Sujet: Dranosh du Clan Gronarah Mer 27 Mai 2020 - 22:56
Nom : Dranosh
Âge : 32 ans
Sexe : Mâle
Race : Peau-verte
Classe envisagée : Barbare
Métier envisagé : Chasseur
Capacité magique : Nope
Mode hardcore : Un jour, promis, parce que j'aime le beau jeu !
Comme la plupart des membres de son espèce, Dranosh est doté d’une stature que l’on peut qualifier d’imposante. Dépassant aisément les deux mètres de haut, il est aussi large qu’un placard. Orc au pas lourd et déterminé, c’est un individu qui ne passe pas inaperçu même lorsqu’il se tient au milieu des siens.
Dranosh se couvre généralement de peaux de bêtes, qui sont souvent des trophées provenant des chasses auxquelles il participe autant que possible. Bien qu’il s’agisse sans l’ombre d’un doute d’un guerrier dans l’âme, les grandes traques sont des activités très importantes pour lui, car elles participent grandement à la survie de son Clan. Il porte aussi plusieurs bijoux, bien que pour la majorité des Hommes et des représentants d’autres Races il ne s’agit plutôt que de vulgaire “breloques” tout à fait négligeables. Ces bijoux sont faits avec des dents ou des ossements d'animaux chassés, tels que des crânes de Fennec ou des cornes d’Antilopes. Ses oreilles sont elles aussi recouvertes de boucles, tout comme ses deux défenses qui possèdent également de petits ornements en fer.
Bien qu’il ne soit plus à considérer comme un jeune Orc au vu de sa trentaine d’années, Dranosh possède encore ses cheveux et ne souffre visiblement pas encore de calvitie, il affiche donc ses longues nattes recouvertes d’affûtiaux avec une certaine fierté. Malgré le fait que l’on désigne les siens généralement par le terme « peaux-vertes », lui n’est pas totalement « vert » comme l’imaginent les enfants lorsqu’on leur raconte des histoires à propos des Orcs. Si sa peau arbore en effet des reflets de couleur pomme, elle affiche cependant quelques teintes brunes ou grisâtres qui sont suffisamment nombreuses pour être remarquées.
Beaucoup considèrent les Orcs comme des créatures violentes qui ne pensent qu’à leur prochain combat, mais aussi au repas qui en suivra. Résumer leur race à cette déclaration serait faire une généralité, mais aussi une erreur. Il est vrai que certains représentants de leur espèce sont violents, tout comme certains sont plus calmes et capables de diplomatie, alors que d’autres sont tout simplement pacifistes et évitent au maximum toute forme d’altercation. Dranosh, lui, ne fait pas partie des plus virulents, pas plus qu’il ne fait partie des plus pacifiques.
Dranosh est un orc calme et relativement patient, qui prend plaisir à savourer les petites choses que lui offre la vie ; la chasse, manger à sa faim, pouvoir dormir à la belle étoile et vivre comme il l’entend. Il a une profonde notion de respect pour les créatures vivantes qui l’entourent. Même s’il doit chasser, et donc tuer pour vivre, car l’animal n’est pas tué par pur plaisir de faire couler le sang, mais bien par nécessité, et pour nourrir son clan.
Cependant, derrière cette façade à première vue calme et tranquille comme l’eau d’un lac, se cache un orc qui n’apprécie pas d’être indisposé par qui que ce soit, peu importe sa taille ou sa race. Il prend soin de toujours respecter son prochain, et s’efforce de choisir les mots justes -malgré une langue parfois approximative. De part ce comportement que l’on pourrait qualifier de « noble », il s’attend naturellement à recevoir lui aussi une quelconque forme de respect -dans les limites de ce que ce mot signifie pour lui.
C’est un Orc qui ne craint pas l’inconnu et qui aime découvrir, il aimerait d’ailleurs franchir les frontières du territoire qu’il connaît. Dranosh est persuadé que le monde regorge de chose à voir autant qu’à comprendre, et même si quitter un Clan pour partir à l’exploration du monde n’est pas une chose à faire, l’idée lui a de nombreuse fois effleuré l’esprit.
Dranosh n’est pas du genre à accorder sa confiance facilement, selon lui, la confiance se mérite par les actes et la loyauté. Les belles paroles ne l’intéressent pas vraiment -sans ajouter que certaines subtilités de la langue commune lui échappent totalement.
L’aube venait de se lever, Dranosh, debout, attendait patiemment devant une des huttes de la tribu. C’était le grand jour, celui du Nash’Gorok*. Bien qu’il venait tout juste de se montrer à l’horizon, les rayons du soleil parvinrent jusqu’à lui. Alors qu’il s’imaginait marcher vers ce soleil lointain, un Orc sortit de la hutte, lui faisant signe d’entrer. Un pas après l’autre, Dranosh pénétra au coeur de la tente faite de peaux et d’ossements, l'intérieur était plongé dans une obscurité quasi totale. Seules quelques bougies en fin de vie illuminaient de leurs lueurs dorées le visage du Chef de Tribu. Le Chef n’était d’ailleurs pas encore ce que l’on pouvait appeler “un vieil Orc”, en vérité il n’avait pas encore atteint la cinquantaine. Contrairement au jeune qui lui faisait face, il n’avait plus l’ombre d’un cheveu, son crâne était totalement rasé.
