AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Adrardas
Le Monde de Dùralas a précisément 2556 jours !
Dùralas, le Jeu 29 Oct 2020 - 1:00
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Le voyageur et Le Voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 213
Expérience : 1792
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Vegtam, corbeau du Voyageur [Modifié] +200, v+200, 100  ; Approche furtive : la vitesse du joueur est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1582/1582Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1582/1582)
Vitesse: 813
Dégâts: 1201

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 1:47

Arkos comprend à peu près ce que je veux dire mais je le trouve un peu brouillon dans ses propos. Est-ce parce qu'il a une vision légèrement différente de la mienne ou tout simplement parce qu'il essaye de reformuler les propos que j'ai tenus ? Oh, je crois qu'on va le savoir très vite ; il vaut mieux se débarrasser tout de suite de quelques incompréhensions afin d'éviter qu'elles ne viennent apporter un malheur qu'elles ne devraient pas connaître. Par contre, je pense que mon idée initiale était trop confuse et pourrait être sujet aux possibles différences de points de vue.
- Je suis heureux de m'être fait comprendre et l'exemple employé est un bon sujet. Peut-être qu'il y a une légère dérive entre nos pensées mais je vais utiliser cet exemple pour plus affirmer ma vision des choses. Il n'y a pas de "Voyageur Abyssal", ou de "Voyageur Nordien" ou encore de "Voyageur Gardien". Ils seraient tous "Voyageur", tout simplement. Aucune distinction sur leur race, leur culture, leurs idéaux ou leur patrie n'a de sens. Par ailleurs, si chacun est libre de partager ses expériences, il ne devrait pas y avoir de "communion", de rassemblement pour échanger entre "Voyageurs". Mes propos initiaux n'étaient pas assez mûrs pour être pris comme référence, alors je m'excuse si ceci a mené à des incompréhensions. Si "Voyageurs", au pluriel, il y a, alors ils ne doivent pas se regrouper sous prétexte qu'ils sont définis de la même sorte.

J'espère être assez clair car le fait d'avoir partagé tout ceci avec une autre personne peut s'avérer dangereux. Je ne veux pas être à l'origine d'un groupe, mais que pourrais-je faire si mon idée était utilisée pour ça ? Mon existence deviendrait alors celle d'un imposteur. C'est une crainte sûrement infondée, mais je me dois d'y faire attention quand même.
Bien sûr, je ne dis pas qu'un "Voyageur" ne devrait qu'être un ermite, bien que ce serait une bonne chose. Si je l'avais voulu, j'aurais pu rejoindre Grabuge et Égide ou Tungstène et les Dragonniers. Mais ce sont mes raisons personnelles qui n'y ont pas donné suite. Certes, il y a aussi un peu de "Voyageur" là-dedans. Ah. Je crois que je suis moi-même en train de me perdre dans mes explications et mes remarques. Ou peut-être tout simplement mes "excuses" ?

Bien. Je n'ai plus qu'à attendre la réplique d'Arkos et certaines choses seront alors fixées. D'autres pourraient demeurer en suspens.
Peut-être que tout ceci s'arrêtera lorsque nous atteindrons Endorial. Nous ne devrions plus être bien loin, j'imagine, à moins que j'ai mal estimé la distance que me séparais, depuis le début de mon voyage, de la cité sylvestre. Ah mais j'y pense ! Il est vrai que j'ai été obligé de nous faire prendre un chemin... Serait-il plus long en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Personnage décédé

Personnage décédé
Arkos

Messages : 291
Expérience : 1666
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1790/1790Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1790/1790)
Vitesse: 1036
Dégâts: 998

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:08





Le voyageur et Le Voyageur.


L'un voyage et l'autre s'appelle comme ça.

Il semblerait que je tienne le bon bout concernant le raisonnement du Voyageur pour son projet de voyageurs, ou plutôt de Voyageurs. Je suis, apparemment, plus ou moins dans les clous concernant sa philosophie, mais pas tout à fait au milieu de ce que je comprends. Ironique quand on sait que chacun doit faire sa propre ligne de conduite et suivre sa propre philosophie. Cela dit, la réponse du Voyageur était pour la moins intéressante et permettrait de peaufiner la réflexion sur cette idée, ce mouvement ? Je ne sais pas comment appeler ça, mais "groupe" n'est pas vraiment dans le propos. Quoiqu'il en soit, j'essayais d'adapter ma réponse à ses propos.

Arkos : Oh, je pense que nous sommes d'accord sur le sujet. Dans les faits, ils sont tous "Voyageur" et seront appelés uniquement "Voyageurs". Mais pour comprendre mon exemple, il me paraissait indispensable de les différencier dans la discussion. J'aurais tout aussi pu les appeler "Voyageur 1" et "Voyageur 2" mais ceci aurait généré un problème de classement la ou les appeler simplement "Voyageur" aurait généré un problème de compréhension.

Une simple mise au plat sur le pourquoi du comment de la différenciation des deux individus prit en exemple. Cependant, je craignais de mal avoir interprété les propos sur la seconde partie du discours du voyageur, aussi, je lui posais la question directement. Le Voyageur semble opposé à l'idée de regroupement de Voyageurs. Mais est-ce qu'il parle d'un regroupement communautaire avec une date et un événement précis ou la chose plus aléatoire que j'avais en tête ? Il me fallait éclaircir ce point. La question du regroupement.

