AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Maden Lhon
Le Monde de Dùralas a précisément 2732 jours !
Dùralas, le Ven 23 Avr 2021 - 2:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
anipassion.com

 

 [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 700
Expérience : 3414
Masculin Âge RP : 52

Politique : 67
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 644535barresante012035/2035[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 1559871461-barre-vie-rouge  (2035/2035)
Vitesse: 1082
Dégâts: 510

[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
MessageSujet: [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux   [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:27
Séparation du contenu
Ce rp est inclus dans celui-ci : https://www.lemondededuralas.org/t3734-reflets-d-abysses-pw-arhiann-baldwin-et-grabuge


Thauthaudarmafur, après s'être éloigné de plusieurs dizaines de mètres du campement sur la plage, s'arrêta et se tourna vers Grabuge. Il renifla bruyamment, sachant pertinemment ce que lui voulait le guerrier apothicaire, mais espérant ne pas devoir en venir aux mains.


- J'vous écoute, Grab', qu'vouliez-vous m'dire ?




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1885
Expérience : 4276
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 644535barresante013577/3577[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: -691
Dégâts: 4079

[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
MessageSujet: Re: [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux   [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:24
Séparation du contenu
Tout le monde sembla comprendre le message alors que nous nous éloignions un peu du campement, laissant Hélène et les deux faunes à leur discussion. Après quelques secondes à prendre de la distance, de façon à ne pas être entendu, le nain se retourna pour me faire face, le visage aussi impassible qu'à son habitude. Il renifla, et finit par me lancer, quoi que je savais qu'il se doutait de quoi il allait être question:

"J'vous écoute, Grab', qu'vouliez-vous m'dire ?"

Je pris mon temps avant de répondre, décidant de faire du tri dans ma tête avant de lancer des choses que je pourrais plus tard regretter. Le but était de mettre les choses à plat quant à nos convictions personnelles, une bonne fois pour toute, afin de ne pas gâcher l'expédition à cause d'un abcès jamais crevé. Desserrant doucement les poings que j'avais inconsciemment refermés, je pris finalement la parole, d'un air oscillant entre la déception, la colère froide et la peine, mais qui était surtout dans la retenue:

"Thauthaudarmafur... Cela fait un moment que nous n'avons pas discuté. Je me devais de mettre les choses au clair maintenant, avant que nos divergences d'opinion ne compromette la mission. Ce n'est un secret pour personne, je suis un fervent défenseur de la Justice. J'ai fait des sacrifices, un bon nombre, un trop grand nombre pour une créature qui vit aussi peu longtemps, à mon humble avis, pour que Dùralas soit une terre un peu plus accueillante pour ses habitants. La Justice est une chose que je place au-dessus de toute chose, un concept que je m'efforce de respecter quel qu'en soit le prix. Quand on a combattu côte à côte contre la Liche, que je vous ai même vu regretter, par respect probablement, la mort d'un frère d'arme elfe, je pensais que nous étions sur la même longueur d'onde. Je vous respectais Thauthaudarmafur, en tant que frère d'arme, et en tant que fier guerrier. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Vous avez rejoins les pirates, une horde de brigands des mers qui ne respectent pas la Justice, qui pillent marchands et navigateurs, sans vergogne, qui les tuent s'ils osent se défendre. Une horde de brigands que je me suis fait le serment de combattre, et qu'Egide empêche de commettre leurs méfaits autant que faire ce peut. Pourquoi, Thauthaudarmafur? Je ne comprends pas."

Cela n'était que le début de la conversation, et il me restait encore beaucoup de chose à déballer avant d'en avoir fini, mais c'était au moins une entrée en matière. A défaut de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 700
Expérience : 3414
Masculin Âge RP : 52

Politique : 67
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 644535barresante012035/2035[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 1559871461-barre-vie-rouge  (2035/2035)
Vitesse: 1082
Dégâts: 510

