons du soleil parvenaient sans difficulté aux deux archers qui pouvaient ressentir la chaleur de ces derniers. Les pommes touchées serviront de goûté pensa Morgan, commençant à ressentir le besoin de boire ou manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:09

La femme gênée ne put s'empêcher de sourire quand elle entendit le jeu de mot de Morgan. Il avait démasqué son anxiété mais derrière la honte elle fut rassurée de voir qu'il prenait tout cela avec une telle légèreté. Le temps d'un instant, elle se demandait comment pouvait-il paraître aussi à l'aise avec une parfaite inconnue. Peut-être était-ce dans son caractère ou qu'il s'agissait là d'une philosophie de vie, songea-t-elle. L'elfe qui avait passé plus d'un siècle sans véritablement socialiser avec un humanoïde se retrouvait bien dépourvue dans ce genre de situation. Ceci dit, elle apprit de ses quelques voyages qu'il y avait autant de façon de réagir à l'inconnu que de dùralassien. Le pirate semblait étonnamment avenant et bienveillant envers l'étrangère qu'était Ehawee...Oui j'ai bien écrit "pirate bienveillant" !

-Z’en faites pas, relâchez la pression, z’avez tout vot’ temps pour décocher ! Ehawee regarda l'homme souriant et essaya de suivre son conseil dans un léger soupir et relâchement des épaules.
-Vous avez raison, avoua-t-elle timidement.

Comme elle l'observa se diriger vers l'hêtre, elle l'imita puis le dépassa pour aller ramasser sa flèche perdue un peu plus loin dans un buisson. En le rejoignant, elle observa plus en détail l'arme du pirate. Cette dernière semblait être une arbalète particulière, utilisant une machinerie supplémentaire qu'est la manivelle, Ehawee n'avait jamais vu telle chose. Il fallait dire qu'elle ne s'était pas plus attardée sur cet objet que ça. Bien qu'elle en ait sculptée elle-même, elles ressemblaient souvent à de petits arcs fixé sur un arbre avec un système de détente, elle n'avait pas cherché à se renseigner d'avantage. La femme préférait les arcs, bien que la puissance des tirs pouvait variée et dépendait de l'utilisateur, elle trouvait cette arme plus flexible : avec une arbalète, le tireur n'a pas accès à une partie du processus puisque c'est le mécanisme qui s'en charge.

L'abyssal désigna des pommes en haut d'un arbre un peu plus loin encore du hêtre. Il fallait pouvoir les distinguer tout de même, les fruits virevoltaient par moment derrière plusieurs feuilles et branchages mais leur couleur permettait de les rendre plus facilement visible. Comme il lui fit un signe d'attente, elle ne se fit pas prier et dégaina une flèche de son carquois. Tirant sur la corde avec vigueur, la femme étendait tout son buste, ses épaules et ses bras, en un geste qui était devenu naturel au fil des années. Dans instant suspendu, ses yeux suivirent le mouvement lancinant de la végétation brassée par le vent. Sa volonté se projeta dans un tir imaginaire afin de prédire sa trajectoire puis après quelques secondes son poignet effectua un léger mouvement pour relâcher la corde. Le projectile fila et les deux archers purent voir un objet tomber au sol. En regardant par terre, l'elfe aperçu sa flèche fichée dans une pomme et plusieurs feuilles.

-Oh oh ! s'exclama-t-elle. Vous êtes de bon conseil apparement !
Ehawee se retourna en direction du pirate avec un grand sourire. Il avait vu juste, cette fois-ci, elle avait été plus à l'aise, pas moins concentrée, mais moins perturbée par une pression futile et contre-productive.
Elle se mit de côté, comme pour lui indiquer que c'était à son tour, et guetta ses gestes avec attention. L'archère était heureuse de pouvoir partager et retrouver son art martial préféré.  
-Cette cible est un très bon exercice, fit-elle après coup, une fois calmée de l'excitation du succès de son tir. Leur balancement n'est pas tout à fait régulier...expliqua l'elfe autant désireuse de partager ce qu'elle avait remarqué au moment de viser que de donner un conseil en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:38

Bien que le ciel soit dégagé en cet instant, une légère brise s’était levée, sifflant entre les feuillages des arbres environnant. Alors que l’Abyssal contemplait le pommier sur lequel ils allaient tirer dans quelques instants, Ehawee s’était dirigée vers les buissons pour récupérer sa flèche avant de revenir auprès de lui, un air de confiance grandissant. Dans un premier temps, le navigateur jaugea la jeune archère, son visage s’était adoucie et dans son regard, plus une once d’hésitation, ce qui lui arracha un sourire agréable. Il avait la remarque facile, mais ceux-ci sonnaient plus comme un conseil ou un encouragement. Non pas qu’il le faisait exprès, mais qu’il s’agissait de son naturel. Elle n’avait pas prit à tort ses remarque et celui lui avait fait plaisir qu’elle se cramponne pour montrer l’étendue de ses talents. Dans un second temps, il se retira de la trajectoire et vint se positionner quelques pas derrières elle, guettant silencieusement la souplesse été la fermeté de l’individu dans sa préparation.

Lentement, elle vint retirer une nouvelle flèche de son carquois et la positionna délicatement le long de la corde. Une fois celle-ci en place, elle banda son arc progressivement, étendant tout son corps. La plume de la flèche était, pour ainsi dire, coller à sa joue, attendant le moment opportun pour la laisser filer. Elle prit d’abord un temps pour repérer et viser sa cible puis, elle se figea, immobile face au temps. Durant tout juste une seconde, tous ses muscles étaient tendus et rien ne semblait perturber sa concentration, pas même la brise qui s’était levée. Ses doigts se retirèrent sèchement de sa corde et la flèche fila droit dans le feuillage du pommier. Perplexe, j’étais resté bouche bé devant autant de maîtrise et de concentration. Rien, pas même le feuillage et le vent, n’avait réussi à défaire la précision de l’archère. Quelques mètres plus loin, derrière le pommier, la flèche d’Ehawee était plantée dans le sol, une pomme et quelques feuilles pour assaisonner la brochette.

Ehawee – Oh oh ! S’exclama-t-elle. Vous êtes de bon conseil apparemment !

Morgan Barreta – Impressionnant. Marmonna-t-il dans sa moustache.

Ce n’était pas un simple exercice d’archerie, atteindre une telle précision n’est pas donné à tout le monde. Il en résulte de nombre d’année d’apprentissage et d’expérience. L’on pouvait aussi rendre l’exercice plus difficile en s’éloignant de l’arbre fruitier, mais toucher une cible aussi petite du premier coup … L’abyssal ne cachait pas sa surprise, impressionné par cette habileté, mais voilà qu’à son tour, il avait la pression du conseillé. Il est vrai qu’il se débrouillait plutôt bien avec son arbalète, mais … du premier coup ? Il avait plutôt intérêt à réussi s’il ne voulait pas perdre la face, même s’il s’agissait que d’un petit exercice. Il en allait de sa fierté d’archer ! L’archère s’était retournée, affichant un large sourire satisfait, et se décala à son tour pour me laisser la place.

Ehawee – Cette cible est un très bon exercice, dit-elle alors, conclusion de son expérience, leur balancement n’est pas tout à fait régulier …

Morgan Barreta – Ouep, c’t une bonne transition pour passer d’l’ immobile au mouvement. Fit l’Abyssal pour se remettre dans le bain et reprendre ses esprits. D’autant plus qu’la cible est bien plus p’tite. Il s’avança alors jusqu’où Ehawee s’était positionnée et se saisit d’une flèche dans son carquois. Bon … c’t à mon tour on dirait …

C’est avec ce genre d’entraînement que l’Abyssal avait fait ses preuves sur son île, aux côtés de son frère, mais c’est également avec cette habileté qu’il s’était fait son petit nom dans la piraterie. Bien qu’il se soit passé du temps depuis qu’il avait quitté la mer, il espérait, dans un coin de sa tête, ne pas avoir trop perdu de cette habileté. Sous le regard attentif de a jeune femme, Morgan déposa la flèche dans la fente de son arbalète. Ses flèches étaient munies d’une légère encoche à l’arrière dont le mécanisme se servait pour armer l’arbalète. A l’aide de la petite manivelle en bois sur le côté, Morgan tendit la corde de son arme petit à petit jusqu’à ce que celle-ci se bloque automatiquement. La gâchette sous son arbalète était devenue plus résistante à l’appui de son doigt, signe que l’arme était enclenchée. Il ne lui restait plus qu’à viser sans se soucier du reste. Ainsi, il se mit de profil, le bras tendu vers l’avant, se servant de son poignet pour ajuster l’angle de tir. Il ferma d’abord son œil gauche et immobilisa son bras avant de d’imaginer la trajectoire que prendrait sa flèche. Comme l’avait si bien remarqué Ehawee, les pommes se balançaient de manière irrégulière, au rythme des courants d’air, difficile de prévoir un courant changeant. Mais il fallait parfois prendre le risque sans se soucier de ce genre de détail, ce serait paniquer sans raison apparente. Et d’un coup, son index se pressa sur la gâchette, relâchant la corde de sa pression et propulsant le carreau dans le feuillage du pommier. Un léger « Crack » se fit entendre et une branche tomba du pommier. L’abyssal, déconcerté par cet échec, porta sa main à son front.

Morgan Barreta – Mazette …

Pour une raison ou une autre, la flèche décochée n’avait pas touché de pomme et avait littéralement coupée une branche un peu frêle, laissant tomber son extrémité cassée au sol. Bien que l’exercice consistait à percer une pomme, le navigateur fut surpris de voir plusieurs pommes dans la branche tombée de l’arbre. Il n’avait pas su être à la hauteur de ses conseils, mais il aurait de quoi de sustenter quelque peu, le réconfort avant l’effort.

Morgan Barreta – Manqué ! Et l’carreau est cassé. Rumina le pirate à peine déçu en ramassant un bout du carreau près de la branche au sol. Me suis ramolli ‘vec le temps moi tiens !

Le sang mêlé ramassa ensuite la branche resté au sol et en décrocha une pomme qu’il envoya à l’archère avant qu’elle ne le rejoigne pour récupérer sa flèche. Celles-ci étaient intactes contrairement à celle qu’elle avait plantée, transpercée de part en part, mais le mérite lui revenait entièrement pour cette seule satisfaction. Satisfaction que ne pouvait prétendre le pirate actuellement. Pourtant, il n’en affichait pas la frustration, croquant à pleine dent une pomme qu’il venait de décrocher. Il manquait encore d’exercice, certes, mais ce manque pouvait facilement se combler. D’un air benêt, il rendit son sourire à la jeune femme, une main derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:56

A l'affût du moindre mouvements de l'abyssal, l'elfe était rivée sur lui. Alors qu'il se positionnait, un vent doux captait ses cheveux et faisait valser quelques mèches. Elle regardait son visage concentré et décelait en lui une pointe d'appréhension. Il arma l'arbalète, plaçant la fine branche dans la brèche, et, s'aidant d'une manivelle, il tendit la corde jusqu'à rigidité. Le mécanisme s'enclencha, l'arme était totalement raide, le corps de Morgan se tendit aussi quand ses membres supérieurs pointèrent vers l'avant. Les bras et les épaules s'étendaient moins qu'au tir à l'arc, mais la rigueur de l'immobilité était la même. Un tir d'une précision mortelle ne pouvait s'obtenir que grâce à un instant figé dans le temps, où le corps de l'archer s'efface au profit de l'arc, où seul le regard perdure, fenêtre de l'âme de laquelle l'esprit du tireur se projette entièrement dans la trajectoire de la flèche, sensible au courant par lequel elle s'est faufilée. Parfois, la femme aurait voulu être une de ces flèches, être en mesure de se propulser à toutes vitesses, par le divin appui de la corde, de ne pas plier devant les obstacles et au contraire de ne faire qu'un avec l'environnement et le vent pour finalement crevé le coeur de sa cible, atteindre son objectif dans le mil.

Ehawee se délectait de ce moment. Contempler la stature du tireur remuait plusieurs souvenirs qui étaient enfouis. Elle n'avait jamais vraiment pratiquer cet art avec quelqu'un d'autre, si ce n'était la personne qui le lui avait appris. L'image de son père ressurgit un moment dans sa tête et une brise de mélancolie s'éclata sur le visage de l'elfe. Le carreau fusa à travers les feuilles, ce qui tira la femme de sa nostalgie dans une expression de surprise.

-Mazette...soupira le pirate en se tenant le front. Le tir fulgurant n'avait pas atterri sur l'objectif, bien qu'il est tout de même le mérite d'avoir fait choir une branche qui devait probablement déjà être fragilisée. Manqué ! Et l’carreau est cassé, s'exclama-t-il de déception avant de rejoindre sa cible tandis que l'archère le suivait. Me suis ramolli ‘vec le temps moi tiens ! Il se pencha et examina les dégâts de son tir.

-C'était un exercice imprévisible, le hasard entre en compte...déclara la femme pour le rassurer sans chercher à enjoliver les choses avant d'attraper une pomme qu'il lui envoya. Merci ! La créature sylvestre était surprise de voir autant d'amertume dans celui qui prenait les choses si légèrement auparavant. Donnait-il des conseils qu'il ne pouvait suivre lui-même ? Peut-être que ce n'était qu'une mauvaise interprétation de l'elfe alors, songea-t-elle. Cette pensée se confirma bien vite puisque l'abyssal croqua allègrement dans le fruit, tout sourire, sans qu'aucunes contrariétés ne puissent se lire sur ses traits.

-Vous m'avez l'air expérimenté, en tout cas, fit-elle avant de se baisser pour attraper sa flèche fichée dans la pomme. Elle se releva, examina comment la branche s'était fatalement coincée dans le fruit. Qui avait perdu ? Celui qui était percé, ou celui qui était bloqué ? Les lèvres étirées par les réflexions que nourrissaient les deux éléments fusionnés entre ses doigts, elle continua. C'est quelqu'un qui pratique le maniement de l'arc depuis plus d'un siècle qui vous le dit...Elle avait sorti cette phrase pour relativiser, mais elle ne voulait pas pour autant se représenter comme supérieure ou donner une vision d'elle éloignée de la réalité. Et pourtant, vous avez vu mon premier coup ? Il y a toujours à apprendre, finit-elle par admettre ironiquement pour rectifier son tir.

L'elfe croqua à son tour dans une pomme. Oui, elle avait encore du chemin à faire afin de mieux appréhender le stress et la confiance en soi. Ces deux éléments lui avaient faits défauts aujourd'hui, et elle le savait. Mais, grâce à Morgan et à une volonté de se dépasser, elle avait réussi à affronter ce problème cette fois-ci. Elle sentait que ce n'était pas une victoire définitive, de toute évidence, cependant, elle était satisfaite d'avoir progresser sur ce point. Elle s'installa au pied d'un arbre, songeuse, tout en continuant de déguster le fruit. Cet entraînement avait fait naître une anecdote dans son esprit, elle était curieuse de savoir ce qu'en dirait son partenaire de tir.

-Quand mon père m'enseignait cette discipline, il me disait toujours qu'un bon archer ne devait pas avoir peur de la mort. S'il la redoute en pointant son arme sur sa cible, alors la flèche sera déstabilisée, et il se fera avoir par son ennemi. Si au contraire il ne la redoute pas, sa posture sera inflexible face à l'adversité et il sera en mesure de l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:19

Le hasard … Les propos de la jeune femme avaient fait écho dans l’esprit du marin. Il ne partageait pas ce point de vue, car selon lui, rien n’est dû au hasard et tout est mû par une volonté qui nous est propre. Une volonté vacillante ne peut être sûre d’atteindre sa cible si elle n’est pas accompagnée d’une maîtrise parfaite de son arme. La volonté et la maîtrise sont deux qualités indispensables, selon Morgan, pour un archer, peu importe son style de combat. Alors que les éléments environnants tels que la brise se levant ou la pluie rentrent dans le cadre de la maîtrise de l’arme, celle d’avoir une confiance absolue en son tir rentre dans celui de la volonté. Sa vision de la maîtrise semblait étriquée aux premiers abords, mais elle paraissait bien plus précise lorsque l’on apprenait à connaître le bougre. Son échec était la preuve qu’il manquait d’exercice à ses yeux, mais rare sont les fois où l’Abyssal s’était servi de son arme fétiche autrement que pour la dissuasion depuis son arrivée sur le continent. De nature jovial, il y a avait peu de chance de le croiser en sein d’une mêlée générale, même le long de la côte d’Ishtar.

Ehawee – Vous m’avez l’air expérimenté, en tout cas. Dit-elle à l’attention de Morgan afin de le rassurer. Tandis qu’elle se saisissait de sa cible percée, le navigateur récupéra son carreaux et défit les liens autour de la pointe du carreau pour l’en extraire et la récupérer. Rien n’est à jeté, tout a son utilité pensa-t-il tout en restant concentré sur son travail. C’est quelqu’un qui pratique le maniement de l’arc depuis plus d’un siècle qui vous le dit … L’abyssal releva ses yeux ronds avant de les poser sur Ehawee, intrigué par ce qu’elle venait de dire, sans pour autant prendre la parole. Et pourtant, vous avez vu mon premier coup ? Il y a toujours à apprendre. Dit-elle d’un ton ironique.

Le p’tit brin de femme continuait de se délecter de la pomme, se dirigeant au pied de l’arbre fruitier avant de s’y installer à son aise. Morgan, quant à lui, était encore resté sur ce qu’avait dit Ehawee un peu plus tôt à propos de son âge, continuant de la dévorer du regard sans pour autant comprendre la raison de son éternel jeunesse. Bien entendu, pour avoir côtoyé différentes races durant ses voyages maritimes, Morgan savait reconnaître la plupart d’entre elle ainsi que le tempérament général de ces derniers, mais la notion de vieillissement lui était totalement étrangère quand il s’agissait de faire la différence entre ces races. Selon lui, tous avait une espérance de vie plus ou moins semblable, mis à part dans les métiers à risque comme la piraterie. Alors entendre une centenaire sans aucune ride et d’une magnificence époustouflante au tir à l’arc lui sortir ce genre de banalité, il en restait bouche bé. Tellement absorbé par autant d’incohérence au pied de cet arbre fruitier, le sang mêlé finit par manger jusqu’au trognon de la pomme, ne laissant que la queue de celle-ci, avant de s’en servir une autre sur la branche cassée. L’archère, toujours songeuse, sortit de son silence pour entamer une anecdote personnelle en lien avec la maîtrise commune qu’avaient les deux tireurs d’élite.

Ehawee – Quand mon père m'enseignait cette discipline, il me disait toujours qu'un bon archer ne devait pas avoir peur de la mort. S'il la redoute en pointant son arme sur sa cible, alors la flèche sera déstabilisée, et il se fera avoir par son ennemi. Si au contraire il ne la redoute pas, sa posture sera inflexible face à l'adversité et il sera en mesure de l'abattre.

Morgan – Vot’ père était un bon enseignant dans s’cas. Dit-il simplement en fermant les yeux, se rappelant lui-même recevoir ce même enseignement au sein de la piraterie. On n’pointe pas une arme sur quelqu’un si on est pas prêt soi-même à la tuer. C’est s’qu’on appelle faire preuve de sang froid. Mais moins vous vous servirez d’cette qualité, plus vous apprécierez la valeur de la vie.

L’abyssal avait sortit ça comme s’il cherchait à transmettre quelque chose à la jeune vieille femme, mais pour un pirate, ce qu’on appelait valeur de la vie était bien différent de ce que pouvait s’imaginer Ehawee. Les enseignements sont les mêmes, mais leurs applications diffère en tout point. Morgan en avait bien conscience malgré tout, parlé de sang froid ainsi, alors que l’on avait soi même déjà donné la mort à plusieurs individus, ce n’est pas un bon enseignant qui pourrait dire ce genre de chose. Le commun des mortels se cache derrière une raison à chaque qu’ils ôtent une vie, même si ces raisons sont parfois justifiées : l’argent, l’amour, le chagrins, la protection, la rébellion. Tuer quelqu’un n’a rien de gratifiant, il faut vivre avec. Savoir qu’un père a enseigné le sang froid à sa propre fille, c’est que ce continent vis dangereusement. Animé par une certaine curiosité vis-à-vis de ce continent qui lui était encore plutôt inconnus, l’Abyssal s’apprêtait à rouer de question Ehawee sur tout ce qui lui passait par la tête, mais une légère douleur à la tête vint l’en dissuader, le rappelant à la réalité. Une sorte de grognement qui retentissait dans sa tête par à-coup, le grognement d’une bête enragée. Ce genre d’évènement lui était déjà arrivé plusieurs fois par le passé, sans qu’il ne puisse mettre le doigt sur une explication précise. Portant sa main à sa tempe, accompagnant sa gestuelle d’une brève grimace, Morgan, toujours debout, commença à balayer discrètement des yeux les alentours à la recherche de quelque chose pouvant bien faire ces grognements qu’il était le seul à pouvoir entendre, du moins à sa connaissance …

Morgan – En tout cas, vot’ Père d’vait être quelqu’un d’très terre à terre pour vous avoir enseigné ça. Un nouveau grognement vint interrompre sa réflexion, cherchant à dissimuler son mal être à Ehawee, sans succès …
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyDim 13 Sep 2020 - 23:09

L'archère était perplexe, il semblait que son interlocuteur eut interprété différemment les dires de son père. Pour l'abyssal, la peur de la mort sous-entendait la peur de tuer. Pour l'elfe, cela sous-entendait la peur de mourir. Pour l'un il s'agissait d'ôter la vie, pour l'autre, de la céder. Elle resta pensive, un peu chiffonnée de ne pas pouvoir remonter le temps pour savoir ce que voulait véritablement dire Waban.

-On n’pointe pas une arme sur quelqu’un si on est pas prêt soi-même à la tuer. C’est s’qu’on appelle faire preuve de sang froid. Mais moins vous vous servirez d’cette qualité, plus vous apprécierez la valeur de la vie.

De plus en plus, la conversation entre les deux tireurs s'alourdissait. Les mots pesaient dans l'air et la dernière phrase de Morgan avait interpellé Ehawee qui pivota vers lui, d'un regard intense. Qui était-il pour pouvoir dire cela ? Qu'avait-il vécu ? Quel sort le monde lui avait-il fait subir pour que ce jeune homme d'apparence si jovial ne déblatère ce genre de chose ? L'elfe soupira. Dùralas n'épargnait personne, visiblement. A un moment, elle fit le lien avec sa condition de pirate. Elle se demanda alors si c'était la piraterie qui était la source de son sang froid, ou bien si c'était son sang froid qui l'avait amené à être pirate. Bien trop curieuse de savoir quels étaient les chamboulements qu'avait rencontré l'homme dans sa vie et ce qui avait fait qu'il était devenu qui il était, elle se ravisa néanmoins de poser la moindre interrogation, n'osant fissurer davantage la glace les séparant.

-En tout cas, vot’ Père d’vait être quelqu’un d’très terre à terre pour vous avoir enseigné ça. A ces mots, la femme plongea les yeux dans le vide tandis qu'elle ne remarquait pas l'inconfort de l'abyssal. Elle songeait à son père. Elle en avait parlé comme si cela n'était qu'une anecdote banale. Se surprit elle-même d'avoir lâché ça alors même qu'elle pouvait sentir la blessure encore sanguinolente de son départ. Oui, c'était quelqu'un de terre à terre. Pour preuve, il considérait la famille si autonome et chérissait sa liberté avec tant de ferveur que même sa propre fille ne savait pas ce qu'il était devenu aujourd'hui. Un pincement surgit dans le coeur de la femme quand elle se remémo-

-RGROUUUuuuuuuuhhh !!