Arkos : Qu'entends-tu par le fait d'interdire un regroupement de Voyageurs ? Est-ce que tu t'opposes à l'idée d'une fête ou cérémonie quelconque ou pour toi, les Voyageurs ne doivent jamais se croiser ? La première option me parait logique, mais la seconde me parait aberrantes. Si les Voyageurs voyagent, ce qui est le propre d'un Voyageur, alors ils se croiseront forcement. Ils s'allieront sûrement que ce soit temporairement, le temps d'une route ou sur un plus long terme pour une aventure plus ou moins grande. Personnellement, je trouverais ça dommage que des Voyageurs ne puissent pas se regrouper le temps d'un voyage ou d'une rencontre.

Un instant de réflexion et je lançais une petite phrase, un soulignement de l'ébauche principale qui allait à l'encontre même du principe même d'interdire les regroupements de Voyageurs. Il est vrai qu'imposer des règles sans imposer de règles et compliqué, en la matière.

Arkos : Et puis interdire aux Voyageurs de faire route ou de croiser d'autres Voyageurs n'est pas contraire au principe même de liberté caractérisant les Voyageurs ?

C'est un peu brouillon, probablement maladroit et peu-etre à côté de la plaque, mais bon, c'est ma réponse à sa question. J'avoue tout de même être curieux de voir ce que le Voyageur aura à y ajouter pendant cette route qui commence à arriver sur la fin. Après tout, nous venons de croiser le premier panneau indiquant qu'Endorial, c'est tout droit.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061


Dernière édition par Arkos le Mer 1 Juil 2020 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 213
Expérience : 1792
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Vegtam, corbeau du Voyageur [Modifié] +200, v+200, 100  ; Approche furtive : la vitesse du joueur est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1582/1582Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1582/1582)
Vitesse: 813
Dégâts: 1201

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:13

Bon, nous sommes sur la même longueur d'onde ce qui est plutôt encourageant. Je pense avoir bien fait de mieux expliciter ma pensée, même si Arkos pensait la même chose et que, comme il l'a soulevé, il ne faisait que donner plus de compréhension à son exemple. Je n'aurais alors pas à me faire de souci à ce propos et peut-être que cette idée saugrenue germera entre les mains d'un autre.
- Je préférais être sûr que mes paroles ne soient pas mal interprétées.

Je trouverais ça idiot que le titre de Voyageur soit offert seulement à certains individus car ils sont différents des autres pour diverses raisons que ce soit. Si deux nordiens de la Milice prennent le manteau de "Voyageur", ils ne doivent pas être contraints de faire un choix parce qu'ils sont similaires. Mais passons maintenant que ce sujet est clôt. Un autre s'amène à nous, du coup.
Mes paroles ont été mal indiquées mais ça me fait plaisir qu'Arkos décide de lui-même de bien comprendre mes propos. Je vois ça comme une preuve qu'il désire être au plus au fait de ma pensée et de la respecter presque à la virgule près. C'est très louable de sa part et je l'en remercie. Nous sommes d'accord sur les mêmes points, ça fait plaisir. Raison de plus pour qu'ils soient aussi appelés "Voyageur".
- Évidemment, il serait idiot d'interdire à chacun de se retrouver. Mais ce ne doit pas être un engagement. Je ne vois pas l'intérêt d'une réunion régulière. Si certains veulent se regrouper, je ne suis personne pour leur en dissuader, mais s'ils décident de se regrouper parce qu'ils sont "Voyageurs", avec un grand V et non des "voyageurs", avec un petit v, alors ma pensée aura été fourvoyée. J'ai conscience qu'il n'est pas aisé de définir exactement cette "interdiction", si j'ose appeler ça ainsi. Disons que les "Voyageurs" n'ont pas besoin de savoir qui portent aussi ce nom. Chacun doit se laisser porter par les vents du voyage.

Le zéphyr du voyage pour être précis avec la culture environnante. D'ailleurs... Mon regard aiguisé ne m'a pas trompé ; un, non, deux Zéphyriens nous observent dans l'ombre. J'ai failli ne pas repérer le deuxième avec sa cape. Sûrement un de ceux qu'on nomme les "Capes Vertes", ce qui signifie qu'il s'agit d'un gradé de la Garde Zéphyr.
S'ils nous observent, alors soit nous nous dirigeons vers un lieu non accessible, soit nous arrivons à Endorial et ils veulent s'assurer que nous n'avons pas de mauvaises attentions. Après tout, deux individus capés pourraient être vus d'un mauvais œil. Malgré tout, nous ne ressemblons en rien avec les imbéciles de la Congrégation de l'Ombre. À moins que... Se pourrait-il qu'Arkos en soit un ? Il soutient une organisation nébuleuse qui cache forcément un secret dangereux. Pourrait-il être de mèche avec ces crapules ? Jouons avec prudence...
- Bien entendu, les "Voyageurs" pourront appartenir à des groupes ou des organisations. Tant qu'ils gardent en tête leur nature de voyageur. Être un pirate n'empêcherait pas d'être un Voyageur, donc ne t'en fais pas Arkos.

