AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baërlon Manîthil
Le Monde de Dùralas a précisément 2586 jours !
Dùralas, le Sam 28 Nov 2020 - 20:58
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

 

 Critiques rapides de séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6399
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:39
Séparation du contenu
Même principe que les films, mais avec les séries !




Critiques rapides de séries 1496547651-banniere
Critiques rapides de séries Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Critiques rapides de séries Drapea12 - Dragonnier de Bronze Critiques rapides de séries Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6399
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:45
Séparation du contenu
Je commence avec The Walking Dead, LA série de référence en matière de zombie (avec Death Valley, peut-être...)

Critiques rapides de séries Walking-Dead-season-4

The Walking Dead :
The Walking Dead est tout simplement ma série préférée avec GoT & Kaamelott (et aussi Heroes, peut-être). Etant un fan de zombies, je ne pouvais qu'apprécier la série. Depuis la première saison, TWD nous plonge dans un univers apocalyptique dans lequel on suit différents personnages qui essayent, avec tant de bien que mal, de survivre à ce monde de zombies. Déjà, un élément très important : les zombies (ici appelés "rôdeurs" respectent parfaitement les codes du zombie normal : lenteur, tir à la tête exigée, infestation en cas de morsure, etc...). Ensuite, les maquillages. Mais juste pour cela, la série vaut le détour : vous imaginez le boulot que cela doit représenter de maquiller tout ce beau monde ?! C'est tout bonnement impressionnant si on y réfléchit quelques secondes, et c'est surtout très bien réalisé.

Vient alors l'élément principal de cette série ; l'intrigue. Ce n'est pas forcément facile de sortir une intrigue dans un monde de zombies, sans tomber dans la répétition. Alors certes, le comics à aidé à la confection de celle-ci, mais l'intrigue reste quand même plus que correcte pour une série sur les zombies. Et ce que j'adore par dessus tout dans l'intrigue, c'est qu'on ne sait jamais qui va mourir et qui va survivre. Personne n'est à l'abri, et ça, c'est génial ! Alors que d'habitude, dans les séries (ou même dans les films), la question qui se pose lorsque plusieurs "camps" s'opposent, c'est "Qui va l'emporter ?" ; eh bien ici, la question est encore plus simple. C'est "Qui va survivre ?". Et je trouve que c'est ce qui rend la série si passionnante. De plus, même si la série télévisée est basée sur un comics à la base, on sait que celui-ci n'est pas forcément respecté, et donc que les morts se font différemment, et du coup, ça rend la série encore plus imprévisible !

Alors certains me diront "Ouais, mais la série tourne en rond" ou bien "la série manque de rythme". Je leur réponds qu'ils n'ont pas forcément tort, car il est vrai, qu'à certains moments, la série peut paraître lente MAIS c'est là tout l'intérêt : le fait de mettre des passages qui manquent du rythme crée une discontinuité dans la série, un rythme saccadé, et du coup, cela permet de faire monter le suspense, et de tout nous envoyer dans la figure lorsqu'on s'y attend le moins. Je trouve cela énorme, la série joue alors réellement avec les spectateurs, parce qu'on est toujours là à se demande "Quand est-ce qu'il va y avoir de l'action ?" - "Ah ouais, mais si là, il n'y a rien.. Ca veut dire que tout va péter d'un coup !" - "Quand est-ce que le gros événement va arriver ?", etc. Bref, le rythme saccadé de la série fait que nous nous posons une multitude de questions afin de savoir ce qu'il va se passer, et qui va mourir/survivre. C'est à la fois stupéfiant et fascinant.

Enfin, toujours sur l'intrigue, je trouve que TWD a le chic pour trouver LES éléments qui mettent du piment dans la série. Parce que oui, je ne spoilerai pas, mais selon les saisons, ils arrivent toujours à trouver des nouvelles situations particulièrement périlleuses auxquelles sont confrontés les protagonistes et qui font que la série ne peut pas rester au point mort bien longtemps.

Je terminerai en disant que cette série à un petit côté philosophique : on arrive à se demander, par moment, qui sont les véritables méchants ; et ce qu'on aurait pu faire à la place des protagonistes. C'est vraiment très intéressant.