[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
MessageSujet: Re: [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux   [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:44
Séparation du contenu
- Thauthaudarmafur... Cela fait un moment que nous n'avons pas discuté. Je me devais de mettre les choses au clair maintenant, avant que nos divergences d'opinion ne compromette la mission. Ce n'est un secret pour personne, je suis un fervent défenseur de la Justice. J'ai fait des sacrifices, un bon nombre, un trop grand nombre pour une créature qui vit aussi peu longtemps, à mon humble avis, pour que Dùralas soit une terre un peu plus accueillante pour ses habitants. La Justice est une chose que je place au-dessus de toute chose, un concept que je m'efforce de respecter quel qu'en soit le prix. Quand on a combattu côte à côte contre la Liche, que je vous ai même vu regretter, par respect probablement, la mort d'un frère d'arme elfe, je pensais que nous étions sur la même longueur d'onde. Je vous respectais Thauthaudarmafur, en tant que frère d'arme, et en tant que fier guerrier. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Vous avez rejoins les pirates, une horde de brigands des mers qui ne respectent pas la Justice, qui pillent marchands et navigateurs, sans vergogne, qui les tuent s'ils osent se défendre. Une horde de brigands que je me suis fait le serment de combattre, et qu'Egide empêche de commettre leurs méfaits autant que faire ce peut. Pourquoi, Thauthaudarmafur? Je ne comprends pas.


Thauthaudarmafur n'avait pas quitté les yeux du gobelin durant son monologue. Celui-ci avait par ailleurs pris le temps avant de le formuler, contenant visiblement une rage qu'il entretenait effectivement depuis bien longtemps. Le nain plissa les narines, peiné de voir un guerrier qu'il estimait réellement dans de telles dispositions à son égard. Il avait bien été le seul gobelin à gagner le respect du Banni durant leur expédition contre la Liche. Le kazharien avait même sauvé la vie du guerrier runique, qui avait alors appris qu'il était un gobelin des forêts, lointain cousin des pourritures qu'il haïssait au plus haut point. Ce détail, trouvé par Hélène, avait sans aucun doute permis au nain de ne point frustrer son amitié envers ce Grabuge si brusque dans ses pensées. Grommelant, Thauthaudarmafur se caressa la barbe et entreprit de répondre au Justicier d'un ton franc et bourru mais non irrespectueux pour autant.


- En effet, Grab', l'était tant qu'on s'cause, et crois b'en qu'not' mission s'ra pas entravée par not' bavardage. Comme la Liche, une aut' pourriture attend qu'on la tranche et j'laiss'rai pas une mécompréhension quelconque m'barrer la route, tout comme vous.


Le nain grommela doucement, marmonnant quelques mots nains afin de se rappeler les propos exacts du gobelin pour ne pas perdre le fil de ses pensées.


- J'vois et j'comprends vot' étonnement, Grab', et sachez avant tout qu'j'vous respecte toujours. Sans doute qu'ces propos, déclarés en tant qu'pirate, vous choqu'ront, mais ils sont véritables. Et par Gremla, quand j'en viens à respecter un gob'lin, j'perds pas c'respect du jour au lend'main, quoi qu'il puisse faire !


Vous prétendez avoir souffert et sacrifié énormément pour la justice, et j'veux b'en vous croire. N's'rait-ce que votre œil, j'suppose. Vous vivez, respirez et vous battez féroc'ment pour c'te Justice, et c'la s'voit. Et j'le respecte aussi. 'Fut un temps où j'avais les mêmes idéaux avec un nain du nom d'Gradul, un véritable frère d'armes, d'pacte et d'av'nir.



Les yeux du nain se baissèrent, accentuant ses rides malgré son jeune âge -pour les nains-. Le souvenir de Gradul ressurgissant devant son regard perdu dans le vide, il revécut en une seconde leur première bière, leur première pipe, leur première naine, leurs rêves ainsi que leurs désespoirs, leur évolution ainsi que leur séparation, leurs aventures et leurs chutes... Alors qu'arrivaient les images du décès de son ami, Thauthaudarmafur clôt les yeux afin de réfréner une nouvelle simulation de cette tragédie durant laquelle il tranchait lui-même la tête de Gradul touché par la Vitrieuse. Un ange passa et le guerrier runique rouvrit les yeux, retrouvant son impassibilité naine.


- Mais voyez-vous, Grabuge, c'te même Justice pour laquelle j'me battais m'a tout enl'vé. Gradul, mes compagnons, ma famille... Parmi les miens, parmi les nains d'ma fort'resse, se trouvait un félon. C'est illusion d'croire que l'monde est tout noir d'un côté et tout blanc d'l'autre, et j'l'ai appris lorsque j'ai perdu mes frères d'armes en même temps qu'la raison. J'ai suivi ma Justice, qui allait contre la Justice naine, et on m'a banni pour avoir dénoncé la présence d'un traître parmi les miens.