Ahah, je l'entends déjà se dire "Mais il m'a pris pour un pirate Voyageur ? Il va pas bien ce lui-là !". Si c'est le cas, tout ceci serait fort comique. Autrement, j'attends de voir de quelle organisation tu pourrais faire partie. Tiens...? Je le tutoie. J'ai trop laisser ma langue se pendre dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Personnage décédé

Personnage décédé
Arkos

Messages : 291
Expérience : 1666
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1790/1790Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1790/1790)
Vitesse: 1036
Dégâts: 998

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:00





Le voyageur et Le Voyageur.


L'un voyage et l'autre s'appelle comme ça.

Le Voyageur semblait craintif sur ma compréhension de son idée pourtant naissante. Cependant, ma dernière petite explication semblait l'avoir rassuré sur mes facultés cognitives et ma capacité à comprendre les phrases biscornues. Je parle avec le Vieux-Chêne et sa faculté à parler uniquement en prose, Tilleul qui utilise des tournures de phrases plus vieilles que le premier âge et de temps en temps Ébène qui est aussi tordu que son bois. On va dire que, coté tournure de phrase foireuse et expression alambiquée, le Rôdeur est plus que Rôdé dans l'histoire. Cela dit, après s'être assuré de ma compréhension sur son allocution, le Voyageur continua sur celle-ci, répondant à mon unique question par quelques affirmations plutôt logiques et allant dans mon sens. Ou plutôt allant dans la même direction que moi, tout comme le fond actuellement nos pas vers Endorial.

Voyageur : évidemment, il serait idiot d'interdire à chacun de se retrouver. Mais ce ne doit pas être un engagement. Je ne vois pas l'intérêt d'une réunion régulière. Si certains veulent se regrouper, je ne suis personne pour leur en dissuader, mais s'ils décident de se regrouper parce qu'ils sont "Voyageurs", avec un grand V et non des "voyageurs", avec un petit v, alors ma pensée aura été fourvoyée. J'ai conscience qu'il n'est pas aisé de définir exactement cette "interdiction", si j'ose appeler ça ainsi. Disons que les "Voyageurs" n'ont pas besoin de savoir qui portent aussi ce nom. Chacun doit se laisser porter par les vents du voyage.
Arkos : Nous sommes bien d'accord sur ce point mais cela dit pourquoi ne pas laisser les Voyageurs se reconnaître entre eux ? Cela ne pourra que renforcer les liens d'amitié.

La petite phrase qui en suivit, cependant, ne fut pas la réponse à ma question, mais un éclaircissement que je ne pouvais, de par mon passé, que prendre comme une mauvaise agression verbale. Moi, un pirate ? De toutes les organisations de ce monde, le Voyageur a cru que j'appartenais pile à celle-ci ? J'y répondais donc, à cette agression verbale, mais j'y répondais calmement et montrant les preuves de mes affirmations. La dernière preuve sera assez déroutante pour ce Voyageur aussi, j'espère que son cœur est bien accroché. Ce fut donc après un long soupire suivit d'un signe de main amicale aux Capes-vertes relativement dissimulées et nous observant faire route que je relevais un peu ma cape pour laisser au Voyageur l'opportunité de voir le sceau partiellement effacé de mon armure légère. Je tapotais celui-ci de ma main gauche pendant que ma main droite, toujours gantée, tenait ma cape.

Voyageur : bien entendu, les "Voyageurs" pourront appartenir à des groupes ou des organisations. Tant qu'ils gardent en tête leur nature de voyageur. Être un pirate n'empêcherait pas d'être un Voyageur, donc ne t'en fais pas Arkos.
Arkos : Pour ton information, Voyageur, je suis un ancien chef de patrouille de la garde d'Ishtar...

Lâchant ma cape après que le Voyageur ait vu le sceau passablement effacé de la Garde d'Ishtar sur mon plastron, je défouraillai mon épée de la main gauche. Je ne suis pas une fausse patte et le fourreau de mon épée est clairement sur ma gauche. Un bon combattant saurait que je ne pouvais pas défourailler complètement ma lame d'acier et d'argent dans cette position. Cela dit, en haut de la lame se trouvait un autre sceau qui, bien qu'il a quelques années, était toujours parfaitement visible. Je continuais donc mon discours, informant le Voyageur de mon parcours.

Arkos : ... J'ai également été Colonel dans l'armée régulière de feu le Stolenmark...

Renfouraillant ma lame et montrant maintenant le coté opposé de mon armure afin d'y montrer le sceau fraîchement soudé dessus par le forgeron des Gardiens. Je finissais donc cette phrase sur mon parcours, avant de révéler l'insulte que sont les pirates à mes yeux.

Arkos : Et je suis actuellement un Gardien, sans grade et affecté à la protection des civils. Concernant les pirates par contre...

