AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Rhellaya
Le Monde de Dùralas a précisément 2750 jours !
Dùralas, le Mar 11 Mai 2021 - 12:51
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion ...
Voir le deal
79.99 €

 

 (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 445
Expérience : 2620
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 48
Métier : Sculptrice - Maîtresse
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 644535101880/1880(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 242396barresante02  (1880/1880)
Vitesse: 1146
Dégâts: 1634

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:25
Séparation du contenu
Deux cerfs gambadaient par delà racines et ruisseaux de Sylfaën. Les deux femmes qui les chevauchaient se connaissaient à présent, bien qu’elles n’eurent que peu d’occasions de se parler seule à seule. *Cette mission pourrait être l'opportunité d’en apprendre plus…* songeait Ehawee en pensant à Holy. Elle gardait cependant la tête sur les épaules, les deux zéphyriennes s’étaient vues confier une mission, peut-être même la mission la plus importante qu’elles aient eu jusqu’alors. L’elfe en était fière, cela prouvait que sa faction la jugeait digne. D’un autre côté il était aussi terrifiant pour elle de se retrouver autant responsable d’un seul coup…

L’objectif était clair, il leur avait été demandé d’engager un contact avec les mouss’queterres, un petit peuple de Sylfaën, et d’obtenir un traité diplomatique visant à former une alliance contre les skarniens. Il fallait être rigoureux dans ce genre d’affaire : les deux partis devaient tout deux être gagnant. Ehawee espérait que la virtuose ait plus d’expérience en politique qu’elle ou sinon elle se trouverait désemparée…L’elfe était perplexe et ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.

-Comment le sentez-vous ? Demanda-t-elle à sa coéquipière sur le chemin sans oser outrepasser le vouvoiement de rigueur. Pensez-vous qu’ils seront à l’écoute ? Pour l’archère qui était de nature introvertie, la rhétorique n’était pas vraiment son fort, mais pour une musicienne, habituée à se présenter à un public, peut-être en était-il différent ? Ceci dit, la réputation de ces intelligentes souris ne les décrivait pas comme belliqueuses. Les mouss’queterres avaient un sens aigu de l’honneur et de la justice et seraient sans doutes fidèles à leurs engagements, le tout était de les amener à en contracter. Globalement, le pacte qu’elles leur proposeraient semblait honnête et juste, mais rien n’était encore joué d’avance.

Ralentissant les foulées des cervidés, le duo s’arrêta dans une petite clairière. Là, Ehawee s’adressa de nouveau à la thérianthrope après avoir examiné les environs d’un regard circulaire.

-Il me semble que c’est ici. Nos contacts n’ont pas l’air d’être encore arrivés, peut-être sommes-nous trompées d’endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Symphonie onirique

Holy

Messages : 819
Expérience : 3701
Féminin Âge RP : 19

Politique : 49
Métier : Forgeron d'A. - Experte
Titres:
 

(Lune, âme d'Holy [Modifié] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 644535102430/2430(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 242396barresante02  (2430/2430)
Vitesse: 1213
Dégâts: 610

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptySam 4 Juil 2020 - 16:43
Séparation du contenu
 
Souris à Sylfaën, souris te le rendra

D’ordinaire les cerfs royaux ne s’entendaient pas entre eux, mais marchant depuis plusieurs heures côte à côte, ces deux-là tendait à nous prouver le contraire. Nerveuse à l’idée de mener ma première mission diplomatique et, au passage, ma première mission importante. Je tentais de penser à autre chose de plus anodin, comme le fait que la robe de la monture d’Ehawee était bien plus foncée que celle de Céléborn qui tirait vers le crème.

Je pensais également au fait que l’elfe et moi avions à présent vécu quelques aventures ensembles, mais nous n’avions encore jamais eu l’occasion de faire connaissance. Un détail que je laissais de côté lorsqu’elle prit la parole, certaine que nous aurions beaucoup d’occasions pour papoter.

« Comment le sentez-vous ? Pensez-vous qu’ils seront à l’écoute ? »

Ces questions me firent réfléchir quelques instants, me remémorant tout ce qu’Urua et Diagoras nous avez expliqué sur le sujet avant de répondre:

« Je ne sais pas, c’est un peuple fier qui n’a pas l’habitude de traiter avec des races de… « Grandes gens » ? Si je puis dire. J’imagine que si on leur fait une assez bonne impression dès le début, ils seront plus aptes à communiquer avec nous. » À vrai dire, j’étais tout aussi perplexe qu’elle. Mais si tous les mouss’queterres ressemblait à la noble souris qui accompagnait le lowen, je ne me faisais pas trop de soucis.

« Est-ce qu’on peut se tutoyer ? » Finis-je par demander avec un sourire joyeux. Peu à l’aise avec les usages de politesse et n’osant pas aller à leur encontre sans l’accord de ma coéquipière.

Au bout d’un certain temps de marche à réfléchir aux meilleurs moyens de faire bonne impression devant ce petit peuple, nous nous sommes arrêté au milieu d’une clairière.

« Il me semble que c’est ici. Nos contacts n’ont pas l’air d’être encore arrivés, peut-être sommes-nous trompées d’endroit ?

-Non, on est au bon endroit, répondis-je sûre de moi, reniflant l’air en captant les odeurs qui nous intéressaient, ils savent qu’on est là. » Tout en finissant de parler, je mis pied à terre, scrutant la zone du regard sans pour autant voir ce que ma truffe m’indiquait, j’espérais seulement qu’elle ne me jouait pas des tours.

« Bonjour, je m’appelle, Holy, et voici Ehawee, mon équipière. Nous sommes toutes deux les envoyés de la garde Zéphyr. » J’avais dit tout cela d’une voix forte, dans l’espoir qu’elle n’arriverait pas seulement à l’oreille des arbres, tout en jetant un coup d’œil à Ehawee, espérant qu’elle ne me prendrait pas pour une folle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 7207
Expérience : 24621
Féminin

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:48
Séparation du contenu
[Quête spéciale II]Diplomatie avec les Mouss'Queterres


« Bonjour, je m’appelle, Holy, et voici Ehawee, mon équipière. Nous sommes toutes deux les envoyés de la garde Zéphyr. »

Il y eut un silence qui dura une petite minute. Puis, dans un bruissement d'aile, deux oiseaux de la taille d'un corbeau émergèrent de la cime des arbres et foncèrent vers les deux membres de la Garde Zéphyr. Les deux volatiles se posèrent devant eux, et laissèrent tomber deux petits êtres à tête de rongeur, bipèdes, et avec des armures adaptées à leur modeste taille. Le plus petit des deux prit la parole.

- Qu'est-ce donc ? Allons bon ! Qui va là ? Nous sommes armés !

Le petit être parlait avec une voix fluette, similaire à un couinement, mais il s'exprimait distinctement. Il parlait de manière pressée, avec des haussement de voix en fin de phrase.

- La Garde Zéphyr ? Ah ! Nous les connaissons ! Nous avons déjà discuté avec les vôtres, vous êtes amicaux pour des Grandes gens, mais vous ne comprenez pas la vie des petits peuples tels que nous !

Je suis Rattagnan, chef actuel des Mouss'Queterres ! Enchanté, Holy et Ehawee !

Apparence de Rattagnan:
 

Rattagnan avait le pelage blanc, et le regard déterminé. Il ne semblait pas du tout être effrayé par les personnes qui se trouvaient en face de lui, qui faisaient pourtant plusieurs fois sa taille. D'un point de vue vestimentaire, il était habillé comme un rôdeur humain, mais avec des habits adaptés à sa taille. Un foulard rouge masquait son cou, et une cape couleur azur voletait dans son dos. Il avait tout d'un conquérant.

Il se retourna vers les deux oiseaux et l'autre camarade. D'un signe de la main, il ordonna aux merles de partir, et ces derniers s'exécutèrent en allant se nicher sur une branche en hauteur. Ils avaient encore la scène de visu, ce qui leur permettrait de vite aller chercher leurs cavaliers s'il y avait un problème.

Puis Rattagnan désigna son acolyte, qui s'approcha des deux zéphyriens.


- Et voici Rathos ! Mon plus fidèle guerrier ! Rathos est ici au cas où la situation dégénérerait !

Apparence de Rathos:
 

Rathos était gigantesque pour un Mouss'Queterre. Il avait plus le physique d'une marmotte ou d'un castor que d'une souris. On ne savait même pas comment l'oiseau qui l'avait amené pouvait supporter son poids. Il portait une petite cuirasse de fer, et tenait dans ses deux mains une version miniaturée du Fléau d'Angmar, un puissant fléau d'armes. Il n'hésiterait certainement pas à s'en servir si la situation l'exigeait. Mais Rathos ne parla pas, et laissa son chef s'exprimer.

- Allons ! Nous sommes pressés, la récolte des graines ne va pas se faire toute seule. Que souhaitez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 445
Expérience : 2620
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 48
Métier : Sculptrice - Maîtresse
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 644535101880/1880(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 242396barresante02  (1880/1880)
Vitesse: 1146
Dégâts: 1634

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptyJeu 30 Juil 2020 - 3:14
Séparation du contenu
L'elfe avait acquiescé les dires de la thérianthrope et avait accepté d'utiliser le tutoiement entre elles. Il était vrai que cela était plus commode et pour l'heure, la femme appréciait sa compagnie. La blonde sembla faire usage de son odorat exacerbé, propre à sa race, tandis que l'archère qui était à son tour descendue. de sa monture, scrutait les environs, en tentant de distinguer du mouvement dans les fourrées.

Après un moment suspendu, deux oiseaux s'approchèrent à vive allure et déposèrent ce qui semblait être deux souris vêtues et armées. Les mouss'queterres faisaient une entrée spectaculaire qui arracha un petit sourire à la femme qui ne put s'empêcher de les trouver attendrissants. Elle se ravisa cependant bien vite car elle savait d'expérience qu'il pouvait être périlleux de sous-estimer des créatures aussi insaisissables et dotées d'une précision meurtrière.

-C'est un honneur de vous rencontrer, Rattagnan et Rathos, fit Ehawee en s'inclinant après que le chef des mouss'queterres ait fait les présentations. L'archère était sur ses gardes et voulait donner une bonne image de la faction. La première réaction du petit être quant au nom de cette dernière interpella l'elfe. Déjà, ce peuple considérait les zéphyriens comme amicaux et c'était un bon début. Néanmoins, bien qu'il se sentait toléré, il se sentait également incompris. La brune décida de se lancer la première dans la réponse à l'interrogation de Rattagnan sur la raison de cette rencontre.

-Comme vous le savez sans doutes, notre faction a pour but d'assurer le bien-être de Sylfaën et de protéger l'équilibre de la région. Il est vrai peut-être que nos rapports n'ont été que fortuits, mais nous considérons votre peuple légitime avec le plus grand respect et comme une part entière au sein de la communauté de cette forêt. Ainsi, si nous nous présentons à ce jour, c'est afin de convenir d'une alliance. En effet, il nous semble important de veiller à la protection de votre peuple tout comme nous veillons déjà sur les espèces menacées. Oh, je ne dis pas que vous ne pourrez pas vous défendre sans nous, loin de là, mais il y a des ennemis que même tout un royaume ne peut endiguer. Dans ces temps difficiles, l'entraide est quelque chose de crucial. Il y a en ce moment d'ailleurs, des créatures qui menacent de prendre le contrôle de la région, de notre forêt, de la vôtre, conclut-elle son monologue, en se tournant vers sa comparse comme pour la laisser rebondir sur le sujet de l'invasion skarnienne.

Revenir en haut Aller en bas
Holy
Symphonie onirique

Holy

Messages : 819
Expérience : 3701
Féminin Âge RP : 19

Politique : 49
Métier : Forgeron d'A. - Experte
Titres:
 

(Lune, âme d'Holy [Modifié] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 644535102430/2430(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 242396barresante02  (2430/2430)
Vitesse: 1213
Dégâts: 610

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:08
Séparation du contenu
 
Souris à Sylfaën, souris te le rendra

Les secondes semblèrent s’allonger et je commençais à croire que mon odorat s’était bel et bien trompé lorsque je vis du mouvement dans les arbres. Deux oiseaux. Bien ordinaire de prime à bord, sortirent des feuillages. Mais lorsqu’ils se posèrent à quelques pas de l’elfe et moi, je fus surprise de voir mettre pied à terre deux souris bipèdes en armure. L’une, fine, à l’allure de ces guerriers à la rapidité légendaire et furtive. L’autre, imposante, très grande pour un membre de son espèce et vêtu d’une armure de plaque.

Le spectacle que nous offrit ces deux émissaires m’impressionna et la posture défensive qu’ils arboraient contrastait fortement avec leurs frimousses adorables de rongeurs. Je me retins de faire une remarque, laissant Ehawee prendre la parole afin de répondre aux questions du chef de cette petite tribu.

Je fus soulagée de constater qu’ils avaient déjà une bonne vision de la garde Zéphyr, il manquait plus qu’on arrive à leur montrer tout le respect que nous avons pour eux ainsi que pour toutes les espèces appartenant au petit peuple.

Je n’aurais pas mieux introduit le but de notre visite et fus plus qu’heureuse d’avoir la jeune Elfe comme binôme. Sa présence était apaisante et c’est d’une voix parfaitement neutre et maîtrisée que je pus rebondir sur la menace urgente que représentaient les skarniens lorsqu’elle se tourna vers moi.

« Je tiens d’abord à vous saluer, nobles souris. » Commençais-je en faisant un pas pour me mettre à hauteur de ma coéquipière, accompagné d’une révérence solennelle qui, je l’espérais serait prise pour une marque de politesse et de respect. « En effet. Les skarniens, communément appelés « homme-rat », sont une réelle menace pour la forêt tout entière. J’imagine que vous avez peut-être déjà entendu parlé d’eux. Ils n’hésitent pas à tout détruire sur leurs passages, ne faisant aucune distinction entre espèces et tuant quiconque se trouvant sur leurs routes.

Nous avons déjà repoussé plusieurs de leurs assauts. Actuellement, ils se sont réfugiés dans les ruines d’alquateraze. Mais leur nombre ne cesse d’augmenter. J’ai bien peur que plus nous attendons avant de les chasser définitivement de la forêt, plus leurs armées grandit. Ils deviendront bientôt inarétables.

Voilà pourquoi la garde s’en remets à vous, messires mouss’queterres, afin que nous allions nos forces pour repousser une bonne fois pour toute cette menace qui pèse sur nous. Sur vous, ainsi que toutes vies de la forêt.

Nous connaissons la témérité et la force de votre peuple. Vous êtes des combattants puissants qui se battent plus férocement encore que des lions, il faudrait d’ailleurs être fou pour oser vous défier et c’est pour cela que nous espérons que vous accepterez cette alliance. Alliance qui nous l’espérons sera durable, qui perdurera bien longtemps après cette sombre bataille car plus nous serons nombreux à protégé Sylfaën et moins il y aura de place pour les envahisseurs de cet acabit.
»

Je m’étais peut-être emporté sur certains passages, trahissant la passion avec laquelle je souhaitais protéger la forêt, ma forêt. Je ne pourrais imaginer qu’un quelconque mal soit fait à ces terres abritant autant de forme de vie.

Laissant quelques secondes en suspens pour laisser les mouss’queterres réfléchir au flux d’information que je venais de leur donner, je ne tardais pas pour autant à reprendre.

« Ehawee et moi souhaitons également vous offrir des présents au nom de toute la garde Zéphyr. »

Tout en parlant, je partis chercher deux petits coffrets en bois précieux, joliment sculptés et vernis, fixés à la selle de mon cerf royal. Délicatement, je les posais sur le sol moussu, devant nos interlocuteurs avant de les ouvrir.

Découvrant dans l’un, deux armures de cuirs renforcés de plaques, parfaitement ajustées à la taille du chef des mouss’queterres. Dans l’autre, on pouvait admirer deux arcs miniatures accompagnés de flèches solides.

« Nous tenons à vous offrir ainsi qu’à tous vos combattants ce genre d’armes et d’armures. Si vous acceptez cette alliance, nous nous engageons de tous vous en équiper et d’effectuer les ajustements nécessaires pour que vous bénéficiiez de la meilleure protection qui soit tout en préservant la rapidité légendaire dont vous seuls savez faire preuve. Nous souhaitons vous offrir un peu de notre savoir-faire en toute amitié. »

Mon monologue terminé, je lançais un regard vers ma coéquipière, cherchant un peu de réconfort et une approbation amicale. Le trac m’avait envahi et j’espérais avoir réussi à convaincre le petit peuple de notre bonne volonté. Lune était restée sagement en arrière, avec Céléborn. La louve craignait d’inquiéter les rongeurs si elle s’approchait trop près mais je sentais son regard posé sur moi et sa présence ne quittait jamais mon esprit.

(Nous offrons donc aux Mouss'quetterres en gage d'une alliance solide nous l’espérons :
x2 M'arc'guerite
x2 armure Wyvern fabriqués pour l'occasion
ainsi que :
x5 plume d'aigle des Baldors se trouvant dans l'inventaire d'Ehawee (lien))
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 7207
Expérience : 24621
Féminin

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptyVen 2 Avr 2021 - 0:44
Séparation du contenu
[Quête spéciale II]Diplomatie avec les Mouss'Queterres


Rattagnan et Rathos inclinèrent légèrement la tête lorsque l'elfe remercia de leur arrivée. Puis la dénommée Ehawee continua dans sa lancée en expliquant la raison de sa venue et de celle de son amie. Rattagnan écoutait, les bras croisés. Il haussa d'abord un sourcil, puis l'autre, avant de froncer les deux en même temps, en écarquillant finalement les yeux. Un ennemi ? Ici ? Dans notre forêt ? C'était impensable.

Mais Rattagnan et Rathos restèrent muets comme des mulots, car bientôt celle qui se faisait appeler Holy décida de compléter les dires de sa comparse. Elle évoqua les hommes-rats (Rathos eut un grognement à cet instant de la conversation, mais Rattagnan le fit cesser d'un geste de la main dans sa direction). Puis la zéphyrienne ajouta que l'ennemi siégeait dans les ruines d'Alquateraze, et menaçait de tout détruire, de tout déforester de la belle Sylfaën.

Sur la fin, Rattagnan voulut parler, mais il fut intrigué par cette histoire de présent.


- Qu'est-ce donc ? Allons bon ! Un présent ? Nous voilà gâtés.

Le petit être parlait toujours avec une voix fluette, similaire à un couinement, mais il s'exprimait distinctement. Il parlait de manière pressée, avec des haussement de voix en fin de phrase.

Les deux Mouss'Queterres regardèrent la jeune femme aller chercher deux petits coffres en bois, et revenir en présentant devant eux deux arcs, deux armures, et quelques plumes d'aigle en guise de présent. Il n'y avait pas de topaze, pourtant les souris en étaient particulièrement friandes, mais elles devaient reconnaître que le geste était d'une très bonne intention.

Comme Rathos semblait ne pas être doué de la parole, c'est Rattagnan qui prit de nouveau la parole.


- Des ennemis, vous avez dit ? Les hommes-rats ? Ah ! Nous, Mouss'Queterres, détestons les autres petits peuples en lien avec des rongeurs. Que dire des Squi'Chelieux, ou de ces hommes-rats ! Ah, mais dites-moi, vous n'avez rien contre les hommes-rongeurs tels que nous, tout de même ?

Vous êtes bien aimables pour de Grandes gens. Rathos, prends donc ces équipements.


Aussitôt dit, aussitôt fait. Rathos prit les arcs et les armures et les tint dans ses bras, attendant patiemment la suite, le fléau d'armes posé contre lui.

- Nous acceptons vos présents avec plaisir ! Ah ! Les Squi'Chelieux vont moins rire, hoho !  Si je comprends bien vos demandes, vous êtes en train de quérir l'aide des Mouss'Queterres ? Savez-vous, que nous autres, sommes d'excellents voltigeurs sur oiseau ? Les meilleurs éclaireurs de la contrée, ah ça oui ! Vous n'avez pas apporté de topaze, mais ces arcs sont d'une qualité rare, j'apprécie ! Mais, mais... Que voulez-vous de nous exactement ? Sommes-nous libres de nos agissements ? Est-ce une alliance à long terme ou court terme ? Nous autres, sommes des alliés fidèles, mais nous n'aimons pas la trahison.

Comme on dirait chez les Mouss'Queterres, un pour tous, et tous pour une souris !


Et Rattagnan croisa les bras, attendant les réponses apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 445
Expérience : 2620
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 48
Métier : Sculptrice - Maîtresse
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 644535101880/1880(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) 242396barresante02  (1880/1880)
Vitesse: 1146
Dégâts: 1634

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) EmptySam 24 Avr 2021 - 19:55
Séparation du contenu
Aux primes abords impressionnée par la situation, c'était avec un certain soulagement que l'elfe passa le relai à sa partenaire, et qu'elle vit que cette dernière s'en sortait plutôt bien.

Holy avait expliqué le problème skarnien tout à fait clairement aux représentants des Mouss'Queterres, et avec cet élan passionné qui caractérisait tout véritable zéphyrien au sujet de la défense des bois. En tout cas, Ehawee avait ce point commun, et sa poigne s'était serrée sur son arc quand elle l'écoutait. Qu'il était frustrant de ne pas pouvoir éradiquer cette menace une bonne fois pour toute ! Un grommellement se fit entendre en provenance de Rathos qui ne semblait pas moins affecté par la situation, ce qui lui valut un acquiescement de la part de l'elfe.

Alors une inquiétude germa de la bouche de Rattagnan concernant leur nature. Chose qui était clair dans la tête de la faction et sur laquelle Ehawee ne pensait pas se tromper, elle tenta donc de le rassurer.

-Il est évident que vous n'avez rien à voir avec ces homme-rats, voyons. Ne serait-ce car vous, vous connaissez la valeur de cette forêt et la chérissez. Et c'est un point que nous avons en commun. Même si, dans ce genre de rencontre, il était toujours préférable de finir chaque intervention sur une note positive, cette phrase était plus sortie par sincérité que par souci du langage. La forêt avait besoin que ses enfants soient soudés pour faire face à ses destructeurs, et ceux-ci inquiétaient de plus en plus l'archère.

Peu instruite sur les querelles des Squi'Chelieux et des Mouss'Queterres, l'elfe fit mine de ne pas être totalement larguée et tiqua sur l'appréciation du présent. Il était vrai que les deux zéphyriennes avaient peiné à trouver la gemme favorite de ces créatures, et avaient préféré donner un aperçu de leur savoir-faire respectif. Ils acceptèrent néanmoins le cadeau avec ravissement et c'était ce qui comptait. Après cela, vint ensuite le moment d'entrer dans le vif du sujet. Rattagnan ne semblait pas contre une bonne entente avec les Grandes Gens, mais il lui fallait naturellement plus de précision quand à celle-ci. Qu'est-ce que tout cela impliquait ?

-Vos questions sont tout à fait légitime, reprit la brune. La réponse est double. Le temps était venue d'exposer clairement la raison de leur présence. Ce que nous vous proposons aujourd'hui sans détours est un pacte de non-aggression. Cela signifie évidemment que vous gardez votre liberté. Notre faction n'a pas pour but d'entraver ses habitants, mais de les protéger. Ehawee, qui avait mis son arc à son dos, sortit de son sac un parchemin qu'elle déroula et présenta délicatement sur le sol mousseux tout en s'accroupissant.

-À la lecture de cet accord, vous pourrez voir que nous sommes prêts à nous engager pour la sécurité de votre peuple. Tout actes hostiles envers les vôtres nous seront non seulement interdits, mais gravement punis. Dans ce cas, vous considérer comme étant une partie intégrante de la communauté de Sylfaën n'est pas une parole en l'air, et pourrait bien être écrit noir sur blanc, pour chaque zéphyrien, à partir de maintenant. Ses deux pupilles grises visaient Rattagnan droit dans les yeux. Puis elle marqua une pause tout en se redressant et en reculant d'un pas, laissant sa coéquipière parler de l'autre partie du contrat.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
MessageSujet: Re: (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)   (Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy) Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

(Diplomatique) Souris à Sylfaën, souris te le rendra (PW Holy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Forêt Sylfaën-