AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Rhellaya
Le Monde de Dùralas a précisément 2749 jours !
Dùralas, le 10th Mai 2021, 23:00
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

[EVENT] Le débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Expérience : 3544
Masculin Âge RP : 24 ans

Politique : 241
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[EVENT] Le débat 644535102489/2489[EVENT] Le débat 242396barresante02  (2489/2489)
Vitesse: 834
Dégâts: 3645

[EVENT] Le débat Empty
MessageSujet: [EVENT] Le débat   [EVENT] Le débat Empty29th Avril 2021, 01:49
Séparation du contenu
Dans la grande Bibliothèque de la capitale humaine, Stellaraë, un petit atelier est sur le point de commencer. En effet, alors que le soleil de plomb du désert, amoindri par le bouclier protecteur de la ville, sévit à l'extérieur des fenêtres, une salle a été mise en place afin d'accueillir des individus d'origines diverses et variées, une sorte de ''coin lecture'', au premier étage. Le silence habituel de ces lieux, troublé principalement par les bruits de pas et les pages qui se tournent en temps normal, se brise alors que chacun arrive. Ils se font accueillir par le bibliothécaire qui va gérer cet événement, et sont enjoints à s'asseoir autour d'une grande table en bois massif, sur des chaises confortables, avant d'attendre patiemment que tout le monde soit présent.

S'étant inscrits au préalable avec leur choix de livre, ces derniers sont présents au milieu de la tablée, accompagnés d'un tas de parchemins vierges, de flacons rempli d'encre et de plumes, afin que les participants puissent prendre des notes s'ils le souhaitent. Rapidement, tous sont là, @Ragnör Lüpusànghrën, @Elizabeth Pot-en-Beurre, @Cthonyak Chathoth, @Aeden, @Dagon, @Talya, Hélène, l'amie de @Thauthaudarmafur, @Kaïna Garnet et @Tamel Alona, il était donc l'heure de lancer l'activité. L'homme s'assoit alors, et s'adresse à tous, souriant et amical.

« Et bien, bonjour à vous ! Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre présence en ces lieux, et de votre intérêt pour cet atelier. Vous souhaitez donc chacun nous présenter l'un de vos livres préférés de notre collection, le faire connaître aux autres et pourquoi pas leur donner envie de le lire à leur tour. Ne perdons donc pas plus de temps, je vous laisse la parole, une personne après l'autre. Qui souhaite s'exprimer en premier ? »

Que le débat commence !

[EVENT] Le débat Drapea12[EVENT] Le débat Baldwi12[EVENT] Le débat Drapea10

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

[EVENT] Le débat Rp_110[EVENT] Le débat Rp_213[EVENT] Le débat Rp_313

Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Nouvel(le) habitant(e)

Tamel Alona

Expérience : 285
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
[EVENT] Le débat 64453510115/115[EVENT] Le débat 242396barresante02  (115/115)
Vitesse: 45
Dégâts: 261

[EVENT] Le débat Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Le débat   [EVENT] Le débat Empty7th Mai 2021, 09:33
Séparation du contenu
[EVENT] Le débat Cxfr

Tamel pince les lèvres. Elle n’aime pas particulièrement parler en premier, ni même être le centre de l’attention, mais si personne ne se lance, et qu’elle même est… assez motivée, elle le fera. Un autre petit instant de silence la pousse alors à s’éclaircir la gorge.

- Bonjour, je suis Tamel et je viens vous présenter un chapitre du livre des Adeptes du Dragon. Ici, le Dragon blanc, Marihser.

Elle fait une courte pause pour regarder rapidement les personnes attablés. Si tous l’écoute, elle peut commencer. Elle jette un regard vers le Bibliothécaire pour avoir son approbation et prend une grande inspiration. Elle est prête.

- Pourquoi j’ai choisi ce livre… honnêtement, un peu par hasard la première fois que je l’ai ouvert, j'avais envie d’en savoir plus, sur plein de sujets. Il a fait partie de la pile de livres sélectionnés pour satisfaire ma curiosité. Mais il est le seul qui a vraiment retenu mon attention.

Elle baisse les yeux sur le livre pour caresser la couverture et le feuilleter.

- Maintenant, pourquoi j’aime ce livre ?  Parce qu’il parle de mon peuple, et qu’il y a toujours des choses à apprendre sur son propre peuple, et je trouve ça… enrichissant. Ce livre en particulier traite des Adeptes de Marihser, donc de la religion des Stryges. Mais pas de ce qu’elle prône ou du message qu’elle veut faire passer… mais de son fonctionnement, de sa manière de s’organiser au sein même de la tour mais également dans le monde.

La jeune femme agite un peu ses doigts sur la couverture qu’elle vient de refermer.

- Quand on ne connaît pas quelque chose, il est bien plus facile de le juger, de le juger de manière négative. Ici, grâce à cet ouvrage, vous pourrez comprendre un peu plus, et donc ne plus juger si facilement les miens.

Elle lève les yeux vers certains participants, n’osant pas encore tous les regarder en face, mais c’est pourtant à l’ensemble des personnes présentes qu’elle s’adresse.

- Qui d’entre vous est capable de me dire qu’il y a trois branches dans l’organisation ? Je pense même pas une poignée. Pourtant c’est intéressant de le savoir et même, je dirais, important.  

Elle fait une courte pause avant de reprendre.

- Pas important dans le sens où il est important de connaître l’organisation complexe mais utile de notre culte… mais important de constater que ce n’est pas qu’une bande de brute comme les rumeurs peuvent le laisser croire.  Finalement, si vous êtes curieux et que vous n’avez pas peur de changer votre point de vue sur les autres,  je vous conseille ce livre. Il est facile à lire et à comprendre.

Une fois terminée et après un bref sourire, elle se mord la lèvre et baisse les yeux quelques secondes. Prête à écouter les autres.

[EVENT] Le débat Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Le débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1