AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Adrardas
Le Monde de Dùralas a précisément 2556 jours !
Dùralas, le Jeu 29 Oct 2020 - 3:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Rencontre patriote [PW Rowtag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cthonyak Chathoth
Mage

Cthonyak Chathoth

Messages : 58
Expérience : 834
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche1317/1317Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (1317/1317)
Vitesse: -29
Dégâts: 1125

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:14

Providence quand tu nous tiens !
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Je me promenais dans les rues sombres de la capitale des humains ce soir-là, après quelques transactions minéralogiques. Il y avait peu de lumières alentour et les bruits habituels des Sans-cornes étaient étouffés par les volets fermés et par une légère chape de brume qui emplissait les rues, rendant l'ambiance quelque peu angoissante. Je ne m'en faisais pas trop pour ma propre sécurité. J'étais rarement seul malgré ce qu'on pouvait croire à première vue. Il devait y avoir eu tellement de décès dans une ville si fourmillante d'une espèce à la longévité si courte que je pourrais relever une véritable armée si on me tombait dessus par surprise.

Malgré ma décision de me vêtir de sombre pour harmoniser ma toilette à ma pigmentation naturelle, je ne passais apparemment pas tant inaperçu. Les rares passants encore réveillé, si l'on pouvait parler de réveillé quand on croisait un poivrot effectuant un nombre impressionnant de virages dans une allée résolument droite, me jetaient des œillades inquiètes en biais et s'éloignaient de mon chemin à une vitesse dont je ne les aurais pas cru capables. Puis vint cet individu étrange. Élégamment apprêté, grand de taille, d'une démarche trahissant une éducation raffinée. Je le remarquai car ce n'était pas la première fois que nos chemins se croisaient ce soir là.

Je me demandai rapidement s'il me traquait ou si ce n'était qu'une pure coïncidence mais mon éducation religieuse, que je ne suivais que d'une oreille me susurra que ce n'en était surement pas une. Après la troisième rencontre étrangement hasardeuse, je fis un tour de pâté de maison et me plantai sur son chemin, espérant le surprendre.

- Qui es-tu ? Me suis-tu?

L'approche était directe et sans faux-semblants. Je ne comptai pas me laisser intimider ou filer sans réagir et je me préparai à appeler mes compagnons funestes à la rescousse au cas où mon interlocuteur fut agressif.





Rencontre patriote [PW Rowtag] Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Nouvel(le) habitant(e)

Rowtag

Messages : 44
Expérience : 390
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche365/365Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (365/365)
Vitesse: 202
Dégâts: 279

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:05

-Rends-moi ma bourse ! Pilleur ! fit un stellarois en colère, au sortir d'une taverne malfamée.
-Voyons, mais de quoi parlez-vous ? L'interrogation faussement innocente du djöllfulin masqué était accompagnée d'un sourire en coin, ce qui ne manqua pas d'enflammer d'avantage l'homme qui lui faisait face.
-Cesses de me prendre pour le dernier des imbéciles ! Cette phrase suffit à faire éclater de rire le djöllfulin dont la voix résonna dans toute la rue. Salaud ! s'exclama le pigeon, furibond, en voyant le voleur exhiber fièrement l'objet de son larcin. S'en suivit alors une course poursuite qui ne dura pas bien longtemps étant donné que le détroussé n'était pas en mesure de traverser les murs, ou plutôt qu'il ne s'était pas rendu compte de l'illusion de ce dernier n'obstruant que visuellement la petite ruelle par laquelle Rowtag s'était faufilé.

Le-dit lascar se réfugia sur le toit d'un bâtiment, d'où il put se réjouir de sa nouvelle possession à l'abris des regards. Une fois de plus, il avait fait mouche et une fois de plus c'était une nuit formidable. Appréciant ce moment de calme au clair de lune, il se remit en route après avoir fait une pause. Sautant de toit en toit, l'homme avait décidé que ce n'était pas suffisait pour ce soir : allez, encore un petit vol avant d'aller gentiment faire dodo ! Il fallait être un peu plus discret cette fois-ci, il ne tenait pas à ce que cet accoutrement chapeauté et masqué soit associé par tous au cambriolage. Il ne pouvait décemment pas tirer sur la corde indéfiniment...

Repérant quelques veille-tard qui déambulaient encore dans les rues, l'intérêt de Rowtag se porta plus précisément sur l'un d'entre eux, assez solitaire. Une peau assurément sombre, des vêtements élégants quoique simples, quelques petits bijoux qui attireraient sans doutes notre voleur si autre chose ne le faisait pas d'avantage. Il avait les yeux rivés sur les deux cornes qui ornaient la tête de l'individu, confirmant d'emblée l'idée d'être en présence d'un confrère djöllfulin. Intrigué, l'homme descendit discrètement au sol et suivit sa cible en gardant une bonne distance. Après plusieurs détours caractéristique du jeu du chat et de la souris dans les embranchements de la capitale, le pisteur improvisé perdit la trace de sa proie.

