AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : nikola
Le Monde de Dùralas a précisément 2909 jours !
Dùralas, le Dim 17 Oct 2021 - 18:38
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

 

 Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyVen 29 Jan 2021 - 22:20
Séparation du contenu
Des grains de sables à portée de vue. Des grains de sable se chevauchant les un sur les autres jusqu'à former de gigantesques collines, des dunes de sables ici et là. Et puis quelques cactus. Bien peu nombreux, mais apparaissant comme de petites tâches verdâtres au milieu de cet océan éclatant. Le désert de Harena n'était pas connu pour son hospitalité, même pour les habitants de Stellerae qui y vivent. Lorsque l'on vit à la capitale derrière ses remparts, on a tendance à oublier que le désert est tout aussi dangereux que les bas fonds de la ville si ce n'est plus. Le soir venu, Soren appréciait tous particulièrement la vue du coucher de Soleil qui descendait à l'horizon pour se cacher derrière cet océan de sable. Il avait comme mauvaise habitude d'escalader les coins les moins surveiller des remparts pour se trouver un endroit en hauteur et aux premières loges afin de ne rien rater de ce spectacle sublime.

Jusqu'à ce qu'il se fasse repérer par un Gardien et qu'il s'échappe à toutes jambes. Que de bons souvenirs, surtout cette fois où un Gardien est tombé des escaliers en essayant de le rattraper ! Celle-là, elle était bien marrante. Ou encore la fois où... je m'égare. Du sable donc, encore et encore à perte de vue. Soren jusqu'à présent n'observait le désert que depuis ses petites escapades sur les remparts à de rares occasions. Il se demandait souvent ce qu'il pouvait y avoir de l'autre côté ? Et oui, un garçon parmi tant d'autres n'ayant jamais eu l'occasion de quitter la ville. Son imagination était débordante et elle était façonnée par les récits des nombreux voyageurs et vagabonds qui transitaient par la capitale. Des étendues glacées du Grand Nord jusqu'au désert d'eau salée du Sud. Des piques rocheux du Baldor à l'Est sans oublier la somptueuse forêt Sylfaën à l'Ouest. Et bien d'autres endroits dont il avait sûrement déjà entendu parler dans des récits de héros sûrement inventer de toutes pièces. Il avait prit sa décision. En réalité, il l'avait prise depuis un moment déjà sans vraiment pouvoir agir. Mais maintenant, il en était intimement convaincu. Il voulait partir et voir le monde. Voyager où nul autre n'avait voyagé. Découvrir les merveilles que le monde a à offrir et découvrir ce qui n'a pas encore été découvert. Avec les années, la chaleureuse Stellerae était presque devenu étouffante pour lui. Et il avait besoin de respirer un bon bol d'air frais.

Le voilà qui lève le menton au ciel et ferme les yeux. Il inspire longuement. Très longuement. Puis expire en ouvrant les yeux. Soren était là, de l'autre côté des remparts de la capitale qu'il avait escalader de nombreuses fois au court de sa vie mais qu'il avait rarement dépassé. Avec tout son paquetage sur lui quoi que bien maigres pour un voyageur. Une cape à capuche par-dessus ses vêtements pour se protéger du Soleil et de ses rayons meurtriers, son petit sac dans le dos où il y avait placé le strict minimum pour ce voyage. Quelques provisions et assez d'eau notamment. Et aujourd'hui, c'était chose faites. Il était debout devant les grandes portes de la cité de Stellerae. Portant son regard sur les imposants murs de la ville, il se rendit bien compte que depuis l'extérieur la ville et ses remparts sont encore plus impressionnant que quand on est cloitré à l'intérieur. C'est à ce moment précis, qu'il fut submergé d'un doute. Était-ce vraiment ce qu'il voulait ? Quitter son quotidien. Certes un quotidien misérable et une vie où l'on survit au jour le jour. Mais c'était son quotidien, sa vie. Tous ce qu'il avait toujours connu et jusqu'à maintenant il faut dire qu'il s'en sortait plutôt bien. Était-ce vraiment une bonne idée ? Les rues et les ruelles de Stellerae n'avait plus aucun secret pour lui. Il y est né et il y a grandi. Mais que connaissait t-il du monde ? Dire qu'il n'y connaissait rien était encore gentil.

Malgré ça, il était décidé. Déterminé, comme il ne l'a jamais été auparavant. Il reprit une seconde bouffée d'air, encore plus longue que la précédente. Déposant une dernière fois son regard sur les portes de la ville avant de complètement se retourner face à ce désert mortel qui l'appelait à l'aventure. Comme un adieu pour la ville qui la vue naître et grandir depuis tant d'années. Un adieu ? Qui sait, peut-être un jour y reviendra t-il. Oh c'est une certitude même, enfin s'il arrive à sortir vivant de cette fournaise où cette fois il n'y aurait aucun toit pour le sauver.

Il ne pouvait plus reculer ni fuir les problèmes cette fois-ci. Il avait prit une décision et il allait devoir l'assumer jusqu'au bout sans savoir ce que lui réserve le chemin qu'il venait d'emprunter. Prenant son courage à deux mains, le voilà qui emboîte le pas, enfin. C'est le début du voyage, le début d'une grande aventure. L'aventure d'un petit malfrat des bas fonds qui voulait voir le monde. Alors que ses bottes s'enfonçaient dans le sable en y laissant les marques de son passage, il se fit soudainement interpellé par la voix grave d'un vieil homme.


- Hoy sale mioche ! Tu vas où ?! Dépêche toi j'ai pas ton temps moi gamin. Pose ton cul à l'arrière et en vitesse, on va bientôt partir. En plus par là, c'est le Nord. On va au Sud nous. Tss, tête de nœud.

Soren se retourne brusquement vers le vieil homme tenant les rênes de ses cheveux entre ses mains et jetant un regard accusateur à Soren. Un regard qu'il connaissait bien, mais en l'occurrence cette fois-ci il n'avait rien volé ! Pas encore en tout cas. Il se reprit maladroitement :

- Quoi... Ah euh oui... tout de suite. Pardon.

Le voilà qui pressa le pas pour rejoindre l'arrière du petit convoi qui n'attendait plus que lui pour partir à la traversée du désert. Oui... bon d'accord. Il a payé sa place pour traverser le désert, c'est vrai. Peut-être que finalement il ne va pas faire la traversée tout seul et à pied, bon. C'est moins glorieux oui, mais qu'est-ce qu'il en a à faire lui ? Il verra très bien le désert depuis l'arrière de sa calèche. Vous pensiez vraiment qu'il allait prendre le risque d'y aller à pied ... ? Voyons, un peu de sérieux.

Bien. Une fois ce moment un peu gênant passé avec le vieil homme et une fois installée à l'arrière la calèche était fin prête à partir. Cette fois pour sûr, c'était le vrai début du voyage. Le convoi de voyageur s'éloignait de plus en plus de la grande cité de Stellerae. Et Soren se laissa emporté par le rythme et la vitesse de croisière du vieil homme qui était aux commandes, redevenant presque nostalgique par moment en repensant à sa vie d'avant. Il contemplait l'immense cité devenant de plus en plus petite dans son champ de vision.


- C'est parti... c'est le début du voyage...


Dernière édition par Soren le Lun 1 Fév 2021 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptySam 30 Jan 2021 - 19:05
Séparation du contenu

Sval et moi avions pris la route pour Stellarae depuis Ishtar il y a de cela trois nuits. Ma rencontre avec Rowtag avait succédé à une légère dispute sur nos boussoles morales à la Digue du Fût, et sitôt rentré je lui avais présenté mes excuses à ce sujet.

Sval, le jeune humain dont je me suis lié d'amitié il y a trois mois à peine, m'a permis de transcender deux-cent ans d'existence, d'acquérir une fouge et une force que jamais ma nature de vampire ne m'aurait permis. Je lui ai dis tout cela, autour de quelques bouteilles de rhum sur la route qui nous mènerais au Désert, et bien plus encore. Je lui ai avoué comment j'étais jusqu'ici terrifié par l'idée de passer d'un simple narrateur à un véritable acteur de mon histoire, marqué par une erreur de mon passé de mercenaire ayant mené à la mort d'une de mes camarades ; mais telle est le propre de nous autres mortels, tendre toujours à dépasser notre statut pour viser au plus haut, s'élever au contact de l'autre. Mon ami Sval m'a permis tout cela, et c'était en tant que nouvel homme, désormais fier d'avoir quitté une existence de vampire confortable, que je prenais la route à ses côtés.