Le Banni se mit à ricaner, le souvenir de sa hache plantée dans la salle du Conseil apparaissant dans sa mémoire. Soudain, il se mit à parler d'un ton plus fort.


- Quelle Justice fut la bonne, selon vous ? Celle des miens, qui m'avait fait tuer mes amis, ou la mienne, contraire à toutes celles en lesquelles vous croyez ?! Convaincu, j'me suis exilé, et j'ai fini par r'joindre les Pirates, ouep. Comme chez moi, comme chez vous, il y a des êtres ignobles parmi les Pirates, mais j'les ai pas r'joints pour ça. J'ai appris c'qu'ils voulaient réellement : la Liberté. 'Sont pas tous des brigands assoiffés d'richesse, j'suis pas un brigand assoiffé d'richesses, vous d'vriez l'savoir ! La plupart n'veut qu'une nouvelle vie, un nouveau départ, une paix sur les mers. Vous m'demandez alors pourquoi ? Et bah, j'ai r'joint ces hommes libres car ils étaient les seuls à m'offrir c'qui permettraient d'trouver la Vérité d'chez moi. Suis-je à blâmer ? Si vous pensez qu'oui, alors à vot' guise, Grabuge, mais j'vous invite à considérer ceci : même parmi les plus Justes, il y a de viles pourritures, et pire encore qu'la Liche et, parmi les plus pourris, il y a des Justes. C'foutu monde, n'le pensez pas aussi scindé qu'c'la, c'n'est qu'illusion aveugle.


Le nain renifla bruyamment et cessa de parler, caressant à nouveau sa barbe qu'il avait lâché pour accompagner son discours de grands gestes lorsque nécessaire. Effectivement, ils avaient encore beaucoup à se dire, c'était indéniable.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1885
Expérience : 4276
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 644535barresante013577/3577[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: -691
Dégâts: 4079

[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
MessageSujet: Re: [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux   [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:47
Séparation du contenu
J'écoutai les propos du nain du début à la fin, statique et attentif, réellement curieux de comprendre les motivations qu'un nain - race fière et d'honneur - pourrait avoir à rejoindre les pirates. Il explicita un peu plus les raisons de pourquoi il avait été banni de sa forteresse, information que j'avais sans savoir les détails. Je comprenais maintenant son air bourru, son inexpressivité habituelle, et sa hargne. Il avait été victime d'une injustice, et avait décidé de tourner le dos à la Justice dans sa globalité. Il n'était pas le premier à avoir eu un mauvais raisonnement de ce type, malheureusement. Comme beaucoup de criminels que je tuais, il avait des raisons qui expliquait son revirement, mais qui ne l'excusait pas malheureusement. Au fil de la conversation, je sentais que Thauthaudarmafur n'avait pas vraiment basculé du mauvais côté, mais je savais que ses nouvelles fréquentations auraient tôt fait de le faire basculer tout à fait, et cela me frustrait. Je sentais le potentiel que représentait le Banni, et j'espérais qu'il prendrait un jour conscience de son erreur à faire confiance aux mauvaises personnes. Je percevais un peu ça comme de la naïveté, et cela m'étonnait de la part d'un nain qui devait probablement être bien plus âgé que moi.

Ayant enfin eu une explication, je me décrispai légèrement, toutefois toujours convaincu d'être dans le juste, et lui répondis avec moins d'animosité, et en le tutoyant sans m'en rendre vraiment compte:

"Je comprends Thauthaudarmafur. Je comprends que tu te sois senti trahi, et je comprends encore plus le choix difficile que tu as dû faire quand tu as tué un de tes frères d'arme. Crois moi, car j'ai dû faire le même choix que toi par le passé. Quand le nouveau commandement de l'ancienne Egide, qui peinait à trouver des contrats, a décidé de virer dans le banditisme, et que la majorité de mes frères d'arme ont désertés, j'ai décidé de rester. Et un soir, pendant que tout le monde dormait, j'ai décidé d'agir. Je les ai tous tués, en terminant par le nouveau capitaine, et une fois ma besogne effectuée, je suis parti. J'ai enchaîné les primes, mon seul carburant pendant ses longs mois de traque étant l'alcool et la haine. Je serais sûrement encore en train de chasser du criminel en solitaire si je n'avais pas rencontré Jûken'Maw, un justicier djöll'fulin qui m'a recruté parmi les kazhariens. Peut-être serais-je mort, tué ou mort dans mon vomi après une énième cuite. Donc crois moi, je comprends ce que tu as pû ressentir, néanmoins comme tu le vois je ne suis pas rentré dans la piraterie. Ni le brigandage. Ni rien d'autre dans ce genre. Peut-être que ma vie solitaire après Egide m'aurait mené sur ces chemins, je ne sais pas. Mais c'est la rencontre fortuite avec ce justicier masqué qui m'a sauvé. Ce que je veux dire par là, Thauthaudarmafur, c'est que c'est une simple rencontre qui m'a évité le pire. Comme une simple rencontre aurait pu me faire basculer du mauvais côté. Et ce que tu penses voir chez les Pirates, tu te rendras peut-être un jour compte que c'est dû à une rencontre de la deuxième catégorie. Une mauvaise rencontre. Et il sera peut-être trop tard ce jour là."

Je pris une petite pause pour m'asseoir sur un rocher à quelques mètres, et commençai à sortir ma pierre à aiguiser afin d'entretenir mes lames de jet. Je repris une fois installé, la mine un peu plus concentré:

"Je vois que tu veux bien faire, mais je suis convaincu que les Pirates ne t'apporterons pas ce que tu veux. Si tu veux mon avis, lorsque ton clan t'a tourné le dos, tu aurais dû poursuivre dans la voie que tu suivais jusque là. Rendre honneur aux nains, pas seulement à ton clan, mais à toute ta race. Tu aurais peut-être pû t'engager chez les kazhariens, prouver aux yeux du monde que tu n'es pas le monstre qu'ils pensaient voir en toi. Et pour répondre à ta question finale, Thauthaudarmafur, il n'était pas question de justice lors de ton bannissement, mais de loi. J'ai toujours fait la distinction entre les deux. Je n'ai pas toujours agi dans la légalité. J'ai assassiné des gens qui le méritaient, sans une once de pitié, car c'était des criminels qui usaient de leur influence pour passer entre les mailles du filet et continuaient de commettre leur exaction. Quand j'arbore l'emblème kazharien, je me dois de faire respecter la loi, car telle est ma fonction. Mais si un jour la justice est en contradiction avec la loi, j'ai déjà fait mon choix, et l'Impérator le sait. Pourtant, je suis un de ses bras droit. C'est certainement que lui aussi sait faire la distinction entre les deux, et qu'il a l'âme d'un chef, et non pas d'un simple commandant qui applique la loi à la lettre. Tu aurais sûrement ta place chez les kazhariens, Thauthaudarmafur. Réfléchis-y, car ce que tu recherches, je ne dis pas que c'est les kazhariens qui te l'offrirons, mais je suis convaincu que ce n'est pas les Pirates. Si ce ne sont pas tous des brigands sanguinaires comme tu le dis, rends toi à l'évidence que c'est monnaie courante, et que pire que ça ce n'est pas proscrit. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est incité, mais pas loin. Crois-tu que piller les ressources d'un honnête marchand qui a sué sang et eau pour les obtenir, c'est juste? Sans même tuer le capitaine et détenteur du navire, combien de gens ont eu leur vie ruiné par les Pirates, dis moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 700
Expérience : 3414
Masculin Âge RP : 52

Politique : 67
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 644535barresante012035/2035[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux 1559871461-barre-vie-rouge  (2035/2035)
Vitesse: 1082
Dégâts: 510

[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
MessageSujet: Re: [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux   [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux EmptySam 17 Avr 2021 - 2:10
Séparation du contenu
- Je comprends Thauthaudarmafur. Je comprends que tu te sois senti trahi, et je comprends encore plus le choix difficile que tu as dû faire quand tu as tué un de tes frères d'arme. Crois moi, car j'ai dû faire le même choix que toi par le passé. Quand le nouveau commandement de l'ancienne Egide, qui peinait à trouver des contrats, a décidé de virer dans le banditisme, et que la majorité de mes frères d'arme ont désertés, j'ai décidé de rester. Et un soir, pendant que tout le monde dormait, j'ai décidé d'agir. Je les ai tous tués, en terminant par le nouveau capitaine, et une fois ma besogne effectuée, je suis parti.


Le nain écouta avec attention la réponse, surpris d'apprendre que les kazhariens recueillaient des tueurs à gage. Il grogna, refluant ses pensées. Il savait depuis des années que l'Imperator était un être aux convictions molles et au pouvoir décisionnaire en chute libre.