« Avance. »
Le jeune Orc s’approcha, lorsqu’il arriva à bonne distance il s’installa à la place qui lui était réservée. Le Chef ne le quittait pas des yeux, une certaine forme de fierté semblait illuminer son regard sombre.
« Le grand jour. Es-tu prêt, fils ? »
Dranosh acquiesça, il était prêt, il se sentait capable de réussir le rite de passage et de devenir un véritable adulte, d’abord aux yeux des siens, mais aussi aux yeux de son père et Chef de Tribu. Gorosh Gronarah se redressa, il était fier de son héritier, de son premier fils. Le second avait encore quelques années devant lui avant d’avoir l’ambition de devenir un homme, et comme tout enfant, il était important qu’il profite de ses jeunes années.
« Ta mère serait fière. Moi, je le suis. »
Au fond de lui, il savait que sa mère le regardait, qu’importe où elle pouvait se trouver à travers le vaste monde, ce jour-là, elle était avec lui, au plus profond de son coeur. Il n’avait pas de temps à perdre, plus vite il quitterait l’enceinte du clan, plus vite il reviendrait avec sa récompense. Dranosh se redressa, confiant et enhardi par la déclaration de son père.
« Comment le choisir ? »
« C’est lui, qui te choisira. Reviens avec, ou, ne reviens pas. »
***
Morosh se tenait prêt du feu, l’air pensif, son regard se portait sur les flammes dansantes et sur les jeux d’ombres que celles-ci produisaient sur le sol. C’était un Orc grand et fort, tout comme son frère, à la différence près qu’il avait le crâne rasé, et de la barbe. Il attendait le retour de son aîné depuis plusieurs heures. Ce fut après un énième soupir en regardant les étoiles que Dranosh sortit de la Hutte du Chef. N’importe qui aurait pu voir les traits de la colère sur son visage, mais pourtant, l’Orc s’assit calmement face à son frère, puis il jeta une nouvelle bûche dans les braises rougeoyantes.
- Père ?
- Borné.
- Grande nouvelle. Que dit-il ?
- Que je dois partir.
Commença Dranosh en s’étirant pour se détendre, avant de reprendre d’une voix plus calme et posée.
- Je dois agir. On vol nos bêtes, notre nourriture. Père veut les coupables, et les arrêter. Lui ne bougera pas, mais moi, je dois le faire, pour la Tribu.
- Seul ? S’étonna Morosh.
- Oui. Trop peu pour un groupe. Seul, j’irai plus vite, plus loin. Je serais aidé si besoin.
- Et si tu, ne reviens pas ?
- Alors, tu deviendras Chef à ma place, si Père meurt.
- Je ne veux pas être Chef.
- Tu es Morosh, fils de Gorosh, mon frère et tu seras Chef si tel est ton devoir.
Morosh baissa les yeux, même s’il savait que son aîné disait la vérité, cette possibilité ne lui plaisait pas. Il n’avait rien d’un meneur, et il n’avait surtout pas l’envie d’en être un. Cela représentait trop de responsabilités vis-à-vis du Clan, choses dont il ne voulait pas. Dranosh n’avait rien d’autre à rajouter, et comme il comptait partir tôt le lendemain. Il se redressa et salua son frère avant de disparaître dans l’obscurité, Morosh, lui, resta encore un moment au coin de feu.
Aux premières lueurs du jour, Dranosh était prêt. Dans son esprit, il ne comptait pas partir longtemps, peut-être un mois, d’eux tout au plus. Il n’avait aucune crainte pour le sort de la Tribu, il la savait entre de bonnes mains. Il fit le tour de ce camp qu’il connaissait depuis l’enfance, un peu comme s’il craignait de ne jamais le revoir. Morosh n’était jamais bien loin, toujours à s’assurer que tout allait bien. Ils se saluèrent lors du départ.
- J’attendrai ton retour.
- J’attends de toi que tu te comportes en Chef. Tiens tête à ce vieil Orc qu’est père. Ne le laisse pas tout faire. Il n’a plus toute sa tête.
Morosh écarquilla dans un premier temps les yeux, avant de se fendre d’un sourire, puis les deux Orcs rigolèrent de bon coeur avant de se quitter.
Dans un premier temps, régler quelques affaires. Ensuite je ne sais pas encore, il y a sûrement quelque chose à faire avec les différents clans.
