AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Serana Olgard
Le Monde de Dùralas a précisément 3802 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 28 Mar 2024 - 22:59
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Représentation du Cirque de l'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Cylicia Condoris
Azriel
6 participants
AuteurMessage
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3842
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535101881/1881Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:55
Séparation du contenu
La dernière fois que le vampire était passé à Stellaraë, c'était il y a déjà plus d'un siècle. Et la ville ne lui avait pas laissé que des bons souvenirs, que ce soit les par les conditions de son séjour ou par le climat de l'époque. Encore aujourd'hui, il pouvait sentir la chaleur cuisante du soleil attaquer sa peau, l'odeur des égouts où il avait trouvé refuge... Rien que d'y penser, ça le rendait malade.

Pourtant, en cette fin d'hiver, le climat était beaucoup plus doux dans la ville des Humains, bien plus tolérable. Pour autant, Azriel ne comptait pas mettre un doigt en-dehors du chapiteau. Melpohër semblait de son avis, elle qui ne cessait de pester contre le temps sec qui agressait sa peau, habituée à un certain niveau d'humidité. Aux pieds du Monsieur Loyal, Charlotte attendait, alanguie, et faisait sa toilette avec mollesse.

Azriel râla. Il transpirait, et son maquillage ne voulait pas tenir en place. Il allait devoir faire vite s'il voulait conserver un minimum de décence devant les spectateurs. À peine satisfait, il finit par faire irruption sur scène, sous les applaudissements de la foule et la musique de l'orchestre.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, damoiseaux, gentes dames, petits et grands, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! Si vous êtes venus jusqu'ici, c'est que vous cherchez la fraîcheur du rêve et l'insouciance de l'évasion... Et bien laissez-moi vous assurez d'une chose : vous êtes au bon endroit ! Pour notre représentation, vous aurez, entre autres, le plaisir de découvrir Holy, la grande Musicienne des émotions qui vous emmènera dans son univers onirique ! Mais avant, c'est moi, votre humble hôte, qui aurait le plaisir de vous divertir. Que le spectacle commence !

Dans un claquement de doigts, une petite troupe de sous-fifres entra dans le chapiteau, certains portant des cerceaux. Azriel les récupéra, et recommença le tour qu'il avait inauguré au palais d'Endorial : les petites créatures sautaient dans les cercles de métal pour y disparaître, avant de réapparaître en sortant d'un autre cerceau, le tout en suivant le rythme de la musique.




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1072
Expérience : 5318
Féminin Âge RP : 29

Politique : 01
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102674/2674Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2674/2674)
Vitesse: 791
Dégâts: 1232

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 1 Mar 2020 - 1:44
Séparation du contenu
Le Cirque de l'Eclipse, qui avait fait grand effet à la cour du Roi elfique, était présent à Stellaraë durant cette période. C'était le moment idéal pour informer la Tour Blanche sur ce q'il était et, si ils n'avaient rien à se reprocher, les mettre en garde à propos de ce Stryge Noir qu'ils avaient engagés. De plus, il faut bien avouer que cela divertirait un peu Cylicia et Petit Tambour, un orphelin dont l'histoire sera comté en d'autres lieux.

- Deux places s'il vous plait, dit la Purificatrice au guichetier en lui tendant l'or.

Le petit garçon était aux anges. C'était la première fois qu'il allait au cirque et était loin de s'imaginer ce qu'il allait voir. Pour l'heure, il y'avait beaucoup de monde mais encore rien pour se divertir. Pour faire patienter l'enfant, Cylicia lui acheta quelques sucreries et ils allèrent s'installer dans les gradins. Au bout d'une dizaine de minute, Azriel, le gérant et l'ambianceur du cirque, fit son apparition. Tout le monde se tut et il commença sa présentation, plutôt bien réussite du point de vue de Cylicia. Apparemment il y'avait un nouveau numéro de prévu, ce qui n'était pas pour lui déplaire étant donner qu'elle avait, il y a peu, déjà eut l'occasion de découvrir ce cirque. S'en suivit le numéro qu'elle avait justement déjà vu, celui d'invocation, de téléportation, ou de prestidigitation, elle n'en savait pas trop, durant lequel le maître de cérémonie faisait apparaître et disparaître de petites créatures. C'était amusant à revoir, mais Cylicia aimait par dessus tout voir le visage ravis des enfants et de Petit Tambour qui n'avait plus été aussi heureux depuis bien longtemps. Tous étaient loin de se douter des abominations qu'il y'avait en coulisses, monstruosités incomprises qui finiraient par donner des cauchemars au jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1409
Expérience : 7067
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535103742/3742Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:41
Séparation du contenu
 

J’étais heureuse d’être de retour sous le grand chapiteau du cirque, cela faisait plusieurs mois que Lune et moi étions parties en voyage et il s’en était passé des choses depuis que je l’avais quitté à Sylfaën. J’avais rejoint la garde Zéphyr, une cause noble que je me devais de défendre, mes pouvoirs magiques, se furent étoffés et Lune prit une forme “physique”. La louve de brume était d’ailleurs couchée à côté de moi alors que, assise près de ma coiffeuse, d’un air pensif et un sourire aux lèvres, je regardais Azriel donner ses derniers ordres (ou plutôt en profitait pour râler) à son armée de sous-fifre, qui hochait la tête avec conviction, faisant teinter leurs petites clochettes dans une mélodie déstructurée.  

Il est très bien ton maquillage Azri, tu devrais y aller avant que les spectateurs s’endorment.” Lui lançais-je tandis que Melpohër tendait désespérément un pinceau pour lui repoudrer le nez.  

Il n’aimait pas cet endroit, Stellarae, la ville des humains. Bien que ce ne fut pas un lieu détestable à mes yeux, je le comprenais, parce que même si le temps fut encore frais pour la région. La chaleur ne tarderait pas à nous assommer et je n’avais jamais vu quelqu’un détester la chaleur plus que moi.  

Le silence se fit d’un coup lorsqu’il entra en scène afin de présenter les prochains numéros. Je trouvais rapidement un coin derrière les rideaux qui me permit d’observer le spectacle. N’ayant pas était présente lors de celui pour le roi des elfes, je regardais avec admiration les sous-fifres du vampire apparaître et disparaître au rythme de la musique et j’applaudis au même moment que les spectateurs.  

wouah, c’était formidable ! Cette façon de faire apparaître tes petits lutins si rapidement, c’est vraiment trop fort !” M’exclamais-je lorsqu’il revint en coulisse, ses cerceaux à la main.  

J’entendais les applaudissements s’atténuer puis se taire, c’était à mon tour mais Charlotte feulait (ou en tous cas produisait un son qui s’en rapprochait) sur Lune qui grognait en retour ou peut être que c’était l’inverse, je devais avouer que cette étrange créature me faisait un peu peur par moment, je ne ressentais rien venant d’elle et sa façon de me fixer sans bouger m’angoissais parfois. Mais l’échange peut amical ne dura pas et mon amie me rattrapa tandis que je franchissais le rideau menant à la scène avec mon fidèle violon en main, d’un bois blanc comme la neige qui fut en accord avec ma tenue, une longue robe blanche avec quelques touches de bleu qui faisait ressortir mes yeux bicolores.  

Je m’immobilisai au centre du cercle sablé avant d’ouvrir grand les bras et d’articuler d’un ton énigmatique :

Mes amis bonsoirs, pour ce numéro, je vous conseille d’ouvrir grand vos yeux et vos oreilles et surtout, ne vous perdez pas en route !”  

Sans laisser de pause, j’entamais une mélodie douce et captivante, bientôt rejointe par Octave et Rémi qui donnait du rythme et de la profondeur à la musique. Rapidement, la brume bleutée qui enveloppait la louve s’intensifia, sortant également de mon instrument pour m’entourer et se propager à tout le chapiteau. Translucides, mystique, mes sens s’étendaient vers les gradins, captant une nouvelle fois les émotions diverses du public, positives pour la plupart.  

Mais contrairement aux fois précédentes, je ne m’arrêtais pas là, Lune se fondit dans le brouillard, je pus ensuite lui donner plusieurs formes, d’abord une nuée d’oiseau bleu s’envola au-dessus des gradins, remplacé aussitôt par une nuée de papillons qui se dispersa dans tout l’espace avant de se rassembler autour de moi, dirigée par la musique, suivant son rythme et son intensité. Mes mains et mon archet accélérèrent la cadence et les papillons se divisèrent ensuite en deux groupes qui partirent chacun d’un côté des gradins pour se rassembler une nouvelle fois au-dessus du public afin de voleter tranquillement. Le rythme ralentit à nouveau. Quelques personnes courageuses levèrent les bras pour toucher les créatures de brume, ils eurent alors une sensation de fraîcheur, comme s'ils avaient passé leur bras par une fenêtre alors qu’un vent froid et humide soufflait dehors. Le numéro prit fin trop rapidement à mon goût, la musique ralentie jusqu’à se stopper complètement, les illusions se dispersèrent également, juste un nuage bleu revint vers moi avant de reprendre la forme de ma louve.  

Les applaudissements retentirent alors, je fis quelques révérences en réponse avant de m’éclipser dans les coulisses, heureuse d’avoir emmagasiné autant de bonnes émotions, mais épuisé, car je ne maîtrisais pas encore mes nouvelles capacités.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1072
Expérience : 5318
Féminin Âge RP : 29

Politique : 01
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102674/2674Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2674/2674)
Vitesse: 791
Dégâts: 1232

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:15
Séparation du contenu
La Purificatrice pris plus le temps d'analyser le spectacle suivant, ne l'ayant jamais vu. Une jeune femme pourvue d'une magnifique robe blanche s'installa sur scène à la suite du précédent saltimbanque. La suivant de près, une louve aux allures éthérées, sans aucuns doutes un esprits ou une créature méconnue, et un duo de frères siamois. Elle était pourvue d'un violon à la blancheur toute aussi immaculée, tous s'attendaient alors à une représentation musicale et la saltimbanque leur confirma.

- Mes amis bonsoirs, pour ce numéro, je vous conseille d’ouvrir grand vos yeux et vos oreilles et surtout, ne vous perdez pas en route !

La jeune Stryge aimait déjà assez bien la musique, le lecteur se souviendra des nombreuses prières qu'elle aimait à chanter, et si ses yeux allaient en plus être ravis, elle n'avait rien à demander de plus. Petit Tambour, qui avait déjà été fort impressionné par le précédant spectacle, avait du mal à contenir sa joie.

- Calme toi un peu, écoute la musique! Le rappela à l'ordre Cylicia.

La mine boudeuse, l'enfant se calma, attendant les premières notes de la mélodie qui vinrent déjà lui faire oublier l'ennuie d'un comportement normal. Tout a coup, la louve commençait doucement à se dématérialiser tandis que les deux siamois donnait également de la cadence. D'étranges volutes bleutés commençait à sortir de celle-ci et à entouré sa partenaire de scène qui jouait en harmonie avec les mouvements de la créature. La louve n'était plus qu'effluves fantasmagoriques à présent.  Se changeant tout à coup, et au rythme de la mélodie, en une superbe envolée d'oiseaux qui vint parcourir le chapiteau. Même Cylicia, qui en avait vu de toutes les couleurs, était époustouflée. Inutile de vous dire l'état délirant dans lequel se trouvait le petit orphelin qui l'accompagnait. En accord avec la musique, tous ces petits oisillons éthérées allaient et venaient tel une vague venue de Holy et recouvrant toute la pièce. Soudainement, les oisillons se transformèrent en papillons et certains courageux osèrent caresser du bout des doigts ces apparitions fantomatique. Petit Tambour regarda Cylicia, les yeux brillants, et celle ci lui donna l'autorisation de les toucher également. Notre héroïne ne se priva pas non plus de ce plaisir, ce qui lui procurait une étrange sensation de fraîcheur lorsqu'elle les touchait.

Petit à petit, la musique diminua en même temps que les apparitions jusqu'à le nuage redevienne cette louve éthérée du début. L'artiste se leva, saluant son public qui ne cessait d'applaudir et dans lequel Cylicia ne se privait pas pour encourager cette prestation merveilleuse.

- Bravo! Bravo! S'en allait-elle, Petit Tambour l'imitant juste après.

Il était toujours agréable de s'évader des tristes réalités de ce monde. L'auditoire confirmait bien la chose, en redemandant encore. Alors que les acclamations allaient bon train, la Purificatrice se demandait si elle allait avoir la chance d'assister à d'autres nouveaux numéros qui auraient vu le jour ou si le cirque prévoyait une quelconque autre activité. Sinon, il serait toujours temps d'échanger quelques mots au propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1409
Expérience : 7067
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535103742/3742Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:42
Séparation du contenu
 

Mon numéro terminé, je retournais dans les coulisses dans un mélange d'euphorie et de fatigue, je ne tenais pas en place et savais que je ne me détendrais pas avant que la grande tente soit complètement vide de spectateur et que le calme soit revenu.

Azriel repartit sur la piste afin de conclurent la représentation avant de disparaître de la circulation, Charlotte sur les talons. Je sentis Lune se détendre lors de ce dernier constat, il faudra penser à réconcilier ces deux-là un jour ou l’autre… J’observais un moment le public quitter peu à peu les gradins de derrière les rideaux tout en faisant le point avec la louve sur notre prestation et ceux sur lesquels on devrait retravailler. Nous étions en grande discutions sur les silences lorsque trois sous-fifres entrèrent en trombe, venant de la scène que j’avais quitté des yeux depuis un moment.

« Mi ! S'exclama l'un.

- Mi ! Mi ! S’exclama un deuxième.

Je les regardais d’un air perplexe, eux en retour, semblaient très sûrs de ce qu’ils racontaient, ils hochèrent même la tête en se concertant. Mais voyant que je ne comprenais pas ce qu’ils voulaient, le premier lutin attrapa le bas de ma robe pour me tirer vers l’épais rideau en le pointant du doigt.

« Mi !

- Oh, vous voulez que je vous suive ! Il fallait le dire tout de suite !

- Mi … Celui-ci avait une intonation plutôt désespérée, en baissant la tête, faisant teinté la petite clochette accrochée à son bonnet. »

Alors je suivis les trois petites invocations qui semblèrent me faire un rapport ponctué de « Mi » de différentes intonations. Je me demandais si Azriel les comprenait vraiment ou faisait juste semblant pour ne pas les vexer, en tout cas, je me prêtais rapidement au jeu en leur répondant de oui ou de hochement de tête.

Les créatures m'amenèrent sur la piste, le chapiteau était désormais presque vide, hormis quelques personnes descendant encore les gradins. Une très grande dame semblait attendre au bord de la scène. Elle avait une grande paire d’ailes blanche dans le dos, ce qui me fit tout de suite penser à Zecharel bien que la couleur ne soit pas la même, les siennes étant noires. J’avais cru comprendre qu’il s’agissait de deux espèces opposées qui ne s’appréciaient pas beaucoup. Je m'approchais, toujours accompagnée des sous-fifres et de Lune. L'un d'eux nous quitta à la sortie du rideau tandis que les deux autres me collaient comme des sangsues.

La dame était accompagnée d’un petit garçon, qui lui ne possédait pas d’ailes. Mon esprit divagua alors. (Si c’est son enfant, peut-être qu'elles poussent plus tard comme lors de la première transformation d’un thérianthrope ?) mais je me reconcentrais vite sur le moment présent.

« Bonjour Madame, est-ce que je peux vous aider ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1072
Expérience : 5318
Féminin Âge RP : 29

Politique : 01
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102674/2674Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2674/2674)
Vitesse: 791
Dégâts: 1232

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:59
Séparation du contenu
Le spectacle était apparemment terminé, au grand damne du petit orphelin. Alors que la salle se vidait petit à petit, Cylicia expliqua à l'enfant qu'ils allaient avoir la chance de rester sans trop lui expliquer le pourquoi. De toute manière, c'était là le plus grand désir de Petit Tambour qui venait de vivre un des jours les plus heureux de sa triste vie.

- On va rester un peu, ne t'éloignes pas.

Elle le prit alors par la main, et ils s'avancèrent vers la scène où quelques petits lutins terminaient de remettre certains éléments en place.

- On va voir les magiciens? Demanda l'enfant tout excité.

- Oui, oui, mais reste tranquille et ne me quitte pas!

Quelques minutes plus tard, la violoniste, tout de blanc vêtue, fit son apparition accompagnée de deux lutins. A juste titre intriguée par la présence de la Stryge, elle s'approcha d'eux et leur demanda en ces termes :

- Bonjour Madame, est-ce que je peux vous aider ?

Cylicia lui fit une légère légère révérence tandis que l'enfant était subjuguée par la beauté de l'artiste et les lutins étaient intrigués par l'enfant.

- Bonjour mademoiselle Holy... Tout d'abord, mes sincères félicitations pour votre spectacle. Il était tout à fait enchanteur!

L'enfant confirma en hochant la tête, fixant béat la demoiselle.

- J'aurais en réalité aimé parler au maître des lieux... Tout d'abord pour comme vous le félicité mais également, en tant que Purificatrice, lui posé quelques questions.

Afin tout de même de ne pas paraître trop suspicieuse, et pour faire plaisir à son protégé, elle ajouta :

- Ah, et si il était possible de visiter votre ménagerie, vous feriez un heureux ici! Dit elle en montrant le gamin accroché au bout de sa main. Bien sûr, je vous dédommagerait d'un supplément...

Elle disait tout cela avec le sourire, car en réalité elle avait passé un agréable moment et ne doutait pas que la suite allait l'être tout autant. La présence du Stryge Noir au banquet du roi sylvestre, elle le mettait sur le compte de la naïveté de ces saltimbanques. Elle savait que ces gens avaient l'habitude de recueillir les moins appréciés ou fréquentables des personnes, leur donnant par la une deuxième chance qu'ils auraient été sots de refusés, à l'instar des deux frères siamois qu'elle avait vue. Enfin, elle garda ses réflexions pour elle et se contenterait de prendre ce qu'on voudra bien lui donner. Elle n'était pas là pour causer des problèmes à qui que ce soit, exception faite de ce Stryge Noir bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3842
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535101881/1881Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMer 1 Avr 2020 - 1:28
Séparation du contenu
Le spectacle terminé, Azriel surveillait d'un oeil le rangement du matériel, pendant qu'il saluait les spectateurs sur le départ. La représentation du jour s'était bien déroulée, et le vampire avait hâte de rentrer dans le confort de sa roulotte. Mais son attention fut attiré par autre chose. Holy discutait avec ce qui semblait être un jeune garçon. Cela n'avait en soi rien de surprenant, son numéro avait beaucoup de succès. Néanmoins, cette fois-ci, le petit était accompagné d'un adulte. Une stryge blanche. Voilà quelque chose qui était déjà beaucoup plus rare.

- J'aurais en réalité aimé parler au maître des lieux... Tout d'abord pour comme vous le félicité mais également, en tant que Purificatrice, lui posé quelques questions. Ah, et si il était possible de visiter votre ménagerie, vous feriez un heureux ici ! Bien sûr, je vous dédommagerait d'un supplément...

La réflexion attira la curiosité du vampire. Une stryge blanche, purificatrice. Qu'il se fasse un sang d'encre si elle ne venait pas pour Zecharel. Heureusement qu'il portait encore son masque, ça lui permettait de cacher plus facilement son sourire narquois. Une fois son travail d'hôte terminé, il s'approcha du petit groupe.

- Quelqu'un m'a appelé ? dit-il en les saluant d'une révérence lui aussi. Il remarqua alors qu'Holy était accompagnée de deux sous-fifres. Pourquoi étaient-ils allé la chercher elle, plutôt que lui ? Il devait vraiment l'apprécier, chose qui ne déplaisait pas à Azriel. La cohésion d'une équipe, c'est important.

- Azriel, maître de cérémonie du Cirque. J'espère que le spectacle a été de votre convenance. En quoi puis-je vous aider ?

Son regard se tourna vers Holy.

- Cela te dérangerait-il de faire visiter la ménagerie à notre petit invité ?

Il s'approcha de l'oreille de la musicienne, afin de ne pas être entendu par la stryge ou l'enfant.

- Évite de l'amener voir Erza. Elle est... de mauvaise humeur ces derniers temps.




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1409
Expérience : 7067
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535103742/3742Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:07
Séparation du contenu
 


« Bonjour mademoiselle Holy... Tout d'abord, mes sincères félicitations pour votre spectacle. Il était tout à fait enchanteur! J'aurais en réalité aimé parler au maître des lieux... Tout d'abord pour comme vous le félicité mais également, en tant que Purificatrice, lui posé quelques questions. Ah, et si il était possible de visiter votre ménagerie, vous feriez un heureux ici ! Bien sûr, je vous dédommagerais d'un supplément... »

Je fus profondément touché par ses compliments, m’empourprant légèrement en balbutiant un petit merci puis souriant au petit garçon qui semblait plus qu’admiratif. Mais je revins à moi lorsque j’entendis la seconde partie de sa requête. Une purificatrice ? Qu’est-ce que ça peut-être ? Une espèce de chasseuse de démon ? Quoi d’autre pourrait-on purifier sinon ?

« Bien évidemment, dis-je avec un sourire sincère,… Le voici justement. repris-je alors que je m’apprêtais à aller chercher le maître des lieux lorsqu’il s’approcha, modifiant quelque peu la fin de ma phrase.

- Quelqu'un m'a appelé ? »

Azriel devait probablement déjà savoir ce qu’était une purificatrice pour être arrivé aussi vite. Mon regard interrogateur trahissait mon incompréhension tandis qu’il se présentait à la grande dame, faisant comme toujours une entrée théâtrale.

« Azriel, maître de cérémonie du Cirque. J'espère que le spectacle a été de votre convenance. En quoi puis-je vous aider ? Cela te dérangerait-il de faire visiter la ménagerie à notre petit invité ? »

Mon regard se reposa alors sur le garçonnet qui n’avait cessé de me fixer avec admiration en alternance avec Lune, le regard plein d’espoirs. Bien que cette histoire étrange piquait à vif ma curiosité, je ne pus refuser une telle requête, m’étant de côté mes interrogations pour plus tard, je dis avec un sourire bienveillant et complètement emballé par l’idée :

« Ce serait même avec plaisir ! Est-ce que tu as déjà vu des tigres ? » Je tendis une main franche vers l’enfant. « Alors, comment tu t’appelles ? »

Lorsque Azriel me chuchota à l’oreille de faire attention à Erza, je me refroidis un peu, comprenant la réaction qu’aurait l’enfant en la voyant. Cela faisait un moment que je ne l’avais pas vue trainer dans la ménagerie, elle préférait de loin hanter les loges.

« N’est-elle pas toujours de mauvais poil ? » Lui répondis-je dans la même tonalité avec humour, « Je vais faire attention. » Finis-je par ajouter en reprenant du sérieux.

L’enfant se présenta à moi sous le nom de Petit Tambour, ce que je trouvais vraiment adorable. Nous traversions la piste pour entrer dans les coulisses, accompagnés de Lune et des deux sous-fifres qui tintinnabulaient autour de nous joyeusement, afin d’atteindre l’arrière du cirque où la tente couvrait de nombreuses cages de toutes tailles ainsi que quelques boxes.

« Tu es musicien aussi, Petit Tambour ? » Lui demandais-je alors que nous passions rapidement devant les quelques premières cages vides qui attendaient des occupants.

Je nous fis d’abord nous arrêter devant une cage un peu particulière, car elle continuait à l’extérieur du chapiteau, une petite ouverture dans la toile permettait de rentrer et de sortir, en réalité, elle menait jusque chez Melpohër. On y trouvait tout le confort nécessaire pour un tigre : des troncs d’arbres immenses partaient dans tous les sens faisant penser à une forêt, un tapis de feuilles confortable jonchait le sol et bien évidemment, un tigre était couché au centre du tableau, qui mâchouillait un gros morceau de viande. Lorsqu’il nous vit arriver, il releva la tête et dans un formidable sens du spectacle, rugit en signe de bienvenue devant les yeux époustouflés du garçon.

« Il aime bien jouer la comédie, c’est sa façon de dire bonjour. » Précisais-je.

Au bout d’un certain temps à observer l’animal se pavaner, j’entrepris de continuer la visite et nous passâmes devant de nombreuses cages dont les habitants étaient aussi divers que varier pour finir devant le boxe de ma fidèle monture. Flocon hennis de joie en me voyant arriver. Le poney blanc comme la neige fut tout aussi content de voir une nouvelle tête.

« Et pour finir la visite, je te présente Flocon, il ne participe pas aux numéros, mais on voyage beaucoup tous les deux. Tiens, tu veux lui donner une pomme ? Cette petite fripouille en raffole. » Un panier remplit de pomme fraîche était posé à côté de la porte que j’ouvris. Je pris également un fruit que je coupais en deux avant de le donner à Petit Tambour.

« Regarde, tu mets ta main bien à plat et tu lui tends. » Un panier remplit de pomme fraîche était posé à côté de la porte que j’ouvris.

« Voilà, tu as tout vue. » Dis-je, finalement au bout d’un certain temps tandis que nous retournions vers la piste où discutait toujours Azriel et la mystérieuse purificatrice, finalement je me demandais toujours ce que ça pouvait-être ...

« Alors ? Qu’en as-tu pensé ? » Demandais-je, curieuse de connaître l’avis de la première personne à qui j’avais fait visiter ma maison.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1072
Expérience : 5318
Féminin Âge RP : 29

Politique : 01
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102674/2674Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2674/2674)
Vitesse: 791
Dégâts: 1232

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:53
Séparation du contenu
- Bien évidemment, dit alors la jeune musicienne qui semblait sensible à la flatterie. Le voici justement.

Cylicia suivit le regard de la demoiselle et tomba sur l'homme qui avait ouvert le spectacle. Celui-ci était déjà sur le point d'arrivé, curieux sans doutes de savoir pourquoi ces deux là avaient monopoliser son artiste.

- Quelqu'un m'a appelé ? Dit il tout d'abord en faisant une légère révérence que notre héroïne lui rendit. Azriel, maître de cérémonie du Cirque. J'espère que le spectacle a été de votre convenance. En quoi puis-je vous aider ?

Le maître des lieux se tourna alors vers la jeune femme aux yeux verrons.

- Cela te dérangerait-il de faire visiter la ménagerie à notre petit invité ?

Cylicia comprit alors qu'il comprenait. Elle était venue pour parler de choses sérieuses, et sans doutes même avait-il donc déjà fait le lien avec le Stryge Noir qui faisait partie de sa petite troupe. La Purificatrice lâcha la main du petit garçon et lui fit signe qu'il pouvait la suivre, pour son plus grand bonheur.

- Ce serait même avec plaisir ! Est-ce que tu as déjà vu des tigres ?

L'enfant répondit à la négative avant de saisir la main de cette dame devant laquelle il était en admiration.

- Alors, comment tu t’appelles ?

- Petit Tambour... Répondit du tac au tac le petit enfant en s'éloignant de la seule vision maternelle qu'il avait jamais eu.

Cylicia regarda un dernier moment son protégé s'éloigner et se tourna alors vers Azriel qui ne s'était pas privé de chuchoter certaines paroles à l'insu de la Purificatrice. Elle n'aimait pas bien cette attitude mais n'en avait pas non plus grand chose à faire. Tant que Petit Tambour revenait entier, c'était tout ce qui comptait. Tout le sérieux de ses véritables intentions revinrent alors dans le visage de la Stryge, elle ne comptait pas y aller par quatre chemin.

- Je suis Cylicia Condoris, Purificatrice de la Tour Blanche. Autant vous rassurez tout de suite, vous ne faites en rien l'objet d'une enquête...

Notre héroïne, qui préférait toujours être à l'aise lors d'une discussion, invita donc son hôte à s'asseoir directement sur la scène d'un geste courtois.

- Cependant, dit-elle alors, comme j'ai eu la chance d'assister à votre représentation couronnée de succès à Endorial, j'ai eu aussi le malheur de constater que vous aviez engagé un Stryge Noir...

Cylicia n'imaginait pas qu'Azriel l'ait reconnue de cette époque. Elle était alors habillée et maquillée de façon hautement aristocratique mais peut-être se rappelait-il de la Stryge ayant quitté l'assemblée à la vision de son artiste Stryge Noir, Zecharel.

- Qui vous souhaitez prendre pour votre spectacle, qui est d'ailleurs de première qualité, cela ne nous regarde en rien. Mais je tenais à vous mettre en garde. Vous ne seriez pas le premier dont la confiance aurait été abusé par pareille engeance. Enfin, dit elle alors sachant ne pas avoir affaire au dernier des abrutis, j'avais également un service officiel à vous demandez.

Elle sortit alors une enveloppe de sa poche et la tendit à Azriel en regardant un peu partout pour voir si personne ne les épiais.

- Dans cette enveloppe se trouve une liste de Stryges Noirs activement recherchés par mon Ordre. La plupart de ces noms sont des pseudonymes mais durant vos voyages, ou peut-être plus proche que vous le pensez, si vous avez la moindre information crédible sur l'un d'eux, mon Ordre saura se montrer reconnaissant...

A l'intérieur de cette liste, un seul nom allait peut-être faire tilter un jour le gérant du Cirque, celui de Fantôme Sanglant. Cylicia n'avait aucune idée de qui cela pouvait bien être mais elle savait que cet enfoiré avait éborgné son ami Grabuge. Pour l'heure, elle espérait surtout que le message était passé et qu'Azriel se montrerait collaboratif sur le long terme. Il était de toute façon clair que si il avait des choses à se reprocher ou illégales il n'allait pas les lui dire. Elle laisserait de toutes façons se travail aux Gardiens, les petits arrangement que font certains propriétaires ne l'intéressait en rien.

------------------------------------------------------------

Petit Tambour était aux anges, tenant la main de celle qu'il trouvait à présent la plus belle fille de Stellaraë, entouré de ces petits lutins et de la créature mystique en forme de louve éthérée qu'il avait vu durant le spectacle. Difficile pour un enfant de voir tout le travail et le sacrifice que l'art du cirque représente en réalité, il n'y voyait donc là que magie et émerveillement. Alors qu'ils atteignaient l'arrière du cirque, la demoiselle lui demanda :

- Tu es musicien aussi, Petit Tambour ?

Le petit garçon bomba alors son petit torse, fier que l'on s'intéresse alors à lui. Cylicia faisait beaucoup d'effort pour lui mais avait tendance à le reléguer au second plan.

- Pour sûr m'dame! Premier tambour même! Mais m'dame Cylicia m'a dit d'pas trop m'en vanter... Enfin, je m'débrouille pas mal avec une bonne caisse! Mais ça, c'est en attendant m'dame m'voyez. Comme quoi j'serais trop p'tit pour être soldat comme qu'était mon père.

Et il était vrai que le jeune homme se débrouillait plutôt bien, si tenter que le tambour sois considérer comme un art subtil. Afin de lui donné de plus amples connaissances, notre héroïne lui avait en plus appris les bases des règles musicales.

Les deux musiciens se dirigèrent alors vers la ménagerie où tout une série de créatures étranges les y attendaient. Le pauvre enfant n'y connaissait pas grand chose, si ce n'était quelques bestiaux qu'il avait déjà vu sur les marcher. Alors qu'ils s'arrêtaient devant une cage plutôt exotique :

- Ah bah j'connais c't'une sacrée bête que celle là!

Alors qu'il disait cela en s'approchant de la cage, l'animal finit par rugir en laissant le temps d'un instant son juteux morceau de viande. Petit Tambour eut un sursaut de peur mais Holy finit par le rassurer.

- Il aime bien jouer la comédie, c’est sa façon de dire bonjour.

Le garçonnet n'était pas trop convaincue par cette réponse mais préféra tout de même se laisser aller à la fantaisie. Ils restèrent un instant observer le majestueux fauve puis continuèrent leur route jusqu'à arriver au boxe d'un poney aussi blanc que la robe de la demoiselle.

- Et pour finir la visite, je te présente Flocon, il ne participe pas aux numéros, mais on voyage beaucoup tous les deux. Tiens, tu veux lui donner une pomme ? Cette petite fripouille en raffole.

Holy saisit alors le dit fruit dans un panier qui était là pour le plaisir du poney, le coupa en deux et le donna à l'enfant. Elle lui montra l'exemple, ouvrant la porte du boxe. Pour Petit Tambour, c'était à peu près comme un cheval.

- Regarde, tu mets ta main bien à plat et tu lui tends.

Il fit de même, l'appétit du cheval pour les pommes semblant insatiable, la sensation de la langue de l'équidé était des plus amusante pour lui. Il resta la quelques instants à caresser la robe du poney jusqu'à ce que Holy mit fin à la visite.

- Voilà, tu as tout vue.

Ils retournèrent alors tout deux sur leurs pas pour rejoindre Cylicia et Azriel qui discutaient entre adultes.

- Alors ? Qu’en as-tu pensé ?

Petit Tambour prit un instant de réflexion, puis répondit :

- Bah m'dame, pour parler vrai, ç'doit être sacrément sympa d'bosser ici... Avec m'dame Cylicia, c'toujours sérieux...

Ce n'était qu'à moitié vrai. Mais il était clair que pour l'image qu'il venait d'avoir du crique, cela semblait beaucoup plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3842
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535101881/1881Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:05
Séparation du contenu
Une fois Holy et l'enfant partis, Azriel se retourna vers son interlocutrice. Comme tout stryge, ses ailes ajoutaient à sa carrure, en plus de lui donner une apparence angélique.

- Je suis Cylicia Condoris, Purificatrice de la Tour Blanche.

Caché derrière son masque, le vampire pouvait cacher le rictus qui déforma son sourire pendant quelques secondes. Il n'était pas étranger à la notion de purification et tout ce qui l'entourait. Après tout, combien de fois l'avait-il entendu de la bouche des membres de sa famille en direction des thérians ? Il avait arrêté de les compter. C'était un élément de son éducation, quelque chose qu'il considérait comme normal. Et puis, il y avait eu sa fuite. Et depuis, c'est lui qui avait été la cible de tentatives de purifications. C'était beaucoup moins agréable, d'autant que ces gens là faisaient preuve d'un manque flagrant d'imagination. Pour certains d'entre eux, le simple fait de s'habiller en noir et/ou rouge était un marqueur suffisant d'impiété. Espérons que ce ne soit pas le cas de son interlocutrice...

- Autant vous rassurez tout de suite, vous ne faites en rien l'objet d'une enquête...

Encore heureux, songea-t-il

- Me voilà rassuré alors ! Nous ne sommes qu'une paisible troupe de saltimbanques, ne souhaitant rien d'autre que le divertissement du peuple.

- Cependant, comme j'ai eu la chance d'assister à votre représentation couronnée de succès à Endorial, j'ai eu aussi le malheur de constater que vous aviez engagé un Stryge Noir...

La référence au spectacle d'Endorial remit le vampire dans de bonnes dispositions. Ils avaient été peu nombreux, mais le spectacle avait été une grande réussite. Azriel ne se souvenait pas d'avoir vu Cylicia là-bas, mais il était bien trop occupé à tout gérer. Au-delà de ça, il y avait plusieurs stryges blancs ce jour là. Et très sincèrement, à ses yeux, rien ne ressemblait plus à un humain ailé qu'un autre humain ailé, surtout quand ils ont des plumes de la même couleur.

Mais son contentement passager disparut à la mention de Zecharel. Il aurait dû s'en douter. Stryges noirs et stryges blancs s'entendent à peu près aussi bien que lycans et vampires dans les cavernes de Spelunca.

- Qui vous souhaitez prendre pour votre spectacle, qui est d'ailleurs de première qualité, cela ne nous regarde en rien. Mais je tenais à vous mettre en garde. Vous ne seriez pas le premier dont la confiance aurait été abusé par pareille engeance.

Ma pauvre chérie, si tu savais ce qu'on cache dans ce Cirque, songea-t-il. Des choses infiniment, infiniment plus dangereuses et vicieuses que n'importe quel stryge noir.

- Votre suspicion me navre, Madame. Je réponds de Zecharel, comme de chacun des membres de ce Cirque. Cette institution est basée sur l'ouverture d'esprit. Je comprends que vous ayez des craintes, mais nous ne jugeons pas les gens sur leurs origines ici. Et ce, pour une raison fort simple : nous avons tous, d'une façon ou d'une autre, connu le jugement et la stigmatisation, dit-il très calmement. Mais je vous remercie de votre sollicitude.

Enfin, j'avais également un service officiel à vous demandez.

Là, elle attisait sa curiosité, a fortiori quand elle sortit de sa veste une enveloppe.

- Dans cette enveloppe se trouve une liste de Stryges Noirs activement recherchés par mon Ordre. La plupart de ces noms sont des pseudonymes mais durant vos voyages, ou peut-être plus proche que vous le pensez, si vous avez la moindre information crédible sur l'un d'eux, mon Ordre saura se montrer reconnaissant...

Le vampire prit délicatement l'enveloppe, avant de l'ouvri, et de parcourir la liste de noms. La plupart ne lui disaient sincèrement rien. Son regard doré resta absolument impassible quand il lut le nom de Valphégas.

- Tous ces noms me sont inconnus... Je suis navré de ne pouvoir vous aider davantage, Madame.




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Messages : 1072
Expérience : 5318
Féminin Âge RP : 29

Politique : 01
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102674/2674Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2674/2674)
Vitesse: 791
Dégâts: 1232

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:46
Séparation du contenu
Cylicia s'attendait à quelques réticences de la part du gérant du cirque. Après tout il y avait peu de chances que celui-ci partage sa philosophie mais au moins elle l'aura mis au courant du danger que représentait les Stryges Noirs, libre à lui de ne pas suivre ses conseils. La Purificatrice essaya de lire sur le visage du maître des lieux tandis qu'il parcourait la liste mais impossible d'entrevoir une quelconque réaction derrière ce masque.

- Tous ces noms me sont inconnus... Je suis navré de ne pouvoir vous aider davantage, Madame.

La Stryge prit la liberté de tapoter gentiment l'épaule d'Azriel avant de lui répondre :

- Ce n'est rien, gardez là donc auprès de vous, et n'hésitez pas un instant à prévenir la Tour Blanche si vous avez la moindre information sur l'un d'eux...

Holy et Petit Tambour refirent alors leur apparition. Cylicia se leva, prête à faire ses adieux aux troubadours. Le petit enfant avait l'air heureux de sa visite et à la fois impatient de la compté à Cylicia. Alors qu'il revenait auprès de cette dernière, elle dit :

- Merci encore Azriel et merci à vous Holy, j'espère que le petit n'a pas été trop difficile... Puisse le Dragon Noir veiller à présent sur votre route, je ne manquerais pas d'assister à l'un de vos spectacle si l'occasion se présente!

Ils repartirent alors avec le sourire et main dans la main, Petit Tambour racontant ce qu'il avait vu à Cylicia tandis que celle-ci était plongée dans ses réflexions. Ce cirque semblait bel et bien être un refuge pour les plus malchanceux mais difficile de croire pareil homme de spectacle sur parole. Quelque chose ne tournait pas rond mais elle n'aurait sut mettre le doigt dessus. Pour l'heure, en tous cas, elle n'avait pas de raisons pousser plus avant ses recherches sans d'autres éléments. Cela aurait été une perte de temps pour tout le monde et, si son intuition la trompait, elle s'en serait terriblement voulue d'avoir harcelée cette sympathique communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1409
Expérience : 7067
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535103742/3742Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:53
Séparation du contenu
 


« Bah m'dame, pour parler vrai, ç'doit être sacrément sympa d'bosser ici... Avec m'dame Cylicia, c'toujours sérieux... »

J’acquiesçais au jeune garçon pour le côté agréable du métier, il est vrai que vivre de son art est un rêve pour beaucoup de personnes et je n’aurais pu espérer mieux en intégrant le cirque. En entrant de nouveau sur la piste, je n’entendis que la fin de la phrase de la grande dame aux ailes d’ange. Que peut bien être la Tour Blanche et de quelles informations parlait-elle ? De nouvelles questions qui me vinrent à l’esprit.

« Merci encore Azriel et merci à vous Holy, j'espère que le petit n'a pas été trop difficile... Puisse le Dragon Noir veiller à présent sur votre route, je ne manquerais pas d'assister à l'un de vos spectacle si l'occasion se présente !

- Ce fut avec grand plaisir, merci, Madame, il a vraiment été adorable et ce sera un grand plaisir de vous revoir tous les deux. » Répondis-je avec un sourire sincère et pleins de sympathie.

« Petit Tambour, attend … » dis-je en les voyant partir. Je m’approchais du garçonnet et m’accroupis pour être à sa hauteur, posant mes mains sur ses épaules en fixant avec bienveillance mes yeux vairons sur les siens. « Je repensais à ce que tu m’avais dit tout à l’heure, et tu sais, il n’y a aucun mal à ne pas suivre la voie de son père. Etre soldat c’est pas marrant tous les jours et si ce que tu aimes c’est jouer du tambour, alors ton père en sera heureux où qu’il soit. » Je finis sur un sourire et une accolade avant de me relever et de les laisser partir pour de bon.

Au bout d’un certain temps, mon attention se porta sur le papier que tenait Azriel dans les mains, il avait l’air bien pensif derrière son masque. Ma curiosité reprenant le dessus sur tout le reste, je jetais un œil par-dessus son bras, mais ne compris rien à ce qu’il y avait écris. On aurait dit une liste de noms, ou plutôt de pseudonymes, tous à l’allure plus sympathique les uns que les autres.

« J’imagine qu’elle n’était pas venue que pour nous complimenter et faire une visite de la ménagerie … Qu’est-ce qu’elle voulait cette dame ? Et c’est quoi toute cette histoire de purificatrice et de tour blanche ? Ça a un rapport avec les gens nommés sur cette liste ? Pourquoi elle veut que tu lui donne des informations sur eux ? »

J’avais épuisé mon stock de question, finalement ça ne faisait pas tant que ça. Je n’étais pas totalement inquiète ou suspicieuse, seulement, j’avais conscience que beaucoup de choses m’échapper dans le monde. En sortant de mon petit village de la région de Baldhoreim, j’étais loin de me douter que la vie était si complexe en Duralas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3842
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535101881/1881Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:43
Séparation du contenu
Azriel contemplait la scène avec délectation. Le public était au rendez-vous, et le temps était particulièrement clément. Il avait arrêté de pleuvoir, ce qui, il l'espérait, allait attirer le chalant. Cela faisait un moment qu'il n'était pas revenu à Stellaraë, tant il avait été occupé ces derniers temps.

En attendant le début du spectacle, les Mi s'occupaient de divertir les enfants, pendant qu'Agatha plaçait les derniers retardataires dans les gradins. Dans les coulisses, chacun s'affairait : enfilage de costume, maquillage, coiffure, répétition de dernière minute... C'était une véritable fourmilière en effervescence. Les rangs du public s'étaient remplis assez rapidement, ce qui ravissait le vampire : le Cirque de l'Eclipse commençait à se faire un nom, et les gens commençaient à venir sans qu'il n'ait besoin de ruineuses campagnes de publicité. Avec un peu de chance, cette ligne du budget pourrait être réduire d'ici peu.

Soudain, la luminosité sous le chapiteau diminua drastiquement, et un roulement de tambour se fit entendre. Azriel rajusta son masque et sa tenue, avant de soulever le rideau rouge, et de faire une entrée triomphale sous les applaudissements du public.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, petites gens et nobliaux, bienvenue au Cirque de l'Eclipse ! C'est toujours un plaisir immense de retrouver notre public stellarois, devant lequel tout à commencer. Et pour fêter cela, je vous offre ce soir un mélange de classique et de nouveauté. Vous retrouverez, entre autres, le nouveau numéro de notre étoile : Holy, la Symphonie onirique. Puis, vous aurez un aperçu de notre nouvelle recrue, tout aussi prometteuse, en la personne de Rowtag, notre Cornu farfelu qui, j'en suis sûr, vous bluffera !




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1409
Expérience : 7067
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535103742/3742Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:40
Séparation du contenu
 



Représentation du Cirque de l'Eclipse 9ae65310

☽ ♪ ☾

La foule remplissant les gradins, les Mi grouillants dans tous les sens tantôt pour occuper quelques enfants turbulents, tantôt pour s'afférer à l'organisation des représentations, ainsi que les artistes se préparant individuellement ou à plusieurs afin de parfaire leurs numéros.
Toute cette agitation m'avait manqué ces derniers temps. Enchaîner les aventures étaient certes exaltant mais tout de même très fatigant. Il est bon de s'amuser de temps en temps, faire une pause et ne pas risquer sa vie à chaque instant.

J'avais suffisamment travaillé sur les costumes avec les Mi pour qu'ils n'aient pas besoin de m'interpeller pour faire une retouche de dernière minute ou arranger un mauvais pli, donc je pouvais totalement me consacrer à ma toute nouvelle création. Une robe tout en soie et en voilage de nombreuses teintes de bleus différents, si bien que chacun de mes mouvements semblaient provenir d'un lointain royaume céleste.
Mes longs cheveux blonds ramenés dans mon dos par une coiffure complexe et ornée de bijoux argentés et azur finissaient ma tenue de scène. Pieds nus, je me dirigeais dans la loge principale, la plus grande où tous les artistes à deux ou quatre pattes se réunissaient avant de traverser les épais rideaux rouge et doré qui les séparaient de la piste. Azriel entra sur scène. J'entendis de là où je me trouvais le brouhaha de la foule se dissiper et l'attention gagner le public tandis que le maître des lieux présentait la soirée.

« Tu es prête ? » Me demanda Éléonore dans une tenue tout aussi resplendissante que la mienne à la différence que la sienne était dans des teintes de dorés solaires.

« Oui, j'ai hâte d'y être ! » Tout sourire, je m'approchais de Mani, la licorne noire, qui releva vivement la tête. Il trépignait d'impatience, je lui flattais l'encolure avant de faire pareil avec Sol, la licorne blanche. Elle s'ébroua faisant tinté le métal de sa bride.

« Alors allons-y. » Éléonore sauta sur le dos de la jument albâtre en voyant Azriel revenir dans les loges, Mani suivrait alors que je prie mon violon au bois blanc dans une main, l'archet dans l'autre avant d'entrer en scène.


Le calme c'était fait de lui-même sous le chapiteau du cirque de l'Eclipse. Les spectateurs, intrigués et impatients tout à la fois n'osaient pas faire un bruit, on aurait même pu entendre une mouche voler. J'avançais d'une démarche gracieuse jusqu'au centre de la piste, là je restais immobile quelques secondes les yeux fermés afin de rassembler toute ma concentration. Les rouvrant, je balayais la salle de mes prunelles bicolores. Je commençais à jouer une mélodie douce qui racontait une histoire et cette histoire ne faisait que commencer.

Tout d'abord, un voile bleuté se leva et donna une atmosphère mystique à la scène, les jeux de lumières faisaient danser des ombres étranges dans la brume. Bougeant en rythme avec mon violon, mon corps semblait désormais faire entièrement partit de ce décor onirique tandis que les voilages de soies dansaient. J'étais la lune, reine des ténèbres.
Des hennissements de chevaux résonnèrent tout à coup suivi d'une licorne à la robe blanche sortant du brouillard. Les sons provenaient de partout et nulle part à la fois, je les propageais à l'aide de la magie dans l'espace. Sol disparut, happée par la brume avant de réapparaître avec Éléonore sur le dos, trottant et voltant dans une danse gracieuse et envoutante, le duo semblait irréel. Un soleil dans la nuit bleutée se mouvant au milieu des étoiles.

Le spectacle dura quelques minutes dans lesquels la lumière semblait lutter contre les ténèbres. Ses dernières finirent par gagner. La musique se tut, la licorne blanche disparut et sa cavalière avec. Pourtant ce n'était pas la fin de l'histoire. Les lumières s'éteignirent plongeant le chapiteau dans la pénombre. Lorsqu'elles se rallumèrent, la scène était déserte mais un nouvel air de violon résonna, plus fort, plus puissant. Le voile brumeux était toujours là, plus sombre. C'était à nous. D'une part, je me concentrais sur la mélodie illusoire, d'autre part, je contrôlais la brume. Sur le dos de Mani, nous dansions, faisant qu'un avec les ténèbres. Triomphant sur la lumière, nous n'avions plus rien à craindre. Mais celle-ci n'avait pas dit son dernier mot.

Éléonore et sa licorne blanche brillèrent de mille feux, faisant fuir les ombres menaçantes et stopper ma danse triomphale. Mani fit volteface, le chapiteau se divisa en deux parties distinctes, l'une de pénombre et l'autre de lumière alors que le soleil et la lune se faisaient face.

Ma licorne cabra, un hennissement fit écho à la musique qui accompagnait l'histoire et de nombreux projectiles sombres fusèrent vers Éléonore, seulement la lumière les désintégra aussitôt. Afin de montrer son mécontentement, Mani tourna sur lui-même et partit au galop vers Sol qui nous croisa en diagonale. Alors la danse reprit, mais cette fois-ci elle montra le combat acharné de la lumière contre les ténèbres. La brume suivait le rythme de la musique, tantôt sombre, tantôt clair, les éclairages accentuaient les effets et je l'espérais, émerveillaient les yeux des spectateurs.
On tournoyait l'une autour de l'autre, on se rapprochait puis s'éloignait avant de recommencer en rythme. Les licornes se mouvaient gracieusement et semblèrent ne jamais vouloir s'arrêter et pourtant la fin arriva.
Les forces s'équilibrèrent sans que l'une prenne le dessus sur l'autre, s'harmonisant elles finirent par se compléter totalement. La lumière et les ténèbres ne pouvaient vivre l'une sans l'autre. Les deux licornes s'arrêtèrent côte à côte et la lune prie la main du soleil en signe de paix. La musique se termina alors que les deux êtres célestes disparurent ainsi, main dans la main.


☽ ♪ ☾

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Illusionniste

Rowtag

Messages : 352
Expérience : 2458
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535101559/1559Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (1559/1559)
Vitesse: 1090
Dégâts: 1448

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyMer 17 Fév 2021 - 2:37
Séparation du contenu
Le vent frais et la brume bleutée d’Holy s’évaporèrent, laissant une douce sensation sur les spectateurs. L’obscurité et la lumière se recentrèrent sur le centre de la piste après le départ des deux cavalières tandis qu’une silhouette droite et filiforme fut mise en évidence. Redressant sa tête par un mouvement vif du menton, Rowtag, mis en lumière, fit apparaître un maquillage grossier et un sourire exagéré. Sa face blanche, ses lèvres rouges et ses sourcils épais et noirs pouvaient même être aperçus lorsque l’on se trouvait au dernier rang. Son costume, aussi sombre qu’élégant reluisait tandis que son haut-de-forme ornait sa tête et que ses mains gantées empoignaient une baguette de prestidigitateur. Il entama alors une brève chorégraphie avec le soutien d’une musique entraînante d’Octave et Rémi.

Cette danse, simpliste, fut terminée très tôt, lui permit de donner le ton. D’ailleurs, aussitôt eut-il fini, aussitôt le silence fut, et aussitôt celui qui faisait mine d’être enjoué adopta une posture relâchée. Il commença par déposer son chapeau au sol, dévoilant dans un même temps ses deux cornes pourpres. Un instant de concentration et un petit tour de baguette plus tard et un lapin rouge en sortit. Le magicien soupira, pas mécontent mais l’air légèrement blasé de ce premier numéro très classique. Alors, comme pour se donner du courage, il dévissa le bout blanc de son instrument et déversa un filet d’alcool de la baguette à sa bouche. Rebouchant rapidement cette dernière, il fit un clin d’oeil au public et déposa son index sur ses lèvres, lui faisant parfaitement confiance de ce secret.

Retournant à sa besogne, il agita à nouveau l’accessoire et un deuxième lapin coloré sauta du chapeau. Puis un troisième, et un quatrième, et ainsi de suite pour chacun de ses tourbillons si bien que, comme il s’ennuyait d’une telle facilité d’exécution, sa main prit le relai de la baguette et il put continuer à picoler tout en invoquant des dizaines de ces créatures. Après avoir avalé ces lampées de liqueur, son maquillage blanc prit une couleur rosie. Les animaux envahissaient tant la piste qu’il s’agissait maintenant pour lui de les rappeler en tapotant sa baguette sur le haut-de-forme. Les petites bêtes replongèrent dedans en sautillant.

Sauf un.

Récalcitrant, il dut se faire rappeler encore et encore, mais rien n’y fit. L’agacement étirait les traits de son invocateur désormais rendu ivre et incapable de se tenir exactement droit. Après moult signaux et insistances de sa part, le cornu voyait bien qu’il n’en faisait qu’à tête. Ses cheveux commencèrent littéralement à s’hérisser de colère. Dans un coup de baguette furieux, un geyser de flamme prit vie à partir du chapeau en la forme d’une immense colonne incandescente, faisant même brûler le haut du chapiteau. En panique, le magicien tourna ses mains en l’air en récitant une formule dans un langage inconnu. Quelques gouttes tombèrent du ciel, puis toute une averse qui éteignit le feu et s’abattit uniquement à l’endroit précis où se tenait l’homme. Ce dernier soupira et observa avec un désespoir assumé les spectateurs se moquer de ce retour des choses. Le lapin, quant à lui, alla gentiment retourner dans le chapeau, comme pour en ajouter plus à l’ironie. La pluie cessa de battre. Le cornu, trempé de la tête au pied, prit finalement son haut-de-forme et lorsqu’il le remit sur son crâne, il redevint aussi sec qu’auparavant et salua le public avant de retourner dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3842
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535101881/1881Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:13
Séparation du contenu
Ah Stellaraë. La relation d'Azriel avec la ville avait beaucoup varié depuis ce dernier siècle. D'abord une oasis dans sa fuite, avant de devenir un trou à rats duquel il n'arrivait pas à s'enfuir. C'en était même étonnant : revenir dans une ville que, par le passé, il avait haït de tout son être comme le second pire moment de sa vie, c'était un cheminement intellectuel qui n'allait pas de soi pour Azriel. Et pourtant... Il y avait trouvé une ville bien plus agréable à vivre une fois qu'on pouvait sortir de ses égouts et ne plus sentir la déjection de rat.

En pleine basse saison, la ville débarassée de sa chaleur pesante se montrait accueillante, et toujours aussi active. Un moment idéal pour une représentation. Paré de ses plus beaux atours, Azriel entra sur scène en fanfare, en saluant le public.

- Bonsoir ! Bonsoir à vous cher public, ou plutôt devrais-je dire le public le plus chaleureux de tout Dùralas !

S'en suivit un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie. Comme dans chaque ville où il le disait.

- Ce soir mes amis, je vous offre du neuf, et du classique. De l'ancien et du moderne. Du vétéran et du débutant. Car nous commencerons le spectacle avec celle que vous aimez tant : la grande, la talentueuse, l'envoutante Holy, la Symphonie Onirique ! Mais, mais mais mais ! Ne partez pas trop vite, car vous rateriez la grande première de notre nouvelle étoile. Venue tout droit des dunes, ses capacités vous donneront le tournis, alors faites votre meilleur accueil à Eyara, la Rose du Désert !




Représentation du Cirque de l'Eclipse 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Jack Moinow
Barbare

Jack Moinow

Messages : 288
Expérience : 1077
Âge RP : 31 ans

Politique : 00
Titres:

(Fée +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102144/2144Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2144/2144)
Vitesse: 351
Dégâts: 1087

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyDim 10 Déc 2023 - 23:15
Séparation du contenu
En coulisses…
Le travail de Jack habituellement était de s’occuper de la ménagerie. Assez banal s’il en est pour un ancien garçon d’écurie à cela près que les animaux du cirque n’étaient pas seulement des chevaux. Mais il s’était rapidement adapté aux divers pensionnaires et à leurs caractères. Entre les chevaux, Erza et les autres, il y avait une grosse différence. De taille bien sûr déjà, d’alimentation aussi et certains pensionnaires avaient tendances à plus stressés avec l’agitation des spectacles. Ils devaient sentir une certaine pression pensait Jack. Tout comme lui d’ailleurs un peu, car armé de la liste des passages des artistes, il devait préparer, brosser et s’occuper de chaque animal à amener près de la piste pour chaque artiste qui en aurait besoin. Et les chevaux pour Holy, il avait prit grand soin de leur faire le poil luisant et de tresser leur crinière après les avoir longuement brossés puis sellés. Ils devaient être magnifiques. Et ils l’étaient. Mais ils étaient aussi tendus alors Jack leur flattait l’encolure et les apaisaient comme il pouvait, avant de les faire se diriger vers les abords de la piste en bon ordre de marche. L’excitation de la scène semblait il les rendaient pressés de rentrer en piste.