*Morgan ?* L'expression de l'homme changeait malgré lui, un trouble semblait le tirailler...Mais...Soudainement, le silence fut, la conversation lourde de sens fut suspendue, les pensées aussi. L'espace se figea, une sensation étrange émanait de l'endroit. Elle pouvait le sentir. Quelque chose se tramait non loin d'ici, dans ces petits bosquets bordant le lac Fresha, quelque chose qui détenait une signature qu'Ehawee reconnaîtrait entre mille. L'objet de sa venue avait émit des impulsions spirituelles qui étaient parvenues jusqu'aux deux tireurs. Oui, les grondements sourds qu'ils pouvaient entendre...un fragment de l'esprit d'écorce était là, à n'en point douter, mais peut-être pas tout à fait dans la même géolocalisation...

La femme se redressa rapidement et sortit de sa sacoche plusieurs objets qu'elle étala au sol de manière méthodique.
-Tu les perçois également ? Tu es une sorte de druide pirate ? demanda-t-elle un peu benêt, sans qu'une once de cocasserie n'entache le ton de sa voix bien que la question l'était. Elle prit quelques mystérieuses billes dorées qu'elle émietta dans un petit bol. Ensuite, elle y versa un peu d'eau et ajouta le tout dans une fiole contenant d'étranges pétales séchées. Après avoir secoué la substance, elle se tourna vers l'homme, l'air grave. Tu as dis que tu voulais m'aider, si c'est encore le cas, alors partageons-nous le contenu de cette potion. Elle plissa ses lèvres, soucieuse, avant d'ajouter : Nous nous évanouirons mais je peux boire en première pour te montrer que tu ne crains rien. Etant donné que le contenu du breuvage menait à une forme d'inconscience, elle risquait tout s'il avait de mauvaises intentions...Mais, peu importait les risques qu'elle prenait, aucunes hésitations ne pouvaient se lire sur son visage lorsqu'elle agissait pour le bien de l'esprit d'écorce. Si tu viens, prends gardes, là où nous serons, ton propre esprit peut-être un danger. Avalant la moitié du mélange, la femme fixa ensuite le pirate dans l'attente de sa réaction et des effets de la drogue.

-Fais attention...
-Fais attention...
-Fais attention...
-Fais attention...

Tout se déforma, sans pour autant être totalement différent. Les pommiers étaient encore là, même s'ils ressemblaient plus à des ombres sanguines, et des esprits errants avaient envahi les alentours. Non...Ils avaient toujours été là, témoins même de leur petit entraînement de tir, c'était juste que cette fois-ci, Ehawee était en mesure de les percevoir. Elle pouvait se voir aussi, elle-même, ou plutôt, son corps, étalé sur le sol mousseux. Son âme et son entité physique avait désormais été dissociés pour un petit laps de temps, du moins, elle l'espérait. Le pire dans le monde spirituel était de s'y retrouvé bloqué et de ne pas être en mesure de retrouver la vie dùralassienne. L'enveloppe charnelle ne contenant alors plus rien, elle se met à décrépir comme un cadavre, scellant pour toujours l'errance de la conscience dans ce pan de la réalité. Ehawee ne savait pas tout sur les esprits et il lui restait énormément à découvrir sur eux, mais elle était sûre d'une chose : la moindre erreur pouvait être désastreuse. Elle était en autre à peu près sûre de son dosage, elle n'allait pas non plus embarqué son nouvel allié dans une expérience mortellement inconnue.

Marchant au sein du monde intangible, elle découvrit à nouveau un décor qui l'émerveillait encore. Elle avait encore l'impression d'être aux abords du lac Fresha, mais des éléments impensables s'y produisaient. Entre les murs d'écorces parsemées de fleurs inconnues, les spectres chromatiques qui dansaient de-ci de-là sous l'ombre des pommiers et le ciel illuminé par de multiples astres, la femme tenta de ne pas se laisser absorber par cet univers éblouissant. Se reconcentrant dans l'objet de sa visite, elle pouvait désormais aisément localiser la trace du fragment d'âme, mais dans l'immédiat, ce n'était pas ce qu'elle cherchait : elle voulut vérifier si son partenaire d'entraînement avait bel et bien réussi le grand plongeon.

-Morgan ?

-RGROUUUuuuuuuuhhh !!

NB:
 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:46

La douleur semblait persister malgré le silence venu, la voie grave qui était parvenu à Morgan continuait de raisonner dans sa tête. Pourtant, il n’avait pas été le seul à ressentir cet étrange phénomène. Tout en faisant mine que tout allait bien, le pirate remarqua que l’attention d’Ehawee avait été subtilisé, son regard s’était figé pendant quelques minutes avant de reprendre vie. En un instant, elle était passé d’immobilité à organisation précipité sous les yeux ahuri du marin, ne parvenant pas à saisir le moins du monde ce qui se passait. Soit quelque chose lui échappait, soit elle s’était rappelée d’une urgence au dernier moment se disait-il. Il était loin du compte … Tout en préparant son étrange mixture, l’archère commença à questionner le marin avec insistance.

Ehawee – Tu les perçois également ? Tu es une sorte de druide pirate ? demanda-t-elle tout simplement, comme si le pirate reprenait une discutions bien tardive pour laquelle il se serait absenté un peu trop longtemps.

Morgan Barreta – Plait-il ?

Pendant ce temps là, celle-ci avait sorti une petite coupelle dans lequel commença à écraser en petit morceau quelques petites boules dorées  dont j’ignorais littéralement la provenance. Elle ajouta de l’eau dans le bol et versa la mixture aux miettes dorées dans une fiole, contenant elle aussi quelques choses d’étrange. En effet, à l’intérieur se trouvait une sorte de pétale de fleur toute fané. Après avoir rempli la fiole et l’avoir bien mélangée, elle se tourna de nouveau vers l’abyssal, qui était resté interdit depuis sa question. Un sourcil relevé, il continuait d’observé avec inquiétude la jeune fem ... vieille femme, se demandant ce qu’il avait pu percevoir pour attirer son attention. Ceci dit, il se serait bien passé de ce surnom étrange dont il n’arrivait pas à identifier l’origine.