Il aurait aussi comme objectif à long terme de faire des rencontres afin de mieux maîtriser la langue commune (Oui là, dans l'histoire on comprend ce qu'ils se disent, mais techniquement ils s'expriment en Harenien, donc quelqu'un de normal comprendrait pas). Si au début Dranosh s'exprimera sans doute de manière concise, brouillonne ou totalement fausse en langue commune, j'aimerais bien le faire s'améliorer au fil de ses aventures
Derrière l'écran
Prénom ou pseudo : Celui que tu utilises couramment. Âge : 23 ans et toutes mes dents Pays/Région : France Tes occupations préférées : Lire, écrire, jouer, dodoter
Code du règlement : Une citrouille ? :B
Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? i'll be back Tes premières impressions sur Dùralas : Toujours aussi bien As-tu déjà été sur un forum RP : Yep
Dernière édition par Dranosh le Dim 31 Mai 2020 - 18:24, édité 1 fois
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7835 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Jeu 28 Mai 2020 - 1:05
Bonsoir et officiellement re-bienvenue sur le monde de Dùralas, @Dranosh du clan Gronarah.
Tu mets donc de côté la couleur vert clair pour passer à du vert foncé, et c'est tout à ton honneur.
Grâce à certains de tes retours, j'ai pu voir la fiche se développer petit à petit, et c'est avec plaisir que je la vois maintenant au grand jour, avec la présentation qui va avec
En plus, ton personnage est un Orc barbare. Un "cliché" comme diraient certains , mais qui n'a jusqu'à présent jamais été exploité. Rien que pour cela, j'adhère.
Ensuite la fiche est bien écrite, tu as su donner une âme à la tribu Gronarah qui n'avait pas, jusqu'ici, pu bénéficier d'apports parce qu'aucun Orc ne s'y était véritablement intéressé.
J'apprécie aussi le fait que tu parles l'Harenien, faisant écho à la récente mise à jour et grâce à laquelle on va pouvoir donner une langue aux habitants du désert
Tout est bon pour moi pour t'accueillir, je te pré-valide en ajoutant ta couleur de race.
Sache, qu'en tant que peau-verte, tu vas bénéficier de la promotion suivante : "Hache à double tranchant : Une arme violente qui déchiquettera vos ennemis en vous permettant d'obtenir 50 points de dégâts supplémentaires contre une perte de 42 de vitesse."
Comme pour la première fois, il suffira ensuite d'attendre le retour du Tribun.
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Jeu 28 Mai 2020 - 7:28
Merci !
J'ai vraiment (mais genre pendant 2 semaines) hésité entre les classes guerrier et barbare, puis les 50% de dégâts en plus à chaque EC m'a finalement convaincu, c'est un peu la classe où tu espères te rater pour que celui d'en face rigole moins quand tu arrives à le toucher x)
J'espère pouvoir continuer sur ma lancée pour "donner" vie au Clan Gronarah et aux Orcs de manière plus générale, j'ai quelques trucs sous le coude pour étoffer un peu, on approche la dernière ligne droite o/
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Ven 29 Mai 2020 - 1:45
Une présentation concise et efficace ! Hâte de voir ton évolution et particulièrement tes futurs interactions sociales. Le blocage de la langue c'est un sujet intéressant et bien exploitable dans le cadre du forum RP.
En te souhaitant trouver tes marques sur Dudu ! (même si personnellement j'aurais préféré que tu restes elfe )
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Dim 31 Mai 2020 - 16:43
Bonjour Dranosh ! J'aime beaucoup ta fiche, elle est efficace, et je trouve qu'on s'attaque facilement à ton orc. Et j'ai hâte de voir ses progrès en langue commune ^^
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Dim 31 Mai 2020 - 22:01
Re-bienvenue à Dudu mon frère.
Ton histoire est brève, maistrès sympathique et sans ambiguïté : Dranosh est là pour redonner ses lettres de noblesse aux Gronarah. Il le fera à grands coups de hache. Que tes ennemis craignent ta rage et que ton rite de passage expéditif !
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Dim 7 Juin 2020 - 0:05
Salut à ce personnage, j'espère que tu te sentiras mieux avec lui Comme la dernière fois, tu peux dès à présent te jeter dans l'aventure (avec quelqu'un d'autre que NéoLéo [aka Esmé] ). Comme pour Veronia, je m'excuse de ce format concis mais je tombe de fatigue et je veux absolument vous valider ce soir. Voici alors tes récompenses : × 160 points d'expérience × 50 pièces d'or × Hache commune (14, v-28) × Couvercle de tonneau (+5) × Hache à double tranchant (50, v-42)
Je te souhaite une bonne réussite dans ta quête, puisse-t-elle t'ouvrir à Dùralas !
Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal. Bonne chance !
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Dranosh du Clan Gronarah Mer 1 Juil 2020 - 19:02
Avec un énorme retard (mais je voulais prendre le temps de lire cette nouvelle fiche tranquillement), je souhaite la bienvenue à Dranosh ! Un nouveau peau-verte, c'est chouette ça, ils vont finir par être représentés par quelques persos ! Et j'aime bien ta façon simple mais claire (et finalement, ne manquant pas de subtilités) avec laquelle tu présente ce barbare pas complètement cliché. Je ne te dis pas bon démarrage, puisque c'est déjà fait, mais plutôt bonne continuation !
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "