AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3824 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 19 Avr 2024 - 18:47
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535101325/1325Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptySam 13 Mar 2021 - 22:33
Séparation du contenu
-Et donc ? Pourquoi un couteau ne servirait pas à tuer ?

-Bah, parce qu'on a les dagues pour ça. Bon, je recommence. Ça, c'est un couteau. Fit-il en présentant un couteau de cuisine d'une main. Et ça, c'est une dague. Dans l'autre, c'était donc une dague qu'il avait. Le couteau sert à faire la cuisine, pour manger ou couper la nourriture, mais la dague, et il se mit à la gigoter de façon menaçante, shlack shlack, c'est pour buter des gens. Puis, haussement d'épaules. Si tout le monde commençait à s'entre-tuer avec des couteaux, comment qu'on ferait pour manger ?

-Vu comme ça, c'est plutôt logique. Mais... comment on fait la différence entre les deux ?

-Ah bah ça, c'est l’œil mam'z'elle. Avec l'expérience, on reconnaît tous une dague d'un couteau, entre les formes, l'équilibre et la prise en main, ça ce rate pas. Bon, après, je l'admets, on a la bonne dague et la mauvaise dague. La mauvaise dague, tu la prends en main, tu la comprends, elle coupe, tu peux même tuer avec mais... ouais... voilà, c'est une mauvaise dague, ça se sent, elle ressemble presque à un couteau. Alors qu'une bonne dague, tu la prends en main,  tu la comprends, elle coupe, tu peux tuer avec, mais là, il leva un doigt en l'air, là, ça se sent, c'est une bonne dague.

-Je crois comprendre la subtilité. Fit-elle, pensive en se caressant le menton. Très instructif, très instructif... Puis, avant que son interlocuteur ne se lance dans l'explication du bon et du mauvais couteau, elle se leva de son tabouret. Je vous remercie, euh, malheureusement, je dois y aller, j'ai... euh... plein de trucs à faire, houlala, oui, encore merci en tous cas.

La pugiliste lui fit un petit signe de main avant de sortir de la taverne. Elle était sûre d'être rentrée ici pour une raison qui n'avait strictement rien à voir avec les armes blanches, pourtant, les habitants et pirates du coin semblaient être de véritables mines de savoir sur ces dernières. C'était fou comme Ishtar avait sa propre atmosphère, entre les ruelles prêtes vous offrant les plus beaux jets d'yeux derrière l'épaule en espérant ressortir la gorge intacte et les places ou s'attroupaient toutes sortes de têtes, il y avait définitivement de quoi se perdre mentalement. Un arrière goût de Stellaraë sur les pavés, les nombreux voyageurs présents n'avaient que faire de ce qui les entourait, ne considérant la ville que comme une zone de transit.

Fascinant, tout simplement fascinant. Elle projetait ses iris bleutées dans tous les coins en s’imbibant de la vie, la petite guerrière, son sac de voyage à une épaule, son bâton sur l'autre, elle faisait presque tâche à apprécier le tout. Prenant son temps sur les étales de poissons qui empuantissaient les alentours, s'arrêtant sur un bout de groupe improvisé, jouant du banjo, tapant sur des caisses et chantant à tue tête des vieux contes de pirate, elle s'assit premièrement sur un banc pour sortir son grimoire et prendre des notes. Les femmes de sa tribu n'avaient que très peu parlé de Ishtar et ce qui l'entourait, ville presque aussi mystérieuse dans les écrits que Wystéria, elle se devait de maintenir un semblant de mémoire de cette découverte.

Quand ils furent trop occupés à s'échanger une bouteille de rhum en rigolant à tout va, la pugiliste leva premièrement la tête, le soleil indiquait ce qu'il se rapprochait le plus d'une fin d'après midi et c'était le moment parfait pour se ressourcer et faire ce qu'elle adorait faire : méditer. Psychopathe. Il lui fallait une belle vue, un peu de hauteur, mais pas beaucoup et surtout, un peu de temps. En se baladant, au coin d'un quais, non loin de la place avec le groupe de musique, elle se trouva une place une grosse caisse, ses affaires juste à côté, elle regardait l'horizon avec un étrange, mais grand intérêt. Supposément, c'était une mer parfaite pour naviguer, il y avait un léger vent d'Ouest, la mer était -sur la côte- très calme et aucun nuage lointain ne venait faire de l'ombre au mental des marins.

Premièrement, s'incorporer à son environnement, assise en tailleur, les mains sur les genoux, contrôler sa respiration. Ensuite et seulement quand l'étape précédente est appliquée, fermer les yeux en maintenant un dos droit, pas courbé, ni cambré, droit. Les minutes s'écoulèrent, le vent marin caressant ses cheveux frisés, les bruits autour d'elle ne la perturbaient aucunement, elle ne faisait qu'un avec Ishtar et, l'espérait-elle, Ishtar ne ferait qu'un avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535103742/3742Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:51
Séparation du contenu
 


☽ ♪ ☾

L’après-midi n’allait pas tarder à toucher à sa fin et l’installation du grand chapiteau du cirque avec. Je réussis discrètement à m’extirper de l’agitation régnant sous la grande toile jaune et rouge afin de me retrouver sur les quais du port d’Ishtar. La dernière fois que je l’avais parcourue, c’était pour trouver l’immense navire de Greil avant que nous partions pour Wystéria.

Depuis, le général n’avait plus montrer signe de vie. Les dernières nouvelles affirmaient que son projet de rebâtir son armée été tombé à l’eau, tout comme ce caillou qu’un petit garçon venait de lancer dans la mer que je fixais, me faisant sursauter. Je sortis rapidement de mes pensées, revenant au moment présent. Le spectacle qu’offraient les marins travaillant sur leurs bateaux ou directement sur le sol de bois et de sable été toujours aussi hypnotisant. Cette fois-ci je pris le temps de les observer. La plupart été des marchands. Ils chargeaient ou déchargeaient de gros tonneaux, d’énorme rouleaux d’étoffe en tout genre et d’innombrables autres objets dont j’ignorais leurs origines et même leur fonctionnalité.

Mes odorats des plus sensibles s’était habitué à l’odeur de poisson, d’algue, d’eau vaseuse et de sel qui régnait en ces lieux. Il commençait même à l’apprécier. J’avançais en un rythme lent tout en savourant la promenade, m’arrêtant de temps en temps pour laisser passer des pêcheurs, des marchands ou comme moi, d’autre promeneurs.
Beaucoup s’écartaient en voyant Lune mais se ravisaient rapidement en me voyant aussi détendu à ses côtés. J’imaginais facilement leur surprise devant une louve géante, ailée de surcroît.
Certaines personnes commençaient à se diriger vers les diverses tavernes et auberges qui longeaient les quais au fur et à mesure que le soleil descendait dans le ciel, d’autres en sortaient déjà bien émécher.

Piquant ma curiosité, de la musique vint chatouiller mon ouïe. Des musiciens de rues animaient les danses des bateliers. Je me dirigeais vers eux avant de m’arrêter, les prunelles pétillantes d’admiration devant ce groupe accordé à la perfection.
Mais ce fut une aura toute particulière qui attisa ma curiosité. Mes sens en alerte je repérais rapidement une jeune fille fixant l’horizon. Une certaine sérénité se dégageait d’elle, une sérénité qui m’affecta tout particulièrement au milieu de cette vie grouillante. Je m’approchais doucement d’elle tout comme un animal curieux devant un nouveau-né. Elle avait les yeux fermés et je compris alors qu’elle méditait car j’en avais appris les bases afin de réussir à atteindre le peu de contrôle que j’avais sur ma magie. Son corps se trouvant là mais son esprit été ailleurs. Alors je m’assis en tailleur sur une caisse à côté de la sienne, face à la mer, (Mon pantalon ample me le permettait aisément : j’avais adopté la mode Ishtarienne en voyant à quel point leurs tenues avaient l’air confortable. D’amples pantalons, de grandes bottes en cuir, des chemisiers confortables dans des tissus légers et de grand chapeau de forme triangulaire), apaisé rien que par sa présence, oubliant le capharnaüm du port.

Lune prit une forme plus confortable et plus petite, celle d’un louveteau au pelage sombre, seuls ses yeux bleus trahissaient encore sa nature onirique. Elle se coucha en boule au milieu de mes jambes.
Fermant les yeux, je me concentrais désormais sur ma respiration et au fur et à mesure que j’entrais en transe méditative, ma peau prit une teinte légèrement bleutée, la Brume s’en échappa par petites volutes vaporeuses alors que mon esprit et ma source de pouvoir étaient totalement conscient l’un de l’autre. L’air se mit à vibrer autour de mon corps, produisant une douce mélodie que l’on pouvait aisément apprécier si l’on tendait l’oreille.

Apaisée, je finis par rompre la méditation, me demandant à présent qui pouvait bien être cette jeune humaine qui ne devait pas être beaucoup plus jeune que moi. Lorsqu’elle aussi fut revenue, je lui dis d’un grand sourire amicale dans le jour déclinant :

« Bonsoir, je m’appelle Holy ! »

☽ ♪ ☾

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535101325/1325Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptySam 27 Mar 2021 - 16:01
Séparation du contenu
Méditait ne faisait pas disparaître l'esprit de Talya de la surface de Dùralas, bien au contraire. Si pour beaucoup, l'idée de la méditation relevait d'un concept d'apaisement de l'âme en effaçant toutes pensés, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, la jeune pugiliste, comme le reste des siennes, faisait toujours en sorte de s'incorporer à son environnement. Dans tous les cas, chacun avait sa propre façon de méditer, mais pour Talya en particulier, il ne fallait pas refuser les pensées, il fallait les laisser couler. Il ne fallait pas se détacher de son environnement, il fallait s'y incorporer. Le monde était beau, magnifique, même, cette façon d'agir n'avait pas que pour but de se recentrer en un point déjà familier, mais bien de découvrir plus en profondeur ce qu'elle admirait précédemment.

Il y avait les rires lointains, la musique qui reprenait, les pas sur les pavés et cet homme ivre qui dansait tellement qu'il éclaboussait les passants de son rhum. Le bruit des petites embarcations claquant sur le bord des quais, les vagues s'étalant contre le flanc de la terre, le pêcheur glissant sur son propre poisson, ou même la petite ombre et ses pas de louve qui l'observait. Évidemment qu'elle l'avait senti, elle était passée devant le cours de la brise, servant, l'espace d'un court instant, de paravent. Puis elle l'avait entendu se poser non loin. Ce qui était étonnant, mais qui n'extirpa absolument pas la pugiliste de sa méditation, c'était cette drôle musique, plus faible que le reste, plus fort qu'un chuchotement, la petite ombre curieuse semblait en être la source.

Elle ouvrit les yeux, lentement, mais sûrement. Le soir venait d'arriver, l'idée d'avoir tenu cette position longtemps ne l'affectait aucunement, ce qui la touchait, c'était la petite ombre, une femme sur son flanc, poser sur une autre caisse. Bonsoir, Holy. Elle aimait sa tenue, une Ishtarienne... Ishtarate ? Ish... peu importe, une femme du coin, supposément. Talya prit un air mystérieux, suivi d'un ton calme, tout aussi mystérieux.

-Je sais.

Affirma-t-elle sans hésiter face à la présentation de sa partenaire de méditation. Elle fixa ses iris arborant ce joli duo de couleurs avant de sourire et ricaner.

-Nan, je rigole, mais ça aurait été marrant. Elle plissa les yeux en la considérant. C'est bizarre, d'habitude, les gens se contentent de passer leur chemin, se moquent, ou essayent de me sortir de... elle laissa s'envoler sa main dans un geste volatile, mes habitudes. Mais pas toi. Toi, tu m'as suivi.

C'était la première fois que quelqu'un l'accompagnait pour méditer, comme elle l'avait dit, voir une étrange jeune femme s'arrêter en plein milieu d'une rue pour s'asseoir et ne plus bouger les yeux fermés, ça n'apportait que d'étranges réactions. Son ventre gronda soudainement, non pas qu'elle voulait couper court à tout cela, elle se pencha pour récupérer son sac et fouiller dedans. Talya en sortit un petit paquet en tissu, ficelé pour le maintenir. En retirant la petite corde, c'était un empilement de quatre petites biscottes de blé, dures, un peu fade, mais si quelque chose remplissait le ventre sans vous rendre malade, alors faire la fine bouche n'était pas une option.

-T'as faim ? À vrai dire, la question n'en était pas une, car elle lui en lança une part. J'aime bien tes vêtements.

Avoua finalement la pugiliste en engouffrant une grande partie son mets dans sa bouche. Évidemment, sa tenue était bien plus raffinée que les quelques tissus légers que portait Talya, favorisant toujours le côté pratique au reste, elle se retrouvait très vite avec des vêtements très simples, pour ne pas dire déprimant.

-On médite toutes* pour une raison, des fois, on cherche à s'apaiser quand on est en colère, d'autre fois, à garder un bon état d'esprit. Certains le font par réflexe et d'autres par curiosité. Je me demande ce qui t'as poussé à le faire.

Elle pencha la tête sur le côté en continuant de la considérer des pieds à la tête avant d'avoir un sursaut.

-Oh, mince, j'en oublie les bonnes manières, moi c'est Talya. Elle lui tendit son poing. Faut taper dedans avec le tien : j'ai vu des gens le faire, je trouvais ça rigolo.



*Le langage de son peuple fait souvent passer le féminin avant le masculin, Talya parle aussi des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535103742/3742Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptySam 17 Avr 2021 - 15:57
Séparation du contenu
 


☽ ♪ ☾

Le trouble m’envahit, son air mystérieux, sa simple affirmation. Était-elle voyante ou quelque chose dans ce genre-là ? J’avais croisé tant de personnalités aussi diverses que variées au cours de mes nombreuses aventures qu’un tel don ne m’aurait pas étonné. Elle se mit à ricaner, j’eus une moue de surprise, puis je la suivis. Elle m’avait bien eu !

« En effet, je me demandais déjà quel genre de magicienne tu aurais pu être ! » Mon sérieux revint alors que je l’observais plisser des yeux. Puis j’ai vivement hoché la tête à ses dires avant de porter mon regard sur l’horizon quelques instants, prenant un air aussi mystérieux que le sien plus tôt.

Pendant ce temps, Lune sous sa forme miniature ouvrit un œil paresseusement, puis un autre avant de s’étirer longuement et de bâiller, découvrant ses petites canines blanches. J’en profitais pour quitter ma position en tailleur, laissant pendre l’une de mes jambes de la grande caisse en bois. Ma petite âme se réinstalla dans le creux laissé par mon autre jambe et referma les yeux sans mot dire. Ses moments de totale détente avaient un effet plus que soporifique sur la gardienne de mes émotions. Mon regard se posa sur cette petite boule de fourrure noire et azure et je souris tout en la couvant des yeux.

« Ton aura été si apaisante que je n’ai pu résister à l’envie de me joindre à toi, tout simplement ! » Affirmais-je enfin en reportant mon regard sur la jeune femme.

Je n’avais pas réellement réfléchi avant de m’asseoir sur cette caisse près d’elle. Méditer était récent pour moi et suivre quelqu’un dans sa transe méditative encore plus. Pourtant cela m’avait semblé facile et naturel. Mes réflexions furent coupées court par la question de la jeune femme. Mon ventre trahit la réponse alors que je me rendais compte n’avoir rien avalé de la journée. Elle n’attendait pas que je réponde car elle me lança aussitôt une biscotte que je réceptionnais avec grâce (tant et si bien que je faillis en tomber de ma caisse, Lune protesta de cette agitation soudaine en un jappement endormit). Je fixais la biscotte, pour quelqu’un comme moi qui aimait la nourriture, cela me semblait être un repas du plus frugal. Mais je ne manquais jamais de bonnes idées lorsqu’il s’agissait de mon estomac, aussi je bloquais la biscotte dans mes dents avant de fouiller dans ma grande besace. Aussitôt j’en sortis un linge dans lequel j’avais rangé du fromage à croûte dur le matin-même.

« Du fromage ? » Proposais-je alors à ma camarade après en avoir pris un morceau, je lui tendais le linge accompagné d’un petit couteau finement ouvragé. Le manche fin était décoré de petites pierres colorées et la lame arrondie au bout était parfaite pour couper ce genre de met.

Je baissais les yeux sur ma tenue pourtant simple d’Ishtarienne… Oise ?

« Merci ! Je l’ai confectionné moi-même, j’aime adopter la mode des lieux que je visite et je me suis prise d’une grande affection pour celle d’Ishtar. » Effectivement, si mes habits étaient typiques de la région, ma peau pâle et mes cheveux clairs trahissaient largement mes origines montagnardes. J’en profitais alors pour détailler la jeune femme. Sa tenue était peut-être encore plus simple que la mienne, légère, on sentait qu’elle avait l’habitude de vivre en région chaude car sa peau mate ne semblait en rien souffrir des rayons du soleil. A n’en pas douter, sa tenue était faite pour être pratique et non-esthétique pourtant elle dégageait une forme d’élégance guerrière qui m’inspirait une admiration respectueuse.

Mon esprit se perdit dans mes souvenirs et dans un en particulier. Celui de cette nuit-là dans les marais où un vampire m’a fait prendre conscience du risque d’autodestruction que j’encourais si mes émotions venaient à me submerger. Depuis lors je méditais aussi souvent que je le pouvais. Est-ce que j’avais trouvé là une méthode efficace pour éviter l’inévitable ? Je voulais au moins l’espérer. Grâce à la méditation, j’avais un moyen de me fermer au monde, de garder mes émotions en moi. Si aucune ne pouvait entrer alors aucune ne pouvait sortir. Était-se la bonne méthode ? Je l’ignorais, j’avais appris cela dans un vieux livre poussiéreux. Mon visage se ferma et mon regard s’assombrit alors que je cherchais la réponse adéquate.

« Peut-être suis-je à la recherche d’une chimère finalement. Je cherche en la méditation quelque chose qui n’existe peut-être pas. Un moyen de changer ce que je suis… Enfin peu importe, je divague ! » Je me ressaisis, secouant la tête en retrouvant mon sourire amicale et mes yeux pétillants.

Son sursaut me fit sursauter et alors je fixais son poing d’un air curieux. Suivant ses instructions je tapais doucement dedans avec le mien avant de laisser échapper un petit rire.

« Effectivement, ça l’est ! Eh bien enchantée Talya. » Je lui souris, m’étais-je fait une nouvelle amie dans ce port ?
« Je serais curieuse de savoir pourquoi tu médites également. Je suis novice dans cette pratique et c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui le fait également. »

J’étais curieuse, peut-être pourrait-elle m’apporter quelques connaissances sur le sujet ? Elle avait l’air si forte, sa posture était droite et fière du genre à ne pas se laisser abattre. En comparaison je devais ressembler à une petite fleur fragile que la moindre brise pourrait faire s’envoler et se faner.

☽ ♪ ☾

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535101325/1325Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptySam 24 Avr 2021 - 11:55
Séparation du contenu
Du fromage sur ma biscotte fade ? Oui madame et elle la remercia d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Talya n'avait pas compris ce que signifiait avoir une « aura apaisante » pour une inconnue complète, mais c'était un sacré compliment qu'elle ne pouvait pas refuser pour flatter légèrement son ego. La petite bête entre les jambes de Holy intrigua quelque peu la pugiliste, elle ne ressemblait aux animaux -déjà étranges- qu'elle avait rencontré dans ses pérégrinations, pourtant, elle en avait rencontré des trucs bizarres. La jeune femme n'en pensa finalement pas plus qu'un haussement d'épaules amusé avant de figer son regard sur l'horizon en écoutant sa partenaire de méditation.

Est-ce que la méditation pouvait changer quelqu'un ? Cette question lui venant soudainement à l'esprit en l'écoutant lui força un sourcil arqué. La méditation n'était pas spécialement connue pour changer une personne, du moins, de ce qu'elle en avait appris. La méditation était un accompagnement, une aide qu'il était possible de s'offrir, un réconfort accordable par soi-même... alors oui, elle permettait de calmer l'impulsivité, les excès de colère, ou la tristesse, mais cela pouvait-il réellement changer une personne ? Bonne question.

-Bien, en fait, je médite depuis que j'ai... quatre ans ? Cinq ? Longtemps.

Talya ne se considérait pas encore comme une maîtresse en terme de méditation, elle avait encore beaucoup à apprendre d'elle-même dans cet entraînement personnel. Les plus grandes maîtresses de sagesse connaissant chaque recoin d'un esprit en méditation se faisait rare en dehors des belles murailles de sa tribu. Les gens avaient souvent bien d'autres préoccupations.

-C'est dans ma culture. Et pour répondre à la question « pourquoi je médite », disons qu'il y a beaucoup de raisons. Je considère ça comme un moyen de me ressourcer, quand je suis perdue, ou en colère, ou heureuse... je ne vois pas ça comme un moyen de me contenir, mais de me comprendre.

Il ne s'agissait pas d'une prière, elle ne faisait pas les louanges de sa déesse, elle ne faisait pas non plus le vide, parce qu'elle savait qu'en voulant faire disparaître ses pensées, elles ne feraient que revenir au galop pour la déconcentrer. Il fallait laisser passer ses pensées, les comprendre, puis passer à une autre. En somme, c'était une façon égoïste de voir le monde dans le bon sens du terme, si tant est qu'il en existe un.

-Il n'existe pas qu'une manière de méditer, mais je le fais principalement pour maîtriser mes capacités. Tu t'es déjà battue ? De but en blanc, comme quoi, on savait poser les questions qui détendent l'atmosphère du côté de Talya. Dans un combat, savoir maîtriser une épée, un arc ou une hache est une chose... mais je vais me permettre de répéter un cliché prononcé mille fois et pourtant réel, lors d'un affrontement, la victoire se gagne mentalement avant de se faire physiquement.

Savoir se maîtriser pour maîtriser autrui. Basique, mais efficace. La pugiliste avait rencontré une paire d'aventuriers dans les rues de Stellaraë, dans le genre, armure luisante, roulade de mécanique et espadon finement aiguisé dans le dos, est-ce que cela faisait d'eux de grands guerriers ? Non. Sans aucun doute, non. Le tout n'était pas de devenir un ou une guerrière froide sans émotion, prêt à écraser chacune des personnes se dressant sur son chemin, les émotions guidaient un combat, c'était une bonne chose, il fallait néanmoins ne pas se laisser submerger par ces dernières.

La pugiliste balança sa touffe frisée en avant, passant ses mains dedans pour démêler ce qu'elle pouvait démêler. Depuis son départ, ses cheveux n'avaient fait que pousser et des fois, elle ne rêvait que d'une chose : une jolie paire de ciseaux. Contradictoire pour une femme qui forgeait son corps comme une arme d'apparat de ne pas chercher à soigner son apparence, aussi bien capillaire que vestimentaire.

-Dis-moi, tu cherches à changer qui tu es avec la méditation... elle lui lança un regard en coin, les main toujours dans sa tignasse, peu de personnes s'avanceraient à dire quelque chose d'aussi osé. Non, osé, c'est pas le mot. Personnel ? Difficile ? Un peu des trois. Alors, je me demande : qu'est-ce que tu cherches à changer, Holy ? Puis elle prit un air soudainement bercé de naïveté. Mais surtout... c'est quoi une chimère ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535103742/3742Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:01
Séparation du contenu
 


☽ ♪ ☾

Toute une vie à pratiquer la méditation, une tradition de sa meute, je ne pouvais imaginer qu’un tel lieu pouvait exister. Un endroit où toutes les personnes se connecte ainsi à leurs esprits ne pouvait qu’inspirer la paix et la sérénité.

« Ouah, c’est une tradition très précieuse alors. Par chez moi, on se transmet plutôt l’élevage de mouton. » Je ne pus que comparer nos traditions, les miennes se devaient de transmettre un savoir faire matériel pouvant rapporter de l’or. Il n’y avait nulle place à des choses plus spirituel. Pourtant me voilà à vivre dans un cirque et jouer de la musique à longueur de journée…

Un moyen de se comprendre, mais pas de se contenir. Alors j’avais faux sur toute la ligne. Si je voulais maîtriser mes pouvoirs, je ne devais pas les enfermer mais plutôt les laisser me guider. Cette perspective me déplût, et si en les libérant, en les laissant couler comme sur un rocher, je finissais par le détruire et moi avec ?

« Je n’ai jamais tué d’humain… Mais j’ai déjà combattus, oui. Il y a certaine fois où l’affrontement est inévitable. » Mon regard c’était assombrit, la plupart de mes combats avaient été menés contre des créatures sauvages, des abominations ou pire encore, mais j’évitais le plus possible d’affronter des hommes. « Est-ce que ça signifie qu’il faut viser à briser l’esprit de son adversaire avant de s’en prendre à son corps ? » Sa phrase fit naître de nombreuses interrogation en moi, je n’avais jamais vue la chose de cette façon.

Je souris, puis je ris en me rendant compte de mon ridicule.

« Ahah, oui, c’est vrai, je dois être totalement folle pour parler ainsi de ce qui cloche chez moi, à la première personne que je croise. Une chimère est une créature bien mystérieuse, que l’on cherche en vain sans jamais trouver. C’est une expression que l’on dit lorsque l’on convoite une chose qui n’existe probablement pas. » Je finis ma phrase en fichant mes prunelles bicolores dans celles de Talya, un franc sourire étirant mes traits. Puis je repris mon sérieux, fixant de nouveau l’immensité bleutée de la mer. « A dire vrai, j’ai peur de ce que je suis, quelques fois la magie bouillonne si fort en moi que je ne peux plus la retenir. Plus j’essaie de l’enfermer et moins j’arrive à la contrôler. Et elle grandit encore. Alors parfois, j’aimerais juste qu’elle ne soit plus là, je ne veux blesser personne et encore moins les gens que j’aime… Tu vois ? »

Me confier ainsi à une humaine parfaitement inconnue était étrange pour moi, alors pourquoi le faire ? Lune gigota sur mes genoux avant de se rendormir.

☽ ♪ ☾

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535101325/1325Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyVen 30 Juil 2021 - 14:52
Séparation du contenu
Une bergère en quête de compréhension, profil intrigant, attirant la curiosité, là, figée sur une caisse un peu odorante, sûrement remplie de rhum, Talya gloussa. Elle ne voyait pas ça comme une tradition, plus comme un besoin vitale. Manger, dormir, les commissions et la méditation, tout à la fois, une journée sans elle et la pugiliste se retrouvait comme une héroïnomane en manque. Cela paraissait absurde, trop, impensable, pourtant, c'était vrai, les seuls jours où elle ne méditait pas, c'était uniquement lorsqu'elle était malade.

-Une chimère...

Répéta-t-elle toute pensive. Une chimère. Une créature mystérieuse que l'on cherche en vain sans jamais la trouver... alors, si on ne l'avait jamais trouvé, comme savait-on qu'elle existait ? Ça fait réfléchir, affaire à suivre, la jeune guerrière avait encore du mal avec toutes les subtilités de la conscience Dùralasienne... surtout l'orthographe, son peuple parlait la même langue que Dùralas, mais écrivait beaucoup plus simplement, donnant l'impression de se retrouver face à toute une population dyslexique.

Ses yeux se mirent à pétiller avant de s'éteindre en l'écoutant. Puis, après maintes réflexions, ils se remirent à pétiller. Ce qu'elle affirmait sur ses pouvoirs ne présentait rien de bon, dit comme ça, à une inconnue complète, pas de quoi égailler les repas de famille.

-Tu as quel... je veux dire, j'ai vu des pouvoirs, un peu, tous très impressionnants. Tout à l'heure, j'ai vu un homme saoul faire pipi du sang... je sais pas si c'était un pouvoir ou juste qu'il était très malade, mais c'était étrangement fascinant.

Innocence... innocence. Bien au-delà de cette immonde remarque bercée d'une naïveté presque attendrissante, elle était enjouée de rencontrer quelqu'un doté d'un don sans avoir à lever les poings contre elle. Les « pouvoirs » étaient une ressource rare, rendant toujours un peu plus difficile de trouver un moyen de se renseigner dessus à la source, et non pas dans les livres de la bibliothèque de Stellaraë. Abandonnant misérablement sa touffe emmêlée, elle lui jeta un regard en coin, accompagné d'un petit rictus malicieux.

-J'ai aussi un pouvoir. Je contrôle... euh... la terre, il me semble. Il lui semblait ? Je ne connais pas vraiment la limite de ce don, c'est un peu... ce n'est pas nouveau et ce n'est pas la premier fois que je m'en sers, mais... disons que c'est compliquer de comprendre la limite de ce genre de choses. Chez moi c'est un peu unique, peu de femmes ont, ou ont eu des pouvoirs. Et cette distinction ne semblait pas vraiment avoir de rapport avec un quelconque héritage de sang. Je n'ai jamais eu de maîtresse pour me dire comment me comporter face à ça, c'est... instinctif, inné.

Et son pouvoir aussi prenait toujours un peu plus en puissance, elle n'avait peut-être pas de monture pour voyager, mais surfer sur la roche c'était, non seulement la classe, mais en plus un moyen de locomotion qui gagnait sans cesse en rapidité et en longévité avant que sa possesseur ne s'épuise trop. Talya aurait peut-être aimé lui faire une démonstration en bon et due forme, cependant, elle n'était ni là pour se là péter, ni là pour abîmer les rues pavées de la ville.

-Je pense que restreindre son pouvoir est une erreur.

Reprit-elle en sentant l'implicite demande de conseil de la jeune bergère étrangère. Sans prendre de ton moralisateur de moine imbibé de sagesse, elle essayait simplement de lui donner son point de vue. Sans compter qu'elle ne connaissait pas ledit pouvoir, peut-être, Holy pouvait-elle tuer toutes les personnes autour d'elle d'un claquement de doigt ce qui, entre nous soit dit, était une bonne raison de garder son pouvoir bien au chaud dans le secret absolu.

-C'est une partie de toi-même et, de ce que tu me dis, l'étouffer ne semble pas forcément être la meilleure idée. C'est comme... une émotion forte. Elle montra une grande satisfaction au parallèle qu'elle était en train de lui présenter. Maintenir la colère, ou la tristesse, ou l'amour secret fait toujours monter une grande frustration et si tout relâcher d'un coup peut mener à... bah faire n'importe quoi avec des chances de tout détruire d'un coup, il faut apprendre à comprendre l'émotion pour la détendre et l'appréhender. La méditation n'est pas une mauvaise chose pour ça, mais ce ne sera jamais le remède absolu.

Attention, Talya dénigrant la méditation, mettez-vous à couvert.

-Si ton pouvoir est aussi dangereux que tu le prétends, tu devrais essayer de t'entraîner avec dans un endroit discret, loin de tout, un endroit où tu ne pourras pas faire de mal à un qui que ce soit. Une forêt, une montagne, un désert. Haussement d'épaules. Je n'ai jamais vécu ça, elle modérait ses paroles avec de la sincérité, avoir une partie de moi-même qui pourrait causer du tort à autrui, alors je ne peux absolument pas t'assurer que ce que je dis là te servira.

En somme, c'était un peu comme avoir un troisième bras caché dans le dos. Ça fait flipper, c'est carrément dégueu, mais le fait de le garder caché et de le restreindre peut amener à avoir de mauvais réflexes incontrôlés qui font fuir tout le monde.

-C'est si terrible que ça ? Ton pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535103742/3742Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyLun 25 Oct 2021 - 19:59
Séparation du contenu
 


☽ ♪ ☾

Talya sembla méditer sur le sens du mot « chimère », j’étais plutôt fière de ce petit effet troublant, elle mit rapidement de côté ma définition tout en continuant à se débattre avec sa jolie tignasse. Faire pipi du sang n’est pas de la magie… À vrai dire cet homme allait probablement bientôt mourir, ce sont des signes qui ne trompent pas… Devais-je lui dire ? J’ouvris la bouche pour lui dire la vérité mais elle enchaîna sans me laisser le temps d’articuler un mot. Finalement l’état de l’humain n’était pas si important.

Contrôler la terre… J’imaginais tout en l’écoutant ce qu’on pouvait accomplir avec une telle maîtrise. La jeune femme ne s’en ventait pas, elle-même ne semblait pas connaître l’étendu de ce don et aucune peur ne transparaissait dans sa voix, c’était simplement naturel pour elle, aussi simple que respirer. Alors il était possible d’abriter une certaine forme de magie en nous et de ne pas nécessairement en avoir peur ?

« C’est quelque chose de très précieux que la magie, et de bien mystérieux également, j’aimerais beaucoup voir ce que tu peux faire ! » Dis-je avec des yeux pétillants.

Je regardais la mer d’un air pensif lorsqu’elle reprit la parole. Ne pas le restreindre… Elle capta à nouveau mon attention.

« Tu as raison, il est ridicule que d’essayer d’étouffer ce que je suis, au final ça ne fait que me détruire un peu plus chaque jour.

Comme toi je n’ai aucun guide, mais depuis que je sais ce que je suis, je cherche quelqu’un comme moi. J’entends des choses que nul autres ne peuvent entendre. J’entends les sons plus clairement que tous les hommes. Mais j’entends aussi les formes, les couleurs, les émotions… Chaque chose qui nous entoure produit une mélodie qui lui est propre.

Les battements de ton cœur produisent une mélodie douce et réconfortante, apaisante… La mer me souffle que la tempête se rapproche, elle sera là bientôt. Cette nuit même peut-être. Le vent me parle constamment, il est mon plus fidèle messager.
Mais ce n’est pas tout, je peux le faire vibrer, les sons que je produis peuvent faire des choses fabuleuses, ou tout faire exploser.
Lorsque je suis au cirque, je me sens en sécurité, et alors j’arrive à transporter le public dans un univers toujours différent. Mais en dehors, il m’est plus difficile de ne pas … Exploser…
»

Une main se baladant nerveusement dans mes cheveux dorés, un rire faussement détendu, il était difficile de m’exprimer clairement. Probablement qu’elle me prendrait pour folle… Après tout, ne l’étais-je pas un peu ?

Le soleil déclinait, il me faudrait bientôt m’en aller pour la première représentation du cirque à Ishtar.

☽ ♪ ☾

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535101325/1325Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:49
Séparation du contenu
Sa paume se posa délicatement du sa poitrine. Elle se mit, sûrement au même titre qu'Holy, à écouter les battements d'un cœur qui n'avait guère plus de différences qu'il n'était calme. Un léger froncement de sourcils, un regard se portant vers le bas, elle se demanda quand, pour la dernière fois, elle avait eu un tressaut de cœur qui n'avait pas été amené par le combat. Et, en l'écoutant, une idée presque folle lui vint à l'esprit. En relevant ses iris bleutées sur la femme à la toison d'or, un léger sourire creusa légèrement ses joues.

-Je peux... disons que je comprends. Je ne vois pas bien. Admit-elle de but en blanc en tournant son regard vers l'horizon, mais en maintenant ce petit sourire. Depuis toute petite, l'horizon n'est qu'une pâte, un amas de formes et de masses floutées et si je reconnais les silhouettes, les objets, je n'ai jamais pu voir les détails des flancs de montagnes, des prairies... des murailles de Stellaraë. Les choses ne vont pas en s'arrangeant, je le sais, mon état s'empire et, d'ici quelques années, je ne serais peut-être même plus capable de distinguer les doigts de ma main.

Depuis son enfance, la distance de sa vision n'avait fait que se réduire, encore et encore. Talya le savait, elle se souvenait, depuis la fenêtre de sa maison d'argile, regarder les passants, comprendre que la petite charrette du bout de la rue, dont les fioritures pourtant si délicates, n'apparaissaient plus comme elles apparaissaient avant. Mais la guerrière ne ressentait pas de résignation, ni de peur à savoir sa vision régresser : elle l'acceptait, tout simplement.

-Mon don, il me rassure. Je peux sentir les pas des gens sur la terre. Je peux sentir... elle se leva pour poser pieds à terre, retirant ses souliers en fermant les yeux. Je peux sentir la bouteille de rhum que vient déposer cet homme, dans la rue, afin de rallumer sa pipe. Je peux sentir le petit rongeur qui vient de sortir du caniveau, pour se diriger vers les marins qui décharge leurs cargaisons, les pieds du petit groupe de musique, frappant le sol en même temps, pour se donner le rythme, ou encore les pièces de la bourse de cette femme, qui roulent sur le sol après qu'elle lui ait échappé des mains.

En rouvrant les paupières, elle porta à nouveau son regard sur la bergère. Elle savait qu'il ne s'agissait pas du discours le plus palpitant de Dùralas, ou celui qui donnerait du baume au cœur à une personne dont le problème devait la ronger depuis des années, mais c'était ce qu'elle avait.

-Et lorsque je suis suffisamment proche d'une personne, lorsqu'elle me parle, les vibrations de sa voix se transmettent sur la terre, et chacune des aspérités de sa peau m'apparaissent comme une peinture sur une grande toile. Elle s'approcha doucement. Ton pouvoir a l'air sublime, délicat. Entendre les émotions doit être aussi éprouvant que fantastique. Elle laissa couler une légère pose en figeant ses yeux dans ceux de Holy. Tu dois être une excellente musicienne. C'est pour ça, le cirque ? Pour faire de la musique ?

Talya pouvait être niaise, naïve, crédule, mais elle n'était pas bête. Ce « cirque » l'intriguait. N'était-ce qu'un petit bout de terrain Dùralassien où s'exprimait la musique ? Ou un tout autre univers, une toute autre culture, que la guerrière n'avait jamais découvert, une de plus. La musique. Elle aimait la musique, ce n'était pas spécialement quelque chose qu'elle connaissait réellement, l'expression de son corps ne se faisant qu'au rythme des coups, elle n'était qu'une simple novice, sur ce terrain si vaste et si complexe.

-Dis ! Fit-elle, soudainement prise d'une excitation nouvelle se penchant dangereusement dans le cercle personnelle de la bergère, les mains sur la caisse qui lui servait de siège, la forçant à prendre ses distances. Tu peux me jouer un morceau ? Assurée de sa perspicacité, la bergère était une musicienne. Oh, mieux, tu pourras m'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535103742/3742Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:55
Séparation du contenu
Cette fille se confia à moi, nous ne nous connaissions pas et pourtant nous nous livrions chacune à ce jeu profond et plein d’émotions. La magie était si présente dans sa vie. Quel triste état que de savoirs que l’on perd un sens petit à petit, lentement, sans pouvoir rien n’y faire. Mais ses aptitudes semblaient largement pallier à cette perte…

Je n’avais jamais eu une très bonne vue, mais mon odorat et mon ouïe étaient si fines que je n’en avais pas besoin. Ce fut un sentiment similaire qui se dégageait de l’humaine près de moi. Je buvais ses paroles sans me lasser, sans l’interrompre. Accepter ses pouvoirs, les laisser justes nous guider. Ce devait être agréable après tout…

Elle sent la terre, elle parle à la terre comme je parle au vent. J’ignorais que l’on pouvait comprendre son langage. Quel honneur de rencontrer quelqu’un qui pouvait le faire.

Sa manière de passer du calme plein de sagesse et de réflexion à une curiosité brusque et enfantine me déstabilisa et me sortit de mes pensées. Par ces points-là, nous nous ressemblions !

« Je crois être une assez bonne musicienne… Je ne me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire. Mais oui, c’est pour ça le cirque. J’aime partager des émotions. J’aime faire voyager les gens. C’est comme si je pouvais faire apparaître des rêves. Je ne saurais comment l’expliquer autrement, c’est étrange. » Je faisais des signes en parlant, comme pour tenter de mimer quelque chose d’inexplicable. Je souris, ris. Et abandonnais la partie.

Riant encore plus quand la guerrière s’approcha de moi, je dû reculer pour ne pas que l’on tombe de nos caisses. Lune bougonne d’être dérangé changea d’apparence dans un nuage de poussière bleutée, se changeant en petit oiseau noir et bleuté, elle partit se nicher sur une caisse plus haute que les autres.

« Ça me ferait plaisir de t’apprendre ! Je dois avoir une flûte dans ma besace, attends. » Emballée par l’idée, je fouillais énergiquement dans ma sacoche de cuir avant d’en sortir une petite flûte en bois finement sculpté.

« Je l’ais taillés moi-même, j’appelle ça des flûtes de bergère parce que j’ai appris à les fabriquer quand je gardais les moutons de mes parents… Celle-ci à reçu quelques petits enchantements, tu verras. » Je restais mystérieuse. Le son de cette flûte était doux comme le pelage d’un agneau et profond comme le souffle d’un buffle. « Grâce à elle tu pourras jouer quelques tours de virtuose, mais je n’en dis pas plus. »

Tout excité je lui tendis l’instrument qui n’était pas plus grand qu’une main. « Je vais t’expliquer comment on s’en sert, mais ça va te demander un peu d’entraînement avant de réussir à jouer de jolies mélodies. On va voir les bases pour commencer d’accord ? » Suite à cela, je lui expliquais comme l’instrument fonctionnait, et à quoi servaient les trous, puis comment souffler dans le bec et enfin comment jouer les différentes notes.
Revenir en haut Aller en bas
Talya
Pugiliste

Talya

Messages : 140
Expérience : 1768
Féminin Âge RP : 18 ans

Politique : 01
Titres:

(Livre magique, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 644535101325/1325Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] 242396barresante02  (1325/1325)
Vitesse: 724
Dégâts: 1011

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] EmptyJeu 17 Mar 2022 - 21:41
Séparation du contenu
-C't'histoire de mineur et majeur pour les notes, ça me perd.

Nous devrions peut-être reprendre depuis le début, le moment où Talya n'était encore qu'une jeune gamine excitée par l'idée de tenir un nouveau jouet dans la main. Et pas besoin de parler de sa petite enfance pour ça, mais simplement de revenir quelques bonnes grosses minutes en arrière pour retrouver la guerrière, les yeux pétillants face à ce que les plus cyniques considéreraient « un bout de bois » et ce que les plus pragmatiques appelleraient « une flûte ».

Quand elle attrapa avec la plus grande des délicatesse l'instrument, elle prit un soin tout particulier à la tenir entre ses doigts, l'admirant d'encore plus proche, c'était à peine si elle osait la porter à ses lèvres. La flûte était gravée de ses stries fines qui, dans son ensemble, laissait imaginer le travail d'orfèvre qui avait dû durer plusieurs heures.

Elle finit par porter, par curiosité, avant même de commencer par les bases, la flûte à ses lèvres, soufflant avec douceur pour laisser sonner la note d'une flûte à vide, sans déposer le bout des doigts sur les trous. Le son fut surprenamment parfait, doux et l'écho de la note frappa le corps de la jeune guerrière d'un frisson d'excitation qui la surprit suffisamment pour la faire arrêter de surprise.

-Je crois que je tombe amoureuse d'un objet.

Heureusement, ce n'était pas un trombone enchanté qu'elle avait entre ses mains. Mais trêve de plaisanteries il était temps d'apprendre les rudiments de la flûte. Et flûte, que c'était casse tête. Talya se retrouvait dans un univers complètement différent du sien, démunie, nue et sans arme, ce voyage dans l'inconnu, guidé par une étrangère n'était pas aussi apaisant que prévu. La frustration de l'apprentissage, une frustration depuis longtemps disparu, se reposant sur ses lauriers, la guerrière se retrouvait face à une sensation passée qu'elle ne pensait pas revenir aussi forte.

N'ayant aucune idée de comment fonctionnait une flûte, elle se laissait mener aveuglément par les explications et, tantôt, un son délicat sortait de l'instrument, tantôt, malgré l'enchantement, il se retrouvait à cracher une pseudo-note grasse et malpolie, amenant l'apprentie à claquer sa langue sur son palais. D'abord debout, elle reprit une position plus confortable, assise sur la caisse, en face de Holy, les yeux rivés, presque louchant, sur l'instrument, espérant, quelque part, que par ce regard insistant, elle l'intimide suffisamment pour qu'il fasse exactement ce qu'elle imagine.

Les notes, la position des doigts, tout changeait constamment, il fallait jouer d'une gymnastique très précise pour jouer de l'instrument en lui-même. Il devait y avoir des moyens mnémotechniques pour retenir ce fouillis... ou alors la force de l'habitude rattrapait les plus adeptes de la pratique.

Mais finalement, et après de longues, très longues minutes d'apprentissage, peut-être une heure, difficile à dire, avec l'assiduité de la guerrière et les conseils de la musicienne, une première mélodie s'échappa de la flûte entre les mains de Talya. Très basique, certes, tremblante, certes, hésitante, certes, mais une première mélodie quand même. Avec ça, elle avait appris quelques notes... du moins, quelques positions de doigts sur l'instrument, pour faire sortir un son qu'elle ne pourrait sûrement plus savoir nommer d'ici peu, mais dont le souvenir de l'apprentissage resterait parfaitement bien encré dans le son.

Finalement, elle retira l'instrument de ses lèvres en retenant un petit cri, l'éclipsant derrière un gémissement contenté. Ses yeux remontèrent lentement sur sa professeurs, un sourire dessiné sur le visage, un air drôle naïf.

-C'était pas mal, quand même.

Elle se l'avouait, elle grattait des compliments comme une gamine qui présentait un dessin franchement pas beau à ses parents en demandant ensuite leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
MessageSujet: Re: Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]   Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques vagues sur les pilotis [pv Holy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour quelques miettes [PW Holy]
» Présentation
» Quelques questions
» Quelques questions^^
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Sud de Dùralas :: Ishtar :: Port d'Ishtar [Zone communautaire]-