AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Philyros
Le Monde de Dùralas a précisément 2878 jours !
Dùralas, le Jeu 16 Sep 2021 - 18:27
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le jeu de société Mille Bornes ...
Voir le deal
9.95 €

 

 Lins l'estropié[Termine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Mohana Dharitri
Lins
6 participants
AuteurMessage
Lins
Néophyte

Lins

Messages : 5
Expérience : 150
Masculin Âge RP : 18

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 64453510105/105Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 113
Dégâts: 57

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:42
Séparation du contenu



Nom : Lins

Âge : 18

Sexe : Mâââââle

Race : Un magnifique Stryge noir

Classe envisagée : Paladin ou Maître d'arme, car c'est les plus classe avec l'arlequin, sans vouloir vexer personne, surtout pas les classes furtives. (Après avoir parcouru le site et avoir réfléchi aux choses que l'ont m'a fait remarqué, je pense envisager un Paladin ou un Maître d'armes selon l'alignemement futur de Lins et le scénario qui se déroulera).

Métier envisagé : Forgeron (d'armure), parce que c'est un peu plus classe que Boulanger charpentier vous en conviendrez.

Capacité magique : Une capacité magique, le charisme et la puissance me suffise pour être le meilleur parmi les mortels, Ah on parle de mon perso, nan il n'a pas de capacité magique.

Mode hardcore : Non, je tiens à ma santé mentale bien que fragile.





J'ai sans doute beaucoup de choses à dire. Niark niark niark !

Mon cheeeeeeeeeer ami Lins a une sombre silhouette, normal pour un stryge noir, il a également la peau pâle... Normal pour un stryge noir ? Quoi qu'il en soit, il a les cheveux noirs/gris et des yeux rouges, il a un corps plutôt sculpté mais bien solide, hâte d'en faire un protecteur ou un paladin il est également grand, pour être exact il fait environ un mètre quatre-vingt quinze  pour soixante cinq kilos (sans compter l'aile), c'est un gabari que j'apprécis personnellement Qu'est-ce que j'aimerais avoir ce gabari...

Bref passons.
Il possède une multitude de cicatrices tout le long et le large du corps ainsi qu'une aile dans le dos je dis bien une aile et pas une paire, à la place de sa deuxième aile il a une sorte de creux répugnant, une seule aile c'est lourd à porter, deux ailes c'est pire.

Quoi qu'il en soit si il n'attache pas son aile pour l'empêcher de se déployer elle finit par se déployer sans prévenir et c'est handicapant puisqu'il aura du mal à rester debout ou à marcher... Droit.

Son nez est plutôt petit mais ses narines sont larges, il a des oreilles pointues et plutôt grandes avec de petits lobes.

Je continuerais en disant qu'il a une voix plutôt sexy mais rauque.
Egalement sur les détails  indirectement physique si je peux le dire, je le dis comme même.
Il a un regard qui ne perçe pas, comme si il était absent, également, son regard est comme rempli de nostalgie, de mon point de vue je peux assurer que ce n'est qu'une impression.

Il a un grand front caché par ses cheveux plus ou moins fins, il n'a pas de pilosité facial ou très peu.
Ses ongles sont un peu longs et violâtres sur le bout des doigts.





Oh trop bien j'vais parler de ses problèmes mentaux !
Bon il en a pas tant que ça après donc c'est cool c'est même super cool !
Mon personnage est plutôt silencieux... Il a peur des gens depuis "toujours", cette peur s'intensifies à mesure qu'il fait de mauvaises rencontres, à vrai dire, c'est plutôt une peur des gens méchants et des inconnus. Il a également du mal à parler avec les gens et laisse souvent beaucoup de blanc dans les conversation et c'est pire avec les filles. Comment ça se fait que je sois sérieux d'un coup ? Nan nan rien.
Pour la psychologie voici la liste des 6 sentiments je suppose, je marquerais à quel sentiment il sera plus apte, à propos de certaines situations et également la force des différents sentiments:

Joie: Il est souvent heureux, surtout quand il est seul en fait, quand il fait une bonne action ou quand qui que ce soit est fier de lui ou encore quand on lui témoigne de la confiance, de l'affection et de l'attention... Cependant quand il est joyeux il l'est moyennement, comme une oeuvre inachevé il manque toujours quelque chose à son bonheur.
Parfois, quand on est trop joyeux, on a peur de se prendre un retour de karma, qu'il y'a une équilibre à respecter, c'est ce qu'il pense.
Ca peut lui faire peur.