J'enlevais mon gant de ma main droite, lentement et sûrement. Sous le gant de mon armure, se trouvait un second gant bien particulier. De couleur peau et composé de fibres très serrées, ce gant était extrêmement fin et conçut pour me coller à la peau de la main et être quasiment invisible et extrêmement confortable, comme une peau de remplacement en somme. Sous ce second gant, on pouvait voir une main dont la paume avait été gravement brûlée. La cicatrisation n'était pas parfaite et j'en garderais les traces toute ma vie. Cette trace en particulier était un sceau connu des personnes ayant baroudé. Il s'agissait d'un sceau du groupe de pirates le plus connu et se permettant même de se faire esclavagiste à leurs heures perdues. Ils utilisaient souvent ce sceau pour marquer ce qui leur appartenait et en révélant cette marque, je montrais ainsi que les pirates m'avaient mis la main dessus, même si ma captivité n'avait durée qu'une nuit. Ce fut donc en regardant le voyageur dans les yeux et en lui montrant ma main meurtrie par le feu et le fer que je lui lançais cette affirmation qui, je doute, le risque pas d'être contestée.

Arkos : ... Je préfère mourir plutôt que devenir l'un d'entre eux.





RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 213
Expérience : 1792
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Vegtam, corbeau du Voyageur [Modifié] +200, v+200, 100  ; Approche furtive : la vitesse du joueur est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1582/1582Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1582/1582)
Vitesse: 813
Dégâts: 1201

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 11:06

Si je voulais jouer les provocateurs, je dirais simplement qu'un garde à Ishtar est autant criminel qu'un pirate, mais je crois que ma suggestion l'a piqué à vif. Heureusement que je n'ai pas parlé des Sincères-Rôdeurs, je sens qu'il y aurait eu conflit d'intérêts entre lui et moi. Était-il à leur solde ? Si oui, l'est-il encore ? Si non, que pourrait-il tenter de faire face à eux ? C'est quelque chose qui m'intéresse grandement. Enfin, d'une certaine mesure bien entendu.
Il a l'air fier de son appartenance militaire, je ne serai pas curieux de le voir chez les Gardiens ou les Khazariens si la politique des cités l'intéresse. Égide ? Non, je ne pense pas, Grabuge a beau avoir un aspect très martial, strict et engagé, il ne recherche pas une armée à travers sa guilde mais plutôt à retrouver sa famille. Si son but est de maintenir des soldats en rang d'oignon, il a assez à faire avec la faction de l'Impérator de BaldorHeim.
- ... J'ai également été Colonel dans l'armée régulière de feu le Stolenmark...

Colonel ? Stolenmark ? Voilà des mots dont je n'ai aucune connaissance. J'imagine que l'on parle d'un officier dans un groupe militaire disparu. Si son ambition est de relever les ruines de son ordre passé, j'espère qu'il y aura assez de place pour partager les plates-bandes avec Égide car une organisation militaire aussi codifiée avec des grades et un respect pour la hiérarchie doit sûrement désigner une bande de mercenaires. Hum. Ce n'est pas une nouvelle qui m'enchante... Quand des armées se mettent au service de l'argent, seul le sang persiste. Imaginons la Congrégation des chiens galeux de l'ombre recourant aux services d'une force militaire pour se glisser dans le dos de sa cible. Ou pire, un noble zélé faisant appel aux deux organisations. Tout ceci ne me dit rien qui vaille. Surtout pour un ancien garde d'Ishtar. Je comprends mieux pourquoi le Cirque ne l'interpelle pas plus que ça.
- ... Et je suis actuellement un Gardien, sans grade et affecté à la protection des civils.

Tiens donc ? Une girouette dirait-on ; passer des corruptibles "gardes" d'Ishtar, à une bande de mercenaires pour finir dans les haies d'honneur de Stellaraë. À quoi jouez-vous monsieur Arkos ? Humpf. Voyons, calme-toi, tu laisses tes craintes aveugler ton jugement. Innocent tant qu'on n'a pas prouvé le contraire, tu te souviens ? Laisse tes a priori de côté et arrête de te prendre la tête pour des futilités. Qui es-tu ? Si tu portes cette cape c'est pour une raison alors agis en tant que tel, tu veux bien ? C'est pour le bien commun, souviens-t-en...
- C'est un parcours bien rempli de soldat.
- Concernant les pirates par contre... Je préfère mourir plutôt que devenir l'un d'entre eux.
- Ahah ! Voilà un autre sujet où nos opinions divergent. Là où le Cirque me semble maléfique ce sont les bandes de pirates pour toi. C'est un différent intéressant mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le développer aujourd'hui, pas avec trop peu d'information en ma possession.

Les pirates sont des criminels, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et je ne classe pas leur menace à un niveau "acceptable". Je sais ce qu'ils ont fait pour Nadsûhydr et je sais qu'ils ont pris du poil de la bête dernièrement. Au moins leurs agissements ne sont localisés que sur les Mers et Océans de Dùralas. Peut-être qu'ils se décideront un jour à empiéter sur tout le littoral et à remonter les fleuves pour étendre leur zone d'action. Les dùralassiens se doivent de demeurer méfiants.
- Pour en revenir à mes moutons, on dirait que tu transportes une vie entière de soldat. Est-ce la raison qui te pousse à arpenter le monde ? Un besoin de te changer les idées ?

Je sais ce que j'ai dit tout à l'heure, enfin le parti pris que j'avais à son encontre. Mais malgré tout, nous nous ressemblons énormément lui et moi et si mon intuition est bonne (attention, je parle de ressenti et pas d'opinion préconçue) alors il n'y aurait pas de meilleur candidat pour incarner Voyageur lorsque j'aurais abandonné ma cape pour mon armure solaire. Mais...
Mais je la veux... Elle me manque tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Personnage décédé

Personnage décédé
Arkos

Messages : 291
Expérience : 1666
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1790/1790Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1790/1790)
Vitesse: 1036
Dégâts: 998

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 1:55





Le voyageur et Le Voyageur.


L'un voyage et l'autre s'appelle comme ça.

Allons bon, Le Voyageur semble avoir un très mauvais a priori envers le cirque de l'éclipse pour le comparer à cette bande de forbans que je passerais bien volontiers au fil de l'épée et que l'on nomme les pirates. La nous avons d'un côté, une bande de troubadours voulant juste amuser le peuple et de l'autre coté des malfrats en pègre organisée terrorisant les commerçants et leur inspirant la peur de prendre la mer sous risque de tout perdre, vies comprises. Aussi, ce fut une réponse assez sèche qui siffla de ma bouche en guise de réplique. Après tout, je dois bien plus d'une cicatrice aux pirates et bien plus d'un fou-rire au cirque. Même Charlotte sait être mignonne quand elle en a envie.

Arkos : Jusqu'à preuve du contraire, le Cirque ne fait pas dans la capture et la revente d'esclaves.

Cela dit, le Voyageur semblait vouloir converser d'un autre sujet et ne pas converser sur celui-ci. Trop peu d'informations en sa possession sur un des deux partis même si pour moi, ces deux entités ne sont absolument pas comparables. Des pillards contre des troubadours, il serait dur de rivaliser coté malhonnêtetés. Mais bon qu'a cela ne tienne, notre ami Voyageur semblait plutôt vouloir converser sur ma vie privée sans pour autant en dévoiler la sienne. J'allais donc répondre à sa question et lancer la mienne sur le même sujet, espérant avoir une réponse de sa part.

Voyageur : Pour en revenir à mes moutons, on dirait que tu transportes une vie entière de soldat. Est-ce la raison qui te pousse à arpenter le monde ? Un besoin de te changer les idées ?
Arkos : C'est... Particulier. Mais non, ce n'est pas lié à mon envie de voyager.

La situation allait être délicate à expliquer au Voyageur. Ma vie de soldat n'est pas liée à mon envie de voyager, mais à mon environnement. Je ne sais pas si notre ami vagabond avait bien mémorisé que ma compagne est une Dryade et que ma vie se situe au cœur d'une forêt avec tout ce que cela implique. J'allais donc devoir lui expliquer tout en restant un minimum évasif. Après tout notre homme n'a pas besoin de tout savoir sur moi. Les grandes lignes suffiront donc pour le moment.

Arkos : J'ai toujours été un explorateur dans l'âme, mais je suis également quelqu'un d'attaché à sa vie en forêt avec sa compagne pour le moins... Forestière. Seulement, au début de ma vie, j'étais bien trop faible pour survivre à la faune de ma propre forêt alors que c'est un lieu que j'étais sensé protéger.

Non pas que les faunes et les Ents m'auraient attaquer, bien sûr. Je vois mal le vieux-Chêne me faire du mal, déjà qu'il ne m'en faisait pas étant bébé. Aënor non plus ne se risquera pas à essayer de me nuire. Ce n'est pas ce que les amis se font entre eux, au contraire, ils se soutiennent et mon ami faune me l'avait déjà prouvé plus d'une fois. La raison était plutôt que j'étais plus un parasite à protéger qu'autre chose en ce temps-là.

Arkos : C'est pour ça que je suis parti dans l'armée d'Ishtar. Pour me renforcer et apprendre à manier les armes. Ce fut après quelques escarmouches contre des malfrats ou mon escouade avait été défaite que j'ai rencontré le Stolenmark. Ils ont vaincu nos adversaires, nous ont sauvés et soigné. Ils ont finalement proposé de nous recruter en voyant ce que la garde d'Ishtar devenait.

Aussi loin que je me souvienne, je n'avais aucun mauvais souvenir au sein du Stolenmark et je dois avouer que certains d'entre eux me manquent. Ghorloz, l'orc puissant et bourru qui s'avérait être un vrai papa poule. Notre espionne roleplayeuse, ëarwen, et son caractère d'enfant ou encore Oghren, le nain forgeron au caractère bien trempé. Que des personnages hauts en couleur et pourtant totalement dévoués les uns aux autres. Une vraie famille en somme, une famille que j'aimerais retrouver et ou je me sentais à ma place, malheureusement.

Arkos : Avec eux, j'avais l'impression d'être utile, d'aider mon prochain. Je pouvais voyager également, car notre Ordre pouvait et souhaitait apporter son aide de partout. Mais ce fut dans une embuscade de pirates, esclavagistes à leurs heures perdues, une embuscade proche de la forêt de sapins que mes voyages et ma carrière au sein du Stolenmark avaient prit fin. Le temps de me remettre de mes blessures et ma chère et tendre m'informait que le Stolenmark n'était plus.

Je n'avais pas mentionné comment j'avais été sauvé de cette embuscade, jugeant que le Voyageur n'avait pas à savoir que la forêt que je voulais protéger avait engloutit mes agresseurs au sens propre comme au sens figuré pour me sauver la peau. Ceci est, pour moi, une preuve de l'attachement que Lilith et le Vieux-chêne me portent, mais cet acte pourrait être vu comme une sorcellerie ou une manipulation de bas étages par des néophytes. J'enchaînais donc à ma conclusion et à mes questions.