-Qui es-tu ? Me suis-tu ? retentit une voix par delà une rue sur son flan qu'il n'avait pas remarqué. Ses yeux s'écarquillèrent, puis un sourire vint étirer ses lèvres. La surprise avait parfois un goût délicieux.

L'homme se figea quelques instant, le moment était venu de répondre de cette étrange curiosité qui l'avait poussé jusqu'à lui. Que pouvait-il bien dire pour justifier son intérêt ? Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu de semblable que cette rencontre s'était imposée, viscéralement, comme une occasion à ne pas manquer. La solution la plus simple était de se présenter, d'ôter le haut-de-forme camouflant ses cornes et de s'exposer d'un pas en avant, là où un rayon crépusculaire était parvenu à dévoiler un petit pan du mur. Néanmoins...il ne dévoilera rien de lui, pour l'heure. Il ne pouvait se résoudre à choisir la facilité et il se trouvait qu'il était bien plus amusant de tester son interlocuteur.

-C'est un honneur, maître djöllfulin, que faites-vous à une heure si tardive ici ? Les rues peuvent être dangereuses...déclara respectueusement Rowtag. Et, comme il n'était pas mauvais bougre, il n'allait pas non plus ignorer complètement ses questions. Oui, en quelques sortes, mais...vous n'avez pas à avoir peur. Il s'approcha de deux pas, passant rapidement tête baissée pour éviter le halo de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Mage

Cthonyak Chathoth

Messages : 58
Expérience : 834
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche1317/1317Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (1317/1317)
Vitesse: -29
Dégâts: 1125

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:18

Providence quand tu nous tiens !
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Visiblement, mon intervention avait eu l'air de le prendre de court. Je me serais attendu à un peu plus de vigilance de sa part étant donné la délicatesse avec laquelle il me suivait, toujours là où je ne l'attendais pas, dans la pénombre, depuis un certain temps. Et d'un coup, il aurait totalement perdu cette manche. Ou alors, il se moquait de moi, ce qui pouvait totalement être plausible aussi.

Après un temps d'arrêt anormalement long, probablement dû au choc de mon interception d'un filateur, j'eus droit à un sourire qui devait avoir été travaillé depuis longtemps tellement il sonnait faux et beaucoup trop collant à la circonstance. S'il pensait m'avoir avec ce genre d'artifice...

-C'est un honneur, maître djöllfulin, que faites-vous à une heure si tardive ici ? Les rues peuvent être dangereuses...

Et voilà, on y arrivait. La subtilité n'était clairement pas dans la nature de mon interlocuteur. Il savait ce que j'étais, ce qui laissait une bonne chance sur deux pour qu'il veuille me dépouiller, me désosser ou me déposer... Sur un étal d'esclavagiste. C'est ce qu'on va voir... Ostensiblement, je déplaçai ma main, paume vers le sol, puis en appelai à mes énergies intérieures. Le sol bouillonna doucement, interceptant un rai de lumière poussiéreuse avant que la suite de ses paroles ne suivent.

- Oui, en quelques sortes, mais...vous n'avez pas à avoir peur.

Mon pouvoir était sur la ligne de départ. Je n'avais plus qu'un loquet à déverrouiller dans mon esprit pour que nous soyons encerclés par mes compagnons funestes, qui, s'ils n'étaient pas encore tous performants, me permettraient sans doute de neutraliser un potentiel adversaire par le nombre et la distraction.

- Bien entendu, un inconnu, habillé comme un petit bourgeois, que je retrouve une demie-douzaine de fois sur mon chemin, en pleine nuit, qui me met en garde contre la dangerosité des rues et m'assure que je ne risque rien? Comment ne te ferais-je pas confiance?

Le voyant approcher, je libérai un peu plus d'énergie, rendant le bouillonnement du sol plus remarquable car maintenant, on pouvait entendre son frémissement.

- Approche encore. Tu n'as pas à avoir peur.

Je mis volontairement dans ma dernière phrase une emphase marquée et une mauvaise imitation de sa réplique qu'il pensait doucereuse et rassurante. Un bon moyen de me faire des amis direz-vous, mais en même temps, il n'a pas l'air plus doué que moi...





Rencontre patriote [PW Rowtag] Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Nouvel(le) habitant(e)

Rowtag

Messages : 44
Expérience : 390
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche365/365Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (365/365)
Vitesse: 202
Dégâts: 279

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:51

Le djöllfulin aussi sombre que la terre même qu'il toucha paume au sol se mit à agir étrangement, comme s'il se préparait à créer un cercle d'incantation.

- Bien entendu, un inconnu, habillé comme un petit bourgeois, que je retrouve une demie-douzaine de fois sur mon chemin, en pleine nuit, qui me met en garde contre la dangerosité des rues et m'assure que je ne risque rien? Comment ne te ferais-je pas confiance ? Approche encore. Tu n'as pas à avoir peur.

Un sourcil de l'autre djöllfulin se hissa à cette dernière phrase provocatrice. Visiblement l'individu était tout sauf en confiance et ses paroles acérées résonnaient froidement dans la tête de Rowtag. Il déglutit, autant à cause du discours peu convenable pour une rencontre patriote que par le mauvais pressentiment induit par les grondements souterrains qui commençaient à émané de sous leurs pieds. Par Urgaal'Mar, dans quelle situation le voleur s'était-il encore fourré ? L'individu semblait être un arcaniste redoutable et il était paré à utiliser ses dons. Et dans ce premier contact chaotique, dans cette mauvaise tournure des choses et dans la tension qui avait envahit les lieux et semblait séparé les deux hommes de plusieurs kilomètres alors que seulement quelques pas se trouvaient entre eux, il souriait.

Curieusement enjoué par la mauvaise posture dans laquelle il se trouvait, il était surtout impressionné et fier de voir que l'un des seuls djölluflins qu'il croisait dans la cité n'était pas du genre à se faire avoir par le premier roublard. Son regard excité montrait également de la perplexité, l'illusionniste n'ayant pas vraiment prévu quoi faire dans ce cas, il ne pouvait que montrer des signes de pacifisme afin d'éviter que la situation ne dégénère davantage. Levant les mains à hauteur de poitrine, pour mettre en évidence l'absence d'arme, il resta là où il était.

-Je m'avoue vaincu...- fit-il après avoir lâché un rire mi-amusé mi-angoissé. Après cette déclaration, il ôta d'un geste lent son haut-de-forme et dévoila ses cornes pourpres à celui qui avait visiblement réussi à le convaincre d'arrêter son petit test. -...maître djöllfulin. Pressentant que la confusion allait être au rendez-vous, il accepta d'en dévoiler d'avantage. En vérité, je ne suis vraiment pas là pour vous nuire...Admit-il, avant que son expression, bien que masquée, change du tout au tout. Mais...Vous m'avez l'air délicieusement intriguant...Manipulant une forme illusoire, il créa par sa seule pensée un voile opaque sur le champ de vision de son interlocuteur, accompagnée d'une parole fictive susurrée dans le creux de son oreille : *Me montreriez-vous un aperçu de vos dons ?*. Lorsque l'illusion eut terminé de faire effet, Rowtag avait déjà retrouvé les hauteurs d'où il toisait l'homme à la chevelure blanche. Une masse humanoïde apparut alors au sol, face à ce dernier.

-Je vous présente votre mannequin d'entraînement. Je veux voir ce que valez...lança-t-il à son congénère, sur un ton joyeusement mesquin. Il s'amusait à agir comme-ci tout ce cirque était réel.
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Mage

Cthonyak Chathoth

Messages : 58
Expérience : 834
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Compagnon
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche1317/1317Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (1317/1317)
Vitesse: -29
Dégâts: 1125

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:07

@Cthonyak Chathoth a écrit:
Providence quand tu nous tiens !
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

Le regard de mon interlocuteur me mettait encore plus mal à l'aise. On eut dit qu'il m'évaluait, qu'il essayait de trouver une faille. Je n'aimais vraiment pas ça et j'avais bien fait de préparer mes compagnons funestes en prévision. Il finit enfin par reposer quelque peu la tension de son corps et à me présenter ses mains, pour bien me montrer qu'elles étaient vides. Comme si c'était un signe d'absence de danger... Je n'avais jusqu'ici jamais eu besoin de mes mains pour combattre.

- Je m'avoue vaincu maître djöllfulin.

Nom de... Des cornes ? J'avais donc affaire à un compatriote ? Ce n'était pas pour me plaire. Je n'avais plus vraiment confiance en ceux de ma race depuis que la récompense pour avoir sauver les vieux et les trop jeunes avait été de me demander avec insistence d'aller découvrir le monde et d'arrêter de découvrir le village. Il n'en restait pas moins que pour mon interlocuteur, se dévoiler ainsi présentait des risques et probablement une offre de paix, mais je restais méfiant. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver et je n'oubliais pas qu'il avait essayé de me filer le train depuis un bon moment.

- En vérité, je ne suis vraiment pas là pour vous nuire... Mais...Vous m'avez l'air délicieusement intriguant...

À peine avait-il fini sa phrase, que je trouvais, elle aussi, intrigante que ma vision se troubla, comme si un brouillard s'était emparé de mes sens alors que le temps était clair et frais ce soir-là. J'avais eu bien raison de ne pas baisser ma garde. Le sol se mit à bouillonner de plus belle, n'attendant qu'un geste, une pensée de ma part pour donner naissance à ses morts.

- Je vous présente votre mannequin d'entraînement. Je veux voir ce que valez...

Comment s'était-il retrouvé là-haut ? Cela restait un mystère pour moi, mais je comptais bien l'éclaircir. Il me suffit de relâcher le contrôle des créatures de la nuit, déjà appelées, qui ne demandaient qu'à respirer l'air libre... Façon de parler... Quatre revenants s'élancèrent, un trébucha et s'écroula, perdant ce qui lui restait de membres au passage, mais les trois autres, pour une fois, avaient l'air vaillant. Enfin, aussi vaillant qu'eurent pu l'être des cadavres revenu sur terre par magie.

Deux d'entre eux se jetèrent sur la forme sombre qui me faisait face et s'acharnèrent à le rouer de coup, tandis que le dernier tentait tant bien que mal d'atteindre le toit où s'était réfugié le cornu, histoire de me le ramener, tel un bon animort de compagnie.





Rencontre patriote [PW Rowtag] Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Nouvel(le) habitant(e)

Rowtag

Messages : 44
Expérience : 390
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559870510-barre-vie-gauche365/365Rencontre patriote [PW Rowtag] 1559871461-barre-vie-rouge  (365/365)
Vitesse: 202
Dégâts: 279

Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:04

Sur les toits de Stellaraë ce soir-là, se déroulait des évènements bien peu courant et heureusement que la lune était si haute que les rues s'étaient vidés d'elle-même, comme pour laisser place aux monstres de la nuit. Rowtag, perché en hauteur, se réjouissait de l'attitude déterminée de son confrère, il semblait avoir accepté de jouer le jeu et le cambrioleur allait être aux premières loges du spectacle...Il eut tout de même le réflexe de reposer son haut-de-forme là où il devrait être afin de camoufler à nouveau sa nature au cas des regards indiscrets feraient surface.

Et des formes firent surface ou plutôt, refirent surface sur le sol de la capitale humaine. Les yeux en partie masqués du cambrioleur s'écarquillèrent et un grand sourire étira ses lèvres. Sa joie était à son comble.

-Wouhoh ! La performance de ce soir dépasse amplement mes attentes ! ne put-il contenir en observant avec attention les formes nécrologiques qui reprenaient vie. Alors deux cadavres s'empressèrent de démolir le pantin imaginaire et ce tableau ne manqua pas d'amuser l'homme chapeauté : qui eut cru qu'il contemplerait ce soir-là des zombies entrain de massacrer le vide puisque leur adversaire était illusoire et que leur marionnettiste, trop éloigné, ne put se rendre compte de cet état de fait ? Mais la supercherie n'allait pas faire long feu et Rowtag se doutait bien que la situation allait tourner à son désavantage. D'ailleurs, un troisième mort-vivant s'essayait à l'escalade et bien que cette vision était-elle aussi humoristique, le danger n'en restait pas moins existant et il était à craindre qu'il arrive à l'atteindre tôt ou tard. Grimaçant quelques peu, le djöllfulin ne voulait cependant pas que le spectacle en reste là.

-Félicitations, maître mage ! complimenta-t-il en donnant des coups de pied au mort qui tentait de se hisser jusqu'au toit. Vos facultés sont -il fit une pause en constatant que la tête du cadavre avait cédé sous sa botte mais que le reste bougeait encore, alors il entreprit de repousser ses autres membres tout en continuant de parler- prodigieuses ! Je serai curieux de savoir quel dieu vous octroie de tels dons...Mais trêve de conversation, je vous en prie, montrez m'en plus ! A ces mots, il matérialisa quatre autre humanoïdes factices de sorte à encercler l'homme aux cheveux blancs.

Pour son plus grand soulagement, le mort-vivant fut finalement, à force de coup de pied, éjecté en contrebas. Rowtag regardait ensuite avec avidité la réaction du nécromancien. En outre, il était à l'aise et  sentait qu'il n'était pas à cours de puissance magique, étant donné que les formes peu précises et peu détaillées ne demandaient pas beaucoup de concentration, ce qu'étaient exactement ces mannequins d'entraînements illusoires. Ainsi, si la situation dégénérerait, il était toujours à même de pouvoir se sortir du pétrin. Faisant résonner ses cordes vocales avec exubérance, il regarda Cthonyak d'un air enjoué et déclara :

-Que le spectacle continue ! De tout les côtés, les silhouettes obscures affluaient vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre patriote [PW Rowtag]   Rencontre patriote [PW Rowtag] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre patriote [PW Rowtag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Les rues et ruelles-