Pour tout ça, 10/10 sans hésiter.

Voilà, convaincu(e) ? ^_^

PS : Attention : âmes sensibles s'abstenir, surtout si vous n'aimez pas la vue du sang et/ou d'une personne se faisant dévorer les intestins. (C'est scientifique).




Critiques rapides de séries 1496547651-banniere
Critiques rapides de séries Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Critiques rapides de séries Drapea12 - Dragonnier de Bronze Critiques rapides de séries Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Dragnizzo
Personnage décédé

Personnage décédé
avatar

Messages : 1692
Expérience : 4000
Masculin Âge RP : 34

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Chien commun +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche1980/1980Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (1980/1980)
Vitesse: 923
Dégâts: 1940

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:49
Séparation du contenu
Bon bah vu que je m'ennuie, j’enchaîne avec Grimm !

Critiques rapides de séries 10826241qmfjj_2038

Que dire sur cette série. Tout d'abord, je suis un grand fan des séries fantastique, et j'apprécie aussi les séries policières. Donc Grimm est pour moi le parfait mélange. Dès le premier épisode, l'action commence. (Je trouve ça sympa parce que trop de séries mettent du temps à démarrer..) Même si l'intrigue quand à elle est un peu plus lente à se mettre en place, elle n'en est pas moins inintéressante, au contraire. Le fait de ne pas comprendre grand chose au début est normal, car des tas de choses se passent sans savoir pourquoi. C'est après la fin de la saison 1 que tout prends forme et que les questions trouvent leurs réponses.

Le truc un peu "dommage" (je ne trouve pas que ce soit un problèmes, mais j'ai entendu des gens s'en plaindre donc bon..) c'est que les épisodes se ressemble un peu trop. Mais bon d'un côté, vu que c'est une série policière, c'est normal que le déroulement fasse Meurtre -> Recherche -> Baston/Arrestation, très peu de séries ne se ressemble pas d'un épisode à l'autre. Après certains m'ont dit qu'ils n'aimaient pas les effet spéciaux. Je trouve ça idiot parce qu'on voit très bien que ce n'est pas du maquillage à deux balles, c'est souvent très travaillé et détaillé.

Sans oublier les personnages. Je crois que c'est la seule série ou même les personnages secondaires ont un côté charismatique qui permet de les apprécier autant que les personnages principaux. (Le petit flic chinois par exemple) De plus, chacun d'entre eux évolue dans un sens particulier au cours de l'intrigue qui devient de plus en plus sombre. Même si le coup de la double identité secrète est un scénario "basique", dans un contexte fantastique ET moderne, je trouve que ça à son charme. Personnellement, en plus d'être attiré par l'histoire autour de personnage principal (qui est complètement classe, il faut se l'avouer), je ne peux pas m'empêcher d'être curieux et de voir la transformation des coupables, de connaitre ses capacités et avec quelle histoire ou légende l'épisode est lié.

Après.. Eddy Monroe. Sans déconner, ce personnage est épique. (surtout que vu le rôle de psychopathe qu'il joue dans My name is Earl, ça change pas mal.) C'est le personnage un peu blasé, mais qui n'a pas vraiment le choix de se battre, et qui se rend compte que, fuck la police, il déchire tout. Quasiment 65% des vannes viennent de lui, et c'est aussi un personnage super important dans la série. Donc, vous êtes obligé de l'aimer.

Critiques rapides de séries Grimm-29

Donc voilà, en gros si vous aimez les légendes et les fables, et que vous aimez aussi la baston à la "Buffy contre les vampires" avec une bonne dose d'humour, tout ça dans un univers sombre, Grimm est fait pour vous.

C'est ma série préféré, mais si j'essaye d'être objectif, je lui donne 8/10 pour quelques passage dans l'intrigue que je trouve un peu trop "facile" à mon goût.

Ah et c'est pas extrêmement gore, mais de temps en temps, c'est un peu glauque et sale, donc voilà, évitez de manger devant ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

Dougal Keane

Messages : 5074
Expérience : 6879
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche5024/5024Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (5024/5024)
Vitesse: 1216
Dégâts: 2222

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:34
Séparation du contenu
Faudrait s'occuper de rajouter les commentaires des membres avec chaque fiche Sourire

The Walking Dead : Bonne série, oui c'est vrai. Mais si vous avez envie d'aller plus loin, si la vue du sang, des horreurs apocalyptiques et surtout la terreur des comportements humains je vous conseille vivement de commencer les comics. C'est bien sanguinolent et affolement salaud Tout content





Emblème des Gardiens
Gardien-en-Chef

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6399
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:20
Séparation du contenu
J'ai pas compris le coup des commentaires, tu veux dire en gros faire un topic/série ? (ce qu'on peut faire même si ça fera du monde)

+ Pour les comics, c'est vrai que j'en ai entendu du bien, mais franchement, même sans les regarder, ce n'est pas un manque ^^. Je songerai toutefois à les regarder Sourire

+ Pour Grimm : entièrement d'accord avec Drag !




Critiques rapides de séries 1496547651-banniere
Critiques rapides de séries Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Critiques rapides de séries Drapea12 - Dragonnier de Bronze Critiques rapides de séries Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

Dougal Keane

Messages : 5074
Expérience : 6879
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche5024/5024Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (5024/5024)
Vitesse: 1216
Dégâts: 2222

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:56
Séparation du contenu
Je disais que sur un message de présentation d'une série λ il serait bien de le modifier en rajoutant les commentaires des membres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6399
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:16
Séparation du contenu
Ah oui, ce sera fait au fur et à mesure Sourire




Critiques rapides de séries 1496547651-banniere
Critiques rapides de séries Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Critiques rapides de séries Drapea12 - Dragonnier de Bronze Critiques rapides de séries Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Bladr
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
Bladr

Messages : 2004
Expérience : 383
Masculin Âge RP : 65 ans

Politique : 00
Métier : Sculpteur - Novice (40)
Titres:
 

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche655/655Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (655/655)
Vitesse: 61
Dégâts: 45

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:20
Séparation du contenu
Et voilà, je uppe pour ne rien dire: 10 000 posts obligent




Je m'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6399
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:02
Séparation du contenu
Parce que tu ne regardes pas de série Bladr ?! Surpris




Critiques rapides de séries 1496547651-banniere
Critiques rapides de séries Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Critiques rapides de séries Drapea12 - Dragonnier de Bronze Critiques rapides de séries Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Rekhan
Corrompu

Rekhan

Messages : 619
Expérience : 2024
Masculin Âge RP : 25

Politique : 62
Métier : Mineur - Maître (MAX)
Titres:
 

(Elrïa, Sphinx de Rekhan +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche2911/2911Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (2911/2911)
Vitesse: 529
Dégâts: 50%

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:59
Séparation du contenu
Je up ce sujet, je ferait peut être une critique, mais si vous voulez en faire une n'hésitez pas.

Je mettrais également au fur et à mesure les commentaire des gens en dessous des descriptions, ça évitera aux gens de cherches des commentaire sur telle ou telle série.




Voix Rekhan : #006600 / Voix Elrïa(Sphinx) : #335CAD
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2195
Expérience : 4413
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche5305/5305Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (5305/5305)
Vitesse: 1440
Dégâts: 2467

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:11
Séparation du contenu
Je viens de découvrir la série Strange Empires et j'adoooore !
Il n'y a hélas que deux (trois peut-être à l'heure où j'écris ce message) épisodes en Vostfr de sortis pour l'instant mais elle vaut le coup.
Je vous mets ci-dessous les informations relatives à la série.

Synopsis :
En 1869 Janestown à la frontière d'Alberta-Montana, trois femmes se réunissent pour survivre après que les hommes de leur ville aient été assassinés.
C'est une série canadienne diffusée depuis le 7 octobre 2014.




Il y a pour le moment trois héroïnes plus différentes les unes que les autres et assez intéressantes. On voit surtout pour le moment la condition des femmes dans cet étrange époque et comment elles réussissaient à s'en sortir...ou non. L'ambiance est prenante et assez "dark" dans l'ensemble, c'est pas du tout mignon tout rose, loin de là.
J'espère que la série va continuer à être intrigante et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Messages : 658
Expérience : 4539
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 194
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:
 

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche2342/2342Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (2342/2342)
Vitesse: 1277
Dégâts: 1502

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:58
Séparation du contenu
Critique de The 100 à venir !




Critiques rapides de séries Drapea23
Critiques rapides de séries Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6399
Expérience : 5588
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:25
Séparation du contenu
Depuis 2011, la série médiévalo-fantastique Game of Thrones (Le Trône de Fer en français) s'est imposée comme étant une référence en la matière, grâce à son impertinence, ses intrigues, ses décors, et ses personnages.

Fière de son succès, la série Game of Thrones, plus communément surnommée « Got », réunit tous les ans depuis 2011, des millions de téléspectateurs qui attendent impatiemment chaque nouveaux épisodes. Chaque nouvelle saison débute au mois d'avril, dure dix épisodes, et se termine au milieu du mois de juin, et à chaque fois, c'est un engouement sans précédent pour une série fantastique.

J'ai commencé à visionner cette série en 2011, lorsqu'elle est parue. Au départ, j'avais été conseillé par une connaissance, qui m'avait dit qu'elle pourrait être la nouvelle série à succès, et qu'elle me plairait, étant une série qui mêle l'époque médiévale et la fantasy. En voyant la saison une, j'ai eu du mal à accrocher disons... Les sept premiers épisodes. Pourquoi ? Parce que ces sept premiers épisodes (sur une saison de dix épisodes) contenaient essentiellement des scènes sexuelles, il y avait un fond d'histoire, des drames qui se profilaient à l'horizon, l'évocation des marcheurs blancs qui me spécifiait bien qu'il y avait du fantastique (bien que timide) dans l'univers de Westeros, mais j'étais particulièrement gêné par les scènes de sexe. A vrai dire, je me demandais vraiment où cela allait m'amener, n'ayant pas lu les livres au préalable (ce qui, en soit, n'est pas bien grave, vu la fidélité de la série vis-à-vis de l'oeuvre). Puis le déclic s'est fait au huitième épisode, lorsque tout s'est accéléré (comme à chaque fois dans les premières saisons), les trois derniers épisodes ont été remplis de rebondissements et d'intrigues politiques, et l'on comprend alors que toutes les scènes de sexe, tout ce qui peut paraître anodin et qui se passe dans les premiers épisodes, tout est important, ou presque. Ce qui m'a le plus choqué, c'est bien évidemment le décès prématuré de Ned Stark, leader de la maison des Stark, et dont la mort déclenchera véritablement toute cette conquête du trône de fer. Cette scène m'a choqué parce que, encore aujourd'hui, Ned Stark reste l'un de mes personnages favoris (et puis, on en rajoute encore avec la tradition de l'acteur Sean Bean qui meure dans 80% de ses rôles).

Critiques rapides de séries 5864b-seanbeanaseddardstarkongameofthroness01e09

C'est à partir de la saison 2 que j'ai vraiment accroché. J'ai commencé à véritablement comprendre le fonctionnement des saisons de Got : des intrigues progressives, des détails qui prennent de l'importance au fur et à mesure, et une explosion d'événements en fin de saison. Avec des décors magnifiques et des personnages très charismatiques, Game of thrones est vite devenue une série de référence, pour ne pas dire l'une de mes séries de référence, je trouve vraiment que peu d'erreurs s'y trouvent : l'intrigue est bonne, les retournements de situation sont dans la majorité des cas inattendus, les acteurs incarnent vraiment bien leur personnage respectif, et les lieux sont sublimes. Ce qui était le plus impressionnant avec cette série, c'est de voir à quelle point une série aussi violente et crue dans les scènes montrées s'est imposée sur le devant de la scène. En jouant avec des contenus choquants et des intrigues politiques particulièrement complexes, Game of thrones a réussi à rendre ce monde complètement immersif, ce qui a provoqué l'engouement qu'on lui connait. Mieux encore, Game of thrones est certainement l'une des séries pour lesquelles il y a le plus de théories de développées, à l'image de la théorie des parents de Jon Snow, qui se développe depuis un certain temps maintenant.Pour les plus curieux, vous pourrez trouver des éléments de réponse ici.

Depuis, GoT est l'une de mes séries préférées, comme à beaucoup de monde, tout comme elle est détestée par beaucoup de monde, effet de mode dans les deux cas, très probablement. En tout cas, l'on est obligé de reconnaître, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, que cette série est unique en son genre, et qu'elle propose des choses qui n'avaient jamais été vues avec une telle ampleur jusqu'à maintenant. Je pense notamment aux dragons de Daenerys, à qui j'attribue une mention spéciale, parce qu'ils sont impressionnants visuellement. Pour dire, même les effets spéciaux de cette série sont bluffants.

Critiques rapides de séries F907a2f0-9d93-0131-0f29-5e2820d7023d

Avec cette série, HBO, qui était déjà connue pour ses séries osées et sanglantes avec la série Spartacus, marque un tour de force et s'impose avec la série de plusieurs records, notamment celui d'être la série la plus téléchargée chaque année depuis 2-3 ans. Ses audiences sont d'ailleurs particulièrement en hausse, puisqu'elles sont passées de 2,5 millions en 2011 à 7 millions en 2015. Preuve qu'elle intrigue.

Prévue pour un total de 8 saisons, il est difficilement d'exprimer un avis sur le trône de fer tellement son univers est étendu, intrigant, et qu'il est rempli de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Personnellement, je pense que cette série plaît parce qu'elle sort des conventions, et qu'elle est la première vraie série à proposer un monde fantastique aussi abouti, quel plaisir de pouvoir voir une série populaire qui traite de l'époque médiévale, quel plaisir de voir une série qui fonctionne en proposant de la fantasy (une composition de plusieurs sous-catégories de la fantasy, en vérité), et cela me fait d'autant plus rire qu'il y a 10 ans, une telle série aurait peut-être bidé... Et je pense qu'elle fonctionne parce que la diégèse et l'exégèse de la série fonctionnent parfaitement : elle réussit à créer une multitude de débats, que ce soit des théories sur la famille de X personnages, sur la mort de X personnages, ou bien sur les épisodes finaux de chaque saison. Game of thrones est une série qui prend aux tripes, et lorsque l'on est lancé dans la vague et qu'on l'a adopté, il est difficile d'en ressortir, pour notre plus grand plaisir.

En tout cas, je la suis assidûment et j'ai hâte de voir son aboutissement, d'autant que je suis étonné par la saison 6 : jusqu'à présent, les scènes de sexe sont devenues très secondaires, ce qui prouve bien que la série se concentre davantage sur les intrigues politiques et l'histoire en elle-même, et c'en est que plus enrichissant pour nous, spectateurs que nous sommes.

Si je devais m'exprimer une dernière fois, je dirais que... Khaleesi vaincra !




Critiques rapides de séries 1496547651-banniere
Critiques rapides de séries Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Critiques rapides de séries Drapea12 - Dragonnier de Bronze Critiques rapides de séries Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 905
Expérience : 3704
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Apprenti
Titres:
 

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche2220/2220Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (2220/2220)
Vitesse: -154
Dégâts: 1776

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMer 24 Juin 2020 - 2:14
Séparation du contenu
Star Trek : Discovery

Critiques rapides de séries Star-trek-discovery2

Note personnelle : 9/10

Note Allocine spectateur : 4/5

Note Allocine presse : 3.7/5

Je up la section avec cette série que je viens de finir. Il y'a actuellement deux saisons.

Mh, par où commencer? Je dirais déjà que même si vous n'avez vu aucune des anciennes séries, celle-ci aura tout pour que vous puissiez comprendre les différents enjeux de l'univers qui sont d'ailleurs très particulier dans celle-ci. Certes, vous louperez bon nombre de clin d'oeil et de références à d'autres séries mais ceux-ci sont généralement assez subtiles pour que cela ne freine en rien votre expérience.

Inversement, si comme moi vous étiez déjà amateurs, certaines choses risquent de passer un peu plus mal pour vous. Déjà, j'étais habituer aux épisodes qui ne se suivaient pas spécialement tant que ça et qui étaient souvent des événements isolés. La, en accord avec la précédente série que j'avais détester (Star Trek : Enterprise), la trame va se trouver complètement scénarisée. Ensuite vous ne pourrez vous empêcher de remarquer certaines incohérences scénaristiques ou culturelles propre à l'univers de Star Trek mais j'y reviendrais plus tard.

Dans les deux cas, que vous soyez déjà amateur ou que vous découvriez l'univers une chose vous frappera sûrement : la qualité de l'action et des effets spéciaux. Avec un budget moyen de 8 millions de dollars par épisode, il faut bien dire qu'ils avaient les moyens mais difficile quand même de se dire dès le premier épisode qu'il ne s'agit que d'un peu plus de la moitié du budget épisodique de la dernière saison de GoT même si c'est pas du tout le même délire. Je pense que de ce point de vue là, malgré de temps en temps une mauvaise gestion de la lumière (surtout au début), il n'y a rien a dire sur les efforts qui ont été fournis. On est toujours plonger au coeur de l'action et j'ai toujours eut beaucoup de plaisir à les regarder malgré que je sois limité à l'écran et au son de mon ordinateur portable.

Au niveau de l'histoire maintenant. Je ne vais pas vous en dire trop car chaque épisode fourmille généralement de révélations et ce dès le premier. En tous cas au début mon âme de fan a quelque peu souffert malgré les efforts et la beauté de la série. Grosse erreur. En réalité, plus j'ai avancé dans celle-ci et plus elle me laissait, pour ainsi dire, sur le cul. Petit à petit, tout ce que je pensais en incohérence avec l'univers avait sa place et sa logique. Le tour de force est tel que je me suis senti bien bête d'avoir juger aussi vite cette oeuvre sur l'idée que j'avais des anciennes séries (vraiment je me suis senti très con au final). Il faut dire que la précédente m'avait bien déçue et que les films aussi étaient devenus de purs films d'actions sans trop d'intérêts à mes yeux. Mais là, y'a clairement du level up au niveau de l'histoire et des personnages malgré certains jeux d'acteurs qui m'ont un peu déçus (notamment "l'héroïne").

Enfin, pour conclure, je dirais tout simplement que Discovery porte bien son nom. La série est parfaite pour qu'un spectateur moderne puisse apprécier tout ce qu'on aimait dans les séries d'avant et les anciens tel que moi auront un grand plaisir de voir enfin revivre dignement cette série qui méritait un vrai budget et un vrai scénario plaisant à découvrir.

En somme ce que j'ai bien aimé
: L'histoire, les personnages et les effets spéciaux.

En somme ce que je n'ai pas aimé : Quelque jeux d'acteurs foireux à l'occasion et une redondance de "la science c'est cool" mal placés.

Bref : Si vous aimez la science-fiction dans des futurs avancés avec des races extraterrestres et des voyages sympa, je ne saurais que vous conseillez de tenter au moins le premier épisode.

Sinon je vous ferais aussi une critique de "Star Trek : Picard", la série d'Amazon Prime, une fois que je l'aurais terminée mais de ce que j'en ai vu elle est beaucoup plus typée fan service. A mon sens elle plairait à une moins large audience mais je ne le saurais que plus tard au final Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

Garzvorgh dit

Messages : 658
Expérience : 4539
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 194
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:
 

(Björgh, chat de Garzvorgh [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Critiques rapides de séries 1559870510-barre-vie-gauche2342/2342Critiques rapides de séries 1559871461-barre-vie-rouge  (2342/2342)
Vitesse: 1277
Dégâts: 1502

Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries EmptyMar 7 Juil 2020 - 1:24
Séparation du contenu
Je suis étonné d'une telle note ! J'avoue que j'ai essayé la série, et j'avoue que je me suis arrêté après le premier épisode parce que je n'ai pas accroché. A croire que je devrais persévérer pour voir ce qu'il en est kokin




Critiques rapides de séries Drapea23
Critiques rapides de séries Userbar_Pirates

Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Critiques rapides de séries Empty
MessageSujet: Re: Critiques rapides de séries   Critiques rapides de séries Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques rapides de séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood et H.S :: La Taverne :: Grenier-