Arkos : Ce fut donc après quelques années que j'ai décidé de reprendre la route, histoire de finir mes voyages. Et toi donc, pourquoi es-tu sur les routes ? Tu n'as jamais été soldat ou formé au combat ?

La route touche à sa fin, Endoriel se dresse à quelques centaines de mètres devant nous. Peut-être continuerons nous cette conversation au sein de la cité, ce n'est pas les endroits ou boire un coup et discuter qui y manquent après tout.




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 213
Expérience : 1792
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Vegtam, corbeau du Voyageur [Modifié] +200, v+200, 100  ; Approche furtive : la vitesse du joueur est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1582/1582Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1582/1582)
Vitesse: 813
Dégâts: 1201

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:38

Le détail de sa vie de soldat est assez explicite sur ses choix et ses opinions. J'aurais pu passer par le même chemin en fin de compte. Quand j'y repense, c'est assez ironique. J'ai été affecté à une vie qui m'a permis de voir le monde et pourtant j'ai besoin de cette vie pour m'éclairer sur le monde. Il y a toujours plusieurs couches dans notre rapport au monde selon nos expériences, nos pensées et nos devoirs. Même si le tout demeure lié, je suis plus objectif que je ne l'étais auparavant.

Arkos persiste à vouloir savoir qui je suis. Peut-être est-ce normal vis-à-vis de tout ce que je lui ai demandé. Après tout, certains pourraient penser que ce n'est pas très équitable. À ces personnes, je leur dirais de s'occuper de leurs affaires et de me laisser régler les miennes. Même ceux qui me considèrent comme un ami n'en savent rien de toute cette histoire. Pour eux, j'ai pris des semaines de repos à vadrouiller partout dans le monde tout en espionnant ce qu'il s'y passe.
- J'avais besoin de voir le monde du point de vue le plus neutre possible. Je l'avais déjà parcouru mais mon regard ne s'attardait pas sur la même chose qu'aujourd'hui. Les gens changent, mais Dùralas demeure une merveille...

On peut blâmer certaines personnes de rendre la vie de certains plus que désagréable, voire même infernale. Un groupe d'esclavagistes ou un groupuscule aux sombres intentions, qu'importe. Dùralas est une merveille à voir, à comprendre et à découvrir.
Même si... Oui...
- J'ai un bâton, certes finement sculpté, monté et paré, mais ça reste un bâton. Ce serait sûrement parfait pour un maître des arcanes et autres manifestations magiques, mais mes mains ne créent pas des boules de feu et mes yeux ne lancent pas d'éclairs. Alors...

Voyageur n'a pas besoin d'avoir été soldat pour exister. C'est peut-être plus prudent pour lui, mais ça n'a pas d'importance. Peut-être que j'essaye de me convaincre de suivre une idée malgré mes envies. C'est fort probable et je me dois de m'y résoudre. Je n'ai pas de place pour mon passé...
Enfin, presque. Je ne peux me résoudre à perdre ce qui m'a fait me sentir vivant. J'ai des obligations en tant que Voyageur mais j'ai une obligation envers ma propre vie ! Il est hors de question que je reste un épouvantail dans une armure à agiter les bras que l'on me demandera d'agiter. Je dois la retrouver. Si j'hésitais jusqu'à présente à utiliser ma retraite anticipée pour ça, il est l'heure de lui donner toute ma force et mon ambition.
Pour le reste, en revanche...
- Endorial n'est qu'à quelques pas maintenant...

Bien, tu poses ta parole pour une effet dramatique ou tu cherches toujours à savoir ce que tu vas dire ? Décides-toi vite, tu es en train de perdre toute la prestance de ta conversation mon cher !
- ... J'aurais des choses à faire, mais il sera de mon devoir de m'attarder sur ce cirque.

Bien que je trouve dommage de leur accorder de mon temps. Au moins ce n'est pas la Congrégation, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
Pourquoi ai-je l'impression que ce sera le cas ? Pourquoi faut-il que derrière chaque entité curieuse et singulière se terre cette pourriture ? Des vermines pires que les Skarniens. Oui, c'est un parti pris, mais en même temps... Comment voulez-vous que ce groupe soit bien vu quand un égocentrique voulant jouer dans la cour des grands dirige ce petit monde sans se soucier de leurs intérêts ? Dès que l'occasion se présentera, nous les écraserons et toutes les entités qui ont un lien avec eux subiront le même sort. N'est-ce pas, Cirque de l'Eclipse ?


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Personnage décédé

Personnage décédé
Arkos

Messages : 291
Expérience : 1666
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1790/1790Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1790/1790)
Vitesse: 1036
Dégâts: 998

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:03





Le voyageur et Le Voyageur.


L'un voyage et l'autre s'appelle comme ça.

Le Voyageur : J'avais besoin de voir le monde du point de vue le plus neutre possible. Je l'avais déjà parcouru, mais mon regard ne s'attardait pas sur la même chose qu'aujourd'hui. Les gens changent, mais Dùralas demeure une merveille...

Voici la réponse qu'avait apportée Le Voyageur à ma première question. Pour ça, il a raison. Duralàs est une merveille à visiter, que ce soit d'un point de vue beauté géographiques naturelles ou d'un point de vue civilisations et ce qu'elles avaient apportées à la face du monde, mais aussi sous la surface. Que l'on parle de Sitlantà ou des Thaigs nains sous les monts de Baldorheim, la sous-face comme la surface regorgent de choses à voir et à explorer. Quoiqu'il en soit et avant même de reprendre la parole, je pouvais entendre le Voyageur répondre à ma seconde question. Une question plus simple et d'ordre pratique. Expliquant clairement ses capacités martiales, le Voyageur savait visiblement se défendre, mais aussi user d'humour.

Le Voyageur : J'ai un bâton, certes finement sculpté, monté et paré, mais ça reste un bâton. Ce serait sûrement parfait pour un maître des arcanes et autres manifestations magiques, mais mes mains ne créent pas des boules de feu et mes yeux ne lancent pas d'éclairs. Alors...
Arkos : Oh les bâtons peuvent être des armes redoutables. Utilisés selon le style Bō-jutsu si tu as un bâton assez long ou Kobudo pour un Tonfa, tu peux facilement neutraliser un adversaire équipé d'une lance ou d'une épée. Sans le tuer et sans réellement le blesser. Au pire, il dormira un peu. Je t'avoue que je ne suis pas un grand fanatique des style de combats exagérés où il est question de passer un temps infini à incanter des effets visuels sans efficacité.

Chacun ses goûts, chacun son style de combat et chacun sa démarche aussi. En tout cas la mienne vient de me conduire à Endoriel. Nous sommes quasiment devant la porte et c'est à ce moment-là que le Voyageur s'arrête et me lance sa petite réplique qu'il laisse en suspens.

Le voyageur : Endorial n'est qu'à quelques pas maintenant...

Bah oui, on est littéralement devant la porte. Il suffit de la franchir et les gardes semblent nous avoir repéré et étudier il y a déjà un bon moment. Nous avons accès libre visiblement. Cela dit, j'attends la fin de la phrase de mon interlocuteur. C'est qu'il se fait languir le monsieur ! Quoiqu'il en soit, je ne peux qu'attendre que mon comparse se décide à finir avant d'entrer en Endorial et ce sont les bras croisés que je le regarde, attendant sa réponse avec patience ou plutôt avec impatience, enfin, je crois. Je ne sais plus. Quoiqu'il en soit, la fin de la phrase fut à la hauteur de l'attente.

Le Voyageur : - ... J'aurais des choses à faire, mais il sera de mon devoir de m'attarder sur ce cirque.

Ainsi, donc il veut visiter le Cirque de l'Éclipse ? Levant le doigt pour lui indiquer que j'allais lui dire un truc, je m'arrêtais dans mon mouvement et posais mon sac au sol avant de farfouiller dedans. Ce fut une petite feuille de papier sur laquelle était griffonnée des dates et des lieux. Rien de bien folichon, ce n'est pas un tract public pour attirer les clients, mais mon simple pense-bête écrit en pattes de mouches. Bon ce n'est pas de vrais pattes de vrais mouches hein. Faut vraiment être tordu pour écrire avec des insectes. C'est juste que mes traits de charbon ressemblent à des pattes de mouches. Ce petit papier que je tends au Voyageur est certes mal écrit, mais parfaitement lisible et contient rien de moins que les prochaines dates et lieux de passage du Cirque de l'Éclipse. Rien de secret en soit et c'est avec une petite phrase que je lui tends ce petit papier.

Arkos : Voici nos prochaines dates de représentations et les endroits ou nous les ferons. N'hésite pas à venir nous voir, je te ferais volontiers visiter les coulisses, histoire que tu te faces ton propre avis sur ce qu'est réellement cette petite famille. D'ici là, prends soin de toi et bonne chance pour ce que tu as à faire. Quoique ça puisse être.

Finalement, je l'aime bien ce Voyageur. J'en sais assez peu sur lui et il me semble pour le moins hermétique au Cirque de l'Éclipse pour le moment, mais on peut voir qu'il a un bon fond et un certain sens des responsabilités. Peut-être que nous pourrions rediscuter de son idée et de son point de vue une autre fois. En tout cas, le moins, qu'on puisse dire et que le trajet vers Endorial était calme. J'espère bien remettre ça un jour et ... Ah bah tiens pourquoi pas ? On va lui demander !

Arkos : Si ce que tu as à faire n'est pas trop trop long et que tu es encore dans les parages, je pense partir demain matin pour la Clairière des centaures. Si ça te tente, on pourra y aller ensemble ?

Bah oui, pourquoi pas ? Il semble les connaître et je suis curieux de les voir, moi.


HRP::
 




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 213
Expérience : 1792
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Vegtam, corbeau du Voyageur [Modifié] +200, v+200, 100  ; Approche furtive : la vitesse du joueur est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1582/1582Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1582/1582)
Vitesse: 813
Dégâts: 1201

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:18

Bien sûr, Arkos est complètement intéressé par ma proposition et se languit du moment où il pourra me faire changer ma vision du Cirque. Le contraire aurait été étonnant. En revanche, je sais que l'inverse pour les pirates ne pourrait se faire ; ses cicatrices sont trop profondes pour accepter une autre vérité. Tant pis, certaines choses sont immuables dans ce monde et peut-être vaut-il mieux garder en tête les atrocités que certains sont capables de faire à d'autres personnes.

Endorial...
Je n'ai rien de particulier à y faire mis à part en apprendre plus sur sa culture et explorer les environs. J'aurais pu passer prendre un thé chez la seigneur sylvestre Mohana Dharitri, mais elle n'a nul besoin de faire face à Voyageur et ses affaires ne me sont pas liées, que ce soit avec ma capuche ou sans. Sur ce sujet, je devrais plutôt m'inquiéter d'un sujet plus préoccupant pour mon bien-être et ma quiétude. Ça va continuer à me hanter tant que je n'aurais pas mes réponses, je le crains.
- Si ce que tu as à faire n'est pas trop trop long et que tu es encore dans les parages, je pense partir demain matin pour la Clairière des centaures. Si ça te tente, on pourra y aller ensemble ?

Oh. Oui, effectivement Arkos avait pour projet de découvrir les centaures d'où l'escale de son voyage initiatique à Endorial. Il y aurait tellement de choses à découvrir avec ces individus, en bien comme en mal, je ne me fais pas d'illusion. Je pourrais apprendre les constellations à leurs côtés et m'émerveiller sur ce qui pousse au-dessus de nos têtes. Mais... Mais j'ai déjà un astre auquel je dévoue ma vie, un peu malgré moi. Disons que certaines choses se sont passées et...
Oui. « Et... »
Justement.

- Merci de ta proposition, allié voyageur. Je vais écourter mon passage à Endorial pour rechercher... Pour rechercher les traces d'une raison d'être dans les marais Hukutav. J'ai trop longtemps laissé cette quête de côté, je me dois de réparer mon erreur.

J'espère trouver une piste. Il me la faut impérativement.
Et de toute manière il me faudra faire acte de présence pour éviter d'être affublé d'un sobriquet peu enviable et de ternir un nom déjà peu élogieux. Les histoires de famille, quelle réussite dans nos vies !

- Je suppose que notre route prend un point d'arrêt ici. Bonnes découvertes avec tes amis centaures !

Le temps de me ravitailler et marche arrière pour les marais.On verra bien ce qu'il se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Personnage décédé

Personnage décédé
Arkos

Messages : 291
Expérience : 1666
Masculin Âge RP : 30

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Baguera, panthère d'Arkos [Modifiée] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1790/1790Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1790/1790)
Vitesse: 1036
Dégâts: 998

Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:08





Le voyageur et Le Voyageur.


L'un voyage et l'autre s'appelle comme ça.

Bon, ce n'est pas vraiment une surprise, mais le Voyageur ne semble pas vouloir continuer sa route à mes côtés. Dommage, car j'aurais bien voulu bénéficier de sa compagnie et de son expérience des voyages encore un peu. C'est en déclinant mon offre, avec son lot d'explications, que le Voyageur m'indique sans s'en rendre compte qu'il s'apprête à faire demi-tour et retourner de là d'où nous venons. Les marais Hukutav, j'y ai livré un assaut autrefois, avec le Stolenmark. Les Nagas un peu trop fanatiques du Basilik avaient tendance à nuire à leur propre populace et à la nôtre. Ça avait réveillé quelques Trolls des marais histoire de compliquer la tache. Et par tache, je ne parle pas que de celles que j'avais sur mes fringues avec ce satané marais et cette crasse mouvante qu'on appelle Troll. Ou Chouquette parfois, mais ça c'est une autre histoire.

Bref, je tergiverse et je me perds dans mes propres élucubrations. Nous disions donc, sur le bas de l'entrée même d'Endorial, Le Voyageur me disait avoir à faire dans les marais Hukutav. Une quête personnelle pour trouver une raison d'être. Cela m'a l'air d'être vraiment très personnel et je ne pense pas pouvoir l'aider là-dessus malheureusement, mais ...

Arkos : ... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Et bonne chance également dans ta recherche.

Une petite phrase après que le Voyageur m'a gentillement annoncé la fin de notre discussion et le retour à nos affaires chacun de notre côté. Il doit accomplir son destin dans les marais et je dois chercher de quoi flatter un centaure avant d'aller visiter leur patelin forestier. Une petite excursion sylvestre pour un bon vieux Rôdeur des familles. Les trois-quarts des gens qui leur rendent visite doivent se sentir dépaysés et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais plutôt m'y sentir à l'aise, comme à la maison. Ce fut donc en regardant le Voyageur s'éloigner vers ses boutiques que je prenais la direction du centre-ville d'Endorial. Direction les boutiques dès que je saurais lesquelles choisir et chacun en route pour nos vies. J'espère bien le revoir au cirque !

Mais, mais, mais attendez ! ... Ça veut dire que le voyage avec le Voyageur prend fin là ?


HRP:
 




RP en cours : 1 - 2  (libre)
Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre)
Je parle en #FF0000
Lilith en #4a9061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur   Le voyageur et Le Voyageur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voyageur et Le Voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Forêt Sylfaën :: Archives-