AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Rhellaya
Le Monde de Dùralas a précisément 2749 jours !
Dùralas, le 11th Mai 2021, 00:03
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -35%
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
Voir le deal
149.99 €

 

 A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 445
Expérience : 2620
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 48
Métier : Sculptrice - Maîtresse
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 644535101880/1880A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 242396barresante02  (1880/1880)
Vitesse: 1146
Dégâts: 1634

A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore]   A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty13th Avril 2021, 22:40
Séparation du contenu
L'archère éprouvait un certain amusement à observer l'apprentie de son cours improvisé. Mais, très vite, son sourire disparut en une expression sérieuse et paisible. Elle fut heureuse de voir que la pugiliste prenait cela très au sérieux, s'exécutant immédiatement avec le zèle d'un soldat assidu. Si jeune, et si patiente...

Car c'était cette patience qui frappait le plus l'elfe. De toute les vertus il lui apparaissait au fil des âges que c'était celle-là qui était primordiale. Être patient signifiait être à l'écoute, être attentif, et ne pas se laisser perturber par le manque, ni même toute sorte de chose. Être patient était donc le solide couplage d'une résolution ferme, à l'épreuve du temps, et d'une ouverture aux autres. De cette vertu formidable, à cet instant, il en coulait de tout les pores de la peau de la Talya. Toutes étaient désormais rendues face à face, yeux clos.

La patience était en outre nécessaire pour réussir cet exercice difficile qui pouvait prendre parfois un temps considérable, voire une éternité. Certains essayaient d'atteindre cet autre monde toute leur vie, sans même y parvenir une seule fois. Il avait d'ailleurs fallut à l'elfe de s'y prendre à plusieurs reprise avant de savoir se mettre ne serait-ce dans les bonnes conditions. Mais sans aucunes doutes était-ce bien plus facile pour celle qui communiquait avec les esprits depuis l'enfance.

La stupéfaction l'envahit alors lorsqu'elle constata qu'elle n'était pas la seule privilégiée dans ce domaine. D'un autre côté, cela ne la surprit pas du tout, et, si elle lui avait proposé cette méthode, c'était car elle se doutait bien que cette jeune humaine n'était pas n'importe qui. Elle avait senti en elle ce quelque chose, sans pour autant se douter de ce qui pouvait s'y cacher. Pour sûr, l'harenienne connaissait déjà les techniques de méditations au vue de la rapidité qu'elle eut à atteindre une certaine sérénité. Mais bien des gens méditaient à travers Dùralas, cela n'expliquait pas la force prodigieuse qui parcourait ce seul petit être.

De la lumière pure du monde spirituelle jaillit même du corps au moins béni de la jeune femme, éblouissant dans un même temps les capteurs énergétiques d'Ehawee qui parut se figer sur place, pétrifiée d'être témoin d'une telle manifestation. Une présence indicible, jusqu'alors enfouie au plus profond de l'âme, s'était montrée de tout son éclat. Rien ne dépassait plus l'entendement d'une mortelle qu'une divinité, mais la manipulatrice de l'esprit reçut de plein fouet le choc de cette présence qui laissait des traces d'une teinte particulière au sein de sa tête. Très vite, les rouages de la réflexion se mirent en marche, tentant quasi-vainement de traduire l'immensité. Mais de ce quasi-vainement en résulta une bribe de savoir et c'était par ce chemin-là que les chamans accumulaient les connaissances divines. La matière informe et jusqu'alors inconnue attestait d'un courage infaillible et d'une combattivité parfaite, mêlée à une énergie infinie et créatrice de vie. Le halo aux couleurs méconnaissables, mais doté d'une douce onde chaude et enveloppante, pareille à une couverture de sable, perdura lors d'un temps indéfinissable.

Elles avaient atteint le point de bascule, où le magnétisme attirant les deux univers faisait claqué la corde du temps, où l'espace cristallin se brisait pour se modeler à nouveau. Durant un instant, il leur avait été possible de discerner ce qui se trouvait de l'autre côté du voile. Puis tout revint.

...

Écoutant le discours décousu de la pugiliste, l'archère était tout aussi confuse qu'elle, mais décida de ne rien laisser transparaître. Elle avait conscience de l'ampleur de sa propre ignorance sur l'Immatériel, et si elle parvenait à y jeter un oeil de temps en temps, elle n'avait qu'une infime connaissance des entités s'y trouvant. Elle ne connaissait donc pas la puissance de cette déesse, ni si sa détentrice avait conscience d'en être une gardienne.

Qu'elle ne sut poser mots avec exactitude sur une chose indicible n'avait rien de surprenant. L'elfe prit néanmoins la teneur de la situation et tenta de façonner, par un dénouement complexe de ce qui venait de se produire, des phrases pouvant éclaircir un peu mieux la chose.

-Cela n'est qu'une technique parmi tant d'autres d'atteindre une sorte de plénitude nécessaire pour...sauter le pas, finit-elle, hésitante. Vois-tu, la méditation permet beaucoup de choses, mais elle n'est qu'un des chemins possibles. Néanmoins, je suis sûre que tu as déjà senti que tu pouvais aller encore plus loin par le passé. Cela n'est pas étonnant, les phénomènes inexplicables et les aptitudes magiques viennent bien de quelque part, de cet autre monde. La vie elle-même, n'a que corps ici. Nous sommes allés là-bas.

En vérité, cela n'était pas vraiment nouveau pour tout dùralassien. La majorité des individus ont tous été témoins d'une manifestation mystique, si elles ne faisaient pas partie intégrante de leur existence. Le monde pouvait bien se douter que toutes ces énergies extraordinaires prenaient source quelque part. L'elfe fit alors une pause de quelques secondes, la mine insatisfaite, elle ne savait pas comment amener le sujet et redoutait qu'un esprit, certes patient, mais si jeune, ne prenne la mouche avec ce genre de révélation.

-Nous avons tous en nous une force intangible qui nous permet de nous maintenir. Cependant, nos savoirs sur ce sujet sont multiples mais limités et, par les aléas, et tout ce qui peut se produire de surnaturel dans cet autre monde, il arrive que nous ne soyons pas égaux...Dans ce cas, il est important d'apprendre à connaître sa propre énergie intérieure, de la découvrir pour mieux agir en conséquence. Cela signifie d'être capable de puiser pleinement dans ses ressources, mais aussi de les canaliser lorsque cela est nécessaire.

De détour en détour, la femme décida de ne pas parler, pour l'heure et par pure prévention, de la manifestation divine. L'esprit d'écorce, son ancien maître, rigolerait sûrement s'il la verrait expliquer les choses de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 113
Expérience : 1276
Féminin Âge RP : 17 ans

Politique : 01
Métier : Forgeronne d'A. - Compagnonne
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 644535101175/1175A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 242396barresante02  (1175/1175)
Vitesse: 424
Dégâts: 861

A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore]   A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty20th Avril 2021, 19:54
Séparation du contenu
Atteindre une transe méditative comme l'eut fait Talya témoignait de sa connaissance dans le domaine. Ehawee réveilla quelque chose en elle, comme si la pugiliste avait oublié qu'il n'existait pas qu'une position, une seule manière de faire, que les techniques variées et qu'elle pouvait aller encore plus loin. Il ne fallait pas pousser trop loin cette excitation, sinon la méditation n'aurait plus aucun sens, méditer pour rechercher un sentiment précis était contre-productif, il fallait laisser les émotions et les sentiments voguer et se délier pour comprendre.

Ce que disait l'elfe, c'était une toute nouvelle manière de considérer son don. Au fond d'elle, il y avait peut-être un verrou, un blocage dont elle n'avait même pas conscience. En l'écoutant, la jeune guerrière se pencha en arrière, les mains derrière, soutenant son corps, elle arborait une posture pensive, les yeux rivés au-dessus de l'épaule. Elle n'était pas comme les diseuses de bonne fortune au coin des rues qui lui promettaient richesse et épanouissement contre une poignée de pièces, ou les vendeurs à la sauvette et leur soi-disant artefacts, elle l'avait bien senti, il y avait quelque chose. Apprendre à canaliser ce qu'elle était, ce qu'elle aspirait à être et son pouvoir, ce n'était pas nouveau, mais la voie prenait une autre tournure.

-Les miennes font de même. Je veux dire, au sein de ma tribu, la méditation a toujours eu une place très importante. Une combattante doit savoir maintenir ses émotions... disons que c'est plus complexe que ça en à l'air. Je n'ai pas grandi dans un endroit dénué d'amour et laisser ses sentiments parler était une base de la vie, mais la méditation restait un devoir de concentration. Savoir se gérer mentalement pour pouvoir se gérer physiquement.

-Perso j'arrive à m'gérer mentalement, mais physiquement, j'ai encore de la poussière qui vous attend.

-Bon sang, tu peux pas te taire une seconde ?

Les Ifriens n'étaient pas des Jedis, ils ne jouaient pas à qui pouvait être le plus sage et certaines Incarnations s'étaient, par le passé, montrées toutes plus excentriques les une que les autres. Cela faisait partie de la beauté du bannissement : voguer en Dùralas forgeait le mental sous beaucoup d'aspects. Construire la confiance, admirer quand il était temps, accepter, refuser, comprendre le monde les entourant, autant dire que le mot pèlerinage se serait montré plus adéquat, si tant est qu'il faille oublier l'idée de voyager d'un point A à un point B.

-Les... dons n'ont jamais été très courant parmi nous. Mes parents n'en avaient pas, mes grands parents non plus, beaucoup ont vu ça comme une bénédiction, mais je me rends compte que... haussement d'épaules, au final, j'ai rencontré d'autres personnes avec des dons plus ou moins variés.

À se demander s'il s'agissait d'hérédité ou de chance. Un peu des trois. Elle n'en avait pas rencontré tant que ça, une pause au bord de la route en rencontrant des vagabonds, des discussions passagères au coin d'une rue de Stellaraë, des découvertes incongrues, si elle n'était pas la seule dans sa tribu, son peuple n'était pas non plus unique sur ce point.

-Mais, tu penses que ce genre d'entraînements spéciaux et la méditation me permettrait de mieux maîtriser mon... pouvoirs ?

Évidemment, posséder un don était rare, de là où elle venait, il n'existait pas d'entraînement pour le contrôler pleinement. Jusqu'à maintenant, autodidacte, les grosses pierres n'avaient plus de secret pour elle, mais Talya se sentait si faible vis-à-vis d'elle-même sur ce sujet. Un manque de confiance, de l'épuisement, c'était plus qu'intéressée qu'elle lui demandait cela.

-Et toi ? Comment tu sais tout ça ? Tu as un pouvoir pour la vie au delà de la vie ? Demanda-t-elle naïvement. Tu dis « nous », « nos », vous êtes plusieurs à le connaître ça ? Vous avez des connaissances sur les forces intangibles ? Je crois que... plus je pose des questions, plus je me perds. Reprenons depuis le début, les pouvoirs viennent d'un autre monde ? Il a un nom ?

Oui, Daralùs, avec Dolin et Mahano comme administrateurs... et encore, je ne vous ai pas présenté Marodnud.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 445
Expérience : 2620
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 48
Métier : Sculptrice - Maîtresse
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 644535101880/1880A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 242396barresante02  (1880/1880)
Vitesse: 1146
Dégâts: 1634

A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore]   A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty25th Avril 2021, 15:32
Séparation du contenu
La jeune femme ne semblait pas être prise d'une quelconque panique vis à vis de ces révélations, mais on pouvait voir le doute et l'interrogation froisser son visage. Talya était très curieuse, et très vive, mais avait quand même une certaine retenue qui faisait qu'elle ne se butait pas à l'incompréhension. La patience l'aidait à démêler les choses. C'était aussi avec plaisir qu'Ehawee l'écoutait parler de sa tribu, et cela ne lui dérangeait pas le moins du monde de répondre à ses questions.

-C'est tout à fait sage de votre part, je pense également que les facultés psychiques et physiques sont inextricablement liées entre elles.
-Perso j'arrive à m'gérer mentalement, mais physiquement, j'ai encore de la poussière qui vous attend.
-Bon sang, tu peux pas te taire une seconde ? Un doux sourire étira les lèvres de l'archère.
-Il fait le malin, mais il voit très bien de quoi nous parlons, fit-elle à l'attention de Salvator qu'elle sentait ne pas être tant éloigné de la question du monde spirituel. Pour elle, ses farces n'avaient plus le même goût qu'avant et avaient pour objectif de dissimuler un certain mal-être. La disparition d'Arkos l'affectait probablement beaucoup plus que ce qu'il voulait bien leur montrer.

Les phrases qui s'en suivirent pouvaient être déroutantes à plus d'un titre, et il était vrai que la magie restait une notion insaisissable même pour les plus renseignés. Le terme de bénédiction néanmoins confirmait que la pugiliste pouvait bien être reliée à une divinité, du moins, si l'on suivait la piste qu'Ehawee s'était faite dans sa tête.

-Mais, tu penses que ce genre d'entraînements spéciaux et la méditation me permettrait de mieux maîtriser mon... pouvoirs ?
-Bien sûr, répliqua-t-elle sans hésitations, et ce n'est qu'une façon parmi d'autres d'entraîner ta force intérieure. Les exercices martiaux et la maîtrise élémentaire n'y sont sûrement pas étranger. D'ailleurs rien n'est étranger à cela, car tout est une question d'équilibre.

Tout cela était bien clair pour l'elfe, mais elle concevait que la chose pouvait être opaque. Selon elle, ses observations et ses enseignements reçus, tout était un tout. Comme l'écosystème de Sylfaën. Chaque dùralassien possédait en lui, une sorte d'écosystème. Un équilibre propre qui pouvait aussi se répercuter sur les autres. Cela faisait donc écho sur la relation qu'entretien le mental et le corps. Si une chose n'allait pas, cela pouvait retentir plus loin, dans d'autres domaines, d'une façon différente, mais forcément liée.

Les questions d'après ne purent faire que sourire de plus belle l'archère qui était tout à fait passé par ces interrogations plus jeune, lorsqu'elle découvrait l'ampleur de ce sujet.

-Certains l'appelle l'Immatériel, mais je me rends compte au fil de mes voyages que ce n'est qu'un nom parmi tant d'autres. Il est universel, et chaque culture à sa façon de se l'approprier. Je ne connais pas tout, loin de là, mais si ce domaine t'intéresse, je ne peux que te rediriger vers l'Institut de Magie à Sylfaën, laquelle peut aussi t'aider à simplement mieux contrôler ton don. J'ai découvert également certains ouvrages éclaircissants au sein de la grande bibliothèque de Stellaraë.

Il avait bien eut cette enquête au sujet du mystérieux Veilleur mais au final, la créature sylvestre n'avait eu que peu de lien avec la guilde de Tungstène. Elle avait toujours préféré puiser ses savoirs auprès des entités spirituelles, par habitude, par facilité et aussi...par peur des autres. Mais voilà que les interrogations de l'harenienne étaient légitimes, et que ce n'était pas avec quelques livres qu'elle s'était forgée le gros de ses connaissances.

-Je vais te parler un peu de moi, déclara-t-elle en se repositionnant sur ses appuis. Depuis petite, il m'est été donné de communiquer avec les esprits de la forêt. Je sens leur présence en permanence, et j'en découvre plein d'autre et de plus en plus au fur et à mesure de mes aventures. Talya, si j'ai embarqué pour Wystéria, c'est pour sauver l'un de ces esprits, mais je t'expliquerai cela plus tard. Toujours est-il qu'ils m'ont accompagnés, depuis le début de ma vie, et que mon don, ma bénédiction est celle de les percevoir, de comprendre leur langage. Un silence apparut, le tout était dit, qu'elle la prenne pour une folle ou non n'y changeait rien. L'elfe d'ailleurs commençait à être un peu trop fatiguée pour se préoccuper d'une éventuelle raillerie, et, son attention se déporta sur l'horizon qui fit apparaître de petites bosses marrons et vertes de plus en plus grandes.

-Oh ! Regarde ! La joie emplit le visage de la femme qui se leva et pointa leur objectif du doigt. Sa cage thoracique se décomprima et projeta une vague de soulagement et d'excitation dans tout son corps.

Elles y étaient arrivées !

-Ouais, ouais, c'est qu'un bout de terre, faites pas les ahuries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore]   A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore] - Page 3 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

A Boy And His Boat ! [PW Ehanon - Talya rdcore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mers & Océans :: Les Mers maudites-