Ehawee - Tu as dis que tu voulais m'aider, si c'est encore le cas, alors partageons-nous le contenu de cette potion. Elle plissa ses lèvres, soucieuse, avant d'ajouter sans qu’aucune hésitation ne se lise dans son regard. Nous nous évanouirons mais je peux boire en première pour te montrer que tu ne crains rien. Si tu viens, prends gardes, là où nous serons, ton propre esprit peut-être un danger.

Et sans attendre une quelconque réponse ou question sur le sujet, sur le pourquoi du comment et autre futilité à ses yeux visiblement, elle ingurgita la moitié du flacon d’un coup sec et tendit à Morgan la fiole d’une main sérieuse. Ce dernier, hésitant, la récupéra d’une main douteuse et ne la quitta plus des yeux et, durant quelques secondes, lorsqu’ils croisèrent leur regard, il devina qu’il y avait quelque chose de très important qui l’obligeait à être aussi sérieuse, quelque chose qui échappait encore au sang mêlé. Bien sûr qu’il désirait l’aidé, dans la limite du faisable, du temps à perdre il en avait et le goût de l’aventure était ancré dans ses veines, mais de là à  faire tant de … A peine une dizaine de secondes passé qu’Ehawee commença à s’effondrer avant que le marin n’intervienne pour la rattraper et lui éviter une mauvaise chute. Enfin, il l’allongea sur le sol et resta assis à côté d’elle, la fiole entre ses mains et son regard jonglant entre celle-ci et la jeune vieille femme qui se trouvait maintenant dans un sommeil profond. La situation légèrement dérangeant pour le pauvre pirate, celui-ci commença à se rassurer en parlant à voix haute, espérant que tout ceci n’était qu’une simple plaisanterie.

Morgan Barreta – Ya vraiment b’soin que j’boive c’truc là pour vous aider ? demanda-t-il tout en souriant jaune. C’pas trop dangereux d’faire un coma ?

Malheureusement, il n’eut aucune réponse en retour, ajoutant un certain poids à la situation actuelle. Il en fallait plus pour angoisser le navigateur, mais l’étrangeté et la rapidité des évènements ne lui avait pas laissé le temps de tout comprendre et l’avait laissé dans une certaine attente presque stressante. Toujours plus inquiet, il finit par prendre le pouls de sa camarade d’archerie et de compter les battements. Si tant est qu’il y en ait, ces derniers devaient être trop faibles que le marin ne les perçoit de manière régulière. Il se releva un instant, pris une grande inspiration, fit quelques pas en rond puis, s’assit en tailleur à côté du corps d’Ehawee et tenta en vins de réfléchir à une solution.

Morgan – D’abord, elle m’dit que j’crains rien en buvant cette substance douteuse, ensuite elle m’prévient que j’peu y risquer l’esprit … tout en m’parlant d’un endroit qu’avait l’air dangereux où elle s’rendait. Continuant de la regarder, interloquer. Pourtant, c’est pas comme si elle s’bougeait vraiment …

Le manque de réaction de sa partenaire d’entraînement n’avait l’air non plus de le perturber davantage, prenant l’évènement à la légère d’une certaine façon. C’est là que l’on se rendait compte du temps de réaction bien différent entre celui d’un homme et d’une femme. Là où Morgan continuait de réfléchir à comment arranger la situation ou à se l’expliquer tout simplement, un individu sain d’esprit serait parti chercher des secours à l’auberge la plus proche ou aurait cherché à la réanimer par tout les moyens. Le marin, quant à lui, gardait son calme et prit enfin l’initiative de lui demander comment elle allait.

Morgan Barreta – Ehawee ? Appela –t-il dans un premier temps. Tu m’entends ? Tout va bien ?

Ehawee – Morgan ?

GrrrGrrr - RGROUUUuuuuuuuhhh !!

Une nouvelle fois, la douleur vint le tirer de cette confusion, lui rappelant qu’il avait du souci à se faire pour lui avant les autres. Cette fois-ci, il avait particulièrement fait attention au crie qui venait de retentir, mais si l’entendre à nouveau ne l’avait pas empêché de se laisser surprendre. Le hurlement était plus bestial qu’il ne l’avait imaginé aux premiers abords, plus animale, pourtant quelque chose n’allait pas. Alors qu’il avait beau tendre l’oreille pour deviner la provenance, il avait la sensation d’entendre ce hurlement à l’intérieur de sa tête. Il n’arrivait pas à se l’expliquer lui-même, comme si il n’écoutait plus avec ses esgourdes, mais avec ses pensées, son esprit. Pourtant, il lui avait semblé avoir entendu la voix de la jeune femme juste avant le sinistre hurlement animal, de la même façon qu’il avait entendu ce dernier, dans sa tête.

Morgan Barreta – Ehawee ? C’est toi ? Il se releva et balaya la zone du regard à la recherche d’une forme quelconque pouvant représenter la voix de l’archère, probablement son âme ou son esprit, se dit-il. C’est étrange, j’ai comme l’impression de l’entendre près d’moi, mais son corps bouge pas d’un chouilla … Morgan commença à contempler la fiole dans sa main, relevant cette aura mystérieuse qui planait autour de ses effets. Il retira le bouchon du contenant et inspira les relents du contenu, cherchant à se rassurer n’importe comment. Au mieux, il y gagna un haut-le-cœur et davantage de doute quand à la demande d’Ehawee. Et les effets se dissipe en combien de temps ?