« Oh…oh… tout doux… vous allez bientôt entrer… »

Leur soufflait il doucement. Son regard déviait ensuite sur sa compagne qui arrivait. Elle était magnifique… il tenait les longes pour lui tendre avec un petit sourire béa.

« Tu es magnifique… »

Lui souffla t’il avant qu’elle n’enfourche son cheval.

« C’est à toi… mets leurs en plein la vue! »

L’encourageait il avant de la regarder partir. Mais malheureusement pour lui, il ne pouvait profiter du spectacle. Car en regardant sa liste, il vit qu’il avait les animaux d’Eyara à préparer. Leur faire un bon brossage de poils ou de plumes, les ramener près de la scène, lui confier, puis récupérer les chevaux utilisés pour le spectacle pour les remettre dans leurs box. Et qui sait s’il n’y aurait pas un bouquet final avec tous les animaux du cirque à la fin? Il n’en était pas encore là de sa liste et la prenait point par point pour ne rien oublier. Car si les artistes étaient des acteurs essentiels de la réussite du spectacle, l’homme de l’ombre qu’était Jack avait un travail tout aussi important en coulisses pour la bonne marche du déroulement des numéros. Et il comptait bien ne pas provoquer de stress supplémentaire aux artistes avec un retard d’arrivée.




Forme lupine de Jack
Représentation du Cirque de l'Eclipse Img_1010

Fiche combat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1409
Expérience : 7067
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535103742/3742Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyVen 15 Déc 2023 - 9:07
Séparation du contenu




Revenir à l’essentiel.

Se reconnecter à son essence, à son vrai soi.

Ne plus penser, qu’à l’instant présent.


Le temps se courbe, se croise, s’entrechoque dans une valse enivrante. Tu voyages le long de son échine en suivant le relief complexe de ses formes généreuses. Tu te perds dans la contemplation de ses desseins incertains. Mais jamais tu ne le quittes des yeux. Pourtant il file, ne s’arrête jamais pour te laisser souffler. Toujours en tête, tu le sais, il sera toujours gagnant. Car au temps l’on ne résiste pas. Car toujours il a une longueur d’avance sur toi.

La mélopée se poursuit, toujours en avance sur son temps.

Les soieries volent autour de toi, dansent en rythme avec le galop imperturbable des petites vagues équines qui nagent dans ce tableau enchanté. Pourtant, tu suis ton propre chemin, ta propre voie. Car tu lui ris au nez. Car les yeux dans les yeux, tu le défi.

Le requiem s’emballe, le rythme s’amuse.

Il s’esclaffe, rit aux éclats. Quoi de mieux que de se rire du temps ? Tu l’encourages, poursuivant ta course à travers les âges, à travers le monde. Brouillard azur, Brume vaporeuse, elle prend forme, évolue, se disloque pour revenir encore et encore. La roue du temps se brise et se reconstruit. Se brise et se reconstruit… Avant qu’elle ne s’arrête. Car le temps à peur. Car il se meurt.

La complainte se tut, le silence tombe.

Lourd, suffocant, il n’y a rien de pire que le silence. Maître du jeu. Roi des enfants sages. Il plombe, tu n’entends plus ton cœur battre, tu n’entends plus ton souffle. Le temps c’est arrêter, les vagues ne bougent plus, te regarde. As-tu osé ? As-tu assassiné le temps ? Car le monde s’écroule. Car le monde s’écroule.

La berceuse soigneuse de mille mots, le phénix renaît de ses cendres.

Tu sais te racheter. Tu as brisé la roue. Maintenant tu la répares. Il n’y a plus de temps à perdre. Elle résonne dans tous les cœurs, la mélodie du réveil. Gracieuse, féerique. Tu le ressuscites. Car oui la chaleur t’embaume. Car le temps passe de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 554
Expérience : 1738
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Représentation du Cirque de l'Eclipse 644535102575/2575Représentation du Cirque de l'Eclipse 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse EmptyVen 15 Déc 2023 - 17:36
Séparation du contenu



Première représentation




Ça y est, c’était à son tour d’entrée en scène. Le trac se pointait, mais elle respira un bon coup. Se déplaçant dans l’ombre pendant que son amie virtuose faisait son numéro, la renarde grimpa à l’une des plateformes disposées en hauteur autour de la piste. Voilà quelques mois que la maman s’entraînait avec sa femelle griffon Vroska et son jeune hippogriffe Shakab. Sans oublier Kalsak, son aéroptéryx bien sûr. Elle avait également amélioré son don d’aéromancie, préférant user de cette magie pour les grands numéros plutôt que sa divination, puisque cette dernière s’utilisait avec un seul client à la fois ou en petit groupe restreint, de préférence. Du coup, la voilà donc sur cette plateforme, en attendant qu’Holy termine son numéro. Vroska l’avait rejoint, tandis que Shakab et Kalsak étaient sur celle d’en face.

Lorsque la musicienne quitta la scène, Eyara grimpa sur son griffon au plumage de feu en couvrant son propre corps de fourrure. La seule façon de l'apercevoir résidait maintenant dans sa tenue arlequine bariolée de blanc et de violet. Grâce à sa nyctalopie, elle vit son familier en place, sur le dos de la monture hybride. La musique commença alors. Le trac revint. Ses mains tremblaient en tenant les plumes de sa griffonne. Une première inspiration pour ce calmer, suivie d’une deuxième lorsque la lumière se posa sur elle. Eyara talonna sa monture en sifflant, donnant ainsi le signal aux deux montures.

Les deux duos plongèrent. À mi hauteur, la renarde lâcha Vroska et écarta les bras, révélant une fine membrane de tissus multicolore sous chaque bras afin de simuler des ailes colorées. Au même moment, un vent se leva sous le chapiteau, faible, mais bien là. Son visage s’horrifia un bref instant. ”Plus fort, le vent, allez …” Mais c’était inutile, son trac l’emportait. Heureusement, la maman avait un plan de secours. Nouveau sifflement, ordonnant à son hippogriffe de la rattraper juste à temps, avant de s’écraser sur le sol. Dans les serres qui lui servaient de pattes avant, l’animal la remonta presque au sommet du chapiteau, faisant des loopings de temps à autre avec Vroska. Kalsak avait suivit pratiquement les mêmes mouvements que sa maîtresse, pour se retrouver au final dans les serres du griffon au plumage de feu.

Les loopings et les plongeons s’enchaînaient, la renarde et l’aéroptéryx alternant entre le griffon et l’hippogriffe. Et puis, vint le moment du final. Avec concentration, la jeune femme réussit enfin à avoir le souffle aérien voulu, lui permettant de rester stable à une certaine hauteur au-dessus de la scène. Sortant alors quelques cartes de tarots d’une bourse à sa ceinture, l’harenienne les fit virevolter autour d’elle, comme s’il s’agissait de feuilles d’arbres, puis les fit suivre sa personne tandis qu’elle faisait quelques dernières acrobaties dans les airs avec ses animaux.

Au moment où la musique cessa, la Rose du Désert posa pied au sol, attrapant ses cartes au passage. Essoufflée, elle fit tout de même une révérence à la foule avant de retourner en coulisse.


Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Représentation du Cirque de l'Eclipse   Représentation du Cirque de l'Eclipse Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Représentation du Cirque de l'Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Représentation du Cirque de l'Eclipse
» Représentation du Cirque de l'Eclipse
» Représentation du Cirque de l'Eclipse
» Représentation du Cirque de l'Eclipse
» [BANQUET 2/2]Représentation du Cirque de l'Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Alentours de la ville-