- J'ai enchaîné les primes, mon seul carburant pendant ses longs mois de traque étant l'alcool et la haine. Je serais sûrement encore en train de chasser du criminel en solitaire si je n'avais pas rencontré Jûken'Maw, un justicier djöll'fulin qui m'a recruté parmi les kazhariens. Peut-être serais-je mort, tué ou mort dans mon vomi après une énième cuite. Donc crois moi, je comprends ce que tu as pû ressentir, néanmoins comme tu le vois je ne suis pas rentré dans la piraterie. Ni le brigandage. Ni rien d'autre dans ce genre. Peut-être que ma vie solitaire après Egide m'aurait mené sur ces chemins, je ne sais pas. Mais c'est la rencontre fortuite avec ce justicier masqué qui m'a sauvé. Ce que je veux dire par là, Thauthaudarmafur, c'est que c'est une simple rencontre qui m'a évité le pire. Comme une simple rencontre aurait pu me faire basculer du mauvais côté. Et ce que tu penses voir chez les Pirates, tu te rendras peut-être un jour compte que c'est dû à une rencontre de la deuxième catégorie. Une mauvaise rencontre. Et il sera peut-être trop tard ce jour là.


Thauthaudarmafur ricana grassement et cracha à terre. Une poignée de secondes après que le gobelin se soit assis, le Banni dégaina sa hache et la planta dans le sable souillé par sa salive. S'asseyant à son tour sur un rocher, il croisa les bras et demeura silencieux, laissant le Justicier poursuivre son monologue.


- Je vois que tu veux bien faire, mais je suis convaincu que les Pirates ne t'apporteront pas ce que tu veux. Si tu veux mon avis, lorsque ton clan t'a tourné le dos, tu aurais dû poursuivre dans la voie que tu suivais jusque là. Rendre honneur aux nains, pas seulement à ton clan, mais à toute ta race. Tu aurais peut-être pû t'engager chez les kazhariens, prouver aux yeux du monde que tu n'es pas le monstre qu'ils pensaient voir en toi. Et pour répondre à ta question finale, Thauthaudarmafur, il n'était pas question de justice lors de ton bannissement, mais de loi. J'ai toujours fait la distinction entre les deux.


Cette fois-ci, le guerrier runique éclata d'un rire gras et tapa ses cuisses. Voilà que Grabuge tentait de lui faire des leçons sur ses actes. Tournant la suite de son dialogue au ridicule, le nain extirpa son deck de KvUnT et le mélangea vivement. Si ce gobelin souhaitait jouer à la Vérité, il allait être servi...


- Tu aurais sûrement ta place chez les kazhariens, Thauthaudarmafur. Réfléchis-y, car ce que tu recherches, je ne dis pas que c'est les kazhariens qui te l'offriront, mais je suis convaincu que ce n'est pas les Pirates. Si ce ne sont pas tous des brigands sanguinaires comme tu le dis, rends toi à l'évidence que c'est monnaie courante, et que pire que ça ce n'est pas proscrit. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est incité, mais pas loin. Crois-tu que piller les ressources d'un honnête marchand qui a sué sang et eau pour les obtenir, c'est juste? Sans même tuer le capitaine et détenteur du navire, combien de gens ont eu leur vie ruiné par les Pirates, dis moi?


- Et combien les Kazhariens en ont-ils ruiné, hein ? Gargh garg...


Le nain secoua la tête, ricanant dans sa barbe à nouveau. Ses yeux rivés sur ses cartes, il examinait en silence le dos de celles-ci, avant d'en tirer une au hasard. Il gloussa en découvrant "Le Serment Nain", une carte d'aura augmentant la cohésion de l'armée invoquée. Il jeta stérilement la carte dans le sable où elle se planta dans un très léger bruit. Le Banni se remit à mélanger ses cartes, avant de prendre la parole.


- Tu défends les kazhariens qu'ont cautionné la perdition d'la fort'resse qui m'a vu naître, grandir et partir. V'là la seule réalité qu'j'pourrais t'rétorquer, si j'adoptais ta façon d'voir c'monde. Mais j'le fais pas, et c'est pas l'envie qui m'manque, j'peux t'l'assurer. J'plac'rai pas tous les kazhariens, ni tous les nains dans l'même panier comme toi tu fous les pirates tous dans l'même panier. Y'a des ordures chez vous, mais aussi des types bien qu'vous êtes pas capables d'aider quand leurs vies sont menacées.


Thauthaudarmafur cracha une nouvelle fois au sol et piocha une seconde carte. Dévoilant "L'Inébranlable", une carte invocation se basant uniquement sur la défense et sur la contre-attaque, il la jeta également dans le sable, à quelques centimètres de la précédente.


- Parlons d'politique, puisque l'sujet n'est pas loin et qu'tu as d'jà pu voir qu'la diplomatie pirate évolue. Les pirates sont en guerre d'puis des années, b'en qu'vous l'voyiez pas. Les skarniens des Baldors sont v'nus grossir les rangs de ceux des mers, terrorisant les mers et tyrannisant Sitlantà. J'vais laisser d'côté l'fait qu'vous n'avez fait que refourguer votre problème à d'autres, mais sache qu'j'en pense pas moins. Ajoute à c'la la Congrégation qui n'a d'cesse d'humilier les Pirates après les avoir trahis après l'apparition d'Nadsuhydr. Même Ishtar n'est plus sûr d'puis qu'ils s'sont alliés aux Sincères Rôdeurs, puis ont tenté d'nous envahir. Les côtes, comme les mers, sont dangereuses et c'est nous qui les sécurisons. Les marchands s'associant avec nous n'ont dès lors aucun souci à s'faire. Maint'nant, on n'peut s'permettre d'laisser des imbéciles heureux s'balader sur nos mers et risquer d'enrichir encore nos ennemis, et on fait donc payer une taxe sur nos territoires. Car oui, ce sont nos territoires.


Egide ne fait-elle pas payer ses convoyages ? Entre cent et trois-cents pièces par membre à escorter, si ma mémoire est bonne ? Nous tarifons d'la même façon not' protection à deux-cents pièces. N'pas payer cette somme ridicule, car elle est ridicule, aux vues de tous les dangers auxquels nous faisons face, rends t-en compte, c'est transgresser la loi. Et tout comme on m'a banni, traqué et humilié, on fait respecter c'te loi. Rien n'est aussi simple que tu veux t'le r'présenter, Grab'.



Le Pirate grommela et mélangea à nouveau ses cartes avant d'en tirer une nouvelle. "La Régénération Alcoolique", carte sortilège de soin ciblée, rejoignit les deux autres cartes.


- Tu commences à savoir comment j'fonctionne. T'crois vraiment qu'j'aurais r'joint les Pirates sans aucune réflexion auparavant ?  Rien n'm'importe plus qu'parv'nir à honorer mon serment. Les Pirates changent, et j'navigue sur cette ère d'chang'ment. Ils n'sont plus les fidèles toutous d'Styx. Ils n'ont pas plus confiance en les autres factions qu'les autres n'en ont envers eux. Et pourtant, cette volonté d'se rapprocher d'une autre entité a mergé, à nouveau. Pourquoi les kazhariens ?


Le nain haussa un sourcil et secoua la tête. La réponse était évidente. Jugeant que le gobelin avait compris que le Banni n'était pas aussi spectateur de sa vie qu'il le pensait, ce dernier tira une nouvelle carte, "Le Marteleur", qui se planta aux devants des trois précédentes.


- Tu m'crois perdu, c'est c'que j'lis dans tes yeux. J'ai moi-même eu des doutes d'vant les épreuves qu'les Dieux m'envoient. T'as pas une foutue idée du nombre d'erreurs d'la nature, d'ces hybrides, qu'j'ai pu rencontrer depuis not' aventure contre la Liche ! C'était à s'brûler la barbe, sans rire. Mais j'pense n'avoir jamais été aussi maître d'mon av'nir qu'maint'nant, en réalité. Ce monde est un jeu, comme ces cartes plantées d'vant nous. Je n'suis pas une carte, j'suis c'lui qui décide où elles vont pour m'donner le d'ssus cont' mon adversaire. Et cet adversaire est l'même qu'quand j'fus banni... J'recherche pas la Justice comme toi, Grab'. Non, j'recherche que'que chose d'encore plus grand... La Vérité.


Clôturant ses paroles, la carte "Vision de l'Au Dessus" atterrit plus loin, dans le camp fictif de son adversaire de KvUnT.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
MessageSujet: Re: [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux   [PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[PW Grabuge] Mise au point entre frères d'armes raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: Village d'Ishtar :: Port d'Ishtar [Zone communautaire]-