AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Adrardas
Le Monde de Dùralas a précisément 2552 jours !
Dùralas, le Dim 25 Oct 2020 - 6:45
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Deux trois questions d'un vagabond intéressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyboras
Invité
Anonymous


Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 17:19

Bonjour, ou bonsoir, à tous ceux qui me liront.

N'ayant plus touché à un forum rp depuis un certain temps, la soif d'aventure s'empara de moi et me poussa à rechercher un forum à l'univers assez intéressant pour me faire reprendre l'écriture. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur Le monde de Duralas qui correspond exactement à ce que je recherche. Le forum à l'air génial, le grand choix de races et de classes me plaît beaucoup et l'univers que vous avez créé ici à l'air vraiment très sympa. Quelques questions trottent cependant dans ma tête, et je me permets donc de les poser ici:

-Concernant les combats: j'ai pris connaissance des règles concernant les combats et lu entièrement l'exemple, toutefois je me pose tout de même quelques questions:

1. Premièrement, est-il possible d'effectuer une autre action qu'une simple attaque? Je m'explique: dans les règles et l'exemple de combat, les combats sont décrits comme on écrit, on attaque, l'autre écrit, l'autre attaque. Mais est-il possible de, par exemple, utiliser un sort d'augmentation de stats, essayer de parer un coup, tenter de soigner un camarade etc... Ou ce genre d'action est totalement impossible?

2. Deuxième question concernant les combats, je me demandais s'il était possible d'infliger des sorts d'"états" à nos adversaires. Exemple, un chevalier qui taperait assez fort son adversaire pour le faire saigner, une malencontreuse flèche dans le genoux qui handicaperait les mouvements du blessé, ou encore un sortilège de feu qui brûlerait petit à petit la pauvre victime?

-Mes autres questions concernent les classes que l'on peut incarner, et notamment ce que l'on peut en faire:

3. Ma première question porte sur les classes "magiques". Dans le "grand livre de la magie", différents types de magie jouables sont décrits, mais lorsque l'on veut jouer par exemple un mage, doit-on se limiter à un seul type de magie ou peut-on en maîtriser plusieurs (dans la limite du raisonnable bien sûr)?

4. Ensuite, je me demandais s'il était possible de "créer" notre propre type de magie, par exemple un vampire qui userait d'une magie du sang, ou un mage qui aurait découvert un certain type de magie?

5. Et enfin, dernière question, si l'on décide de jouer un personnage qui use de la magie, est-il possible de créer nos propres sorts? Ou par exemple de créer nos propres technologies pour un technophiles, ou nos propres decks pour un arlequin?

Voilà voilà, merci d'avance de vos réponses et désolé si ce post est un peu long et/ou si certaines réponses figurent déjà dans le règlement et que je les ai loupé.

Bonne soirée/nuit/journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6368
Expérience : 5586
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:33

Bonjour Hyboras,

Tout d'abord merci pour l'intérêt porté à Dùralas, j'espère que le monde proposé ici conviendra à tes attentes Tout content

Je vais répondre point par point à tes questions, ce sera le plus simple.

1. C'est un peu la magie de Dùralas ! De manière classique, effectivement, on est sur un Rp qui décrit l'attaque, le dé qui souligne l'attaque, etc. Néanmoins, il est possible dans ton texte de faire plusieurs choses (dialogues, soins, autre chose qu'une attaque pour justifier un échec critique)... Et il y a même des classes spéciales qui ont justement des faces de dé qui ne sont pas des attaques pures et simples. Par exemple un guérisseur peut choisir d'utiliser un dé d'attaque ou un dé de soin durant son tour. Un mage a quant à lui un dé d'attaque très particulier car le sort est aléatoire, donc tu peux tomber sur une attaque... Ou un boost quelconque... Ou un malus quelconque.

2. La deuxième question renvoie à la première. Il y a deux possibilités :

- Soit tu fais une attaque purement RP. Dans ce cas, tu dis par exemple que tu donnes un coup d'épée à ton adversaire, et ton dé fait un Coup Réussi. Si c'est un ennemi non-joueur, tu peux lui faire la blessure que tu souhaites. Si c'est un ennemi joueur, c'est à lui de décider si ton coup le blesse ou pas.

