AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Serana Olgard
Le Monde de Dùralas a précisément 3802 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 28 Mar 2024 - 20:43
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fudo Arakan
Héraut du Dragon Blanc

Fudo Arakan

Messages : 34
Expérience : 803
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510670/670Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (670/670)
Vitesse: 157
Dégâts: 892

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:52
Séparation du contenu
Fudo regagnait les berges du lac Fresha, machinalement, le regard vide, perdu dans ses pensées. Ses premiers six mois sur les routes dùralassiennes avaient été plutôt insipides. Certes, le Dragon Blanc avait guidé ses pas vers le sud, le long du littoral, avant de remonter vers les marais de Hukutav. Mais malgré les rencontres, les péripéties et les grands discours, l'Adepte ne rentrait pas à la Tour Noire avec le sentiment du devoir accompli.

Sans doute était-il trop impatient. Sans doute était-il arrogant de sa part de croire qu'il pouvait répandre la douce chaleur de Mahriser dès son premier périple. Mais à l'exception de quelques villageois reculés et d'un ou deux pêcheurs, qui avait-il vraiment rallié à la cause des siens ? Fudo savait dès le départ les croyances des autres peuples. Chaque race croyait en ses propres divinités. Malgré le fait que ces êtres inférieurs étaient plongés dans la pénombre générées par leurs Dieux hérétiques, rares étaient ceux prêts à accepter en leur cœur la lumière du Dragon Blanc. Allégorie de la caverne, entendait-on souvent dans les étages dédiés aux Adeptes. Ceux qui ne croyaient pas au seul vrai Dieu préféraient rester dans le confort de leurs certitudes pourtant erronées, plutôt que d'en sortir et se confronter à une réalité pourtant bien plus douce. Cependant, Arakan pouvait faire preuve d'empathie. Il était difficile d'accepter que les croyances d'une vie entière étaient en réalité un ramassis de conneries.

Perdu à ses réflexions, ses pas le menèrent, sans qu'il n'y songe, à la porte d'une auberge en bordure de la Tour Noire. C'était un établissement tenu par des congénères. Les auberges stryges se distinguait souvent des autres par la hauteur de leur perte. Grands par nature, les êtres ailés ont souvent besoin de baisser la tête et retrousser les ailes lorsqu'ils doivent pénétrer quelque part. Ici, les 2m10 de Fudo passaient sans encombre.

Reprenant quelques peu ses esprits, avisant son environnement immédiat, l'Adepte fut satisfait de voir que les quelques âmes présentes étaient d'autres stryges noirs. Il devait être environ 18h, le soleil commençait lentement sa descente dans le ciel, le temps était encore doux. Sans doute que d'ici quelques heures, les lieux se retrouveraient un peu plus animés. Moins que les bars de la Tour, à n'en point douter, mais quelques voyageurs viendraient bien s'égarer en ces lieux. L'occasion pour Fudo de travailler ces techniques de prêcheur sur des âmes égarées.

Toutefois, mieux valait s'adonner à ce genre d'activité le ventre plein. Aussi, le sonomancien prit place au bar et apostropha le gérant de sa voix d'outre-tombe.

Excusez-moi, pourriez-vous me servir le plat du jour ? Merci beaucoup.

Souvent, sa voix basse effrayait les inconnus, peu habitués à rencontrer un timbre aussi grave. Un handicap de plus pour l'Adepte du Cri, dont toute la mission consistait à convaincre les âmes égarées des bienfaits du Dragon Blanc. Fudo tentait, en toute circonstance, de compenser par une politesse à toute épreuve. Ça aussi, ce n'était pas typique des stryges noirs. Mais lorsque viendrait le temps d'éradiquer les stryges blancs et le reste de leurs ennemis, chaque homme ayant embrassé le savoir des Adeptes serait un atout pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 177
Expérience : 1398
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510786/786Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptySam 4 Sep 2021 - 11:15
Séparation du contenu
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Cxfr


- Occupes toi des tables.
- Oui !

Tamel se faufile dans la salle pour passer un coup de chiffon humide sur toute les tables inoccupés, à cette heure là, il n'y a pas grand monde, quelques voyageurs, quelques habitués mais fort peu comparé aux grandes heures. Elle replace les chaises, même si dans quelques temps, il faudra le refaire. Qu'importe. Elle sourit à ceux qui son déjà là puis retourne vers le comptoir. Son père la regarde en essuyant des choppes.

Il ne lui dit pas, mais il est fier d'elle depuis qu'elle est de plus en plus à l'apprentissage. La jeune femme lui ment, évidemment, elle n'ose pas lui dire qu'elle est devenue une élève d'Irma.   Alors, si lui est content, c'est parce qu'il pense qu'elle est avec son Maître pour apprendre son métier de fabricante de bijoux. Cependant, malgré ce sentiment, il montre parfois de l'agacement, il est content pour elle, c'est évident, mais... elle lui manque parfois quand elle disparait trop longtemps.

La Stryge sourit à son père en disparaissant dans l'arrière boutique pour rejoindre sa mère aux fourneaux. Celle-ci cuisine pour tous le monde, généralement, elle ne fait qu'un plat et tous s'en accommodes. Tamel lui donne ce dont elle a besoin, mélange parfois à sa place et discute avec elle. Contrairement à son père, la vieille femme est moins chaleureuse, plus distante, mais ne porte pas moins d'affection à l'enfant qu'elle a accepté chez elle il y a des années.

Après quelques longues minutes de bavardages à propos de voyageur, Tamel fut renvoyé à la salle, il allait être pas loin de dix-huit heure et les clients allaient commencer à arriver. Elle entre dans la salle à peu près en même temps qu'un inconnu, mais ne s'en préoccupe pas vraiment. Son père en revanche, ne le quitte pas des yeux sans pour autant engager la conversation.

Cependant, quand le Stryge ouvre la bouche pour passer commande, sa voix grave et profonde le surprend. Si on le lui avait demandé, il n'aurait sans doute pas associé une telle voix à une personne semblable à lui, mais qu'importe. Il jette un regard vers l'arrière et fait un signe de tête à Tamel qui disparaît presque aussitôt pour revenir avec une assiette pleine qu'elle vient poser devant l'homme.

- Tenez ! Bon appétit !

Elle lui offre un petit sourire en glissant sur la table une serviette et quelques couverts utiles. Elle avait envie qu'il parle de nouveau, pour être sur que cette voix venait de lui. Sans doute était-elle trop curieuse, mais même si celle-ci était hors norme, elle avait un petit truc en plus... ou en moins ... elle n'était pas sur.

- Vous voulez boire quelque chose avec ? Bière ? Hydromel ?

Demande-t-elle alors que son père servait déjà de nouveau client sans doute venu de loin au vue de leurs absence d'aile et vêtement particulier. La taverne allait petit à petit se remplir et une bonne partie des clients ne seraient que de passage.




Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Fudo Arakan
Héraut du Dragon Blanc

Fudo Arakan

Messages : 34
Expérience : 803
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510670/670Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (670/670)
Vitesse: 157
Dégâts: 892

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyMar 7 Sep 2021 - 16:56
Séparation du contenu
Très rapidement, une jeune femme lui apporte une assiette remplie d'un ragoût de blango, accompagné de quelques pommes de terres et légumes. Complet, équilibré, nourrissant... pour une auberge extérieure à la Tour, ils étaient plutôt bien dotés. Peut-être avaient-ils un jardin derrière l'établissement ? Ou alors de bonnes relations avec la Tour, consécutive à des années de loyaux services ? Après tout, pour tout ce qui était livraison de nourriture, le trajet n'était pas bien long.

La jeune femme qui l'avait servi demanda alors s'il souhaitait boire quelque chose. Riche idée en effet, ses réserves d'eau étaient presque épuisées de toutes façons. Sourire chaleureux aux lèvres, il acquiesça à sa demande, avant de commander :

Volontiers, une tisane au miel si possible. Sinon, un thé, ou une quelconque boisson chaude fera l'affaire.

C'était sans doute peu commun de demander une tisane pour accompagner un repas. Mais la voix de Fudo le faisait souvent souffrir. Boire du chaud le soulageait souvent. Quand bien même on lui avait interdit - et lui même s'interdisait - d'utiliser ses pouvoirs vocaux, la peur de perdre définitivement le don de la parole lui était insoutenable. Comment pourrait-il propager la bonne parole s'il ne pouvait plus parler ?

En attendant qu'on lui apporte de quoi boire, Arakan regarda son assiette, avant d'avancer sa main tatouée au-dessus de la nourriture. Là, sa marque d'Adepte faisant face au ragoût, il entama une série de prières. Cela, sans aucun doute, devait lui valoir des regards amusés ou circonspect de la part des autres clients, mais de part son éducation, le sonomancien avait toujours fonctionné comme cela. Malgré tout, une fois terminé et après avoir porté une première bouchée à ses lèvres, il lança à la jeune femme qui l'avait servi :

Mes excuses si cela vous a dérangé. C'est délicieux, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 177
Expérience : 1398
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510786/786Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:02
Séparation du contenu
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Cxfr


Tamel hoche de la tête à sa réponse. Ses sourcils tout de même froncé, il n'est pas habituel de boire chaud avec un plat. Généralement, les clients préféraient la bière pour accompagner un plat, et les boissons chaudes réservé pour les soirs où la météo peu clémente aurait rafraîchit jusqu'aux os. De plus, elle servait principalement ces boissons aux personnes plus âgées ayant quelques rhumatisme ou toux chronique.

Cependant, elle ne s'attarde pas et préparer une infusion de plante proche de la tisane et disparait quelques instants en cuisine pour y ajouter une petite cuillère de miel. En revenant, son regard tombe sur l'homme en train de prier devant son assiette. Encore une fois, elle affiche un air étonné mais garde son commentaire pour elle. Une fois devant lui, elle fait glisser la choppe fumante.

- Tenez, vous avez de la chance, il nous restait du miel.

Souffle-t-elle dans un murmure comme si elle avait peur de le déranger pendant son repas. Elle n'avait jamais vu quelqu'un prier avant de manger. Elle sait, évidemment, que certains prient beaucoup, mais elle n'en a jamais croisé jusqu'à aujourd'hui. Sans doute ne fréquente-t-elle pas les mêmes endroits. Quand il reprend la parole, sa voix la surprend de nouveau.

- Ah ! Oh, non non... bredouille-t-elle d'abord avant de reprendre plus normalement, Je n'avais jamais vu ça, mais je ne pense pas que ca dérange qui que ce soit...

La stryge jette un regard autour d'elle, effectivement il y avait eut des regards curieux, et des froncements de sourcils interrogateur, mais globalement, chacun était reparti dans sa discussion préalable. Elle reporte, elle aussi, son attention vers le buveur de tisane avec un petit sourire.

- Ne vous inquiétez pas, ma mère n'empoisonne pas souvent les plats !

Bien sûr, c'était plus une taquinerie qu'une remarque. Tamel sait bien que ce n'était pas pour ça qu'il avait prier, mais l'idée qu'il puisse le faire pour purifier son repas n'était pas totalement idiote. Plus elle le regarde, moins elle parvient à lui donner un âge. Il semble jeune, mais sa brûlure au visage peut la tromper, sa voix grave peut laisser penser qu'il est mature et sa tisane qu'il est âgé. Il semble également avoir beaucoup voyager et finalement, elle ne retient plus sa question.

- Je ne vous avez jamais vu dans le coin, vous rentrez de voyage sans doute ?

La jeune femme le quitte des yeux pour récupérer des mains de son père un chiffon et une panière plein de choppe à essuyer.

- Vous priez comme ça souvent ?




Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Fudo Arakan
Héraut du Dragon Blanc

Fudo Arakan

Messages : 34
Expérience : 803
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510670/670Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (670/670)
Vitesse: 157
Dégâts: 892

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:45
Séparation du contenu
Quelle aubaine, il leur restait du miel. La choppe dans les mains, Fudo boit immédiatement une gorgée, savourant le goût légèrement sucré du breuvage. Plus jeune, il n'aimait pas les boissons chaudes. Mais plus ses pouvoirs se développaient, plus il peinait à les contrôler et plus il avait appris à apprécier les tisanes, thés et autres grogs.

Ses prières terminées, il entrepris de se dévêtir quelque peu. Il n'avait toujours pas retiré sa cape de voyage, ce qui était quelque peu impoli au moment de pénétrer dans un établissement. Soigneusement, il plia le vêtement sur ses genoux. Il ne révélait pas grand chose de plus. Il portait une chemise bleu foncé, assez légère. Le col laissait entrevoir quelques tatouages qui ornaient son corps, mais rien de plus.

La jeune femme qui l'avait servi précisa, sur le ton de la boutade, que sa mère n'empoisonnait pas les plats. Ainsi donc, c'était une affaire de famille. En entrant, Arakan avait estimé que la jeune serveuse était une jeune adulte. Peut-être était-elle plus jeune qu'il ne le croyait ? Ou alors peut-être avait-elle sciemment échoué à sa Grande Validation pour aider ses parents. Ce genre de cas d'altruisme étaient rares, mais pas inédits.

Si votre mère empoisonnait le plat d'un stryge blanc, nul doute qu'elle serait chaudement félicité par la Tour Noire ! Répondit-il en souriant.

Cette remarque lui valut le regard approbateur d'un homme massif, assis à sa gauche. Fudo lui rendit son sourire, avant de reporter son attention vers son interlocutrice. Celle-ci semblait déborder de curiosité.

En effet, je suis un Adepte du Cri. Je reviens d'un voyage le long de la côte sud.

Sillonner les routes et propager la bonne parole de Mahriser, tel était son quotidien. Cela expliquait sa propension à prier à tout va. Malgré tout, Fudo gardait un goût amer de cette première expédition. Il n'avait pas la sensation d'avoir convaincu grand monde. Il se rassurait en se disant que cela viendrait avec l'expérience.

Mahriser guide chacun de mes pas, de mes actes. Il me semble normal de l'honorer à chaque occasion qui se présente. Le Dragon Blanc sait nous rendre l'amour que nous lui offrons.

Dès qu'il évoquait la divinité des siens, les yeux de Fudo se mettait à briller de passion. Sa voix se faisait plus forte, convaincue. Cela avait, à nouveau, attiré l'attention des clients déjà présents. L'Adepte parvint à se contenir. Il se trouvait là parmi les siens, des croyants, des vrais. Nul besoin de faire un sermon dans cette auberge.

Et vous ? Quelle caste comptez-vous rejoindre à l'issue de votre Validation ?

Fudo n'avait toujours pas réussi à se faire une idée claire de l'âge de la jeune femme. Dans son esprit, il était plus sage d'envisager qu'elle n'ait pas encore quinze ans, plutôt que de risquer de mettre le doigt sur un souvenir douloureux. Échouer lors du rituel n'était pas une fin en soi, nombre de stryges déchus étaient des maillons essentiels de la société. Mais il n'était pas rares de voir certains des recalés vivre très mal cet échec. Alors autant ne pas prendre de risque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 177
Expérience : 1398
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510786/786Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:12
Séparation du contenu
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Cxfr


Tamel qui commençait à essuyer les verres ne manque pas de le voir quitter son manteau, et aperçoit en s'y attardant du regard, un tatouage dans le bas de son cou. Est ce qu'il était beaucoup tatouer ? Cependant, elle fut ramenée à la réalité par son commentaire.

Elle sourit bien largement en ajoutant que si un jour l'un de ces clampins mettaient les pieds ici, il ne serait même pas servit à défaut de le chasser à coup de poing. Quand il lui confirme ensuite être un Adepte du Cri et qu'en plus de ça il revient de voyage, sa curiosité se fait plus grande encore.

La jeune femme n'a jamais voyager sans avoir un but précis. Son premier voyage était pour revenir à la tour... Et avec les récit des voyageurs, elle se faisait sans nul doute une fausse image du voyage et des endroits lointains et magnifiques.

- Je comprend, oui...

Elle n'était pas croyante ou plutôt, elle n'était pas dans le fanatisme. Elle aimait Mahriser comme elle avait appris à le faire, mais elle pensait aussi parfois à ce qu'elle avait pu connaître avant. Tamel ne comptait pas débattre de la religion et des croyances avec lui, elle partageait les siennes sans aucun doute, mais n'y était pas pour autant enfermée.

- Moi ? Heu... Disons que mon cas est particulier, je n'ai pas passer la Validation.

Elle baisse le regard pour éviter celui d'un client qui fronçait déjà des sourcils. L'Orpheline ne sait pas toujours comment les gens vont réagir, alors généralement, elle n'en parle pas. Comment expliquer dans une société si bien rangé que l'on n'entre dans aucune case à cause de sa naissance ? Elle le fixe un petit instant avant de reposer ce qu'elle avait entre les mains pour se pencher vers lui et chuchoter avec presque honte.

- Je n'ai malheureusement jamais été référencer. Je ne suis pas née ici, et en arrivant vers six ans, c'était bien trop tard... Mes... parents biologiques sont donc des traitres sans doute... et n'étant qu'une enfant, j'ai pu revenir.

Doucement, elle se redresse en jetant un regard vers son père. Il ne semblait pas avoir entendu, lui non plus n'aimait pas trop qu'elle parle de ça. Même si la plupart des habitués connaissaient l'histoire, il était plus simple pour lui de dire qu'elle avait simple échoué la Validation et qu'elle était désormais avec eux.

A l'époque, ils n'avaient même pas chercher à savoir si c'était possible de l'inscrire, ils avaient juste eut l'autorisation de la garder et de l'élever comme une Stryge Noire qui ne serait pas candidate à la validation, comme si elle avait échoué d'office.

- Si j'avais eut le choix, et que j'avais réussi la Validation... peut-être serais-je Adepte du Dragon... ou assassin ? Je ne sais pas du tout... L'un ou L'autre...

Tamel marque un petit temps d'arrêt en le fixant... puis reprend avec de nouveau cette curiosité dans la voix.

- Mes parents ne m'en ont pas parlé, c'est un sujet un peu tabou... Mais comment ça se passe la Validation ?

Si il était Adepte du Cri, c'est qu'il avait non seulement réussi la validation mais également la suivante pour le spécialiser dans la propagation de l'unique foi.





Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Fudo Arakan
Héraut du Dragon Blanc

Fudo Arakan

Messages : 34
Expérience : 803
Masculin Âge RP : 20

Politique : 00
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510670/670Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (670/670)
Vitesse: 157
Dégâts: 892

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyJeu 27 Jan 2022 - 0:29
Séparation du contenu
Fudo écoutait la jeune serveuse tout en mangeant. Il prenait son temps, appréciait les saveurs du plat comme le plus exquis des mets. Lorsqu'on revient d'un long voyage, on prend l'habitude du pain dur et de la viande sèche. De la nourriture préparée sur place... tant de fois un bon plat chaud était venu hanter ses rêves. C'était un délice. Toutefois, alors qu'il portait à nouveau sa cuillère à sa bouche, son geste se suspendit. Lentement, sa main redescendit vers l'assiette, tandis qu'il dévisageait la serveuse d'un air interloqué. Poussé par l'incompréhension, ses sourcils se froncèrent. Elle n'avait... pas passé la Grande Validation ?

À sa gauche, un autre client arborait la même expression, mêlant curiosité et méfiante. Ne pas passer sa Validation, c'était inhabituel, voire même inédit pour autant que Fudo sache. Bien sûr, en y réfléchissant, il était sans doute possible que certains enfants stryges passent à travers les gouttes. Alors que sa congénère se penche légèrement vers lui, il s'avance également sur le comptoir, tendant une oreille attentive. Ainsi donc, elle était née loin de la Tour, de parents possiblement renégats. Ceci expliquait cela. Son air se radoucit, tandis qu'il offrait un sourire chaleureux à la jeune serveuse.

Le chemin que Mahriser choisit pour nous est parfois sinueux. Mais je suis ravi de constater qu'une fois encore, sa chaleur a su guider vos pas vers votre foyer. Notre foyer à tous.

La jeune femme lui indique ensuite qu'elle aurait aimé, le cas échéant, devenir une membre des Adeptes ou de la Confrérie Noire. À ces mots, Fudo laissa échapper un sourire amusé. Deux choix de carrière bien distincts, mais surtout, aucune mention des Exécuteurs. Malgré leur rôle qu'il estimait tout aussi important que le sien au sein de la Tour Noire, les stryges des cachots avaient rarement bonne presse. Pour des raisons que le jeune mage pouvait aisément comprendre, mais cela était une autre histoire.

Quels que soit la Voie à laquelle le Dragon nous désigne, chaque stryge est un maillon essentiel au bon fonctionnement de la Tour Noire. Adeptes, Assassins, Exécuteurs, déchus... tous ont un rôle à jouer. Son sourire s'élargit. Qui plus est, je reste persuadé que le rôle que nous pensions nous être destiné peut n'être qu'une étape. Peut-être serez-vous amenée à accomplir de grandes choses pour la Tour... Il cherche ses mots un instant, avant d'hausser les sourcils d'un air surpris. Quel impoli je fais ! Je ne vous ai même pas demandé votre nom ! Mes excuses. Je suis Fudo. Fudo Arakan.

Rougissant légèrement devant sa rudesse bien involontaire, l'Adepte se replonge un instant dans la dégustation de son plat. Mais face à la curiosité de son hôte, il s'interrompt à nouveau.

La Grande Validation est avant tout une grande partie de chasse. Le but est d'abattre diverses bêtes de la faune alentours, chacune valant un certain nombre de point. Il suffit d'atteindre un palier de cent points pour réussir.

Il fit un clin d'œil entendu à la serveuse.

Cela peut sembler difficile, mais c'est largement réalisable. Je n'avais jamais appris à utiliser une arme avant de passer ma Validation, et pourtant j'ai réussi.

Un grognement moqueur s'éleva à sa gauche. L'autre client attablé au bar le regardait d'un air dédaigneux tout en avalant une grande gorgée de bière.

Avec respect, Adepte, mais il est évident que la Validation ne t'a pas posé de problème. Vous autres les magiciens, vous n'avez pas besoin de vous exposer au danger, d'aller confronter les bêtes au corps à corps. Tout ce que vous avez à faire, c'est prononcer vos petites formules et vous pencher pour ramasser les points.

Loin de se laisser déstabiliser, Fudo rétorqua calmement.

Il est vrai que ceux ayant déjà appris à manier les dons du Dragon Blanc partent avec un avantage certain. Dans mon cas, mes pouvoirs se sont révélés au cours de ma Validation. D'un simple cri, j'ai pu abattre un grizzly... bien qu'il était alors trop tard pour sauver un autre participant... Il baissa les yeux à l'évocation de ce souvenir. La scène était encore bien présente dans son esprit. C'est aussi pour cela que ma voix est ainsi aujourd'hui. Sans connaissance de mes pouvoirs et donc sans maîtrise de ceux-ci, la sonomancie a eux quelques effets indésirables sur ma santé.

Se retournant à nouveau vers la serveuse, il sourit et leva sa choppe.

C'est pour cela que je bois essentiellement des breuvages chauds et sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
Tamel Alona
Pubbeuse ♦ Animiste

Pubbeuse ♦ Animiste
Tamel Alona

Messages : 177
Expérience : 1398
Âge RP : 24 ans

Politique : 00
Titres:

(Loptr, chat de Tamel Alona [Modifié], +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 64453510786/786Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] 242396barresante02  (786/786)
Vitesse: 360
Dégâts: 686

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:06
Séparation du contenu
Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Cxfr


Tamel n'avait pas vu l'expression tendu de Fudo et de son voisin, mais quand son visage se radouci, elle le constate. Et, quand il prend la paroles, elle ne peut qu'approuver. A cette époque, c'était un orc qui l'avait raccompagné jusqu'à la tour, et c'était lui qui avait pris soin d'elle durant tout le trajet. Aujourd'hui, après toute ces années, elle pouvait bien dire que c'était sans doute Mahriser qui le lui avait envoyer pour la guider jusqu'ici.

Elle jette un oeil en direction de son père et attrape de quoi occuper ses mains. Il n'aimait pas trop la voir discuter sans rien faire. Et, quitte à rester là, intéressée par la conversation, autant essuyer de nouveau les verres devant elle... Elle reporte son regard vers le stryge tout autant que son attention.

La jeune femme était d'accord sur bien des points, mais elle n'était pas certaines d'avoir un rôle bien important pour la Tour. Evidemment, elle n'avait secrètement pas l'envie de rester derrière ce bar toute sa vie, c'était d'ailleurs bien pour ça qu'elle était apprentie chez le bijoutier. Mais au delà de ça, elle avait l'envie de découvrir les étages les plus hauts...

Quand il se présente, elle sourit, juste un instant. Ce n'était pas si important que ça de se présenter, mais c'est vrai que c'était quand même plus sympa de connaitre son interlocuteur. Elle n'eut pas le loisir de répondre immédiatement, celui-ci répondant à présent à sa curiosité.

Totalement attentive, elle s'était arrêter dans sa tâche et s'était de nouveau penché en avant pour ne rien perdre de ses paroles. Elle était impressionnée. Cela ne semblait effectivement pas compliqué, mais... En voyant à quel point elle-même avait du mal à la chasse, elle était presque sur qu'elle ne serait pas passée. Mais il semblait dire que même un non initié à la chasse pouvait réussir.

« Oh, je vo...»

Interrompu par le grognement de l'autre client, elle tourne le visage vers lui. Ce dernier n'avait pas totalement tord, mais il était évident pour elle que ce n'était pas aussi simple. Mais c'est Fudo qui reprend la parole et toute l'attention de la Stryge. Et, si elle affiche un air impressionné à l'idée qu'il ait pu abattre une aussi grosse bête d'un seul cri, elle fronce un peu le nez à la suite. Ce ne devait pas être facile de voir ses amis combattre et échouer, que ce soit le combat ou la validation.  

Tamel hoche doucement la tête quand il explique que son cri avait eut des répercussions. Elle avait ressentit une drôle de chose, comme de la confusion ou de la peine... elle n'arrivait pas trop à l'identifier et avait finalement mis ça sur le compte de sa compassion envers le client plutôt que sa réelle provenance.

« Et vous en trouverez toujours ici ! »

Répond-elle en répondant à son sourire par le sien. Le client de l'autre coté, avait haussé des épaules comme si il trouvait absurde d'argumenter avec l'Adepte. Cependant, il lève tout de même sa choppe pour réclamer une nouvelle rasade. Elle attrape le godet puis après l'avoir remplis, le lui rend. Cela lui laisse le temps de tourner et retourner ses nouvelles questions dans son esprit. Elle en avait d'autres, et ne savait pas trop comment les formuler.

« Mais du coup... Dites-moi si mes questions sont trop... » Elle hésite un instant avant de reformuler. « Je veux dire que je ne vous oblige pas à y répondre si c'est trop... privé. »

Elle sourit avant de reprend, et d'enfin poser ses questions.

« Concernant la validation... Le grizzly à largement du être suffisant pour les points non ? Cela vaut beaucoup j'imagine ? Cela a du être impressionnant... Comment vous l'avez ramener ? »

Elle attendait ses réponses avant de poser les suivantes.

« Et du coup... vous ne pouvez plus utilisez votre voix ? je veux dire ce cette manière là ? »

L'orpheline était toujours impressionné quand les gens avaient des dons, mais c'était assez rare, de son point de vue en tout cas, de croiser ces même personne parlant librement des limites de ceux-ci.






Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Jbrv
Paroles : #74A1F4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
MessageSujet: Re: Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]   Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Si le savoir est une arme... [PW Tamel Alona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tamel Alona - Terminée
» [Duel] Svetlana vs Tamel Alona
» Gnomes farceurs et caravane farcie [Pw Tamel Alona]
» [Duel] Kaïna Garnet CONTRE Tamel Alona
» "Les corbeaux entre eux ne se crèvent pas les yeux." [PW Tamel Alona] [PAUSE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Est de Dùralas :: Le lac Fresha :: La Tour Noire-