AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Valentina Vargas
Le Monde de Dùralas a précisément 2918 jours !
Dùralas, le Mar 26 Oct 2021 - 20:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

 

 Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Dilon Deraborne
Doebroksh
Dame Ara
7 participants
AuteurMessage
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 184
Expérience : 1402
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 644535101675/1675Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (1675/1675)
Vitesse: -162
Dégâts: 657

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptyMer 9 Juin 2021 - 17:06
Séparation du contenu



Nom : Ara du clan Kelah

Âge : 152 ans

Sexe : Femelle

Race : Hybride - Probotyre

Classe envisagée : Protectrice

Métier envisagé : Bucheronne

Capacité magique : Barrissement poétique.
Il s'agit d'un cri de guerre probotyre qu'Ara estime comme poétique. Il encourage Ara à encaisser les coups et à se battre. Ce barrissement à la sonorité légèrement spirituelle aide ses alliés à croire d'avantage en leur force.

Mode hardcore : Non, merci.






"La solidité du pachyderme”.

Un physique hors du commun, telle serait la description la plus simple et directe d’un probotyre. Créature imaginaire pour certains, race oubliée pour d’autres, peu de personnes ont encore la chance de croiser des probotyres, ou lorsque c’est le cas, de rester sur leur chemin. Il faut dire que ce sont des hybrides impressionnants, n’est-ce pas ? Un corps de pachyderme, une tête d’éléphant, des pieds sans orteils, des mains humanoïdes à quatre doigts et une présence charismatique, voilà pour le lot commun de ces hybrides éléphants.

“Un visage éléphantesque”.

Le visage de notre Dame Ara est assez commun pour une femelle probotyre. Ses yeux sont légèrement allongés, presque en forme d’amande. Son regard a souvent un air endormi, peut-être rêveur. Cet air de pachyderme tranquille est dû à des paupières lourdes et à des pupilles de la couleur de l’eau. Appréciant porter du maquillage tribal, elle se peint souvent les yeux avec des couleurs joyeuses ravivant ce regard un peu morne et ensommeillé. Soutenant le regard des gens, elle aime être mise en valeur et de savoir que son maquillage attire l’attention.

Sa face est de forme plutôt rondouillarde et joufflue. Une expression calme, pleine de sérénité, souvent teintée de joie, compose son masque du quotidien. Faisant bonne figure malgré les aléas de la vie du groupe, il n’est pas rare qu'une fois seule, son visage sombre dans une certaine nostalgie. En revanche, dans les rares moments de colère, son visage devient revêche et outragé.

Belle ? Elle pense l’être. Elle sait pour autant qu’elle n’est pas le canon de la beauté probotyre. Mais elle connaît des techniques pour se mettre en valeur, elle est coquette, notre dame éléphante. Sa peau est d’un bleu presque violet ou gris selon les saisons. Une couleur plutôt banale pour son groupe, contrairement aux couleurs grisâtres des autres communautés probotyres. Lors des saisons froides, la peau retrouve une couleur proche du gris-bleu commun, alors que l’été elle arbore sa belle teinte approchant du mauve. Elle préfère son teint des saisons chaudes, se complétant mieux avec les tissus et armures dorés et orangés qu’elle affectionne particulièrement.

Evidemment, on ne peut voir sa bouche lorsqu’elle est de face, cachée par cette impressionnante trompe. Elle possède deux défenses, des dents très allongées que les probotyres utilisent comme des outils ou des armes de défense (en dernier recours). Ce sont les dents supérieures qui poussent de manière continuelle. Ces défenses sont composées d’ivoire et d’émail. Il n’est pas rare de voir des traqueurs chasser les probotyres mâles solitaires afin de leur couper les défenses (souvent plus longues que celles des femelles) et de revendre l’ivoire à un prix fort.

La principale caractéristique des probotyres est leur trompe. Il s’agit d’un organe nasal (avec une fonction de respiration et de perception des odeurs) allongé qui fusionne la lèvre supérieure et le nez. Cette trompe est souple et préhensible qui peut servir pour porter l’eau et la nourriture à la bouche si les mains sont déjà occupées. Elle peut aussi servir à transporter des charges et pousser des cris

“Un corps robuste”

De manière générale, l’apparence de notre Dame Ara est massive, lui donnant un air respectable et bonhomme. D’une taille haute et large, elle semble avancer sans se soucier de ce qui l’entoure. Il faut dire qu’elle mesure 250 centimètres pour un poids qu’elle ne tient pas à préciser (une dame a le droit à ce genre de coquetterie, non ?).

Se déplaçant avec un pas lourd, il n’est pas rare de sentir légèrement la terre trembler lors de son arrivée (surtout si elle est en costume de guerre avec ses armures). Les probotyres n’ont pas la faculté de sauter ou de se projeter d’un endroit à un autre, ils sont cloués au sol. De plus, on ne peut pas vraiment dire qu’ils puissent courir. Il s’agit plutôt d’une marche rapide, avec un pied toujours au sol.

La peau de son corps est épaisse mais fragile. La peau sèche, ils doivent souvent l’hydrater avec de l’eau ou la recouvrir avec de la poussière ou de la boue. Ils aiment aussi se recouvrir d’onguent fait à base de fruits et d’écorces.

Enfin, la voix de Dame Ara est d’un timbre guttural pour une oreille peu habituée aux sonorités probotyres. Poétesse à ses heures perdues, Ara aime jouer avec la mélodie des sons dans la langue originelle de son clan, langage incompréhensible pour toutes les autres races.






“L’amour ne naît que dans le partage. On ne peut en avoir plus pour soi qu’en le donnant aux autres.”.

La personnalité de notre Dame éléphant est pleine de paradoxes.
Bien qu’étant une âme sensible, elle a une excellente capacité d’analyse; réservée, elle a des compétences relationnelles bien développées et des relations sociales solides; et bien qu’elle soit conservatrice sur les traditions de son peuple, elle reste réceptive à certaines nouvelles idées., Comme pour beaucoup d’entre nous, Ara n’aimerait pas être réduite à quelques adjectifs, elle préfère largement être définie par ses actions.

Notre hybride est une véritable altruiste, mélangeant la gentillesse par-dessus une gentillesse excessive. Elle s’engage dans son quotidien, sa vie, et même avec les gens en qui elle croit, avec enthousiasme et générosité. Elle combine le meilleur de la tradition probotyre et le désir de faire le bien, elle aurait aimé avoir le talent magique d’une guérisseuse.

Ara est méticuleuse dans ce qu’elle fait, jusqu’au perfectionnisme, et bien qu’elle procrastine à l'occasion de certaines activités, son clan peut toujours compter sur elle pour faire ce qu' il faut dans les temps. Elle prend ses responsabilités de manière très personnelle, elle en fait toujours un petit peu trop. Voulant être aimée comme elle aime les autres, elle fait son possible pour dépasser leurs attentes et leur faire plaisir.

Dans le fond, elle veut juste cette chose simple : être remarquée et aimée parmi les autres. Minimisant ses réalisations, et bien que sa gentillesse soit respectée dans son clan, certains hybrides plus cyniques et égoïstes ont pu tenter de profiter de son dévouement et de son humilité. Heureusement, les régles étant strictes chez les probotyres, ces personnalités profiteuses n’osent pas aller trop loin dans l’abus  en lui imposant du travail et en s’attribuant ensuite le mérite (c’est tout de même arrivé quelques fois, à la plus grande déception de Dame Ara). Sa matriarche, la grande Kelah, tente de lui enseigner l’art de dire “non” afin qu’elle puisse conserver sa confiance et son enthousiasme, sans être utilisée par les autres.
Malgré ces quelques déconvenues, elle reste une personnalité très sociale pour une introvertie. Ayant une excellente mémoire, elle décide souvent de sélectionner les meilleurs souvenirs des moments passés avec les uns et les autres. Ara préfère voir le meilleur en chacun et aura toujours une anecdote positive sur les autres hybrides de son clan. Très appréciée, et aimée de son clan (plus qu’elle ne le comprendra jamais), elle est la reine des cadeaux. Anniversaire, mais surtout les naissances sont autant d’occasions pour elle de trouver le présent idéal en faisant plaisir et marquer l’évènement.

Figure maternelle du clan Kelah aux côtés de la matriarche, elle aime faire respecter les traditions. Que cela soit pour le respect de la nature, les coutumes religieuses envers la Déesse Magnésie ou simplement la bonne éducation, elle aime accompagner les jeunes probotyres. Prude et précieuse, elle aime les notions de respect et de courtoisie. Rien ne l’agace plus que les jurons, l’insolence ou le manque de discipline. En revanche, si vous envisagez d’attaquer un membre de son clan, soyez prêt à affronter la fureur de la Dame. Sur le champ de bataille, Dame Ara oublie ses bonnes manières et ne fait pas dans la finesse. Bien au contraire.

Sa capacité à créer du lien avec les autres est inégalable au sein de son groupe. Pleine de joie, elle aime créer une ambiance familiale et maintenir une ambiance heureuse et solidaire. Jamais vraiment à l’aise lorsqu’elle est mise en avant, elle se sent parfois coupable de s’attribuer des mérites de groupe ou d’équipe. Néanmoins, la reconnaissance de ses efforts lui apporte une satisfaction et une motivation pour tout ce qu’elle fait au nom du clan.

+ Soutien et protection : Une aide universelle. Partageant ses connaissances avec plaisir, son expérience, son temps et son énergie avec tous ceux qui peuvent en avoir besoin. Empathe, elle ne peut s’empêcher de venir en aide et de protéger les autres.
+ Fiable et patiente : Également, méticuleuse et prudente, elle n’aime pas faire les choses dans la précipitation et laisser les choses à moitiées terminées.
+ Imaginative et observatrice : toujours dans l’attention portée aux autres, elle observe les émotions. Son imagination est toujours d’un point de vue pratique pour débloquer des situations.
+ Enthousiaste : Lorsque l’objectif lui semble juste, elle apportera son soutien avec joie et loyauté. Son plus grand plaisir est de faire plaisir.
+ Amour inconditionnel : Ara donne loyauté, confiance et amour aux autres sans limite et sans justification.

- Humble et timide : Tellement préoccupée par les sentiments des autres, elle s’oublie, ou refuse de libérer sa parole. Elle a aussi du mal à reconnaître ses contributions au groupe à leurs justes valeurs, ayant une attente envers elle-même souvent trop élevée.  
- Rancunière : Se donnant toujours au maximum, elle est très auto-critique. La gestion des critiques des autres lui est plus difficile à gérer, elle a tendance à prendre les choses de manière un peu trop personnelle.
- Conservatrice : Participant à l'éducation des petits, elle accorde une grande importance à la transmission des traditions et à l’histoire de son clan.
- Trop altruiste : Étant une personnalité chaleureuse, elle est toujours d’une grande aide. D’une trop grande aide, selon certains, puisqu’il est fréquent de la voir faire le sale boulot de ceux qui savent bien la manipuler.
- Précieuse : Ara aime les manières raffinées et les langages courtois. Hors de question de jurer ou d’insulter en sa présence. Vite offusquée, cela crée un contraste saisissant entre son apparence physique massive et cet aspect délicat de sa personnalité.






Les notes suivantes sont toutes tirées des écrits ou des souvenirs des membres du clan Kelah.

Récit de la Cérémonie de présentation d’Ara au titre de Dame - An 788.

C’est aujourd’hui. Je suis tellement émue et heureuse d’accéder au rang de Dame grâce à la Grande Kelah. La cérémonie aura lieu dans la chapelle, tout le clan sera présent et m’honorera. Est-ce que je serais à la hauteur ? Est-ce que je serais digne de tout ça ? La matriarche Kelah me répète que je ne dois pas me sous-estimer, ne pas laisser les autres abuser de ma gentillesse naturelle, et que si je fais attention et que si j’évolue dans la sagesse, la force et la connaissance, alors je n’aurais rien à craindre.

J’ai hâte de pouvoir porter les peintures tribales qui seront dues à mon rang de Dame. Pour accéder à ce titre, il faut faire honneur au clan, ne jamais rompre les traditions et démontrer sa dévotion dans un acte d’héroïsme. Par exemple, Dame Krakha, jadis, a sauvé au péril de sa vie des petits de notre clan, pris au piège dans un grand incendie dans la forêt. Elle a encore les brûlures et les cicatrices incrustées sur sa peau, rappelant à chacun qu’elle est l’une de nos plus valeureuses guerrières.

Pour ma part, je ne pensais pas que mon acte était héroïque. La pauvre Frotu avait une gestation extrêmement difficile et douloureuse mais elle poursuivait son travail à la mine avec nous. C’était trop de fatigue pour elle, et un beau jour, elle a fini par perdre les eaux, en plein travail. Il était trop tard pour la déplacer jusqu’au village. L’odeur du sang, et les hurlements de Frotu attiraient les prédateurs, trop alléchés par l’idée de déguster un bébé probotyre, et pourquoi pas la mère avec. Des créatures félines ou déguisées et armées, c’est tout ce dont je me souviens vraiment. Je n’ai pas supporté de les voir rôder autour de Frotu. Ils étaient une bonne dizaine aux dires de la Grande Kelah, et aucun ne survécu à mes charges. Je déteste que l’on s’en prenne aux êtres dans une situation de faiblesse. Où est la dignité là-dedans ? J’étais dans une rage totale, et je ne me souviens que de rares passages.

Le bébé se porte à merveille depuis, et Frotu est heureuse, c’est l’essentiel. Mais aujourd’hui, c’est moi que nous célébrons. Le rang de Dame est important. Je vais participer au Conseil du village, et surtout, je vais être une possible candidate au rang de matriarche lorsque la Grande Kelah partira faire son dernier voyage.

Que le Grand Dessein soit respecté.

Naissance d’Ara (Conservatrice des Poésies) - An 651 - compte rendu par Krakha

Sira a donné naissance à un très beau bébé, solide et en pleine santé. Une femelle qui viendra par sa force et sa connaissance contribuer à la vie du clan. Nous la nommons de son nom probotyre : Conservatrice des Poésies, en hommage à sa grand-mère, la poète. Son nom d’usage sera Ara, comme demandé par la mère.

Longue vie à cet enfant et au clan ! Que Magnésie puisse veiller sur sa destinée et que le Grand Dessein soit respecté.

Griffonné sur le compte rendu, un point d’interrogation, avec une mention “la prochaine ?”.

Souvenirs et pensées de Dareg, fils de Frotu - An 709

Wouaaaw, aujourd’hui c’était terrible ! Nous étions en classe à l’extérieur avec Dame Ara. Elle voulait nous montrer la poésie de la nature et comment décrire les choses avec de belles paroles. Ou quelque chose comme ça qui lui ressemble bien. Enfin, bref, en tout cas, je ne l’avais jamais vu comme ça. Dame Ara, elle est calme, tranquille, elle est trop gentille et j’aime trop quand elle fait la classe car on peut faire presque tout ce qu’on veut. Mais aujourd’hui, OUH LALA !

Nous avons croisé des drôles de créatures, elles avaient plein de poils partout, et elles ne faisaient que rigoler en nous suivant. Au début, Dame Ara disait trop rien, elle nous disait simplement de bien la suivre, chacun accrochant avec sa trompe la queue de celui qui marchait devant lui. Mais un moment une créature s’est moquée de Dame Ara en la traitant de grosse je ne sais pas quoi. Ce n’était que des gros mots que je ne connais même pas. Dame Ara elle est devenue toute rouge et elle a commencé à crier "MALOTRU, CESSEZ DE DIRE SES INSANITÉS DEVANT DES ENFANTS”. Elle s’est mise à charger en barrissant, c’était TROP FOU ! On a trop rigolé car toutes les créatures sont parties en courant, ils ont dû avoir trop peur ! C’est la première fois que je voyais Dame Ara parler comme ça. Mais elle était pas contente, elle rigolait pas, elle a dit que c’était du danger, et qu’on devait tous bien faire attention. Elle a vite été dans la maison de Dame Brega en rentrant au village, mais elles parlaient trop bas, je n’ai pas réussi à entendre.

3ème Conseil de l’an 803 - clan Kelah.

Présence au conseil : Moi - La Grande Kelah, Dame Kuziar, Dame Ara, Dame Krakha puis Skomehilda, Frotu, Yatre, Tora, Glarseda.
Absence : Dame Brega

Ce jour, nous prenons la lourde décision de fermer la mine à ciel ouverte du clan Kelah. Le drame de la semaine passée ne nous laisse aucun choix quant à cette décision que nous espérons temporaire. Le vote est unanime, Dame Brega ayant donné son vote par procuration à Dame Ara.

Nous pleurons la disparition du jeune Hethi, fils de Dame Brega, qui apprenait le métier de mineur et qui est mort dans l’éboulement. Ces accidents ont été trop fréquents ces derniers mois, il n’y a pas d’autres alternatives à la fermeture, au moins provisoire, de la mine. Une enquête sera menée par Dame Kuziar et les membres du Conseil Tora et Frotu pour récupérer d’éventuels indices expliquant l’effondrement du pan ouest de la mine. Dame Kuziar pense qu’il s’agit, à nouveau, d’une attaque de ces fameuses créatures félines et munies d’armes, cherchant à nous faire fuir ou à nous exterminer pour l’ivoire et le cuir. Les Dames Ara et Krakha appellent à la vengeance si tel est le cas. Nous en déciderons aux termes de l’enquête de Dame Kuziar.
Dame Brega est exemptée de toute activité jusqu’à nouvel ordre suite à cette tragédie. Kuziar sera déployée à temps pleins sur son enquête, les Dames Ara et Krakha iront apprendre le métier de bucheronne. Les autres mineurs se verront disperser dans toutes les activités manuelles pouvant aider notre clan.  

Le Conseil se termine avec un hommage à Hethi. Que Magnésie puisse entendre nos chants en son honneur. Que le Grand Dessein soit respecté.

Journal intime d’Ara - Quelque part durant l’An 801.

Je suis inquiète de la situation de notre village. Nous ne sommes plus qu’une trentaine. Durant mon enfance, nous étions presque le double. Mais nous vieillissons, nous les femelles probotyres. Les mâles ont, pour la plupart, quitté les montagnes du Baldor. Les rares encore sur place, tentent de survivre, malgré les chasses incessantes contre eux. Ils n’ont pas l’esprit à créer la prochaine génération de probotyre. La Grande Kelah n’a pas l’air de s'inquiéter de la situation. Des fois, je ne la comprends pas. Elle n’a qu’une réponse dans ces cas-là : nous devons faire confiance à Magnésie. Malheureusement, je ne crois pas que cela soit suffisant pour sauver notre clan.
Nous vivons dans la peur, c’est une triste réalité. Nous n’allons plus avec les enfants faire classe dans la nature, nous avons la crainte d’une attaque organisée par ces créatures immondes .Je ne sais pas ce que peuvent être ces prédateurs. On dirait presque des déguisements, tellement l’apparence est loufoque et surprenante. Ils rodent autour de la mine. Ils sont trop intelligents pour être de simples animaux, ils veulent nous tendre des pièges. Sans compter qu’ils peuvent parler l’elfique.

La Grande Kelah s’inquiète pour autre chose. Le Dessein ne lui a pas encore montré la voie de son dernier voyage, ni qui elle devra nommer à sa suite. Elle a bientôt 300 ans. Elle aura eu le plus long règne du clan. Dame Krakha est persuadée que je serai la prochaine Grande Matriarche. Elle m’a dit, récemment, qu’elle avait eu une vision à ma naissance, que c’était écrit depuis longtemps dans le Dessein. Mais je ne sais pas si je peux tenir cette charge si importante. Je n’ai rien vu du monde. Je n’ai rien vu des autres races. J’ai encore tellement de choses à apprendre, à parfaire. Et je sais que la Dame Kuziar estime qu’elle doit être la prochaine, qu’elle est la plus formée et prête aux pouvoirs et aux responsabilités. Je ne voudrais pas créer de la division au sein du clan. Pour autant, Kuziar oublie que seul le Dessein montrera notre voie à la Grande Kelah.

Bientôt, j’irai voir le monde. La Grande Kelah veut que j’apprenne à m’endurcir et à dire non aux autres. Afin de faire perdurer les traditions ancestrales, je pense qu’il faut également connaître le reste du monde pour mieux nous comprendre. Il serait dangereux pour le clan de voir partir une gardienne, mais pour autant, il faut que ma génération soit prête à prendre la relève. Je pense être prête à découvrir le monde.






- Dame Ara rêve de voir son clan revenir à sa puissance et à sa prospérité d’antan. Pour cela, elle est persuadée que les réponses viennent de l’extérieur, du reste du monde.
- Dans sa découverte du monde, elle veut apprendre à défendre son clan, de nouvelles techniques pour se battre, s’armer.
- Elle veut également acquérir des connaissances et des techniques culturelles, comme l’enluminure elfique, ou la calligraphie, afin de créer des mémoires pour son clan, des archives qui aideront les générations futures. Mais cela peut s'appliquer a plusieurs choses, la connaissance de la nature, les soins...
- Est-ce que sa destinée est d’être la prochaine Matriarche de son clan ? Suite dans les prochains épisodes, peut-être ?



Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Ara
Âge : 3X ans
Pays/Région : dans l'Ouest Sourire
Tes occupations préférées : Lecture, jeux vidéos, écrire.

Code du règlement : BABAR - validé par Dilon

Comment as-tu connu le forum, ou par qui Sur un top site ou une recherche google (plutôt la recherche google je crois)
Tes premières impressions sur Dùralas : Très détaillé, beaucoup de choses à comprendre et à intégrer ce qui est très impressionnant mais aussi très plaisant. J'ai un peu peur de ne pas m'en sortir avec le code, ou toutes les informations, mais je vais apprendre !
As-tu déjà été sur un forum RP Oui, mais sans utilisation des dés et des statistiques.


Dernière édition par Dame Ara le Sam 26 Juin 2021 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 587
Expérience : 4337
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 151
Métier : Chasseur - Maître absolu
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 644535102622/2622Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (2622/2622)
Vitesse: 1226
Dégâts: 1536

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptyVen 11 Juin 2021 - 17:32
Séparation du contenu
Hello et bienvenue à Duralas

Une probotyre ! Ara est le premier personnage à choisir cette race mineure du bestiaire cbien

L'histoire et la psyché d'Ara sont très sympathique à découvrir. J'aime les différentes idées comme ses côtés naïf, maternel, précieux ou doux. Des caractéristiques que l'on ne s'attendrait pas à voir chez une créature aussi imposante et qui pourtant collent plutôt bien.

Tu rebondis sur pas mal de points typique des hybrides, des éléphants ou des probotyres présentés dans la bibliothèque. Je ne vais pas tous les énumérer, mais cela montre que tu es investie dans ton personnage et fait plaisir à constater.

Citation :
mélangeant la gentillesse par-dessus une gentillesse excessive
uh ? petite elferie là mais rien de bien méchant

Là-dessus, hâte de voir ce que fera la future matriarche =)




Slots RP utilisés 2/4
Slot initiatique dispo - Auberge nordique


Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 184
Expérience : 1402
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 644535101675/1675Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (1675/1675)
Vitesse: -162
Dégâts: 657

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:02
Séparation du contenu
Hey ! Merci pour ton retour mon cher Minotaure ! J'ai été chercher l'inspiration et l'ambiance du forum, notamment, sur ta fiche (mais ça je l'avais déjà écrit sur le Discord !).

J'ai essayé de rebondir autant que possible sur tes écrits de la bibliothèque ainsi que sur le lore plus général des hybrides. Il est certain qu'il y a encore moyen de beaucoup creuser sur la culture et les mœurs de nos chers probotyres !

La plupart des fiches sur ce forum sont d'un niveau de rédaction très élevé (de mon point de vue), j'ai essayé de faire de mon mieux !

Concernant ce que tu as repéré dans ma fiche :  

@Doebroksh a écrit:


Citation :
mélangeant la gentillesse par-dessus une gentillesse excessive
uh ? petite elferie là mais rien de bien méchant

En fait, c'est voulu, mais apparemment l'effet ne fonctionne pas comme je le pensais. Pour moi, c'était dire gentillesse et encore plus de gentillesse donc vraiment - trop trop - gentille quoi. Donc une elferie, mais une elferie ratée haha.

Merci encore pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6775
Expérience : 6113
Masculin Âge RP : 36

Politique : 299
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 644535104752/4752Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (4752/4752)
Vitesse: 808
Dégâts: 3575

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptySam 12 Juin 2021 - 13:08
Séparation du contenu
Bonjour @Dame Ara et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Probotyre, en voilà une idée intéressante. Avec cette fiche, tu inaugures l'hybridation présentée par Doebroksh et devient la première représentante joueuse des hommes-éléphants.

La fiche est bien écrite, sans faute. Comme l'a dit mon voisin du dessus, tu as réutilisé les caractéristiques animales des pachydermes, ainsi que le livre posté dans la bibliothèque donc c'est un bon point. Tu as aussi respecté la temporalité dùralassienne, même si j'imagine que cela est fait exprès que les passages qui composent ton histoire ne soient pas forcément dans l'ordre chronologique ?

Concernant ta classe, je trouve que protectrice collerait bien à ta dame de seulement 250 centimètres *rires* . Après, ton pouvoir lié au barrissement pourrait aussi se rattacher à la classe virtuose, qui sont en quelque sorte les bardes de Dùralas, avec des instruments à percussion ça collerait bien à Ara. Après je trouve que les deux conviennent bien, mais je suggère juste. Sourire

En tout cas je te pré-valide en t'attribuant ta couleur et ta feuille de personnage.

En temps que probotyre tu reçois déjà ce bonus de bienvenue :
x1 Fronde'boisier (Fronde) : 84 dégâts ; -28 vitesse

Pour le reste, c'est @Le Tribun qui viendra valider définitivement ta fiche de personnage. N'hésite pas si tu as des questions !




Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 1496547651-banniere
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Drapea12 - Dragonnier de Bronze Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
L'Aubergiste
Personnage Non Joueur

L'Aubergiste

Messages : 22
Expérience : 0
Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:39
Séparation du contenu
Bonjour et bienvenue parmi nous Dame Ara !
Je suis l'Aubergiste/Holy/Alienor/Aeden et je t'invite dès à présent à venir flooder la taverne à foison si le cœur t'en dis. On y fait régulièrement des événements appelés "les posteurs fous" lors desquels on peut gagner de sympathiques récompenses :alatienneetienne:

Hors zone de flood, tu peux également écrire ton journal de bord et ta généalogie ainsi que poster dans le Vallon Initiatique en attendant ta validation finale Sourire

C'est vraiment chouette d'accueillir notre première représentante des probotyres, j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de ton personnage qui tranche avec son physique impressionnant. On ressent beaucoup de force derrière sa gentillesse aigu. J'ai hâte de la voir évoluer au fil de ses aventures et je pense qu'elle s'entendrait bien avec Holy Chapi chapo

Sur ce, bon voyage parmi nous Dame Ara !




Vient donc te désaltérer à La Taverne jeune canaille !
Et également voter pour le forum sur les différents Top-Site !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Pot-en-Beurre
Habitant(e)

Elizabeth Pot-en-Beurre

Messages : 72
Expérience : 245
Féminin Âge RP : 36

Politique : 00
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:
 

(Balai ensorcelé d'Elizabeth [Modifié] +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 64453510269/269Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (269/269)
Vitesse: 205
Dégâts: 98

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:55
Séparation du contenu
Waaah une madame éléphant!

Mon papa m'a dit que les gens de dehors étaient méchant, mais toi t'as l'air vraiment gentille alors si tu veux on peut être amies! Sourire T'as l'air toute douce et trop marrante avec ta trompe en plus!

J'étais triste pour l'accident dans la mine Désolé Mais si tu veux aidé ton clan, moi j'connais la magie, c'est super pour se défendre! Même si... Hum... Des fois j'fais quelques gaffes.

Franchement, t'as l'air géniale, et en plus tu fais même pas de fautes quand t'écris! C'est que tu dois être maline!

-----------------------------------------
Plus sérieusement Sourire C'est vraiment super d'accueillir un personnage comme le tiens. Non seulement pour la race très originale, mais pour toute sa personnalité très attachante aussi. J'aime beaucoup son côté maternel que j'essaye de donner avec bien moins de talent à ma Cylicia ^^'

Aussi, je pense que Dame Ara s'entendrais à merveille avec Elizabeth de part leur gentillesse respective Sourire

Tout ça pour dire que j'ai rien à redire sur ta fiche, j'ai vraiment tout apprécier! La culture, l'histoire, le physique, le mental. J'espère que tu resteras longtemps parmi nous, au moins assez longtemps pour qu'on puisse faire connaissance en rp ^^

Bonne chance pour tes premières aventures en ces contrées! Et puisse Magnésie veiller sur tes pas!




Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Signature-Elizabeth
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1359
Expérience : 5772
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 218
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 644535102434/2434Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (2434/2434)
Vitesse: 703
Dégâts: 3270

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptySam 19 Juin 2021 - 15:52
Séparation du contenu
Bonjour, première hybride éléphante de Dùralas !
Très jolie fiche, et jolie personnalité pour Ara, avec une délicatesse qui fait plaisir à lire dans ce monde de brutes guerrières (pas que mais des fois un peu) et sous cette forme massive de probotyre. Mention spéciale pour le "barrissement poétique". L'avatar traduit bien cela, en plus (même si on voit des orteils dépasser en bas !). Bon point aussi, que tu n'en sois pas à ton premier forum, ça transparaît dans la qualité de la fiche, et promet de belles aventures. Je lirai les premières avec curiosité, et Arhiann serait certainement ravie de rencontrer un nouveau type d'enfant de Magnésie.
Il me reste à te souhaiter un bon démarrage en Dùralas (ça peut être un peu poussif au début, mais ça vaut la peine de s'accrocher), et de belles réussites pour Ara !




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 184
Expérience : 1402
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 644535101675/1675Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] 242396barresante02  (1675/1675)
Vitesse: -162
Dégâts: 657

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptySam 19 Juin 2021 - 17:26
Séparation du contenu
Oh, merci pour vos messages très gentils !  :keur:  :keur:

Je suis bien contente d’être pré-validée, c’est un bon début. Et c’est surtout un bon signe pour la suite, j’ai quand même capter des choses dans la masse des détails du forum Tout content !

Merci @Dilon Deraborne pour la fronde, elle sera bien utile pour commencer l’aventure, j’imagine. Est-ce qu’elle peut servir à faire des lancers de nains ? Je pose la question, comme ça…
En tout cas je suis contente que tu apprécies ma fiche, je voulais bien faire pour respecter ton travail de fondateur et faire honneur aux probotyres ! Concernant la classe, j’ai le temps de me décider, c’est vrai. Mais je crois que je préfère protecteur à virtuose, le côté tank convient bien avec son caractère maternel et solidaire. Et puis, c’est sympa de prendre une classe pas trop jouée, on fera appel à moi plus facilement, non ? (Naïveté, bonjour Tout content)

Et merci aussi @Elizabeth Pot-en-Beurre, @Holy et @Arhiann ! Il y a fort à parier qu’Ara se trouvera des points communs avec Elizabeth. La gentillesse, l’envie d’aider autrui, découvrir le monde pour parfaire ses connaissances, des beaux projets quoi ! Ara aura certainement envie d'être son amie, oui !
J’ai également lu les fiches d'Holy et d'Arhiann mais j’imagine que vos deux personnages ont bien évolué depuis 2018 et 2019 . Dans tous les cas, ça sera un plaisir de croiser une pugiliste (Ara apprendra peut-être la méditation ?) et une virtuose (elle pourra pousser la chansonnette comme ça) !

En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir ! Mon personnage sort peut-être du cadre guerrier-barbare-cogneur ou mage-arcaniste-prêtre des archétypes de la fantasy, mais j’ai hâte de la mettre à l’épreuve de Dùralas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tribun
Personnage Non Joueur

Le Tribun

Messages : 303
Expérience : 198
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:40
Séparation du contenu
Très bonne venue à toi dans les contrées dùralassiennes !
Première probotyre, tu vas laisser une sacrée trace dans ton sillage à n'en point douter !
Voici en tout cas des récompenses pour améliorer ton immersion ce qui te permet dès à présent de te jeter dans la grande aventure !



















































« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »




Malgré ces longues années vécues, en-dehors des terres natales se dévoile une contrée aux milles merveilles et dangers. Tant de choses à apprendre !

+20 points d'expérience



« Fait d'armes »




Certains se souviendront longtemps de cette charge fracassante t'ayant offert le statut de "Dame". Ne l'oublie pas non plus à chaque fois que tu brandiras ce marteau !

Marteau de bricolage
18 dégâts ; -36 vitesse



« Ça me rappelle ma jeunesse... »




L'un des moments les plus marquants lorsque l'on quitte son nid c'est d'appliquer les leçons apprises et d'en tirer plus d'expérience.

+40 points d'expérience



« Prudence... »




Ce morceau de bois ne paye pas de mine mais ce sera quelque fois suffisant pour protéger des mauvais coups. Heureusement qu'il est adapté à ta taille.

Couvercle de tonneau
+5 vitalité



« Bottes puantes ! »




Non, aucune botte à porter en boucle d'oreille, juste des "fers" portés aux pattes pour rendre les mouvements plus vifs.

Fers à cheval
+36 vitesse



« On s'équipe. »




Quel intérêt de voyager sans une si belle armure ? Oui, il paraît qu'on évite les fractures, donc autant en profiter !

Chrysarmure
+60 vitalité ; -10 vitesse



« Chance du débutant »




Cette pierre porte-bonheur symbolise tout ce qu'il y a de bon chez Magnésie et t'apportera la chance en temps voulu.

Éclat de magnésie [porte-bonheur]
À l'utilisation, octroie le double de pièces d'or en récompense de combat (max 50).



« Récompense des probotyres »




Un cadeau avant de t'en aller afin de garder tes ennemis loin de tes furieuses pattes d'éléphant ! En visant bien, on peut même faire voler des têtes et les faire atterir dans des trous de lapin.

Fronde'boisier
84 dégâts ; -28 vitesse





TOTAL :
× 160 points d'expérience
× 20 pièces d'or
× Fronde'boisier (84, v-28)
× Marteau de bricolage (18, v-36)
× Couvercle de tonneau (+5)
× Chrysarmure (+60, v-10)
× Fers à cheval (v+36)
× Éclat de magnésie [porte-bonheur] : À l'activation, permet de doubler les pièces d'or reçues en fin de combat (max 50). Se brise après utilisation.

Je te souhaite alors de ne pas oublier tes belles aventures et de galvaniser ton peuple de tout le savoir que tu amasseras !




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
MessageSujet: Re: Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]   Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Dame Ara - la Probotyre [Conservatrice des Poésies]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Rambo III [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-