Il espérait avoir une quelconque réponse  pour le guider, mais il fallait avouer qu’il hésitait entre ramener la demoiselle à l’auberge pour se faire soigner ou bien la suivre dans cette étrange aventure parmi les âmes et les esprits, très certainement, et optionnellement s’essayer à la mort temporaire. Etait-il trop naïf ou pas assez fou pour comprendre ce qui se passait autour de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 304
Expérience : 2063
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 43
Métier : Sculptrice - Expert
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche1850/1850En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (1850/1850)
Vitesse: 1135
Dégâts: 1090

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMer 23 Sep 2020 - 10:56

Comme dans un rêve éveillé, l'espace et le temps étaient des concepts bien abstraits. Quelque chose dans l'atmosphère se distordait et il semblait falloir tenir en équilibre à chaque pas que l'esprit entreprenait dans ce monde, tantôt absorbé, tantôt rejeté par les flux qui y circulaient. D'autres voix retentissaient et des vibrations étaient émises dans l'air par des formes improbables qui se déplaçaient. Le monde spirituel, source d'énergie, représentait l'envers du décors de Dùralas, et de la vie y proliférait de tout part.

L'âme de l'archère patientait, dans l'espoir que son camarade ne l'avait pas prise pour une folle, mais rien ne vint. A un moment, elle hésita entre continuer d'attendre ou continuer sa quête toute seule, lorsqu'elle entendit une voix depuis le monde physique. Le signal était très faible -difficile de tout démêler lorsqu'il y a tant à percevoir- mais elle pouvait distinguer, entre les échos mystiques et les rugissements, la parole d'un homme. En se concentrant plus précisément sur cette trace sonore, elle discerna la voix de Morgan qui était rendu à lui-même.

-...C'est toi ? C’est étrange, j’ai comme l’impression de l’entendre près d’moi, mais son corps bouge pas d’un chouilla …Et les effets se dissipe en combien de temps ?

-Morgan, je vais bien, fit-elle pour rassurer celui qui était dépourvu. Morgan, tout se passera bien, tu peux me faire confiance...Sa voix avait résonné mentalement, bien qu'elle ne fut pas en mesure d'en assurer sa réception. Il était fastidieux de communiquer entre le monde spirituel et le monde physique et sans druide ou chaman expérimenté, cela se résumait bien souvent à une bouteille jetée à la mer.

Espérant que l'abyssal eut perçu sa bouteille, l'elfe continuait d'examiner les alentours. *Et si...et si il ne vient pas ? Qu'est-ce que je fais ? Ce grondement sourd provient sûrement d'une créature dangereuse, serais-je à la hauteur ? Je ne sais pas. L'esprit d'écorce a-t-il véritablement raison de me faire confiance ? Peut-il vraiment compter sur moi ?* L'angoisse commençait à s'emparer peu à peu de la femme, sans qu'elle ne se rende vraiment compte de l'influence des esprits sur son âme. Rien n'était rationnel ici, pas même la conscience, encore moins les émotions. Alors elle se recroquevilla sur elle-même, comme un animal blessé, tandis que les ombres de ses craintes apparaissaient autour d'elle pour l'acculer. Pourrait-elle sortir de ses pensées tortueuses, se dégager de l'obscurité, apercevoir enfin la lumière au bout du tunnel, s'affranchir de l'aura oppressante des lieux et accomplir sa mission : tant de désirs et une noble quête balayée par quelques fantômes malicieux ?

Soudainement, un souvenir surgit en elle, mémoire de l'entraînement de tout à l'heure. *Ne pas abandonner.*

-Morgan ? Ne t'en fais pas, je suis encore là, je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Barreta
Archer

Morgan Barreta

Messages : 68
Expérience : 731
Masculin Âge RP : 37 ans (28 ans d'apprence)

Politique : 00
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559870510-barre-vie-gauche645/645En quête de maîtrise [Pw Ehawee] 1559871461-barre-vie-rouge  (645/645)
Vitesse: 390
Dégâts: 569

En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:15

Dans l’attente d’une éventuelle réponse de la part de l’esprit d’Ehawee, le marin secoua le flacon dans ses mains, continuant d’observer d’un regard hésitant la substance qu’on lui avait demandée d’ingurgiter. Toujours aussi peu rassuré, il espérait que l’archère lui réponde et le rassure une fois de plus de sa voix douce et assurée. Jamais il n’avait vécu pareille expérience par de là l’horizon, ni rencontré d’être aussi téméraire que cette jeune fille, prête à se jeter dans un monde inconnu et difficilement imaginable puisque lié aux esprits et autres manifestations fantomatiques, du moins c’est ce qu’il avait compris de cette histoire. Après de longues minutes à patienter auprès du corps inerte de la jolie brune, il commença enfin à se décider et approcha le rebord du flacon, penchant délicatement ce dernier, avant de s’arrêter net à l’apparition de la voix d’Ehawee. Une nouvelle fois, sa voix lui parvint sans qu’il ne puisse localiser sa présence autour de lui, écoutant attentivement ce qu’elle avait à lui dire avant de prendre sa décision.

Tout avait l’air d’aller pour elle dans l’autre monde, elle avait parfaitement devinée l’hésitation du marin et l’avait rassurée du mieux qu’elle put afin qu’il la rejoigne sans plus attendre. Vidant d’une traite le flacon avant de s’allonger aux côtés de la jeune femme, Morgan attendit quelques secondes avant que la fatigue et le malaise ne s’empare de son corps. Une étrange sensation s’était emparée de son corps, entre mal être et euphorie, la concoction d’Ehawee semblait accroître la sensibilité à un stade où l’imaginaire devenait réalité. Lorsqu’il ouvrit les yeux, plus rien n’était pareil, incapable d’expliquer ce qu’il s’était passé. S’il avait voulu décrire le voyage entre les deux mondes, les termes « absorbé » et « chute libre » auraient représentés à quelques choses près ce qu’il avait ressenti à ce moment-là.

