C'était la première fois que je participais aux grands jeux de Baldorheim. Les épreuves semblaient consister en une sorte de tournoi de combats entre des participants inscrits, comme moi et des gladiateurs faisant partie de la structure. Ça promettait d'être intéressant. Ça allait aussi me permettre de tester mes capacités de combat et de m'entraîner au maniement de mes compagnons funestes, sur qui j'avais déjà un bon contrôle lorsqu'il s'agissait d'aller creuser la terrr mais pas encore lorsqu'il s'agissait de taper sur autrui.
Pour mon premier combat, je tombai sur une sorte de rat géant, tout droit sorti des cauchemars et des histoires d'épouvante que racontait mon peuple dans ma jeunesse. Il puait, il bavait, il suintait... Le genre de bestiole qu'on avait envie d'avoir comme animal de compagnie en somme. Il me faisait tellement horreur que je n'avais qu'une envie, c'était de le réduire en miettes, mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il sentirait encore plus mauvais dans ce cas.
À peine le cri du juge du tournoi retentit pour annoncer le début du combat que je rassemblai mes forces avec une vitesse acquise grâce à mon expérience. Le sol bulla et en sortirent trois formes indistinctes. J'avais de la chance de combattre ici, on ne devait plus compter le nombre de corps ayant été laissé sur place après un combat ayant mal tourné. L'un de mes cadavres se jeta sur moi pour me faire armure de son corps, c'eût été appréciable s'il n'avait pas été encore gluant de décomposition, tandis que les deux autres effectuaient un mouvement de tenaille face à mon adversaire.
J'avais du avoir la chance de tomber sur un ancien duo de combattants compte tenu de l'aisance qu'ils avaient à agir de concert. Ils foncèrent sur le rongeur bipède et, à une vitesse prodigieuse, d'une force impressionnante, l'écrasèrent entre leur deux corps. Le choc désintégra mes deux combattants et assoma mon adversaire. Pour un premier combat, c'était assez rapide.