Et quelle route !

Le premier jour, alors que nous marchions le long des sentiers des Terres Désolées du Sud, vers le Nord, nous faisions la connaissance d'un convoi de jeunes marchands Harenniens qui proposaient de nous mener à une auberge située dans un oasis du désert où ils se rendaient eux-mêmes afin d'écouler leurs objets. Ayant du rhum et de l'herbe à offrir, nous étions vivement accueillis et nous liions presque instantanément d'amitié aux charmants personnages. La nuit tombée nous faisions halte à la frontière qui sépare les Terres Désolées du Désert, car une fois la nuit tombée les températures autrefois infernales de la contrée sableuse se muent en un froid polaire par les changements des vents. Nous mangions et buvions, chantions à la lueur du feu avant d'entamer quelques pas de danse, le tout dans un rire général induit par les effets de l'herbe elfique. Une denrée des plus conviviales à partager, disaient les sages de Sylfaën.

Le deuxième jour, nous arrivions à destination, portés par des chevaux robustes que je protégeais de la chaleur grâce à ma magie. Sval, quant à lui, avait décidé de bronzer en caleçon sur le haut de la voiture en dépit de mes avertissements et lorsque nous arrivions à l'auberge de l'oasis "Le Cactus Frivole" il vomissait tripes et repas victime d'une insolation. Nous louions une chambre, habitués à partager notre cabine sur l'Ombre des Côtes de Garzvorgh et ayant pris l'habitude de la compagnie de l'autre, et je le montais tant bien que mal avant de le laisser en compagnie de mon Grimoire chargé de lui mouiller régulièrement le front.
De mon côté, je redescendais à la salle commune et m'enjaillait avec les bardes et ménestrels, Hareniens et étrangers, désirant ardemment connaître chacune des âmes qui croisait ma route afin d'en alimenter mes récits.

Le lendemain c'était la tête légère d'une nuit agréable, mais lourde de gueule de bois, que je m'éveillais. A mes côtés, Sval continuait de maugréer des plaintes aigues bien qu'il semblait sauf, et je riais face à la couleur écarlate de ses membres. J'avais malicieusement envoyé ma Plume d'Oie Dorée le badigeonner de crème afin que lorsqu'il bronze il ne se retrouve avec le dessin d'un phallus entre les omoplates ; mission réussie, il arborait aujourd'hui un énorme pénis dans le dos. Je ne prêtais pas attention à ses jérémiades dramatiques m'intimant ses dernières volontés, car je le savais hors de danger, et lui claquait le dos afin de lui donner une raison de se plaindre avant de monter un plateau de petit-déjeuner. Pain au fromage, miel, eau (beaucoup d'eau), café et viande séchée avalés je redescendais pour me placer au bar un carnet à la main.

Dire que ce petit périple avait été le fruit d'une simple impulsion n'aurait été qu'une demi-vérité, devais-je avouer comme j'apercevais ma plume luire, cependant immobile, brochée à mon col de veste. Lorsque vous faites partie des Pirates, de l'équipage prestigieux du Kalevala qui plus est, il vous faut toujours avoir une idée derrière la tête. A moins, bien entendu, que vous soyez de ceux-là que l'ambition à déserté et dans ce cas j'en suis fort attristé.
Depuis que nous avions commencé à vendre nos substances et contrebandes, Sval avait mis au point un procédé ingénieux permettant de marquer toutes les marchandises en m'observant confectionner les encres de mes ouvrages ; il avait créé un liquide incolore dont ma Plume était recouverte et qui, à proximité de notre matériel se mettait à émettre une brillance magique. Cela permettait de retrouver les voleurs, ou de simplement retrouver tout court ce que nous perdions pendant nos longues fêtes suivies de trous noirs. Imaginez comme il est dur de retrouver un sachet de gâteaux lunaires au milieu d'un champ de bataille de corps endormis et avec une migraine carabinée ?

Récemment, quelqu'un que nous soupçonnions être de mèche avec les tribus gnomiques avait dérobé une quantité non négligeable de pure poudre Speluncienne. La raison de soupçonner un allié des petits moches était que ceux-ci nous avaient contacté un peu plus tôt pour acquérir le lot, mais un investisseur anonyme de Spelunca avait finalement proposé plus et le marché était tombé à l'eau.
La date de l'échange était fixée pour dans une semaine précisément, et je ne désirais pas du tout me retrouver à expliquer à un vampire cocaïnomane que sa came avait été dérobée. Au mieux nous serions tués, au pire nous finirions à servir pour l'éternité ceux qui savaient si bien changer les vivants en goules.

Je tournais la tête, et apercevais une femme aux traits virils franchir la porte de l'auberge en rabattant sa capuche sur la tête. Suspect.
Je lâchais mon carnet, et une pièce d'or sur le comptoir, et décidais de la prendre en filature. La plume brillait plus intensément. Bingo ! Nous avions théoriser que nous trouverions à Stellarae quelqu'un qui sache nous renseigner, mais tomber plus tôt encore sur le fruit de notre voyage était toujours meilleur, et si je pouvais me charger de recouvrer la cargaison sans déranger mon ami malade ce serait tout bénéfice. Il me devrait un sacré paquet de bières.

Dehors, la femme s'apprêtait à enfourcher son cheval. D'un coup de main, j'employais ma télékinésie à la faire chuter et la plaquais fermement au sol. 


- Fuir quelqu'un à qui vous avez dérobé quelque chose n'est jamais très malin si vous comptez vous échapper discrètement. Pensez à créer une diversion la prochaine fois. Où est la came ?

Ma magie la plaquait au sol, et je ne détectais chez elle aucune aptitude qui lui permette de m'échapper, après avoir gigoté comme un ver elle pestait et lâchait d'un ton acerbe.

- C'est bon, ils payent pas si bien que ça les crottes de toute façon. Leur campement se trouve un peu plus loin vers l'Ouest, quand tu aperçois Stellarae, tu peux pas les louper, ils sont petits puants et moches. Fais-toi plaisir.

Je relâchais ma captive, sans néanmoins la prévenir que la prochaine fois qu'elle viendrait piocher dans notre entrepôt Ishtarien sur les docks elle ne reverrait plus jamais ses jolis doigts droits à nouveau. Puis, très satisfait je retournais prendre ma bière et profiter encore un peu de la matinée avant d'entamer mon périple vers le campement des gnomes.

- Une bière et de l'or à qui m'accompagne récupérer une marchandise dans un camp de gnomes plus loin vers Stellaraë à même pas une demi-heure.

Je connaissais l'idiotie de mes ennemis, mais je refusais de les sous-estimer, et quand bien même de la compagnie m'était toujours agréable.




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:55
Séparation du contenu
Soren était en route, à l'arrière de sa calèche diriger par un Cocher aux allures de pochtron et en compagnie de quelques autres voyageurs. Notamment un couple et un vieil homme luttant à tous les instants contre la chaleur insupportable du désert. Alors que tous le monde se montrait bien calme et faisait le moins de mouvement possible pour pouvoir supporter la chaleur, Soren était infatigable. Il ne voyait plus le désert depuis les remparts de Stellerae. Il était littéralement dans le désert et le voyait juste à côté de lui. Le premier paysage d'une grande série dans sa grande aventure peut t-on dire. Et puis, la chaleur était forte c'est vrai mais il était habitué. Il aurait naturellement beaucoup plus de mal à gérer un grand froid qu'un grand chaud par exemple. Et puis, il avait déjà naturellement une peau assez sombre. Il ne risquait pas vraiment de bronzer à trop s'exposer au Soleil, mais qu'il ne soit pas immunisé à une bonne insolation.

Cependant, voyager de jour avait des avantages comme des inconvénients. Les inconvénients survinrent assez rapidement au bout d'une petite heure de route seulement lorsque l'homme du couple qui l'accompagnait dans la première partie de son périple se mit à se plaindre au près du Cocher de l'état de sa femme qui semblait vivre difficilement ce voyage sous une température inhumaine. Compréhensible il faut dire. Quoi qu'il en soit après avoir négocier avec le Cocher, celui-ci décida de s'arrêter à une auberge tout près d'un oasis. Un endroit connu des voyageurs du coin, juste de quoi faire une pause avant de repartir de plus belle. Le désert s'étalait encore sur de nombreux lieux, la traversée était loin d'être finie. La calèche changea légèrement de direction pour faire un petit détour vers cet oasis au milieu de cet océan aride donc. Une demi-heure plus tard, la calèche arriva à destination et s'arrêta un moment à l'auberge. Tous le monde prit une petite pause à l'ombre e dans un endroit convivial. Trop peut être, ce dira Soren en apercevant le Cocher s'installer à une table avec ce qui ressemble à des habitués, en ouvrant une bouteille d'un alcool qu'il ne connaissait pas mais qui avait l'air d'être particulièrement fort. Il le savait, l'arrêt durerait plus longtemps que prévu. Qu'à cela ne tienne, le petit voleur s'écarta de son coté en entrant à l'intérieur de l'auberge et en saluant les tenanciers qui l'accueillait chaleureusement à peine le pas de la porte passé.

Il se mit à sourire tout naturellement en voyant l'ambiance chaleureuse de l'endroit. Des amis rigolant à une table, des voyageurs quelconques partageant un bon repas de l'autre. Et puis de la musique. De la musique et quelques personnes assez éméchés pour se mettre à danser tout en faisant au moins autant de bruit que les musiciens par leurs aboiements. Et Soren lui, il adorait s'amuser. Et la musique aussi. Mais surtout s'amuser. Il s'apprêtait à se joindre à une bande d'amis qui semblait malgré tout avoir un petit coup dans le nez, lorsque le bruit d'une personne faisant une chute assez sévère de son canasson l'interpella. Il tourna instinctivement le regard vers l'extérieur de l'auberge en se collant au pas de la porte et passant seulement ses deux petits yeux pour voir clairement ce qu'il pouvait bien se passer dehors.

Et quelle ne fut pas sa surprise, lorsque d'un simple coup d'œil il tomba sur un homme maintenant une femme contre le sol sans même... un seul contact physique. De la magie ? C'était évident, mais Soren n'était pas très coutumier de ce genre de pratique. Bien que cela soit en réalité une utilisation assez "simpliste", ça n'en restait pas moins impressionnant pour les yeux d'un garçon qui n'y connait rien. Donc il resta là, pendant quelques longues secondes à observer la scène et à essayer de décrypter la lointaine conversation que Ziggy et la femme pouvait avoir à ce moment. Il posa d'ailleurs son regard sur l'homme maitrisant une certaine magie de télékinésie, détaillant en silence le personnage, ses habits, ses manières.


- Une bière et de l'or à qui m'accompagne récupérer une marchandise dans un camp de gnomes plus loin vers Stellaraë à même pas une demi-heure.

Suite à ça, il percuta un peu plus le sujet de la conversation des deux personnages juste avant. Une affaire louche comme il en voyait par dizaine à la journée à Stellerae. Une affaire louche, mais un bon moyen de rembourser l'argent dépensé pour la calèche et le début de son voyage. Il n'y a pas de mauvaises opportunités pour un opportunistes, n'est-ce pas ? Elles sont toutes bonnes à prendre si on sait comment les appréhender. Il sortit enfin de sa cachette en sortant à l'extérieur de l'auberge pour se rapprocher de l'homme en question avant de s'adosser à un mur tout près. Son large poncho cachant habilement son equipement et ses biens sur lui.

- De l'or, combien exactement ? Paye moi un bon repas à la place de la bière et je t'accompagne. Je suis chaud.

L'or l'intéressait beaucoup, la bière beaucoup moins. Troqué un bon repas à la place d'une bière ? Ou comment faire des économies facilement. Il n'y a pas de petit bénéfice dans la vie comme il n'y a pas de petites économies n'est-ce pas ? Au fait, c'était quoi le boulot déjà ? Boff ça devait pas être très important, il y a un bon repas et de l'or à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyDim 7 Fév 2021 - 0:07
Séparation du contenu
- Il est convenable pour un jeune garçon de savoir dans quelle quête secondaire il met les pieds. Bien entendu, cela ne tient qu'au fait que ledit gentilhomme n'ait pas déjà trempé dans les magouilles, dans les deux cas ta réponse me convient parfaitement. Nous partagerons tout l'or que l'on trouvera sur... place, si je me fais comprendre. Ziggy Zolero, membre de l'Ombre des Côtes et dramaturge, tout le plaisir est pour moi.

Adossé à mon tour contre le mur, près d'une fontaine pleine de poussière mélangée à une eau autrefois claire, sans doute à cause dus sable aéroporté, je lui décochais un sourire amusé avant de lui tendre la main. Un gamin. Son poncho et son ton assuré ne suffisaient pas à me dissimuler son âge, et l'espace d'un instant, je me disais que je ferais bien de décliner son aide tant n'importe quelle activité impliquant un possible affrontement pouvait tourner au vinaigre et impliquer un tragique destin pour lui. Oh, pas la mort, non, pas contre des gnomes. Mais ce ne serait pas le premier à se briser un genoux, perdre la vision, ou tout simplement une main.

Comme il l'avait laisser entendre par une absence de curiosité concernant le travail que j'avais soumis à la Taverne, preuve d'une certaine accoutumance aux tâches douteuses, je le devinais au mieux voleur, au pire quelque coupe-jarret orphelin. Ce n'était pas si extraordinaire que ça dans un monde certes plein de fées et licornes, mais surtout en proie à la guerre. D'un geste de la tête je l'invitait à me suivre, car dehors le soleil était un disque de plomb, dur et lancinant, et m'installait à une table au plus loin des regards et oreilles du coin.
Puis je clignais de l'oeil à la jolie serveuse en lui commandant des œufs durs, du poulet, et deux pichets d'eau de cactus (une spécialité locale, on va goûter ça).

Avant que n'arrive notre repas, enfin je me forçais surtout à manger pour ne pas laisser le mystérieux garçon le faire seul, je lui lâchais sans le lâcher des yeux:


- Je vais être honnête il s'agit de récupérer une cargaison de contrebande qui nous a été dérobée, à mes associés et moi. On attendra que le soleil se couche pour partir. Est-ce que cela te dérange, petit ?

S'il répondait par la négative j'en serais bien déçu, car il y avait quelque chose chez ce gars qui me rappelait mes débuts, il y a de cela deux siècles, où j'avais arpenté Stellarae en ayant (très capricieusement) fugué de chez moi. La bourgeoisie du clan Zolero m'ayant lassée, j'avais convoité une vie d'aventure et de subversion. Résultat ; j'avais fini dans des cachots jusqu'à ce qu'un mécène assez fou pour croire en moi m'en extirpe.
Donc, si je pouvais aider un petit gus à faire ses premiers pas dans le monde tant mieux. Je demeurais néanmoins tout à fait lucide, sachant que chaque nouveau roublard dans ce territoire pourrait devenir un potentiel concurrent, ou pire, aller aux griffes de la sinistre Congrégation. Enfin bon, je m'en foutais un peu, j'y réfléchirais demain.


- Oh voilà notre collation ! Chouette !




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:23
Séparation du contenu
Soren accompagne Ziggy jusqu'à l'intérieur de l'auberge où ils prennent une table à l'écart des regards donc. Malgré sa précédente intervention, il se fera ironiquement un peu plus discret maintenant qu'il avait attiré l'attention du dramaturge. Au final, il ne sait pas du tout à qui il a à faire ni dans quoi il s'embarque exactement. Mais une chose est sûr pour lui, il avait besoin d'argent. Il a toujours besoin d'argent. Et puis, c'était pas non plus son genre de rester cloitrer dans sa chambre à rien faire en attendant que sa calèche reprenne la route. Il comptait bien optimisé son temps, c'était l'objectif.

Néanmoins, le pirate semblait avoir dit quelque chose qui attira immédiatement son attention. La notion de l'Ombre des Côtés. Curieusement, il en avait déjà entendu parler et pour sûr c'était forcément lors de sa rencontre avec Charlotte, une autre pirate qui fut de passage à Stellerae. Comme quoi, c'est en plein milieu du désert qu'il rencontra un autre pirate. Le désert est vaste, mais le monde semble pourtant bien petit. Il venait de se faire au moins une petite idée de quel genre de personne il avait à faire. Il a l'habitude de se montrer méfiant et de n'accorder sa confiance à personne. C'est aussi grâce à cet état d'esprit qu'il est encore en vie aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, il était prêt à tous pour une bourse d'or. Alors, le voilà assit à une table avec un malfrat venu du Sud. Les grands esprits se rencontrent. Au passage, il remerciera la serveuse avec un petit sourire aux lèvres lorsqu'elle s'éloigna avec la commande des deux escrocs. Ne montrant pas spécialement le même intérêt envers elle que Ziggy, honnêtement là tout de suite Soren pensait déjà à son repas généreusement offert par son nouvel associé du moment. Alors, il écouta attentivement ce que celui-ci avait à lui dire :


- Je vais être honnête il s'agit de récupérer une cargaison de contrebande qui nous a été dérobée, à mes associés et moi. On attendra que le soleil se couche pour partir. Est-ce que cela te dérange, petit ?

Soren eut une petite réaction, comme s'il haussait légèrement les sourcils et laissait s'échapper un petit "tchip" de sa bouche à la notion du mot "petit" avant de secouer négativement la tête et de répondre avec une certaine assurance improvisée :

- Soren. Appelle-moi Soren. Alors, comme ça t'es un pirate ? Un pirate qui fait de la magie en plus. C'est deux fois plus cool. Tu viens de Ishtar ? Tu connais d'autres pirates ? Faut être sacrément perché pour venir se perdre dans ce désert merdique de son plein gré. Ou alors cette cargaison est sacrément importante, hein ? Non, ça ne me dérange pas tant que je touche quelque chose d'intéressant. Je suis partant pour aller la récupérer. Et qui est en possession de la cargaison actuellement ? A qui on a à faire ?

Soren dans toute sa splendeur, enchaînant les questions sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre. Il lève finalement les yeux vers la serveuse apportant certainement leur dernier repas avant que les choses sérieuses ne commencent. Il ne se fera pas prier et commença à entamer son repas avec autant de manière que l'on peut en attendre de la part d'un gamin qui a toujours vécu dans la rue. Sautant sur la nourriture à peine déposer sur la table et visiblement il ne comptait pas laisser de reste. Après s'être salit un peu les mains, il leva de nouveau le regard vers Ziggy avant de s'adresser à lui avec la moitié de la bouche pleine.

- Merci pour le repas, t'es plutôt cool comme gars. Au fait, c'est quoi un dramaturge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:38
Séparation du contenu
Le dénommé Soren n'aimait pas qu'on fasse allusion à son jeune âge, constatais-je alors que j'allais reprendre mon appellation, mais celui-ci avait déjà enchaîné avec un torrent de questions plus agité que les Mers Maudites. Je me ravisais donc, et le regardais en pinçant légèrement les lèvres, au bord de l'éclat de rire. Je luttais contre ce qui embrasait mes joues, grattait ma gorge, innocent fou rire face à autant d'entrain, et plissais les yeux en une mine amusée.

Le silence retombait momentanément lorsque notre encas était servi, et à nouveau le comportement de Soren m'amusait beaucoup, mes parents l'auraient surement repris pour des raisons aussi diverses que variées, mais personnellement j'aimais les caractères n'obéissant qu'à leurs appétits, et en cela le jeune garçon excellait.


- Merci pour le repas, t'es plutôt cool comme gars. Au fait, c'est quoi un dramaturge ?

Il faudrait que je lui explique que considérer un homme par rapport à ce qu'il a à lui offrir pouvait s'avérer un écueil potentiellement dangereux. J'ai connu des assassins experts en l'empoisonnement qui auraient soudoyé la serveuse au préalable juste pour le détrousser de ses maigres possessions, ou des pirates qui l'auraient gavé jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de bouger pour les mêmes desseins. Ah, l'innocence de la jeunesse.

D'un sourire, je buvais une rasade d'eau, cueillait un œuf que je salais doucement, et le gobait tout entier, puis lui répondais :


- Par où commencer, Soren ? Je suis en effet un pirate d'Ishtar, ma famille est de là-bas. Je te rejoins sur ton opinion concernant ce Désert, il est trop dense et peu accueillant des races non habituées à ses conditions pour être intéressant en temps normal bien que somptueux. La cargaison nous a été volée par des gnomes, enfin par l'un de leur agent que tu m'as vu... questionner... dehors. Il est important que nous récupérions cette cargaison car elle a déjà été achetée et doit être livrée dans les délais, tous les Pirates ne sont pas de fieffés forbans dont l'opportunisme prime, certains d'entre nous aiment à véhiculer une image de professionnalisme et d'efficacité. Notre équipage se spécialise dans la contrebande rapide, discrète, et garantie.

J'essayais de me rappeler chacune de ses questions, et malgré mon habitude des mots et syntaxes élaborées, je dois avouer que je peinais à me souvenir de toutes les interrogations.

- Un dramaturge c'est un escroc qui vend des histoires en plusieurs tomes afin d'en tirer le plus de profit et l'amour d'un public. Bon, et qu'est-ce qui amène un jeune humain aussi... curieux... dans ces contrées alors ?

Je lui clignais de l'oeil à la description de mes activités littéraires, et posais mon verre sur la table afin de me servir un nouveau jus de cactus. C'était vachement bon ce truc là. Je notais tout de même son aspect général et son amour de l'or, il grandirait en un bandit formidable à n'en point douter. Tant qu'il se garderait de périr sous ses impulsions fougueuses, cela va sans dire. "La curiosité a tué le chat" dit le dicton d'Ishtar.




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:20
Séparation du contenu
- Tu vends des histoires ? Et il y a des gens qui achètent ? Oh les cons. ça rapporte bien ? Moi aussi je veux être dramaturge. J'suis super fort pour raconter des histoires ! Qu'est-ce qui m'amène dans le désert ? La richesse et l'aventure, héhé !

Dit-il, bafouillant à moitié puisqu'il tente visiblement de parler et de manger en même temps. Deux choses pas vraiment compatible évidemment. Après avoir croqué à pleines dents dans un morceau de blanc de poulet qui attendait sagement dans son assiette, il reprit :

- J'viens de Stellerae moi. Stellerae c'est chez moi. Enfin c'était quoi. Il fait chaud, trop d'après les gens mais moi je trouve pas. Tu trouves toi ? J'sais pas. Et puis les filles sont sacrément mignonnes par chez moi, ça ouais ! Mais j'en ai eu marre, alors je suis parti. C'est la première fois que je m'éloigne autant de la ville. J'ai envie de voyager et de voir le monde. Quitter la misère des bas fonds par mes propres moyens. J'ai entendu pleins d'histoires sur le monde, maintenant je veux tous voir de mes propres yeux ! Et puis devenir riche aussi, vivre confortablement. Comme le roi ! Tu vois ? Le roi de Stellerae, tu l'as déjà vu ? Moi non plus. Il vient jamais dans les bas fonds de la ville, ça non. Bien trop sale pour son altesse ! Enfin bref, on dit qu'il est riche ! Logique, c'est un roi non ?

Il posa son coude sur la table et sa tête sur sa paume de main ouverte qui la tenait simplement. Il affichait une mine songeuse tout en racontant un peu tout ce qui lui passait par la tête en l'instant. Soren était bavard, mais ça Ziggy l'avait sûrement bien compris. Mais un bavard qui a un minimum d'expérience dans le sous-monde du crime et des petits délits. Notre petit voleur sait généralement quand sortir sa langue et quand la garder soigneusement dans sa bouche avant de dire une connerie.

- Hm. Je devrais peut-être essayé de cambrioler le roi maintenant que j'y pense. Il a de l'argent lui non ? Pourquoi personne n'a jamais essayé ? Tss. Moi j'serais le premier à le faire.

Il acquiesce, réfléchissant sérieusement à sa petite idée suicidaire avant de relativement vite passer à autre chose, heureusement d'ailleurs. Quoi que. Et pourquoi pas ? Audacieux est un mot qui représente aussi très bien Soren. Peut être un peu trop pour son propre bien. Mais le coffre fort du Roi attendra au moins quelques temps avant d'être sérieusement menacer.

- Bref. Je suis parti de Stellerae il y a peu, avec le pochtron là-bas qui me sert de cocher. Je voyage vers le Sud. Vers Ishtar plus précisément. Pour être riche. Et voir la mer ! T'as déjà vu la mer ?! J'ai attendu des années de la voir, j'ai trop hâte ! Mais j'ai attendu encore plus longtemps pour devenir riche. Donc c'est ça le plan. Devenir riche. Ouais, ça c'est un bon plan. Et j'ai déjà rencontré des collègues à toi à Stellerae. Des pirates de passages visiblement qui m'ont longuement parler de Ishtar et de... perspectives de richesse. Ni une ni deux, j'étais déjà prêt à partir ! D'ailleurs, qu'est-ce que vous avez tous à vous perdre au milieu du désert, vous les pirates ? Il vous manque une case à Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:09
Séparation du contenu
Je restais à examiner un moment mon interlocuteur à la fin d'une nouvelle rafale auditive, cette fois bien plus dense et inquisitrice que la dernière. En y réfléchissant, il serait plutôt sociologique d'attribuer ses manière à ses origines; de toute évidence la vie de bandit des bas-quartiers de Soren l'avaient accoutumé à un rythme rapide, à la manière des larcins éclair aux échoppes, mais tout de même, viser le Roi lui-même ne manquait pas d'air.
J'appréciais un homme ambitieux, tant que cela ne relevait pas de la folie, comme ici. D'ailleurs, comme la serveuse passait de nouveau mais cette fois en direction d'une autre tablée, elle gloussait à l'entendre parler de cambrioler la Couronne. Je lui rendais son sourire, accompagné d'un clin d'œil et demeurait plutôt content à la voir rougir de la sorte.

Tandis qu'il enchaînait sa troisième tirade, et que j'en profitais pour me servir cette fois un alcool qui permettrait à mes tympans de suivre la danse endiablée que Soren entamait avec mon ouïe -pas que cela me dérange, Dùralas manquait cruellement de cette fougue naïve- j'étais ramené à l'écouter avec le plus grand sérieux lorsqu'il évoquait mes "collègues".


- Oh ! Qui as-tu donc croisé ? Le nain aux airs absents et fatigués, ou Charlotte et son équipage ? Peut-être était-ce même Kidd, Le Kidd, on ne le voit plus très souvent. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose qu'un homme sache ce qu'il désire. Les rois meurent, les épées rouillent, mais l'or est éternel.

Venant d'un fils de Chevalier et d'une artiste réputée, son manoir et ses terres en attestaient, je concevait après coup l'ironie de mes paroles, mais me décidait à lui répondre avant qu'il n'entame une nouvelle série de questions qui aurait raison de mon suivi de la conversation.

- Comme je te l'ai expliqué, il s'agit avant tout de retrouver la cargaison dérobée en ce qui nous concerne. Bien entendu, cartographier Dùralas est également un excellent moyen d'établir des routes alternatives pour la contrebande, surtout aussi proche du cœur de la civilisation humaine et loin de notre ville d'Ishtar. Cela pourrait faire toute la différence entre les équipages prospères et ceux voués à l'échec. Le crime est un art, au même titre que la littérature ou la poésie, et il se doit d'être travaillé. Ha la mer, oui, je la connais depuis petit, ayant été élevé à Ishtar. Il n'y a pas de maîtresse plus belle et psychotique; certains jours il semblerait que l'on regarde une immensité poétique, toute de saphirs et cristal, le suivant, elle gronde et fracasse quiconque tenterait de l'explorer... Vraiment, tu ne seras pas déçu du paysage côtier. Le Sud est la plus belle région de ce pays.

Puis je concluais, en terminant mon verre de bière.

- Alors, Soren, comment t'y prendrais-tu pour dérober un kilo de poudre Speluncienne dans un campement ennemi ?




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:27
Séparation du contenu
Soren finira son repas avec une rapidité déconcertante, aussi rapide que tout ce qu'il fait dans la vie de tous les jours d'ailleurs. La fougue de la jeunesse et d'un garçon qui n'a jamais eu le temps de se reposer sur ses acquis. Et tout aussi rapidement, il emboitera de nouveau la conversation avec Ziggy :

- Ouais ! Charlotte et son équipage ! Enfin surtout Charlotte à vrai dire. Une rencontre un peu par hasard  qui aurait pu mal tourner d'ailleurs ! Pour elle évidemment, héhé. J'ai vaguement aperçu une partie de son équipage mais sans plus. J'ai vu l'homme poisson ! Tu le crois ça ? Un homme poisson, un vrai ! J'avais jamais vu d'hybride comme lui avant, surtout pas à Stellerae. Tu t'entends bien avec Charlotte ? Moi je la trouve cool. Du coup je compte aller la voir une fois à Ishtar. Il y a moyen de s'en mettre plein les poches surtout. L'or est éternel, comme tu dis !

Soren ne faisait pas trop attention aux quelques regards que pouvaient s'échanger Ziggy et la serveuse. Peut-être encore un peu naïf de ce côté-là. Il n'avait pas non plus peur que ses paroles atteignent le Roi en personne et puis quoi encore ? C'est pas comme si les inepties d'un garçon somme tout banal pouvait l'intéressé de toute façon. Quoi qu'il en soit, il continua de discuter assez librement avec son nouvel associé jusqu'à que celui-ci attire rapidement son intention en lui parlant un peu plus de la mer dont il a tant rêvé. Comme à chaque fois, ses yeux s'illuminaient et il arrêta subitement de parler. Assez rare pour être souligné. Préférant écouter sagement, dévorant chaque détail. D'un ton plus calme et posé, il ajoutera simplement cette petite phrase à la place d'un long monologue :

- T'as sacrément de la chance d'être né dans le Sud. J'aurais aimé naître à Ishtar moi.

Il se mit à réfléchir. Perdu dans ses songes. A tous et rien en réalité. A Stellerae, Ishtar et la mer. Sa traversée dans le désert et globalement la route qu'il empruntera pour avancer dans la vie à partir de maintenant.

- Alors, Soren, comment t'y prendrais-tu pour dérober un kilo de poudre Speluncienne dans un campement ennemi ?

Réveiller et ramener sur terre par Ziggy, il lève le regard vers lui en affichant un petit rictus en coin de ses lèvres. Réfléchissant quelques instants à la question avant de répondre une nouvelle fois.

- C'est simple, on entre discrètement, on prend ce qu'on a à prendre et on se casse sans se faire repérer. Un jeu d'enfants, j'ai l'habitude. On sera déjà loin avant qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Ils sont pas très futés de toutes façons. Et si on se fait repérer, bah plan B façon Soren !

Il avait depuis quelques secondes glisser discrètement sa main sous son poncho. Il y dégainera une belle dague de bonne manufacture qu'il plantera dans un coin de la table en bois.

- La bagarre ! C'était stylé hein ? J'ai toujours voulu faire ça. Dit-il en essayant de retenir un petit rire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:44
Séparation du contenu
Si l'évocation d'un possible casse dans les coffres du Roi Stellaroi avait pu me faire sourire gentiment, comme lorsque votre chaton casse un bibelot en réalisant ses premières acrobaties, la dague avec laquelle Soren jouait tout d'un coup me fit porter une main devant ma bouche tandis que je l'observais avec deux yeux ronds.

Fut un temps où j'étais un mercenaire, un magicien au service d'un groupe de coupe-jarrets glorifiés, mais il me semblait à présent que cette temporalité là, celle du passé, s'inscrivait dans un registre de l'ordre du révolu.
Mes maîtres en matières de criminalité et autres entourloupes m'avaient toujours appris que bien que ce monde là, ces organisations souterraines de contrebande, narcotrafic et meurtres, sont communément acceptées dans la réalité des choses ; aucune société n'existe sans projeter assez d'ombres pour y permettre d'exister à divers individus plus ou moins louches, néanmoins, il est assez imprudent de révéler un objet tranchant dans quelque lieu public qu'il soit. Car si l'on reconnait l'existence forcée de ce monde de banditisme, on tolère moins son expression directe dans le quotidien. Les gens sont bien vite gênés par un énergumène qui exhibe sa marchandise volée. Ou sa dague, en l'occurrence.

Rapidement, je regagnais un sourire compatissant et lui intimait, comme la serveuse qui quelques minutes auparavant semblait prête à m'épouser de ses yeux d'azure avait à présent des ongles et des becs dans l'expression face à mon bien insensé convive :


- Veux-tu bien ranger ça ? Nous demeurons sur les terres de Sa Majesté, et je crois que les forces des Gardiens patrouillent un peu partout ici, ce n'est pas vraiment l'heure ni l'endroit pour jouer avec ce couteau. Aussi beau soit-il ; tu auras bientôt l'opportunité d'en faire un usage justifié.

Puis je terminais mon jus de cactus, en réfléchissant à la suite des opérations :

- Tu as donc rencontré Charlotte. Vous vous ressemblez tous les deux, un nouvel âge de la piraterie semble être sur le point de se lever, voyons donc ce qu'il vaut. Dans les écuries, dehors, se trouvent deux juments, l'une est à moi, l'autre à la femme que tu as vu dehors avec moi et je le la lui ai gentiment emprunté en punition pour le vol qu'elle a commis. Termine ton repas, et mettons en route, le crépuscule sera l'heure idéale, le jour est trop chaud en Harena et la nuit bien trop froide.

Je lui lançais un sourire poli et décrochait ma Plume d'Oie Dorée de mon col pour inscrire rapidement une glyphe sur le banc, à mes côtés, des inscriptions qui émirent une légère lueur mon Livre de Guthemberg émergeait. Je m'en saisissais et lui ordonnait :

- Guthemberg, voici Soren, c'est un jeune homme ami de Charlotte, te souviens-tu d'elle ? Sois gentil, il nous accompagnera récupérer la cargaison que nous avons perdue.
- Ohohoh Charloooootte... un vrai bonhomme ! Bah dis donc, c'est un puit sans fin c'tenfant terrible, il bouffe comme une mule affamée... t'es sur qu'on a pas perdu de l'argent avec ce festin ??? Hohoho j'rigole Soren, moi c'est Guthemberg, j'suis le bouquin magique de ce zigoto, il s'rait rien sans moi.

Sans même y faire attention j'avais soupiré et fermé les yeux devant la nonchalance de mon objet magique. N'avait-il rien appris des bonnes manières à me fréquenter depuis deux centenaires ?
Il m'arrachait néanmoins un petit rire, car il fallait reconnaître qu'il avait un certain comique de situation.




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptySam 6 Mar 2021 - 0:06
Séparation du contenu
Soren sourit à la réaction de Ziggy, puis roule des yeux. Certes, son geste n'était pas très intelligent et surtout pas nécessaire. Il aurait effectivement pu éviter de sortir son arme dans une auberge. Fort heureusement, elle n'était pas remplie et Soren était à une table dans un coin de la salle. A part la serveuse, peu de monde auraient pu le remarquer. Un peu inconscient, mais pas idiot pour autant.

Voilà qu'il se décida de retirer sa lame de la table en la rangeant sagement sous son poncho


- ça va, ça va j'ai compris. C'était une boutade !

Sur ses mots, il engloutissait son dernier morceau de blanc de poulet en se relevant brusquement de son siège avant même d'avoir fini de le mâcher. Avant même qu'il puisse ajouter quelque chose, son regard c'était posé sur cet étrange livre. Comme instantanément, ses yeux s'étaient mit à briller d'admiration face à ce bouquin qui parle.

- Waaa ! T'as un livre qui parle ?! Alors ça c'est vraiment trop cool !

Il s'approche gentiment du livre pour l'observer sous toutes ses coutures. Il n'avait jusqu'à maintenant, jamais rien vu de tel. Des objets magiques oui, mais un livre qui parle c'était une première, Ziggy pouvait s'en douter au vu de l'attention que Soren portait à son livre.

- Salut Guthemberg ! Moi c'est Soren, mais tu le sais déjà. Dis t'es un livre qui parle, tu dois avoir des histoires à raconter toi non ? Tu m'en racontes sur le chemin ? ça fera passer le temps sur la route !

Dit-il souriant en quittant la table et en se dirigeant vers la sortie de l'auberge, attendant près de la porte que Ziggy et Guthemberg suivent le mouvement. Ils avaient du chemin à faire. Plus de temps à perdre, c'était le moment de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:55
Séparation du contenu
Guthemberg et moi-même suivions le jeune Soren, et je notais avec joie son entrain à partir au combat. La célérité et l'aplomb étaient deux qualités fort appréciables chez les brigands, et bien que j'en manquais, je savais l'apprécier chez autrui.

Guthemberg, visiblement flatté par l'attention que lui portait Soren, entreprenait de lui raconter son vécu dès l'instant où nous quittions la table jusqu'à ce que j'enfourchais ma jument.


- Ohohoh enfin un ami de Zerolero qui reconnait les belles choses quand il les voit. C'est vrai, c'est vrai, je suis un livre magique, mais n'ais crainte jeune humain je me considère comme ton égal ! J'en ai vu des choses, des monstres, des quêtes épiques, et même... il chuchotait Ziggy en train de faire ca...

Les yeux exorbités et la mine rougeoyante je me retournais promptement pour le refermer d'une main et le boucler à l'aide de sa chaîne en or de l'autre. Ma plume, jusque là sagement brochée à ma veste, émit un semblant de rire. Au moins elle ne parlait jamais pour ne rien dire. Non mais franchement, vous animez un objet, le supportez pendant des siècles, et il raconte au premier venu qu'il vous observe aux latrines !?
La mine renfrognée, j'indiquais à Soren de me suivre comme j'entamais le trot. Très vite à vive allure, les dunes et les... dunes, en fait, il y a pas vraiment autre chose en Harena, défilaient sous nous yeux comme on approchait du campement.

Au bout d'une bonne heure de route, j'apercevais quelques petites tentes et un feu de camp allumé. Le temps de sonder les lieux à l'aide d'un sortilège d'amplification visuelle, je détectais les laiderons miniature qui m'avaient subtiliser la coke.

Descendant de ma monture, je lui glissais ma gourde dans la bouche avant de l'attacher à un poteau rocheux que j'érigeais à l'aide de télékinésie. Puis je me tournais vers mon plus récent allié pour l'inviter à faire de même.
J'allais demander à Soren une approche furtive et une dérobade éclair, lorsque je vis dans leur campement des chiens à la mine maladive, usée, et à la corpulence anguleuse. En cages, les bêtes aboyaient péniblement pour leur pitance, et mon sang ne fit qu'un tour.


- Les enfoirés sont aussi des braconniers... changement de plan, le Stellarois. On entre, on tabasse chacun de ces tristes sires jusqu'à ce qu'ils oublient leur identité et on ouvre la cage des chiens en partant. S'ils ont affamé leurs bêtes ils trouveront châtiment à se trouver inconscient auprès de molosses, s'ils échappent à la mort ils auront perdu tout revenu et crédit auprès de leurs employeurs. Que du bénéf. T'es prêt ?

J'étais d'habitude un pacifiste, mais un pacifiste qui gère mal sa colère en est un mauvais.




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMer 7 Avr 2021 - 15:04
Séparation du contenu
Soren entamera donc sa traversée du désert en compagnie de son nouvel ami pirate, encore un d'ailleurs. Comme quoi le destin fait bien les choses. Honnêtement ? Soren n'avait rien d'un cavalier expérimenté, c'est pas comme s'il en avait souvent eut l'occasion dans sa grande ville au milieu du désert. Il lutta au début pour se faire écouter de sa jument et pour réussir à suivre Ziggy pendant leurs traversée du désert. Effectivement, des dunes de sables encore et encore à perte de vue.

Enfin, le campement de ses voleurs d'épices était visible. Soren descendit de sa jument et se déplaça comme s'il était l'ombre de Ziggy. Au moins, il ne risquait pas de faire une bêtise comme ça. D'ailleurs avant même qu'il puisse faire quoi que ce soit pour aider, Ziggy avait déjà attrapé une de ces créatures pustuleuses en l'attachant à un rocher. C'était rapide et un peu magique si on peut le dire ainsi.

Puis Soren leva les yeux vers Ziggy lorsqu'il exposa son plan qui grossièrement revenait à faire leurs fêtes à quelques connards de braconnier. Un plan tout à fait sympathique que Soren appréciait très largement et il le fit savoir en affichant un très large sourire sur son visage.


- Ok Zigg Zigg ! La bagarre ça me connait ! Après ils ont l'avantage du nombre ... mais toi tu sais faire tes trucs magiques ! On y va par la grande porte alors ? J'ai une idée ! Je vais attirer leurs attention pour que tu puisses les prendre de revers ! Ou dans le sens que tu veux, juste me laisse pas dans la galère Zigg Zigg, je compte sur toi !

Sur ses mots, il s'élancera en direction du campement des braconniers en se laissant glisser le long d'une dune de sable. Une fois en bas, il bondit sur la première face pustuleuse qu'il croise en l'assenant quelques coups au visage assez fort pour qu'il oubli son identité comme le voulait Ziggy. Il se mit accessoirement à brailler pour attirer l'attention du campement, comme il était convenu dans son plan à lui.

- OOOOOOH ! LES CONNARDS J'SUIS LA ! VENEZ VOUS BATTRE VOS MERES VOUS RECONNAITRONT MEME PLUS !

Soren était d'habitude un pacifiste, avec une légère tendance pour la bagarre. Un pacifiste belliqueux en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 7476
Expérience : 25613
Féminin

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMar 20 Avr 2021 - 0:34
Séparation du contenu
Chenapans contre Gnomidés


Tour 1 : L'initiative va aux héros

Vitesse joueurs : 900

Ziggy Zolero : 1915
aura : 200
Vitesse : 337
Dégâts : 598
*Boucle d'oreille gauche de Sire Ümmen : Les personnages ennemis de sexe masculin perdent tous 20%/stats au début du combat ; pour les monstres, sont concernés ceux qui ont un nom de genre masculin
*Ensorceleur : Annule une capacité par adversaire
*Livre de Guthemberg

  • Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
  • Tour 2 :Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs.
  • Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
  • Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale.
  • Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
  • Tour 6 : Retour au tour 1.

*Rapidité : Peut lancer 2 dés contre les Gnomes

Soreno : 1470
Vitesse : 563
Dégâts : 527
*Rapidité : Peut lancer 2 dés contre les Gnomes

Contre


Vitesse des affreux Gnomes : 720

Roi Gnome : 1080
Vitesse : 360
Dégâts : 450
*Soigneur : Chef de bande : Invoque au moins un gnome sorcier et 2 gnomes par adversaire. Un ensorceleur peur bloquer l'arrivée de deux gnomes (4 avec la spé). De plus, chaque gnome (sauf le sorcier) gagne 50 de dégâts / tour tant que le roi est en vie. [Annulation d'un Gnome et d'un Gnome Sorcier]
*Butin : Une bourse de 10 x le niveau du joueur (maximum 140po) OU Lance cristallisée (220, v-72) OU Faux terne (290, v-94) OU Rug'bis Masse (386, v-125).

Gnome Sorcier : 450
Vitesse : 225
Dégâts : 450
*Sorcier : Le gnome sorcier utilise le dé mage, mais divise ses effets par 2 (or coup réussi).
*Butin : Une bourse de 5 x le niveau du joueur (maximum 80po) OU Une gemme magique (Topaze, Lapis-Lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir).

Gnome : 45
Vitesse : 45
Dégâts : 23

Gnome : 45
Vitesse : 45
Dégâts : 23

Gnome : 45
Vitesse : 45
Dégâts : 23
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:27
Séparation du contenu
La confusion gagnait bien vite le champ de bataille, comme nos ennemis, alertés, sortaient de toute part du campement pour nous faire face. Les gnomes étaient peut-être sauvages et indisciplinés, mais la fureur qui les abritaient au moment des combats n'étaient pas qu'une rumeur.

Cinq individus au total, pestiférant des insultes en gargarismes compliquées, se mettaient à hurler comme ils se rapprochaient de nous. Rapidement, j'en appelais à la magie de l'Immatériel afin de conjurer la brume de l'autre-monde au-travers de mon grimoire. Déversant la magie du vide sur le terrain, Guthemberg volait un instant au-dessus des créatures, les arrosant des miasmes éthérés qui allaient annuler toute trace de magie chez nos adversaires.

Dans un même temps, la boucle d'oreille que j'avais reçue pour avoir terrassé Olbaid se mettait à luire à mon oreille gauche et je sentais qu'elle affaiblissait les petits hommes difformes par une étrange magie misandre.

Curieux...

Inspiré par un si bon début, je décidais de soulever par la télékinésie un rocher que je lançais en direction du Roi Gnome, mais j'étais visiblement peu habitué à l'exercice et la trajectoire de mon attaque déviait au dernier moment. Quel échec !


Attaque le Roi Gnome




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r


Dernière édition par Ziggy Zolero le Jeu 29 Avr 2021 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 8456
Expérience : 30516

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:27
Séparation du contenu
Le membre 'Ziggy Zolero' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Humain' :
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Ec_hum10
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMar 20 Avr 2021 - 12:24
Séparation du contenu
Soren s'occupa merveilleusement bien d'attirer l'attention de ces petites créatures puantes. Un peu trop bien de toute évidence, il se retrouva bien vite submerger par le nombre d'agresseur.

Il roule des yeux en voyant un rocher voltiger tout près de lui et s'écraser sans percuter aucuns des gnomes. ça ne l'arrangeait pas il faut dire. C'est le moment d'utiliser sa tête plutôt que ses muscles. Fuite stratégique, il se met à courir pour éviter que les gnomes le rattrapent et ne l'atteigne trop facilement. On pouvait le voir courir à travers le camp avec quelques créatures vertes dans son dos.

Ingénieusement, il fit le grand tour en entrant dans une tente par l'arrière et sortant par la devanture. Dégainant sa dague au passage, il se retrouva presque nez à nez avec un gnome un peu plus grand, un haut gradé ou un chef. Quelque chose du genre. Il tenta de le trancher la gorge pendant sa course mais celui-ci semblait plus vigilent que ça et esquiva le coup.

C'était raté pour lui aussi. Le combat commençait très mal, dans quel galère venait t-il de se fourrer encore ?


- LACHEZ MOI ! J'RIGOLAIS ! C'ETAIT UNE BOUTADE !


Dernière édition par Soren le Sam 24 Avr 2021 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 8456
Expérience : 30516

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMar 20 Avr 2021 - 12:24
Séparation du contenu
Le membre 'Soren' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Humain' :
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Ec_hum10
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 7476
Expérience : 25613
Féminin

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:37
Séparation du contenu
Roi Gnome attaque Ziggy et lui brise son aura.
Gnomes A et B attaquent Ziggy à 46 dégâts.
Sorcier Gnome et Gnome C attaquent Soren à 473 dégâts.

Chenapans contre Gnomidés


Tour 2 : L'initiative va aux héros

Vitesse joueurs : 900

Ziggy Zolero : 1869
aura : 0
Vitesse : 337
Dégâts : 598
*Boucle d'oreille gauche de Sire Ümmen : Les personnages ennemis de sexe masculin perdent tous 20%/stats au début du combat ; pour les monstres, sont concernés ceux qui ont un nom de genre masculin
*Ensorceleur : Annule une capacité par adversaire
*Livre de Guthemberg

  • Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
  • Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs.
  • Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
  • Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale.
  • Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
  • Tour 6 : Retour au tour 1.

*Rapidité : Peut lancer 2 dés contre les Gnomes

Soreno : 997
Vitesse : 563
Dégâts : 527
*Rapidité : Peut lancer 2 dés contre les Gnomes

Contre


Vitesse des affreux Gnomes : 720

Roi Gnome : 1080
Vitesse : 360
Dégâts : 450
*Soigneur : Chef de bande : Invoque au moins un gnome sorcier et 2 gnomes par adversaire. Un ensorceleur peur bloquer l'arrivée de deux gnomes (4 avec la spé). De plus, chaque gnome (sauf le sorcier) gagne 50 de dégâts / tour tant que le roi est en vie. [Annulation d'un Gnome et d'un Gnome Sorcier]
*Butin : Une bourse de 10 x le niveau du joueur (maximum 140po) OU Lance cristallisée (220, v-72) OU Faux terne (290, v-94) OU Rug'bis Masse (386, v-125).

Gnome Sorcier : 450
Vitesse : 225
Dégâts : 450
*Sorcier : Le gnome sorcier utilise le dé mage, mais divise ses effets par 2 (or coup réussi).
*Butin : Une bourse de 5 x le niveau du joueur (maximum 80po) OU Une gemme magique (Topaze, Lapis-Lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir).

Gnome : 45
Vitesse : 45
Dégâts : 73 (+50/tour)

Gnome : 45
Vitesse : 45
Dégâts : 73 (+50/tour)

Gnome : 45
Vitesse : 45
Dégâts : 73 (+50/tour)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziggy Zolero
Main de l'Immatériel

Ziggy Zolero

Messages : 269
Expérience : 1462
Masculin Âge RP : 228 ans

Politique : 6
Métier : Mineur - Novice
Titres:
 

(Le Livre de Guthemberg, Familier de Ziggy ; +100, v+200 : Chaque tour, le livre magique tourne une page, octroyant un nouveau bonus à son maître uniquement, ou un malus à ses ennemis, cumulable (un ensorceleur peut contrer l'un de ces tours))

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101482/1482Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1482/1482)
Vitesse: 189
Dégâts: 1388

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:24
Séparation du contenu
Notre offensive avait, il fallait être honnête, été une véritable catastrophe ; je n'étais pas un guerrier, et Soren semblait trop jeune pour être rompu aux arts et finesses du combat. Un duo qui avait manifesté toute son inexpérience, et comme je voyais courir tout autour de moi les laiderons qui avaient subtilisé ma came et qui de surcroît me lançaient de temps à autre de petits coups de surin -dont l'un failli m'arracher une testicule- je soupirais ; peut-être qu'embaucher un mercenaire serait plus pertinent la prochaine fois, il ne désirait pas mettre en danger qui que ce soit.
Ouille ! Un nouveau coup de surin dans son mollet ! Et ça les faisait rire en plus !
MAIS MERDE ILS ALLAIENT ARRÊTER ?

Mu par sa colère, son livre s'était déplié et ricana malicieusement :


- Ohohoh ! On devrait peut-être riposter avant de finir en viande hachée non ? Quoiqu'il y aurait une certaine ironie à voir un écrivain terrassé par des créatures illettrées... Ohohoh !

Il tourna la tête vers Soren, plus préoccupé par sa situation que par les traits d'esprits de Guthemberg, et ce qu'il vit le mis hors de lui.

- Lâchez-le !

Ses yeux avaient viré à la couleur propre à sa transe Immatérielle. Il sentit le pouvoir affluer dans ses veines, les Esprits l'entouraient et ceux tombés aux mains des Gnomes le pressaient de les venger, alors il leva la main vers le groupe qui encerclait le voleur et relâchait une violente onde de choc télékinétique de celui qui semblait être le mage du groupe.

[Attaque Gnome sorcier]




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 515r


Dernière édition par Ziggy Zolero le Jeu 17 Juin 2021 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 8456
Expérience : 30516

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:24
Séparation du contenu
Le membre 'Ziggy Zolero' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Humain' :
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Cr_hum10
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Voleur

Soren

Messages : 86
Expérience : 687
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 644535101470/1470Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] 242396barresante02  (1470/1470)
Vitesse: 563
Dégâts: 527

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyJeu 17 Juin 2021 - 23:30
Séparation du contenu
Une onde de magie puissante provoqué par son ami venait de lui offrir une opportunité et une diversion absolument parfaite. En réalité sur le moment il n'avait pas comprit ce qu'il se passait, mais c'est un détail. Ziggy venait de donner sa part au sorcier du groupe qui était particulièrement embêtant depuis le début. Une chose de faîtes.

Hors de question de rester à la position de figurant dans cette histoire et c'était plus le moment de rigoler. La situation est sérieuse et plutôt mal embarqué accessoirement. Il faut réagir et c'est exactement ce que Soren avait dans la tête.

Caché derrière une tente en peau de vache après avoir semer la plus part des gobelins les plus débiles du groupe, il trouva une ouverture dans le dos du gobelin portant une couronne. Certainement le chef, en tout cas si sa logique est bonne, les gobelins seront désarmés dans leurs chef. C'est le but de son opération. Il se glisse donc rapidement dans son dos avec sa dague dans la main et se jette sur le gobelin, lui infligeant une très large cicatrice dans tout le dos. Certainement pas assez pour en venir à bout mais c'était déjà un bon début.

Maintenant qu'il était de nouveau repéré, c'était le moment de reprendre ses jambes à cou et de courir à toute vitesse dans la moitié du camp gobelin en esquivant au passage les coups de hachoirs.


Dernière édition par Soren le Lun 26 Juil 2021 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 8456
Expérience : 30516

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyJeu 17 Juin 2021 - 23:30
Séparation du contenu
Le membre 'Soren' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Humain' :
Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Cr_hum10
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 7476
Expérience : 25613
Féminin

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] EmptyLun 2 Aoû 2021 - 22:22
Séparation du contenu
Hélas au dernier moment, un gnome s'interpose et se sacrifie pour son roi.

Roi Gnome attaque Soren à 450.
Gnomes B et C attaquent Ziggy à 73 dégâts chacun, soit 146.

Chenapans contre Gnomidés


Tour 3 : L'initiative va aux héros

Ziggy inflige des dégâts avec son tir des arcanes : 120 pour le Roi Gnome et tue les petits gnomes invoqués.

Vitesse joueurs : 900

Ziggy Zolero : 1723
aura : 0
Vitesse : 337
Dégâts : 598
*Boucle d'oreille gauche de Sire Ümmen : Les personnages ennemis de sexe masculin perdent tous 20%/stats au début du combat ; pour les monstres, sont concernés ceux qui ont un nom de genre masculin
*Ensorceleur : Annule une capacité par adversaire
*Livre de Guthemberg

  • Tour 1 : Bouclier : Octroie une aura exaltée de 200.
  • Tour 2 : Protection : Immunise de tout malus pendant ce tour uniquement, comprenant le contre des ensorceleurs.
  • Tour 3 : Tir des arcanes : Envoie un projectile magique sur tous les ennemis, leur infligeant 10% de leur vie maximale. Détruit instantanément les invocations à moins de 500 de vitalité.
  • Tour 4 : Soin : Octroie une régénération de 20% de la vie maximale.
  • Tour 5 : Racine : Diminue de 10% la vitesse maximale des ennemis.
  • Tour 6 : Retour au tour 1.

*Rapidité : Peut lancer 2 dés contre les Gnomes

Soreno : 547
Vitesse : 563
Dégâts : 527
*Rapidité : Peut lancer 2 dés contre les Gnomes

Contre


Vitesse des affreux Gnomes : 360

Roi Gnome : 960
Vitesse : 360
Dégâts : 450
*Chef de bande : Invoque au moins un gnome sorcier et 2 gnomes par adversaire. Un ensorceleur peur bloquer l'arrivée de deux gnomes (4 avec la spé). De plus, chaque gnome (sauf le sorcier) gagne 50 de dégâts / tour tant que le roi est en vie. [Annulation d'un Gnome et d'un Gnome Sorcier]
*Butin : Une bourse de 10 x le niveau du joueur (maximum 140po) OU Lance cristallisée (220, v-72) OU Faux terne (290, v-94) OU Rug'bis Masse (386, v-125).

Gnome Sorcier : 0
Vitesse : 225
Dégâts : 450
*Sorcier : Le gnome sorcier utilise le dé mage, mais divise ses effets par 2 (or coup réussi).
*Butin : Une bourse de 5 x le niveau du joueur (maximum 80po) OU Une gemme magique (Topaze, Lapis-Lazuli, Opale, Émeraude, Rubis, Saphir).

Gnome A : 0
Vitesse : 45
Dégâts : 73


Gnome B : 0
Vitesse : 45
Dégâts : 73


Gnome C : 0
Vitesse : 45
Dégâts : 73
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
MessageSujet: Re: Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]   Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Du sable dans les bottes [PW Ziggy Zolero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Alentours de la ville-