Tristesse. La tristesse, elle le prend souvent, quand il pense à des choses pas réjouissante, des choses qui font mal, quand on se moque de lui, quand on est pas fier de lui, parfois quand on l'ignore, quand on l'abandonne et quand il fait quelque chose qu'il regrette... Quand il est triste, il EST triste, il verse les larmes à la hauteur de sa tristesse.

Peur. La peur, ce sentiment qui nous abrite quasiment tous, plus ou moins, ce sentiment qui nous maintient en vie bien qu'on en a pas en vie (le jeu de mot bien placé qui fait plaisir). Le sentiment de peur de Lins est son sentiment le plus fort, sa peur est croissante, quand il a peur, plus le temps passe plus il a peur, des gens méchants, des inconnus, des responsabilités, de l'abandon, du monde, de la vie qui l'entoure et de la mort qui nous guette ainsi que du futur incertain qu'il imagine.
Ca peut le rendre triste

Colère. La colère, sentiment puissant menant à la rage, la colère c'est une sorte d'arme à double tranchant, elle peut nous faire gagner des combats qu'on aurait probablement préféré perdre. La colère c'est aussi une bombe dont le compteur reste bloqué à 00:01 constamment.
Et quand on explose le compteur reste bloqué à 00:00.
Lins s'énerve parfois, souvent même et souvent il n'y a pas de raison, c'est la faute de ce fichu compteur. Ca peut le rendre triste


Dégoût.C'est moi ou y'a quasiment rien à dire sur le dégoût et la surprise ? Bref je vais essayer, Lins est dégoûté des gens au comportement immonde genre ceux qui se lave pas les mains ou ceux qui font du bruit à longueur de temps, ceux qui se cure le nez et qui mange leur... EURK, le pire c'est qu'ils existent. Pardon je m'emporte.
Il est dégoûté par l'injustice et par la malhônneteté.
Ca peut l'énerver.

Surprise. La surprise, beaucoup d'entre nous sont enclins à la surprise quasiment tous en fait, il y'a des gens qui sont lents à la détente ou des gens qui sont déconnectés, Lins fait partie des gens très enclin à la surprise, quand il est surprit, étant donné que son cercle de "d'amis" est minuscule il peut prévoir les actions de ses amis facilement mais est très surprit lorsqu'il est prit de court ou lorsque quelque chose d'inattendu se produit. Ca peut l'amuser.

Un évenement plus ou moins grave peut tout chambouler...

Wow, comment j'suis trop fort, j'ai réussi à créer du rêve et à le vendre.
Je tiens tout de même à éclaircir certaines choses, tout d'abord, pourquoi il a peur des gens, Lins ne se souviens que de son nom et de son âge, il a été recueilli par un vieux à l'âge de 15 ans, il souffrait d'une commotion cérébrale et d'amnésie, son "sauveur" l'a recueilli et nourri comme un père, il tient une boutique et une forge, ce qui fait que Lins a été amené à rencontrer différents type de personnes, au début son aile était à l'air, ce qui l'empêchait de marcher droit et il a eu droit à de nombreuses remarques et moqueries, c'est ainsi qu'il développa sa peur des gens et du monde, ensuite, il a peur d'être abandonné et a besoin d'attention, il a peur de faire des choses méchantes et stupides car il est souvent tenté par cet instinct, cette voix, cette volonté qui l'oblige même parfois, cette volonté qui peut le soumettre et qui ne s'en prive pas, cette seconde nature qui le hante... Le détruis. Le dévore petit à petit pour ne laisser que des os.

Mais il a d'autres qualités, notamment son calme dans les situations critique ou sa réactivité ou encore son sens de la justice.
Il a des rêves aussi, des rêves qu'il protège et aussi, il connaît ses faiblesses.
Il a aussi la détermination qui peut être à ses côtés et le rendre confiant on lui et ses capacités.

À défaut d'être le protecteur de ses convictions, il en est le gardien et le maître absolu.

Malgré sa peur des inconnus, il s'attache facilement à certaines personnes.
Par exemple pour lui il y'a les gens gentils et les gens méchants, et il décide dans quel catégorie tu es dès la première impression, il est têtu que veux-tu.
Les gens peuvent devenir gentils ou devenir méchants, ils peuvent appartenir à un entre-deux également mais pour le savoir, il faut apprendre à connaître la personne.

Effectivement Lins est un p'tit gars simple et sympa.
Si seulement le monde était aussi simple que lui, heureusement, ce n'est pas ce qu'il souhaite il a comprit que chaque fois qu'à chaque chose et son contraire il lui faut un équilibre plus ou moins stable...
J'imagine que l'on peut mettre cette mentalité dans la case idéologie.





L'histoire de Lins, j'aimerais dire qu'il y'a de quoi faire mais comment faire tenir trois ans d'existance en 10 lignes ? Better call SAUL ! Nan j'rigole bien sûr. Alors commençons par son réveil et par ce qu'on lui dit:

Lins se réveilla donc dans une drôle de maison, il n'y a pas de coin au plafond, tout est si arroundi... Il fait nuit, ça se voit aux fenêtres et à la lueur des bougies qui éclairent la pièce, il se lève et tombe.

Lins se réveilla donc une nouvelle fois dans une drôle de maison, il n'y a pas de coin au plafond, tout est si arroundi... Il fait jour et une vielle dame se penche sur lui, il prend peur et cri, la vielle dame prend peur et recule, ils se parlèrent, elle lui explique qu'il a été trouvé au bord d'un lac entre la vie et la mort, plus proche de la mort à vrai dire, sa survie serait un miracle, il a été trouvé par un homme qui s'en occupera appellé Al-Thaïr LeBorgne, fils de Thyvaïr dit le borgne.

Lins sera alors confié à Al-Thaïr, pour pas qu'il se sente inutile il lui sera proposer le rôle d'apprenti, il accepta bien sûr, après quelques mois une peur des inconnus et du monde sera découverte chez Lins, il passera donc plus de temps à la forge qu'à la boutique.

Son aile le gêne, il l'attachera donc à son dos lorsque qu'il ne dors pas ou ne se lave pas.

Une année passe et Lins s'est tissé une petite toile de relations avec les habitués et les gens qui travaillent à la boutique, out d'abord il y'a Al-Thaïr le maître forgeron et celui qui se charge d'aller chercher certains matériaux manquants, Ymir le vendeur, Morian et Tyssia qui s'occupent des négociations pour fournir des matériaux à la boutique elle est également trésorière et Abigaël le fils d'un habitué.

Au bout de la deuxième année Lins se sent reclu mais ne peut rien y faire, Abigaël et son père déménagèrent.
Il s'entraîne dur pour aider son maître mais a des difficulté à suivre le rythme.
Il commence à être bizarre et s'énerve de plus en plus facilement, est triste de plus en plus facilement et est joyeux très longtemps, il devient imprévisible.
Ses émotions sont plus puissante.

C'est la troisième année, rien de spécial, il arrive à mieux à suivre le rythme et est plus endurant et plus sérieux.
Pour la première fois, il accompagnera Al-Thaïr chercher des matériaux.
Rien de très spécial mais cela représente pour lui une grande marque de confiance, la confiance c'est quelque chose de très important, comme je l'ai dit, Lins a besoin d'affection et d'attention, la confiance est une marque d'attention, parfois elle correspond même à de l'affection.

Il faut savoir que l'histoire ne se base que sur sa mémoire et sa mémoire remonte à il y'a trois ans, c'est probablement pour cela que c'est si court mais bon ça doit être courant.

Mais dis moi Jamie, que s'est il passer il y'a trois ans ? Et bien la famille de Lins vivait dans la tour noire, lui son père, sa mère et sa petite soeur, à l'époque c'était un vrai diablotin toujours à faire des bêtises et à embêter tout le monde, un soir il sortit de la tour alors son père et sa mère sont partie à sa recherche et tout les trois se sont fait capturés par des braconniers au service d'un marchand d'esclave, tandis qu'ils remontaient les montagnes du Baldor pour aller à BaldorHeim, les braconniers se sont fait arrêtés et tuer par des braconniers qui revendaient les ailes des Stryges.

Ils ne se sont pas déplacer et ont fait leur affaire sur place, ont commencer à arracher les ailes des deux parents hurlant à la mort devant l'enfant terrorisé, ils hurlaient à la mort devant l'enfant versant leurs larmes, ça doit pas être drôle se faire arracher les ailes et encore moins devant son fils.

Lui il ne criait pas, pas encore. On ne lui avait encore rien fait à part l'attachers. Tout le monde était mobilisé sur la mère et le père car ils se débateront bien plus que l'enfant, ils essayent de battre des ailes mais des gens s'appuient pour les maintenir immobile.
Il restait la bouche béante devant cette scène immonde... Le petit avait si peur qu'il en oubliait de respirer, puis vint le tour de Lins, au moment où le braconnier s'approchait de lui il recommençait à respirer, de plus en plus vite... Vite... VITE. le coeur battant à plein boum boum boum et parfois bam bam bam, cette mélodie dissonante, l'angoisse le prenait il sentit la douleur que lui infligeait la lame qu'on venait de lui planter dans le dos au quintuple, à ce moment il commence à crier, à pleurer, à supplier, mais rien y fit, comme un moineau prit dans les serres d'un aigle il ne pouvait pas se libérer et d'un déchirement... Une aile arrachée, très vite il hurla mais personne n'est venu, au moment de planter le couteau une deuxième fois, des bruits se firent entendre.

Les braconniers se sont fait attaqué par des assassins de la congrégation de l'ombre qui en avait envers beaucoup des braconniers présents à ce moment là, probablement engager par une ancienne victime, une victime qui a suvécu qui sait.

Les parents eux étaient déjà morts, ils avaient perdus leurs deux ailes, ils avaient deux gros trous béants et immonde dans le dos, le sang gicle... Tout ça était trop inconcevable pour être vrai, devant les yeux à moitié ouvert de Lins se jouait un spectacle sanglant, d'un côté les cadavres de ses parents ensanglantés et de l'autre, les braconniers se donnant corps et âmes pour survivre, j'imagine qu'ils ont une famille eux aussi, j'ai du mal à leur en vouloir et encore plus de mal à m'y attacher.

L'enfant Stryge commence à perdre connaissance mais vu tout le rafut qu'ils font ce n'est pas étonnant si je vous dit que ça a ramener des gens, en l'occurence une personne, térrifié et dépassé par les événements, guidé par son sens de la justice, son instinct de héro, il détacha les liens de l'enfant et partit en courant d'où il était venu. Un instinct de héro ? Sottise, c'est tout de même toujours mieux que rien.

L'enfant faible et fatigué, ses liens défait il est traumatisé, son instinct de survie lui dit de courir et il couru même si intérieurement il avait abandonné, il ne voulait plus vivre après avoir vu ça, il souhaitait oublier oublier... Tout oublier.
Une ou deux minutes plus tard il dérivera vers un fossé et tombera, il atterira dans une rivière et le lendemain matin, Lins sera récupéré par Al-Thaïr ce jour là et emmené dans un village dans les montagnes du Baldor.

J'aimerais revenir sur cette peur des gens méchants et des inconnus deux secondes, elle est née de ce traumatisme caché provoqué par cet accident et s'est amplifié avec le temps et les mauvaises rencontres.
Voilà c'est tout, deux secondes.




Lins souhaite profondément connaître ses origines malgré qui n'en ai parlé à personne car il ne voulait blesser ni lui ni son entourage, il veut également battre sa peur du monde et des gens et aussi ne plus être reclus, ne plus être seul, ne plus apprécier cette solitude.

Il rêve d'amitié, de liberté, il rêve que cette instinct de méchanceté disparaisse, bien qu'il sache que c'est plus un rêve qu'un souhait et bien qu'il sache que c'est probablement encré dans sa nature.

Et tout ça deviendra réalisable quand il partira à l'aventure avec ses idées toute faîte, et j'ai ma petite idée quant au pourquoi il partira, ce sera l'objet de mon premier ou deuxième rp j'espère.
Ce sera une régalade digne de ce nom !

On dit que le rêve est mère de souhait et grand-mère d'ambitions (cefo j'ai tout inventé).
C'est important pour lui d'avoir des rêves ça lui donne une chose à protéger, une chose pour laquelle se battre.

Quoi qu'il en soit il passera de zéro à héro en passant par la case "voici la vie" puis la case "ouai, la vie frappe fort".

Personnellement mon ambition c'est de lui faire réussir sa quête principale et ses quêtes secondaires.



Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Pat hibulaire
Âge : 15
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : J'aime bien manger et dormir et manger en dormant... Ou dormir en mangeant mais j'aime aussi les échecs, le fromage et le pain et le pain dans le fromage... On se soucie trop des problèmes comme chocolatine ou pain au chocolat ou encore des problèmes genre céréales avant ou après le lait mais c'est quand qu'on s'attaque au problème du peuple ! Fromage dans le pain ou pain dans le fromage ? pirat

Code du règlement : Ce code serait-il à tout hasard... Citrouille ?  :trocool:

Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? Je crois que je cherchais un site comme ça, pas sûr sûr.
Tes premières impressions sur Dùralas : C'est comme mes impressions devant un mirroir, je suis subjugué de cette beauté et de ce talent que l'on peut ressentir à travers une image, parfois même je pleure de joie.
As-tu déjà été sur un forum RP ? Oui.


Dernière édition par Lins le Mer 4 Aoû 2021 - 12:50, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2233
Expérience : 4640
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535105365/5365Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (5365/5365)
Vitesse: 1500
Dégâts: 2627

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:46
Séparation du contenu
Fiche déplacée dans les fiches en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2233
Expérience : 4640
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535105365/5365Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (5365/5365)
Vitesse: 1500
Dégâts: 2627

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyLun 21 Déc 2020 - 21:36
Séparation du contenu
Petit up par ici, tu t'en sors ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2233
Expérience : 4640
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535105365/5365Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (5365/5365)
Vitesse: 1500
Dégâts: 2627

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:57
Séparation du contenu
Je viens de relire ta fiche, bravo de l'avoir terminée. Le code est bon, je te pré-valides et t'ajoute aux stryges noirs. Néanmoins il faut que tu ajoutes un avatar et réponde à ma question en mp quant à ton pseudo.

J'ai aussi quelques remarques :

- Le passage du dialogue dans ton histoire est plein de lettre cheloues, comme ceci "-C'est pas ma £**¨% s'il s'est débattu !", pourrais-tu corriger cela s'il te plait ?
- Le fond de ton récit est bien, néanmoins est-ce que tu t'es relu ? L'histoire notamment comporte beaucoup de fautes. Tu passes aussi parfois du "il" à "je" pour la narration, ce n'est pas très agréable pour le lecteur car ça peut créer une confusion.
De même pour le passage avec les nouveaux amis, c'est un peu lourd comme passage. Essaie d'alléger un peu tes phrases ou de simplifier.
- Les chiffres doivent être exclusivement écrits en lettre

N'hésite vraiment pas à te relire mais aussi à utiliser des correcteurs en ligne, ça aide beaucoup Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6727
Expérience : 6103
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535104732/4732Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyMar 9 Fév 2021 - 23:46
Séparation du contenu
N'hésite pas à nous prévenir lorsque ta fiche sera terminée !




Lins l'estropié[Termine] 1496547651-banniere
Lins l'estropié[Termine] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Lins l'estropié[Termine] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Lins l'estropié[Termine] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Lins
Néophyte

Lins

Messages : 5
Expérience : 150
Masculin Âge RP : 18

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 64453510105/105Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 113
Dégâts: 57

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptySam 31 Juil 2021 - 19:06
Séparation du contenu
up
Revenir en haut Aller en bas
Sobek E. Grey
Saint Sobek de Spelunca

Sobek E. Grey

Messages : 307
Expérience : 2580
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : ?

Politique : 118
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535102217/2217Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (2217/2217)
Vitesse: 1165
Dégâts: 951

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyDim 1 Aoû 2021 - 8:56
Séparation du contenu
Bonjour l'ami. Re-bienvenue, et bravo pour la rédaction de ta fiche, ce n'est jamais facile d'en faire une en entier.

Il y a quelques points de l'ordre de la mise en page que j'aimerais soulever tout d'abord, avant d'en arriver à parler de ta plume. C'est rigolo, de parler de plume pour un Stryge. Coder le texte en [center] me semble un brin inapproprié, c'est assez déroutant à regarder, pour ne pas dire dissuasif. En général on l'emploi pour des chansons ou des poèmes, si cela est un choix de ta part, je comprends, mais évite-le à l'avenir dans tes RPs.
Ensuite, il y a les petits résumés qui ponctuent chacune de tes parties. Une bonne idée, néanmoins étant donné la longueur de ces dernières, c'est de trop. Souviens-toi que chaque mot que tu choisis, les tournures de phrases, et l'ambiance du texte sont importantes, et qu'en présentant un résumé, en gras qui plus est, invite le lecteur à passer dessus sans accorder trop d'importance au reste. Tu te tires une balle dans le pied, en gros.

Nous arrivons donc à l'écriture, en elle-même. J'apprécie et suis ravi de voir un autre utilisateur d'humour et prose hachurée de remarques déplacées, ça insuffle une grande énergie au texte et montre une certaine désinvolture qui vient souvent à manquer dans le monde du RP. L'ensemble est concis, peut-être un peu trop, mais ça c'est aux grands pontiffs d'en juger, je ne fais que donner mon avis, et personnellement, ça me va.
Mais, pour en revenir sur le premier point, l'humour ne fonctionne en général que s'il est dilué dans un récit qui lui adopte un ton sérieux, ou tu du moins avec assez de détails pour qu'il vienne donner cette impression de légèreté. Ici, avec les constantes allusions comiques et même smileys (que je te déconseille, car ils brisent totalement l'immersion) on peine à avoir un récit qui endosse une ambiance, et les petites piques rigolotes tournent ton texte en quasi-comique, et on a du mal devenir empathique avec ton histoire. C'est important, il faut qu'on soit capables de lire et comprendre ton personnage, d'autant qu'il est quand même bien cabossé et cette histoire d'aile manquante par exemple aurait été intéressante à développer.

Je sais que ton personnage est amnésique, et que le récit prend le parti de se focaliser sur son point de vue, mais pourquoi ne pas avoir écrit toute une partie en tant que narrateur omniscient afin d'avoir eu accès à des fragments d'histoire ?
Aussi, un dernier point et je m'arrêterais ici dans l'analyse. Il concerne l'apparence de ton personnage ; dès le titre que tu choisis, et la description, tu insistes sur une prétendue beauté. Soit, il est vrai que les Stryges Noirs, sortes de bad boys locaux, ont toutes les cartes en main pour faire baver les bouches les plus sceptiques, avec leur amour du muscle, de la violence, et des regards inexpressifs pleins de noirceur.

Malheureusement, je crains qu'un grand musclor de deux mètres, bien que possédant une voix rauque et "sexy", (la sensualité passe par d'autres médias, des perceptions textuelles telles que, pour les hommes du moins, la virilité, la force, et plus généralement l'assurance) possède un peu trop de failles pour être vu comme un apollon. Si je rencontre un mec au teint de vampire, aux yeux rouges, avec un trou dans le dos qui lui-même est couvert de cicatrices, et qui ne marche pas droit, il aura beau avoir le ton le plus grave du monde, il ne sera pas sexy.
D'autant plus s'il a peur des gens et bégaye à chaque phrase, là c'est catastrophique. J'imagine que ça peut avoir un certain charme auprès d'autres timides, mais dans la norme, il n'y aucune caractéristique logique qui feraient de ton personnage un apollon.

Voilà, il me semblait nécessaire de rappeler que la beauté d'un personnage est souvent plus dans le regard des autres que dans le notre. Je peux trouver Sobek très beau et sensuel (ce qu'il est), mais si je n'arrive pas à le véhiculer dans mes textes, alors je suis victime de mes propres limites et cela va desservir mon personnage et mon écriture.

Ceci dit, après tout ça, ce qui peut sonner comme beaucoup de critiques, garde en tête que j'apprécie l'énergie de ton texte et que tes petites piques par-ci par-là montrent que tu as une certaine présence d'esprit. Il ne manque à l'ensemble que des détails et de la cohérence, si tu parvenais à fournir un texte plus conséquent, mieux mis en page, et à procéder à une description de ton personnage qui réponde aux éléments mis en avant -ici on a plus un Kylo Ren qu'un James Bond- on aurait un texte où on rigole et auquel on adhère.

C'est tout pour moi, bisous. Je te laisse aux griffes des admins. :keur:




Lins l'estropié[Termine] Giphy.gif?cid=790b761185cf39370d710c3c609bb31d1762c557747720fc&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Lins
Néophyte

Lins

Messages : 5
Expérience : 150
Masculin Âge RP : 18

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 64453510105/105Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 113
Dégâts: 57

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyDim 1 Aoû 2021 - 9:19
Séparation du contenu
Merci pour tes remarques, maintenant que tu le dis je me rends compte de certaines choses.

(Notamment le center que j'avais pas remarquer, faut vraiment que j'apprennes à me relire. Tout content )

Je vais voir si je peux rendre cette fiche plus appréciable à lire. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 124
Expérience : 1193
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535101645/1645Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (1645/1645)
Vitesse: -137
Dégâts: 463

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyDim 1 Aoû 2021 - 18:51
Séparation du contenu
Bonjour et bienvenue à toi Lins ! (Bienvenue, même si ton inscription est plus ancienne de la mienne !)

Je suis contente de voir que tu t'intéresses à la classe des protecteurs, c'est également le choix que j'ai fait pour mon personnage ! J'ai hâte de voir comment tu vas intégrer ce rôle de protection avec son côté "peur des gens" en plus d'une drôle de timidité que tu lui attribues ! Pour Dame Ara, c'est son côté maternel très exagéré qui me permet de la positionner comme protectrice. C'est un réflexe pour elle, défendre les autres.

Nous sommes quelques nouveaux à avoir récemment embarqués dans l'aventure de Dùralas, on aura sans doute de quoi RP ensemble, si ça te dit, en temps et en heure !

Je ne vais pas entrer plus en détails sur ta fiche, le Saint-Sobek a déjà fait une analyse de la situation ! :ange1:

Bon courage pour finaliser ta fiche, tu touches au but !





La Dame Ara discute en #cc6699
Une aventure en cours ! Une place pour un RP.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6727
Expérience : 6103
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535104732/4732Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyLun 2 Aoû 2021 - 0:33
Séparation du contenu
Bonjour @Lins et officiellement bienvenue ici ! :dragon:

Je vois que tu as bien retouché ta fiche depuis les remarques de Sobek, car tu l'as retouchée plusieurs fois. Je te remercie déjà de prendre en compte les remarques des uns et des autres pour te permettre d'avancer plus facilement dans le monde de Dùralas ! Tout content

Est-ce qu'on peut la considérer comme terminée ou pas encore ? L'histoire semble me dire que oui, donc je vais partir dessus.

Tu écris plutôt bien, effectivement avec quelques pointes d'humour ci et là, mais qui ne gênent pas trop le récit lorsqu'elles sont courtes. Je vois que tu as 15-16 ans IRL d'après les informations de ta fiche. Si c'est le cas, je trouve que l'ensemble est top car tu fais peu de fautes. Pour le reste, je suis d'accord avec Sobek, bien que tu aies déjà retouché plusieurs éléments (cf le texte centré, ou les smileys dans les RPs qui ne sont pas conseillés comme ils cassent la narration). Tu avais aussi pris en compte les remarques précédentes de @Mohana Dharitri, donc c'est bon pour moi.

Le code du règlement est bon, le nombre de lignes également. Je te pré-valide donc en t'ajoutant ta couleur et en activant ta feuille de personnage.

Tu n'auras plus qu'à attendre la venue de l'admin BG @Le Tribun aka Dougal Keane qui t'attribuera tes bonus de départ.

En attendant, si tu as des questions ou que tu souhaites améliorer ta fiche d'ici là, tu peux le faire en attendant son arrivée ici ou par MP pour les questions. Sourire




Lins l'estropié[Termine] 1496547651-banniere
Lins l'estropié[Termine] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Lins l'estropié[Termine] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Lins l'estropié[Termine] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Saigo
Élu de Marihser

Saigo

Messages : 381
Expérience : 3239
Masculin Âge RP : 26

Politique : 10
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 

(Corbac, corbeau de Saigo [Modifié] +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535102327/2327Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (2327/2327)
Vitesse: 1095
Dégâts: 1682

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:55
Séparation du contenu
Bonjour et bienvenue à toi, collègue stryge noir !

Les autres ayant déjà tout dit concernant les remarques sur ta fiche, je viens rapidement rajouter mon petit grain de sel. Autant je trouve très pertinente l'explication de comment Lins a perdu son aile, autant la suite me pose personnellement un petit problème :

c'est alors que deux stryges blancs vinrent, un soigna Lins tandis que l'autre les protégeait, les parents étaient déjà morts et l'enfant faible et fatigué, ses liens défait et l'autre Stryge peinant à les défendre, on lui dit de fuir, il marcha quelques mètre avant de perdre l'équilibre et débouler la pente pour tomber dans une rivière, mais ce n'est pas là qu'il sera récupéré... Il sera récupéré quelques heures après par un des stryge blanc mourant qui l'emmena près du lac avant de s'écrouler à son tour. a écrit:

Étant donné le fait que les deux peuples stryges sont en guerre depuis des millénaires, il est plus que très probable que deux stryges blancs trouvant un jeune stryge noir à l'agonie ne l'aide pas. Je dirais qu'en toute logique ils t'auraient laissé mourir, peut-être abrégé tes souffrances par pitié de ton état. Mais vis-à-vis du background entre les deux races, c'est assez inimaginable qu'ils t'aident, te soignent et te déposent gentiment près du lac.

Voilà, c'était ma remarque de chieur. En espérant que tu t'amuses bien parmi nous ! Passe voir Saigo un de ces quatre, il t'apprendra la vie. Bon, l'affection c'est pas son truc mais c'est un détail.






Soon they will all remember...

:mort::mort:Everybody Dies:mort::mort:

...Just how terrifying I really am.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6727
Expérience : 6103
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535104732/4732Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyLun 2 Aoû 2021 - 14:10
Séparation du contenu
Effectivement j'avais pas relevé à la première lecture, mais je rejoins @Saigo, les Stryges blancs sont pas connus pour leur sympathie envers les Stryges noirs (cc @Baldwin Nuussian et @"Cylicia Condoris), à moins que tu sois tombé sur des saints/des renégats !

Mais oui sinon c'est correct. Je pense que tu verras bien au fur et à mesure de ton aventure à quel point Noir et blanc se détestent !




Lins l'estropié[Termine] 1496547651-banniere
Lins l'estropié[Termine] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Lins l'estropié[Termine] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Lins l'estropié[Termine] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Lins
Néophyte

Lins

Messages : 5
Expérience : 150
Masculin Âge RP : 18

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 64453510105/105Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 113
Dégâts: 57

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyLun 2 Aoû 2021 - 16:14
Séparation du contenu
Merci beaucoup à tous et pour tout ! Chapi chapo

Effectivement je pensais pas qu'ils se haïssaient à ce point, je changes ça et retouches un peu ma fiche, à dix-neuf heure elle sera prête.

Enchanté collègue Stryge noir, j'espère qu'on s'entendra bien ou qu'au moins on s'entretuera pas... Que tu n'me tues pas. :|
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6727
Expérience : 6103
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535104732/4732Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyDim 8 Aoû 2021 - 14:40
Séparation du contenu
Si @Le Tribun ne t'a pas validé d'ici quelques jours je m'en chargerai. Sourire




Lins l'estropié[Termine] 1496547651-banniere
Lins l'estropié[Termine] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Lins l'estropié[Termine] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Lins l'estropié[Termine] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6727
Expérience : 6103
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Lins l'estropié[Termine] 644535104732/4732Lins l'estropié[Termine] 242396barresante02  (4732/4732)
Vitesse: 788
Dégâts: 3555

Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:06
Séparation du contenu
Hello @Lins,

J'avais complètement oublié de te valider, tu as bien fait de me relancer.

Du coup Le Tribun étant occupé, voici tes bonus de validation :

x 150 points d'expérience

x 100 pièces d'or

x Dague de l'assassin : 18 dégâts ; coût : 65 pièces d'or

x Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 30 pièces d'or

x Bottes de cuir : +36 vitesse ; coût : 45 Pièces d'or

Tu peux désormais : créer ton journal de bord, ta généalogie, chercher un partenaire RP dans "Demandes de RP". Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici ou par missive privée !

Bonnes aventures ! :dragon:




Lins l'estropié[Termine] 1496547651-banniere
Lins l'estropié[Termine] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Lins l'estropié[Termine] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Lins l'estropié[Termine] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Lins l'estropié[Termine] Empty
MessageSujet: Re: Lins l'estropié[Termine]   Lins l'estropié[Termine] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Lins l'estropié[Termine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres-