AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : lynxaly
Le Monde de Dùralas a précisément 3131 jours !
Dùralas, le Ven 27 Mai 2022 - 1:50
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

 

 Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 644535101271/1271Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] EmptyJeu 7 Avr 2022 - 15:01
Séparation du contenu
Elijah et Ara étaient prêts à s'acquitter du paiement même si la probotyre exprima son mécontentement. Cthonyak quant à lui, exprima son mécontentement. Même si dans le fond, Kaïna partageait son avis, il était le moins bien placé pour parler. Après tout c'était à cause de lui s'ils s'étaient fait attaquer. De plus, il semblait avoir un différend avec un Pirate. Kaïna ignorait encore avec qui mais, quand elle le saurait, elle aurait deux mots à lui dire. En effet, celui qui avait commandité l'attaque aurait pu s'en charger lui-même plutôt que de déposer un contrat chez leurs ennemis. Aussi, Kaïna sourit et dit:

"Bien, gardez votre or! Après tout Cthonyak n'a pas tout à fait tort. En réalité, si j'y regardais de plus près, il serait le seul à me devoir de l'argent. C'est en effet sa faute si on a été attaqué. De plus, si les Pirates ne nous ont pas défendu, c'est parce qu'au moins l'un d'entre nous a un problème avec notre pervers ici présent. Toutefois, Cthonyak, je n'apprécie pas que la personne qui en veut à ton cul et c'est le cas de le dire ait fait appel à des tiers qui ont mis tout le monde en danger plutôt que de venir en personne. Aussi, je vais céder à ta requête. Par contre, j'ose espérer qu'il t'en voulait à titre personnel. Au fond, tu me parais sympathique et je n'ai pas envie de découvrir que tu es un ennemi des Pirates."

Kaïna semblait avoir gagné en sérieux. Bien qu'elle se doutait que son adversaire était plus puissant qu'elle, ce n'était pas cela qui l'avait faite plier. En effet, malgré la prime mise sur sa tête par un Pirate, le cornu n'en avait pas tenu rigueur à la blondinette. Sans doute avait-il compris qu'elle n'y était pour rien. En tout cas, face aux kelpis, il les avait aidés sans broncher. Pour Kaïna ce n'était pas un ennemi. Et puis, s'il avait eu un problème avec les Pirates, il n'aurait pas embarqué avec elle. Par conséquent, il devait s'agir d'une requête isolée et il n'y avait aucun mal à ce qu'elle se range du côté du djollfullin.

Cette histoire réglée, elle grimpa au mat afin de rejoindre le nid de pie et cria à Moustique de mettre le cap sur l'île. Une fois arrivée en haut, elle saisit ses jumelles et observa l'île. Elle remarqua alors des animaux qu'elle connaissait mais, de taille bien supérieure. Aussi, lorsqu'Ara demanda s'ils avaient vu les lions, Kaïna lui lança une réponse affirmative. Elle demanda alors:

"Elijah, tu veux te reposer un peu avant qu'on débarque?"

Puis, elle cria à l'équipage:

"Moustique, rapproche toi jusqu'à ce qu'on soit assez proches de l'île tout en restant trop loin pour qu'une bête ne tente de venir à la nage. Pevar et Arfang, préparez les canots. Frey, je te laisse te charger des provisions. Quant à toi Dahlia, charge les arcs et les flèches sur les canots. On ne sait jamais."

Gardant la plage en vue, Kaïna jetait parfois des coup d'oeil à l'équipage en pleine action. Quand Moustique estima qu'ils furent suffisamment proches de l'île, il chargea Pevar de jeter l'ancre. L'homme lézard rejoignit ensuite le thériantrope aux canots et ils en descendirent deux à la mer. Kaïna venait de descendre du nid de pie en se balançant au bout d'une corde, plus rapide que de descendre le filet. Elle dit alors:

"Cthonyak, Elijah, vous irez avec Arfang. Ara, tu viens avec Dahlia et moi. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de monter à six dans un seul canot. Et je pense également que c'est la meilleure façon de répartir le poids. Encore qu'avec tout ce qu'Elijah a vomi, il a dû perdre pas mal de poids. Toutefois, il reste plus lourd que moi et vu qu'il faut un archer dans chaque canot, Dahlia ne va pas échanger sa place. Et puis je crois que c'est plus sûr pour l'entre-jambes de Cthonyak."

Elle laissa échapper un petit rire taquin puis, elle laissa tout le monde rejoindre les embarcations. Moustique, Frey et Pevar resteraient à bord. Dahlia et Arfang descendirent les premiers à l'aide d'une échelle en corde qu'ils fixèrent le temps que le reste du groupe descende. Kaïna attendit que tout le monde soit passé pour fermer la marche. C'est alors que les deux canots mirent le cap sur les sables de Lonnes. Arfang gérait les rames dans sa barque et Kaïna en faisait autant dans la seconde.




Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 360
Expérience : 2810
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 644535102205/2205Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 242396barresante02  (2205/2205)
Vitesse: 155
Dégâts: 973

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] EmptySam 9 Avr 2022 - 10:51
Séparation du contenu
Le paysage qui s’offrait à nous était simplement magnifique. Grandiose, si je peux me permettre ce mot. Depuis le navire, nous réglons les derniers détails avant l’accostage sur la plage de Wystéria. D’abord, Kaïna accepte de laisser tomber cette sombre et navrante histoire de taxe des pirates. Cela me convient parfaitement puisque cette pseudo-taxe me semblait tout à fait inappropriée à la vue de notre voyage qui fut mouvementé. Eh puis, honnêtement, l’or, c’est toujours mieux dans son coffre-fort que dans celui des autres !

Après cette petite mise au point, Kaïna prend les choses en main pour nous positionner sur les chaloupes qui nous permettront d’approcher la plage. L’île étant encore dans un état sauvage primaire, il est évident que nous devons prendre le maximum d’équipement avec nous. Alors que l’équipage s’empare des arcs, flèches et d’autres projectiles, je monte à bord d’un des canots avec mes propres armes et armures. Pas vraiment rassurée de me placer sur un si frêle esquif, je décide de faire confiance à Kaïna qui semble parfaitement savoir ce qu’elle fait. Du moins, espérons-le, surtout qu’elle est sobre.

C’est ainsi que nous approchions de la plage de sable et des probables dangers qui se trouvaient là. Je tentais de regarder la côte du mieux que je pouvais au fur et à mesure de notre avancée parmi les vagues. L’éclat du soleil se réverbérant sur l’eau, j’étais si éblouie qu’il m’était difficile de distinguer certains endroits. Voyant sans doute ma curiosité, Dahlia se décide à une petite explication, ou du moins une supposition de ce qu’est cet endroit. Il s’agirait des Sables de Lonnes, le nom étant donné en hommage à un explorateur célèbre dont j’ignorais l’existence. Ce qui suit est bien plus intéressant puisqu'apparemment, il serait venu cacher son trésor sur cette même plage. Une fable, probablement.

- Un trésor ? Cela doit attiser bien des curiosités ! En-tout-cas, nous arrivons, j’ai largement pied ici, tu peux arrêter de ramer Kaïna.

Laissant mes armes aux côtés de Kaïna et de Dahlia, je glisse dans l’eau pour tirer le canot à ma suite. Après quelques mètres, nous faisons enfin nos premiers pas sur le sable chaud de Lonnes. Pour l’occasion, je pousse un barrissement de joie, poésie de la découverte et de l’exploration, après tout, il y a de fortes chances que je sois la première Probotyre à fouler ces terres.  J’aimerais tant pouvoir capturer des images de cet endroit pour les rapporter à Krakha, elle qui a tant voyagé durant sa vie, mais qui n’a jamais eu l’occasion de parcourir la mer pour venir jusqu’ici.

L’émerveillement est de courte durée puisque le principe de réalité revient vite à la charge. Nous débarquons dans un endroit inconnu, à priori sauvage, et j’imagine qu’il serait bon de trouver de l’eau douce et peut-être d’installer un campement, au moins provisoire. Faire du feu ne serait pas du luxe non plus. Bref, nous avons de quoi nous occuper pour les prochaines heures à venir si nous voulons survivre ici.

- Etant donné que tout est proportionné à ma taille dans cette contrée, je me propose pour aller explorer les environs. Nous trouverons peut-être une source d’eau douce et de quoi manger sans rompre les stocks du navire. Qui veut venir avec moi ?

Il est vrai que tout semble gigantesque ici, les arbres, les plantes, les massifs rocheux surplombant la mer, même les coquillages font facilement la taille de la paume de ma main. Habituée à être trop grande dans un monde réduit, je trouve agréable la sensation d’être juste à la bonne taille, comme si cet endroit était fait pour nous, les Probotyres. Une fois mes armes récupérées dans le canot, je m’avance avec ceux qui le voudront bien vers la jungle jouxtant la plage. On peut entendre des cris de primates, des chants d’oiseaux et d’autres choses dont j’ignore si la source est animale ou magique. Qu’est-ce que nous allons bien pouvoir trouver ?

- Je crains que cette jungle ne soit remplie de prédateurs affamés. Nous représentons des proies idéales et tout à fait nouvelles pour eux, alors faisons bien attention.

C’était sans doute une évidence pour tout le monde, mais je préfère que ça soit clair. Je ne voudrais pas être responsable de la mort d’un des membres de l’expédition par manque de précaution lors de cette exploration. Tout en marchant, je tente de regarder s'il y a des fruits, des légumes, d’éventuelles racines que je pourrais manger. Les autres peuvent se nourrir de la viande des bestioles qui doivent pulluler dans les environs, mais ce n’est pas mon cas, espérons que la chance soit avec moi.




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Arturson
Corrompu

Corrompu
Elijah Arturson

Messages : 323
Expérience : 2618
Masculin Âge RP : 19

Politique : 20
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 644535103150/3150Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 242396barresante02  (3150/3150)
Vitesse: -139
Dégâts: 43%

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] EmptyJeu 14 Avr 2022 - 14:09
Séparation du contenu
Le Corrompu avait eu le temps de se remettre un peu de ses dernières péripéties et son teint venait de revenir à la normale. Tandis qu’Elijah se relevait tant bien que mal, le conflit sembla éclaté entre les autres compagnons de l’aventure océanique. Ara commença à exprimer son mécontentement sur cette histoire de taxe, mais elle accepta tout de même de s’y plier en précisant qu’elle en discuterait plus tard avec Charlotte. Le vrai opposant à cette idée ce fut Cthonyak qui exprima son mécontentement de manière assez cinglante... bon, il fallait le comprendre, il s’était pris une raclée et avait désormais le postérieur en feu... il fallait en plus qu’il paye pour ça ? Bien qu’elle semblât réticente, Kaïna accepta d’annuler la taxe qu’elle n’était pas très encline à demander à l’origine. Toutefois, la Pirate ne le fit pas de bon cœur - surtout pour le Djölfullin -, elle se plaignit de plusieurs choses et évoqua des informations qui choquèrent Elijah.  

L’information qui remua mentalement le Nordique fut concernant la forte probabilité que le commanditaire de ce groupe de sombres individus appartiendrait à faction des Pirates, c’est-à-dire un camarade de Kaïna et de Charlotte ! L’idée même qu’il s’agissait d’un membre des Pirates suffit à rappeler à l’enfant du Nord ce qu’il pensait réellement de cette puissance et les nombreuses critiques qu’il avait entendues à leur égard. Ainsi, le brunet mit cette information dans un coin de sa tête en pensant que tous les Pirates ne pouvaient pas être aussi sympathiques – voire tolérable - que l’avaient été la blondinette et la beauté fatale. S’il trouvait le responsable de cet évènement et donc de la frustration qu’il eut ressentie face à son impuissance, il s’occuperait de réclamer justice et vengeance en lui faisant s’excuser de son acte peu honorable !  

Frey lui tendit sa bourse d’or qu’il lui avait présenté un peu plus et le ramena par la même occasion à la réalité. Honnêtement, Elijah n’était pas trop pour cette dépense d’argent, mais il comprenait que Kaïna avait des directives et des coûts. En tout cas, suffisamment pour penser un instant à payer la part des deux autres compères... Mais il fallait pour cela qu’il ait les moyens, ce qui était loin d’être le cas ! À dire vrai, le Corrompu était étonné de pouvoir apporter la somme demandée par la blondinette et il ne restait pas grand-chose derrière, il devait avoir sacrément picolé lors de leur soirée à Ishtar. L’enfant du Nord l’interrompu de la main et lui dit de garder l’argent afin de payer les réparations potentielles du combat contre les Kelpis, mais aussi pour ce qu’il avait dû manger pendant leur voyage.  

C’est à ce moment-là que la Pirate lui demanda s’il voulait se reposer un peu avant de débarquer sur cette nouvelle île. Comment pourrait-il s’arrêter maintenant alors qu’un Nouveau Monde venait frapper au pas de sa porte et qu’il lui suffisait d’un pas pour le découvrir ? Le jeune homme regarda la blonde et lui sourit en disant :

Pas besoin, je vais bien !”  

Tandis que l’équipage partait dans tout le sens pour obéir aux différentes tâches de leur Capitaine, Elijah s’avança sur le devant du bateau et observa l’île. L’étendue de sable qui les attendait était assez grande et on pouvait discerner différentes créatures ici et là : des Lions atteints de Gigantismes, des crocodiles – ou des alligators, je n’ai jamais pigé la différence ! - plus longs que certaines calèches et bien d’autres créatures aussi fantastiques. Les yeux du garçon étaient remplis d’une nuée d’étoiles tandis qu’il observait la scène en se rappelant les écrits du Journal concernant ce lieu décrit sans qu’aucun nom fût cité.  

Lorsqu’il fut le moment, le Corrompu rejoignit sa chaloupe en rigolant tout de même à la blague de Kaïna et en pensant qu’il n’était malheureusement pas aussi aisé de maigrir. Celle qui était composé d’Ara, de la blonde et Dahlia avancèrent un peu plus vite que la nôtre et notre groupe se retrouva vite sur un trajet séparé - avec suffisamment de distance pour qu’on ne puisse pas entendre l’autre groupe -.  

Séparé, Elijah décida de discuter avec Cthonyak. Précisément, son pouvoir l’intéressait au plus haut point ! Surtout que les nombreuses rumeurs quant aux personnes ayant les capacités de ramener d’entre les morts des créatures à demi vivantes étaient composées principalement de mythes et d’histoires d’horreurs sans véritable fondement.  

Cthonyak, cette créature que tu as invoquée, ce pouvoir, comment tu l’as eu ? demanda le jeune homme avec un regard empli de curiosité.”
Revenir en haut Aller en bas
Cthonyak Chathoth
Animiste

Cthonyak Chathoth

Messages : 177
Expérience : 2325
Masculin Âge RP : 44

Politique : 00
Métier : Mineur - Maître absolu
Titres:

(Menes, éléphant de Cthonyak [Modifié], 200 vitalité ; 200 vitesse ; 100 dégâts ; Férocité : Les dégâts du joueur sont augmentés de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 644535101922/1922Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 242396barresante02  (1922/1922)
Vitesse: 835
Dégâts: 1271

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] EmptyMar 26 Avr 2022 - 19:56
Séparation du contenu
La plage, c'est mieux qu'une croisière
“Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.”

La question du droit de passage fut réglée rapidement. Elle aurait été réglée dans tous les cas mais c'était aussi bien qu'elle se soit finie pacifiquement. Je ne me serais pas vu terminer le voyage à la nage ou accroché à une créature des profondeurs que j'aurais ramené. Celle que j'avais utilisé au combat m'avait paru assez peu coopératrice. Les bourses furent rééchangées et la paix revint sur le navire.

La capitaine donna ses ordres et tout le monde se répartit. Les mains dans les poches, je suivis docilement et difficilement les directions indiquées jusqu'à me retrouver dans une barque avec le jeune malade. Un régurgitateur et un handicapé, il fallait espérer ne pas se faire attaquer avant d'atteindre la plage. D'autant que la terre que nous avions repérée semblait regorger de créatures exceptionnelles et dangereuses. Au moins, mon pouvoir serait encore plus intéressant si nous devions lutter de nouveau. Je n'osais imaginer ce que je serai capable de faire revivre pour un instant sur une île aussi bien peuplée.

Le jeune humain semblait me considérer avec curiosité. Je ne cherchai pas à croiser son regard et attendit avec un certain sadisme assumé qu'il rassemble son courage pour oser poser la question qui lui brulait visiblement les lèvres.

Cthonyak, cette créature que tu as invoquée, ce pouvoir, comment tu l’as eu ?

- Je l'ai eu dans un œuf de Kidd Neur, un sorcier qui aime élever des poules géantes.

Comme si j'allais dévoiler la source de mon pouvoir. Déjà rien que le fait de l'utiliser me faisait mal voir et bannir de mon propre peuple. C'était bien suffisant de l'avoir utilisé pour aider ces compagnons que je n'avais pas choisi, du moins pas de manière sobre. Il devrait se contenter de savoir que je pouvais le faire et que c'était à double tranchant. S'il voulait en apprendre plus, il devrait chercher tout comme moi.





Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Signa10
Revenir en haut Aller en bas
Kaïna Garnet
Voleuse

Kaïna Garnet

Messages : 251
Expérience : 1808
Féminin Âge RP : 22 ans

Politique : 10
Métier : Mineuse - Apprentie
Titres:

(Hibou +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 644535101271/1271Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 242396barresante02  (1271/1271)
Vitesse: 733
Dégâts: 730

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] EmptyMer 11 Mai 2022 - 10:30
Séparation du contenu
Tandis que les filles avançaient sur l'autre barque, Arfang accompagnait Elijah et Cthonyak. Le thériantrope n'était pas très loquace, ce qui pouvait laisser penser ceux qui ne le connaissaient pas qu'il était assez froid. En réalité, il était seulement un peu réservé. Toutefois, il ne put s'empêcher de prendre la parole lorsqu'il entendit Cthonyak répondre à Elijah. Sourire aux lèvres, laissant par mégarde apparaitre ses crocs, l'homme tigre dit:

"Méfie toi gamin, je crois que le cornu se moque de toi! Kidd Neur et ses poules géantes, pfff, tout le monde sait que ces pouvoirs se trouvent dans les œufs de lapin adulte de Yenefer Rero! Cthonyak, c'est bien ça? N'as tu pas honte de mentir ainsi à ton camarade? Enfin, maintenant il connait la vérité!"

Arfang n'était pas très bon comédien et eut du mal à ne pas rire, ce qui le fit régurgiter. Il se pencha par dessus bord et cracha une boule de poils. Il se tut alors, se doutant bien que sa couverture était grillée et qu'Elijah comprendrait qu'il se moquait. Ils arrivèrent alors à terre, peu de temps après la capitaine et Arfang s'empressa de la rejoindre. Il salua Kaïna de façon presque militaire et cette dernière lui jeta le premier truc qu'elle trouva, à savoir un bâton, dessus.

"On est pas à l'armée crétin! Je suis la capitaine mais, nous sommes amis avant tout! Arrête avec tes manières à la con!"

Arfang se mit à rire et s'assit dans le sable le temps que le groupe s'organise. Kaïna avait prêté une grande attention à l'histoire de Dahlia. Elle s'était donc rapprochée d'Ara et lui avait chuchoté à l'oreille:

"Pour le trésor, on ne dit rien aux garçons, ça te va?"

Reprenant son sérieux, elle regarde les alentours à la recherche de l'endroit idéal pour un bivouac. L'idéal serait qu'il donne sur la mer, ainsi ce serait plus simple pour le reste de l'équipage de ramener les vivres quand Kaïna leur enverrait le signal pour leur dire que c'était bon. Toutefois, elle n'avait pas parlé de ce programme aux autres. Aussi, Ara voulait partir à l'aventure pour trouver des ressources. Toutefois, elle marquait un point. S'il allait falloir consommer les stocks du navire pour éviter qu'ils ne s'abîment, il faudrait également refaire le plein pour quand ils allaient partir.

L'aventure, Kaïna aimait ça. Après tout, c'était pour cela qu'elle avait voulu devenir Pirate aussi, elle s'empressa de dire à son amie qu'elle l'accompagnait. Arfang ne put se retenir et s'écria que lui aussi serait de la partie. Cela ne surprenait pas la capitaine. Elle savait qu'il espérait retrouver le village de son enfance. En effet, Arfang était originaire de Wystéria mais, il avait été capturé par des marchands. Du moins, était ce ce qu'il avait toujours pensé. Parfois, la vérité devait rester inconnue. Par chance, même s'ils trouvaient son village, le secret avait été emporté dans la tombe.

Lorsque cette chère Ara parla d'une nature à sa taille, Kaïna se mit sur la pointe des pieds en levant les bras le plus haut possible, n'assumant pas d'être la plus petite du groupe. D'autant que de ceux qui avaient débarqués sur l'île, le plus petit après elle était Elijah. Pourtant, l'homme du Nord n'était pas petit. Dahlia ne faisait qu'un ou deux centimètres de plus que lui mais, Arfang dépassait les deux mètres. Kaïna se tourna alors vers Cthonyak. Elle n'avait pas prêté attention à sa taille. Etait il plus grand ou plus petit qu'Elijah? Finalement, lorsqu'Ara parla du fait qu'ils étaient des proies de choix, Kaïna poussa un soupir de soulagement. Arfang demanda alors:

"Elle vient de dire que des bestioles risquaient de vouloir nous bouffer, qu'est-ce qui te soulage?

-Tu n'écoutes vraiment que ce qui t'arrange! Elle a dit que les bestioles étaient de sa proportion. Bon d'ailleurs, je dirais même encore plus grosses. Vous êtes tous beaucoup plus grands et plus gros que moi. Je suis donc la dernière qu'elles remarqueront. Et puis, pourquoi manger une gringalette comme moi quand ils ont un morceau de choix comme Ara? Hein? Mais non, c'est pas cool en fait! Je veux pas que ces bestioles bouffent Ara! Ara, tu restes derrière moi!

-Du calme Kaïna! Personne ne va bouffer personne. Ara nous disait juste de faire attention. N'est-ce pas Dame Ara? Toutefois Kaïna, je tiens à souligner que le jeune Elijah n'était pas en grande forme. C'est sûrement lui que les bêtes mangeront en dernier.

-C'est cool ça, ça évite de devoir le protéger!"

Arfang se frappa la tête et Kaïna sourit. Elle dit alors à son camarade qu'elle plaisantait. Il était convenu dès le départ de protéger tout le monde mais, elle trouvait cela tellement drôle de jouer les idiotes devant lui. Il tombait dans le panneau à chaque fois. Le plus drôle c'est qu'il répondait alors en se croyant le plus malin.

Quand Kaïna eut fini de faire l'andouille, elle se leva et emboita le pas à Ara. Elle regardait partout autour d'elle, cherchant tout ce qui pouvait avoir l'air comestible. En effet, Ara ne mangeait pas de viande donc ils ne pouvaient se passer de légumes. Les fruits quand à eux seraient parfaits pour arranger le rhum. Comme si elle avait pensé trop fort, Dahlia lui mit une tape derrière la tête. Kaïna se frotta et lui répondit:

"D'accord, les fruits aussi je les garde pour le repas. Bon, Dahlia, toi je te laisse te charger du bivouac."

L'elfe acquiesça et décida de longer la plage afin de trouver un coin qui serait plus abrité tout en restant à la portée du bateau. L'île étant sous la protection des Pirates, ils cherchaient surtout à se protéger des bêtes sauvages.




Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Kazcna11
Kaïna's theme:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 360
Expérience : 2810
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 00
Métier : Bûcheronne - Maîtresse absolue
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 644535102205/2205Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] 242396barresante02  (2205/2205)
Vitesse: 155
Dégâts: 973

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:47
Séparation du contenu
L’ambiance est bonne enfant grâce à l’équipage de Kaïna. Moi qui me sentais aussi émerveillée que légèrement tendue à l’idée d’explorer cet endroit inconnu, je suis désormais bien plus calme et amusée grâce aux pitreries de la capitaine envers ses subordonnés. Pour le canot d’Elijah et de Cthonyak, je ne saurais pas dire si les rapports étaient aussi conviviaux. En tout cas, ils n’ont pas l’air aussi bavards que nous autres qui rigolons avec beaucoup d’enthousiasme et qui décidons désormais de partir à l’aventure pour découvrir les environs de notre point d’abordage. Le but est simple, trouver de quoi se nourrir, de quoi boire et sans doute un lieu stable où installer notre camp pour les premiers jours.

Alors que nous faisions nos premiers pas à la lisière de la jungle qui jouxtait la plage de sable fin, Kaïna poursuivait ses bêtises habituelles. La jeune femme est capable d’un torrent de parole aussi surprenant que drôle, et surtout, sans aucune filtre. Elle dit ce qui lui vient à l’esprit sans réelle considération pour le monde qui l’entoure. Une liberté totalement assumée de sa part, tout à fait rafraîchissante et drôle. Pour ce début d’aventure, elle est persuadée d’être la cible la moins intéressante pour les prédateurs qui doivent déjà sentir notre présence. Naïveté probablement due au manque d’expérience face au monde sauvage, je vais devoir lui inculquer la triste réalité.

- Tu sais, Kaïna, lorsque les prédateurs chassent leurs proies, ils analysent consciencieusement la situation avant d’attaquer. Ils ne vont jamais se mettre en chasse sur le plus gros individu du groupe, qui est bien souvent le chef, car il s’agit du plus fort et donc du plus dangereux. Les membres les plus vifs et les plus grands ne sont pas intéressants puisqu’ils sont potentiellement trop rapides. Restent donc les vieux, les jeunes, et les nouveau-nés. Inutile de te préciser qu’à leurs yeux tu es la proie idéale, jeune, petite et tout à fait goûteuse ! Bon, certes, ils ne savent pas que tu es agile !

Je ne sais pas si Kaïna aura écouté l’intégralité de ma longue explication sur le rapport entre le prédateur et sa proie, mais elle ne pourra pas dire qu’elle n’a pas été prévenue. Forte de mes arguments envers Kaïna, je décidais de rester à l’avant de notre petit groupe d’exploration. Au fur et à mesure de nos pas, la jungle devenait un peu plus dense, je me faisais la remarque qu’il serait certainement difficile de se faire un passage parmi cette luxuriante flore. De l’autre côté, d’impressionnants rochers sortaient du sable dans des enfilades acérées. Quelqu’un d’adroit pourrait facilement grimper sur ces amas rocheux pour voir la mer en surplomb, mais, pour ma part, je n’oserais pas m’y aventurer. J’aurais trop peur qu’un rocher ne supporte mon poids et s'affaisse brutalement.

- Cela dit, Elijah pourrait aussi être ciblé, surtout qu’il a encore l’air malade. Je dirais que Cthonyak a une apparence assez dangereuse avec ses cornes. Enfin, pour le moment rien de dangereux en vue.

Rien de dangereux, en effet, mais encore rien de comestible non plus. Alors que je lève la tête pour regarder la cime des étranges arbres non loin de nous, je constate qu’ils ont de drôles de coques à leur sommet, juste sous les feuilles. Par paquet de quatre ou cinq, certaines coques sont déjà à terre, à moitié dévorées avec une chaire sèche et rugueuse à l’intérieur. Preuve en est que cette chose est consommable, une bestiole en a fait son petit-déjeuner, il n’y a pas si longtemps que ça. Je décide de faire l’expérience et de m'arrêter quelques instants devant un des arbres porteurs de ces coques.

- Attention à vous, cela pourrait faire mal si ça vous tombe sur la tête !

La chose a l’air bien dur, et alors que je secoue l’arbre avec force, quelques fruits tombent dans un bruit sourd sur le sol. En effet, le choc aurait été violent si cela avait touché quelqu’un. J’attrape la coque qui se révèle en effet être dur, coriace, mais je meurs d’envie de découvrir le goût de cette chaire blanche qui semble si appétissante. En regardant de plus près, je vois que le fruit a deux creux, marquant une faiblesse dans l’impressionnante enveloppe. Heureusement que l’un des membres de l’équipage de Kaïna me propose sa hache, puisque cet outil va me permettre, je l’espère, de casser la coque. Après quelques maladroites tentatives, je réussis à fissurer le fruit qui libère de l’eau. Portant le bruit à ma bouche, je peux goûter le délicieux arôme sucré.

- C’est délicieux ! La forme rappelle un peu celle de la noix, pour autant, ça n’en a pas du tout le goût. Voilà qui sera tout à fait bon à manger, les noix de Wystéria !




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]   Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Sous le soleil de Wystéria [Pw Ara, Elijah et Cthonyak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un voyage sous le soleil [P.W Veronia]
» Sous un soleil ardent [PW : Siyas Baeren]
» Traque aux morts sous un soleil ardent [PW Baldwin, Cylicia, Neivin]
» Who let the dogs float? [Pw Ara, Cthonyak et Elijah][TERMINE]
» [Duel] Elijah Arturson CONTRE Cthonyak Chathoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Île de Wystéria :: Les sables de Lonnes-