AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Dame Ara
Le Monde de Dùralas a précisément 2831 jours !
Dùralas, le Sam 31 Juil 2021 - 14:01
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cylicia Condoris
Chapelaine de l'Ordre du Sacrifice

Cylicia Condoris

Expérience : 4127
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Compagnon
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
2106/2106Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] 242396barresante02  (2106/2106)
Vitesse: 444
Dégâts: 1311

Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] Empty
MessageSujet: Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia]   Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:23
Séparation du contenu
Le chemin avait été long et difficile mais enfin ils y étaient! La Caverne mystérieuse s'étalait sous les yeux ébahit de Cylicia Condoris presque comme la première fois qu'elle avait vue la Tour Blanche de près. Comment le soleil parvenait à faire luire ses rayons jusque dans ses profondeurs? Comment la faune et la flore pouvait-elle s'épanouir ainsi? Autant de question auxquelles la Purificatrice n'avait nul réponse. C'était tout simplement un spectacle majestueux, qu'aucun mot ne pouvait réellement expliquer. Peut-être était-ce du fait d'avoir passer autant de temps dans la noirceur de la Caverne sans fin, mais tout en est-il que notre héroïne était abasourdie. Elle regarda autour d'elle la végétation luxuriante, la faune à la fois grotesque et majestueuse, et puis finalement Arhiann sa camarade, ainsi que Brendan son bien aimé. Quel moment merveilleux elle vivait là! La Purificatrice avait presque peur de parlé et de gâché par là ce moment magique.

Au bout d'un moment, elle finit par éteindre sa torche, dont l'utilité n'avait plus sens à présent, et la rangea grossièrement dans son sac, tant la beauté des lieux lui avait fait perdre jusqu'à son perfectionnisme.

- N'est-ce pas merveilleux? Je me demande bien à quoi cela peut bien ressembler vue de haut! Dit-elle alors, n'oubliant pas la splendide vue des hauteurs des Baldors.

Se rendant compte que son enthousiasme était peut-être exagéré, la jeune Stryge baissa la tête, un peu gênée, tout en suivant ses camarades. Elle avait envie de tout voir, de tout toucher, de tout sentir, mais sa sagesse lui disait bien que tous ces éléments inconnus pouvaient lui être mortel. Alors elle se contenta d'observer comme un enfant au milieu du carnaval. Deux petits détails vinrent cependant incommodé nos aventurier. Une chaleur moite et suffocante, ainsi qu'une odeur fort désagréable qui s'émanait de toute biodiversité ambiante, cette dernière était heureusement rattrapée de ci de là par quelques fleurs aux proportions gigantesques.

- Malgré toute cette splendeur, c'est bien ici que vivent les dinosaures...

Elle précisa alors à Brendan, au cas où il ne serait pas au courant de leur existence.

- Le Père Tungstène, béni soit son nom, les considères comme des créatures néfastes et dangereuses que tout bon Dragonnier se doit d'éliminer. On les dit semblable aux dragons, mais sans ailes et de toutes formes différentes. Enfin, vous comprendrez que le devoir me poussera à les combattre si part d'aventure nous en croisons. N'est-il pas, dame Arhiann?

Elle demanda ainsi le consentement de la faune, comme si tous les Dragonniers prenaient autant à la lettre leur devoir. Quoi qu'il en fut, Cylicia était bien déterminer à s'améliorer et à dépasser ses limites durant ce voyage. C'était en partie la raison de celui-ci et elle espérait que le vieux sage qui s'y cachait allait pouvoir l'aider en cette voie. La dame oiselle était alors loin de se douter du gigantisme de certaines de ces créatures et des péripéties qui les attendaient. Enfin, nous pouvons, simples observateurs, être déjà étonnés de leur survie dans la traversée de la Caverne sans fin. Combien d'aventuriers, après tout, n'étaient jamais revenus de ce voyage? D'autres, réduits à l'état de sacrifice par les mystiques Hommes-Lézards habitant ces lieux, ou vider de leur sang par les Vampires de Spelunca. Non, ils pouvaient bien être fier de leurs exploits, mais ces trois là n'étaient pas du genre à se satisfaire de victoires incomplètes comme celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Expérience : 5453
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 178
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
2272/2272Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] 242396barresante02  (2272/2272)
Vitesse: 954
Dégâts: 2598

MessageSujet: Re: Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia]   Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] EmptySam 24 Avr 2021 - 12:09
Séparation du contenu
Les longs tours et détours dans les souterrains qui, de fait, méritaient bien leur appellation de "sans fin", avaient fini par céder devant une clarté au départ lointaine, au bout d'un temps qu'aucun des aventuriers n'aurait su déterminer, tellement la notion de jour et de nuit leur était devenue floue dans cette éternelle obscurité. Puis, à chaque pas qu'ils faisaient, la proximité d'un lieu dont l'éclairage naturel les attirait comme des papillons auprès d'une lampe à huile, se faisait de plus en plus manifeste. Sans s'en rendre compte, Arhiann avait accéléré, dans sa hâte de retrouver un environnement un peu plus familier que ces sinistres cavernes. Quel genre de paysage allaient-ils découvrir en retrouvant, croyait-elle, l'air libre ? Quel genre d'invraisemblables merveilles, de terribles monstres ? Ils l'apprendraient bientôt...

Lorsqu'enfin, ils commencèrent à mieux discerner ce qui les attendait, la faune s'émerveilla de la teinte émeraude prise par la lumière qui leur parvenait, et dont elle était bien familière de la cause : ils arrivaient dans une zone fortement arborée, une forêt fort probablement, ce qui était un immense avantage pour la native de l'ouest, que les paysages désertiques mettaient toujours un peu mal à l'aise. Après ces longues journées passées entre quatre parois de pierre, son soulagement était tangible, et elle se porta immédiatement à la hauteur du premier géant de bois, contre l'écorce duquel elle posa une main. Il s'agissait d'une espèce qu'elle n'avait jamais rencontrée, tout comme la plupart de ceux qui l'entouraient, mais la sève qui le parcourait dans une sereine lenteur résonnait en écho à celle qui, bien loin, faisait battre le cœur de sa chère Sylfaën.

En silence, elle rendit grâce à Magnésie pour lui avoir permis d'atteindre saine et sauve ce lieu extraordinaire, et lui recommanda leur petit groupe, sans oublier l'abyssal disparu qu'elle espérait revenu en sécurité quelque part. Puis elle reporta tour à tour son attention vers ses camarades d'aventure, et vers cet environnement dont la familiarité n'était que lointaine. En termes de forêt, cela ressemblait davantage à Wystéria, tout en s'en distinguant clairement de diverses manières. Un tel foisonnement de vie était imprévisible, pour une zone qui, elle le voyait maintenant, restait enfoncée sous la surface du sol Dùralassien, mais l'essentiel restait cette rassurante présence des rayons solaires et d'une végétation abondante.

L'ensorceleuse ne put que sourire à Cylicia lorsque celle-ci exprima son enthousiasme, qu'elle partageait entièrement, et peut-être même plus profondément de par son attachement au monde végétal. Puis ils avancèrent, avec mille précautions pour limiter les risques de déranger plantes ou animaux dangereux, et la stryge leur rappela l'une des raisons de leur présence en ces lieux : les dinosaures, ces créatures gigantesques qui, à ce qu'on disait, vivaient ici, et ici seulement. Arhiann attendait de constater leur présence de ses propres yeux, avant de confirmer les nombreuses rumeurs qui couraient sur leur existence, mais si, comme le laissait entendre sa camarade dragonnière, Tungstène lui-même l'en avait entretenue... à moins qu'il ne s'agisse d'une autre facétie du vieil original ? On ne pouvait jamais savoir, avec un énergumène pareil. Certes, elle le respectait, et le savait extrêmement savant, mais avec un rien de méfiance vaguement amusée.

" Si cet endroit est bien leur habitat, je pense que nous le saurons rapidement, "
répondit-elle donc prudemment, tout en tentant de se représenter mentalement les créatures, ce en quoi elle restait bien éloignée de la réalité,
" et si la férocité qu'on leur suppose est ne serait-ce qu'à moitié justifiée, nous n'aurons pas le choix d'éviter l'affrontement. "
Craignant d'avoir refroidi l'atmosphère pourtant étouffante, par ses propos un peu trop brusques, elle se retourna vers ses interlocuteurs avec une expression amicale :
" Mais je vous en prie, oubliez le Dame. Je n'en suis pas une, et puis, après ce que nous avons traversé, nous pouvons bien nous passer des formalités, non ? Si ça ne vous dérange pas trop ? "
termina-t-elle à l'intention du taciturne Brendan, auquel elle s'adressait toujours avec moins d'aise qu'à la stryge.

" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Brendan
Prince maudit

Brendan

Expérience : 2186
Masculin Âge RP : 31

Politique : 110
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:

(Loyal, Cheval de Brendan [Modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
2652/2652Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] 242396barresante02  (2652/2652)
Vitesse: -20
Dégâts: 1087

MessageSujet: Re: Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia]   Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] EmptyMar 22 Juin 2021 - 1:58
Séparation du contenu
Après de longs jours à arpenter les sombres recoins de la Caverne sans fin, nous étions finalement parvenus à atteindre notre objectif: la Caverne Mystérieuse. Je n'aurais sû dire avec exactitude depuis combien de temps nous avions commencé notre périple, car rapidement une routine s'était installée dans la Caverne sans fin, et cette routine avait fini par nous faire perdre la notion du temps. Par chance, je n'avais croisé aucun démon dans ces grottes, mais la contrepartie était rude. En effet, n'ayant pu tuer aucun démon depuis plusieurs jours, j'avais dû enchaîner les nuits dans le Pandémonium et cela commençait à se ressentir physiquement: mes traits s'étaient tirés, mes cernes avaient doublées de volume, ma peau avait pâlie et j'étais devenu encore moins loquace qu'avant. Cette sorte de fatigue permanente jouait aussi sur mes nerfs, bien sûr, mais je m'étais promis de ne pas le faire payer à mes deux camarades dont la gaieté et la radiance ne méritait pas d'être entachée. Malheureusement, il fallait que je subisse encore ce calvaire quelques temps, car j'avais rapidement compris pourquoi aucun démon ne se risquait ici bas: discrètement, quelqu'un avait gravé des runes magiques un peu partout dans les grottes que nous avions traversés, des runes que je reconnaissais comme étant des runes répulsives, qui interdisaient à tout démon de pénétrer dans les lieux. Si cette nouvelle m'embêtait car elle signifiait que mes nuits ne seraient jamais tranquille, elle me rassurait également: peu de personnes avaient le pouvoir d'éloigner les démons magiquement, et c'était le cas de l'ermite que je recherchais. Cela signifiait probablement que je touchais au but, et que mon calvaire allait peut être prendre fin de façon plus définitive.

Alors que nous sortions enfin de cette immense grotte, le paysage qui s'offrit à nous me plongea dans une sorte de contemplation béate. Je n'avais jamais vu un tel endroit, malgré mon goût du voyage. A perte de vue de grandes plantes inconnues s'élevaient vers le plafond de la grotte, plafond qui laissait d'ailleurs en de nombreux endroits filtrer la lumière du soleil, de façon à ce que l'on est l'impression d'être en extérieur. Je m'approchai d'un raie de lumière et profita de l'agréable étreinte de l'astre, car je pouvais enfin savoir à quel moment de la journée nous étions. Je fermai les yeux un instant et inspira un grand coup, avant de me rendre compte de la mauvaise idée que c'était: si le paysage était à couper le souffle, l'odeur quant à elle n'avait rien à envier à la dangereuse jungle du domaine de Kernal. Si j'étais habitué à l'odeur des cadavres et de la décomposition, ce n'en était pas pour autant agréable, aussi ne pus-je m'empêche de faire une grimace de dégoût après mon petit bol d'air nauséabond. La chaleur suffocante, très différente de la froide humidité de la Caverne sans fin, me rappela un instant le désert de Harena dans lequel je patrouillais régulièrement dans le cadre de mon rôle de Gardien. Etrangement, cela me ragaillardit un peu. Mais je doutais que cela me convienne longtemps, malheureusement.

Cylicia, qui venait de ranger sa torche qui étais devenue inutile, fut la première à briser le silence serein de la découverte:

"N'est-ce pas merveilleux? Je me demande bien à quoi cela peut bien ressembler vue de haut!"

Je souris en voyant une nouvelle fois la démonstration de la radiance dont pouvait faire preuve Cylicia. Assurément, ce voyage aurait été bien plus morose sans elle. Alors que je m'approchais d'elle, elle ajouta à mon encontre:

"Malgré toute cette splendeur, c'est bien ici que vivent les dinosaures..."

J'acquiesçai, conscient de l'information qu'elle m'avait donné. Je m'étais évidemment renseigné avant de me lancer dans ce périple, aussi avais-je en tête l'existence de ces créatures que l'on appelait "dinosaures". Cependant, je ne savais pas grand chose à leur sujet, si ce n'est que c'étaient de grandes et féroces bêtes. La Purificatrice éclaira ma lanterne en les décrivant:

"Le Père Tungstène, béni soit son nom, les considères comme des créatures néfastes et dangereuses que tout bon Dragonnier se doit d'éliminer. On les dit semblable aux dragons, mais sans ailes et de toutes formes différentes. Enfin, vous comprendrez que le devoir me poussera à les combattre si part d'aventure nous en croisons. N'est-il pas, dame Arhiann?"

J'imaginai un instant à quoi pouvait bien ressembler un dragon sans ailes et pris malgré moi une expression un peu hébétée. Une caverne entière remplie de dragons pouvaient-elle vraiment exister? Si tel était le cas, nous allions devoir faire preuve de prudence, car si je ne craignais nul ennemi, je savais que la meilleure solution était parfois la ruse ou la fuite. Il ne servait à rien de faire du zèle face à un dragon, si les légendes sur eux étaient vraies.
La faune, que j'avais deviné faire une petite prière aux esprits de la forêt qu'elle vénérait, répondit avec prudence:

"Si cet endroit est bien leur habitat, je pense que nous le saurons rapidement, et si la férocité qu'on leur suppose est ne serait-ce qu'à moitié justifiée, nous n'aurons pas le choix d'éviter l'affrontement."

J'acquiesçai à nouveau à ses sages paroles, content de voir une nouvelle fois que je ne m'étais pas allié à une fanfaronne en quête de gloire. Je savais que Cylicia cherchait juste à rendre les terres de Dùralas plus sûre, mais je ne connaissais pas assez la faune jusqu'alors pour me prononcer. Si affrontement il devait y avoir, affrontement il y aurait, mais nous n'étions pas là pour nous mesurer à eux, après tout. Arhiann ajouta:

"Mais je vous en prie, oubliez le Dame. Je n'en suis pas une, et puis, après ce que nous avons traversé, nous pouvons bien nous passer des formalités, non ? Si ça ne vous dérange pas trop ?"

Cette dernière question m'était destinée, aussi haussai-je les épaules pour lui signifier que cela ne me dérangeait pas. Mais me rendant compte que je n'avais pas aligné deux mots depuis bien longtemps, et que cela devenait inconvenant, je m'empressai de répondre:

"Cela ne me dérange pas da-... Arhiann. Désolé si je vous parais trop formel, ma mère m'a élevé dans le respect des bonnes moeurs et des convenances, et probablement se retournerait-elle dans sa tombe si je vous avais appelé par votre prénom sans votre accord."

C'était probablement la plus longue phrase que j'avais prononcé depuis des jours. Je savais que mon air taciturne rendait la faune un peu mal à l'aise, et même si j'avais évité de parler ces derniers jours pour éviter de m'emporter pour rien à cause de mon état, je décidai de faire un effort, un pas vers Arhiann que je côtoyais désormais depuis assez longtemps, en tentant un trait d'humour, un sourire en coin:

"On la surnommait la Furie du Désert. Autant vous dire que je préférais dire deux fois "Merci" que d'oublier les bonnes manières."

"L'homme est son propre démon." - Proverbe indien

Liste des RPs en cours:
- -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia]   Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia] Empty
Séparation du contenu

Les merveilles de la Caverne mystérieuse[PW : Arhiann, Brendan, Cylicia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1