AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : karenlarson
Le Monde de Dùralas a précisément 2914 jours !
Dùralas, le Ven 22 Oct 2021 - 12:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte Roseline III
Technophile

Charlotte Roseline III

Expérience : 2058
Féminin Âge RP : 32

Politique : 47
Métier : Sculpteur - Maîtresse
Titres:

(Lucie, fille de Charlotte [Modifié] +360, 150, v+290 ; contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] 644535102620/2620Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] 242396barresante02  (2620/2620)
Vitesse: 310
Dégâts: 1815

Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] Empty
MessageSujet: Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua]   Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:08
Séparation du contenu
Charlotte avait toujours trouver apaisant la plongée sous-marine. Là, dans le calme et l'obscurité, elle trouvait une certaine quiétude qui lui avait été depuis longtemps dérobé. Les Abysses avaient néanmoins quelque chose de particulier. Là, parmi les monstres tapis dans le noir, elle se sentait inéluctablement  renvoyé à ses propres obscurités. Le calme se faisait oppressant et le moindre signe de vie lui rappelait le danger permanant inhérente à sa condition de mortelle. Oh, elle n'était pas seule dans cette galère, certes, mais les individus qui l'a suivaient dans cette aventure ne lui inspirait pas beaucoup plus confiance que la faune locale.  Des Zéphyriens aux moeurs étranges, bien différents de ceux d'Ishtar et de la Piraterie...

Comment s'était-elle retrouvée là, accompagnée par un lowen, une elfe et une jeune fille dont l'âme s'était matérialiser? C'était une histoire bien curieuse faite de hasard et d'opportunité. Une histoire qui avait commencée dans les Marais et qui avait finit par emprunter des chemins diplomatiques du bout de sa plume et des bonnes volontés.

La lettre en question:

La Garde Zéphyr avait finit par acceptée cette invitation qui n'avait comme but premier que satisfaire les ambitions démesurément narcissiques de Charlotte mais qui, l'un dans l'autre, satisfaisait toutes les parties. C'est donc assez confiante en ses projets que la matriarche avait été cherchée ses précieux invités au point de rendez-vous, quelques jours avant l'aventure sous-marine qui nous préoccupe.

La richissime gérante de trafics en tous genre avaient mit les petits plats dans les grands pour l'occasion. Ecoutant ses préjugés elle avait fait le plein de fruits et légumes pour ses hôtes, loin de se douté qu'un lowen allait faire parti de la bande. Le vin elfique ne manquait pas non plus, mais cela ne changeait pas beaucoup des habitudes de la matriarche qui ne manquait de vanter les mérites de ce produit à Ehawee. Se venter, c'était d'ailleurs une bonne partie des prises de parole de Charlotte lorsque ses invités venaient partager le repas dans sa luxueuse cabine, entre des anecdotes cocasses de ses aventures, comme les différentes créatures qui l'avaient avalées, et des questions sur leur style de vie forestier, comme savoir si ils avaient le droit de manger de la viande. Elle avait au moins réussit à ne pas lancer de petites piques à leur encontre, ce qui était une sorte de miracle malgré la courte durée de leur séjour.

Dans l'ensemble, elle estimait néanmoins que le tout s'était à peu près bien déroulé jusque là. L'équipage étant d'une sociabilité comme d'une ouverture d'esprit rare, et la matriarche ayant été jusqu'à partager sa précieuse eau chaude pour les bains. Difficile de dire néanmoins quelles avaient été leurs interactions exactes et le fond de leur pensé. Le navire prenant une place importante dans le quotidien des Charlotte, elle ne pouvait être sans cesse sur le dos de ses invités et c'était sans doutes mieux ainsi.

Si cette première partie ne sembla pas avoir prêter lieu à un incident diplomatique du point de vue de Charlotte, c'est ici, au fond des Abysses, qu'elle comptait bien faire de cette rencontre un succès. Elle avait conseiller aux moins expérimentés de ses hôtes de ne pas s'approcher de quoi que ce soit qui ait l'air un temps soit peu vivant dans ces profondeurs, histoire de faire simple, mais craignait, malgré l'avertissement contenu dans la lettre, que l'un d'eux ne réussisse tout de même à trépasser. Cela aurait été une véritable catastrophe mais la matriarche restait confiante selon ce qu'elle avait vue de leurs capacités dans les marais Hukutav.

L'aventurière en Charlotte, quant à elle, était, il faut bien l'avouer, totalement grisée par ce qui s'annonçait. Et, alors qu'elle s'extirpait en dernière de l'eau pour atteindre l'entrée non immergée du Donjon, elle sentit comme un sentiment de bien être à la vue de ces trois presque inconnus qui allaient bravés la mort à ses côtés.

- Mes amis, c'est là qu'les teebans s'empoignèrent! Dit-elle le sourire aux lèvres en enlevant son aquarespirateur. Cette clé, continua-t-elle en sortant le dit instrument, va nous ouvrir les portes vers la camaraderie et d'autres richesses aux allures plus matérielles... Je sais que tout cela est quelque peu non conventionnels, mais sachez qu'les Pirates n'oublieront pas de si peu votre courage, j'y veillerais personnellement!

Elle attendit que le reste du groupe soit bien prêt et puisse donner ses impressions si besoin avant d'ouvrir la porte qui allait les conduire vers le salut ou la mort. Etait-ce vraiment une bonne idée? Ne put s'empêcher de penser la matriarche au moment de tourner la clef, consciente des risques qu'elle prenait également pour sa famille.

[Charlotte utilise sa clef]

Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] Cr3flag-2

Dernière édition par Charlotte Roseline III le Mar 19 Oct 2021 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Symphonie onirique

Holy

Expérience : 4350
Féminin Âge RP : 19

Politique : 89
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse
Titres:

(Lune, âme d'Holy [Modifié] +400, v+400, dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] 644535102772/2772Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] 242396barresante02  (2772/2772)
Vitesse: 1265
Dégâts: 662

MessageSujet: Re: Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua]   Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] EmptyJeu 7 Oct 2021 - 16:23
Séparation du contenu
Une invitation de la capitaine Charlotte pour monter sur son bateau pirate afin de faire partie d’une nouvelle aventure. Il n’y avait rien de plus grisant pour une barde que de vivre de dangereuses situations aux côtés d’aventuriers aguerris et des plus intéressants qui plus est.
Avant même qu’une demande soit lancé à la Garde Zéphyr pour qui serait prêt à risquer sa vie dans un donjon sous-marin rempli d’un bestiaire monstrueusement terrifiant pour des raisons diplomatiques. Je me proposais.
Le lendemain, j’étais paré à grimper sur le Ruby en compagnie d’Ehawee et d’Urua, un magnifique bateau qui ne devait rien envier au navire de Greil, celui sur lequel nous avions fait la traverser vers la mystérieuse île de Wystéria.

Le voyage fut agréable, le vent nous était favorable et le temps doux. Nulle tempête ne vint troubler le quotidien de l’équipage de Dame Charlotte, contrairement à mes questions intarissables et ma curiosité sans limite quant à la vie d’un pirate. Combien de temps passaient-ils loin du rivage en moyenne ? Avaient-ils déjà affronté des Kelpis ? Ces espèces de chevaux marins que j’avais déjà pu affronter lors de mon premier voyage en mer ? Avaient-ils rencontré d’autres créatures encore plus terrifiantes que les kelpis ? Charlotte ne se gênait pas non plus pour nous poser tout un tas de question sur la vie en forêt. Je lui avait d'ailleurs expliqué que je n’étais pas native de Sylfaên et que par conséquent je n’avais ni le même enthousiasme pour la verdure alimentaire, ni la fâcheuse manie à grimper dans les arbres qu’avaient certains elfes. Je laissais donc le soin à Ehawee de répondre à la plupart des questions qu’avait notre hôte sur le peuple sylvestre, préférant observer l’équipage du Ruby s’afférer sur le pont ou encore à profiter de l’eau chaude de la technophile. J'étais d'ailleurs admirative de cette ingénieuse invention, au cirque s'afferaient sans cesse à faire chauffer l'eau de mes bains...

Le voyage pour arriver à notre destination fut trop court à mon goût et le temps de sauter à l’eau arriva bien trop vite. Je n’avais pas osé dire à mon équipe que je ne savais pas nager. Qu’elle idée stupide… Après avoir mis mon aqua-respirateur sur mon minois, je sautais la dernière, suivant le mouvement et… coulant comme une pierre. Au moins je pouvais respirer ! Je commençais un peu à désespérer en voyant mes amis disparaître dans l’obscurité sous-marine mais fort heureusement.
Mais Lune savait s’adapter, surtout lorsqu’il s’agissait de nous sauver les miches. Elle changea d’apparence, grandissante. Des nageoires lui poussèrent à la place de ses pattes et des écailles lui recouvrit tout le corps. Un mélange étonnant entre un loup écailleux et un kelpi. M’accrochant à son cou, je pus suivre le mouvement sans déranger mes camarades.

Je fus également la dernière à sortir la tête de l’eau, Lune flotta un moment à la surface, me laissant tout le temps d’atteindre la roche ferme. Tout en essorant ma tenue de nage, en tissus enchantée pour ne pas s’alourdir dans l’eau et pour épouser parfaitement les formes de mon corps afin qu’ils ne me gênent pas lors de mes mouvements aquatiques. J’observais Charlotte sortir une clef d’une manière très solennelle méritant d’être accompagnée par une chope de rhum.

« Je serais plus qu’heureuse de pouvoir rapporter de belles balades à raconter sur les combats épiques que nous allons mener. »

Même si je n’étais pas du tout à l’aise dans ces éléments, voir presque nauséeuse, il me tardait de voir ce qui nous attendait derriè
Urua
L'Archiviste ♦ Paladin

Urua

Expérience : 4318
Masculin Âge RP : 28

Politique : 181
Métier : Forgeron d'armure - Maître Absolu
Titres:

(Diagoras, Mouss'queterre de Urua [Modifié][Emblème de la GZ]  +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] 644535106114/6114Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] 242396barresante02  (6114/6114)
Vitesse: 662
Dégâts: 1412

MessageSujet: Re: Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua]   Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] EmptyMar 19 Oct 2021 - 10:47
Séparation du contenu
Le vendredi, c'est poisson !
Une invitation était arrivée quelques temps auparavant à notre Seigneur. Il s'agissait d'une pirate nommée Charlotte qui demandait une rencontre diplomatique afin de rétablir de bonnes relations entre les deux factions. Derrière les mots, on sentait aussi la demande d'assistance de la Garde Zéphyr pour nettoyer une grotte sous-marine. C'était bien leur genre de déguiser une demande en proposition qui paraissait intéressante. Urua n'était pas très motivé pour aller fricoter de nouveau avec des pirates mais Eressëa lui avait fortement suggéré d'accepter. Qu'y avait-il derrière cette insistance ? Voulait-il un représentant dans les négociations ? Quelqu'un pour surveiller le cours des actions entreprises ? Voulait-il lui donner une leçon en lui faisant voir que tous les pirates n'étaient pas les mêmes ? Quoi qu'il en soit, Urua ne pouvait refuser une demande aussi directe et à contre-cœur, se résigna à faire partie de l'expédition.

Arrivé au point de rendez-vous avec ses consœurs Holy et Ehawee, ils attendirent leur contact. Lorsqu'elle arriva, Urua l'accueillit les bras croisés et la salua d'un simple signe de tête. Durant tout le trajet et le repas, il ne parla que peu, laissant Holy poser des questions, Ehawee y répondre et regretta l'absence de viande. Comment combattre si on ne se nourrissait que de verdure ? Le stéréotype selon lequel tous les membres de la Garde Zéphyr étaient herbivores avait la peau dure. Il se rattraperait plus tard. S'ils allaient vraiment sous l'eau, il y trouverait du poisson, bien qu'il soit moins porté sur les produits de la mer, il y trouverait les forces dont il aurait besoin dans les probables combats qui les attendaient.

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds sur un bateau. Depuis la fameuse mésaventure qui faisait qu'il se méfiait maintenant des pirates. Les yeux fauves du Löwen parcouraient la mer à la recherche d'une quelconque ombre qui pourrait laisser présager une créature propre à mettre en péril leur aventure avant même qu'elle ne commence. La dernière fois, ils étaient tombé sur le Mégalodon, le requin géant qui hantait ces eaux. C'était à une autre époque, un autre Urua. Il ne doutait plus de ses capacités comme alors. Il avait laissé ses camarades lui faire sa fête mais maintenant, il s'en couperait bien une tranche. Heureusement (pour la poiscaille), le voyage se passa sans encombres et ils furent au point de plongée assez rapidement. Le temps d'ajuster leurs masques et ils s'enfonçaient dans les flots sombres et froids.

L'armure du Löwen et sa fourrure le ralentissaient mais les modifications qu'il avait apportées lui permettait de ne pas sombrer avec. De plus, son nouveau respirateur prouvait ses compétences en évitant que la pression ne l'écrase et que ses poils trempés ne rendent ses mouvements maladroits. C'était le meilleur investissement qu'il avait fait depuis longtemps. Un sourire naquit sur son visage lorsq'uil vit passer à côté de lui Holy chevauchant une créature étrange qui se révéla être Lune. Arrivés à la porte principale de la "Grotte", ils purent enfin retrouver l'air libre. Urua s'ébroua pour chasser les gouttelettes d'eau de son pelage et examina les lieux d'un regard circonspect. Une Grotte avec une serrure, voilà qui n'augurait rien de bon. Il avait finalement bien fait de venir, il pourrait veiller sur ses amies.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua]   Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua] Empty
Séparation du contenu

Diplomatie dans le sang[PW: Ehawee, Holy, Urua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1