- Soit tu fais une attaque que tu accompagnes d'effets statistiques (c'est possible par le biais de certains pouvoirs, certaines classes, ou bien en utilisant des véritables potions en combat). Dans ce cas tu peux décrire l'effet souhaité et provoqué par le pouvoir/objet utilisé.

3. Si tu joues la classe "mage", ton dé de classe sera multi-élémentaire, donc tu maîtriseras tous les éléments et un bon paquet de magies différentes, avec les affinités que tu choisiras. Si tu choisis une autre classe mais que tu veux lui affubler un pouvoir, effectivement il faudra le décrire dans la limite du raisonnable. Clin d'oeil

4. Oui tu peux créer ton type de magie ! A savoir que les classes proposées sont quand même des archétypes permettant d'occuper un certain nombre de magies qui pourraient exister. Par exemple, la magie du sang collerait bien à la classe des Corrompus.

5. Tu peux créer tes propres sorts, inventions, decks, magies, en prenant en compte le fait que tu utilises des pouvoirs/équipements/objets qui existent réellement que nous proposons. Mais après le potentiel d'invention est quasi illimité (à condition de rester raisonnable). Par exemple, pour reprendre la classe mage, si tu jettes un sort de pyromancie (magie du feu), tu peux tout à fait décrire autre chose qu'une simple boulette de feu. Pourquoi pas un animal de feu, ou bien du feu combiné à un autre élément ? Tu es libre à ce sujet, mais les stats te ramèneront quand même à la réalité : tu ne pourras pas créer un torrent de flammes niveau 5 si tu fais seulement 25 de dégâts. Mais par contre, si tu atteins le niveau 30 et que tu fais 5000 de dégâts (je dis n'importe quoi), là c'est beaucoup plus crédible !

Est-ce que me réponses permettent d'y voir un peu plus clair ? ^^




Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1496547651-banniere
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Blason14 - Dragonnier de Bronze Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Hyboras
Invité
Anonymous


Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:04

Et bien merci pour cette (ou plutôt ces) réponse rapide et très claire!

J'y vois effectivement maintenant beaucoup plus claire et pense donc vous rejoindre très bientôt! Cependant tes réponses m'ayant aidé à savoir à peu près quel type de personnage j'aimerais jouer, j'ai deux questions supplémentaires qui seront sûrement mes dernières:

-Pour le dé de la classe du mage, tu dis que le dé est aléatoire, comment cela se présente-t-il en combat? J'ai du mal à comprendre ce système de dé aléatoire. Imaginons que je veuille lancer une classique boule de feu, cela veut dire que je vais décrire le lancement du sort de boule de feu mais que je peux me retrouver à me soigner sans le vouloir ou à faire pousser un buisson devant mon adversaire?

-Pour la deuxième question, elle concerne le vampirisme. Je voulais savoir si un vampire (devenu vampire par morsure, si cela a une importance) peut sortir le jour sans se retrouver aveugle ou complètement cramé et si un vampire mordu peut finir par contrôler ses "pulsions".

Merci du temps que tu m'accordes pour répondre à mes questions Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 908
Expérience : 2133
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559870510-barre-vie-gauche3595/3595Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559871461-barre-vie-rouge  (3595/3595)
Vitesse: 770
Dégâts: 1895

Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:40

Pour le premier point, regarde le post sous le miens.
C'est le dé mage. Comme tu vois, il decris le sort que ton personnage va lancer et ses effets .
Quand tu fais 'repondre' (pas reponse rapide) tu as un menu action que tu peux developper en cliquant sur le + sur le cote. Dans le menu deroulant, tu choisis le dé mage parmis tout les dés et il apparaitra sous ton poste.

EDIT : bon ici, j'ai eu du bol. J'ai fais une tempete de feu qui a doublé mes degats. Ce que beaucoups font, mais ce n'est pas une obligation. C'est qu'ils lancent leur dé puis vont editer leur poste aprèS coup pour expliquer l'action de leur personnage.

Pour le.deuxieme point, je dirais bien oui, pour tout. Mais je laisse un admin confirmer.




RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633


Dernière édition par Greil le Mer 14 Oct 2020 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 7203
Expérience : 26816

Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:40

Le membre 'Greil' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Mage' :
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Tempet10
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6368
Expérience : 5586
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:56

Hyboras a écrit:

-Pour le dé de la classe du mage, tu dis que le dé est aléatoire, comment cela se présente-t-il en combat? J'ai du mal à comprendre ce système de dé aléatoire. Imaginons que je veuille lancer une classique boule de feu, cela veut dire que je vais décrire le lancement du sort de boule de feu mais que je peux me retrouver à me soigner sans le vouloir ou à faire pousser un buisson devant mon adversaire?

Comme l'indique Greil, on a deux possibilités en combat. Soit on lance d'abord le dé et on édite ensuite le message, soit on écrit directement son message en décrivant l'action que l'on souhaite mener, en espérant avoir une réussite.

Dans la plupart des cas, les deux solutions sont possibles. Mais pour un mage, il vaut mieux partir sur la première solution car effectivement tu peux te retrouver à soigner quand tu veux attaquer. Après c'est la seule classe vraiment "instable" ^^

----------

- Concernant le vampire, tu peux sortir le jour mais tu es sensible à la lumière du soleil. Tu ne veux pas exploser directement comme Dracula, mais ta peau brûle à petit feu, donc en plein il faut bien te couvrir pour te protéger du soleil (vêtements dissimulant le corps, chapeau ou ombrelle, etc).

Tu peux maîtriser tes pulsions vis-à-vis des humanoïdes, mais tu restes un prédateur carnivore, donc l'alternative sera de te nourrir de sang animal. :vampiro:




Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1496547651-banniere
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Blason14 - Dragonnier de Bronze Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Hyboras
Invité
Anonymous


Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:58

Merci beaucoup de vos réponses si rapides, c'est cool de voir que la réaction du staff est si efficace!

Je comprends maintenant mieux le système du mage, et je me permets donc une toute dernière question concernant cette fois-ci les virtuoses:

Est-ce que les capacités du virtuose s'apparente à de la magie et si oui, chaque virtuose à donc sa propre manipulation de sa magie? Je m'explique, est-ce qu'il est possible de manipuler le son de différentes manières tels que des ondes tranchantes par exemple pour attaquer ou encore des vrombissements qui gêneront l'adversaire ou des mélodies enchanteresses qui diminueront son envie de combattre?

Merci encore de prendre du temps pour répondre à mes nombreuses questions Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Greil
Personnage décédé

Personnage décédé
Greil

Messages : 908
Expérience : 2133
Masculin Âge RP : 45

Politique : 75
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Griffure, griffon de Greil [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559870510-barre-vie-gauche3595/3595Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559871461-barre-vie-rouge  (3595/3595)
Vitesse: 770
Dégâts: 1895

Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:31

Reponse courte : oui.
En plus détaillée : Tu geres ta magie comme tu le souhaites inrp de ce coté.
Inrp nous avons, par exemple @holy qui manipule une espece de brume bleutée qui sort de son violon quand elle en joue. @zayn , lui, genere de l'eau en pagaille, etant un abyssal.




RP en cours : 1 - 2 - 3
Arènes en cours : 1 - 2 - 3
Je parle en #FF0000
Elincia en #666633
Revenir en haut Aller en bas
Hyboras
Invité
Anonymous


Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:15

Bonsoir!

Je vous remercie de vos réponses très éclairantes, et je m'en vais de ce pas commencer la création de mon personnage, merci encore du temps accorder pour me répondre!

Bonne soirée/nuit/journée à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6368
Expérience : 5586
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559870510-barre-vie-gauche4292/4292Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:33

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions Tout content




Deux trois questions d'un vagabond intéressé  1496547651-banniere
Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Blason14 - Dragonnier de Bronze Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty
MessageSujet: Re: Deux trois questions d'un vagabond intéressé    Deux trois questions d'un vagabond intéressé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux trois questions d'un vagabond intéressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bière, une clope...deux flingues [PV. mizuki] [ce n'est pas du hentaï mais âme sensible s'abstenir!]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées :: Coin invité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet