AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Serana Olgard
Le Monde de Dùralas a précisément 3802 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 28 Mar 2024 - 12:00
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 7 ans Dùralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyMer 4 Nov 2020 - 5:26
Séparation du contenu
Le Cinquième Âge



Le Cinquième Âge débuta il y a 800 ans environ, au début de la monarchie humaine. Cette nouvelle période fut d'abord marquée par une croissance conséquente d'hybridations, parce que les Dùralassiens se mirent à voyager et échanger avec les autres races. On vit ainsi l'émergence de croisements rares, comme les Demi-elfes, les Demi-géants, les Demi-orcs... Ou de croisements au contraire tellement nombreux qu'ils s'apparentent quasi à une nouvelle race : les Löwens, Les Rakshassas, les Halfelins ou encore les Gobelins. Ces derniers étaient d'ailleurs tellement nombreux, qu'en à peine 200 ans ils avaient atteint les 30.000 individus, soit plus que la population orque, et occupaient toute la partie nord du territoire, d'est en ouest. C'est également au cours de ce siècle que les premiers Abyssaux émergèrent à la surface et firent la connaissance des "Terrestres", attirés par les petites embarcations qui allaient et venaient aux alentours du port d'Ishtar. Douze races pensantes foulaient désormais Dùralas.


Les petits cousins des Orcs s'avérèrent être des individus belliqueux, et ils rentrèrent en conflit avec la plupart des races qu'ils côtoyaient, en fonction de la région. C'est pourquoi les Virtuoses narrent régulièrement en taverne des conflits opposant les Gobelins et les Elfes, les Gobelins et les Nains, ou même -de manière tragicomique- les Gobelins entre eux. Ce dernier événement est d'ailleurs appelé "Les Guerres gobelines" ; il s'agit de multiples conflits qui s'étendirent entre l'An 50 et l'An 150 du Ve Âge, où différents clans (ceux des Fjords, ceux des montagnes, ceux des forêts et ceux des plaines) guerroyèrent sans relâche. Il fut question d'alliances, de trahisons, de massacres en bonne et due forme jusqu'à cette dernière bataille, la Bataille arànienne, qui dura cinq longues années et mit fin aux Guerres gobelines. Cette lutte armée eut lieu à l'est des plaines d'Aràn, dans l'enclave entourée par les sombres montagnes de Kanaan au nord et les montagnes du Baldor à l'est. A l'issue de cette dernière et des Guerres gobelines, les deux-tiers de la population furent décimés, atteignant difficilement les 10.000 individus. Les clans sont toujours hostiles aujourd'hui les uns vis-à-vis des autres, mais cette tragédie les convainc de ne pas retomber dans une guerre ouverte.


En l'An 200 du Ve Âge, naquit le jeune Eruan, près de Kastalinn. Il était issu d'une famille modeste et paysanne, dernier né d'une fratrie de six enfants. Dès l'enfance, le dernier-né se révéla être aussi rusé pour piéger le gibier qu'il était habile de ses mains pour tricher aux jeux de cartes. Son intellect était bien supérieur à celui de ses cinq frères, et le garçon le comprit bien assez tôt. A 17 ans, Eruan quitta la ferme familiale pour prendre la direction de la cité fortifiée. Ambitieux et féru de découvrir le monde, c'est par ses capacités intellectuelles qu'il réussit à gagner ses premières pièces d'or en jouant ou pariant en taverne. Le jeu et les duperies devinrent ses principales occupation, jusqu'à ce qu'il soit approché par un apothicaire qui, enthousiasmé par ses talents, décida de le prendre sous son aile. Le pharmacien en question était un ancien élève de la Guilde des mages créée quelques années auparavant par le Père Tungstène. Avec ce nouveau maître, Eruan étudia les différentes formes de magie, passant par la magie d'éther ou encore l'alchimie. Mais le domaine qui attisait surtout la curiosité du jeune homme c'était l'étude des sciences occultes et obscures, dans laquelle il y trouva des incantations qui dépassaient l'entendement... Ainsi que ses espérances futures.


Dans cette même période, le Père Tungstène -qui était particulièrement actif- décida de fonder un nouveau groupe armé après avoir pris connaissance d'une prophétie annonçant une fin du monde proche. Pour ce faire, le demi-elfe millénaire sélectionna huit individus, quatre elfes et quatre humains au cœur pur, avec une parité parfaite dans les genres. A chacun d'eux, il attribua un Dragon adulte (dont il a toujours tu l'origine) afin qu'ils forment des paires inséparables. De ces seize individus et dragons s'éveilla la Guilde des Dragonniers, dont le campement fut érigé dans les plaines d'Aràn.

7 ans Dùralas Artwork-dragon-fantasy-art-concept-art-wallpaper
Source inconnue

La Guilde originelle des Dragonniers se composait comme suit : le dragon rouge Sibur (♂) était lié à l'elfe Siel (♂), le dragon vert Edaurème (♀) à l'elfe Oniriel (♀), le dragon bleu Rifàs (♂) à l'elfe Lilrond (♂), le dragon violet Ethystema (♀) à l'elfe Elaradriel (♀), le dragon jaune Rhô (♂) à l'humain Ian (♂), le dragon marron Elopa (♀) à l'humaine Lehane (♀), le dragon indigo Tiamand (♂) à l'humain Elwood (♂) et le dragon d'éther Héra (♀) à l'humaine Moli (♀). Ses 16 cavaliers à dos de dragon débutèrent leur ouvrage en sauvant la veuve et l'orphelin d'attaques de brigands, sauvageons et autres créatures nuisibles des alentours. Tungstène avait dans l'idée d'en faire une véritable coalition pour lutter contre les Forces du Mal de ce monde, mais les grands fléaux se faisant discrets, il entraînait ses recrues en dépoussiérant la région du nord.


La première véritable menace vint du sud-ouest du désert de Harena, dans la savane de Tzengah. On racontait qu'un Roi-Sorcier, chef du village de Kothemba, dressait une grande armée pour envahir les territoires alentours. Et le nécromancien ne passait pas par quatre chemins pour parvenir à ses fins : depuis la fin du IVe Âge il asservissait sa population ainsi que celle des tribus nomades environnantes en possédant leurs esprits et les maintenant sous son emprise. Les êtres possédés ne vieillissaient pas, lui obéissaient au doigt et à l'œil, et semblaient dépourvus de toute émotion. Les récits les nommaient les "Exaltés". Les huit dragonniers partirent donc en intervention, et une bataille débuta entre les disciples de Tungstène et les Exaltés du Roi-Sorcier. Si les Dragonniers dominaient grâce à leur posture aérienne et aux capacités magiques de leur dragon respectif, ils ne pouvaient rien faire contre les attaques climatiques dévastatrices du souverain auto-proclamé. Même après avoir éliminé un millier d'exaltés, les cavaliers ailés n'arrivaient pas à interrompre le flux continu d'esclaves du Roi-Sorcier, qui avançaient inlassablement aux frontières de la savane. Plusieurs dragons et dragonniers étaient blessés, mais tenaient bon.


Tungstène finit par intervenir, car les ex-Kothembeïens étaient maintenant enveloppés d'une aura protectrice et très difficile à percer même pour un dragon, protégés et poussés par un mégalomane avide de pouvoir et de ses quatre généraux intrépides. Aidé de ses disciples, le demi-elfe créa une sorte de dôme magique qu'il apposa sur toute la savane de Tzengah. Il savait que ce dernier ne serait pas éternel, mais c'était la seule solution parce que le Roi-Sorcier ne pouvait être tué sans la crainte qu'il ne revienne peu de temps après. Comprenant le stratagème, Tzengarah -de son vrai nom- tenta une ultime offensive. Elle était terrifiante, et la foudre exaltée frappa de plein fouet les Dragonniers. Tous en sortirent indemnes, sauf l'humaine Molie, parce qu'elle était en première ligne. Quant à sa dragonne, Héra, elle fut suffisamment puissante pour résister à l'assaut... Mais pas assez pour ne pas résister à l'emprise du Roi-Sorcier. Il avait obtenu sa vengeance, et de cette dernière était née une abomination : Kyndranocatl, le dragon ancestral exalté.


Après cette première bataille qui avait plus l'aspect d'une défaite qu'une victoire, les sept rentrèrent au campement du nord et se mirent en quête d'un huitième compagnon pour remplacer la défunte Molie et sa dragonne d'éther. C'est en traversant Kastalinn quelques mois plus tard que Tungstène rencontra le remplaçant potentiel. Il croisa d'abord une tête connue : l'apothicaire, un des premiers élèves de l'institut de magie, qu'il salua chaleureusement. En échangeant avec ce dernier, l'Archi-mage ensorceleur (parce que c'était l'un de ses nombreux titres) fit également la connaissance du jeune et prometteur Eruan, désormais pratiquant des premiers arcanes magiques. L'apothicaire ne tarissait pas d'éloges à son égard, et il fut vite convenu que son protégé devienne le dernier dragonnier. Il était jeune, certes, mais Tungstène avait foi en sa fougue et en sa cérébralité.


Un nouveau dragon d'éther fut trouvé et formé pour l'apprenti dragonnier. le reptile ailé était plus jeune que ses congénères, mais aussi plus vif. En l'An 218 du Ve Âge démarra ainsi l'âge d'or des Dragonniers. Pendant dix années, ils opérèrent avec succès sur la partie nord et centre du territoire, en démantelant plusieurs campements de brigands, en évitant des conflits majeurs, ou en terrassant des abominations venues des profondeurs. Victimes de son succès, la guilde avait par ailleurs recruté une trentaine d'hommes montant hippogriffe ou griffon, que les chevaucheurs de dragon dirigeaient. Tous les Dragonniers étaient talentueux, mais Eruan et son dragon les dépassaient tous, brillants par leur complémentarité et l'esprit stratège de l'homme. Il lui arrivait même d'être autoritaire, ou d'avoir des comportements allant à l'encontre des dogmes de la guilde, comme en exécutant des prisonniers en quête de rédemption. Le maître-dragonnier Siel, qui assurait la gouvernance de Tungstène lorsque celui-ci était absent, désapprouvait ces méthodes. Plusieurs fois il avait constaté une pratique de plus en plus obscure de la magie utilisée par le huitième cavalier. Il avait fait part de ses doutes à l'L'Aìotœlärh mais ce dernier mettait cela sur le compte de l'inexpérience. Une erreur ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, un climat tendu s'installa au sein de la guilde, entre ceux n'appréciant guère l'homme de 27 ans, et ceux l'adulant.



Dans ce contexte de discorde, Eruan se prit bientôt d'obsession par une quête de pouvoir et d'immortalité. Le magicien cherchait des méthodes pour vaincre la mort, la contrôler. Pour s'entraîner, il choisit un coin reculé -où il se rendait lorsqu'il n'était pas en mission- au nord de la forêt de sapins. Là, il tenta des envoûtements et charmes nécromantiques, réveillant tantôt des arbres morts, tantôt des animaux décédés. La zone se transforma petit à petit en cimetière forestier, parce que le sorcier puisait dans l'énergie vitale des arbres pour parvenir à ses fins, et que des créatures étranges commençaient à peupler les environs. Satisfait de ses expériences mais épris d'un désir inassouvi, Eruan estima qu'il était temps de constituer une armée d'humanoïdes. L'homme se rendit sur les vestiges de la Bataille d'Aràn, là où les Guerres gobelines avaient fait des ravages. Extirpant les ossements de la terre, il réussit une première invocation d'outre-tombe, puis une deuxième, puis une troisième... Il répéta l'action autant de fois qu'il le put, puisant dans l'énergie vitale qui se trouvait aux alentours. Bientôt, pas loin d'un millier de gobelins furent ressuscités et reconstitués avec des lambeaux de chair ci et là. Ils étaient décharnés, mais suffisamment robustes pour être utilisés comme guerriers.


Une fois son armée conçue, il attribua à ses marionnettes le charmant nom de Perrack, gobelins morts-vivants, nés pour servir ce jeune nécromancien. Le dragonnier les installa ensuite dans la parcelle de forêt qui avait été sujette à ses expérimentations, et appela son coin La Perracie. C'était en quelque sorte son royaume, son propre Dùralas. Les choses tournèrent mal lorsqu'un des dragonniers découvrit les expériences menées et les créations par Eruan, et un conflit interne débuta. Deux camps se formèrent, et une bataille fratricide fut déclenchée lorsque le dragonnier fut assassiné par les hommes de main du disciple de l'apothicaire. Les récits ne narrent pas comment cette dernière s'est déroulée, parce qu'il n'y eut aucun survivant que ce soit chez les humanoïdes et les dragons... Sauf Eruan, qui perdit son dragon en tuant Siel et Sibur. Ce dernier, affaibli et craignant le courroux du Père Tungstène, trouva refuge dans les tavernes kastalinnoises pendant un certain temps. Là, il fit la connaissance d'un voyageur vampire. En discutant avec le nyctalope, il sut qu'il était la réponse à sa quête d'immortalité et de pouvoir. Aussi s'ouvra-t-il rapidement aux plaisirs du vampirisme.


Lorsque l'Aìotœlärh rentra finalement au campement, la stupeur et l'effroi le frappèrent. Il n'avait plus ressenti ces sentiments depuis plusieurs siècles, mais ils refaisaient surface face à l'horreur qui s'étalait sous ses yeux. C'était une hécatombe. Comprenant les erreurs qu'il avait commises, l'ancêtre partit à la recherche du dernier Dragonnier. Ce dernier se cachait désormais dans sa Perracie, où il avait fait ériger un château par ses larbins. Il avait également donné vie à son dragon d'éther, désormais plus de chair et d'os qu'autre chose. C'est dans son "territoire" que Tungstène le trouva et qu'un ultime affrontement eut lieu. Les deux combattants s'assaillirent pendant cinq longs jours, de manière inhumaine. Par deux fois, Tungstène pensa terrasser son adversaire, et par deux fois se dernier se releva, comme si de rien n'était. Sa connaissance des sciences obscures s'était accrue et il ne pouvait visiblement plus être éliminé normalement. Alors, dans un ultime effort, et à l'instar des Exaltés, il emprisonna l'individu, son dragon, ses perracks et toutes ses créatures dans une prison invisible, dont ils ne pourraient sortir. Le Comte Motch'Hollow, comme il se prénommait maintenant, était victime de son propre royaume - La Perracie - Pour l'éternité. Ou presque ?



En l'An 500 du Ve Âge, soit il y a 300 ans, le paysage dùralassien ressemblait de plus en plus à celui que nous connaissons aujourd'hui. Les villes et leurs factions devenaient cosmopolites, et chaque race avait déjà entendu parler des autres races. Une rumeur commença à s'élever, selon laquelle une compagnie de chasseurs de prime venait de voir le jour dans le sud. Il s'agissait d'un ensemble de mercenaires, d'assassins qui punissaient des individus en l'échange d'une rémunération. C'est à cette époque que la Congrégation de l'Ombre apparut et fit parler d'elle pour la première fois.


Dans un même temps, plus au sud encore, les navires devenaient légion sur les mers Van Hallen et maudites. Les embarcations étaient de plus en plus grosses et de bien meilleure qualité, ce qui permettaient aux marins d'aller plus loin. C'est à cette occasion que la Mer Agwaë fut découverte, bien qu'elle demeurât inaccessible à cause des nombreux rochers qui la jonchaient. Profitant de l'expansion du commerce et des trajets maritimes, des pillards se mirent également à prendre la mer. D'abord en solitaire, certains équipages finirent par s'allier, et donnèrent naissance à la sixième faction du territoire, les Pirates.


Naguère, il y a encore une cinquantaine d'années, une contrée volcanique existait au-delà de la banquise, et en dehors du territoire dùralassien. Ce pays abritait de grands humanoïdes à la peau rougeâtre, munis de cornes, et animés par une foi à toute épreuves : les Djöllfulins. Complètement indépendants, les Djöllfulins étaient répartis dans plusieurs sous-régions, et principalement dans des villages. Ils étaient prospères, ne connaissant ni la guerre, ni la faim, et s'adonnaient avec dévotion à leur trithéisme, la vénération de trois divinités. Un jour, un Cataclysme s'abattit sur leur ancien pays. On ne connaît pas l'origine : climatique ? Magique ? Calamité ? Difficile de répondre à cette question. Ce que l'on sait en revanche, c'est que la quasi-totalité du pays fut détruite, et les Djöllfulins durent migrer vers le sud afin de découvrir une nouvelle terre.


Pendant une période de plusieurs années, les démons nordiques parcoururent plusieurs milliers de kilomètres à la recherche d'un havre de paix. Appelé "Le Grand Exil", ce passage marque un tournant pour cette race, qui perdit bon nombre de leurs congénères à cause des conditions glaciales de la banquise (lorsque ces derniers n'étaient pas décédés au cours du cataclysme). Au final, les rescapés atteignirent Dùralas en arrivant dans les sombres montagnes de Kanaan. Attirés par la chaleur de Vulkar, ils apprécièrent la chaleur et la géographie de l'endroit. Ils décidèrent d'y construire leur nouvelle demeure, le Village djöllfulin. Ils y vécurent en ermite là encore pendant quelques années, craignant ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté des montagnes. C'est lorsque des visiteurs dùralassiens trouvèrent par hasard leur habitation qu'ils changèrent d'optique et se mirent, timidement, à parcourir le territoire de Dùralas...




7 ans Dùralas 1496547651-banniere
7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄


Dernière édition par Dilon Deraborne le Jeu 12 Nov 2020 - 5:48, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8735
Expérience : 30551
Féminin

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyMar 10 Nov 2020 - 5:46
Séparation du contenu
1 - Le Ve Âge

2 - livre sur les Dragons = https://www.lemondededuralas.org/t3854-officiella-hierarchie-dragonnique

3 - Dévoilement des niveaux 40 à 50 : https://www.lemondededuralas.org/t11-les-experiences-et-la-fiche-de-personnage#17

4 - Refonte graphique blason faction + modifications diverses

5 - Sortie du topic des Dùralanniversaires = récompenses annuelles selon l'ancienneté : https://www.lemondededuralas.org/t3855-topic-des-duralanniversaires#105517

6 - Nouvelle classe
Spoiler:

7 - quête secrète
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:00
Séparation du contenu
7 ans Dùralas 73ee0c5afb9ec1dbe29f410bf3e4b530






7 ans Dùralas 1496547651-banniere
7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:54
Séparation du contenu




7 ans Dùralas 1496547651-banniere
7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:41
Séparation du contenu
[EVENT]Dixième Dùralanniversaire

7 ans Dùralas 3b6c650db5dc6de3b6bf9e53f3fa4d01
Source : J. R. Coffron
Oyez, Oyez,

La date est peut-être passée maintenant, mais il n'en reste pas moins que l'événement demeure, et qu'il fallait bien le fêter. En effet : depuis le 23/01/2011, cela fait 10 ans que Le Monde de Dùralas existe sur la toile (et quelques années de plus dans l'esprit...). J'en vois déjà venir : "mais attends, attends, on n'a pas fêté le 7e dùralanniversaire en novembre ?". La réponse est toute simple : Dùralas existe depuis le 23/01/2011 sur la toile, mais la V2 du forum, donc le forum actuel, a ouvert ses portes le 11/11/2013.

J'en vois encore venir : "Ouais mais c'était il y a deux semaines vous êtes en retard !", ce à quoi je réponds : "un administrateur de Dùralas n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue."

Une question s'est ensuite posée : comment fêter cet événement ? Une simple annonce, un événement majeur calamiteux, rien du tout ? Ou alors un événement sans prétention, dans la joie et la bonne humeur, avec tout de même quelques nouveautés à la clef ? C'est cette dernière solution qui a été choisie, et qui va s'articuler en deux animations.

Le Grand Concours de Beuverie dùralassien


La première animation est issue d'une idée de @Cylicia Condoris, qui a rédigé en grande partie le contenu de cet événement qui risque de devenir un événement annuel du forum, j'ai nommé : le Grand Concours de Beuverie dùralassien (abrévié GCDBD) !

On ne pouvait quand même pas fêter un anniversaire sur le continent dùralassien sans que la boustifaille et la liqueur abondent et coulent à flot, quand c'est possible.

Pour sa toute première édition, le GCDBD se déroulera au Logis du chasseur, et changera de zone chaque année.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-avant pour lire le règlement, et vous inscrire à la suite du sujet de la Grande beuverie. Pour information, il est possible d'inscrire tous vos comptes dès lors qu'ils ont leur couleur de race, même s'ils n'ont pas été encore validés officiellement par Le Tribun.

Date limite des inscriptions : Dimanche 21/02 à 23h59.
Début des tablées : Lundi 22/02 dans la journée (dans la soirée inRP).

Irmat !  :alatienneetienne:

L'Animiste et le Conjurateur


La deuxième animation, quant à elle, va nécessiter de la rapidité, des dépenses conséquentes, et des ressources de chasse... Mais le dénouement (jeu) en vaut la chandelle !

Récemment, j'ai demandé à ceux qui étaient intéressés de me présenter leurs charmants (ou gluants) animaux de compagnie. Ces personnes ne savaient pas qu'en m'offrant ces informations confidentielles leurs petites bêtes se transformeraient en créatures étranges et/ou humanoïdes.

Vous retrouverez ci-après un tableau comparant vos animaux de compagnie tels qu'ils étaient avant... Et ce qu'ils sont devenus. Il est encore possible d'inverser le processus, cela ne dépend que de vous !


Original ► Transformé

Loki Loki:

Loki Loki V2:

---

Lazarus Howard Phillips:

Lazarus Howard Phillips V2:

---

Décaféiné:

Décaféiné V2:

---

Eisenia Fetida:

Eisenia Fetida V2:

---

Néo:

Oppression:

---

Cayenne:

Cayenne V2:

---

Noisette:

Casse-noisette:

---

Mélodie & Nasha:

Mélodie & Nasha V2:

---

Takeshi:

Terror-keshi:

---

Kaya:

Kaya V2:

---

Ptitecrotte:

Ptitecrotte V2:

---

Nanou:

Nanou V2:



Explications


À partir de la lecture de ce post, et ce jusqu'au Mardi 16 février à 23h59, vous allez pouvoir poster à la suite de ce sujet afin de participer à cet événement.

Le but est de créer une potion communautaire permettant de rendre aux animaux de compagnie leur apparence d'antan.

Si vous réussissez avant le temps imparti, les membres remportent le défi et les compagnons reprennent leur apparence.

Si vous échouez avant le temps imparti, les compagnons deviendront des créatures provisoires du bestiaire, qui auront la possibilité de vous attaquer et de s'allier aux côtés des Skarniens (hommes-rats).

Pour participer, il vous suffit de poster à la suite du sujet, et d'indiquer ce que vous donnez comme ressources (présentes dans votre inventaire ou en cours d'acquisition). Attention toutefois, pour que votre inscription soit prise en compte, vous devez offrir au minimum 10x votre niveau en ressources. Donc si vous êtes niveau 30, vous devez offrir au moins l'équivalent de 300 pièces d'or.

Pour les niveaux inférieurs à 5 il convient d'offrir une ressource d'une valeur de 50 pièces d'or minimum.

Vous pouvez poster plusieurs fois sur le sujet, et participer avec vos différents comptes, à condition que vos posts soient faits avant le 16 février à 23h59.


Recette à réaliser et récompenses


Voici les ressources à récolter afin de réussir avant la date butoire :

Avancement : 0%

x200 défenses de sanglier (0/200)

x200 cuirs de sanglier (0/200)

x100 plumes d'aigle (0/100)

Les récompenses :

Les récompenses se font par palier, qui dépendent de l'avancement obtenu à l'issue du mardi 16 février.

50% d'avancement : les participants recevront (niveau x 5) en pièces d'or en fin d'évent + dévoilement de la classe Animiste

75% d'avancement : les participants recevront (niveau x 10) en pièces d'or en fin d'évent + dévoilement de la classe Conjurateur

100% d'avancement : les participants recevront (niveau x 15) en pièces d'or en fin d'évent + les compagnons sont sauvés.

125% d'avancement : les participants recevront (niveau x 20) en pièces d'or en fin d'évent + x1 Bracelet de guérison (porte-bonheur, redonne 20% de vitalité instantanément lorsqu'il est utilisé).

NB : les classes seront dévoilées de toute manière mais vous pouvez accélérer la découverte avec les étapes d'avancement.

Membres éligibles à la récompense


...

À vous les studios, et joyeux dùralanniversaire !




7 ans Dùralas 1496547651-banniere
7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8735
Expérience : 30551
Féminin

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:27
Séparation du contenu
7 ans Dùralas 28847

7 ans Dùralas F3f3fd500ea85d0869530bf263a4689e

7 ans Dùralas 580b57fcd9996e24bc43c3cf

7 ans Dùralas 4236ddba211e868405e610681467f1b0

7 ans Dùralas C6bbaf105ce994e478b2c960a648a999

7 ans Dùralas B0eecb299de7dc41cc2a8c97b9ab2ef7
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Juge

Messages : 8735
Expérience : 30551
Féminin

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyVen 12 Mar 2021 - 21:41
Séparation du contenu
Exalté attaque à 600 sur Manydh.
Un Geyser magique réduit les dégâts des joueurs de 20% pendant ce tour.



Début du combat bergère & moutons - exaltés (T3)


L'initiative revient à bergère & moutons.

Vitesse de bergère & moutons : 2648

Holy : 2640
Vitesse : 1301
Dégâts : 638 (511 ce tour-ci)
Capacités spéciales :

  • Virtuose : Utilise des partitions.
    Liste des partitions d'Holy :

  • Petit guide de l'apprenti alchimiste : effet des potions x2

  • Petit guide de l'apprenti alchimiste : +10 % / stats en début de combat [Imblocable]



Arhiann : 2550
Vitesse : 881
Dégâts : 3120 (2496 ce tour-ci)
Capacités spéciales :
  • Ensorceleuse : Bloque une capacité spéciale par adversaire.

  • Compagnon : invoque automatiquement un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien)

  • Robe de l'archi-mage : Peut effectuer une action supplémentaire par tour

  • Petit guide de l'apprenti alchimiste : effet des potions x2

  • Petit guide de l'apprenti alchimiste : +10 % / stats en début de combat [Imblocable]

  • Arcanes sombres : pour chaque bonus annulé, l'Ensorceleuse gagne 10% à chaque stats (cumulable jusqu'à 60%) en début de combat. Elle a la possibilité d'annuler les bonus des alliés avec leur accord



Manydh (compagnon d'Arhiann) : 1580
Vitesse : 546
Dégâts : 1934 (1547 ce tour-ci)
Capacités spéciales :

  • Faune : lance le dé hybride



contre


Vitesse des exaltés : 500

Exalté : 1000
Aura exaltée : 0
Vitesse : 500
Dégâts : 600
Capacités spéciales :
  • Dévotion astrale : L’exalté regagne 10% de sa vie maximum par tour.

Butin : /


Féticheur exalté : 0
Aura exaltée : 0
Vitesse : 600
Dégâts : 1500
Capacités spéciales :

  • Arcanes des terres informes : Lance au choix le dé mage ou le dé guérisseur


Butin : x2 gemmes magiques (Topaze, Lapis-Lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir)


Malus de terrain : Colère des éléments
Fin du T1 - Foudre : 1 personne paralysé pendant le tour
Fin du T2  - Geyser : dégâts réduits de 20% pendant le tour
Fin du T3 - Tornade : vitesse des joueurs réduite de 20% pendant le tour
Fin du T4 - Séisme : Les joueurs voient leur vitalité baisser de 15%
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:03
Séparation du contenu
Urua : 26 points
Cthonyak Chathoth : 25 points
Aliénor : 23 points
Razja : 22 points
Zalkââs Xemmesh : 21 points
Grabuge : 21 points
Rowtag : 20 points
Sobek E. Grey : 20 points
Ingvar : 19 points
Dilon Deraborne : 19 points
Moradund Marteau-de-Fer : 19 points
Ragnör Lüpusànghrën : 18 points
Ehawee : 18 points
Toz : 17 points
Charlotte Roseline III : 16 points
Azriel : 15 points
Soren : 14 points
Baldwin Nuussian : 14 points
Ziggy Zolero : 12 points
Saigo : 12 points
Garzvorgh dit "Kalevala" : 10 points
Holy : 10 points
Thorek Sveresson : 7 points
Mantharys : 7 points
Doppel : 1 points
Cyd : 0 points




7 ans Dùralas 1496547651-banniere
7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyVen 2 Avr 2021 - 3:18
Séparation du contenu
À traiter :

Selsya : https://www.lemondededuralas.org/t830p75-helcaraxe#105593 (rp de forge pour Ingvar + amélioration de ma coiffe duralasienne)
https://www.lemondededuralas.org/t800-boutique-de-tungstene#106111 !!!!


Père Tungstène :
MP cours de magie

Mohana :

Niobe :


Shakti :


Le marchand : https://www.lemondededuralas.org/t800-boutique-de-tungstene

Le juge : https://www.lemondededuralas.org/f193-antre-de-la-liche-donjon
https://www.lemondededuralas.org/t3705-diplomatie-le-nouvel-age-d-or-de-la-piraterie#106731
https://www.lemondededuralas.org/f78-grotte-sous-marine-de-la-tempete-donjon

Garzvorgh : https://www.lemondededuralas.org/t2895p50-piraterie-en-eaux-troubles-pw-edward-kidd#107019
https://www.lemondededuralas.org/t3545-diplomatierencontre-pirates-kazhariens-pw-kazhariens-et-pirates

img
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559870510-barre-vie-droite.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559870510-barre-vie.png
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559870510-barre-vie-gauche.png




7 ans Dùralas 1496547651-banniere
7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7665
Expérience : 7685
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
7 ans Dùralas 644535105082/50827 ans Dùralas 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

7 ans Dùralas Empty
MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyMer 27 Avr 2022 - 1:33
Séparation du contenu
Mohana & Dilon contre Le Disciple


Mohana & Dilon commencent le combat.

Vitesse totale de l'équipe : 2098

Mohana Dharitri : 5427
Vitesse : 1275
Dégâts : 2672
Capacités spéciales :
  • Guérisseuse: Utilise le dé - Soin et peut utiliser 2 porte-bonheur par combat.
  • Coiffe dùralassienne : première attaque subie réduite de 25%.
  • Guérison : l'équipe du Guérisseur regagne 15% de vitalité/tour et les soins sont augmentés de 25%
  • Robe de l'archi-mage : peut lancer un dé supplémentaire
  • Pack gold mini : expérience, or, ressources doublées pendant 3 combats (2/3)


  • Dilon Deraborne : 4772
    Aura : 2000
    Vitesse : 823
    Dégâts : 3610 (+300)
    Capacités spéciales :
  • Gardien-en-Chef [Écusson] : Augmente les dégâts de 300 / tour.


  • Contre


    Le Disciple : 8640
    Vitesse : 1994
    Dégâts : 40
    Capacités spéciales :
  • Gagne 1 point de dégât tous les 10pv perdu

  • Pugiliste Active automatiquement des postures en début de combat. [Imblocable]
    Liste des postures:




  • 7 ans Dùralas 1496547651-banniere
    7 ans Dùralas Sword-hd-png-sword-png-image-1920
    Gardien-en-chef 7 ans Dùralas Drapea12 - Dragonnier de Bronze 7 ans Dùralas Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

    RP1-RP2-RP3

    ►► :jedifight: ◄◄
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.lemondededuralas.org
    Le Juge
    Personnage Non Joueur

    Personnage Non Joueur
    Le Juge

    Messages : 8735
    Expérience : 30551
    Féminin

    7 ans Dùralas Empty
    MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas EmptyMar 3 Mai 2022 - 2:12
    Séparation du contenu


    test

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    7 ans Dùralas Empty
    MessageSujet: Re: 7 ans Dùralas   7 ans Dùralas Empty
    Séparation du contenu
    Revenir en haut Aller en bas
     

    7 ans Dùralas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Mumble de Dùralas
    » Naufrage à Dúralas
    » [Dùralas - 10 ans] L'avenir de Dùralas
    » Lier ZdC & Duralas ?
    » Finalisation de Dùralas

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Monde de Dùralas :: Zone Flood et H.S :: Les Archives-