Le nouveau monde qui s’ouvrait à lui était bien étrange, à la fois sombre et haut en couleur, comme si l’obscurité donnait du relief à ce qui l’entourait et la lumière faisait disparaître tout ceci. Le ciel sombre était recouvert de vaguelettes blanches et de tâches multicolores, les arbres étaient décrépit et difformes dans des nuances proches des abysses, au loin et derrière une multitude d’arbre tous aussi étranges les uns que les autres, une immense tâche blanche recouvrait une partie de l’horizon, semblable à l’astre qui surplombait la sinistre forêt. Au vu de la disposition des lieux, Morgan devinait que les deux taches blanches aperçues aux alentours représentaient le lac Fresha, au bord duquel les deux archers avaient débutés leur expérience, et le soleil qui continuait manifestement son ascension malgré le changement de décor. A côté du marin, une ombre était allongée, tout aussi inerte qu’Ehawee un peu plus tôt, mais aucune trace de l’esprit d’Ehawee.

Tout en cherchant à se relever, l’Abyssal compris qu’il n’y avait pas que le décor qui avait changé, les mouvements du corps étaient bien plus compliqués, et parfois même douloureux sans qu’il ne puisse se l’expliquer. Il posa en premier lieu une main ferme sur le sol afin d’appuyer son redressement et découvris une douleur qu’il n’avait jamais ressentie à la main, comme s’il l’avait posée sur un millier d’aiguilles. Son corps semblait tanguer de gauche à droite tout en se relevant sur ses cannes, la stabilité de ce monde n’était pas la même et ce qu’il voyait rendait l’expérience encore plus perturbant. Un pas après l’autre, il commença à se diriger en avant, réapprenant à marcher tranquillement jusqu’à ce que la voix d’Ehawee lui parvienne à nouveau, plus proche et plus audible que dans le monde de Dùralas. D’étranges formes semblaient se déplacer au grès des vents … sans qu’il n’y ait réellement de vent pour les accompagner, un peu comme l’on pouvait voir des formes invisibles dans l’autre monde comme les vibrations ou ces espèces de monstres qui ne semblaient pas quitter Morgan du regard. Rien n’avait de sens ici, il l’avait bien compris. Avançant lentement, mais sûrement, Morgan restait à la fois surpris et enchanté devant tant d’étrangeté et de beauté. Les couleurs y étaient changeantes, les décors à la fois sombre et apaisante, même si le mot sinistre définissait le mieux cette forêt dans son état actuel. Mais le changement le plus dérangeant qu’il put constater depuis son arrivée ici, ce n’était pas le monde qui l’entourait, mais ce qui d’ordinaire se déroulait dans sa tête. Ses pensées semblaient confuses, vagues, brouillons, difficiles d’avoir un esprit rationnel et suivre un objectif. Il devait à la fois penser aux mouvements de son corps pour avancer et à Ehawee qu’il devait rejoindre par tous les moyens. Le pirate avait littéralement la sensation d’être un nouveau-né devant retrouver son chemin tout seul, laissé au milieu de nulle part. La seule chose dont il n’était pas encore conscient devait être le fait que son état mental transparaissait dans son environnement direct, pouvant même prendre forme. Garder la tête haute et un esprit positif à toute épreuve devaient être des qualités obligatoires pour voyager ainsi dans l’au-delà, l’insouciance dont faisait preuve Morgan lui évitait ici pas mal de soucis … du moins pour le moment …

Satisfait de son apprentissage rapide de la marche, Morgan chercha à prévenir Ehawee de son arrivée dans ce monde, mais aucun son ne sorti de sa bouche. Perplexe, il répéta l’opération sans qu’il ne se passe quoique ce soit. Au bout de quelques minutes, il abandonna l’idée d’émettre un son pour chercher l’archère et se mit en route le long du chemin, espérant la croiser avec un peu de chance. Les bruits semblaient étouffés ici, les craquements des branches sous ses pas ne donnaient au mieux que de léger vrombissements et claquer dans ses mains ne produisait aucun son. Difficile de comprendre ce qui se passait ici, mais le fait de découvrir tout ceci rendait son sourire à l’Abyssale, content de pouvoir explorer de nouvelles terres et un nouvel environnement tout à fait original.

Ehawee – Morgan ? Ne t’en fait pas, je suis encore là, je t’attends.

La voix d’Ehawee lui parvint une fois de plus, toute proche, provenant apparemment d’un peu plus loin le long du chemin qu’avait emprunté le sang-mêlé. Sa démarche s’était faite plus naturelle avec le temps, avançant presque normalement. Jamais il n’aurait pensé que mettre un pied devant l’autre aurait pu être aussi compliqué, ceci dit, la fatigue n’avait pas l’air d’exister ici. Le temps et l’espace ne se déroulait pas de la même manière que dans leur monde, certes, mais il était à peu près sûr de s’être déplacé pendant une bonne vingtaine de minutes en donnant le maximum de son énergie pour avancer et contrôler les mouvements de son corps. Ce n’était plus l’instinct qui dictait ses déplacements, mais bien ses pensées, du moins c’est ce qu’il en avait conclu jusque là. Bientôt, il put enfin apercevoir la silhouette familière de la jeune archère, debout et immobile, les mains posées sur les hanches. Comme il l’avait supposé un peu plus tôt, une fois à ses côtés, il se rendit compte que l’apparence de cette dernière avait plus ou moins changée. Sa cape sombre s’éclairait par moment de teintes plus claires proches du bleu marine, tandis que son chemisier éblouissant rappelait la lueur de l’astre solaire. Sa peau si claire s’était légèrement assombris et ses pupilles glaciales s’étaient tout simplement évaporé comme si je n’avais devant moi qu’un esprit … A la réflexion, Morgan sourit de sa bêtise, essayant tant bien que mal de s’exprimer à travers quelques mimiques et gestuelles maladroites. Enfin, il tenta à nouveau de s’exprimer normalement, mais à part un léger grognement et quelques raclements de gorge désagréable, rien ne voulait sortir. Haussant les épaules avec un léger sourire en coin, il se tint prêt aux prochains ordres d’Ehawee tout en espérant qu’elle n’irait pas trop vite pour lui. Après tout, il n’était rien d’autre qu’un nouveau-né ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty
MessageSujet: Re: En quête de maîtrise [Pw Ehawee]   En quête de maîtrise [Pw Ehawee] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de maîtrise [Pw Ehawee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Lac Fresha-